Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Ghosts | Alina & Joshua

Aller en bas
Anonymous
Invité


Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua EmptyMar 12 Fév - 16:09

Ghosts

Alina & Joshua



Il n’avait presque pas dormi de la nuit. Tout comme la nuit précédente, et bien d’autres avant celle-là également. C’était indéniable : les événements de janvier avaient vachement perturbé l’ange, lui rappelant plus que jamais à quel point la situation était chaotique à Bristol et, surtout, à quel point il ne faisait forcément pas le poids. Membre du Conseil ou non, il s’était retrouvé au sol, tabassé par des Bristoliens, des humains. Parce qu’il n’y avait pas que les Aberrations qui posaient problème dans cette foutue ville, non. Il y avait bien trop d’humains qui étaient contre le Conseil, contre le système. La guerre ne serait jamais finie, ou du moins, pas sans de nouveaux carnages d’un côté comme de l’autre, encore et encore. Il avait déjà vu ce film à Réversa. Un film où il avait juste fait de la figuration, sans jamais trop s’impliquer. Dès que le gouvernement angélique avait chuté et qu’il avait compris qu’il serait pratiquement impossible pour les anges de regagner le cœur des habitants, il était resté en retrait, à l’abri. Puis vint cette opportunité en or – croyait-il à l’époque – avec la Révélation et le changement de régime à Bristol. Il avait cru qu’obtenir un poste au pouvoir le ferait toucher les sommets, que cela lui apporterait une satisfaction sans pareil... Et peut-être que cela avait été le cas à un moment donné. Mais plus maintenant. Tout avait changé avec l’arrivée de Kenneth dans sa vie, puis celle de Risa. Qu’il veuille l’admettre ou non, ses priorités avaient changé, sa façon de voir les choses aussi. Il avait des faiblesses désormais, dont il ne pouvait – ou voulait – se débarrasser.

Ce soir-là, en janvier, quand il s’était réveillé dans une ambulance, salement amoché, Joshua était confus, apeuré. Il avait peur qu’on ait tué son opposée pendant qu’il avait été dans les vapes. Il avait peur que son fils soit en danger, qu’on s’en soit pris à lui pour l’atteindre. Après un petit tour à l’hôpital pour soigner ses nombreuses blessures – dont les plus graves avaient été une commotion cérébrale, une dent cassée et une fracture du poignet gauche, un vrai miracle après la raclée qu’il s’était prise – le premier instinct du Britannique avait été d’aller prendre Kenneth dans ses bras en rentrant à la maison. Il s’était carrément endormi avec son fils dans ses bras, pour la première fois. Le journaliste ne saurait dire quoi exactement, mais quelque chose avait changé en lui après cette agression. Délaissant son travail et son blog anonyme anti-Aberrations, le trentenaire s’était surtout concentré sur une quête qu’il avait cru abandonner il y a bien longtemps : son père. Cet homme qui, par son absence, avait toujours hanté son existence. Cet homme dont il ne savait absolument rien, si ce n’est qu’il avait fait un don de sperme à l’hôpital où sa mère avait travaillé. A part ça, c’était un parfait inconnu, qui était peut-être déjà mort... ou pas... mais qui ne savait tout de même pas que Joshua était son fils, probablement. Peut-être avait-il sa propre famille désormais, d’autres filles et fils qui étaient déjà adultes, qui avaient eux aussi leurs propres enfants. Ou peut-être qu’il avait décidé de ne pas en avoir, par manque de temps ou par simple choix de vie. Qu’est-ce qu’il en savait, en fin de compte ? Il ne savait que dalle. Il avait juste décidé d’enterrer ce sujet, de ne pas en parler à sa mère, parce que de toute manière elle ignorait elle aussi – ou c’était ce qu’elle avait toujours affirmé en tout cas – l’identité de ce type. Mais désormais qu’il était père lui aussi, qu’il s’était rendu compte à quel point la vie pouvait être brisée en un instant, une partie de lui s’était réveillée, lui demandant de faire ce qu’il savait faire de mieux : fouiner, chercher la vérité. Ça n’allait pas être évident, mais il le fallait. Il fallait qu’il explore la moindre piste qu’il puisse trouver.

Aujourd’hui, Joshua était bien déterminé à découvrir qui était son père. Il aurait pu demander à un détective privé de fouiner à sa place, mais... C’était personnel. Il avait tenu à le faire lui-même, à vaincre ses peurs et ses hésitations. L’identité des donneurs de sperme en Angleterre n’était plus secrète depuis 2005, mais la loi n’étant pas rétroactive, le seul moyen pour l’ange de découvrir qui était son géniteur, donneur bien avant 2005, était de mener ses propres recherches. Il allait donc devoir accéder aux archives de l’hôpital et trouver par lui-même l’identité de son paternel, tout en s’assurant de ne pas se faire choper... Autant dire qu’il faudrait pour ça la jouer ange sournois comme il savait si bien le faire. Cela ne lui prit pas très longtemps pour trouver un employé de l’hôpital ayant des choses à cacher. Le chantage ne posait aucun problème à l’Anglais, loin de là. Surtout que ce ne serait pas la première fois que ce type laisserait quelqu’un entrer dans les archives pour fouiner. La tête que faisait l’homme en ce moment lui arracha un sourire carnassier. Oups, il avait découvert son secret.

« S’il vous plaît, ne... »

« Gardez vos excuses à la con. Tout le monde a un prix, je ne vous juge pas si vous l’avez déjà fait une bonne douzaine de fois. »

« C’était juste deux f... »

« J’en ai rien à foutre. Vous allez me laisser entrer et chercher ce qu’il me faut, et vous allez également vous assurer que personne ne viendra m’interrompre. Autrement, vos supérieurs sauront quel employé modèle vous êtes. Suis-je clair ? »

« Ecoutez, il y a... »

« Suis-je clair ? »

Joshua se rapprocha, menaçant, de l’homme qui bégayait devant lui. Celui-ci finit par hocher la tête, nerveusement. Le regardant d’un air mauvais, le journaliste reprit :

« Et si vous laissez quelqu’un entrer alors que je n’ai pas fini, croyez-moi, je vais faire en sorte de vous pourrir la vie au plus haut point. »

Et sur ce, il ouvrit la porte de la salle des archives, le cœur battant la chamade. Il était vraiment en train de faire ça, bon sang... Le jeune père espérait sincèrement ne pas le regretter plus tard.

made by black arrow
Anonymous
Invité


Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua EmptyMer 27 Fév - 22:05


Joshua & Alina // Ghosts

Les derniers jours avaient été…  Mouvementés, si on peut dire… Suite au carnage de la cathédrale, je me suis retrouvée attaquée par un lycan sur le chemin du retour à la maison. Je ne sais pas par quel miracle j’en suis ressortie, mais apparemment je suis bien vivante. Je ne me souviens de rien, mis à part de la silhouette qui a foncé sur moi. Après, c’est le vide complet, jusqu’à mon réveil à l’hôpital. Les médecins m’ont dit que j’avais été dans le coma pendant trois jours. Ils m’expliquèrent qu’ils avaient du m’opérer plusieurs fois car j’avais été mordue assez profondément au niveau du flanc. Heureusement aucun organe vital n’avait été touché, mais il me faudrait un moment de convalescence avant de vraiment pouvoir reprendre ma vie normale, et je garderai de belles cicatrices sur le corps. Apparemment, j’avais aussi le bras cassé, mais ça me semblait un moindre mal par rapport au reste…

La convalescence a été très douloureuse aux premiers jours. Je dirai que ça commence tout juste à aller mieux. Les médecins parlent de me laisser sortir dans quelques jours, à condition que je ne bouge pas de chez moi. Franchement, j’ai hâte de sortir d’ici… Mais tant que je suis là, j’ai une dernière chose à faire… Une lettre m’est revenue en mémoire. Je l’ai reçue, de façon anonyme, peu de temps avant toute cette histoire. Une lettre écrite à l’ordinateur, et très certainement mise directement dans ma boite aux lettres vu qu’il n’y avait rien sur l’enveloppe… Dessus était écrit, noir sur blanc, que mon père serait vivant, et dans cette ville. Ma mère ne m’avait dit qui était mon père. Elle m’avait dit qu’il nous avait abandonné avant la naissance, j’ai toujours cru qu’il était mort. Ou alors je m’en étais persuadée, parce que je ne voulais pas le connaitre, et c’était vraiment comme s’il était mort pour moi. Toujours est-il que cette lettre m’a quand même amenée à quelques interrogations. Après tout… C’est ma seule famille qu’il me reste. Peut-être n’est-il pas si horrible que l’idée que je m’en suis fait ? N’ayant pas eu le temps de m’occuper de tout ça avant ma mésaventure, je me dis que c’est l’occasion ou jamais. L’hôpital conserve les actes de naissance, autant commencer par là…

J’enfile une robe de chambre, et me dirige vers les couloirs administratifs. La pièce où sont stockés les papiers est gardée… Comment est-ce que je vais bien pouvoir rentrer… ? Peu sûre de moi, j’avance vers l’homme. Je lui demande poliment l’autorisation pour regarder mon acte de naissance, carte d’identité à l’appui si besoin. A son refus, je fond en larmes, et en explications. Etrangement, ça a l’air de fonctionner, je le vois vaciller dans son refus. Encore un peu, et il accepte de me faire rentrer, en m’intimant l’ordre de ne regarder que le mien, et de faire vite. Je le remercie grandement avant de rentrer dans la pièce, séchant mes larmes. Heureusement que ce n’est pas lui qui garde les codes nucléaires…

Je fouille aussi vite que je le peux, lorsque j’entends la porte s’ouvrir à nouveau. Déjà ?! S’il croit que je suis Flash… Mais je suis surprise de voir que ce n’est pas le gardien, mais une tête déjà rencontrée auparavant. Joshua Peterson, le journaliste qui m’a interrogée à propos du Rituel.

“Que… Comment êtes-vous rentré ?!” Question con, ‘Lina, il va te la retourner à tous les coups… Je fais un signe de la main comme quoi peu m’importe la réponse, soupirant. Je continue de chercher comme je le peux, avec ma main valide. “J’avais raison l’autre jour, ça puait comme situation… Ravie de voir que vous vous en êtes sorti. Comment allez-vous ?” Je le regarde un instant. “Je peux vous aider dans votre recherche ?”
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua EmptyMer 13 Mar - 3:43

Ghosts

Alina & Joshua



Refermant la porte derrière lui, l’ange ne s’attendait pas du tout à ce quelqu’un d’autre se trouve dans la pièce. Et encore moins que la personne en question soit Alina Kane. Lorsque son regard remarqua la jeune femme et que sa voix parvint à ses oreilles, Joshua ne put s’empêcher d’afficher une expression étonnée qui fit écho à celle de rousse. Visiblement, elle non plus ne s’attendait pas à être dérangée après avoir réussi à entrer ici. L’ange ouvrit la bouche pour lui répondre, mais l’ancienne vampire balaye le sujet d’un signe de la main. Et ce n’est pas plus mal, surtout qu’il n’avait pas vraiment envie de se justifier – cela devait être pareil du côté de l’Anglaise. Le trentenaire étira un léger rictus suite à ce qu’elle évoque les incidents de la cathédrale, quelques semaines auparavant. De bien mauvais souvenirs, encore très frais dans sa mémoire.

« Je m’en suis sorti. Plutôt amoché, mais vivant. Je dois bien avouer que ce n’était pas la soirée la plus agréable de ma vie. »


Dit-il, cherchant à dédramatiser, même si, en réalité, ce qui s’était passé l’avait pas mal perturbé. Entre les nuits agitées, remplies de cauchemars et d’inquiétations, et les journées teintées de frustration, de peur et de paranoïa, cela n’avait pas été évident, ces derniers temps. Sans parler des blessures physiques qu’il avait dû guérir aussi. Clairement, cet épisode l’avait marqué, et le visage du Britannique reflétait d’ailleurs cela : ses traits étaient tirés, il avait des cernes énormes, violacés. Il n’avait jamais eu autant besoin de vacances comme maintenant. Et pourtant, le voilà ici, plutôt que chez lui en train de se reposer.

« Et vous ? Qu’est-ce qui vous est arrivé ? »

Demanda-t-il en regardant son bras. Il ignorait si cela avait quelque chose à voir avec cette soirée fatidique ou bien si c’était dû à autre chose. Puis Alina lui demanda si elle pouvait l’aider dans sa recherche. L’ange la regarda, sans répondre tout de suite. Il ne se méfiait pas particulièrement de la jeune femme, et il la trouvait assez sympathique, en plus de partager une bonne partie de ses convictions. Cela dit, il savait qu’il avait tout de même intérêt à rester prudent, dans le fond.

« J’sais pas... Connaissez-vous déjà ces archives mieux que moi ? »

Demanda-t-il avec une lueur malicieuse brillant dans ses yeux clairs, tout en s’approchant de la rouquine. Lui, c’était la première fois qu’il mettait les pieds ici ; quant à elle... il ne saurait le dire. En enquêtant sur le gars de la sécurité, il n’avait rien trouvé aucun lien avec Alina Kane, il n’avait eu vent d’aucune visite secrète de l’ancienne vampire aux archives. Ce qui, au passage, attisait encore plus sa curiosité concernant la façon dont elle avait réussi à entrer ici. Joshua ne croyait pas vraiment qu’elle ait usé de la force ou qu’elle l’ait fait chanter comme lui-même avait fait. Peut-être qu’elle connaissait le type ou bien avait-elle trouvé une alternative, peut-être. Quoi qu’il en fût, le Peterson ne voulait pas lui poser ces questions tout de suite. Il préférait lire entre les lignes, être subtil et discret. Ecouter plutôt que parler. Mais bon, cela ne voulait pas dire silence total non plus, alors il reprit la parole pour répondre véritablement à sa question. Un peu d’aide ne serait pas de refus, n’en déplaise à sa méfiance angélique.

« Je cherche des informations sur mon père. Je ne l’ai jamais connu, je sais juste qu’il a dû faire un don de sperme à l’époque. Toutes les données concernant l’identité des donneurs avant 2005 n’ont pas été dévoilées et ne sont donc pas sur les registres numériques, donc... Va falloir chercher dans la paperasse. Ça risque de prendre du temps. »

Il avait intérêt à se dépêcher, pourtant. Si quelqu’un les surprenait ici, ils risquaient d’avoir de gros soucis. Car, soulignons-le, ni lui, ni elle n’étaient censés être dans cette salle en train de fouiner.

« Je suis né le 1er avril 1983. La fertilisation in vitro étant encore relativement récente à l’époque, alors peut-être que ça rendra ma tâche un peu moins dure. »

Joshua soupira, avant de regarder Alina.

« Et vous, si je peux me permettre, qu’est-ce que vous cherchez ? Vous avez déjà trouvé quelque chose ? »

Demanda-t-il avec un petit sourire amical.

made by black arrow
Anonymous
Invité


Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua EmptyDim 7 Avr - 10:55


Joshua & Alina // Ghosts

Me voilà finalement rentrée dans la salle des archives, plus facilement que je ne l’aurais cru. Leur gardien pas terrible, il faudrait peut etre penser à en changer… Bon, il faut que je me dépêche, je n’ai pas toute la journée devant moi, même pas plusieurs heures… Je commence donc mes recherches de ma main valide. Je cherche du regard les dossiers de l’année 1988, alors que j’entends la porte s’ouvrir. Je me retourne surprise, mais la tête qui se trouve face à moi me surprend encore plus. Joshua Peterson, le journaliste qui m’a fait l’interview. Je fronce les sourcils, lui demandant comment il est rentré, avant de me reprendre d’un geste de la main. On s’en fout, après tout. Je continue un instant mes recherches avant de faire une remarque sur la fameuse soirée à la cathédrale, et de lui demander comment il allait. Il me répond. Je vois bien qu’il s’en est sorti. Mieux que moi même apparemment… Pas la soirée la plus agréable de sa vie ? A qui le dit-il… Je hausse les sourcils avec un soupir, comme pour acquiescer ses propos. Il me retourne la question, me demandant ce qu’il m’était arrivé.

“C’était pas vraiment ma meilleure soirée non plus… Rencontre fortuite avec un lycan à la sortie de la cathédrale… Le bras n’est que la partie visible, mais… J’estime avoir eu de la chance…”

Je change de sujet en lui demandant si je peux lui venir en aide pour ses recherches. Peut-être que si on s’entraide, nous trouverons plus vite ce que nous cherchons. Sa réponse me fait rire. Je secoue la tête.

“Malheureusement non… C’est bien la première fois que je mets les pieds ici, et je me sens un peu dépassée, mais peut-être que si on s’entraide, nous trouverons plus vite…”

Il me répond finalement qu’il cherche des informations sur son père. La surprise doit certainement se lire sur mon visage à ce moment-là. Lui aussi ?! Bien sûr, je sais que je ne suis pas la seule à chercher mon père, mais… Je ne pensais pas que lui aussi était dans ce cas. Je ne sais pas pourquoi, je le voyais sortir d’une riche famille bien soudée et tout… Le journaliste est donc né d’un don de sperme… Il ajoute qu’il est né le 1er avril 1983. Oh, nous n’avons donc que cinq ans de différence. Là dessus aussi je suis surprise. Pas qu’il fasse forcément plus vieux, mais je me perds un peu dans mon âge. Je ne suis restée que quatre ans vampire, mais je n’ai pas changée depuis mes vingt-six ans, alors je me sens un peu bloquée à cet âge… Je l’entends soupirer, avant de me retourner la question.

“Et bien… Un peu la même chose que vous en fait… Mon père a abandonné ma mère suite à l’annonce de la grossesse. Je l’ai toujours cru mort, mais je n’en suis plus si sûre… Et ma mère n’étant plus là pour me donner les renseignements manquants, je dois me débrouiller seule dans mes recherches… Je suis née le 11 septembre 1988, si jamais vous tombez sur mon dossier.”

Je me tais un instant, perdue dans mes pensées, tout en cherchant les différents dossiers. Je me demande ce que je ferai une fois que j’aurai découvert qui est mon père… Oserais-je vraiment aller à sa rencontre ? J’ai bien envie de le frapper pour nous avoir abandonnées, ma mère et moi, mais en serais-je capable ? Je ne connais rien de sa vie, ni de lui. Avait-il des bonnes raisons de faire ça ? Ou était-ce simplement de la lâcheté ?

“Qu’est-ce qui vous pousse à le chercher maintenant ? Pourquoi ne pas l’avoir fait avant ? Désolé, n’hésitez pas à me le dire si je suis trop curieuse…”
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua EmptyMer 10 Avr - 13:55

Ghosts


Alina & Joshua




L’ange fronça les sourcils lorsque la rousse lui raconta qu’elle avait été attaquée par un lycan à la sortie de la cathédrale. Son regard bleu se fit plus froid, colérique. Un lycan, évidemment. On profite de la panique générale et on attaque une jeune femme qui n’avait rien fait de mal si ce n’est se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.  Néanmoins, l’ex-vampire estimait avoir eu de la chance, malgré tout. Elle n’était pas morte, après tout. Tout comme lui. Il avait été agressé, piétiné, humilié. Mais il n’était pas mort, ô joie ! Détournant son regard, Joshua serra la mâchoire, sans rien dire dans un premier temps, avant de prendre finalement la parole quelques secondes plus tard. Il bouillonnait de rage rien que de repenser à cette soirée fatidique. Devait-il se sentir reconnaissant plutôt ? Reconnaissant d’avoir été épargné, comme s’il une petite merde insignifiante et impuissante ? Devait-il en être content, s’en satisfaire ? Non. Il refusait. Il refusait d’accepter un tel affront, comme si c’était normal.  

« De la chance ? C’est donc à ça qu’on est réduits maintenant ? A craindre pour notre vie à chaque fois qu’on sort dans la rue et à se sentir chanceux à chaque fois qu’on n’a qu’un bras ou une jambe cassée, comme si ce n’était rien ? »

Un soupir s’extirpa de la bouche du journaliste. La situation sociale et politique de Bristol était frustrante pour quelqu’un qui avait eu d’autres ambitions. Quelqu’un qui avait cru à un projet, à un avenir différent, meilleur. Force était de constater qu’ils avaient tous échoué. Gouvernement, Conseil, Anges, Purificateur... Tous. Sa maigre consolation était de savoir que ces foutues Aberrations n’avaient pas réussi à libérer tous les détenus du Ribcage et que certaines d’entre elles avaient déjà commencé à payer pour ce qu’ils avaient fait. Mais là encore, devait-il s’en réjouir comme si c’était assez ? Le trentenaire poussa un nouveau soupir las.

« En tout cas... Ne me méprenez surtout pas, miss Kane, je suis content que vous vous en soyez sortie vivante. C’est juste que la situation actuelle me révolte vraiment. »

La vérité est que ce n’était pas dans son intérêt de trop y penser maintenant. Il avait une autre priorité en ce moment, c’est-à-dire, trouver des infos sur son géniteur, des pistes qui pourraient lui permettre de trouver des réponses. Tentant d’alléger un peu l’ambiance dans la salle des archives, le jeune père répondit avec une pointe de malice à la proposition que lui avait faite Alina de l’aider dans ses recherches, lui arrachant même un petit rire. Il sourit à son tour, joueur. Très bien, il allait lui donner un coup de main. Peut-être qu’on s’entraidant, ils y arriveraient plus rapidement... Il l’espérait, en tout cas. Joshua finit par expliquer à la rouquine qu’il venait chercher des informations sur son père, avant de lui retourner la question. Le Conseiller regarda l’humaine, un léger sourire narquois aux lèvres.

« 1er avril, 11 septembre... Des dates particulières, hein... Mais au moins vous, vous n’avez pas droit à des cadeaux qui en réalité sont juste des blagues ridicules, je suppose ? »

Dit-il, amusé. Il avait bien écouté tout ce qu’elle avait dit, avait capté les petits détails, mais ne voulait pas lui poser des questions trop personnelles. Il y avait d’autres façons d’en apprendre des choses qui n’impliquaient pas forcément de poser des questions. Eh oui, c’est ce que ça donne, un ange journaliste. Ou un journaliste ange, comme vous préférez. En tout cas, Joshua reprit rapidement sérieux. Ne pas oublier sa mission, voilà le plus important en fin de compte. Il continua de fouiller dans des tiroirs, dans des classeurs... Trop de paperasse, et trop de poussière, mais quelque part cela lui rappelait quand il était étudiant. C’était une sensation agréable, qui apaisait un peu cette colère latente qu’il avait en lui depuis un moment.

Puis Alina décida de faire sa curieuse et lui posa une question directe. Directe et pertinente. Joshua tourna la tête et la regarda longuement, surpris. C’était une bonne question, à vrai dire.


« Curieuse ? Mais voyons, pas du tout ! » Répondit-il, moqueur. « En réalité, c’est une question qu’une bonne journaliste aurait pu me poser, sans la moindre hésitation. Vous êtes sûre de ne pas avoir raté votre vocation ? »

Nouveau sourire, avant de réfléchir à la réponse à sa question.

« Je ne sais pas. Peut-être parce qu’avant je n’étais pas père moi-même ? Ou peut-être parce que je me suis fait littéralement piétiner comme une merde ce soir-là dans la cathédrale ? » Le Britannique haussa les épaules, tout en continuant de fouiner. Même si la conversation était agréable, le temps pressait, mine de rien. « Et vous donc ? Pourquoi maintenant et pas avant ? »


Pendant qu’elle lui répondait, l’ange trouva finalement quelque chose. Des classeurs encore plus poussiéreux que les précédents, datant de 1982. Il était né le 1er avril 1983, alors il y avait des chances qu’il y ait des noms intéressants sur ces documents.

« 1982. Y’a peut-être quelque chose dans ces dossiers... »

Mais comment savoir si l’un d’entre eux était son père ? Eh bien, il allait falloir prendre des photos de ces documents et analyser tout ça plus tard, sans courir de risques inutiles.

made by black arrow
Anonymous
Invité


Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua EmptyMer 10 Avr - 17:49


Joshua & Alina // Ghosts

Alors que je lui raconte brièvement ma rencontre avec ce lycan ce soir là, à la cathédrale, je le vois serrer la mâchoire. Je vois bien que son regard a changé, mais je ne saurai deviner ce qu’il pense vraiment avant qu’il ne prenne la parole. Comme je lui ai dis, j’estime avoir eu de la chance dans mon malheur, car, par je ne sais quel miracle, ce lupus a finalement décidé que je n’étais pas à son goût et n’avait pas fini son repas. Je n’ai aucun souvenir de ce moment, je ne sais même pas si j’étais déjà tombée dans un coma, ou si je m’étais juste évanouie. Tout le monde a supposé que quelque chose ou quelqu’un l’avait interrompu, mais on n’en saura jamais plus je suppose. J’aurai pu être morte ce soir-là… Et finalement je m’en sors, sans tellement de séquelles qui plus est. Mais le journaliste n’a pas vraiment l’air du même avis. J’écoute ses paroles, et je ne peux m’empêcher d’être du même avis que lui… Oui j’ai eu de la chance de finir en vie, mais il a raison. Cette situation craint énormément… Que vont devenir les humains si les aberrations continuent ? Juste des proies faciles… J’ai réussi à en réchapper cette fois, mais qu’en sera-t-il de la prochaine ? Parce que c’est sûr qu’il y aura une prochaine fois. Je ne sais pas quand, ni où, mais si on ne fait rien pour éradiquer le fléau, on pourra dire adieu à la vie, dans un futur plus ou moins lointain. Et hors de question de redevenir l’un d’entre eux, pour ma part. Le journaliste soupire et reprend la parole, s’expliquant un peu plus. Je hoche la tête.

“Pas de souci, je vous comprends parfaitement. Je n’ai pas accepté de faire cet article pour rien, la dernière fois… Je suis malheureusement convaincue que nous ne vivrons pas bien longtemps si nous laissons ces monstres continuer, sans rien faire… Mais le gouvernement est dépassé par la situation je crois, à en croire les derniers évènements…”

Ces monstres, oui. Il n’y a pas d’autres mots pour les décrire. J’en ai fais partie, à ma plus grande peine. Il s’agit la plupart du temps de pulsions, oui, mais dans ce cas pourquoi ne pas tous passer le Rituel ? Certains s’en complaisent très bien, ils aiment leur condition, ils aiment tuer. Je sais très bien que ceux-là seront tout aussi ignobles une fois redevenus humains, mais ils seront certainement plus simple à gérer je pense. D’autres détestent devoir se nourrir dans ces conditions, mais n’arrivent pas à dire adieu aux privilèges. Je peux le comprendre, mais les vies en jeux sont vraiment plus importantes, non ? Et d’autres encore, sont comme Aidan. Des ovnis de l’espèce, qui réussissent tant bien que mal à ne pas tuer pour se nourrir. Mais ils sont tellement rares… Alors, oui, évidemment que lui, je ne le verrai jamais comme un monstre, mais je ne le considère même pas comme un vampire en fait. J’ai tendance à oublier. Je n’ai toujours pas de ses nouvelles d’ailleurs, ça commence à m’inquiéter… Mais ce n’est pas le moment de penser à ça, nous devons nous dépêcher à faire nos recherches.

Je lui propose qu’on s’entraide dans nos recherches, si possible, afin d’espérer sortir de cette salle au plus vite. Il accepte, me confiant la raison de sa venue ici. Apparemment notre but est le même ; trouver notre paternel. Le sien inconnu car don de sperme, le mien tout aussi inconnu car parti avant ma naissance, et ma mère a toujours refusé de m’en parler, et je n’ai jamais insisté, le croyant décédé. Il s’amuse sur nos dates de naissance, et m’arrache un sourire.

“Je ne sais pas ce qui est le mieux en fait… Recevoir des cadeaux qui n’en sont pas vraiment, ou ne pas vraiment fêter son anniversaire car les gens sont plus dans le souvenirs et le deuil que dans la fête ? La question se pose quand même…”

Nous cherchons un instant les dossiers de notre côté, en silence, avant que je me décide à reprendre la parole, piquée par ma curiosité légendaire. Je le questionne sur la raison qui l’a décidé à faire ses recherches maintenant, et non avant. Je m’excuse d’avance si ma curiosité est de trop. Son ton moqueur me fait sourire. La remarque qu’il fait juste après me fait réfléchir par contre. Ma vocation ? Il me verrait sérieusement journaliste ou il se moque encore de moi ? Je n’y avais jamais réfléchi à vrai dire… Mais c’est à étudier. Après tout, je sais très bien que je ne reprendrai jamais mes études de médecine, et je ne compte pas faire pet-sitter toute ma vie… Je hausse simplement les épaules en réponse, sans rien dire. Il se décide finalement à me répondre, après une petite réflexion. Je fronce les sourcils. Il s’est vraiment fait piétiner… Littéralement… A la cathédrale ? Outch… Dur aussi si c’est le cas… J’avoue ne rien avoir vu, avec tout le bordel autour. Il a l’air de plutôt bien s’en sortir physiquement en tout cas. Il me retourne ma question, comme j’aurais pu m’en douter. Tout en continuer de farfouiller un peu partout, je réponds tranquillement.

“Comme je vous l’ai dis, je le croyais mort… Jusqu’à ce que je reçoive un mot qui aurait tendance à me faire croire le contraire… C’est la seule famille qu’il me reste, j’ai bien envie de voir s’il est encore en vie, et si c’est vraiment un connard ou non.”

Je ne mâche pas mes mots. Après tout, c’est la vérité, et il voulait savoir. Il a l’air d’avoir finalement trouvé à peu près ce qu’il cherchait. Je me rapproche du but moi aussi, je viens de trouver les années quatre-vingt dix. Celles juste avant ne devraient pas être loin.

“Ah, je viens de trouver les dossiers de l’année 1988 pour ma part… Plus qu’à trouver mon extrait de naissance, et voir si son nom apparait quelque part…”

Je parcours les différents dossiers de l’année jusqu’à tomber sur le mien. Je le regarde, le coeur battant la chamade, finalement hésitante à l’idée de l’ouvrir sans savoir ce que je vais y découvrir… Je décide de l’ouvrir, je n’ai pas fais tout ça pour rien. Je sens une larme couler sur ma joue. Rien, évidemment. Juste le nom de ma mère. Je referme vivement le dossier avant de le ranger, et essuie cette putain de larme. Qu’est-ce que j’espérais après tout ? Evidemment qu’il ne m’avait pas reconnue vu qu’il était parti avant ma naissance. Je me demande bien comment je vais pouvoir le retrouver maintenant… Je me retourne vers le journaliste, soupirant.

“Mes recherches sont terminées ici pour ma part… Besoin d’aide de votre côté ?”
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua EmptySam 13 Avr - 14:26

Ghosts

Alina & Joshua



Il ne répondit rien lorsque la rousse dit que le gouvernement était dépassé par la situation. Ce n’était même pas la peine de nier ou de confirmer. C’était tellement évident, les faits parlaient pour eux. Bristol était dans une spirale négative qui n’en finissait plus et l’avenir s’assombrissait toujours un peu plus. Au départ, Joshua avait cru que le Conseil, avec le soutien du gouvernement central, arriverait à gérer les choses, ou du moins, mieux que cela n’avait été le cas à Réversa... Mais aujourd’hui, l’ange était bien plus sceptique. Non seulement le problème Aberrations n’avait pas été résolu, mais il se compliquait même. La preuve, ces dernières avaient presque réussi à libérer toutes les créatures enfermées dans le Ribcage – heureusement que les forces de l’ordre avaient réussi à limiter la casse. Cela restait néanmoins un énorme coup dur et une menace pour l’équilibre fragile de la société bristolienne. Depuis les évènements de janvier, il y avait eu une recrudescence des attaques de la part de Vampires et Lycans. Leur nouveau but semblait être de transformer un maximum de personnes, de semer le chaos. C’était pour ça qu’il était essentiel pour la ville de mettre en avant le Rituel en ce moment.

Pendant qu’ils cherchaient, les deux jeunes gens continuaient de parler. Un peu plus détendu – même si sens restaient aux aguets – le journaliste ne put s’empêcher de rigoler à propos de leurs dates de naissance. Un sourire amusé se peignit sur les lèvres angéliques. Bah, c’est vrai qu’il y avait des inconvénients lorsqu’on fêtait son anniversaire dans des dates pareilles, que ce soit pour lui ou pour elle. Mais enfin. De toute façon, ce n’était pas comme s’ils avaient de grandes raisons de fêter quoi que ce soit à Bristol, dans le contexte actuel, hein. Ensuite, l’ancienne vampire questionna le trentenaire sur les raisons qui l’avaient poussé à faire des recherches sur son père, surprenant Joshua. Il s’expliqua, sincèrement, sans se forcer, comme si c’était un sujet banal. La vérité était que non, que c’était loin d’être banal pour lui, mais il se sentait suffisamment à l’aise avec la jeune femme pour s’ouvrir un peu plus que d’habitude et se confier. Alors, tant qu’à faire, autant lui retourner la question, pas vrai ?

« Un mot ? De la part de qui ? Quelqu’un que vous connaissez ? Oh, désolé, n’hésitez pas à me le dire si je suis trop curieux à mon tour. »

Dit-il tout en lui lançant un regard taquin, même si en réalité, il était réellement intrigué.

« En tout cas, je vous comprends. Dans ce genre de cas, c’est normal qu’on ait besoin de... savoir. Si ça se trouve, on va être déçus... ou pas. Qui sait ? Mais en les trouvant, au moins on y aura le droit. Le droit de savoir qui sont nos pères respectifs. »

Ils n’étaient pas à l’abri d’une désillusion, même s’ils se répétaient mille fois qu’il valait mieux pas que leurs attentes ne soient pas trop grandes. Mais voilà, au moins ils sauraient la vérité, ils auraient enfin des réponses. Quoi qu’il en fût, pour cela il leur faudrait continuer à fouiner, et de préférence avant que quelqu’un ne les chope ici. Joshua trouva finalement des dossiers datant de 1982, ce qui pourrait être éventuellement prometteur, vu que c’était l’année où sa mère était tombée enceinte. Il y avait des chances que l’un de ces hommes mentionnés dans ces documents soit son père. Mais comment savoir ? Analyser toutes ces infos prendrait beaucoup trop de temps... Le jeune papa continuait néanmoins de prendre des photos, histoire de pouvoir y jeter un coup d’œil plus tard, calmement et loin de tout regard indiscret. Alina, quant à elle, venait de trouver des dossiers de l’année où elle était née et semblait se rapprocher de ce qu’elle cherchait. Joshua lui adressa un sourire encourageant. C’était bien, ils se rapprochaient tous les deux de la vérité. Déterminé et motivé, l’ange poursuivit dans ses recherches, oubliant la jeune femme le temps de quelques instants, jusqu’à ce que sa voix le tire de ses pensées.

« D’accord. » Répondit-il, machinalement, avant de relever ses prunelles vers l’humaine. Elle semblait avoir pleuré. Josh fronça légèrement les sourcils. « Ça va, Alina ? Vous n’avez rien trouvé ? »

Elle n’était pas obligée d’en parler si elle ne voulait pas, mais il préféra lui poser la question. Puis, reposant son regard sur les documents que contenait ce classeur, il reconnut l’écriture de sa mère. Il la reconnaîtrait n’importe où, l’écriture de Rose Peterson. Son cœur s’accéléra, alors qu’il lâchait son téléphone et qu’il observait ce document de plus près. Une déclaration qu’elle avait signée à l’époque, liée à une fertilisation in vitro. Il resta interdit pendant quelques secondes.

« C’est l’écriture de ma mère. »

Mais bon sang, c’était le nom de son géniteur qu’il voulait, pas celui de sa mère ! Il ne fallait pas qu’il bloque maintenant. Anxieux, le trentenaire analysa le document qui suivait celui que sa mère avait signé. Un autre donneur. Un autre, parmi tant d’autres. Joshua prit quelques photos de plus, avant de pousser un lourd soupir et de baisser littéralement les bras.

« Comment savoir lequel d’entre eux est mon père ? Ça pourrait prendre des jours, des semaines... Des mois. Et on n’a pas beaucoup de temps. »

Le Conseiller regarda Alina.

« J’suis fatigué. Tout ça pour tomber sur un connard, peut-être... »

Le voilà de retour, son pessimisme des derniers jours. Son bras lui faisait mal et il était fatigué. Il avait plutôt besoin de sortir d’ici.

« Je crois que je vais m’arrêter là, en fait. J’ai déjà quelques dizaines de pistes à suivre, c’est déjà pas mal pour commencer. On sort d’ici ? »


made by black arrow



Dernière édition par Joshua C. Peterson le Mer 5 Juin - 18:10, édité 1 fois
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Ghosts | Alina & Joshua Left_bar_bleue20/20Ghosts | Alina & Joshua Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua EmptySam 1 Juin - 23:39

Bonjour!

Ce post n'a pas reçu de réponse depuis 1 mois ou plus longtemps. Si celui-ci est terminé ou placé en attente, merci de le signaler dans ce sujet .

Le staff.
Anonymous
Invité


Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua EmptyMer 5 Juin - 18:26


Joshua & Alina // Ghosts

Le journaliste me retourne ma question sur le moment de ces recherches, après m’avoir parlé de ses raisons. Apparemment, lui aussi a vécu l’enfer à la Cathédrale. Quand on y pense… Plutôt risible comme situation, vivre l’enfer dans la maison de Dieu… Et pourtant je crois que lui comme moi, on pourrait appeler ça comme ça. Se faire piétiner, ou se faire bouffer par un lycan, ça ressemble quand même étrangement à une bonne torture… Pour répondre à sa question, je lui parle du mot que j’ai reçu et du fait que c’est la seule famille qu’il me reste… S’il est toujours en vie. Je me demande toujours si j’ai vraiment envie de le rencontrer ou pas, si c’est le cas… Mais on m’a toujours dit que mieux valait avoir des remords que des regrets alors… Let’s do this… Advienne que pourra. Apparemment, ce mot que j’ai reçu l’intrigue tout autant que moi. Il me pose pas mal de question, auxquelles je hausse les épaules.

“Je ne sais pas, en fait… C’était un mot anonyme… Peut-être mon père lui-même, qui tâte le terrain ? J’avoue que je n’en ai aucune idée…” Je souris à sa remarque sur la curiosité, levant les yeux au ciel. “Allez-y, vengez-vous, je peux rien vous dire vu ma curiosité… Après tout, un journaliste se doit d’être curieux d’après vos dires, non ?” Je hoche ensuite la tête à ses propos. “C’est ce que je me dis oui… Qui ne tente rien n’a rien… Je préfère être déçue de ce que je pourrai trouver plutôt que de me demander constamment si j’ai bien fait de ne pas le chercher…”

Je reprends les recherches un peu plus concentrée, dans le silence. Je crois qu’il fait de même de son côté. Je trouve le dossier correspondant à mon année de naissance assez vite, et parcours les documents. Je tombe finalement sur le mien, et sans surprise je vois que seul le nom de ma mère apparait. Sans que je ne sache pourquoi, je sens la déception s’installer en moi alors que je savais déjà pertinemment ce que j’allais trouver, au fond de moi. Mais je ne peux empêcher cette larme de couler. Larme que je viens vite essuyer d’un revers de main agacée. Je range les documents, soupirant et retourne voir Joshua. Je lui indique que j’ai fini, et lui demande s’il a besoin d’aide. Il me répond machinalement, comme s’il m’avait à peine écouter, avant de relever le regard vers moi et de me demander, surpris, si ça va. Merde, ça se voit tant que ça ? Je n’avais pas prévue d’être affectée de cette manière, j’étais censé m’en foutre. C’est qu’un connard qui nous a abandonné, ma mère et moi, avant même ma naissance. Je fais bonne figure.

“Oui oui ça va. Mais non, je n’ai rien trouvé. Enfin… J’ai trouvé mon acte de naissance, mais aucun nom de géniteur. Cette piste s’arrête là pour moi. J’espère que les recherches sont plus fructueuses pour vous ?”

Géniteur. Il n’est rien de plus après tout. Et même si je le rencontrais, serais-je capable de le considérer comme un père ? Serais-je capable d’oublier toute cette rancoeur accumulée ? Je regarde le journaliste se replonger dans les documents devant lui, et reconnaitre l’écriture de sa mère. Finalement, lui non plus n’a pas fini ses recherches… Mais il a l’air d’avoir un peu plus de pistes que moi. Je soupire et ne peux qu'acquiescer à ses dires.

“Je n’arrête pas de me dire que, de toute façon, je n’arriverai jamais à le considérer comme mon père, pas avec toute cette rancoeur… Alors est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ?” Il propose de sortir d’ici, je souris doucement, hochant la tête. “Avec joie… Je vais aller retrouver ma super chambre quelques couloirs plus loin avant que mon absence soit trop remarquée… Vous voulez m’accompagner ? Je suis désolé, je vous aurais bien proposé un bon verre d’alcool pour se remettre de tout ça, mais le mini bar de la chambre n’est pas très fourni… Il y a toujours les machines à café sur le passage…”

Nous sortons de la pièce, et je regarde sans rien dire le gardien. Je fais juste un signe de tête comme pour le remercier, puis passe mon chemin. Je me demande s’il se fait des idées sur nous, s’il croit que nous avons… Je laisse échapper un sourire à cette idée saugrenue. En même temps, vu l’état dans lequel je suis, ça serait bien compliqué, avec un bras dans le platre et une énorme cicatrice au bide… Elle me tire d’ailleurs, il va être temps que je me pose si je ne veux pas avoir des complications… Je tourne la tête vers l’ange.

“Alors comme ça, vous êtes papa ? Au moins, vous ne vous êtes pas dérobés vous, félicitations. Il a quel âge ?”

Je pousse la porte de ma chambre, et lui fais signe d’entrer avant de le suivre. Je m’assois sur le lit avec une grimace de douleur.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua EmptyVen 7 Juin - 14:58

Ghosts


Alina & Joshua




L’ange regarda la jeune femme d’un air intrigué. Un mot anonyme ? Peut-être que c’était son père lui-même qui tâtait le terrain, effectivement. Ou alors, c’était quelqu’un qui était au courant mais qui ne voulait pas s’exposer. En tout cas, le mystère restait entier et l’ex-vampire ne pouvait pas assouvir la curiosité du journaliste. Joshua étira un petit sourire en coin. Il ne lui en voulait pas, au contraire ; il espérait qu’elle trouverait bientôt des réponses. Et lui aussi, d’ailleurs.

« Eh oui, un journaliste qui n’est pas curieux, ce serait... contradictoire ! »

La curiosité et l’envie de connaître et de faire connaître la vérité aux gens, c’était quelque chose d’essentiel pour n’importe quel journaliste. C’était les bases, ça. Des bases que le trentenaire avait quelque part oubliées tout au long de ces dernières années en mettant la cause angélique avant tout le reste et, plus récemment, ses propres ambitions politiques. Le jeune père n’en était pas fier, mais bon, c’était le prix à payer. Et cela ne l’avait jamais empêché de dormir la nuit. L’avantage d’être un ange. Le Conseiller haussa les épaules, avant de se lancer dans une réflexion sur le droit qu’ils avaient de savoir qui étaient leurs géniteurs. C’était possible que tous ces efforts ne mènent qu’à une grande déception finalement... mais au moins ils sauraient enfin. Un avis que partageait aussi Alina.

Reprenant chacun les recherches de son côté, les deux jeunes gens laissèrent le silence remplir la pièce. Même si c’était agréable de bavarder, ils n’étaient pas venus ici pour ça. Non, ce qu’ils voulaient, c’était trouver des réponses, et ils n’avaient pas beaucoup de temps. Autant se concentrer et faire ce qu’ils avaient à faire. Joshua continua à parcourir des dossiers et à prendre des photos de nombreux documents, en espérant que cela mènerait à quelque chose. Il était tellement pris dans ses recherches et dans ses pensées qu’il entendit à peine ce qu’avait dit Alina. Puis il la regarda et ne put s’empêcher de remarquer sa déception. L’Anglais lui adressa un regard compatissant, avant de répondre à sa question.

« J’ai peut-être trouvé quelque chose... »

Il venait de trouver sur un document l’écriture de sa mère, sa signature. Le cœur du journaliste s’accéléra, sentant qu’il se rapprochait de la vérité. Le document qui suivait identifiait un donneur, encore un autre. Ils étaient si nombreux déjà... Est-ce que celui-ci était son géniteur, juste parce que le document qui le précédait était signé par Rose Peterson ? Comment être sûr ? Cela pourrait prendre des semaines, des mois ! La frustration envahit l’ange à son tour. Il était fatigué et il avait mal au bras, la preuve que sa guérison n’était pas encore tout à fait terminée. L’idée que tous ces efforts ne le mènent qu’à un connard qui ne s’intéresserait jamais à lui était insoutenable. Et même si le contraire se produisait... Cet homme resterait toujours un inconnu pour lui. Il avait peut-être eu besoin d’un père, mais ça... c’était avant. Désormais, c’était un peu tard. Ou du moins, c’était ce que son cerveau cynique lui répétait, alors que son regard azuré était perdu dans le vague. Sortant de sa torpeur, il proposa enfin à la rouquine de sortir d’ici.

« Oui, je vous accompagne, avec plaisir. » Répondit-il en souriant doucement. « Ah mince alors, moi qui avais tellement besoin d’un verre ! Non, je rigole... J’ai juste besoin de penser à autre chose. »

Après avoir remis tous les dossiers en place sur l'étagère et s'être assuré qu’il n’oubliait rien d’important ou qu’il n'avait laissé aucune trace de sa présence dans la salle des archives, Joshua finit par sortir de la pièce avec Alina. Non sans lancer un regard froid au gardien, bien entendu. Il avait intérêt à la garder fermée, celui-là. Puis le Britannique tourna la tête vers l’humaine lorsqu’elle fit encore sa curieuse, cette fois-ci à propos de son fils. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres suite au commentaire de la rouquine.

« Eh oui, je suis papa. J’ai un gosse de trois ans, il s'appelle Kenneth. Mais pas la peine de me féliciter, j'suis pas le père de l'année non plus, croyez-moi... »

Ils entrèrent finalement dans la chambre de la jeune femme et Joshua s’assit sur une chaise pas très loin du lit. Ici, ils pouvaient parler en toute discrétion, loin des regards et oreilles indiscrètes.

« C’est une longue histoire. Mais il paraît que vous avez le temps ? »

Demanda-t-il tout en arquant un sourcil, taquin. C’était marrant comme le courant passait entre eux. En temps normal, il n’aurait jamais eu envie de se confier à une presque inconnue, mais il y avait un je-ne-sais-quoi chez Alina qui le mettait particulièrement à l’aise et lui donnait envie de parler.

« Alors, en réalité, je ne connais Kenneth que depuis un an... Quand mon ex l’a laissé devant ma porte. Eh oui, comme dans les films ! (...) »

made by black arrow


Dernière édition par Joshua C. Peterson le Jeu 20 Juin - 0:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité


Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua EmptyVen 7 Juin - 15:02

RP TERMINÉ

Contenu sponsorisé


Ghosts | Alina & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Ghosts | Alina & Joshua Ghosts | Alina & Joshua Empty

Ghosts | Alina & Joshua
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Light and shadows | Alina & Joshua
» It's been a while | Alina
» First date | Alina
» This is Halloween | Joshua
» Strangers we've become | Alec & Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: