Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Light and shadows | Alina & Joshua

Aller en bas
Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyLun 27 Aoû - 2:12

Light and shadows

Alina & Joshua



Pour un journaliste, avoir des contacts était essentiel. Et pour un ange aussi... histoire de mieux pouvoir développer ses magouilles. Ainsi, vous ne serez pas étonnés de savoir que Joshua aussi en avait tout plein, dans plusieurs milieux. D’ailleurs, depuis que le Réversien avait intégré le Conseil de Bristol, son réseau de contacts déjà pas mal lors de son arrivée en ville s’était bien agrandi. Quelques jours auparavant, le trentenaire avait donc demandé à l’une de ses taupes au CAA de lui filer quelques dossiers concernant des Aberrations réhumanisées récemment, afin de pouvoir étudier les cas et voir s’il pouvait en faire un article ou deux. Eh oui, la tentation de reprendre son style habituel avait été trop forte. Il y a quelques semaines, le jeune père avait décidé de changer de stratégie et, par conséquent, de style d’articles, afin d’effacer un peu cette image d’ange qui ne faisait que rappeler à tous à quel point les Aberrations étaient dangereuses et qui semait la peur, la méfiance et l’intolérance en ville. Afin de devenir un symbole d’espoir, de tolérance... De gagner le respect et la sympathie des gens, de gagner en popularité, comme l’avait fait ce foutu Queysen, ce sale traître angélique. Mais chassez le naturel et il reviendra au galop.

Cependant, il n’était pas stupide. Il savait ce qu’il avait à gagner en changeant radicalement de style, mais il savait également ce qu’il avait à perdre. Et pour lui, il n’était pas question de perdre. Alors, en reprenant son style habituel, si profondément ancré en lui, qui le définissait même en tant que journaliste, Joshua ne le fit pas officiellement. Officiellement, au service du Bristol Post, il continuerait sur sa nouvelle lancée, cette opération renouveau, tolérance & bisounours, dans le but de redorer son image. Mais dans l’ombre, sans que personne ne sache que c’était lui, il allait reprendre du service. Il avait une mission depuis qu’il avait décidé de devenir un ange. Et s’il y renonçait, il se trahirait lui-même et ses convictions. Parce que, dans le fond, ses convictions n’avaient pas changé. Oui, certes, un lycan lui avait sauvé la vie. Et oui, il y avait peut-être des exceptions parmi ces monstres, des cas qui devraient être analysés en conséquence éventuellement, mais... Il détestait toujours autant ces créatures. Il ne leur ferait jamais réellement confiance. Et donc, tant qu’il serait au courant pour leurs méfaits, leurs crimes immondes, il les exposerait sans aucun regret, cette fois-ci sur un blog, sous un faux pseudo. The Truth Seeker. Il y avait encore des fugitifs qui faisaient couler le sang en ville, et il fallait les capturer et les punir. Faire le tri. Neutraliser les nuisibles.

Alina Kane. Cette jeune femme, vampire pendant plus de trois ans, était redevenue humaine il y a à peine quelques semaines. Et en plus, elle habitait dans le même quartier que lui désormais... Ajoutez à cela le fait qu’elle ait voulu redevenir humaine volontairement et qu’elle semble bien contente de l’être à nouveau, et sa décision était assez évidente. Le Britannique l’avait donc approchée quelques jours auparavant, lui disant qu’il était journaliste et qu’il s’intéressait aux cas d’humains ritualisés, à ce processus encore un peu nébuleux aux yeux de nombreuses personnes et à l’adaptation des anciennes créatures à la vie normale, à la société. Bienveillant, Joshua ne lui avait mis aucune pression, sachant que cela ne ferait que l’effrayer. Ainsi, il lui avait laissé sa carte avec son numéro, espérant qu’elle l’appelle, qu’elle soit partante pour partager son expérience. Expérience qu’il publierait sur son blog, ou bien le Bristol Post ? Là était la question, il ne savait pas encore. Cela pourrait lui permettre de montrer que le Rituel n’était pas une mauvaise chose, loin de là... Peut-être que cette fois-ci, il signerait son article sans se cacher.

En tout cas, quelques jours plus tard, la réponse de la rouquine avait été positive, et voilà qu’aujourd’hui ils avaient rendez-vous dans ce parc, en cette fin d’après-midi d’août. Une main dans la poche, l’autre tenant son téléphone, le trentenaire regardait autour de lui, se demandant si elle allait vraiment se pointer. Si ce n’était pas le cas, il avait encore d’autres personnes ritualisées qu’il pourrait contacter, mais franchement, il n’avait pas envie de changer de cas maintenant qu’il avait trouvé Alina. Entendant un bruit de pas derrière lui, le Peterson se retourna. Ah, la voilà ! Un léger sourire se dessina sur les lèvres de l’ange. Ce dernier était encore un peu tendu, assailli quelques secondes à peine auparavant par les souvenirs désagréables de la dernière fois où il avait mis les pieds dans ce parc, environ trois ou quatre mois auparavant. C’était ici que ce foutu lycan lui avait tiré dessus. C’était ici qu’il avait senti le baiser glacial de la mort et qu’il avait cru devoir abandonner son fils. Joshua poussa un soupir discret, chassant ses idées noires. Alina était là, et le Réversien, lui, n’avait pas peur d’être dans ce parc. Il refusait. Tout se passerait pour le mieux.

« Bonjour, miss Kane ! Ravi de vous revoir ! »

Dit-il, souriant et sympathique, tout en lui tendant sa main pour serrer doucement la sienne.

« Comment allez-vous ? Prête pour l’interview ? Comme je vous l’ai dit l’autre jour, pas de pression. Les limites, c’est vous qui les poserez, et moi, je tâcherai de les respecter. »

L’Anglais l’invita alors à marcher à ses côtés, à faire un tour dans le parc, profitant de cette belle fin d’après-midi. Puis son regard bleu se posa sur la jeune femme. Il sentait qu’elle avait quelque chose à lui dire.

made by black arrow
Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyMar 28 Aoû - 23:03


Joshua & Alina // Light and Shadows

Assise sur le banc en bois, je serre mes lacets, les faisant passer dans les petites encoches faites exprès, puis termine par une boucle. Cela faisait un moment que je n’avais pas senti cette sensation de serrage au niveau de la cheville. Je fais de même pour l’autre pied, et me met debout. L’équilibre est encore précaire. Dire que j’étais si à l’aise sur des patins à glace avant de devenir vampire. Et je suppose qu’en tant que vampire j’aurai été douée aussi. Mais voilà, j’avais tout arrêté, plus aucun loisir. Redevenue humaine, il était hors de question que je ne reprenne pas ma passion. Le patin à glace c’était tout pour moi. Je veux reprendre, je sais que ça m’aidera à me sentir bien. J’adorais la danse aussi, j’étais plutôt douée. Moins qu’en patinage artistique, mais tout de même.

L’odeur si caractéristique de la patinoire emplit mes narines, et m'envahit de bonheur. J’avance tant bien que mal vers la glace. Je soupire un instant, avant de pouvoir me lancer. Le patin, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas non ? J’espère… Je pose un pied, me tenant à la rambarde, puis un deuxième. Bon, au moins, j’ai toujours un minimum d’équilibre pour ne pas tomber directement. Doucement, je fais un premier pas, et je glisse. Je suis rassurée de voir qu’effectivement, ça ne s’oublie pas tant que ça. Je suis, évidemment, moins à l’aise pour le moment, mais ça reviendra, j’en suis sûre. Au moins j’arrive à avancer, à glisser sans tomber, sans même vaciller. Je me contente pour cette première session de glisser, plus ou moins vite. Je préfère reprendre en douceur, le temps que ça revienne. Je verrai les arabesques et les sauts les prochaines fois.

Et puis, mon temps est limité aujourd’hui. J’ai un rendez-vous tout à l’heure. Avec un journaliste… Il est venu se présenter l’autre jour, m’informant qu’il s'intéressait aux aberrations ayant passées le Rituel, et à leur réinsertion. Il souhaitait donc écrire un article, si je l’y autorisait. Il m’avait laissé sa carte, sans aucune pression. Je l’avais mise de côté le temps de réfléchir. Une interview… Peut-être était-ce finalement le moyen d’amener plus de monde à passer le Rituel ? J’avais finalement rappelé ce journaliste, ce Peterson, pour lui donner mon accord. Le rendez-vous avait donc été mis, cet après midi, dans un parc. Mais je n’étais plus très sûre de vouloir le faire, finalement…

Je regarde l’heure, à la grosse horloge digitale de la patinoire. Bon, si je veux avoir le temps de me préparer, il va falloir que je m’arrête là. Je sors, retourne m’asseoir sur ce banc en bois. J’ôte mes patins, et je retrouve cette étrange sensation de chevilles meurtries, mais en même temps comme une impression d’être dans des chaussons en enfilant mes chaussures. Je masse un peu mes chevilles en grimaçant. Je sais que j’aurai mal un petit moment, mais c’est un mal pour un bien. Je l’aime, cette sensation. Elle me sentir vivante, humaine. Et cette sensation de vitesse que j’ai eu, en glissant sur la glace, j’y ai retrouvé le seul petit truc susceptible de me manquer par rapport à quand j’étais vampire : la vitesse. Tout semble encore tellement lent dans mes mouvements, comparé à avant. C’est ce qui me fait le plus bizarre, j’ai l’impression de vivre au ralenti.

Je prends mes affaires, et me dépêche de rentrer chez moi pour prendre une douche et me préparer. Une fois prête, je file au parc retrouver le journaliste. Je le vois, de dos, regardant un peu partout. Je m’approche de lui, alors qu’il se tourne vers moi, me souriant. Je réponds à son sourire de la même manière, et nous nous serrons la main.

“Bonjour !”

Il me demande si je suis prête pour l’interview, tout en me rappelant que c’est moi qui pose les limites. Ahem… Justement, en parlant de ça… Il m’invite à faire un tour dans le parc avec lui. J’hésite un instant, sans bouger. Je le regarde, me triturant les doigts, un peu gênée.

“Désolé, j’ai bien réfléchis, et… Je ne crois pas pouvoir faire cette interview… Je ne peux m’empêcher que c’est trop risqué, que les aberrations pourraient m’en vouloir…”

Je suis pourtant d’accord sur le fait qu’il faut parler du Rituel, pour le rendre moins effrayant, plus accessible à tous, mais… La peur l’emporte pour cette fois. Je crains les représailles de la part des aberrations. Pourraient-ils le voir comme une traîtrise ? J’étais l’un des leur il y a encore peu. Même si je ne me suis jamais sentie, moi, comme l’une des leurs.

“Peut-on le fait en anonyme, sinon ?”
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyVen 31 Aoû - 19:39

Light and shadows

Alina & Joshua



Elle était venue, finalement. Il allait enfin pouvoir oublier ses mauvais souvenirs et se concentrer sur ce qui importait réellement, c’est-à-dire, l’interview. Alina Kane représentait l’un de ces cas réussis de réhumanisation et Joshua ne doutait pas que son témoignage pourrait aider à changer l’image négative que certains avaient vis-à-vis du Rituel. Enfin, c’était peu probable que cela change l’avis des Aberrations fugitives qui n’avaient pas encore été capturées et enfermées au Ribcage, mais ça pourrait aider les habitants de Bristol à comprendre ce que c’était que le Rituel et quels étaient ses avantages, non seulement pour la société mais aussi pour les créatures concernées. Cependant, quelque chose n’allait pas, il le sentait. Les sourcils du journaliste se froncèrent légèrement, alors que la rousse semblait de plus en plus gênée. Il attendit alors qu’elle reprenne la parole, tentant de garder un air bienveillant et patient. Puis elle lâcha la bombe.

Je ne crois pas pouvoir faire cette interview.

Quoi ? Joshua retint son souffle, n’esquissant le moindre mouvement. L’ancienne vampire craignait visiblement les conséquences de l’interview et notamment les représailles qu’elle pourrait subir de la part des autres Aberrations. Le trentenaire passa alors une main sur son menton, hochant la tête d’un air pensif. Elle aurait pu l’appeler et lui dire ça avant, non ? C’était indéniable, une certaine frustration le faisait bouillonner en ce moment, une frustration qu’il allait essayer de contenir et de masquer du mieux qu’il pourrait. Le regard glacial de l’ange se fit plus aimable lorsque l’humaine lui demanda si c’était possible de le faire en anonyme. Un léger sourire se peignit sur les lèvres du jeune père.

« Bien sûr. Je comprends parfaitement votre hésitation, au passage. »

Répondit-il poliment, mais contrarié. Il fallait quand même avoir un certain cran pour assumer publiquement un choix pareil, mais visiblement, cette Alina en manquait. Soit, il allait devoir faire avec. Au pire, il collecterait plusieurs témoignages anonymes et tenterait ensuite de trouver au moins un témoignage clé, de la part d’une Aberration qui serait encline à clamer haut et fort que c’était son choix et qu’elle ne le regrettait pas. Le Britannique poussa un nouveau soupir.

« Je vais enregistrer notre conversation, d’accord ? Mais n’oubliez pas, c’est vous qui posez les limites. Toutefois, j’apprécierais évidemment un maximum de sincérité et de détails de votre part, ça aidera les lecteurs à mieux comprendre ce que vous avez vécu. »

Poser des limites... Elle venait déjà de le faire, et il n’avait d’autre choix que d’accepter. Après tout, même s’il était un ange et un membre du Conseil, il restait un journaliste professionnel et il connaissait les règles, qu’il respectait en général. Certes, il les avait contournées parfois pendant le gouvernement angélique, mais dans le fond, Joshua était un bon journaliste et ne trichait pas... Ou pas toujours, va. Surtout depuis qu’il était à Bristol et qu’il collaborait souvent avec le Bristol Post et d’autres médias de la ville, et qu’il devait donc faire ses preuves comme n’importe quel journaliste digne de ce nom ; il n’était plus à Réversa, les choses avaient changé. L’Anglais demanda alors à l’ex-vampire s’ils pouvaient commencer, puis lança l’interview.

« Commençons par une brève présentation. Qui étiez-vous avant de devenir une vampire ? Pendant combien de temps avez-vous vécu avec cette nouvelle condition, comment c’était ? »

Dit-il, alors qu’ils commençaient à marcher côte à côte, comme s’ils étaient de vieux amis.

made by black arrow

Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyJeu 6 Sep - 13:31


Joshua & Alina // Light and Shadows

Je me dirige vers le parc, afin d’y retrouver ce journaliste, monsieur Peterson. Il veut m’interviewer sur le Rituel. En soi, c’est une super idée, il faut démystifier ce rite étrange qui fait peur. Moi-même j’ai mis presque quatre ans à me décider à le faire. Il a fallu que je sois enfermée pour me rendre compte qu’il fallait que je tente la chose. Et oui, ce n’est pas agréable, tout comme la première transformation. Mais j’en suis ressortie vivante, et humaine. Je pense aussi qu’il faut parler de la réhabilitation. Mais… Tout bien réfléchi, je préfèrerai le faire de façon anonyme. Mon discours est tout de même pro-gouvernement, certaines aberrations pourraient vraiment m’en vouloir, voir ça comme une trahison, et s’en prendre à moi. C’est trop risqué…

Après avoir retrouvé et salué ce journaliste, je lui fais part de mes inquiétudes, et de mon souhait de faire cette interview en anonyme. Il semble déçu sans aucun doute. Je comprends mais… Je ne peux pas. Il sourit finalement, avant de reprendre la parole pour me dire qu’il n’y avait pas de problème, qu’il comprenait parfaitement mon hésitation. Je hoche la tête avec un léger sourire, soulagée. J’attends de savoir comment cela va se passer. C’est la première fois que je donne une interview après tout, et j’avoue que c’est plutôt intimidant… Il m’informe alors qu’il va enregistrer la conversation, mais que je peux poser des limites si je ne veux pas répondre à certaines question. En contrepartie, il faut évidemment que je sois sincère et précise. Je hoche la tête.

“Pas de problème. Je m’efforcerai de répondre du mieux possible.”

Il me demande s’il peut commencer, je lui réponds d’un signe de tête que je suis prête. Nous nous mettons en marche alors qu’il commence à poser les premières questions. Je l’écoute attentivement. J’ai déjà l’impression d’oublier la moitié des questions, mais ça va le faire… Il me demande de me présenter tout d’abord.

“J’étais une humaine comme une autre… Je menais ma vie entre la fac et les amis. J’ai été transformée à l’aube de mes vingt-six ans, j’ai vécu un peu plus de trois ans en tant que vampire… A l’époque j’aurais souhaité mourir suite à la morsure plutôt que de subir la transformation.” Je soupire un instant avant de reprendre. “D’autant plus que je détestais les vampires… Deux ans auparavant l’un deux a tué ma mère… Alors devenir l’un des leur, c’était un véritable cauchemar. Et on ne s’habitue pas à cette condition quand on ne le veut pas… Je restais isolée le plus possible, parce que quand je sortais, je n’arrivais pas à me contrôler et je m’en voulais énormément après... “

Repenser à cette période n’est pas plaisant, mais j’ai promis de tout dire, aussi fidèlement que possible. Et je respecterai cela.

“C’était un cauchemar, oui… Il n’y a pas d’autres mots possible… Surtout que j’étais obligée de vivre avec eux. Chaque soir je repensais à mes victimes, lorsque l’état second dans lequel me mettais ma faim s’évaporait. Je pensais à leur famille… J’y pense encore, évidemment. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut oublier.”
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyMar 18 Sep - 16:33

Light and shadows

Alina & Joshua



Rester pro, c’était le plus important. La frustration le faisait encore bouillonner de l’intérieur, mais il n’avait pas le choix, à moins qu’il ne veuille vraiment perdre cette interview. Et ça, c’était hors question. Une interview anonyme était mieux que rien, même si ce n’était pas l’idéal. Ainsi, Joshua finit par se reprendre, non sans demander à la jeune femme de répondre à ses questions avec sincérité et surtout, avec des détails. Elle avait le pouvoir de poser des limites, mais le but était tout de même de raconter son expérience, d’expliquer le pourquoi du comment. Et d’en convaincre d’autres à passer le Rituel à leur tour. C’était ça la solution la plus simple pour résoudre le problème, sans commettre de massacres. Malgré la méfiance des gens vis-à-vis du Rituel, ce dernier était fiable, les cas de réhumanisation réussie étaient nombreux. Il fallait juste avoir le courage. Et cette interview pouvait en donner à ceux qui hésitaient.

Commençant à marcher dans le parc, le journaliste lança alors l’interview, lui demandant se présenter brièvement, de lui expliquer qui elle était avant, et après la transformation. Les paroles de la rouquine le détendirent. C’était parfait, elle marquait bien la différence entre sa vie paisible avant la transformation et l’enfer qui avait suivi cette dernière. Le détail à propos de la mort de sa mère à cause d’un vampire alors était la cerise sur le gâteau. Bien entendu, le membre du Conseil sut cacher sa satisfaction et lui dit même qu’il était désolé pour sa perte. Autant rester poli et compatissant, n’est-ce pas ? Alina poursuivit alors sur sa lancée, lui racontant qu’elle restait isolée, qu’elle ne se sentait pas intégrée et qu’elle n’arrivait pas à se contrôler. Qu’elle s’en voulait pour ses meurtres après. Cette fois-ci, Josh ne dit rien, se contentant de hocher la tête, lentement. Un cauchemar. Super choix de mot, c’était court, simple, mais frappant. La jeune femme s’en sortait mieux qu’il ne s’y attendait, et cela le rassurait et le mettait de meilleure humeur.

« Quand avez-vous pris la décision de passer le Rituel ? Ce dernier était disponible depuis des années, après tout. Aviez-vous peur ? » Joshua se grata le menton, avant de regarder l’ancienne vampire. « Après avoir passé le Rituel, pensez-vous que vous auriez dû le faire bien avant ? »

Les mains dans les poches, le Britannique lui lança ensuite une nouvelle question.

« Comment se passe votre adaptation, ou réadaptation plutôt, à cette humanité retrouvée ? Est-ce que quelqu’un de la part de la CAA vous y aide ? Et concernant votre changement de condition... Quelles sont les plus grosses difficultés auxquelles vous vous voyez confrontée désormais ? Est-ce que les pulsions vampiriques ont complètement disparu ? »

Les questions furent posées d’une voix calme, mais curieuse, lui laissant le temps de réfléchir à la réponse. Et vous me direz, les questions visaient clairement à avoir des réponses pro-CAA... Eh bah oui, c’est vrai. Mais Joshua était prêt à parier qu’elle ne mentirait pas en lui confirmant qu’ils l’avaient aidée et que sa situation était clairement meilleure désormais qu’en tant que vampire. En tout cas, elle avait toujours la possibilité de ne pas répondre aux questions qu’elle trouverait les plus envahissantes... Mais quelque chose lui disait que derrière cet air fragile, l’humaine était capable de clamer haut et fort que sa décision avait été la meilleure. Du moins, il l’espérait secrètement.

made by black arrow

Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyDim 23 Sep - 19:51


Joshua & Alina // Light and Shadows

Le journaliste me demande d’être franche, et de donner des détails, avant de commencer l’interview. Je hoche la tête, m’engageant comme ça à faire de mon mieux. Après tout, même si je préfère rester anonyme, le but est de convaincre les aberrations de passer le Rituel, donc autant jouer le jeu et donner autant de détails possible, de parler franchement et à coeur ouvert… Je suppose que ça aura plus d’impact sur les lecteurs. Il me demande tout d’abord de me présenter, et me demande de plus amples informations sur ma condition de vampire. Quand ai-je été transformée, comment je le vivais. Je réponds à ses questions avec finalement plus de détails que je ne m’étais imaginé en donner. Je rentre vite dans le jeu de l’interview, plus à l’aise que je ne l’aurais cru. Repenser à cette période fait mal, mais il le faut. Il faut que tout le monde sache, et qu’ils se rendent compte à quel point le Rituel peut être salvateur. Les mots que j’énonce ne sont en rien calculés. Ils viennent du coeur. Le cauchemar était bien réel.Quand je me revois commettre tous ces meurtres, j’en ai encore des frissons et l’envie de vomir… Je me dégoutais…

Le journaliste enchaîne sur une nouvelle question en voyant que je ne disais plus rien, les yeux rivés dans le lointain, comme perdus. Mais sa voix me ramène à l’instant présent. Il me demande alors à quel moment la décision de passer le Rituel m’est venue, et si c’était la peur qui m’avait fait attendre. Je soupire, avant d’hocher la tête.

“Oui, j’avais peur… Peur des conséquences que ça pouvait avoir, peur que ça loupe, que… Je ne sais pas… Que je devienne encore plus un monstre peut-être ? Après tout, il y avait plein de rumeurs qui circulaient. L’enfermement au Ribcage a été le déclic. Je me suis dis qu’entre être enfermée, ou tenter le Rituel pour peut-être avoir une vie meilleure… Finalement, le choix était vite fait. Et puis je pensais déjà beaucoup au Rituel avant, je n’avais juste pas eu ce déclic qui m’a fait faire le premier pas vers la réhumanisation.”

Je le regarde, alors qu’il me pose une nouvelle question. Il me demande si je pense que j’aurai du passer le Rituel plus tôt. Je souris.

“Evidemment. Alors c’est sûr, hein, je ne vais pas mentir, le Rituel n’est pas quelque chose d’agréable ! Il faut se l’avouer, c’est un mauvais moment à passer, c’est comme si on subissait une nouvelle transformation. C’est douloureux. Mais ce n’est pas insurmontable ! Surtout qu’on l’a déjà vécu avant, en quelque sorte, cette transformation. Donc je pense qu’on est plus à même de savoir comment la gérer. On sait que la douleur a une fin. Toujours. Et puis… Il faut aussi se dire que c’est pour la bonne cause, que la vie qui nous attend après est nettement meilleure…Oui, si j’avais su avant ce que c’était exactement, que ça fonctionnait vraiment, je l’aurai fait bien plus tôt… Dès qu’il est apparu même, je pense… Cela m’aurait épargné bien des années de cauchemar et de dégoût…”

Je ferme la fermeture de ma veste en cuir, alors qu’il enchaine les questions. Il ne fait pas très chaud aujourd’hui, mais ça fait aussi parti des plaisirs retrouvés, donc je ne m’en plains pas. Le journaliste parle finalement de la partie post-rituel. Il me demande comment sa passe ma réadaption, et si quelqu’un du CAA m’aide pour cela. Puis il m’interroge sur les plus grosses difficultés de la réhumanisation, et si les pulsions vampiriques ont complètement disparues.

“Ce n’était pas simple au début. Beaucoup de choses changent d’un seul coup. Comme je l’ai dis avant, c’est comme une nouvelle transformation, mais dans le bon sens cette fois. La CAA nous aide bien, oui. Il y a toute une équipe pour nous aider à traverser les difficultés rencontrées. Beaucoup de séances avec un psychologue, mais pas que. Je pense qu’on le vit tous de façon différentes. Les difficultés que j’ai éprouvées ne seront pas les même pour une autre personne. Après tout, nous sommes tous différents. Mais pour ma part, ça a été de me réhabituer à la lenteur humaine. La rapidité était finalement un des seuls points positifs, voire le seul, à être une vampire. Il a fallu se réhabituer à avoir des réflexes de merde, à être essoufflée en courant cent mètres à la vitesse d’une tortue… Ouais, c’était ma principale difficulté. Pour ce qui est des pulsions vampiriques… C’est un peu pareil, je pense qu’on sera tous différents sur ce niveau, suivant comment nous acceptions notre condition vampirique justement… J’ai toujours réprimé au maximum ces pulsions - sans y arriver vraiment… - et du coup, elles m’ont vite quittée lorsque je suis redevenue humaine.”

Je regarde le journaliste, tout en me demandant, amusée, comment il aurait réagi si je lui avais dis que mes pulsions vampiriques étaient toujours là, transformées en pulsions meurtrières… J’aurai aimé voir sa tête, mais ce n’est pas dans mes habitudes de faire des choses comme ça. J’attends patiemment les questions suivantes. Je suppose que l’interview n’est pas encore finie ? Finalement je me prends bien au jeu, attendant même presque avec impatience la suite. Peut-être que finalement je l’autoriserai à mettre mon nom… Après tout, je suppose que les propos auront plus d’impact s’ils ont une auteure identifiée… Et je crois que j’ai vraiment envie de m’impliquer dans cette lutte pro-Rituel, anti-aberration. Peut-être un futur poste au CAA ? C’est à voir...
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyMer 26 Sep - 15:07

Light and shadows

Alina & Joshua



Alors qu’ils marchaient dans le parc, l’interview avançait assez bien. Alina jouait le jeu, répondant à toutes ses questions sans sourciller, le tout avec un discours poignant et des choix de mots qui ravissaient l’ange. En réalité, il ne s’attendait pas vraiment à ce que cela se passe aussi bien, surtout après qu’elle ait pris la décision de ne pas dévoiler son identité. Continuant sur sa lancée, le trentenaire aborda alors d’autres sujets, tels que ses hésitations, la réhumanisation, son adaptation à son humanité retrouvée... Des sujets qui restaient assez obscurs pour nombre de Bristoliens, qui devaient imaginer que le Rituel était une séance de torture qui tuait les créatures. Eh bien, peut-être que c’était le cas, quelque part. Mais si la créature était tuée, l’humain en chacune de ses personnes ne l’était pas, au contraire. L’humain revivait, retrouvait sa place. Une véritable renaissance.

Alina lui répondit encore une fois, lui avouant tout ce qu’elle avait éprouvé, partageant avec lui son expérience. C’était douloureux, mais pas insurmontable. C’était pour une bonne cause. Cela épargnait des années de cauchemar et de dégoût. Sa description du Rituel était absolument parfaite. C’était réaliste et convaincant, cela donnait envie de suivre son exemple. Pile ce qu’il voulait transmettre à ses lecteurs. Les yeux de l’Anglais brillaient de satisfaction en ce moment. Plus elle parlait et plus Josh était content de l’avoir convaincue à faire cette interview. Il ne s’était pas trompé en choisissant la jolie rousse parmi tous ces dossiers potentiels qu’on lui avait filés. L’ancienne vampire poursuivit alors en lui expliquant comment la CAA l’aidait à d’adapter au post-Rituel. Son discours était parfait, soulignant le fait qu’elle n’avait pas à traverser cette période compliquée toute seule, qu’elle était soutenue et suivie par des spécialistes. Le Peterson eut un sourire en coin lorsque la rouquine évoqua sa lenteur humaine, qui lui faisait encore bizarre. Il pouvait comprendre. Ensuite, la jeune femme répondit à sa question concernant pulsions vampiriques. Une question sensible, mais il fut inconsciemment soulagé de savoir qu’elles l’avaient vite quittée une fois redevenue humaine. Le Rituel avait marché.

« Quels sont vos objectifs, vos rêves, désormais que vous êtes humaine à nouveau ? Comptez-vous reprendre vos études, avoir des enfants... Enfin, faire quelque chose que vous n’auriez pas pu en tant que vampire ? »

Bien entendu, ce n’était pas parce qu’elle en avait le droit maintenant en tant qu’humaine qu’elle était obligée. Mais elle avait le choix désormais. C’était un grand changement qu’il fallait souligner, aux yeux du journaliste. Le trentenaire lança une dernière question.

« En quoi ces années passées en tant que vampire ont changé votre vision du monde, de la vie ? »

Une question piège, mais c’était toujours mieux que de lui demander ce qu’elle pensait des politiques mises en place par la Couronne. Son article se voulait impartial, du moins en apparence. N’empêche qu’il aimerait entendre son opinion... Mais cela resterait juste entre eux, évidemment.

« Bon, je pense qu’on peut s’arrêter là, vos réponses étaient impeccables. A moins que vous ne vouliez-vous ajouter quelque chose ? »

Dit-il avec un sourire en coin. Joshua était visiblement satisfait de cette interview. Il espérait désormais que les prochaines interviews qu’il ferait prochainement seraient au moins aussi bien que celle d’Alina Kane. Enfonçant les mains dans les poches de sa veste, le jeune père s’arrêta près d’un arbre, pas très loin de l’entrée du parc.

« Je vous remercie pour votre temps et pour votre honnêteté, franchement, c’était parfait. Euh... Il y a un petit bar très sympa tout près d’ici. Puis-je vous offrir un café ou un verre ? »

L’interview était déjà finie, mais la jeune femme dégageait un certain mystère qui lui plaisait et qui attisait sa curiosité. Peut-être qu’elle refuserait, mais bon, au moins il tentait sa chance. Il avait la sensation qu’ils avaient encore des choses à se dire.

made by black arrow
Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyMar 23 Oct - 23:01


Joshua & Alina // Light and Shadows

Nous marchions tranquillement, pendant qu’il me posait des questions, et que j’y répondais avec engouement, à ma plus grande surprise. Lorsque j’avais accepté cette interview, je ne pensais vraiment pas m’y investir autant. Parler du Rituel, oui, mais là… Je m’investis beaucoup plus que prévu, et ça ne me dérange pas le moins du monde, au contraire. Est-ce lui qui a su poser les bonnes questions ou est-ce le fait que finalement j’ai peut-être trouvé ce que je voulais faire de ma nouvelle vie ? Je n’en doutais pas que je souhaitais militer contre les aberrations, mais je ne pensais pas à ce point. Je ne m’en pensais pas capable. Je croyais que l’ombre était faite pour moi. Finalement, peut-être pas.

Les questions s’enchainent, et je réponds sincèrement. Nous parlons du Rituel, je lui confie ce que ça fait, et comment nous sommes aidés dans la démarche. Heureusement nous ne sommes pas seuls face à cette nouvelle vie. Ou plutôt nouvelle ancienne vie… La CAA est là pour nous guider et nous encadré. Je lui parle ensuite de ma lenteur, et de mes pulsions vampiriques complètement disparues, fort heureusement. Il enchaine en me demandant quels sont mes rêves maintenant que je suis redevenue humaine, et si je compte reprendre des études, faire des enfants. Je manque de m’étouffer en entendant cela, et rigole.

« Oulà doucement ! Non, vraiment je ne sais pas… Je ne me suis pas encore posé la question, je préfère vivre au jour le jour, pleinement. Je ne pense pas reprendre des études, je ne me sentirai pas assez utile. Pour ce qui est des enfants, c'est loin d’être le sujet principal pour le moment. A vrai dire je n’y avais même pas pensé ! Il va déjà falloir que j’apprenne à m’occuper de moi correctement…»

C'est vrai que je ne me suis pas vraiment encore posé la question de ce que je rêvais de faire maintenant que je suis à nouveau humaine… Enfin à part promouvoir le Rituel… Des enfants ? Quelle idée… Apparemment ça ne se fait pas toute seule en plus… Bref, il change de sujet avec sa nouvelle question et ça me va parfaitement. Je réfléchis un instant avant de lui répondre.

« Hm… C'est difficile à dire. Je pense que je prends plus goût à la vie. Je me rends vraiment compte de combien une vie est précieuse, et qu’il ne faut pas la gâcher. Mais je sais aussi combien c'est dur de résister aux pulsions sanguines quand on est vampire. C’est pour ça que le Rituel est vraiment la solution d’après moi… Si on ne peut pas se retenir, il faut faire en sorte de ne plus avoir à le faire… »

Je me suis un peu éloignée de sa question je pense, sans vraiment le vouloir. Mais apparemment ça lui convient tout de même vu qu’il m'annonce qu’il a ce qu’il faut et que nous pouvons stopper l’interview. Je lui souris alors qu’il me demande si je veux ajouter quelque chose. Je secoue la tête en haussant les épaules.

« Rien de spécial. Juste… Vous pouvez faire apparaitre mon nom, si vous pensez que ça aura plus d’impact… J’ai décidé de m’engager réellement dans cette cause, autant me faire connaître de suite… En espérant ne pas m’attirer trop d'ennui...» Le journaliste me propose de m’offrir un café ou un verre, dans un bar pas très loin du parc. Après tout, pourquoi pas… Je n’ai rien de spécial de prévu maintenant. « Avec plaisir, merci. »
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyMar 6 Nov - 15:16

Light and shadows

Alina & Joshua



L’interview s’était très bien déroulée, dépassant même ses attentes. Autant dire que Joshua était satisfait, un sourire ornant son visage. Lorsque la jeune femme lui avait dit vouloir rester anonyme, le journaliste avait perdu un peu de cet enthousiasme qui l’avait poussé à la contacter, mais la rouquine avait finalement réussi à lui donner des réponses impeccables qui pourraient toucher beaucoup de monde. Cela se voyait qu’il y avait de la sincérité dans ses mots, de la peine quand elle repensait à cette époque désormais révolue grâce au Rituel. Dorénavant, Alina pouvait à nouveau avancer, penser à l’avenir, vivre comme une humaine normale, sans devoir se nourrir de sang, sans vivre la nuit, de peur que le soleil ne la transforme en cendres. Après, il fallait sans doute une période d’adaptation, bien entendu. D’ailleurs, il avait remarqué dans sa réponse qu’elle ne se projetait pas encore très loin, qu’elle préférait vivre au jour le jour. Mais voilà, elle était humaine à nouveau, elle qui avait été transformée contre son gré, et elle pouvait profiter pleinement de la vie.

L’interview terminée, le Peterson demanda alors à l’ancienne vampire si elle voulait ajouter quoi que ce soit... Ce à quoi elle répondit que non, à part qu’il pouvait faire apparaître son nom s’il pouvait que cela aurait plus d’impact. Bah dis donc, l’ange ne s’y attendait pas ! Mais oui, évidemment que cela aurait plus d’intact. On ne pourrait plus dire que c’était juste une histoire inventée à la va vite pour défendre le Rituel. Non, c’était une histoire réelle, des propos qui venaient d’une femme réelle qui voulait partager son expérience et raconter comme le Rituel l’avait aidée à récupérer sa vie. Mieux encore, elle semblait vouloir s’engager dans cette cause, ce qui lui faisait réellement plaisir, d’ailleurs.

Effectivement, je pense que cela aurait clairement plus d’impact, miss Kane. Et puis... Ce n’est que la vérité. C’est votre histoire, votre expérience. C’est réel. En tout cas, si jamais vous remarquez le moindre signe d’une quelconque menace vis-à-vis de vous, n’hésitez surtout pas à contacter les autorités. Ou moi, si vous préférez... Même si je ne suis qu’un simple journaliste. »

Journaliste et membre du Conseil qui dirigeait la ville... Mais bon, pas besoin de lui raconter ce petit détail, si ? Il l’avait contactée en tant que journaliste et non pas en tant que conseiller, après tout. Néanmoins, il avait des contacts chez les forces de l’ordre et il pourrait leur demander de la protéger si besoin était. Même s’il ne pensait pas vraiment qu’elle ne courrait pas plus de risques que n’importe quel humain banal à Bristol. Tant qu’elle serait un minimum prudente qu’elle évitait les rues et ruelles mal fréquentées une fois la nuit tombée, cela devrait aller. Joshua lui proposa alors de lui offrir à boire dans un bar qui se situait près du parc. Il était tellement satisfait de cette interview que la bonne humeur l’avait clairement gagné. Et puis, ce n’était pas comme si la jeune femme n’était pas agréable à regarder non plus. Sans parler du fait qu’ils partageaient le même avis concernant le Rituel. Alina accepta son invitation et les deux jeunes gens se dirigèrent tranquillement vers la sortie de la zone arborisée. Quelques minutes plus tard, ils entrèrent dans un bar assez ancien, avec une décoration classique et une ambiance jazz qui lui plaisait bien. Il n’y avait pas énormément de monde, mais l’établissement n’était pas vide non plus. Une fois confortablement installés à une table, Joshua finit par reprendre la parole.

« Vous êtes très courageuse, Alina. Passer le Rituel n’est si évident que certains ne pourraient le croire. On fait face à la mort, on prend un risque... C’est probablement la peur de ne pas survivre à cette étape qui empêche autant de monde de franchir le pas et de redevenir humains et vivre sans devoir se cacher. J’ai sincèrement espoir que ce témoignage, et ceux des autres personnes ritualisées qui ont accepté de partager leurs histoires, puissent aider beaucoup de monde. »


Une serveuse s’approcha alors, souriante, comme à chaque fois. A croire qu’elle n’avait jamais vu d’ange, autant son charisme semblait la fasciner. Quelque part, cela l’amusait bien, lui rappelant le début du gouvernement angélique, où ils avaient été accueillis en tant que sauveurs à Réversa. Une autre époque, clairement. En tout cas, ouais, il fallait qu’il lui demande son numéro un de ces quatre. Enfin... Quand il arrêterait de penser à son opposée, hein. La jeune femme prit les commandes, puis s’éclipsa, laissant Alina et Josh seuls à nouveau.


Spoiler:

made by black arrow

Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyMer 28 Nov - 21:47


Joshua & Alina // Light and Shadows

Nous finissons l’interview, et j’annonce finalement au journaliste qu’il peut y faire apparaitre mon nom. Après tout, quitte à se mouiller un peu avec ces propos, autant le faire entièrement en signant, même. C’est un combat dans lequel je veux m’investir. Il y a trop d’aberrations, trop de victimes. Si le Rituel avait existé plus tôt, ou que les aberrations se décidaient plus à le passer, est-ce que ma mère serait encore en vie ? C’est une question à laquelle je n’aurais jamais de réponse. Mais je veux me battre. Pour tous ces enfants qui ont perdu un parent. Pour tous ces parents qui ont perdu un enfant. Trop de victimes de tueurs sanguinaires. Vampires. Lycans. Même combat, même si personnellement je suis plus investie contre les vampires, évidemment. J’espère juste que les aberrations ne vont pas se retourner contre moi… Connaissant mes craintes vu que je les lui ai annoncées au début de notre rencontre, le journaliste m’informe que si je remarque la moindre chose suspecte il ne faut pas que j’hésite à contacter les autorités, ou lui directement. Je souris, hochant la tête et le remerciant. J’essaierai d’y penser, avant qu’un vampire ne me saute dessus en quelques secondes…

Il me propose ensuite de prendre un verre ensemble, dans un bar non loin du parc où nous sommes. Je décide d’accepter, n’ayant rien de spécial de prévu pour aujourd’hui, puisque je n’ai pas encore vraiment trouvé de vrai boulot. Pet sitter c’est bien, mais il va quand même falloir que je trouve quelque chose de plus stable à un moment… Nous quittons donc tranquillement le parc pour aller rejoindre la chaleur du bar. La décoration est sympa, et l’ambiance jazz me plait bien. Nous nous installons à une table, et le journaliste reprend la parole. Je souris doucement en haussant les épaules à ses paroles. Courageuse… En fait, j’aurais plutôt dit désespérée, sur le moment… Je ne pouvais clairement pas rester vampire. Alors c’était soit… Je ne sais pas. Aurais-je eu le courage de dire adieu à la vie ? Peut-être pas… Mais j’étais vraiment désespérée, oui. Le Rituel, c’était vraiment ma dernière chance. Et puis, si ça loupait… Je n’avais pas grand chose à perdre. Alors je ne suis pas sûre que ce soit vraiment du courage.

“Je n’appellerai pas ça du courage mais… En tout cas j’espère aussi que ça fera changer les mentalités, et que les aberrations accepteront enfin de passer le Rituel. Il faut que les carnages cessent.”

Je me tais, la serveuse approchant. Nous passons commande chacun notre tour, et elle s’en va. Je regarde à nouveau le journaliste, en attendant nos boissons.

“Pourquoi vous avez décidé d’écrire sur le Rituel ? Une raison en particulier, ou juste le climat actuel ?”

Simple curiosité. Est-ce que lui aussi a un passé avec une aberration, comme moi ? Ou est-ce juste à cause du climat ambiant, de l’enfermement, et tout ça ? Parce que je ne suis malheureusement pas la seule à avoir perdu un être cher à cause d’un nocturne, alors ça se pourrait… La serveuse revient finalement avec nos commandes, et disparait à nouveau, tout aussi rapidement. Je remarque cependant ses regards insistants sur le journaliste. Elle me fait sourire. Il est vrai qu’il est plutôt mignon, et vraiment charismatique. Je reprends la parole, à voix basse, en souriant.

“Je crois que vous avez une admiratrice…”
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyLun 3 Déc - 14:40

Light and shadows


Alina & Joshua





Elle n’appellerait pas ça du courage, mais l’ange trouvait qu’il en fallait tout de même un peu pour passer le Rituel. Ça et l'envie de ne plus être un monstre. En tout cas, il partageait son avis, il fallait changer les mentalités, faire en sorte que les gens arrêtent de voir le Rituel comme quelque chose de néfaste alors qu’en réalité, c’était une opportunité incroyable pour que les créatures puissent récupérer l’humanité qu’on leur avait volée et s’intégrer à nouveau dans la société. C’était un véritable miracle, à vrai dire. Cela pouvait empêcher des carnages, cela pouvait permettre aux Vampires de ne plus avoir à se nourrir de sang et aux Lycans de ne pas se transformer en loups sanguinaires à chaque fois qu’ils perdaient le contrôle. Des témoignages comme celui d’Alina pourraient donc aider les gens à comprendre que la Réhumanisation avait du bon, même si cela impliquait la perte de quelques pouvoirs. Un petit sacrifice qui en valait la peine, non ?


Tranquillement assis à une table du bar, l’ancienne vampire et l’ange continuaient de papoter en attendant leurs boissons. La jeune femme lui demanda alors pourquoi il avait décidé d’écrire sur le Rituel. Joshua se gratta le menton, pensif.


« Le climat actuel m’a sans doute motivé à le faire. Disons qu'une partie de la population de Bristol semble avoir encore pas mal de doutes concernant le Rituel, alors que tout le monde devrait savoir que c’est une bonne chose, un moyen de rendre les Aberrations humaines à nouveau. Alors plutôt que de décrire le Rituel et ses avantages moi-même, je me suis dit que ce serait mieux si des personnes ritualisées le faisaient, racontant leur expérience. Quel meilleur moyen de convaincre des indécis à franchir le pas ? »


Après, Joshua ne se faisait pas d’illusions ; certains continueraient de douter et d’autres, eh bien, d’autres aimaient bien trop leur nature sauvage et sanglante pour vouloir changer maintenant. Mais si cette série d’articles pouvait au moins en aider quelques-uns à faire le bon choix, ce serait déjà bien. Pour les autres... Nul doute que la CAA continuerait de faire son travail sans la moindre pitié, capturant les Aberrations fugitives et les enfermant au Ribcage. Tôt ou tard, les monstres seraient vaincus, d’une manière ou d’une autre. C’était juste une question de temps, le Britannique y croyait fermement. Pendant trop longtemps, ils avaient régné en maîtres à Réversa, semant le chaos, faisant couler le sang. Pendant trop longtemps, ils s'étaient crus intouchables... Sauf qu'ils ne l'étaient pas, intouchables. Tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre, ils finiraient par comprendre que le seul bon choix, c'était de redevenir humains. Tout autre choix aurait des conséquences. Le regard de l'ange croisa alors celui de la serveuse à nouveau lorsqu'elle lui apporta son café. Le commentaire d'Alina lui arracha un sourire amusé.


« Vous croyez ? »


Il se la jouait modeste, mais cela ne lui avait pas échappé. Cela dit, il n'avait pas vraiment le temps pour sortir avec qui que ce soit ces derniers temps. C'était la vérité. Entre le Conseil, son job en tant que journaliste, son opposée qui ne donnait plus de signe de vie, son fils... Joshua était de plus en plus débordé et fatigué. Le peu de temps libre qu'il avait, il l'utilisait pour dénoncer des Nocturnes sur son blog, mais même pour cela, ça allait devenir compliqué si les choses ne se calmaient pas bientôt. Buvant quelques gorgées de café, le jeune père échangea encore quelques banalités avec la rouquine, avant de recevoir un coup de fil. Une piste qu'il attendait depuis un moment. Il n'y avait donc pas de temps à perdre. C'était un peu comme celle des flics, la vie d'un journaliste.


« Je suis désolé, miss Kane, je dois vraiment y aller... » Dit-il avec une petite grimace. « En tout cas, merci beaucoup pour cette interview. Et comme je vous l'ai dit tout à l'heure, n'hésitez pas à me contacter au cas où. Bonne journée. »


Le jeune homme se leva alors, serrant poliment la main de l'Anglaise, puis il posa un billet sur la table, avant d'adresser un clin d'œil charmeur à la serveuse en se dirigeant vers la sortie.


made by black arrow
Anonymous
Invité


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  EmptyLun 3 Déc - 23:01

RP TERMINÉ

Contenu sponsorisé


Light and shadows | Alina & Joshua  Empty
MessageSujet: Re: Light and shadows | Alina & Joshua Light and shadows | Alina & Joshua  Empty

Light and shadows | Alina & Joshua
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Let me see the light within the dark trees' shadows - Edana
» Ghosts | Alina & Joshua
» It's been a while | Alina
» Alina Kane
» First date | Alina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: