-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Destiny ft Ethel

Aller en bas
Anonymous
Invité


Destiny ft Ethel Empty
MessageSujet: Destiny ft Ethel Destiny ft Ethel EmptyJeu 11 Avr - 11:15

La douleur s'est vite dissipée. La douleur physique du moins. Parce que le psychologique, lui n'est pas au top. Apprendre du jour au lendemain alors qu'on recherche sa raison d'être depuis des mois, qu'on fait partie du CAA et qu'on a fait l'objet d'une expérience, voilà quelque chose de … fort ? Je n'ai même pas de mots pour définir ce que je ressens et le choc dans lequel je suis. Ils m'ont proposé de voir la psychologue des lieux et de prendre mon temps pour réfléchir – à savoir si je veux continuer ma mission d'infiltration ou non – mais j'ai refusé jusqu'à présent et plus je réfléchie moins la réponse d'abord évidente ne l'est. J'ai pourtant mon dossier sous les yeux. J'étais flic avant, ma sœur a été tuée, visiblement par une Aberration, d'où ma motivation à m'infiltrer comme l'un des leurs. J'ai signé en connaissance de cause puisque les éventuels effets secondaires comme la perte de mémoire sont mentionnés sur l papier. Qui suis-je ? Savoir tout ça est bien, mais j'en ai un regard tellement extérieur.J'ai l'impression de lire le dossier d'une autre personne. Cela ne provoque rien en moi, cela ne me touche pas. Comment prendre une décision dans ces cas là ?

Nell me manque. J'ai la sensation qu'avec elle a mes côtés tout serait plus limpide. Mon loup est au abois. J'ai passé des jours assis par terre, les genoux repliés contre mon torse. Mon esprit déviant vers mes derniers souvenirs, ceux de quelques mois. Ceux avec elle. Surtout avec elle. C'est 'ailleurs mon manque de réactivité et de mots qui a poussé je ne sais pas qui au Ribcage à contacter la psy des lieux. Celle que je refusais de voir. Finalement, nous avons une séance aujourd'hui. Que vais-je bien pouvoir lui raconter ? Après tout, elle ne va pas prendre de décision pour moi. Si ? J'espère pas et en même temps, en ce moment je me dis que ce serait bien plus simple. Que quelqu'un me dise ce que je dois faire de mon futur. Et même si je lui demande... il paraît que les psy écoutent, c'est tout. Ca doit être d'un barbant. En outre, j'ai pas besoin de poser mes questions à voix haute pour qu'elles me torturent l'esprit. Enfin...

En attente dans la salle de rencontre, je ne sais pas si la séance va se dérouler ici ou dans un cabinet spécifique, mais j'attends, avec mes questions qui tournent en boucle dans ma tête et ce creux en moi qui me ronge de plus en plus. Je n'aurais jamais imaginé qu'être coupé de la présence de Nell me fasse un tel effet. Je soupire. Quelle vie de merde.

J'observe alors mes tatouages. Je me rappelle notre rencontre. J'étais complètement nu et l'une des premières choses qu'elle a faite c'est d'observer tous ces dessins gravés sur ma peau. Avec le temps, j'ai découvert qu'ils avaient tous une signification. Laquelle ? Je n'ai pas toutes les réponses. Encore une fois. Mais ils sont là, ancrés dans ma peau. Que vais-je en faire si je retrouve la mémoire ? Enfin encore faut-il qu'elle revienne un jour. Paraît-il que c'est le choc de la transformation combiné à mon état au moment de celle-ci qui aurait créé comme un blocage à l'accès à la mémoire. Sympa. Un peu comme un choc psychologique après un grave accident par exemple. Quand l'esprit fait un blackout total.

Soudain la porte s'ouvre et me coupe dans mes réflexions.
Anonymous
Invité


Destiny ft Ethel Empty
MessageSujet: Re: Destiny ft Ethel Destiny ft Ethel EmptyVen 12 Avr - 12:37

Destiny
Hayden
Ethel
Je referme le dossier qui est sous mes yeux en laissant échapper un petit soupir. Je mets de l’ordre dans mes affaires et prends quelques notes. C’est un sujet intéressant à différents niveaux. J’attrape ma tasse de thé et plongeant mon regard dans le liquide, comme s’il allait pouvoir me donner la force de passer la prochaine heure avec un Lycan. D’accord, il n’a pas été fiché comme criminel, mieux, il a été volontaire pour devenir l’un d’eux, pour pouvoir mieux les faire tomber; c’est très louable de sa part. Malheureusement, maintenant qu’il est amnésique, c’est compliqué de savoir ce qu’il pense. A-t-il été endoctriné par d’autres Lycans ? Joue-t-il un rôle ? Les analyses faites sur son amnésie montre qu’il ne ment pas et qu’il y a un réel problème avec sa mémoire. Chose que je déplore lorsque je lis son dossier. Tout ça pour en arriver là ? Tous ces risques pris pour au final être enfermé comme tous les autres ? Le sujet du Rituel a été abordé, puisque toutes les Aberrations doivent la passer, du moins, c’est préférable. Mais est-ce que cela lui redonnera la mémoire ? N’est-il pas prématuré de le lui faire passer si cela réduit à néant son but principal ? Je ne cautionne forcément pas le fait qu’il reste Lycan, pourtant, objectivement parlant, c’est probablement la meilleure solution pour le moment. Et s’il s’avère qu’il ne se souvient réellement de rien après nos séances, alors il n’y aura pas d’autres alternatives.

Je me lève de mon bureau, attrapant ma tasse et le dossier. J’ai pris avec moi quelques informations qui pourront sans doute m’aider dans un premier temps. J’ouvre la porte et le vois, assis, attendant patiemment. Après plusieurs refus, il a décidé d’accepter que nous nous parlions. Je ne le prends pas mal, lorsqu’un patient ne veut pas me parler, l’étiquette “psy” n’est pas toujours très bien vue et beaucoup sont ceux qui pensent que nous ne servons à rien. Ces gens là ont simplement la chance d’aller bien et de ne pas avoir besoin de nous. C’est tant mieux.

J’inspire profondément et essaye de chasser de mon esprit deux-trois images qui me viennent immédiatement en tête en sachant qu’il s’agit d’un Lycan. C’est toujours la même chose mais j’ai appris avec le temps à ne rien laisser filtrer et à sourire légèrement.

« Bonjour monsieur Godwin. » Je m’avance vers lui pour lui tendre la main. C’est tout autant une thérapie pour lui que pour moi. Mais bien sûr, il n’en a pas conscience et c’est très bien ainsi. « Ethel Blackrain. Vous voulez bien me suivre ? »

Nous n’allons pas dans mon bureau mais dans une pièce à côté, avec une sécurité un peu plus présente. Rien d’oppressant, juste un bureau de gardien non loin de là. Je pourrais l’amener dans le mien mais je ne suis pas encore prête pour ça, encore moins pour un premier rendez-vous.
Dans la pièce se trouve une table ronde, des chaises et un canapé. Dans un coin, un petit meuble muni d’une bouilloire et tout le nécessaire pour une boisson chaude.

« Installez-vous où vous vous sentirez le mieux. »
La table peut mettre une distance entre nous. Distance qui peut avoir différentes fonctions. S’il ne se sent pas en confiance, ce qui doit être le cas puisque c’est notre première rencontre, alors il voudra ne pas être trop proche, comme une sorte de bouclier invisible. S’il n’est pas encore totalement ouvert aux bénéfices de cette séance, alors il restera le plus loin possible, sans pour autant que cela soit conscient. Dans tous les cas, je respecterais son choix, sinon je ne lui aurais pas laisser la possibilité de décider. « Café ? Thé ? » Je demande en me dirigeant vers le coin de la pièce. « Voyez cette première séance comme une mise à l’aise. » J’ajoute naturellement, justifiant ma démarche. J’attends sa réponse avant de revenir vers lui, une ou deux tasses en main en fonction de sa réponse.

Je viens m’assoir à ses côtés, ni trop proche, ni trop loin. Juste ce qu’il faut pour se parler sans rentrer dans le cercle intime de l’autre. Pourquoi ne pas me mettre en face de lui ? Parce que ce n’est pas comme ça que je fonctionne. Je n’aime pas cette opposition qu’il peut y avoir dans un face-à-face. Et avec l’expérience, je peux dire que les patients sont du même avis. J’attends quelques instants, pour voir s’il veut prendre la parole ou non mais je suppose qu’il ne doit pas savoir par où commencer ou quoi dire. Aucune importance, les premières fois sont toutes plus ou moins les mêmes.

« Nous n’allons pas rentrer dans le vif du sujet aujourd’hui si vous ne le désirez pas. J’ai été mandaté pour vous aider à retrouver la mémoire mais je pense qu’il y a d’autres sujets à aborder avant ce processus. »
Je marque une petite pause en portant ma tasse à mes lèvres, cela pour lui laisser le temps d’accepter ou de réfuter ce que je viens de dire. « Nous devons travailler à deux pour que cela fonctionne alors n’hésitez pas à me donner votre avis, vos ressentis; lorsque vous sentirez que c’est le bon moment. »

Pas immédiatement s’il ne le souhaite pas. Encore une fois, précipité les choses n’a jamais rien apporté de bons. Et dans ce genre de traumatisme, c’est d’autant plus vrai.



Anonymous
Invité


Destiny ft Ethel Empty
MessageSujet: Re: Destiny ft Ethel Destiny ft Ethel EmptyMer 17 Avr - 22:01

C'est une jeune femme assez grande, blonde aux yeux bleus que je vois traverser la pièce pour me faire face avec un dossier dans les mains (sûrement le mien) ainsi qu'un café. J'aimerais tellement en boire un bon dans ce bar que j'avais découvert peu de temps avant... Enfin, vous avez compris. Je ferme les yeux un instant et l'image d'une Nell souriante passe. Lorsque je les rouvre, la jeune femme me fait face et m'accueille avec une voix très douce. Elle me tend une main que je saisie en guise de bonjour et me donne son nom. « Blackrain... » cela me dit quelque chose, mais sur le coup je ne pense pas à Thea.

Ainsi qu'elle me le demande je la suis. Je ne sais pas quelle tournure prendra cette rencontre mais je vais tenter d'être moi-même. Du moins, autant que je puisse l'être étant donné les circonstances. Je prends place sur la chaise d'un côté de la petite table. J'aime avoir cet objet entre elle et moi. Non pas que je cherche à me sécuriser mais plus à mettre de la distance. Je ne la connais pas et j'ai aucune idée de ce que son rapport provoquera comme réaction en chaîne à mon sujet.

« Je veux bien un café, merci. » Dieu soit loué ! Elle m'en a proposé un ! Si je dormais plus j'en aurais sûrement pas besoin à ce point, cependant.. « Oh ne vous embêtez pas, je suis à l'aise et je n'ai rien à cacher ! » Ou presque. Ma vie privée restera privée. L'existence de Nell restera secrète. A part cela, je suis un livre ouvert. Et surtout trop fatigué, trop « choqué » par les nouvelles pour résister à quoi que ce soit.

J'observe alors mes mains, le temps que la jeune femme revienne me faire face. Mais en réalité elle ne me fait pas face, on elle se décale légèrement sur le côté. Cela rend sa présence plus douce. Je ne saurais l'expliquer mieux que cela, mais je me sens beaucoup moins affronté, ainsi que mon loup d'ailleurs qui est lui très méfiant. J'écoute donc Madame Blackrain m'expliquer quel est son rôle ici et ce qu'on attend de moi tout en sirotant le café. « D'accord, mais je me demande bien comment vous espérez me faire retrouver la mémoire ? Parce que malgré les post-its que j'ai ici (je montre tout mon corps) je n'ai pas retrouvé grand chose... »

Je ne sais pas si elle a vu ce détail sur mon dossier mais pour illustrer mes propos, j'ouvre ma chemise et laisse donc apparaître tous les tatouages que je me suis fait. «  Il semblerait que j'étais au courant des risques pour ma mémoire et que j'ai pris les devants. J'ai découvert que j'avais une sœur décédée grâce à ce tatoo, ici.. » et je montre le prénom gravé sur mon pectoral droit Gwendoline. "En revanche, je ne sais pas ce que vous attendez que je vous dise... j'ai même retrouvé mon identité grâce à mes poignets... Voilà où j'en suis. Tout ce que je sais de ma mission, c'est ce que l'on a bien voulu me dire ici... sans ça, je n'étais qu'un anonyme auquel il était arrivé quelque chose de si traumatisant qu'il en a perdu la mémoire. Un homme sans identité à la recherche de son passé et de ses motivations, voilà qui je suis. » je lance alors parce que je sens bien qu'elle attend quelque chose de moi.
Anonymous
Invité


Destiny ft Ethel Empty
MessageSujet: Re: Destiny ft Ethel Destiny ft Ethel EmptyJeu 9 Mai - 10:42

Destiny
Hayden
Ethel
“Rien à cacher.” Cette affirmation, tout le monde me la donne avec une conviction profonde mais il y a toujours un secret, une part de sa vie que l’on ne veut dévoiler à personne. Encore moins à une psy payée pour écouter parler et prendre des notes. Je le comprends parfaitement et il faut l’accepter dès le départ sinon on rentre rapidement dans une confrontation et ce n’est jamais une bonne chose pour le patient. Il doit pouvoir se sentir en sécurité, ou tout du moins, ne pas se sentir agressé lorsqu’il vient à nos séances. On parle davantage librement lorsqu’on est détendu.

J’hoche donc simplement la tête, signe que j’ai entendu ces propos sans pour autant y répondre. De toute façon, sa réponse n’attend probablement aucune objection ou remarque de ma part. J’observe ce qui est écrit sur son corps, ce qu’il me montre volontairement et avec une spontanéité non feinte. Cela montre qu’il est réellement désireux de se souvenir. Les tatouages sont identiques aux photos que j’ai eu sous les yeux, transmises avec son dossier. Après sa prise de parole, la première chose à laquelle je réponds, c’est au sujet de sa défunte soeur.

« Je suis navrée pour votre soeur. »
Et c’est tout à fait sincère. Même s’il ne se souvient pas d’elle, une perte reste une perte et cette nouvelle a forcément dû lui faire quelque chose. Même inconsciemment.

« Commençons par enfoncer des portes ouvertes, pour écarter toutes autres possibilités d’obtenir des informations. » Une petite gorgée de thé, j’oublie que je fais face à un lycan pour me concentrer sur la personne en face de moi, sur son amnésie qui lui gâche la vie, ou du moins, qui lui en vole une bonne partie -si ce n’est la totalité-. « Ne vous êtes-vous pas écrit une lettre, dans laquelle vous seriez plus précis que ces indices ? Avez-vous pu retrouver les coordonnées du tatoueur ? Il arrive souvent que l’on parle de ses motivations à se faire tatouer tel motif ou tel mot, peut-être se rappelle-t-il de vous ? » Rien n’est indiqué dans son dossier et même si cela ne rentre pas totalement dans le cadre de mon travail, c’est une piste à suivre si elle semble prometteuse.

J’ouvre alors le dossier que j’ai apporté avec moi et en tire plusieurs photos. Je sais, j’aurai pu prendre une tablette et les lui montrer dessus. Mais je n’aurai pas pu les lui laisser dans ce cas, alors que là, je peux le faire sans aucun problème s’il le désire. Je lui glisse la première d’entre elles. Une photo de remise de diplôme de police, toutes les jeunes recrues, dans leur tenue, le sourire aux lèvres sur tous.

« J’ai fais quelques recherches sur vous. Voici ce que j’ai pu trouver. »
Je lui donne la ville et l’année de cette photo, observant son visage mais également le reste de son corps pour noter différentes réactions. De petits post-it sont collés sous les personnes avec leur nom et leur prénom. « Une de ces personnes vous dit quelque chose ? Un prénom ? » Si c’est le cas, j’essayerais de contacter cette personne en particulier, pour qu’elle me fournisse des informations sur mon patient et à long terme, peut-être pour qu’elle vienne lui parler. « Si ce n’est pas le cas, cela ne fait rien et ne cherchez pas à forcer votre mémoire. Je veux que vous vous regardiez et essayez de vous souvenir de ce que vous avez ressenti ce jour là. Lorsque vous avez décroché votre diplôme de police. » Je parle toujours d’une voix douce et calme, buvant quelques gorgées, par-ci par-là, plus par habitude qu’autre chose. « On oublie souvent que le corps possède sa propre mémoire, or les émotions sont de très bons indicateurs et peuvent faire ressortir des choses sans même le vouloir. »

Et je continue avec une nouvelle photo, plus ancienne. Celle d’un bâtiment avec la pancarte d’orphelinat apposée dessus. Cette fois-ci, je ne dis rien. Si je lui montre ce cliché, c’est pour une bonne raison, il le sait. Mais est-ce que cela va faire ressortir quelque chose ? J’ai réussi à obtenir une photo de lui et de sa soeur, lorsqu’ils étaient jeunes, à cet orphelinat et c’est la prochaine que je souhaite lui montrer, tout en sachant que cela pourra être compliqué à gérer pour lui. C’est pour cette raison que je veux d’abord voir comment il réagit face à ce bâtiment, si quelque chose lui revient ou pas du tout.





HRP : Désolée pour mon temps de réponse Embarassed
Anonymous
Invité


Destiny ft Ethel Empty
MessageSujet: Re: Destiny ft Ethel Destiny ft Ethel EmptyDim 26 Mai - 10:42

C'est étrange de se dire ue cela fait des mois que je me suis réveillé au milieu de nulle part sans aucun souvenir et qu'aujourd'hui, j'en sais plus sans pour autant me sentir mieux, moi-même. Au contraire, j'ai l'impression d'être encore plus différent que la personne qu'on m'a décrite. Je n'ai pas l'impression d'être cet homme si en colère qu'il ferait quelque chose qui va totalement à l'encontre de ses croyance par vengeance. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je suis curieux de suivre ces séances de psychothérapie. Après tout, je n'ai plus rien à perdre, j'ai déjà perdu ce qui fait d'un homme ce qu'il est : son identité, sa personnalité et son histoire.

Je me laisse donc vivre, et préviens la jeune femme que je suis plutôt à l’aise. Je n'ai pas vraiment de choses à cacher, du moins pour celles appartenant à mon passé. J'imagine qu'elle a déjà tout dans un dossier bien ficelé. Mais je veux aller droit au but alors j’aimerais autant me passer des banalités de mise en bouche. Mon loup lui est repos mais il guette la suite.

Je l'informe des maigres connaissances que j'ai à mon sujet en commençant par ma défunte sœur et mon identité, enfin mon nom et mon prénom. Je lui montre également une partie des tatouages et lui présente mes suspicions quant à l'expérience. Quant au reste, je ne sais que ce que l'on a bien voulu me dire. Quelle frustration ! Je ne suis pas plus avancé et pire, je me dégoutte moi-même et j'espère ne pas être celui que j'ai découvert dans ce qui semble être mon dossier.

« Merci » je réponds simplement. Me dire que ma sœur est décédée me serre le cœur, je pense que c'est normal, mais bizarrement je ne ressens rien de plus. Rien de plus concret. Je crois que je serais bien plus détruit si je perdais Nell... Bref, j'enchaîne avec la réponse à sa question. «  oui j'ai retrouvé le tatoueur mais il m'a indiqué ne pas avoir été très bavard. Je lui aurais juste dit qu'il fallait que je me souvienne quoi qu'il arrive. Il m'a dit ne pas avoir trop compris mais que de toute manière ce n'est pas son job, lui il doit faire les dessins qu'on lui demande, on le paye et basta. Et dans un sens je peux le comprendre. Ça évite les problèmes.... Je peux même vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez. »

Preuve que je ne veux pas cacher mes recherches. Et elle fait de même avec moi en me montrant quelques photos. Malheureusement, elle ne m'évoquent rien même si je me vois dessus. Les prénoms me paraissent tous étrangers également. J'apprends néanmoins que je suis devenu flic ici, enfin à Reversa. Il y a donc forcément des gens, dans le coin, qui me connaissent... en revanche... «  je crois que j'ai été viré de la police parce que j'étais trop obsédé par le décès de ma sœur... » c'est comme une sensation qui me revient, comme une vague qui s'explose contre les rochers puis se reforme. L'information va et vient, un peu plus précise avec le temps.

Puis je vois une autre photo... « Un orphelinat ? J'ai été à l'orphelinat ? » Même cette information ne me fait pas sourciller. Je suis juste intrigué. On dit souvent qu'il faut un déclencheur pour retrouver ses souvenirs. Je pense qu'elle croyait tenir quelque chose avec ma sœur et elle continue dans cette optique mais ça ne déclenche rien. Pas pour le moment. « Vous savez, peut être tout simplement que ce qui bloque ma mémoire c'est qu'inconsciemment je n'ai pas envie de me souvenir. Je ne veux pas vous mentir, mais depuis quelques mois, je me suis construits un autre moi et j'ai la sensation que si je venais à découvrir mon ancien moi, cela me consumerait de l'intérieur. Je veux juste avancer. Je suis passé à une autre étape il me semble. Qu'en pensez-vous ? »
Anonymous
Invité


Destiny ft Ethel Empty
MessageSujet: Re: Destiny ft Ethel Destiny ft Ethel EmptyDim 23 Juin - 16:28

Destiny
Hayden
Ethel
J’écoute avec attention la réponse du jeune homme, secouant la tête au moment où il me propose de me fournir les coordonnées du tatoueur en question. Je ne pense pas en avoir besoin, surtout s’il a déjà fait la démarche. Je doute que l’homme en question se souvienne davantage d’informations s’il m’a au téléphone. Alors autant ne pas perdre de temps en choses inutiles. Mais dans tous les cas, je note qu’il est coopératif ; c’est un bon comportement pour quelqu’un comme lui.

J’observe sa réaction, presque inexistante quand je lui montre les diverses photos. Visiblement, rien ne lui revient et cela ne m’étonne guère. Le contraire aurait même été étonnant dans le fond. Je lui laisse cependant le temps de toutes les regarder à son aise et cela semble ses fruits. J’hôche la tête lorsqu’il me révèle avoir été viré de la police.

« C’est exact. Il semblerait que votre comportement n’était plus en adéquation avec votre profession. »

Ce n’est pas un jugement de valeur, juste une information que j’ai pu obtenir en me renseignant sur lui et qui confirme ses dires. Il ne fait pas totalement fausse route, à défaut de se souvenir de quelque chose de plus précis.

« Plus précisément, votre rapport, concernant une Aberration n’a pas été pris au sérieux à l’époque des faits. »

Il faut dire qu’avant la Révélation, les individus qui pensaient -ou avaient vu- des créatures et osaient le raconter, étaient très souvent prises pour folles. La Révélation a au moins réduit légèrement les effectifs dans les établissements psychiatriques…
Je n’en dis pas plus pour le moment, attendant de voir s’il fait la démarche de poser des questions ou non. Après tout, s’il ne le veut pas, ce n’est pas à moi de lui imposer quoi que ce soit dans nos séances. Ce n’est pas comme cela que je fonctionne en tout cas.

Vient ensuite la photo de l’orphelinat. Elle ne semble -elle aussi- ne pas avoir d’effet sur lui. Probablement ne se souvient-il pas de ce bâtiment non plus. Je lui confirme mes sources en lui donnant le nom de l’établissement et que d’après le directeur de l’époque, il faisait tout pour protéger sa jeune soeur, au point de finir souvent à l’infirmerie.

La suite, je dois bien avouer que je ne m’y attendais pas forcément. Il a l’air d’avoir déjà réfléchi à son état. Je l’écoute sans l’interrompre, terminant mon thé au moment où il en vient à me demander mon avis. Je repose ma tasse non loin de mes dossiers avant de prendre la parole.

« J’en pense que c’est tout à fait naturel. Vous craignez que l’homme que vous étiez soit diamétralement opposé à celui que vous êtes aujourd’hui, c’est normal. Comme vous le dites si bien, vous avez une nouvelle vie et si elle vous convient, pourquoi risquer de la détruire pour un passé qui ne vous plaira pas ? » Je marque une courte pause, le temps qu’il réfléchisse un peu à ce que je viens de formuler et qui va dans son sens. « Alors dites-moi, Hayden, de quoi avez-vous besoin pour avancer si ce n’est pas votre passé ? » Car là est toute la question, on m’avait dit qu’il était désireux d’en apprendre plus sur qui il était auparavant, mais si ce n’est pas le cas, cela change quelque peu les choses. « Pourquoi m’a-t-on dit que vous vouliez en apprendre plus sur votre passé, si au final, vous avez peur de le découvrir ? »

Et encore une fois, je ne porte pas de jugement. Il est tout à fait naturellement d’agir comme il est en train de le faire. Dans un sens, je peux même dire que c’est “humain” comme réaction. Mais il doit réfléchir à tout cela et essayer d’y mettre des mots. Et s’il n’y arrive, alors je suis là pour ça.





Anonymous
Invité


Destiny ft Ethel Empty
MessageSujet: Re: Destiny ft Ethel Destiny ft Ethel EmptyJeu 25 Juil - 23:41

Contre toute attente, cette séance semble m'aider. Quelque part, poser les questions qui me taraudent à quelqu'un de physique et neutre et verbaliser certaines idées rendent mes recherches plus tangibles. Cela me donne un objectif me permet de me poser les bonnes questions et d'avancer. C'est peut- être cela plus que mon passé dont j'ai besoin au fond !

Quoi qu'il en soit, la jeune femme me présente plusieurs photos. Malheureusement, elles ne déclenchent aucun souvenir. Je ne sais pas vraiment si j'en suis soulagé ou déçu. Ce qui est assez déstabilisant d'ailleurs. Je me demande comment j'aurais réagit s'il en avait été autrement. En revanche, une sensation me traverse et je sais, j'ai l'intime conviction de ce que je dis même, que j'ai été viré de la police. Visiblement, le décès de ma sœur est devenu une obsession. Et rien que cela ne me donne pas envie de me souvenir. Mais je souhaite tellement résoudre le mystère de mes tatouages d'un autre côté !

Les précisions d'Ethel m'éclairent un peu. Et plus j'avance , plus je trouve des indices plus je me dis qu'il s'agit peut être d'un complot gouvernemental. Mais je ne peux décemment pas soumettre cette idée à la psychologue que m'envoie le Ribcage. Ce serait m'exposer à une surveillance accrue alors que je dispose encore de faveurs du gouvernement. Ne devrais-je d'ailleurs pas utiliser cet avantage ? Voilà encore une chose à laquelle je vais devoir réfléchir.

Soudain, alors que je viens d'en apprendre plus, d'obtenir de petits détails qui peuvent avoir un grande importance, je confie alors à la jeune femme que je ne veux peut-être pas, au fond, savoir ce qu'était mon passé pour profiter de mon présent. Je veux dire, et si j'étais une personne horrible avant ? Et, pourquoi vouloir se rappeler le décès de ma sœur et l'attachement profond que j'avais visiblement pour elle ? Pourquoi vouloir souffrir à nouveau ? Tout me pousse au fond, à lutter contre mon envie de me rappeler. Et pourtant...

« Je crois que j'ai besoin de mon passé, besoin de comprendre pourquoi j'ai fait tout ces tatouages, besoin de savoir comment je suis devenu mon pire ennemi. D'un autre côté, je n'ai pas envie de me souvenir de ma souffrance et de la colère qui a fait de moi ce que j'étais avant l'expérience. Je n'ai pas la sensation d'avoir été un homme profondément bon avant. C'est plutôt dans ce sens que je n'ai as envie de me souvenir. Tout comme l'être que je suis, une part homme une part loup, une partie de moi souhaite savoir alors que l'autre s'efforce d'avancer avec un passé nébuleux. Je suis peut être schizophrène au fond ? »

Je prends ma tête dans mes mains et passe l'une d'elle dans mes cheveux bouclés. Tout cela devient tortueux et prise de tête. «  Parce que j'ai besoin d'y voir clair au fond. J'ai besoin de comprendre ce que je veux pour choisir le bon chemin » Et part chemin j'entends passer ou non le Rituel.
Anonymous
Invité


Destiny ft Ethel Empty
MessageSujet: Re: Destiny ft Ethel Destiny ft Ethel EmptyVen 13 Sep - 20:01

Destiny
Hayden
Ethel
Hayden finir par me donner le fond de sa pensée quant à tout cela. Je n’ai pas vraiment besoin de prendre des notes, ce qu’il me dit a du sens, j’ai déjà pu observer ce genre de comportement avec d’autres patients. J’écoute cependant avec attention ses explications car mon job n’est pas de mettre tous mes patients dans un même panier mais bien de leur fournir un suivi personnalisé. J’écoute sa vision de voir les choses et plus loin, ce qu’il semble vouloir pour son futur. Mais je ne suis pas ici pour lui donner la réponse, davantage pour l’aider à aller mieux psychologiquement et le cas échéant lui donner un avis, s’il le demande.

J’essaye de ne pas réagir lorsqu’il rappelle qu’il est un lycan; un homme avec une bête sauvage en lui. Une bête qui peut faire beaucoup trop de dommage autour de lui. Je prends sur moi pour ne rien montrer et encore moins la crainte que ces individus développent en moi.

Je finis cependant à sourire lorsqu’il pense être schizophrène et je secoue doucement la tête. Beaucoup de personne font cette erreur, souvent à cause de la répétition de cette même erreur. Et même si je ne suis pas ici pour faire des cours de médecine à mes patients, je réponds quand même, pour sa propre culture.

« La schizophrénie n’est pas ce genre de maladie. Il faudrait que vous entendiez des voix et ayez des hallucinations pour que l’on vous diagnostique cette maladie. Entre autre chose. »

Et d’après son dossier, il ne fait pas référence de ce type de résultat. Je ne sais pas s’il est du genre à vouloir que l’on corrige ses erreurs mais je trouve cela plus juste.

« Ce n’est donc pas votre cas. Je dirais que vous êtes simplement en plein dilemme. Mais je suis là pour vous aider à y voir plus clair. Du moins, nous allons essayer d’aller dans ce sens. »

Tout ne se passe pas toujours aussi bien mais je n’aime pas être pessimiste et Hayden est encore jeune pour que les chances soient de son côté.
Je marque une pause, rangeant certains papiers qui ne seront sans doute pas d’une grande utilité ; des documents sur son passé. Mais si la photo de sa soeur ne lui a rien révéler, alors ces infos moins importantes feront choux-blanc.

« Vouloir connaître votre passé tout en voulant rejeter la douleur ou toutes autres sentiments n va pas être facile à gérer. Je comprends parfaitement votre démarche et nous allons essayer d’y parvenir mais il va falloir que vous vous souveniez pourquoi vous faites cette démarche. »


Je marque une nouvelle pause, le temps de lui laisser un instant pour assimiler ce que je viens de lui dire car mes propos ont plus de portées qu’on ne pourrait le croire. Et il faut qu’il en prenne conscience maintenant ou même plus tard, pour l’aider à avancer.

« Après, il se peut que vous parveniez à différencier votre “vous” actuel et celui que vous étiez. Peut-être allez-vous le voir comme un individu extérieur à vous. Un peu comme si vous appreniez à connaître un inconnu. Je pense que c’est ce qui pourrait vous arriver de mieux dans ce que vous me dites. Mais rien ne dit que vous aurait cette “chance”. » Je mime le trëma avec mes doigts, histoire de minimiser ce terme et ce qu’il signifie. « Il faut que vous gardiez à l’esprit que vos souvenirs pourraient vous revenir, avec tout ce qu’ils impliquent. Etes-vous prêt à ce risque Hayden ? »

J’ai besoin de cette réponse pour pouvoir organiser nos prochains rendez-vous mais je sais également qu’elle n’est pas facile à obtenir. S’il ne me répond pas immédiatement, c’est tout à fait normal. Tout comme s’il voulait changer d’avis dans le futur, rien n’est figé dans le marbre.




Anonymous
Invité


Destiny ft Ethel Empty
MessageSujet: Re: Destiny ft Ethel Destiny ft Ethel EmptySam 28 Sep - 9:04

Suivre une psychothérapie n'est pas initialement de mon propre fait. Je dois bien avouer que je n'y avais pas pensé. Mais pus je parle à cette jeune femme, plus je réfléchie, mais ans le bon sens. Enfin, j'en ai l'impression. C'est sûrement ce que l'on appelle le pouvoir du psy. Sans parler, il est capable de vous mener sur la bonne route de réflexion.

Elle m'a montré la photo de ma sœur mais rien n'en est ressorti. Je ne perds pas espoir, mais je crois que la dualité émotionnelle qui se joue en moi est la clef de voûte du blocage de mes souvenirs. J'explique mes pensées à Ethel et c'est alors qu'elle prend la parole m'expliquant tout d'abord que je ne suis pas schizophrène tout simplement car je ne correspond pas à la définition que l'on donne aux personnes qui en sont atteinte. Je souris, car au fond, peu importe. Ce que je retiens c'est uniquement ce sentiment de solitude et d'oublie.

« Je suis bien conscient qu'avec les souvenir vont les émotions mais j'ai peur de redevenir celui que l'on m'a décrit, un peu comme si mes souvenirs allaient effacer, écraser, cette nouvelle personnalité qui me plaît bien plus que celle que l'on me dépeint... D'autant qu'il semblerait que ce soit la souffrance qui m'ait guidé jusqu'où j'en suis aujourd'hui, jusqu'à trahir mes propres convictions. Alors pourquoi redevenir lui ? Vous comprenez ? »

Elle m'explique qu'il se peut que je me souvienne de mon passé en dissociant celui que je suis maintenant de celui que j'étais avant. Mais il se peut aussi que cela ne soit pas le cas et que le passé écrase le présent. Au final c'est quitte ou double. « Honnêtement, non, je ne suis pas prêt à cela. Et c'est une des raisons qui me mettent dans ce dilemme. Car passer le Rituel a de fortes chances de faire remonter un tas de souvenirs selon les médecins. En même temps c'est soit je passe le Rituel soit je continue ma mission qui n'est absolument plus en accord avec ce que je pense désormais... Autant  me tirer une balle directement. Alors ce que j'aimerais avoir, c'est une vraie raison de passer le Rituel ? »

Au final, cette raison, je l'ai. Elle s'appelle Nell Astinks et elle doit se demander où je suis. Je l'espère du moins. A moins qu'elle ne soit déjà partie dans une autre ville pour je ne sais quelle raison ou bien parce que dehors, toute cette tension est devenue invivable. Mon cerveau tourne tellement à vive allure que j'ai l'impression de tout compliqué alors qu'il faudrait simplement que je suivre le protocole sans me poser de questions justement. Peut être que c'est ce que la psy me dira et alors je saurai que c'est le bon choix.

« Enfin, j'en est une mais je crois que l'incertitude qui imprègne la suite des événements me fait un peu peur. Est-ce que je vais devoir retourner travailler pour le CAA ? Si oui sous quel statut ? Est-ce que je devrais à nouveau vivre avec mes souvenirs ? Est-ce que je vais perdre tout ce que j'ai vécu ces derniers mois ? »

Parce que ça je ne veux pas le perdre. Car même si je me suis débattu pour retrouver certains de mes souvenirs, ce que j'ai réussi à faire grâce au monticule de tatouages qui couvrent mon corps, j'ai passé de réels bons moments de complicités. Des moments, qui si j'en crois mon supérieur, les médecins et ceux qui me connaissaient au CAA et dans la police, je n'avais plus vécu depuis la mort de ma sœur.
Anonymous
Invité


Destiny ft Ethel Empty
MessageSujet: Re: Destiny ft Ethel Destiny ft Ethel EmptyMar 1 Oct - 21:20

Destiny
Hayden
Ethel
Je dois bien reconnaître une chose, malgré son statut d’Abberation et à plus forte raison celui de lycan, ce patient reste très attentif à notre première séance. Il semble réellement intéressé par ce que je lui dis et par les potentielles réponses que je peux lui fournir. Mais avant d’aller plus loin dans nos séances pour que je puisse les organiser et ainsi l’aider, je dois d’abord connaître certaines choses qui ne sont pas inscrites dans son dossier : ce qu’il ressent de tout cela et ce que la suite va pouvoir impliquer pour lui. Je ne suis pas ici pour lui forcer la main mais pour l’aider à trouver son chemin. Et même s’il m’arrive parfois d’aiguiller mes patients, ils ont malgré tout leur mot à dire. Peut-être un peu moins en ce qui concerne les Abberations mais lorsque tout se passe bien, je n’ai aucune raison d’aller outre ses envies et besoins. Et je pense sincèrement qu’avec Hayden, nos rencontre se dérouleront bien. Il me donne à le penser en tout cas.

J’hoche la tête lorsqu’il m’expose ses craintes, elles sont tout à fait justifiées et je serais une charlatan si je lui disais le contraire.

« Honnêtement, je ne me souviens pas d’un cas médical qui relate ce genre de phénomène. Mais une chose est presque sûre; car rien ne peut vraiment l’être avec l’esprit; ce sera à vous de décider celui que vous voulez être. Même si vos souvenirs vous reviennent, vous êtes le seul à décider de ce que vous allez en faire. Vous allez peut-être vous souvenir de celui que vous étiez et les raisons que vous ont poussé à agir comme vous l’avez fait, mais au final, vous avez le recul de ce que vous êtes aujourd’hui. Et si jamais vous n’arrivez pas à gérer vos souvenirs, rien ne vous obligera à creuser davantage.  »

J’hoche de nouveau la tête à la suite de ses propos qui le font douter dans son choix. Il souhaite une vraie raison de passer le Rituel ? A part celle de ne plus être un monstre ? Si je n’étais pas si professionnelle, peut-être que je lui aurais répondu cela mais je le garde pour moi. Surtout en ayant lu son dossier. Et alors que je m’apprête à lui répondre, il reprend la parole.

« Après le Rituel vous passerez encore quelques temps ici, pour vous réhabituer à votre statut d’humain. Pendant cette période, je continuerai à vous suivre et si nous voyons que le CAA ne vous convient plus, vous n’y retournerait probablement pas. Quant à savoir ce qui arrivera à vos souvenirs, je ne peux malheureusement pas y répondre. Chaque individu réagit différemment au Rituel. »

Je sais que ce n’est sûrement pas ce qu’il veut entendre mais je ne suis pas ici pour lui mentir ou lui donner mauvais espoir. Ca ne serait ni professionnel ni juste pour lui.

« Dans un premier temps, je peux vous proposer que l’on se voit pour que je vous aide à y voir plus clair. Vous trouverez peut-être les réponses à vos interrogations lors de nos séances. Du moins, je suis là pour ça. »

Entre autre chose mais pour le reste, ce n’est pas ses préoccupations.



Contenu sponsorisé


Destiny ft Ethel Empty
MessageSujet: Re: Destiny ft Ethel Destiny ft Ethel Empty

Destiny ft Ethel
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Destiny ft Anthea
» Still Here || ft Ethel
» Question pour Ethel
» Ethel - Carnet de notes
» The truth | Ethel & Baxter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: