La jeune femme est patiente. Elle peut attendre un long moment avant qu'elle chose se produise. En revanche, il est possible que pour certaines choses, elle décide d'abandonner. Après tout, pourquoi continuer à quelque chose quand l'attente est trop longue ? À rien. La jeune femme est observatrice. Elle remarque quand un objet n'est pas rangé, une tache sur l'habit d'une personne ou encore quand une personne change de comportement. On peut considérer Abigail comme une demoiselle rigolote. Oh oui, elle peut faire des blagues, parfois, elles sont réussies, d'autre fois, ce n'est pas le cas. Par la suite, la brune est loyale. Elle n'a jamais trahi les personnes qui lui sont chers. Pour elle, il ne faut pas rompre un serment ou un engagement. Jamais. La belle veuve est organisée, elle n'aime pas quand les choses traînent chez elle. Elle aime que tout soit bien rangé. Elle a d'ailleurs un bullet journal pour s'aider dans les tâches à accomplir.
Malgré cette face lumineuse, Abi a des défauts. Son premier est qu'elle est têtue. Oh oui, quand elle a une idée derrière la tête, elle doit aller jusqu'au bout. Par la suite, elle est rancunière. Il suffit qu'une personne lui fasse une crasse pour qu'elle se souvienne. Évidemment, tout dépend de l'action envers la jeune femme. Elle ne fera pas la tête pour des broutilles. Elle ne pardonne pas les personnes qui font du mal à sa famille. C'est pour cette raison qu'elle ne parvient pas à pardonner au misérable meurtrier de son époux et de sa fille. Pourquoi lui donner l'absolution ? Il n'avait aucun droit de tuer son époux et sa fille. Il mérite de brûler. Lui et ses amis vampires. Ensuite, il faut ajouter qu'Abi est méfiante. Elle n'arrive plus à donner sa confiance. Elle attend avant d'accorder sa confiance. La jeune femme est insomniaque. Elle a du mal à dormir … Beaucoup du mal.
Février 2019 , Londres
Je rends visite à mes parents, ces derniers ont hâte de passer du temps en ma compagnie ainsi que celle de mon adorable Amélia. Je regarde le rétroviseur, mon petit ange dort sagement dans la voiture. Nous arrivons enfin à la maison de mes parents. Je descends de la voiture puis je réveille la petite.
Peu de temps après, je suis dans la demeure de mes parents, on se salue avec chaleur. Je suis heureuse de voir ce tableau qui réchauffe mon cœur brisé. Ensuite, je vais dans la cuisine avec ma mère. Je l'aide à faire la cuisine, c'est grâce à elle que j'aime préparer des bons petits plats à ma fille adorée. Nous sommes en train de couper les carottes quand ma mère pose son regard inquisiteur sur moi.
Mary – Tout se passe bien à ton boulot ?
Demande-t-elle d'une voix maternelle.Abigail – Tout va bien, les élèves travaillent bien.
Je souris. Ils sont intéressés par le cours de ce semestre sur les villes romaines de la fin de la République à la fin de la dynastie des Antonins.
En effet, depuis quelques années, je suis une professeur en archéologie depuis 2012 soit depuis 7 ans. J'ai choisi l'enseignement mais j'ai une nette préférence pour le terrain. Je ne sais pas encore si j'aurais la chance de repartir en fouille et découvrir des nouvelles splendeurs. Avec Amélia en bas âge, je ne veux pas la laisser seule trop longtemps. Mes parents pourront la garder mais je ne peux pas me séparer d'elle … Je ne peux pas. Je regarde de nouveau ma mère.
Mary – Je suis contente. As-tu eu des dates pour des fouilles ? Peut-être que tes élèves seraient intéressés par l'une d'elle ? Tu aurais des préférences ?
Abigail – Non, je ne sais pas maman.
Je la regarde en souriant. Je verrais un peu plus tard.
Ma mère se tait. Est-ce que je l'ai vexé ? Je ne sais pas. J'ai toujours été proche d'elle. Elle connaît la plupart de mes secrets. Mais, elle ignore que je suis membre du CODECS. Je ne souhaite pas qu'elle s'inquiète quant à ma sécurité. Enfin, il faut dire que j'approuve seulement si les altérations peuvent être libres ou non. C'est différent du CAA où il est question de s'intéresser aux créatures nauséabondes comme les vampires et les lycans. Ai-je oublié qu'un vampire a ôté la vie de deux êtres que j'aime ? Mon époux et ma première-née. Le sang appelle le sang et tôt ou tard, j'aurais ma vengeance. Cependant, je ne dois pas oublier que ces viles créatures puissent passer le rituel. Le gouvernement permet aux abérations de pouvoir redevenir humain en passant un rituel. J'ai foi à mon gouvernement, je suis son épée mais je demande qu'on me laisse le vampire qui a causé la mort de mon époux.
Je me tourne en direction de ma mère, elle continue de préparer le repas de ce midi. Je m'approche d'elle et je lui touche une épaule. Je la regarde avec tendresse. Ma mère a le visage marqué par les années, on peut voir des rides mais sa chevelure sombre avec des fils d'argent. J'arrive à sentir son odeur. Elle n'a pas changé de parfum. C'est toujours le même parfum qu'elle porte depuis que je suis née. Un sourire s'étire sur mes lèvres.
Abigail – Maman, tu sais que je t'aime, je vais bien, ne t'en fais pas.
Ces mots sortent de ma bouche, ils peuvent sonner faux.Dois-je lui dire que je souffre encore de la perte tragique ? Une mère s'inquiète toujours pour son enfant. Et, je préfère la préserver … Je lui fais un câlin, elle me garde dans ses bras puis elle embrasse mon front avec un baiser maternel. Puis, mon père arrive avec Amélia sur ses épaules. Ils se joignent à nous pour un câlin de famille.
Des souvenirs se mêlent dans mon esprit. Je me souviens la première fois où j'ai fait du vélo sans les roulettes. Mes parents étaient fiers de moi, des larmes perlaient le long de leurs joues. De plus, il y a eu ce moment où j'ai réussi à avoir mon diplôme. Sans oublier quand mon père m'a mené pour me marier devant le maire. Il était si fier d'amener sa petite fille. Ou, la dernière danse avec lui … Mon mariage. Un beau jour pour ma part car je suis devenue l'épouse Conan Hemingway. Oh, je me souviendrais toujours de ce jour unique mais il ne remplacera pas les jours où mes deux filles sont nées. L'aînée Lucy est née en novembre 2012, sa sœur Amélia a pointée le bout de son nez en 2014. Si Lucy avait hérité de mes traits, sa sœur Amélia ressemblait à Conan. Ma petite princesse aux cheveux dorées.
Je chasse ces images qui envahissent mon esprit. Je ne dois pas pleurer devant mes parents. Je dois être forte. Heureusement, nous passons à table. Nous mangeons tranquillement dans la joie et la bonne humeur.
***
J'embrasse le front de ma fille, il est temps pour elle de dormir et rejoindre les bras de Morphée. Je caresse son visage avec tendresse. Amélia me réclame une histoire. Encore une … Je décide de lui conter une histoire d'une princesse qui doit faire un voyage initiatique. Je lui explique qu'une princesse peut-être grande ou petite, grosse ou mince, cela n'a pas d'importance. Le plus important, c'est son cœur. Je souhaite que ma fille ait des valeurs humaines. Mais, pourrais-je la protéger d'un vampire? Il le faut.
Je pense aux abérations, hormis les vampires et les lycans. Après cela, je me souviens de ma thérapie, l'une d'elle était avec les animaux. Je me souviens que la jeune Cassandra m'a aidé lors de ses séances. Malheureusement, j'ai eu quelques régressions ...
La belle enfant dort paisiblement puis je vais dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit et je regarde le plafond. Un froid parcourt mon corps. Je remonte ma couverture, les larmes coulant sur mon visage. Je pleure en silence. Si Conan aurait été là, il m'aurait pris dans ses bras et il m'aurait embrassé mon front. Il m'aurait dit des belles paroles rassurantes. Or, il ne pourra jamais plus le faire. Aurais-je envie que la porte de mon cœur s'ouvre à nouveau ? Quand on aime une personne autant que j'ai aimé Conan … Je ne suis pas sûre que mon cœur puisse battre de nouveau. Ce petit écrin est fissuré, ébréché et détruit. La seule personne qui me permet de pouvoir continuer à vivre, c'est mon petit rayon. Amélia est le phare de la tempête qui habite mon âme, elle est l'ancre qui me maintient à vivre. Dans mon plus grand malheur, la main perfide a pris la vie de mon époux et de ma fille aînée mais Amélia n'était pas là. Je n'aurais pas pu supporter cette douleur.
Je sanglote, je renifle. Je tente de m'endormir, or, Morphée ne veut pas de moi. Quand pourrais-je m'endormir comme il le faut ? Depuis qu'ils sont morts, j'ai mon sommeil qui s'est modifié. Je respire, je tente de visualisé quelque chose de positif comme ma thérapeute me l'a appris.
Le sommeil me prend, je me laisse transporter dans un rêve rosé, sans, l'once d'un vilain cauchemar. Où je ne vois pas l'ennemi, ce vampire, ce monstre, ce barbare … Non, il n'est pas dans mon rêve.
Février 2019, Bristol
Assise à mon bureau dans ma demeure, je regarde la page blanche qui est posée devant moi. La thérapeute m'a conseillé d'écrire quelque chose à mon époux et à ma fille décédée. Je pose mon regard sur le portrait de nous quatre à noël … Le dernier Noël.
Mon bien-aimé,
C'est la première fois que je prends la plume pour écrire depuis que tu es parti. Je me souviens de chaque moment que nous avions passé depuis que j'ai posé les yeux sur toi. Les bons comme les mauvais.
Mais, je ne pourrais jamais oublier ce fameux jour où ce vampire a pris ta vie. Oui, mon amour, c'est un vampire. Le savais-tu ? Je ne savais pas que ça existait avant la Révélation.
Je me souviens que tu m'avais dit que tu partais voir Jackson à l'hôpital. Notre fille Lucy t'a suppliée de l'amener avec toi. Tu t'es tourné vers moi en me regardant et je t'ai dit oui mais que Lucy aurait besoin qu'on lui achète des chaussures et une tenue pour la soirée barbecue de nos voisins. Je vous ai laissé partir après vous avoir embrassé.
Pendant que tu étais là-bas, je m'occupais d'Amélia. J'aurais aimé te dire que notre petite fille a dit son premier mot. J'aurais pu t'envoyer un message mais je voulais te le dire en face. J'avais envie de voir ton sourire fier s'orner sur ton visage de papa poule. Or, le destin a décidé de t'arracher à moi … Lucy aussi.
Par la suite, j'ai reçu ce jour-là, un coup de fils m'annonçant qu'il y a eu un massacre à l'hôpital. Dès que j'ai entendu ce mot, mon cœur n’arrentait pas de battre plus fort. Je me suis rendue à cet endroit accompagné d'une amie. La suite me semble confuse …Je ne sais plus mais je me souviens qu'on m'a annoncé que tu étais mort avec Lucy. Je me suis mise à pleurer, des crises de sanglots. Je n'arrivais plus à me contrôler.
Des mois ont passé et j'ai suivi un cours pour m'apprendre à me battre. Si je l'ai fait, c'est parce que j'avais peur qu'on m'enlève Amélia. Il était mon devoir de mère de savoir me battre en donnant des coups pour maîtriser l'attaquant. Or, je n'étais pas du tout douée.
Et, quand la Révélation a eu lieu, je devais savoir pour ta mort. J'ai appris bien après que ton meurtrier était un vampire. Abel, pas le frère de Caïn est ton meurtrier. Celui qui t'a vidé de ton sang et qui a ôté la vie de notre fille Lucy. Un monstre … Je me jure qu'il pourrira en enfer. Peut-être qu'il est déjà en Enfer … Oh, je ne sais pas ce que je lui ferais quand je poserais mon regard sur lui, à ce monstre infâme. J'ai eu connaissance de son identité lors du procès, il n'était pas là.
Mon tendre époux, tu sais que j'ai rejoint une organisation contre les altérations ? Ce sont des personnes avec des dons. Je me contente d'approuver ou non s'ils sont dangereux pour notre société. Je suis membre du CODECS. J'ai rejoint leur rang en 2017 après avoir passé leurs tests. J'aurais pu être un membre du CAA mais j'étais recalée. Je ne souhaite m’appesantir sur cela.
Il est temps pour moi de te laisser mon époux,
Milles et uns baisers,
Ta femme dévouée
Je finis d'écrire la missive puis je brûle la feuille. Je la regarde brûler. Si Conan et Lucy n'avaient pas été tué par ce vampire, est-ce que j'aurais choisi de rejoindre le CODECS ? Je crois que oui. Mais, je n'aurais pas eu la même haine envers les vampires et les lycans. Est-ce le destin qui a voulu qu'Abel tue mon époux et ma fille pour que je sois sa Némésis ? Celle qui le fera brûler en Enfer.