-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Chihuahua song | Gryffin & Baxter

Aller en bas
Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Chihuahua song | Gryffin & Baxter Left_bar_bleue8/20Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty
MessageSujet: Chihuahua song | Gryffin & Baxter Chihuahua song | Gryffin & Baxter EmptyMar 14 Avr - 15:56

Les choses ont changé dernièrement, mais pas moi. Ma passion pour le graffiti et l’appel de la nuit, qui me fait rester dehors jusqu’à pas d’heures, sont toujours aussi forts. Puis, faut bien que je m’exprime, que je laisse mes mauvais sentiments, idées ou pensées s’échapper d’une manière ou d’une autre – de préférence pas trop nocive pour moi. La drogue n’est plus une option, bien que toujours aussi tentante. J’ai déjà vu de trop près les ravages que cette merde peut faire. Je ne compte pas refaire une overdose ou retourner en désintox, hors de question. Pas maintenant que j’ai découvert que tous mes amis ne sont pas morts dans le Grand Incendie et que j’ai même deux demi-sœurs et un père biologique toujours en vie. Plutôt que de me plaindre comme un con, j’ai intérêt à redresser ma putain de vie et à les rendre fiers. Ou enfin, ne pas leur foutre la honte, au moins. Sans parler de Perséphone, l’autre demi-sœur, qui est décédée il y a quelques mois au service des Spectres, et de mes parents, que j’ai perdus dans l’incendie d’il y a dix ans. Je ne sais pas s’ils me regardent d’en-haut, mais je ne voudrais pas qu’ils aient envie de se cogner la tête contre un nuage ou quoi, rien que de voir les conneries que je peux faire.

Mais bordel, c’est pas évident de rester calme, impassible et correct face à certaines situations. Surtout quand on s’appelle Baxter Sherwood, citron acide professionnel, loup elfique dans l’âme ! Je vous jure que je fais de mon mieux, que je fais un effort pour ne pas être aussi explosif que par le passé, mais… On ne se refait pas, hein. Surtout quand on déteste qu’on se foute de sa gueule comme un con. Voyez-vous, alors que je me baladais en ville l’autre soir, graffant surdes murs oubliés, sans vie, qui attendaient juste qu’on vienne déposer sur eux un message pour que tout le monde le voie… J’ai remarqué un style qui m’était familier au premier abord. Et au deuxième. Et au troisième. Car c’était moi le créateur. Sauf que le message pro-Superno, ça ne venait pas de moi, ça non. Et on ne m’avait pas dit que ce serait le cas. D’ailleurs, j’ai dû lui dire, à ce fichu lycan, que je ne voulais pas voir mes œuvres associées aux factions, ni rien. Neutre, franc, libre : voilà ma devise, quoi qu’il arrive. Mais voilà qu’il ma pris pour un con, ce foutu loup. Il va m’entendre, je vous jure, je vais lui grogner dessus, babines retroussées, tel un chihuahua possédé face à un berger allemand ! Après tout, depuis quand un chihuahua a peur d’un berger allemand, hein ?

Cela fait des jours que j’ai envie de lui dire mes quatre vérités, alors je ne vais pas m’en empêcher maintenant que je viens de le repérer dans la rue. Je n’ai toujours pas fini mon graff’ sur ce mur, mais on s’en fout.

J’attrape mon sac à dos avec tout mon matos et j’accélère le pas.

« EH TOI ! »

Lance-je rageusement, le visage à moitié caché par ce bandana rouge qui me sert de masque improvisé lorsque je graffe. Bandana que j’enlève pour dévoiler mon visage quand je m’approche du grand blond.

J’aimerais juste que tu me dises quand est-ce que j’ai dit que j’étais d’accord pour que mon travail soit utilisé pour faire de la propagande pour tes potes les Supernos. Ou alors s’il y a ‘prends-moi pour un con’ écrit sur mon front ? Car j’aime pas qu’on me prenne pour un con ! Normalement, on me prend pour un con, on le regrette rapidement. »

Ouais, babines retroussées, carrément. Mais j’ai raison, non ?
Anonymous
Invité


Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty
MessageSujet: Re: Chihuahua song | Gryffin & Baxter Chihuahua song | Gryffin & Baxter EmptyMer 15 Avr - 19:03

Chihuahua Song

Baxter & Gryffin

Dans une équipe, il y a toujours le capitaine dirige ses gars sur le terrain. Qu’importe la manière, son seul objectif est de faire gagner sa team et de triompher de l’autre. Certains utilisent des stratagèmes sournois pour vaincre l’ennemi pendant la bataille et de l’enfoncer dans ses derniers retranchements. Aucune pitié. La victoire ou rien. C’est ce que tu t’entais de faire comprendre au leader lycan. Cependant, tu n’aimais pas être trop doux depuis la Révélation et t’en avais assez bavé pour laisser les autres prendre des galions sans rien foutre. Tu voyais presque tout cela comme une guerre et tout ce qui n’était pas pro-Superno devait être écrasé. Renforcé ton camp était le seul moyen que t’avais trouvé pour commencer dans la délicatesse et te retenir de ne pas tout détruire, brute que tu es. C’était couillu, mais tu l’avais fait. Commandé une œuvre d’art pour en faire un message de propagande. Franchement, les autres prendraient ça pour un acte extrémiste et peu de gens étaient dans la confidence.

Alors, avec quelques uns de tes gars vous vous rendiez à East District pour mater l’effet de la pub sur le cerveau de ces libérales sans âmes. Il n’y avait pas pire qu’un Imperium suceur de couronne, mais alors les Neutrum qui avaient le cul entre deux chaises c’était aussi quelque chose. Les frères lycans questionnaient les passants sur le trottoir et recueillir des avis. Les sondages ont toujours leur petite importance. Sans vraiment t’en douter, les gens trouvaient cet art pas très alléchant. Tu m’étonnes vu l’auteur. D’ailleurs, le p’tit gars ce ramenait tout colère par rapport à ce que tu avais fait de son travail. Qui pouvait lui en vouloir d’être passer pour le con de l’histoire ? Personne, mais ça ne pouvait que te faire sourire. Il ne t’intéressait pas et t’avais simplement troquer quelques billets pour tenter de faire de son art un truc plus « visuel ». Bref, tu l’avais repéré à des kilomètres alors qu’il déambulait sur l’avenue comme s’il pensait aller cogner quelqu’un.

« Tranquille le gnome. Ton art n’intéresse personne, tu peux l’effacer si ça te chante. »

C’était pas le moove le plus intelligent que de provoquer le graffeur alors qu’il était déjà prêt à te sauter dessus. T’avais presque envie de lui filer un nonos. Son comportement en disait long sur la situation, mais il n’avait pas réfléchit non plus. Pourquoi un Neutrum avait accepté de faire affaire avec un Superno ? Tu t’disais qu’il était complètement con ou bien qu’il l’avait oublié. Ou alors, c’était bien parce-que t’avais omis de dire de quelle faction tu étais. Après tout, il avait eu son argent alors pourquoi faire du forcing.

« T’as eu ton fric, alors pas la peine d’en faire tout un plat, p’tit. Tu devrais te mettre au coloriage pour gosses, p’t’être que ça te réussirait mieux. »


Les deux autres lycans ricanaient alors que ta blague était vachement nul, mais bon tu simplement provoquer pour voir ce qu’il avait dans le ventre. C’est en voyant ton comportement actuel qu’on pouvait comprendre, une fois encore, le souhait de Faye de ne pas te placer à l’Assemblée Superno. Pourtant, tu désirais vouloir prouver quelque chose, mais ô grand jamais tu ne le faisais de la bonne manière.


Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Chihuahua song | Gryffin & Baxter Left_bar_bleue8/20Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty
MessageSujet: Re: Chihuahua song | Gryffin & Baxter Chihuahua song | Gryffin & Baxter EmptySam 18 Avr - 0:13


Alerte rouge : secousse sismique, éruption volcanique imminente, tsunami probable. Je regarde le lycan tout en plissant les yeux, tout mon corps devenu colère.

« Qu’est-ce que tu viens de dire, ducon ? »

Dis-je d’une voix basse et rauque, mais très, très sérieux. Cet abruti de lycan se fout encore de ma gueule, mais cette fois-ci ouvertement . Et il doit croire que je vais me laisser intimider et faire comme si de rien n’était. Mais c’est mal me connaître, ça ! Je n’ai peur de personne, et encore moins d’un foutu lycan qui me provoque de la sorte. Je m’approche encore plus de lui, mes yeux lançant des éclairs invisibles, et pourtant si perceptibles. Je n’ai qu’une envie : lui péter la gueule, aussi simple que ça. Effacer ce rictus arrogant de son visage et lui montrer que ces manques de respect, je ne les tolère pas. Surtout qu’il continue sur la même voie, en insistant que, puisque j’ai déjà touché mon fric, je n’ai plus rien à dire. Sauf qu’il se trompe, l’argent n’est pas ce qui compte le plus à mes yeux, mais bien le respect de mes créations, la reconnaissance. Un peu comme pour tous les artistes – les vrais, hein, pas les mercenaires, qui ne tiennent qu’au fric.

Tu devrais te mettre au coloriage pour gosses, p’t’être que ça te réussirait mieux.

Okay.

Okay, alors là ça va trop loin, et le fait que ses acolytes se mettent à ricaner ne fait qu’empirer les choses. Je lâche mon sac à dos, pour me jeter littéralement sur le type qui était le plus proche de moi, lui envoyant un poing dans la gueule, prêt à lui refaire le portrait.

« Je vais vous colorier la gueule, hein, z’allez voir si vous avez toujours envie de rire à la fin, bande de cons ! »

J’suis tellement aveuglé par ma colère incandescente que je ne sais même pas si c’est le blond que je frappe ou l’un de ses acolytes. En réalité, j’ai envie de tous leur péter la gueule, et tous en même temps. Par contre, on parle là de lycans baraqués… Autant dire que c’est pas forcément l’idée du siècle, hein ? Mais ce n’est pas comme si cela allait m’empêcher de quoi que ce soit. Après un affront pareil, je me devais de leur montrer les dents, ou mieux, les poings.

« J’vais vous apprendre à respecter les autres, canidés de merde ! »

Un vrai rottwhuahua qui n’a peur de rien. Et qui a oublié le district où il est. Eh oui, la surveillance est accrue dans ces quartiers contrôlés par le nouveau Conseil, ce qui veut dire plus de flics dans la rue toujours prêts à se mêler des histoires qui ne les concernent pas.


PILE : Pas de flics dans les parages, du moins pour l’instant… autrement dit, ils vont devoir régler leur différend. Mais ce n’est pas comme si Baxter avait peur de ces clébards.

FACE : Oups, y’a des poulets dans le coin. Et voilà qu’ils ont remarqué l’altercation et qu’ils s’approchent déjà, déterminés à rétablir l’ordre… quitte à les envoyer passer une nuit au poste ?



Dernière édition par Baxter E. Sherwood le Sam 18 Avr - 0:16, édité 2 fois
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Chihuahua song | Gryffin & Baxter Left_bar_bleue20/20Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty
MessageSujet: Re: Chihuahua song | Gryffin & Baxter Chihuahua song | Gryffin & Baxter EmptySam 18 Avr - 0:13

Le membre 'Baxter E. Sherwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'The Destiny' :
Chihuahua song | Gryffin & Baxter Loszz3H7_o
Anonymous
Invité


Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty
MessageSujet: Re: Chihuahua song | Gryffin & Baxter Chihuahua song | Gryffin & Baxter EmptyMar 21 Avr - 17:44

Chihuahua Song

Baxter & Gryffin
Dans la vie y a ce genre de gars qui foutent la merde au détriment de la vie des autres. Qu’importe si les personnes vont mal autour d’eux, il aiment enfoncer le clou et bien foutre le bordel dans tout ce qui les entour. Juste pour leur satisfaction personnel, pour se sentir vivant et pas la peine de se soucier des répercussions, ça leur est égal.

Le p’tit nain était monté sur ses gonds prêt à mettre une raclée à trois lycans ? Son quotient intellectuel devait être inférieur à la normale pour réagir de la sorte. Ton comportement d’enfoiré avait énervé le créateur d’une œuvre que tu trouvais médiocre, mais tu te languissais du fait de pouvoir te défouler sur sale gueule. Il était petit et affreux, apparemment plus con que toi aussi. C’était pas le premier mec que t’avais rendu dingue dans ta vie. Le nombre de provocations que tu as provoqués étaient sans nul doute beaucoup trop nombreuses. T’aimais juste ça, hein. Ça te faisait tripper jusqu’à te passionner. Comme un manque incurable de vouloir te battre pour éclater des bouches. D’où venait cette violence soudaine ? Qu’est-ce qui pouvait te rendre à ce point incontrôlable ? Un manque ? Fallait que tu traites tes pulsions par ce chemin, mais pourtant tu n’étais pas ce genre de type il y a quelques années. Un loup certes, mais pas un loup mangeur d’homme. Le vie de famille te manquait parfois, les pensées pour ton paternel était ce qui te faisait le plus de mal. Tu vivais avec pourtant. Puis, ça a du certainement éclaté au sein des catacombes à être resté enfermé des années durant sans pouvoir vivre en totale liberté. La seule chose qui apaisait parfois ton cœur de pierre de sale merde était cette femme pour qui tu faisais ton job chaque jour, à chaque fois que tu te levais de bon matin. Une sensation étrange, quelque chose que tu ne connaissais pas.

Sans crier gare, le p’tit sautait sur un de tes potes pour tenter de lui mettre un poing. Quoi ? On peut plus vanner les gens sans qu’ils deviennent violents ? Bon, toi ça paraissait te faire kiffer, mais au fond tu savais qu’il était en train de surréagir au point de se foutre dans le pétrin. Après, avoir mis une bonne droite à un de tes gars, tu fronçais les sourcils quand il commençait à vous insulter… T’étais prêt à le choper par la gorge, mais ta main s’arrêtait nette quand tu voyais des poulets s’approcher de vous avec la certitude de coffrer quelqu’un.

- « Monsieur les agents… On peut vous aider ? » T’exprimais-tu avec les mains légèrement relevées jusqu’au épaules.

- « Vos papiers. » Répondait le plus gradé des deux flics.

- « Ouais, file tes papiers au m’sieur. » Tu disais ça en regardant le gnome avec la certitude que tout allait bien pour toi. Sourire au coin des lèvres.

- « Vous aussi, grand malin. On vous a vu tenter de le prendre par le cou. Dépêchez-vous ! »

Eh merde. Voilà où ta cupidité allait t’amener. Tu savais que cette fin de journée allait être bien longue et que Faye aurait des échos de tes actes. Mais avec un peu de chance, le collègue touché allait prendre ta défense pour préciser que t’allais juste le protéger. Ça pouvait certainement  passé auprès de la leader des lycans, mais pas du tout pour l’agent de police. Menottes aux poignets, on t’embarquait en compagnie de ton nouvel ami.

- « Une nuit en cellule ça vous fera du bien. A tous les deux. »

Pas sûr de ça. C’était mal te connaître.



Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Chihuahua song | Gryffin & Baxter Left_bar_bleue8/20Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty
MessageSujet: Re: Chihuahua song | Gryffin & Baxter Chihuahua song | Gryffin & Baxter EmptySam 25 Avr - 20:47

Chihuahua song


Gryffin & Baxter




D’accord, d’accord, je sais déjà ce que vous êtes en train de dire, que vous êtes déjà en train de lever les yeux au ciel tout en soupirant… Mais vous le savez, je n’ai jamais été du genre à rester impassible quand on me provoque. C’était déjà le cas quand j’étais gosse, c’était le cas quand j’ai déménagé à Reversa suite au Grand Incendie, et c’est toujours le cas aujourd’hui, après tout ce que j’ai pu vivre à Bristol depuis des années. Certains diraient que tous les coups durs que j’ai encaissés auraient dû me servir de leçon… Et, quelque part, c’est le cas. Juste pas la leçon que vous voudriez. Plutôt celle où je dois m’assurer que les abrutis qui veulent me piétiner auront ce qu’ils méritent, voilà. Vous n’approuvez pas ? Tant pis. L’approbation de mes parents, des chefs du clan en forêt ou bien de mes différents patrons n’ont jamais été indispensables à mes yeux. Et ce n’est pas mon passage dans la Résistance, avec qui j’ai combattu la tyrannie des Anges à Reversa qui a amélioré cela, je vous l’accorde. Enlevez-moi cet esprit de rébellion et je n’aurai plus grand-chose. Autant ne pas changer les bonnes vieilles habitudes.

N’empêche que ça peut être une option dangereuse, surtout face à des lycans baraqués et en colère. Je m’en rends soudainement compte quand la main du grand blond se dirige vers ma gorge. Merde. Puis voilà les poulets qui viennent s’interposer entre nous et gâcher la fête. Remerde. Jamais là quand on est sur le point de se faire bouffer par des Vampires, mais toujours prêts à faire chier les gens qui sont en train de régler leurs différends. Maintenant ils veulent nos papiers… Pfff, sérieux ? C’est ça le fameux « renouveau » dont on nous parle ? Je pousse un soupir contrarié tout en fusillant le lycan du regard, avec un rictus provocateur aux lèvres. Mes papiers, je les ai sur moi, heureusement, et je les tends donc au flic. Mais j’ai aussi mon sac à dos, avec tous les trucs que j’utilise pour graffer. Bordel, si c’est un de ces coincés qui détestent l’art urbain, ça me fera un emmerde en plus. Seule satisfaction, le lycan ne peut échapper au même contrôle que moi. Le temps pour moi d’étirer un sourire moqueur, qui s’efface pourtant rapidement, alors que je porte une main à mon cou, comme pour montrer aux poulets que le lycan n’est pas un enfant de chœur non plus. Bah quoi ?

Eh merde, sérieux ? On nous passe les menottes autour des poignets, et direction le poste de police…

« Une nuit en cellule ?! Quoi, faut pas pousser non plus, merde ! »

« Silence ! Le Conseil du Renouveau a été assez clair, aucun débordement, aucun acte de violence dans la rue ne sera toléré. Soyez déjà content si vous ne passez qu’une seule nuit en cellule. »

Et voilà qu’ils se mettent à vérifier nos affaires, génial. Et vu leurs têtes, ils ont déjà compris quel est mon hobby… Nouveau soupir. Bon, pas le choix, faut y aller maintenant. Pour une fois, je la ferme, tentant de me calmer un peu. Ce n’est pas l’envie de me battre qui me manque, mais disons que la situation est déjà assez pourrie comme ça et que je me suis déjà bien défoulé avant que les poulets n’arrivent. Je regarde le lycan d’un air presque désolé. Ou résigné, va.


Arrivés chez les flics, nous ne faisons interroger, chacun à son tour. Inutile de mentir, j’explique la situation à l’officier, qui ne fait que hocher la tête et prendre des notes comme si je n’étais même pas là. Finalement, il relève les yeux vers moi, une fois mon récit terminé.

« C’est tout. Envoyez-le en cellule, ça lui calmera ses ardeurs. »

Une jeune flic attrape mon bras et m’emmène vers ma destination de ce soir. Je me laisse faire, me sentant un peu con et regrettant un peu mon coup de colère. Ce n’était que de la propagande. Et ce Gryffin m’avait déjà payé, quand même… N’empêche que ma colère revient dès que je me rends compte qu’elle va m’envoyer en cellule avec lui, tandis que les autres lycans sont dans la cellule d’à côté. De mieux en mieux.

« Allez les enfants, vous savez ce que vous avez à faire. Je ne vais nulle part tant que vous n’aurez pas réglé votre problème comme des adultes civilisés et non pas comme des gosses sauvage, sortis tout droit de la jungle. » Je regarde la brunette en mode WTF. « Euh, sans vouloir vous offenser, Baxter. J'ai rien contre les Elfes. »

Je la toise pendant quelques secondes, puis Gryffin et les autres lycans, avant de pousser un rire amusé, voire incrédule . Sérieux ?

« Alors, j’attends. Qui commence ? »

« C’est eux qui ont commencé ! »

Un classique, hein ? Ouais, je sais.

made by black arrow


Contenu sponsorisé


Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty
MessageSujet: Re: Chihuahua song | Gryffin & Baxter Chihuahua song | Gryffin & Baxter Empty

Chihuahua song | Gryffin & Baxter
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» You need to calm down ⊹ Baxter
» Lockdown ft. Gryffin
» The truth | Ethel & Baxter
» Mr. Provoc' | Edana & Baxter
» Andrew Wyatts - The song of the Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: