Invité
| Sujet: Joren O'Donnell - Présentation Ven 21 Juil - 22:27 | |
| Joren John O'Donnell Avatar: Chris Wood Humain - For my sake Statut: Humain sans dons, For my sake
Âge: 28 ans
Métier: Barman
Lieu de naissance: Bristol
Don: n'a aucun don ...
Particularité:
Opinions: Comment ne pas réagir face à une telle ... bombe ? Joren a toujours vécu dans le monde des jeux vidéos, des histoires abracadabrantes, des croyances loufoques, des jeux de rôles et autres "bêtises" du genre. Alors quand il a apprit la nouvelle ce fut ... un choc. Un véritable choc. Une émotion indescriptible, le pénétrant de toute part. Des personnes vivaient là, à quelques kilomètres de son domicile, avec d'incroyables talents, pouvoirs, ou capacités. Lui qui s'émerveillait devant des hypnotiseurs grandioses ou devant des prodiges filmés sur Youtube. Voilà qu'il prenait une véritable claque ! Mais que fait son gouvernement ? Il voit ces personnes comme des menaces, des potentiels terroristes, des criminels alors qu'ils n'ont encore rien fait ... triste sort pour ces pauvres créatures. Joren ne comprend pas cette décision de les mettre à l'écart. Il ne les considère pas du tout comme des monstres, non. Mais plutôt comme des personnes incomprises. Mais peut-être qu'il fabule tout simplement. Peut-être qu'il ne se rend tout simplement pas compte de la gravité de la situation. Lui pauvre humain sans défense, que peut-il bien faire ? Sa volonté reste pourtant immuable ... rencontrer l'un des leurs et vérifier de ses propres yeux ces faits.
Révèle-toiJoren est un garçon qui aime la vie. Il est très généralement positif et ne sait pas dire non quand on lui demande de faire quelque chose. C'est un mec altruiste, qui adore donner un coup de main quand il le faut. On pourrait croire qu'il est mignon et tout sympa quand on le voit comme ça, mais c'est une personne très rancunière. Si on lui fait une crasse, il sait comment riposter pour faire deux fois plus mal. Alors, mieux ne vaut pas l'avoir dans sa ligne de mire. Joren est un féru de jeux vidéos, de romans héroïques fantasy. Il aime le cinéma, les comics, les super-héros, en bref tout ce qui lui permet d'échapper à cette vie triste et morose. Bosser ça le gonfle. Il préfère passer son temps devant un écran ou sortir avec ses amis. Néanmoins, il possède un sacré potentiel. Jeune diplômé d'un master en droit, il aurait pu faire une carrière brillante dans le cabinet de son père. Mais Joren n'avait vraiment pas envie de suivre les traces de son paternel et a préféré mener un vie plus "cool". C'est quelqu'un de très relax, qui essaie toujours de voir le bon côté des choses. Il n'aime pas se prendre la tête pour des broutilles et évite généralement le conflit en se fermant comme une huitre, ou tout simplement en fuyant la situation. C'est un mec généreux et peut-être un peu trop dépensier. Il est souvent en rade de thunes et ne manque jamais de demander aux autres un peu d'argent. Il vous le rend bien généralement.
Joren n'est pas très doué de ses dix doigts. En fait, à part faire d'excellents sandwichs et de divins cocktails réputés dans tout Bristol, il ne sait pas faire grand chose. Alors il s'adonne à des heures de sports insensées qui finiront probablement par l'épuiser un jour. C'est un amoureux de la nature qui milite pour la sauvegarde de la planète et un inconditionnel insatisfait des décisions politiques. Il a une vision idéale du monde qui ne sera peut-être jamais réalisable avec tous les pourris qui règnent sur cette planète. Et c'est pour cela qu'il s'évade autant qu'il le peut dans ses univers magiques et fantastiques.
Joren n'est pas très organisé, ne tient pas toujours ses engagements et n'est jamais à l'heure. Il aime manger, profiter des bonnes choses, mais sait également mettre des limites ... il ne s'est jamais retrouvé saoul et n'a jamais usé des drogues. D'ailleurs, c'est bien une chose qu'il déteste. Bref, en clair c'est un gaillard comme tout le monde, qui possède des qualités et des défauts !
Confie-toiAVANT
Joren est né au printemps. Même si le ciel était gris et lourd, le cœur des jeunes parents O’Donnell était rempli de bonheur. Ce petit vers rose braillait bruyamment dans les bras de la jeune maman. Christine O’Donnell le regardait amoureusement, tout en lui projetant le poids de lourds espoirs d’une famille richement connue, en pleine tronche. Patrick O’Donnell, Ecossais d’origine, appartenait à une famille dont la fortune se comptait en centaine de million de pounds. Il était déjà, à cette époque, un jeune avocat dont la réputation faisait échos dans les plus beaux quartiers de Londres. Mais la famille O’Donnell ne souhaitait aucunement siéger dans la capitale éternellement.
A l’âge de ses 5 ans et à la naissance de Jena, les O’Donnell quittèrent la ville pour la petite Bristol. Mais que venait faire une famille aussi riche s’enterrer dans une ville aussi … minable ? Les médecins avaient préconisé à Christine de partir à la campagne pour y respirer un air plus pur. Sa santé fragile ne lui permettait pas surmonter le stresse ambiant d'une aussi grande ville comme Londres. Ce fut donc une bonne occasion pour investir dans un somptueux manoir en banlieue reculée de Bristol. Patrick quant à lui, pouvait enfin se détacher du cabinet de son père, pour se créer sa propre clientèle et exposer son nom comme une réussite sociale accomplie.
La famille O’Donnell vivait à l’écart du monde urbain. Joren et Jena étaient protégés de tout, vivant dans une prison dorée. Enfants de riches, ils n’avaient aucune connaissance de la misère du monde ou des problèmes du commun des mortels. Ils n’avaient qu’à claquer des doigts et ce qu’ils désiraient le plus que tout leur était servi sur un plateau d’argent. Joren ne s’estimait pas chanceux. Non, il estimait toute cette vie de luxe et d’abondance … normale. Mais en grandissant, il se rendait bien compte que quelque chose n’allait pas. Que ce luxe, ces réceptions, ces voitures hors de prix, cette vie de rêve qu’il menait, n’avait rien de réelle.
En entrant à l’université, il comprit clairement que ses parents l’avaient couvé dans un matelas trop confortable. En voyant la véritable vie qui se dessinait petit à petit autour de lui, en voyant les quartiers pauvres de la ville, en voyant des jeunes qui peinaient à payer leurs soins, leurs courses ou leurs factures, il se disait bien que quelque chose n’allait pas. Qu’un truc clochait. Et c’est cette remise en question qui lui fit prendre un tout autre chemin.
Il refusa de faire ses études à Londres dans une prestigieuse université hors de prix. Non, il ferait ses études de droits à Bristol, parmi le commun des mortels. Cette décision fut un véritable choc pour ses parents. Les O’Donnell qui avaient misé tant d’espoir en lui. En leur unique fils. L’héritier du nom … refusait de prendre la suite.
Mais Joren n’en avait rien à faire. La fortune ne l’intéressait pas. La gloire et le prestige encore moins. Ses parents lui donnaient la nausée. Retourner dans cette maison aux murs blancs le crispait. Il n’arrivait pas à croire que pendant toutes ses années, il n’avait rien vu. Joren avait jugé en avoir assez profité. Il était maintenant temps pour lui de se confronter aux réels problèmes de la vie.
Malheureusement, il était loin d’être prêt. Et toute cette misère ambiante, cette galère d’une vie étudiante dont il n’arrivait pas à gérer le stresse, le plongea profondément dans des heures de geekage infernale. Si bien qu’il rata sa première année de droit … normal quand on passe ses nuits sur World of Warkraft et qu’on rattrape ses heures de sommeil pendant les cours, il n’est pas facile de comprendre un traitre mot du code civil.
Sa relation avec son père était de plus en plus tendue. Joren suivait une voie qui ne lui plaisait pas. Mais ne sachant pas quoi faire, il continuait sa lancée dans le droit. Après tout, il n’était pas si mauvais que ça, une fois les choses reprises en main. Il brillait dans le domaine, et les années s’égrainèrent doucement, dans une morosité dérangeante. Joren se demandait si le vrai sens de la vie se résumait à passer sa jeunesse à bucher pour les études et continuer le même schéma une fois entré dans la vie active. Quand peut-on profiter de la vie ? En vacances ? Le week-end ? Mais n’était-ce pas là un traçage absurde et ridicule ?
« Il faut bien gagner ta vie mon fils », lui ressassait sans cesse son père. Gagner sa vie … qu’est-ce que cela signifiait ? Avoir une grosse maison hors de prix, une piscine utilisable deux fois dans l’année, remplir son garage de voitures de collection et engager des bonnes à tout faire pour rentrer chez soi et simplement poser ses fesses sur un canapé en cuir blanc et larver devant un écran aussi grand qu’une bibliothèque ? Non … non, non, non, pour Joren réussir sa vie n’avait rien à voir avec tout ça. Il considérait les choses autrement, bien différemment. Et c’est peut-être pour cela que le courant ne passait plus avec ses parents.
Les amis de Joren ne se doutaient en aucun cas de sa fortune, car il avait décidé de le cacher aux yeux de tous, de vivre par ses propres moyens. Il se trouva un petit job en tant que commis dans une cuisine, puis enchaina comme barman dans plusieurs bars de la ville. Enfin, à la fin de ses études, il décida de faire un « break » et de s’installer dans un petit appartement au cœur de Bristol. Il fut engagé comme barman dans un bar branché et touristique. De temps en temps il prêtait main forte en cuisine au bon vouloir de son patron, qui avait une fâcheuse tendance à le surexploiter …
A ce jour, Patirck menace toujours son fils de lui couper les vivres définitivement et de le déshériter s’il ne souhaite pas revenir dans l’affaire familiale. Pour le moment, Joren ne cède pas aux menaces puériles de son père. Il est en bonne relation avec sa sœur, mais ne souhaite plus voir ses parents pour le moment.
Son temps libre, Joren le passe avec ses amis au cinéma, au bar à parler de comics, de jeux vidéo ou de films … Il mène une vie simple, tranquille, dans l’ombre du plus grand choc de toute sa vie.
APRÈS
Il s’en rappelle très bien. Le poste de télévision accroché au mur crachait les mêmes litanies depuis des jours. La météo n’annonçait rien de bon. Encore une semaine de flotte sur la Grande Bretagne. Joren aimait bien la pluie, ça avait un côté reposant. Tout en nettoyant ses verres, il regardait au travers de la grande bée vitrée. Des gens sous leurs parapluies se pressaient, comme si quelque chose d’incroyable venait de se produire. Joren tendit l’oreille. Pas d’explosion, pas de cris, pas de sirène d’une quelconque ambulance … juste un brouhaha sourd provenant de l'autre bout de la rue. Un groupe de clients s’agitait dans le fond du bar sur leurs téléphones portables et une jeune femme accoudée au bar lui demanda d’augmenter le son de la télévision.
La presse venait tout juste de communiquer l’arrivée des Réversiens à Bristol. Des « monstres » dans la ville … Des loups garous et des vampires, des personnes aux capacités monstrueuses. Les journalistes employaient des mots forts, puissants, provoquants. Influençant ainsi la perception du public. Susciter l’intérêt en présentant ces personnes comme des dangers potentiels. Joren, de son côté, n’arrivait pas à en croire ses oreilles. Etait-ce vraiment vrai ? Une telle chose était-elle possible ?
Il avait longtemps cru que ces évènements n’étaient que des légendes, des contes pour faire peur aux enfants. Mais si des vampires et des loups-garous existaient vraiment, alors il fallait qu’il les rencontre. La presse avait parlé d’un centre de détention. Une sorte de gros bâtiment dans lequel elle gardait en détention ces « personnes au potentiel dangereux et incontrôlable ». Joren ne comprenait pas la décision du Maire, ni même des hommes politiques de la ville. Parquer ces individus dans un centre leur empêchant de vivre une vie normale allait forcément provoquer quelque chose de moche. Il redoutait le pire ...
Malgré toutes ses tentatives d'approches, Joren n'a pas eu la possibilité de rencontrer l'un des leurs. Mais il a entendu dire que certains se seraient échappés du centre. Ou même encore, que d'autres vivent parmi les humains, dans l'ombre des projecteurs. Tant de questions se bousculent dans la tête du jeune barman. Il ne sait pas vraiment pour quelle attitude opter. En même temps ces Réversiens le fascine, mais d'un autre côté il en a peur. Car après tout, qu'est-ce qu'il connait vraiment du surnaturel ? Pas grand chose ... juste des informations bidons trouvées dans les jeux vidéos et quelques bouquins aux idées farfelues ! Alors sera-t-il de leur côté ou contre eux ? Seul l'avenir nous le dira.
Hors-jeuPseudo et âge: Niko 27 ans
Comment as-tu connu le forum? Ha ha, tu veux savoir ? Bah tu ne sauras pas
Qu'est-ce qui t'a convaincu de t'inscrire? tellement de choses ... la nostalgie et le contexte :p
Depuis combien de temps fais-tu du RP? Depuis bien des années, ça je peux te le dire !
Fréquence de connexion: Par-ci, par là ...
Un commentaire? c'est joliii
Dernière édition par Joren O'Donnell le Jeu 26 Juil - 23:53, édité 9 fois |
|
Invité
| Sujet: Re: Joren O'Donnell - Présentation Ven 21 Juil - 22:59 | |
| Oh bah toi ! Bienvenue par ici Notre premier humain sans don, c'est trop bien *_* En plus, il a l'air cool ! Je te souhaite une bonne rédaction de fichette et n'hésite pas à contacter le staff en cas de besoin |
|
| Sujet: Re: Joren O'Donnell - Présentation Ven 21 Juil - 23:23 | |
| Tou es captéééééééééééééé! XDDDDD Bienvenue sur WOD ** J'ai hâte de découvrir le perso' plus en profondeur en tout cas! Et tu es notre premier humain en plus, ce qui est d'autant plus cool Persé a tout dit donc... Bonne fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche PS: j'aime beaucoup le nom du perso' ** |
|
Invité
| Sujet: Re: Joren O'Donnell - Présentation Ven 21 Juil - 23:25 | |
| Yeuuuuh je peux même pas faire un effet de surprise xD Ouais je me suis dit que faire un humain ... ça peut être marrant dans ce genre de contexte ! Et ça me donnera plein de possibilités pour la suite des évènements ! En tout cas merci beaucoup à tous :) Je go rédiger ma fiche |
|
| Sujet: Re: Joren O'Donnell - Présentation Sam 22 Juil - 11:06 | |
| Bienvenue C'est cool de te voir ici ! On s'occupe de ta fiche au plus vite Jojo |
|
Invité
| Sujet: Re: Joren O'Donnell - Présentation Sam 22 Juil - 13:16 | |
| FÉLICITATION Tu es des nôtres, t'as fini ta fiche comme les autres ! Le petit guide du nouveau ! Hey bravo pour ta validation ! Tu as su déjouer les pièges de la fiche et construire un personnage jouable parmi nous ! Donc déjà bravo ! Je suis d'accord avec toi, ça risque d'être très fun et tu vas avoir le choix en matière d'évolution ! J'aime beaucoup l'idée du type normal qui doit faire face à cette claque et veut rencontrer un de ces "monstres" par lui-même en ayant des idées de ses jeux/lectures xD Va-t-il se prendre une grosse douche froide ? La réponse au prochain épisode Petit détail, tu peux mettre le groupe For my sake à côté de "Humain", y'a une place exprès Mais... PREMIER FOR MY SAKE YEAAAAAAAAAH ! Avant de commencer à arpenter les parties du forum, je t'invite à ouvrir ta fiche de liens et ta liste de Rp. Une fois ces étapes accomplies, tu as la possibilité d'aller demander un sujet, de voir le récapitulatif des personnages présents sur le forum et aussi de poster des annonces pour des pistes de personnage. Viens jeter un coup d’œil au Comptoir de Bristol qui t'expliquera comment avoir des points et surtout comment les utiliser pour faire évoluer ton personnage ! C'est également là que tu pourras faire tes demandes de rang personnalisé et de création de lieu(x). Tu pourras flooder à volonté par ici et créer ton forumspring . Le staff est à ta disposition en cas de besoin ! Enfin, le plus important : Amuse-toi bien |
|
Invité
| Sujet: Re: Joren O'Donnell - Présentation Jeu 27 Juil - 21:45 | |
| Désolé du retard, mais bienvenue à toi :). |
|