Partagez

Strangers we've become | Alec & Joshua

Aller en bas
Anonymous
Invité


Strangers we've become | Alec & Joshua Empty
MessageSujet: Strangers we've become | Alec & Joshua Strangers we've become | Alec & Joshua EmptyJeu 3 Mai - 14:04

Strangers we've become

Alec & Joshua



L'ange pousse un soupir las. Longue journée, et ce n'était même pas encore fini. Il le savait déjà, mais, plus que jamais, Joshua se rend compte qu'avec le pouvoir viennent de grosses responsabilités et, par conséquent, de grosses migraines et très peu de temps pour ne serait-ce que respirer un peu. Et ça lui va, hein, il savait très bien qu'intégrer le Conseil de Bristol ne serait pas de tout repos. Par contre, il n'avait pas d'enfant quand il a postulé, lui. Bon... En fait, si, il en avait. Sauf qu'il ne le savait pas. Jusqu'à ce que son ex ne le dépose sur son palier en janvier, comme s'il s'agissait là d'un cadeau de Noël empoisonné en retard. Depuis, l'homme a tout fait pour essayer de la retrouver, désireux d'avoir des réponses, mais Karen reste tout simplement introuvable. Comme si elle s'était évaporée, comme ça. Elle a dû préparer son départ dans les moindres détails, c'est pas possible... Ou alors, peut-être qu'elle est morte. Honnêtement, le trentenaire n'en sait rien du tout, le mystère reste entier. Oh, cela ne l'empêche pas de dormir, la mort de son ancienne petite amie ne lui briserait pas le coeur. Mais quand même, il n'a pas vraiment envie de se coltiner se gamin éternellement, et surtout pas tout seul. Le Peterson n'a jamais voulu être père, c'est un fardeau auquel il n'était pas préparé. Un point faible, qui le rend vulnérable malgré lui. Et ça, ça le révulse jusque dans les profondeurs de son âme angélique corrompue.

En plus de ce poste au sein du département de Communication du Conseil, Josh a aussi son métier ou plutôt, sa véritable passion, dans le journalisme. Indépendant, le Réversien collabore depuis quelques temps avec plusieurs journaux et magazines de la ville, ne voulant pas rester trop attaché. En tant que Conseiller, il s'est rapproché du pouvoir, nourrissant ainsi son ambition naturelle ; mais en tant que journaliste, plus que la notoriété, il veut obtenir autre chose, il veut poursuivre sa mission : dénoncer les Aberrations, ouvrir les yeux des gens qui croient encore en l'innocence de ces créatures. Ces monstres s'en sont trop bien sortis pendant de longues années à Réversa, mais leur règne est fini, et il faut bien s'assurer que la situation ne changera pas. La Couronne a pris la situation en mains suite à la Révélation, et Bristol ne deviendra pas leur terrain de jeu comme ce fut le cas dans l'ancienne ville voisine. Vivement qu'on les renferme tous au Ribcage et que les rues bristoliennes soient purifiées.

Tiens, puisqu'on parle de purification... Il y a environ un mois, une vidéo avait fait fureur. Et il faut dire que le discours anti-Aberrations de ces types ne lui déplaisait pas, bien évidemment. Et puis allez, ils ont quand même osé cramer vif l'ancien chef du Clan vampirique et une amie de ce dernier, hein ! Jamais il ne l'avouerait à voix haute, mais il a étiré un sourire satisfait en le voyant brûler. Par contre, le fait qu'ils incitent à la haine vis-à-vis des Altérations aussi... Quelque part, ils n'avaient pas tort, il faut les contrôler, voire les arrêter si elles ont des dons trop dangereux. Sauf que si cela attise la méfiance des gens vis-à-vis des Anges, ça ne l'aidera pas. Les Anges, il ne faut pas l'oublier, sont venus à Bristol pour aider les autorités locales à gérer la ville touchée par le surnaturel depuis que la Révélation a éclaté. Eux, qui ont déjà tenté de contrôler Réversa tout en respectant la population et d'empêcher que la situation n'explose comme ça... Jusqu'à ce que les Nocturnes ne les renversent, ces foutues bêtes infernales.

Ce n'est pas vraiment comme ça que les choses se sont passés ?

Bah si... à quelques petits détails près, c'est effectivement ça qui s'est passé. Parole de journaliste angélique.

Et oui, on emmerde l'éthique, désolé. Bref, tout ça pour dire que Joshua a renforcé la sécurité chez lui et qu'il ne laisse jamais son enfant tout seul. Enfin, cela ne veut pas dire qu'il passe beaucoup de temps avec lui, bien au contraire, mais au moins il y a toujours une nounou qui prend soin de lui. Comme quoi, il tient au marmot, me direz-vous... Bon, sachez que vous n'obtiendrez aucun commentaire de la part de l'ange. Mais il ne faut pas être un génie pour le comprendre... C'est son fils, malgré tout. Il ne voulait pas de lui, mais il est là et il est le sien. Alors oui, il fera tout ce qu'il pourra pour protéger Kenneth. En attendant de retrouver Karen et de lui refiler son gosse. Pour le moment, le journaliste n'a dit à personne qu'il a un enfant, et il ne compte pas le faire. Pour son bien et pour celui du petit. Josh a hâte, vraiment, de se débarrasser de lui pour pouvoir enfin se concentrer complètement sur son travail, parce que là, ce n'est parfois pas évident. Autant il est quelqu'un d'organisé, autant il a du mal à tout gérer, Kenneth, les tentatives pour retrouver Karen, son poste au Conseil et tous les projets à étudier, plus ses propres enquêtes articles. Si vous en doutez, vous n'avez qu'à regarder ses cernes. La fatigue est là, bien ancrée en lui depuis un moment.

Mais cela ne l'empêche pas de continuer à fouiner. Son enquête cette fois-ci ? Bah, les Purificateurs, justement. Pour une fois, l'Anglais ne cherche pas à dénoncer les crimes des Aberrations qui sont toujours en liberté. Non, il veut juste se rapprocher de ce groupe de personnes qui haïssent le Surnaturel. Il ne veut pas forcément détruire le groupe, mais plutôt... l'étudier. Les connaître. Et qui sait, trouver un moyen de les contacter, de leur donner des pistes concernant leurs cibles. Ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas déjà fait à Réversa, quand il y avait des groupuscules anti-créatures. Tout ça officieusement, bien entendu. Parce qu'officiellement, jamais, ô grand jamais, il ne s'est sali les mains. Les rares pistes que Joshua a réussi à trouver tout au long de ces dernières semaines l'ont mené jusqu'au port. Peut-être qu'il se trompe, mais l'homme est tout à fait convaincu que les Purificateurs se réunissent quelque part dans les alentours du port de Bristol, dans le plus grand des secrets. Reste à savoir où exactement... Peut-être dans un entrepôt abandonné, plus loin ? Un endroit discret, qui n'attire l'attention de personne. En tout cas, il faut qu'il soit sûr, qu'il confirme si sa théorie tient la route. Tout de noir vêtu, Joshua se cache au coin d'une rue, attendant le moindre mouvement discret. Un mouvement qu'il finit par remarquer... Sauf qu'il ne s'attendait pas du tout à le voir... lui. Qu'est-ce qu'il fout là ? Le revoir, c'était presque comme revoir un fantôme du passé. Un passé très lointain pour l'ange, puisque c'était avant sa transformation. Des mois passés à Londres, un ami qui partageait ses origines réversiennes, un jeune qu'il avait pris sous son aile, quelques temps avant de quitter Londres pour rentrer à Réversa. C'était loin, vraiment... Et pourtant, il s'en rappelle comme si c'était hier.

« ... Alec ? Qu'est-ce que tu fous ici ? J'suis en train de bosser, pas le temps de papoter. »

Après le regard surpris, vient celui plus froid, plus angélique. Il est occupé. Il a une mission, après tout. Hors de question que l'autre homme gâche tout.

made by black arrow


Dernière édition par Joshua C. Peterson le Ven 1 Juin - 18:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité


Strangers we've become | Alec & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Strangers we've become | Alec & Joshua Strangers we've become | Alec & Joshua EmptyMar 22 Mai - 6:08

Strangers we've become

Alec & Joshua



C'était une journée comme les autres pour toi, beaucoup trop longue, passée enfermé dans ton appartement à fixer du regard la même page blanche qui était posée sur ton bureau depuis des semaines déjà, à la recherche d'une inspiration ou plutôt d'un miracle, ignorant sciemment les différentes notifications qui faisaient s'allumer l'écran de ton téléphone, apportant un peu de clarté, même si elle n'était le fait que d'une lumière artificielle dans cette pièce trop sombre.
Tu savais que tes parents, tes amis, ton patron s'inquiétaient juste pour toi, qu'ils voulaient juste avoir de tes nouvelles, vérifier que tu étais bien vivant mais la plupart du temps tu n'avais juste pas envie de leur parler, pas envie de parler à qui que ce soit, en vérité tu t'inquiétais pour toi-même probablement autant qu'eux, plus les années passaient, plus les jours défilaient, plus la perspective de retrouver Aidan en vie s'amenuisait et plus tu avais l'impression de te perdre, tu ne t'étais jamais connu comme ça, jamais dans un tel état, jamais dans ta vie tu n'aurais pu imaginer en arriver à boire du whisky en plein après midi en fixant une feuille désespérément vierge, jamais dans ta vie tu n'aurais pu imaginer être un tel cliché de poète maudit. Tu t'étais imaginé être beaucoup de choses, des plus absurdes aux plus réalistes mais tu n'avais jamais imaginé devenir celui que tu étais et que tu avais bien du mal à reconnaître dans le miroir, tu n'avais jamais imaginé être capable de devenir aussi pathétique, de toucher le fond à ce point, cela faisait déjà des mois que tu n'écrivais plus rien, plus le moindre petit article, comme si les mots n'arrivaient plus à venir jusqu'à tes doigts, comme si au lieu de prendre sens ils restaient simplement englués dans ton esprit, tu savais que les choses ne pourraient pas durer éternellement ainsi, qu'un jour ou l'autre tu te ferais réprimander, ou renvoyer peut-être et même si tu aurais aimé clamer que c'était la dernière de tes priorités tu avais besoin de ce salaire, pour payer ton loyer, retourner vivre chez tes parents serait probablement la dernière des humiliations que tu t'infligerais.
Ce fut probablement pour ça que même si tu avais soigneusement ignoré chaque appel de ta mère, chaque appel de ton père, tu finis pas répondre à ton patron tout de même, parce que tu voulais encore pouvoir te donner l'illusion que tout était normal, que tout allait bien, et était venu rapidement l'ultimatum, après tout il n'était pas non plus connu pour tourner autour du pot, il avait toujours été franc, direct, c'était même cette honnêteté qui t'avait poussé vers lui, il disait comprendre ta peine, ta douleur - même si tu en doutais sincèrement - mais il disait aussi ne pas pouvoir continuer de payer un journaliste qui ne produisait pas le moindre article depuis des mois, ce que tu comprenais très bien aussi, il avait couvert tes dérives bien assez longtemps comme ça, il te laissait un mois, un mois pour écrire ce que tu voulais, sur le sujet ce que tu voulais, un mois pour réussir à maintenir cette illusion de normalité.

Si au premier abord tu avais accepté sans grande conviction, absolument certain de n'avoir aucun sujet dont tu voulais parler, soudain après avoir raccroché tu avais eu une illumination, il y avait bien quelque chose, une chose sur laquelle tu enquêtais pour satisfaire ta curiosité personnelle et qui pourrait l'intéresser : Les Purificateurs, probablement qu'en rusant tu pourrais même réussir à faire transparaître dans ton article, en apparence objectif, ton véritable avis sur le surnaturel, aussi peu populaire soit-il parmi tes pairs, l'idée te plaisait, tu te voyais presque comme un grand résistant, jouant double jeu pour réussir à partager tes opinions.
Un léger sourire aux lèvres tu finis par en conclure que c'était une bonne idée, comprendre que c'en était probablement une très mauvaise, avant d'attraper ta veste et sortir, toutes les informations que tu réussissais à rassembler ces dernières semaines semblaient converger vers un point géographique précis, tu ne savais pas vraiment ce qu'ils faisaient là bas, ce que tu y trouverais mais tu étais le genre de personne à suivre les pistes d'abord, réfléchir après.
Toutefois, de toutes les choses que tu aurais pu trouver, il y en avait bien une que tu ne t'étais absolument pas imaginé : alors que tu t'apprêtais à tourner au coin d'une rue, tu sentis un regard posé sur toi avant qu'une voix ne brise le silence, une voix que tu reconnus à l'instant même où tu l'entendis, avant même de voir le visage de celui à qui elle appartenait

« Josh ? »

Tu n'arrivais pas à le croire, c'était bien trop improbable comme situation, tu ne l'avais pas revu depuis de longues années, pas depuis qu'il avait quitté Londres alors que tu y étais resté et en toute honnêteté tu ne pensais jamais le revoir, il avait été de ces personnes qui entraient dans ta vie, y laissaient leur trace avant d'en sortir tout simplement, de ces personnes que le temps s'appliquait à effacer, le voir ici était comme voir un fantôme tout droit sorti de ton passé. Mais la surprise laissa bien rapidement la place à une forme d'agacement.

« Parce que tu crois que tu es le seul à bosser ?»

Pas le temps de papoter...A croire que tu l'avais fait exprès...Sans même mentionner le fait que si tu avais vraiment eu envie de papoter, il était en bas de la liste des personnes que tu voudrais appeler.


made by black arrow
Anonymous
Invité


Strangers we've become | Alec & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Strangers we've become | Alec & Joshua Strangers we've become | Alec & Joshua EmptyVen 1 Juin - 19:19

Strangers we've become

Alec & Joshua



Décidément, l’ange ne s’attendait pas à retrouver Alec ici, ce soir, pile quand il est en train de jouer les fouineurs. Cela lui fait bizarre de le revoir après toutes ces années. Il a l’impression qu’il l’a rencontré dans une vie antérieure... Et quelque part, c’est bien le cas. Après tout, ça s’est passé avant sa transformation en ange – le véritable tournant dans sa vie. Joshua n’est clairement plus la même personne qu’il était avant cela, il a bien changé depuis, et pas que physiquement. Plus froid, plus ambitieux, plus manipulateur... Il est devenu quelqu’un de redoutable, derrière sa bouille d’ange. Enfin, d’ange... Dans le sens biblique du terme, bien entendu, parce que tous ses autres côtés dits angéliques sont tout sauf rassurants.

A commencer par sa froideur. Passée la surprise, le journaliste reprend un air glacial, soulignant le fait qu’il n’a pas le temps de papoter, vu qu’il est là pour une enquête. Enfin, quelque part c’est vrai... Mais il s’agit là d’un vieil ami, perdu de vue depuis un long moment quand même. Une partie de lui a envie de lui demander comment il va, ce qu’il est devenu... Une partie plus humaine, que sa nature angélique a rapidement décidé de faire taire. Du coin de l’œil, le Britannique regarde le jeune homme, qui lui répond tout aussi sèchement que lui que lui aussi est en train de bosser. Intrigué, le membre du Conseil pose son regard bleuté sur Alec. Il bosse lui aussi, pile au même endroit que lui ? Serait-ce une simple coïncidence ? Franchement, le Peterson n’y croit pas vraiment, aux coïncidences. Si Alec est effectivement devenu journaliste, il se pourrait qu’ils soient tous les deux en train de bosser sur la même affaire. Ce qui représenterait tout de même une grosse coïncidence si le jeune homme ne l’a pas suivi jusqu’ici. Mais cette possibilité lui semble moins probable, vu que l’humain était tout aussi surpris que lui de le retrouver ici.

Attendant quelques secondes, histoire de ne pas avoir l’air trop curieux à propos d’un type qu’il n’a pas vu depuis dix ans, Joshua finit par se racler la gorge et reprendre la parole.

« Partant du principe que tu ne m’as pas suivi jusqu’ici et que t’es bel et bien devenu un journaliste... Tu ne serais pas en train d’enquêter sur les Purificateurs, par hasard ? »

Okay, c’est raté pour l’angélisme parfait : en cet instant, les yeux de Josh reflètent parfaitement sa curiosité débordante et l’étonnement qui découle du fait qu’ils retrouvent tous les deux, peut-être en train d’enquêter sur la même affaire, après que la vie les ait tenus éloignés pendant toutes ces années.

« Je te préviens, je ne compte pas partager mon scoop. »

Dit-il, avec un sourire en coin. Bah quoi, il est arrivé en premier, non ? Et puis bon, ange ou non, Joshua a toujours été un véritable compétiteur et un très mauvais perdant. Par contre... Avec cette petite conversation, l’Anglais ne s’est pas aperçu de la présence de deux hommes derrière eux. Une voix rauque résonne alors derrière eux, avant-même que le journaliste n’ait le temps de se retourner

« Il n’y aura pas de scoop tout court. »

Rapidement, un lourd coup s’abat sur la nuque du trentenaire. Le noir.


***


Il ne saurait dire combien de temps s’est écoulé. Grimaçant, Joshua sait juste qu’il a la tête plus lourde qu’une pastèque. Une pastèque en béton, remarque. Essayant de reprendre ses esprits, le jeune père cligne les yeux, mais l’obscurité ambiante n’aide pas. Puis il tente de se redresser, de se lever... Et il se rend compte qu’il a les pieds et les mains attachés. Eh merde ! Voilà pourquoi il a toujours préféré bosser en solo ! Un grognement mécontent franchit les lèvres de l’homme, dont la respiration s’accélère, tout comme son rythme cardiaque. Il ne compte pas mourir ici, hors de question. Il faut qu’il trouve une façon de se sortir de ce merdier. Alors voilà, Joshua Clive Peterson, concentre-toi. Respire. Où es-tu ? Bah... On dirait un entrepôt abandonné. Peut-être celui qu’il avait vu au loin, ou… peut-être un autre, plus loin du port. Et... est-ce qu’il est seul, ou Alec a subi le même sort que lui ? Il n’y a qu’une manière de le savoir...

« Y’a quelqu’un ? Alec ? T’es là ? »

Dit-il d’une voix basse. Avec un peu de chance, il est là et ils pourront penser à s’entraider, histoire de sortir d’ici en vie, tant qu’ils le peuvent.

« T’as vu ou entendu quelque chose ? Qui que ce soit, ce type m’a vraiment mis KO. Putain d’enfoiré. »

Mais bon, mieux vaut avoir une nuque douloureuse que de finir mort et jeté dans une poubelle, hein. Une option qu’il refuse de toutes ses forces.

made by black arrow

Contenu sponsorisé


Strangers we've become | Alec & Joshua Empty
MessageSujet: Re: Strangers we've become | Alec & Joshua Strangers we've become | Alec & Joshua Empty

Strangers we've become | Alec & Joshua
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Alec | All Fucked Up
» I need you, Brother | Alec
» Not the reunion I imagined | Alec
» Getting Closer | Joshua
» This is Halloween | Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: