-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

The truth | Ethel & Baxter

Aller en bas
Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
The truth | Ethel & Baxter Left_bar_bleue8/20The truth | Ethel & Baxter Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

The truth | Ethel & Baxter Empty
MessageSujet: The truth | Ethel & Baxter The truth | Ethel & Baxter EmptyVen 15 Mar - 21:43

The truth


Ethel & Baxter



février 2019


Hier soir, on l’a échappée belle. Rester dehors après le couvre-feu instauré par le Conseil suite à l’attaque du Ribcage par des rebelles et aux incidents à la Cathédrale entre humains, humains (ouais, même entre eux les humains s’entredéchirent) et altérations, c’est un risque. Mais je m’en fous, je ne vais pas rester cloîtré chez moi, surtout que 21h, c’est vraiment trop tôt pour un couvre-feu. Genre, déjà que j’avais peu de temps et d’énergie ces derniers temps pour sortir graffer le soir avec mes potes depuis que j’ai obtenu ce boulot de serveur au Blue Moon, mais alors là si on ajoutait un couvre-feu... Non, hors de question que je me comporte comme un gentil mouton et que je rentre chez moi sans rechigner. Il faut bien quelqu’un pour colorer les murs crasseux de la ville avec la vérité. Contestataire, moi ? Oh que oui, il ne faut pas compter sur moi pour me taire alors que les Bristoliens en pâtissent de plus en plus, quelle que soit la race. Et qu’importe si les flics font des patrouilles le soir, je préfère prendre des risques et me sentir vivant, plutôt que de me laisser dominer par la peur.

La peur. C’est comme un virus, quoi. Un truc tout petit, on le remarque à peine au début... puis il vous contamine violemment, vous attaque, vous affaiblit. Et il peut même vous tuer si vous ne faîtes rien pour le combattre. C’est ce qui se passe à Bristol en ce moment. Les gens ont peur, et ils n’arrivent pas à combattre cette peur. Ils restent terrés chez eux la nuit, priant le bon Dieu pour que rien ne leur arrive. Et sinon, pendant la journée, on dirait qu’ils se préparent à l’arrivée prochaine d’un ouragan : les gens se précipitent vers les supermarchés et vident plusieurs rayons de ces derniers, histoire d’être sûrs qu’ils auront des réserves, au cas où. La peur et la paranoïa sont là, et je me demande quand est-ce que ça va s’arrêter. Le soir qui a déclenché tout ça, en janvier, je me doutais bien que c’était ce qui allait se passer. Des sirènes annonçant que le Ribcage était sous attaque et invitant les habitants à aller se réfugier dans la cathédrale, bénéficiant ainsi de la protection du Conseil... C’était n’importe quoi. Je n’y suis même pas allé. J’suis tout simplement resté chez moi avec Mrs. Gallagher, ma voisine de pallier, cette vieille femme de 80 ans qui, même si elle aime répéter qu’elle reste encore assez indépendante et qu’elle sait toujours prendre soin d’elle toute seule, avait peur de l’être ce soir-là. Alors on est restés chez moi et on a regardé un film quelconque ensemble. La pauvre... A son âge, comme si cela ne suffisait d’apprendre que les monstres étaient réels, il fallait qu’elle assiste à des moments qui devaient lui rappeler les mauvais souvenirs de la Seconde Guerre Mondiale. Bref, on a décidé de rester là, et on a bien fait, vu comment ça a tourné sous la « protection » du Conseil.

Aujourd’hui, j’suis en congé. Mes journées au Blue Moon sont toujours aussi agitées, mais je me suis habitué à ce rythme et j’ai la confiance de Judd. Franchement, j’suis content d’avoir réussi à me faire embaucher par un type bien, dans un moment où j’étais sur le point de laisser mes vieux démons revenir dans ma vie. A part le boulot, ces dernières semaines je vais souvent chez Thea aussi. Elle, elle était à la cathédrale ce soir-là... Et au final, elle a fini salement amochée. Du coup, il lui faudra une convalescence plus ou moins longue, ce qui justifie donc le fait que j’aille la voir si souvent. Ça, et le fait qu’elle soit ma demi-sœur. Depuis que je lui ai révélé qu’on a le même père, révélation que ledit père m’avait faite quelques semaines auparavant et qui m’a bien bouleversé, nous nous sommes rapprochés encore plus. Avant, on se connaissait des temps de la Résistance contre les Anges, mais là, nous sommes frère et sœur... Ca change tout. Par contre... Thea n’est pas ma seule sœur, il y a aussi les jumelles : Persé, je la connais déjà depuis tout petit ; mais Ethel... Je la connaissais surtout de réputation. La sœur qui était partie avec sa mère. Le fait que je ne la connaissais pas, c’est peut-être ce qui m’a fait hésiter aussi longtemps à lui dire la vérité. Ça, et le fait qu’elle bosse pour le CODECS, hein...

Mais il fallait bien que je me décide enfin à le faire, nan ? On s’est croisés plusieurs fois chez Thea, mais elle pense que j’suis juste un ami de sa sœur, alors que j’suis son frère. Ainsi, je l’ai enfin appelée. Je lui ai dit qu’il fallait qu’on parle de Thea, que c’était important. Ce n’était pas le sujet principal, mais bon, ce n’était pas totalement faux non plus. Notre lieu de rendez-vous : The Canteen. C’est un pub assez sympa, même si un peu trop anti-Aberrations à mon goût. Comme tous les autres, il a subi une forte baisse de clients depuis que le Conseil a établi le couvre-feu, mais bon, profitons des heures qu’il nous reste avant ce dernier. Enfin, si je veux sortir après 21h, je le ferai quand même, hein, mais je ne vais pas le crier sur tous les toits pour que tout le monde l’entende, évidemment. Entrant dans le bar, je cherche Ethel du regard. Elle est déjà là. Et elle ressemble vraiment à Perséphone... Ça me fait toujours aussi bizarre. Je me racle la gorge, prends une profonde inspiration, puis je m’approche de ma sœur.

« Hey, Ethel ! Ça va ? J’espère que je t’ai pas trop fait attendre ? »


C’est fort possible, mais passons. Je m’installe à mon tour, tandis qu’un groupe joue de la musique un peu plus loin dans la salle. L’ambiance est calme, voire nostalgique, comme un petit coin d’oasis dans ce merdier qu’est devenu Bristol. Je commande une bière, avant de regarder à nouveau Ethel. J’suis un peu stressé, je vais pas vous mentir.

« Alors... Il y a un truc que j’aurais voulu te dire il y a un moment. »

Cela concerne Thea, effectivement... mais pas que.

« J’suis ton frère. »

Putain, j’ai vraiment besoin de cette bière, là.

made by black arrow


Dernière édition par Baxter E. Sherwood le Dim 17 Mar - 3:56, édité 2 fois
Anonymous
Invité


The truth | Ethel & Baxter Empty
MessageSujet: Re: The truth | Ethel & Baxter The truth | Ethel & Baxter EmptyDim 17 Mar - 0:05

The truth
Baxter
Ethel

Depuis une heure, peut-être même deux, je suis en train de tourner en rond dans mon bureau. Je devrais travailler sur le dossier d’un patient, qui est d’ailleurs ouvert sur mon bureau, avec des annotations et tout le reste et pourtant, je n’arrive pas à me concentrer dessus. C’est tout bonnement impossible depuis que mon regard c’est posé sur ma montre et que mon rendez-vous avec l’ami de Thea approche. D’accord, depuis que j’ai reçu l’appel, je ne peux m’empêcher de me faire tout un tas de film sur ce qui peut être si important pour qu’un homme que je croise de temps à autre chez ma soeur, prenne la peine de prendre mon numéro et me demander à me voir. Est-ce que Thea a des ennuis plus gros qu’on ne le pensait ? Et si c’est le cas, pourquoi elle ne nous le dirait pas ? Elle préfère se confier à un ami ? Je me stoppe au milieu de mon bureau, soupire et me traite mentalement d’idiote. Bien sûr qu’elle le ferait ! Ce n’est pas comme si nous avions les mêmes points de vue ou centre d’intérêt. Mais forcément, ça me déplaît d’imaginer cela. C’est ma petite soeur après tout !

Je soupire une seconde fois et reviens vers mon bureau, j’attrape ma tasse et vide le thé qui y reste, à moitié froid. De toute façon, dans peu de temps, je connaîtrais le fin mot de l’histoire. Un peu de patience. Je fais le tour du bureau pour m’asseoir et reprendre mon travail, ce serait pas mal d’avoir clôturer ce dossier avant de partir.

Comme je n’ai pas de patient à voir aujourd’hui, j’ai pu prévenir que je partirais plus tôt. De toute façon, il est de notoriété publique que je ramène du boulot à la maison, alors même si je ne suis pas au Ribcage, cela ne signifie pas que je ne fais rien. Et soyons honnête, j’ai l’esprit plus apaisé quand je sais que je ne suis pas à proximité d’Aberration qui attendent le Rituel. Ou encore face au souvenir encore très récent de ce qui s’est passé ici. Où sont passés tous les détenus ? Que comptent-ils faire ? Et surtout, est-ce qu’ils risquent de s’en prendre aux travailleurs d’ici, par vengeance ? Cela ne m’étonnerait guère, surtout avec ce genre d’individu.

Je jette un coup d’oeil à ma montre et décide de fermer mon dossier. Je le glisse dans ma pochette pour le ramener avec moi et range mon bureau pour qu’il soit nickel à mon départ. Je prends ma tasse que je glisse dans un de mes tiroirs, pour la nettoyer demain.

Avant d’aller au rendez-vous, je passe à mon appartement pour déposer mes affaires et faire un tour avec Nasty. Il va falloir que je le prenne avec moi la prochaine fois que j’irais voir Thea, je crois qu’elle lui manque et l’inverse ne m’étonnerait même pas.

J’arrive finalement bien avant l’heure, ce qui me permet de commander deux thés avant la venue de Baxter. En l’attendant, je prends mon portable pour lire quelques actualités, essayant d’éviter ce qui parlent des Aberrations, je pense être bien assez au courant de ce qui se passe dans ma ville. Quoi que, il doit y avoir bien des choses qui nous sont cachées… Quand quelqu’un entre dans mon champ de vision, je lève aussitôt la tête. Que ce soit un client, un serveur ou une connaissance, je préfère savoir qui s’approche de moi. Et je le reconnais. C’est Baxter. Je lui souris naturellement, pour prendre soin de ma soeur, il doit être quelqu’un de bien.

« Salut Baxter. Je vais bien. » Je lui montre ma tasse de thé encore fumante. « Et toi ? » Même si ce ne sont que des politesses, la réponse m’intéresse au fond. « Pas tant que ça, j’avais de la lecture. »

D’ailleurs, je quitte ma page net et range mon portable dans l’une de mes poches. J’hoche la tête, tout de suite un peu nerveuse par rapport à ce qu’il veut m’annoncer. Le moment est venue. Tout ce que j’espère c’est que ça ne soit pas trop grave et qu’en aucun cas, ça n’ait de rapport avec une Aberration. Mon cerveau commence à divaguer mais mon interlocuteur enchaîne assez rapidement, comme s’il ne voulait pas faire durer le suspense. Ce qui est très bien, qu’on se le dise.

« J’suis ton frère. »

Je marque un temps d’arrêt et l’observe avec attention. Son comportement n’a pas changé en quelques secondes, il n’a pas fuit mon regard et il a l’air cruellement sérieux.

« Tu peux me la refaire là ? Mon frère ? Notre frère du coup… » Est-ce que mes deux frangines étaient au courant ? J’imagine mal Perséphone ne pas me le dire. Et Thea… Je pense qu’elle aurait pu, histoire de se venger -gentiment- du temps où nous étions gamines ? J’inspire profondément et fais une petite moue dubitative. « Je peux savoir ce qui te fait dire ça ? Je veux dire, ce serait une blague de très mauvais goût donc ça doit être vrai mais… C’est dur à avaler. »

Il n’y a aucune raison à ce qu’il dise quelque chose comme ça si ce n’est pas vrai mais… Merde alors. C’est trop perturbant pour que je me lève et lui ouvre les bras. J’ai besoin de plus d’informations pour comprendre la situation. Je ne me souviens pas que ma mère ait été enceinte de nouveau après Anthea et même sans la voir souvent après avoir été placée, je l’aurais remarqué. Reste donc la possibilité de père… Si c’est bien le cas, il va m’entendre. Mais pour l’heure, j’attends les explications de Baxter. Sauf qu’elles mettent du temps à arriver, et pour cause, le serveur vient lui apporter sa commande.
Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
The truth | Ethel & Baxter Left_bar_bleue8/20The truth | Ethel & Baxter Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

The truth | Ethel & Baxter Empty
MessageSujet: Re: The truth | Ethel & Baxter The truth | Ethel & Baxter EmptyMar 19 Mar - 0:24

Shit happens

Ethel & Baxter



« Je vais bien, merci. »

Stressé, nerveux, angoissé, hésitant. Ça aurait peut-être mieux correspondu à mon véritable état actuel, mais bon. J’ai un truc important à lui dire et, franchement, je n’ai pas très envie de tourner longtemps autour du pot. Après tout, c’est tout ce que j’ai fait pendant ces dernières semaines. On s’est déjà croisés plusieurs fois chez Anthea, j’aurais pu lui dire qu’elle était ma sœur. Sauf que non, j’ai préféré faire comme si je n’étais rien d’autre qu’un ami de Thea et me répéter que je n’étais pas prêt. Mais voilà, le moment de lui annoncer que nous sommes liés est arrivé. Ça suffit de tourner indéfiniment autour du foutu pot.

Assis devant la jeune femme, je me mordille l’intérieur de la joue. Puis je lâche la bombe tout d’un coup. Voilà, c’est dit. J’suis son frère et elle le sait désormais. Néanmoins, je ne me sens pas encore vraiment soulagé. Au contraire, mes yeux scrutent attentivement son visage et étudient sa réaction. Au fond de moi, je crains un peu de me faire rejeter, allez savoir pourquoi. Mais en tout cas, elle sait la vérité désormais. Je déglutis difficilement. Elle a du mal à y croire, ce qui ne m’étonne pas tant que ça. Et elle veut des explications, évidemment. Je me racle la gorge, mal à l’aise.  

« Bah... »

Pile quand je m’apprêtais à lui répondre, voilà que le serveur revient avec ma bière. Je le remercie d’un signe de tête, une lueur légèrement contrariée brillant dans mes yeux, avant de regarder à nouveau Ethel. Fallait vraiment qu’il vienne me couper dans mon élan, hein. Je soupire, puis je bois une bonne gorgée de la boisson fraîche.

« C’est notre père qui me l’a dit, il y a quelques semaines. D’abord, j’ai cru à une blague aussi, mais... En réalité, ça expliquait certaines choses. » Mon regard se perd dans le vague pendant quelques instants. « Toute ma vie, je l’ai appelé oncle Alex. Il était très proche de ma famille, il m’offrait souvent des cadeaux... Il était super cool, tonton Alex. Ce que j’ignorais, c’est qu’il... » Je me mordille la lèvre, essayant de dompter la rage qui monte au fond de moi. « Il a eu une liaison avec ma mère. Selon lui, elle se sentait seule, même si mon père l’aimait. Alors voilà, ils ont voulu se consoler l’un l’autre, il paraît ! Et ils m’ont menti pendant toute ma vie. »

Mes yeux humides se rivent dans ceux de la blonde. Je bois une nouvelle gorgée de bière, peut-être que ça noiera ma rancœur. Dans le fond, je ne veux pas nourrir ces sentiments vis-à-vis de ma mère, qui est décédée dans le Grand Incendie. Je donnerais tout ce que j’ai pour pouvoir passer ne serait-ce que cinq minutes en sa compagnie à nouveau. Pour pouvoir la prendre dans mes bras et lui dire que je l’aime. Mais voilà, ça fait mal d’apprendre comme ça qu’on m’a menti pendant tout ce temps. Et puis, j’ai tellement de questions qui n’auront peut-être jamais de réponse ! Est-ce que mon père était au courant ? Est-ce qu’elle l’aimait, au moins ? Et... J’sais pas, bordel. Je sais juste que ça m’a bouleversé et que j’ai failli retomber dans mes travers à cause de ces révélations.

« Alex croyait que j’étais mort dans le Grand Incendie. Et moi je croyais qu’il était mort lui aussi. Quand on s’est croisés à Bristol, on n’en revenait pas, la joie était tellement forte... C’est probablement pour ça qu’il a enfin eu les couilles pour me dire la vérité, sinon j’aurais continué d’ignorer que j’avais trois sœurs. »

Je pousse un long soupir.

« Des trois, t’es celle que je connais le moins. Mais j’aimerais bien que cela change, si ça te dit. Après, je ne veux pas m’imposer dans ta vie si tu ne veux pas, hein. Mais bon... Vous trois, vous êtes la seule famille qu’il me reste. Vous et tonton Alex. » Je lève les yeux au ciel. « Papa Alex. Bordel, je m’y ferai jamais. »

Dis-je en étirant un léger sourire en coin, en attendant sa réponse.

made by black arrow
Anonymous
Invité


The truth | Ethel & Baxter Empty
MessageSujet: Re: The truth | Ethel & Baxter The truth | Ethel & Baxter EmptyJeu 21 Mar - 1:02

The truth
Baxter
Ethel

Notre père… J’évite de justesse de lever les yeux au plafond lorsque son identité est révélée. Comme ça, il préfère prévenir l’un de ses enfants mais pas tous ? J’aimerais beaucoup connaître la raison de cette décision car honnêtement, je n’en vois aucune. Surtout si cela fait des semaines que Baxter est au courant. Ce n’est pas comme si nous manquions d’occasion de nous parler ! Je ne réponds rien, me contentant de prendre ma tasse dans la main gauche, histoire de l’occuper et de rester concentrée sur ce qu’est en train de me raconter mon… frère. Non, pour le moment, il va rester Baxter, chaque chose en son temps. L’adjectif utilisé pour décrire notre géniteur est quelque peu surprenant, du moins, à mes yeux. Cool n’est certainement pas ce que j’utiliserais pour le qualifier, encore moins lorsque j’étais gamine. Je crois que je ne lui pardonnerais jamais vraiment ce qu’il a fait. Ou plutôt, ce qu’il n’a pas fait. Ethel, ce n’est pas le moment.

Plus que les propos, c’est davantage le regard de Baxter qui me touche. Forcément, apprendre l’existence de trois soeurs, à son âge, ça ne doit pas être rien, surtout qu’il ne me semble pas avoir entendu Thea dire qu’il avait d’autres frères ou soeurs. Et quand on pense qu’Alex lui a caché son véritable lien avec lui… En plus d’apprendre notre existence, il apprend que son père n’est pas son vrai père, du moins biologique… Il y a de quoi se payer quelques heures chez un psy, parole de professionnelle.

Cette histoire s’ajoute à ce que je reproche à mon père, sans même en connaître davantage sur l’homme qui me fait face. Personne ne devrait vivre dans un tel mensonge. Non, tout simplement, je ne cautionne pas le comportement de notre père. Pourquoi avoir gardé le silence si longtemps ? La famille n’est-elle pas ce qui est le plus précieux dans la vie ? Il a raconté être dévasté par la disparition de sa femme et l’une de ses filles et à côté de cela… Je me masse l’arrête du nez de ma main libre pour éviter de lancer une insulte envers notre père, même si je pense sincèrement qu’il le mérite. Se consoler. S’il nous avait réellement cherché, il nous aurait trouvé. Bristol n’est définitivement pas si loin que cela de Réversa. Mais s’il l’avait fait, alors mon interlocuteur ne serait peut-être pas assis en face de moi, à me dévoiler ce secret. Car oui, c’est visiblement ce qu’est cette histoire, un secret, sinon pourquoi est-ce qu’on l’apprend seulement maintenant, à quelques semaines d'intervalles ? Je me perds assez dans mes pensées pour ne pas réussir à répondre quelque chose sur le moment, laissant la possibilité à Baxter de poursuivre sur sa lance, ce qui n’est sûrement pas plus mal. Je ne peux m’empêcher de laisser échapper un sourire en coin lorsqu’il mentionne les couilles de notre père, je me suis longtemps questionnée sur leur existence, en étant plus jeune, ayant conclu qu’il n’en possédait probablement pas assez…

Quand c’est finalement à mon tour de prendre la parole, parce qu’il ne peut en être autrement, je me prends quelques instants supplémentaires, buvant une ou deux longues gorgées de thé. Mais je ne peux pas garder le silence plus longtemps, cela ne serait pas correct.

« Je vois. » Parfait Ethel, continue comme ça et tu vas le faire fuir. « Je veux dire, il n’y a aucun soucis pour que l’on fasse connaissance, c’est même plutôt normal en fait. »

Je lui souris franchement. Je ne vois pas pourquoi je refuserais de lui parler, Il a prit le risque de venir m’annoncer la nouvelle en personne, sans même me connaître. Il aurait davantage pu en parler à Perséphone, cela aurait même été logique dans le fond, comme il le dit si bien, nous ne nous connaissons que très peu. Qui sait, j’aurais très bien pu lui rire au nez et tourner les talons ? Rien ne lui garantissait que je resterai.

« Mais avant que l’on fasse connaissance ou que l’on parle, je tiens à dire que je suis désolée pour toi. Ca n’a pas dû être facile à gérer cette histoire. »
Je me masse les paupières et soupire avant de reporter mon regard sur mon frère… « Et je te suis très reconnaissante que tu me l’annonces. D’accord, c’est un choc mais je crois que c’est davantage le fait que notre père ait gardé le secret qui me dérange. Tout ces mensonges... Et ce temps perdu !  »

Du moins, surtout pour Persé et Thea qui ont passées beaucoup plus de temps que moi à Réversa, notamment quand on était plus jeune. Il va falloir que je parle à mon père et peut-être même que je lui dise enfin tout ce que j’ai sur le coeur depuis des années. C’est presque la goutte d’eau qui fait déborder le vase aujourd’hui. Sauf que Baxter n’y est pour rien et il est hors de question que je sois froide ou distante avec lui. Il ne le mérite pas.

Je repose ma tasse sur la table, elle est malheureusement vide. J’hésite un instant puis fais un signe au serveur, puisque cela va faire mon troisième thé, il ne vient même pas prendre la commande, se doutant de ce que je lui demande. Il va bien me falloir une autre tasse, après tout, il se peut que nous soyons là pour un moment. Ca ne me dérange pas et avant l’heure du couvre-feu, le gérant nous mettra dehors.

« Je me trompe en pensant que Thea est déjà au courant ? »
Je laisse apparaître un sourire et le détrompe aussitôt, pour ne pas qu’il pense que c’est une accusation. « Aucun soucis, hein. Et puis, c’est une bonne chose. Vous serez deux face aux jumelles, ce sera plus équitable ! »

J’essaye un peu d’humour même si c’est un peu douteux. Mais ça a également une part de vérité, Thea est ma soeur et nous avons vécues des choses ensemble, séparées de Persé, mais j’ai -et j’aurais toujours- plus d’affinité avec ma jumelle. Cela ne se contrôle tout simplement pas et même si j’en ai conscience et que ça me déplait pour Thea, je ne sais pas comment faire autrement.





Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
The truth | Ethel & Baxter Left_bar_bleue8/20The truth | Ethel & Baxter Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

The truth | Ethel & Baxter Empty
MessageSujet: Re: The truth | Ethel & Baxter The truth | Ethel & Baxter EmptySam 23 Mar - 20:05

Shit happens

Ethel & Baxter



Cette révélation doit être difficile à encaisser pour elle, je n’en doute pas. Heureusement, elle me laisse m’exprimer sans m’interrompre et du coup, j’arrive à garder mon calme et à dire tout ce que j’ai à dire. Je remarque son petit sourire amusé lorsque je mentionne les couilles d’Alexander, et je ne peux m’empêcher de l’imiter. Bah oui, enchanté, moi c’est Baxter, grande gueule assumée qui dit tout ce qu’il a à dire sans aucun filtre. Autant qu’elle s’y habitue déjà, après tout je ne compte pas changer de sitôt. De toute façon, même si j’essayais de le faire, pas sûr que j’y arrive réellement. En tout cas, je lui ai dit enfin la vérité, et ça fait du bien. En revanche, j’aimerais bien qu’elle dise quelque chose me concernant. Enfin, j’suis son nouveau petit frère, hein. Est-ce qu’elle veut bien accepter cet intrus dans sa sisterhood ? Bah, j’espère que oui, vu que ça a été le cas avec Thea.

Je déglutis difficilement quand elle me lance un « je vois » un peu sec... Puis je pose mes deux pieds au sol lorsqu’Ethel poursuit et qu’elle me dit qu’il n’y a aucun souci pour que l’on fasse connaissance.

« Cool. »

Dis-je en murmurant, sans pouvoir cacher un certain soulagement, qui s’étire dans un fin sourire. Sourire qui se dissipe petit à petit, lorsque l’elfe dit qu’elle est désolé pour moi. J’aime pas quand on me dit ce genre de trucs, mais je ne dis rien, me contentant de hocher doucement la tête. Ça n’a pas été facile à gérer, effectivement. J’ai même manqué de retomber dans mes travers et de redevenir un camé sans but comme je l’avais été il y a quelques années. Mais j’suis toujours là. Je me suis redressé, je me suis battu pour ne pas que les ténèbres m’engloutissent à nouveau. Portant mes lèvres à ma bière, j’en bois quelques gorgées, silencieusement. Ça fait du bien. Mon cœur se calme progressivement, les battements se font plus lents. La blonde me remercie de lui avoir raconté.

« C’est normal. J’aurais dû le faire avant. »

Réponds-je avec un petit sourire en coin. J’ai longtemps redouté sa réaction, et en fin de comptes elle a assez bien réagi. Mais je ne vais me torturer pour autant. Parce que, dans toute cette histoire, le vrai coupable, c’est Alex. Notre père, qui n’est pas aux cieux. Et qui nous a mentis pendant toutes ces années. S’il ne l’avait pas fait, peut-être qu’on se serait rencontrés avant, mes sœurs et moi. On se serait serré les coudes, et on en aurait peut-être moins bavé tout au long de ces dernières années. Ethel en a conscience, et moi aussi. Tout comme Thea. Tiens, justement, la jeune femme a déjà l’intuition que Thea est déjà au courant. Merde. Je ne réponds pas tout de suite, mais ma tête me trahit, sans aucun doute. Cependant, la blonde me rassure rapidement et me rappelle que, mine de rien, nous serions enfin deux face aux jumelles. Un sourire amusé fait son apparition sur mes lèvres.

« Ouais, pas faux ! »

Je finis ma bière, avant de poursuivre, un peu plus sérieux.

« Thea et moi... on se connaît depuis un long moment. On était déjà amis avant, à Réversa. C’était une amie... puis soudain, on m’annonce que c’est ma sœur. Hallucinant, vraiment, j’ai eu du mal à y croire. M’enfin, ça aurait été pire si on avait été plus qu’amis, je suppose ! Là, ça aurait été vraiment bizarre. »

Je hausse les épaules, amusé. Puis je me demande deux secondes : qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Bah, que font un frère et une sœur dans un bar ? Ils parlent et ils boivent. Vidant mon verre, je fais un signe au serveur pour qu’il m’en apporte une deuxième bière. Eh oui, j’suis plus alcool que thé, n’en déplaise à Sa Majesté, la Reine qui crève pas.

« Eh bien... Faisons connaissance alors. Tu peux me poser des questions si tu veux ou... J’sais pas, on peut se présenter chacun à sa façon ? »

Je me gratte le menton.

« Je peux commencer, si tu veux ? » Je me racle la gorge, puis je me lance. J’suis pas doué pour les présentations, mais allons-y quand même. « Je m’appelle Baxter Sherwood. J’suis né dans la forêt il y a plus ou moins 27 ans... Avant le Grand Incendie, qui a tué mes parents. Je... Je vis à Bristol depuis quelques années déjà. En ce moment, je bosse au Blue Moon, un coffee shop sur Harbourside. Et sinon... Bah, j'suis une grande gueule qui ne mâche pas ses mots... Et... » Je hausse les épaules. « Ah, ma plus grande passion, c’est le graffiti, même si je n’ai plus beaucoup de temps pour ça et que je ne suis pas un pro, de toute manière. J’aime beaucoup dessiner, peindre, graffer, j’ai appris tout seul. Et voilà, je vis ma vie et j’emmerde personne. »

J’évite de parler politique et gouvernement, puisque je suis déjà au courant qu’Ethel bosse pour la CAA. Je la respecte et je ne veux pas lui faire de reproches, mais je n’approuve pas pour autant. Autant rester sur des sujets plus joyeux et moins propices à des disputes houleuses.

« A toi maintenant ! », dis-je, alors que le serveur revient avec ma commande.

made by black arrow

Anonymous
Invité


The truth | Ethel & Baxter Empty
MessageSujet: Re: The truth | Ethel & Baxter The truth | Ethel & Baxter EmptyLun 25 Mar - 13:21

The truth
Baxter
Ethel

Je fais une petite grimace lorsque Baxter me dit qu’il aurait dû le faire plus tôt. Je ne suis pas d’accord avec ça et je le détrompe rapidement. Il a eu le courage de m’inviter, dans un lieu public, pour m’annoncer la nouvelle. Je pense vraiment qu’il n’a aucun reproche à se faire, encore moins celui-là. Pendant combien de temps s’est-il demandé quand il allait faire le premier pas ? Quelle serait ma réaction et celles de nos soeurs ? Peut-être espérait-il que notre père lui ôte ce poids des épaules et l’annonce lui-même ? Et non, il est aujourd’hui face à moi, à prendre cette responsabilité et tout ce qui va avec. Ca mérite le respect.

« En fait, je pense que tu n’avais pas à le faire. » Je sais, dit comme ça, mes propos peuvent être pris de la mauvaise façon, c’est bien pour cela que j’ajoute rapidement. « Ca aurait du être Alexander et bien plus tôt. Il va m’entendre… »

Je suis douce et gentille, tout le monde pourra l’attester, sauf quand il y a quelque chose qui me déplaît et que je dois le dire. Je ne compte pas laisser notre père s’en tirer aussi facilement après toutes ces années à nous avoir caché la vérité, ça me donnera l’occasion de vider mon sac une bonne fois pour toute. Ca risque d’être un peu épineux comme conversation mais il me faut l’avoir un jour. Bref. Ce n’est pas le moment de songer à cela. Pour l’heure, et même si je ne sais pas trop comment m’y prendre en fait, j’ai envie de connaître un peu plus cet homme, qui est mon petit frère. Est-ce qu’un jour, on va apprendre que les jumelles ne sont pas les aînées de la famille ? Le temps nous le dira.

J’aurai pu me tromper mais visiblement, j’ai visé juste avec Thea et Baxter. Ca aurait été très bizarre qu’il vienne voir une soeur qu’il ne connaît que très peu alors qu’il pouvait prendre la température de la nouvelle avec une amie. Ca n’aurait pas été logique !

Je souris à son anecdote, ne voulant même pas imaginer le malaise que cela aurait pu être si effectivement, ils avaient été amants avant de découvrir leur lien de parenté.

« J’imagine le malaise, si ça avait été le cas. Vous auriez pu demander à Alex de vous payer des heures de psy. » Je me tais avant de continuer sur ma lancée et de lui indiquer le nom d’un confrère compétent, cela vaut mieux je suppose ; je ne sais pas encore à quel degré Baxter peut prendre mon humour parfois douteux.

Le moment de faire connaissance. Il faut absolument que je mette de côté mon professionnalisme qui essaye de montrer son nez. Il s’agit de la famille, même si c’est encore trop frais pour réellement le réaliser. Peut-être est-ce pour cela que je ne prends pas mon rôle d'aînée en conduisant la conversation ? Dans le fond, je ne suis pas certaine qu’il y ait besoin que l’un de nous la mène. J’hoche la tête à son idée, simple et efficace. Et je l’écoute avec une certaine attention.

« A toi l’honneur. » Je lance avec un clin d’oeil avant de m’installer confortablement sur la chaise.

Je tique intérieurement lorsque vient l’annonce du Grand Incendie. A cause de notre père, il s’est retrouvé seul alors qu’il avait des soeurs qui auraient pu l’épauler. Nous avons également perdu Perséphone, pendant deux ans, suite à cet évènement. Cela aurait peut-être été plus facile à gérer, du moins, peut-être moins douloureux, si nous avions pu être là les uns pour les autres. Mais il est inutile de ressasser le passé; c’est vers l’avenir qu’il faut regarder et aujourd’hui, nous savons. Bon, il reste encore une soeur à informer et une fois que cela sera fait, ce sera plus facile pour tout le monde.

« Un artiste dans la famille ? Je suis curieuse de voir ce que tu fais ! » Une gorgée de thé plus tard et je demande, l’air parfaitement innocente mais quelque peu espiègle quand même. « Un coffee shop, entre frère et soeur, ya moyen d’avoir un ou deux thés gratuits non ? ~ » Ca ne coûte pas si cher, je sais, mais quand on voit le nombre de tasses que je peux m’enfiler dans une journée, je peux vous dire que la note monte malgré tout rapidement !

Bien entendu, je plaisante dans ma question, loin de moi l’idée de vouloir lui faire avoir des ennuis avec ce genre de pratique ! Disons que c’est une façon comme une autre de dévoiler mon vice ? D’ailleurs, c’est à mon tour de parler. Gardant la tasse dans la main, plus par habitude qu’autre chose, je me lance.

« Ethel Blackrain. Bientôt quarante ans, va falloir penser aux cadeaux fois deux. » Je lui fais un petit clin d’oeil amusé avant de reprendre. « Et pour l’info, je suis l'aînée. » Comment ça, ce n’est pas si important de le savoir ? Bien sûr que si ! Quoi que… Bref. « A partir de cinq ans, j’ai vécu principalement à Bristol, avec ma mère et Thea, c’est une assez longue histoire, peut-être t’en a-t-elle déjà parlé un peu ? » L’enlèvement de notre mère suite à une crise de paranoïa ? Notre placement dans une famille d’accueil ? Sans oublier les moments enfermées dans la chambre, sans lumière, eau ou nourriture ?… Je vais attendre de savoir si ma petite soeur a déjà été sur ce terrain avant de m’y aventurer, notamment car il n’est pas franchement agréable. « Sinon, j’ai fait des études de médecine pour me spécialiser dans la psychiatrie. » Quand on connaît les problèmes mentaux de notre mère, ce choix peut se montrer logique. Je marque une petite pause, hésitant légèrement à l’annonce qui va suivre mais puisqu’il est de la famille maintenant... « Je bosse actuellement au Ribcage, j’essaye d’aider… les gens. » Je parviens plus ou moins à éviter de serrer ma tasse. Je travaille toujours sur moi concernant cette crainte et ce qu’elle entraîne. L’avouer dès aujourd’hui à Baxter ? Je n’ai pas vraiment envie qu’il me prenne pour la grande soeur peureuse, bien que cela soit l’image que je peux parfois renvoyer, au moins, ne me verra-t-il pas m’enfermer dans ma salle de bain suite à un cauchemar…  « Autant parler de ce sujet maintenant, histoire que les choses soient claires, même si je suppose que Thea t’en a parlé. Mais Alex, Persé et moi, bossons pour le CAA ou CODECS. Ca crée quelques tensions pendant les repas de famille puisque Anthea n’est pas franchement d’accord avec tout ça... Mais on reste une famille et je serais toujours là pour elle, qu’importe nos différents à ce sujet. »

Je n’aimerais bien évidemment pas apprendre qu’elle trempe dans des affaires illégales, mais ce serait bien son genre si elle voit ce qu’elle appelle une “injustice” devant ses yeux. Mais je ne pense pas être capable de lui tourner le dos à cause de ça. C’est ma petite soeur, je m’en suis occupée pendant des années et il est hors de question de la laisser tomber.

« Et pour toi aussi, maintenant que tu es mon petit frère. Je ne peux pas te garantir d’être aussi indulgente qu’avec Thea, mais je ferais des efforts si tu as le même point de vue qu’elle. Mes soeurs sont très importantes pour moi, alors avec le temps, mon frère le deviendra aussi sans aucun doute. »


S’ils sont amis, je ne pense pas me tromper en imaginant que c’est le cas. Je vois mal ma petite soeur fréquenter des personnes, surtout pendant aussi longtemps, s’ils ont le même point de vue que sa famille. Surtout quand on voit les disputes que cela génèrent.
Et même si je ne peux pas prétendre savoir comment va se développer notre relation, entre Baxter et moi, j’ai envie d’y croire. Envie qu’il sache que ce n’est pas parce que notre père a fait le con pendant toutes ces années, qu’il va en être pareil pour moi.





Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
The truth | Ethel & Baxter Left_bar_bleue8/20The truth | Ethel & Baxter Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

The truth | Ethel & Baxter Empty
MessageSujet: Re: The truth | Ethel & Baxter The truth | Ethel & Baxter EmptySam 30 Mar - 0:24

Shit happens

Ethel & Baxter



Bon, elle ne m’en veut pas, c’est déjà ça. Dans le fond, elle a bien raison ; le véritable coupable dans cette histoire n’est autre qu’Alexander Carlton. C’est lui qui a merdé à la base, donc c’était aussi à lui d’assumer les conséquences et de, ne serait-ce que cela, ne pas nous cacher la vérité. C’était le minimum, non ? Quoi qu’il en soit, la conversation se poursuit tranquillement, alors que je sirote ma bière. Ethel évoque Thea et je lui avoue qu’elle est déjà au courant. Ce qui était quand même inévitable en fin de comptes, vu que je la connais depuis un bail. On est amis, ce qui rend les choses plus faciles maintenant, et certainement moins gênantes que si on avait été amants auparavant. J’étire un sourire narquois suite à son commentaire. Des heures de psy, ouais, et encore, pas sûr que cela puisse effacer une telle chose de nos esprits. Mais bon, Alex peut garder son argent, franchement. Je ne veux rien de lui, tout simplement. Enfin... Je sais pas. J’suis fâché contre lui, je lui en veux, mais il reste mon géniteur, malgré tout. C’est peut-être un menteur, mais pas un complet étranger. Non, il gardait un œil sur moi, comme un tonton gentil et attentionné. Alors disons qu’une partie de moi ne veut pas couper tout contact avec lui, surtout après l’avoir perdu de vue pendant de longues années.

Finalement, arrive le moment des présentations, les vraies. Se poser des questions peut être un peu indiscret, surtout qu’on se connait presque pas, donc autant que chacun se présente à sa façon, sans être contrait d’aborder des sujets délicats. Je me lance en premier, un peu à l’improviste. J’suis pas vraiment doué pour ces trucs, mais c’est fait. La blonde semble en tout cas surprise de découvrir que j’suis un artiste et m’avoue qu’elle est curieuse de voir ce que je fais.

« T’auras l’occasion, promis. »

Evitons juste de lui montrer les graffs les plus anti-Conseil et anti-système, ce côté résistant qui ne m’a jamais quitté, même si j’ai quitté Réversa pour m’en éloigner. On est ce qu’on est, parfois c’est impossible de changer. Mon sourire amusé s’agrandit lorsque ma sœur aînée me demande espièglement s’il y a moyen d’avoir un thé gratuit par ci par là au Blue.

« Hey ! T’es officiellement ma sœur depuis cinq minutes et tu veux déjà avoir droit à des thés gratos et tout ?! » Réponds-je, faussement choqué, une lueur espiègle flottant dans mes yeux bleus. « Mais bien sûr, t’es la bienvenue au Blue Moon, quand tu veux ! »

Ensuite, c’est à son tour de se présenter. Je l’écoute tranquillement, mes yeux rivés dans les siens. La ressemblance avec Persé est frappante – et je ne sais même pas pourquoi ça m’étonne... elles sont jumelles, après tout ! En tout cas, je viens d’apprendre que c’est elle l’aînée. J´étire un sourire en coin tout en hochant doucement la tête. Un détail que j’ignorais, tiens. Puis elle me raconte qu’elle est arrivée à Bristol à l’âge de cinq ans, avec sa mère et Thea. Ça, j’en étais au courant, même si j’ignore encore quelques détails.

« Vaguement, ouais. »

Ça a dû être difficile pour elles de s’habituer à une grande ville, surtout que la vie clanique était totalement différente. Et puis, apparemment sa mère était un peu parano après s’être fait attaquer par un lycan, et c’est apparemment pour cela qu’elle est partie... Pas vraiment l’état d’esprit idéal pour élever deux filles dans une ville inconnue et beaucoup plus grande que la forêt réversienne. J’imagine qu’il y a encore pas mal de détails que j’ignore, mais, quoi qu’il en soit, Ethel n’est pas obligée de me raconter tous ces détails douloureux si elle ne veut pas. J’suis très bien placé pour savoir que repenser au passé ne fait que ressortir de mauvais souvenirs et rouvrir de vieilles blessures. L’elfe continue ensuite sa présentation, et je ne peux m’empêcher d’afficher un sourire moqueur quand elle me dit qu’elle a fait des études en médecine et qu’elle s’est spécialisée en psychiatrie.

« Je me méfierai quand tu m’inviteras à m’allonger sur un divan, du coup. C’est que l’idée de me faire psychanalyser ne me tente pas, hein. »


J’arbore air amusé, mais dans le fond, ce que je viens de dire est totalement vrai. Dieu sait ce qu’on pourrait trouver enfui dans ma caboche, hein... Nope, je m’en passe, vraiment. Je me mordille la lèvre, taquin. Puis, petit à petit, mon sourire devient un rictus tendu, avant de s’éteindre finalement. Elle est bosse pour le CODECS, tout comme Persé et même Alex, qui eux aussi sont au service des forces de l’ordre anti-Aberrations. Un joli petit groupe, hein. Heureusement qu’il me reste Thea, sinon je me serais senti bien seul, hein. Je me fais violence pour garder un air neutre. Enfin, même pas sûr d’y arriver réellement, mais tant pis. Mes convictions sont profondément enracinées, sorry not sorry. Je garde le silence pendant qu’Ethel m'assure que, malgré ces tensions, elle sera toujours là pour sa petite sœur. Et que, même si je partage le même point de vue de la cadette, elle pourrait faire un effort pour moi aussi. Je bouillonne intérieurement. J’ai envie de clamer haut et fort mon dégoût vis-à-vis du Conseil, du gouvernement, du système tout entier, mais je sais, je sais que c’est une mauvaise idée. Pour la grande gueule que je suis, me retenir est vraiment difficile... Mais il le faut. J’ai déjà assez d’emmerdes comme ça, bordel. Après quelques secondes d’hésitation, je hoche la tête. Faut pas jouer les pessimistes dès le début, va. Pour une fois.

« Malheureusement, on a des points de vue différents, toi et moi. Mais si tu fais un effort pour tolérer nos divergences, je ferai pareil. J’ai vraiment envie qu’on s’entende bien. »

Dis-je, avec un léger sourire en coin. Alex et mes sœurs sont la seule famille qu’il me reste – à part ma famille de cœur, comme Cassandra ou Alistair, par exemple. Alors autant faire en sorte que les liens se renforcent et qu’on ait tous une relation plus ou moins saine. Enfin, qu’on essaye au moins, histoire de ne pas avoir de regrets plus tard.

made by black arrow
Anonymous
Invité


The truth | Ethel & Baxter Empty
MessageSujet: Re: The truth | Ethel & Baxter The truth | Ethel & Baxter EmptyMar 2 Avr - 13:04

The truth
Baxter
Ethel
En fin de compte, ce n’est pas si difficile que cela de faire connaissance avec son petit frère récemment découvert. C’est un peu comme si on faisait connaissance avec un ami, en sachant que celui-là, on essayera de le garder près de soi, pour le protéger. Je ne peux pas encore dire que j’ai envie de protéger Baxter, ce serait bien trop tôt, mais je sais que si on se fréquente régulièrement et qu’on apprend à se connaître l’un l’autre, il y a de forte de chance pour que cela arrive. Je suis sa grande soeur après tout ! En tout cas, j’espère qu’il ne sera pas mal à l’aise en compagnie de trois soeurs. Surtout s’il est fils unique. Il n’a pas parlé d’autres frères ou soeurs pour le moment alors je suppose que c’est le cas.

Je souris lorsqu’il me promet de me montrer son talent, c’est bête mais ça me fait plaisir. L’art est une expression de ses sentiments et de ses convictions, parfois même des pans d’une vie passée ou actuelle ; alors qu’il accepte de m’en montrer, même un peu, ça signifie plus qu’on ne pourrait le croire. Evidemment, je ne pense pas qu’il me montre tout, nous ne sommes pas encore assez proche pour ça et c’est tout à fait normal. Et promis, j’essayerais de mettre de côté mes analyses de psy pendant ce moment ! J’imagine facilement que ça n’a rien de plaisant d’avoir des commentaires de ce genre, surtout si on n’a rien demandé.

Je continue avec ma petite moue, tout en étant amusée par sa réaction. Il est clair qu’il est faussement choqué mais le fait que l’on commence à se taquiner, c’est une bonne chose. Je suppose.

« Je passerais sans faute alors … Et pas uniquement pour le thé gratuit ! »
Que je rajoute, au cas où en souriant.

Le vaguement qui suit peut tout et rien dire en même temps. S’ils se connaissent depuis longtemps, peut-être Thea lui a-t-elle donné quelques infos, peut-être les raisons qui ont poussé notre mère à fuir Réversa ? Ou encore ses problèmes mentaux ? Ce n’est pas un sujet facilement abordable, même après toutes ces années. Peut-être plus facile pour ma soeur, qui en a toujours plus ou moins voulu à notre mère pour tout ce qui s’est passé. J’en doute. Et devrais-je un jour lui montrer ce qui tournait en boucle dans son esprit, pour qu’elle ait un peu plus pitié d’elle ? Non. Bien sûr que non. Et même si cela pourrait permettre à Anthea de voir le danger que représente les Lycans, je n’ai pas envie de faire subir cela à ma petite soeur. Je sors de mes pensées pour répondre à Baxter et éviter de me plonger dans mes réflexions.

« Je t’en parlerai… Plus tard. »


C’est notre frère et il a le droit de connaître toute la vérité sur ce côté de la famille, mais le raconter dès aujourd’hui n’est probablement pas une bonne idée. Et dans le fond, je ne pense pas être prête pour ça pour le moment. Et puis, peut-être que Thea aimerait être présente ? Après tout, c’est aussi une période de son histoire et tout ce que cela implique.

Je suis obligée de rire légèrement face à sa méfiance. Le jour où mon interlocuteur sautera sur l’occasion d’avoir une psy dans ses relations, je serais très surprise ! Ca n’arrive pas souvent, hormis les collègues avec qui l’on peut échanger des points de vue mais dans la sphère privée, c’est très rare.

« Ne t’en fais pas, j’évite de psychanalyser mes proches. Mais au moins, tu sais que je suis une bonne oreille pour écouter. »


Est-ce une raison supplémentaire, qui fait que Thea se soit éloigné ? Ai-je parfois eu des réflexions de psy plus que de grande soeur ? J’avoue ne m’être jamais posé la question parce que le plus gros de notre éloignement réside principalement dans notre divergence d’opinion concernant les Aberrations. Et en parlant de ce sujet, voilà que Baxter me confirme que nous avons également des avis différents sur la question. Ca m’attriste un peu, mais sans en savoir plus sur le pourquoi il pense ainsi, je ne le jugerais pas. Et dans le fond, je crois que ça me fait plaisir de savoir que ce frère est du même avis que Thea. Elle ne sera plus seule face à nous trois ; bien que cela risque peut-être de créer de nouvelles tensions. Les repas de famille risque d’être mouvementés si ce sujet arrive sur la table !

Je souris malgré tout un petit peu, étant finalement pas surprise par cette révélation. Je termine ma tasse -sans me rendre compte que je l’ai descendu relativement vite- avant de répondre.

« Je m’en doutais un peu, je vois mal Thea restée amie avec quelqu’un qui a les mêmes idéaux que sa famille, quand on voit les disputes que cela peut créer. » J’hausse une épaule en déposant la tasse sur la table. « Mais si tout le monde fait des efforts, il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, ne serait-ce qu’un minimum. Il faudra en discuter mais je propose de garder ça pour une autre fois ? Je ne suis pas sûre que parler de politique tout ça, soit une bonne idée pour une première rencontre.  »

Tant qu’il ne me dit pas héberger un Lycan chez lui, ou qu’il milite pour eux, je pense que je peux rester ouverte d’esprit. Mais si on ne parle pas de cela…

« Pour changer de sujet, j’habite dans le quartier de Clifton avec Perséphone. Mais si jamais tu veux passer, il n’y a aucun soucis. »
Je marque une petite pause avant de demander car cela peut poser problème à certaines personnes. « Tu n’as rien contre les chiens ? J’ai adopté un berger-allemand il y a un petit moment. Il est gentil, Thea m’a aidé à prendre soin de lui lorsqu’il est arrivé à la maison. »







Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
The truth | Ethel & Baxter Left_bar_bleue8/20The truth | Ethel & Baxter Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

The truth | Ethel & Baxter Empty
MessageSujet: Re: The truth | Ethel & Baxter The truth | Ethel & Baxter EmptySam 6 Avr - 22:50

The truth


Ethel & Baxter



Petit à petit, on arrive à briser la glace, au point de commencer déjà à se taquiner. C’est rassurant, pour le moment tout se passe bien. On a tous les deux des différends, des secrets... Et on ne se connaît pas encore, même si l’on partage un lien de sang. Alors il fallait forcément qu’on y aille doucement, ce qu’on fait en ce moment. Je hoche lentement la tête lorsqu’Ethel me dit qu’elle m’en parlera plus tard. J’ignore encore tous les détails de son passé, de son arrivée à Bristol avec sa mère et Thea. D’après ce qu’Alex m’a raconté, leur mère était clairement perturbée après s’être fait attaquer par un Lycan, je crois. Mais je sens que c’est un sujet délicat et, pour une fois, je préfère ne pas mettre les pieds dans le plat. Elle m’en parlera quand elle se sentira prête. Pareil pour Thea. Je ne veux pas m’imposer, et encore moins fouiner dans leur passé. Après tout, je ne voudrais pas qu’elles fassent pareil avec moi.

Et je ne voudrais pas non plus qu’elle se mette à me psychanalyser, elle, la psy. Je ne peux m’empêcher de blaguer là-dessus, ce qui arrache un sourire à la blonde, qui me rassure quand même en me promettant qu’elle évite de faire ça avec ses proches. D’un autre côté, elle est une bonne oreille pour écouter. J’étire un léger sourire en coin. Je la crois, ça doit être l’une des compétences requises pour être un bon psy, non ? Par contre, c’est un peu trop tôt pour les confidences... Mais qui sait, ça viendra peut-être, avec le temps. En tout cas, ce qui est sûr et certain, c’est qu’on est dans des camps différents : elle bosse pour le CODECS, tandis que moi, j’abhorre le système actuel, cette tyrannie soutenue par les Anges et déguisée en démocratie qui veut protéger les citoyens. On a des avis différents, sans aucun doute. Est-ce que cela posera problème entre nous ? Là est toute la question. Si elle ne me juge pas, je ferai un effort et je ne la jugerai pas non plus. Ou j’essaierai, va. Un peu réticent, je regarde l’elfe, étudiant sa réaction. Elle ne semble pas si surprise que ça, mais je doute fort qu’elle approuve mon point de vue.

Lorsqu’elle reprend la parole, elle confirme ce dont je m’en doutais, tout en m’avouant qu’elle voyait mal Thea rester amie avec un pro-Conseil/anti-Aberrations. Un petit sourire amusé s’installe éhontément sur mes lèvres. Ça m’aurait effectivement étonné, venant de l’ancienne résistante. A moins qu’elle ne soit soudainement devenue amnésique et qu’elle n’ait oublié tout ce que les Anges et leurs partisans avaient fait. Autrement, c’était impossible qu’elle soutienne le Conseil et leur façon de gérer Bristol et leurs habitants – y compris ceux qui n’étaient pas que de simples humains. M’enfin. Ethel m’assure qu’il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas si tout le monde fait des efforts... Peut-être bien, peut-être pas. Parfois, même si l’on fait des efforts, cela ne suffit pas. Mais bon, soyons optimistes, pour une fois.

« Ouais, évitons de parler politique, ça finit toujours par partir en cacahuète. »

Dis-je, avant de vider mon verre et de pousser un soupir satisfait. Ensuite, Ethel me raconte qu’elle habite sur Clifton, avec Persé, et m’invite à passer un de ces quatre, avant de me demander si je n’ai rien contre les chiens. Je souris.

« Au contraire, j’adore les chiens, et les chiens adorent tonton Baxter ! Il s’appelle comment ? » Nouveau sourire, accompagné d’un regard curieux et décidément plus enthousiasmé que quand on était en train d’effleurer le sujet politique. « En tout cas, je passerai vous voir un de ces jours, avec plaisir ! D’ailleurs, on devrait échanger nos numéros, histoire qu’on puisse se parler de temps en temps. »

Vu que cette première vraie rencontre s’est bien passée aujourd’hui, il n’y a pas de raison pour qu’on ne se revoie pas bientôt. Le temps d’un instant, je repense à ma mère et à mon père – Ethan, pas Alex hein – et je me demande ce qu’ils diraient en me voyant me rapprocher de mes sœurs, de cette famille que j’ignorais avoir il y a seulement quelques mois. Peut-être qu’ils seraient juste contents, contents de voir que je ne suis plus seul, que j’ai une famille, pour le meilleur et pour le pire. En fin de comptes, j’suis content qu’Alex m’ait enfin raconté la vérité, qu’il ait voulu m’inclure dans sa vie. Peut-être qu’un jour, j’arriverai même à le pardonner... Seul le temps le dira.

made by black arrow
Anonymous
Invité


The truth | Ethel & Baxter Empty
MessageSujet: Re: The truth | Ethel & Baxter The truth | Ethel & Baxter EmptyMar 9 Avr - 11:57

The truth
Baxter
Ethel
Au moins, nous sommes sur la même longueur d’onde sur ce sujet : ce serait dommage de gâcher notre première rencontre et cette nouvelle de notre lien à cause de notre différend sur la politique. Même s’il faudra l’aborder à un moment ou un autre, plus tard serait le mieux. Je suppose que si on commence d’abord par se connaître, en tant que frère et soeur, ensuite, on pourra mettre les pieds dans le plat et confronter notre point de vue. Et quelque chose me dit qu’il va falloir que nous soyons plus proche que de simples connaissances pour cela. Surtout lorsque l’on voit comment cela peut tourner avec Anthea, que l’on connaît depuis des années. Si nous n’étions pas aussi proches, est-ce que nous serions toujours en contact aujourd’hui ? Je remets une de mes mèches de cheveux en place, essayant de chasser ce genre de pensées parasites. Trop réfléchir sur le futur ou le passé n’est pas la bonne chose à faire, pour le moment. Non, il faut simplement profiter de ce qui est en train de se passer et de ce nouveau lien familial qui peut se créer.

Je fais signe au serveur de nous amener une autre boisson, voyant que nous sommes tous les deux à sec. Bien sûr, il va falloir plus attention avec Baxter que moi, je ne risque pas de finir bourrée avec du thé. « C’est pour moi. » Que je glisse à mon petit frère, l’invitant ainsi à poursuivre la conversation.

J’ai toujours un peu de mal à me dire que j’ai maintenant un frère mais ça va venir; je pense que je vais réellement le réaliser demain, après une nuit de sommeil. Mais je doute que ma réaction ou mon envie d’en apprendre plus sur lui change.

Le sujet de Nasty semble lui plaire alors je ne perds pas une seconde pour rebondir dessus et lui parler de mon fidèle compagnon.

« Nasty. Il fait méchant aux premiers abords mais c’est une vraie crème et il adore les câlins. Il va sûrement t’adopter facilement. Je sens qu’après Thea, il va vouloir me faire des infidélités avec toi. » Je souris à cette idée parce que ça voudrait dire que Baxter fera vraiment partie de la famille, du moins, du point de vue d’un berger-allemand qui peut être assez caractériel. « Bonne idée oui ! » Je sors mon portable pour noter son numéro et lui envoyer un message dans la foulée pour qu’il ait le mien.

« Ce sera plus facile pour se joindre effectivement. »


Nos commandes arrivent lorsque je glisse mon portable dans ma poche et je remercie le serveur. Il va falloir prévenir Perséphone aussi pour que tout le monde soit au courant et que l’on puisse se rassembler autour d’un bon repas. Mais bien sûr, je ne le lui dirais pas pour le moment, ça risque d’être très dur de lui cacher une telle chose mais je suppose que Baxter veut être celui qui informer de cette nouvelle. Quoi que, je finis par lui poser la question, en lui demandant s’il veut que je lui prépare le terrain et qu’il nous retrouve à l’appartement pour en parler. Après tout, devoir revivre trois fois cette révélation avec l’appréhension probable que cela doit générer, ça ne doit pas être très agréable, alors autant le lui épargner. Chose qu’aurait dû faire notre père… Mais passons.

Les minutes à discuter de tout et de rien; de petites anecdotes sur nos vies, sans pour autant entrer dans de vrais détails. Nous en sommes au stade “d’amis” je dirais mais c’est un bon début. Aller trop vite ne serait pas bon pour la pérennité du lien, je vois ça souvent… Je me passe une main dans les cheveux, pour éviter de divaguer sur une analyse et reprend le cours de la conversation. Et lorsque nous avons de plus en plus de blanc, pas forcément gênants, il est temps de prendre congé. Je paie les consommations, en plaisantant sur le fait que c’est la première chose en temps que grande soeur que je fais pour lui.

« Oui, c’est presque ridicule. Mais il faut un début à tout ! »


Devant le bar, au moment du départ, je lui dis de faire attention à lui en rentrant. Le couvre-feu est encore un peu loin mais on ne sait jamais. Oui, c’est un grand garçon mais tout de même. Je lui fais un signe de main en m’éloignant avant de rentrer chez moi et de me plonger dans mes réflexions en préparant le repas de ce soir.







hrp : Merci pour le rp frangin The truth | Ethel & Baxter 1753845811

Contenu sponsorisé


The truth | Ethel & Baxter Empty
MessageSujet: Re: The truth | Ethel & Baxter The truth | Ethel & Baxter Empty

The truth | Ethel & Baxter
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» We are family | ft. Baxter, Ethel & Perséphone.
» Still Here || ft Ethel
» Destiny ft Ethel
» Joshua ~ Truth is only a matter of perspective
» Joshua ~ Truth is only a matter of perspective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: