Partagez

I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy

Aller en bas
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyMar 29 Oct - 16:57




Sören x Ivy


« Tu es triste ? » Sören se confronte aux mirettes bleues qui transpercent ses barrières et moindres retranchements. « Je suis contrarié. » Aisling soulève le bras de son père adossé contre la tête de lit pour se glisser contre lui. « Pourquoi tu es triste ? » Ça c’est une excellente question. Il n’en sait rien, à vrai dire… Ou plutôt il ne le sait que trop bien, mais ça n’a aucun sens. Le lien qu’il partage avec Ivy est terne, assombri par leur dernière rencontre. « Je me suis disputé avec une collègue… » explique-t-il à la petite poupée qui réconforte son âme. « … Je n’ai pas été très gentil. » Elle ne dévie pas son regard, non, elle se contente de le couver de toute sa tendresse, sans le moindre jugement. Elle ne connaissait que le père aimant, n’avait aucune idée du parfait enfoiré qui se cachait dans les tréfonds de sa carcasse tourmentée. « Excuse toi. » Sören arque un sourcil. L’information passe de travers, difficile à avaler. « Quand on fait une bêtise, on s’excuse. » Certes. Mais ce n’était pas vraiment sa bêtise… Ou c’en était une nécessaire… Qu’importe, il n’était pas prêt pour s’excuser auprès de Coleson. Elle pouvait se gratter et se coller ses excuses là où il le pensait... Enfin c’est ce qu’il se dirait sans son humeur maussade et le sourire désarmant de la fillette dans ses bras. « C’est compliqué… C’est l’heure de dormir mon ange. » Il se penche, dépose un baiser sur son front. « Je t’aime. » Et il laisse un sommeil qu’il souhaite plus apaisé et réparateur que le sien cueillir son petit amour.

« Santé. » Il lève son verre et le descend cul sec. Et hop. L’instant d’après il retrouve sa place auprès de la bouteille qui se vide tournée après tournée entre ses démons et lui. Il est seul dans la cuisine commune, fait assez rare dans la colocation animée des Mikkelsen. Ses frères et sœurs sont sortis ou assoupis, et cette solitude s’accorde parfaitement à son état d’esprit. Sören s’était assuré une heure auparavant qu’Aisling s’était elle aussi abandonnée aux bras de Morphée, et sitôt conforté, avait succombé à ses pêchés. Il essaie de se convaincre lui-même que c’est parfaitement normal. « Quitte à ne pas dormir… » se dit-il en haussant les épaules, se resservant un nouveau godet. Ses pensées s’égarent vers les paroles pleines de bon sens de sa fille. Elle lui rappelait tant sa mère et sa bienveillance. Astrée et son art de toujours voir le verre à moitié plein. Lui préfère le sien vide, maugréé-t-il en le sifflant à nouveau. Astrée est la première et la dernière personne à qui il veut penser ce soir. Et ce foutu cercle vicieux refait son chemin, s’installe en lui tel un poison insidieux : culpabilité, déni, remords, culpabilité… Alors il boit, boit et boit… Jusqu’à en flinguer cette raison qui cogite encore et toujours. Jusqu’à obtenir son saint graal, cette désinhibition tant attendue et espérée qui fait sauter un maillon de la chaîne infernale. Et l’espace de quelques heures il est libéré.

Le militaire jette un coup d’œil sur l’horloge murale qui affiche vingt-deux heures. Il est éméché, loin de l’ivresse déraisonnable qu’il recherche habituellement en ces soirées, mais assez euphorique pour prendre des décisions qui ne lui ressemblent pas. Comme par exemple écouter les conseils d’une petite fille sur ses relations personnelles quitte à franchir les yeux fermés le fossé qu’il s’est efforcé de creuser. Ça le tuerait de l’admettre, mais s’il ne supportait pas ce lien d’opposé, son absence était tout aussi dérangeante malgré le déni derrière lequel il s’était muré. « C’est de ta faute. » chuchote-t-il en pointant la bouteille d’un index accusateur. « Tout est de ta faute. » Après tout, ça ne pouvait pas être de la sienne, n’est-ce pas ? Il fait un tour complet sur lui-même à la recherche de… davantage d’alcool. Pas pour lui, pour une fois. Le soulard fouille dans les placards, sa sœur devait bien avoir une bouteille de vin rouge quelque part. Il finit par la trouver après une recherche intensive, du frigo jusqu’au moulin à épices en passant par l’armoire à vaisselles et le micro-onde. Il déchiffre le nom sur l’étiquette mais abandonne avec un soupir ; c’est rouge, y’a de l’alcool, ça fera l’affaire. Dernière résolution pour enterre la hache de guerre, Sören fouille le placard où sont entreposées les tasses et s’arme de patience pour en trouver une inutilisée. Il écarte la sienne, celle d’Aisling, puis de sa sœur, son autre sœur, son frangin… etc… jusqu’à tomber sur une tasse licorne au fond du meuble, délaissée depuis leur emménagement et l’attrape en haussant les épaules. Ça aussi, ça fera l’affaire.

Il ne s’est posé aucune question, ne s’est jamais demandé si ce n’était pas une idée à la con. Il se connaît, il aurait fait demi-tour dès les premières réflexions. Il ne s’est même pas demandé si débarquer chez les gens à vingt-deux heures trente un samedi soir sans prévenir préalablement était une démarche saine et rationnelle, non, il s’est contenté d’enfiler sa veste, de boire une dernière gorgée au goulot pour se donner courage et motivation et de se lancer, bouteille de vin dans une main, tasse licorne fluorescente dans l’autre. Le bourbon était capable de miracles.

Sören arrive au pied de l’immeuble en même temps qu’un jeune couple, court à petites foulées pour rattraper la porte d’entrée avant qu’elle ne se condamne elle-même et évite ainsi une sonnette incongrue à une heure… incongrue. Il voit les portes de l’ascenseur se fermer devant lui, ne râle même pas, grimpe deux à deux les marches de l’escalier jusqu’au sommet du bâtiment. Il s’immobilise devant la porte, évalue un instant la situation après son départ précipité. Jean clair, tee-shirt froissé, veste ajustée, bouteille… alcoolisée et tasse à corne et à paillettes. Qu’est-ce qui pouvait mal se passer ? Une petite voix au fond de lui – celle qu’il essaie tant bien de mal d’étouffer – lui suggère de se retirer ; après tout il y avait de chouettes bars dans le quartier mais il secoue la tête et continue de l’ignorer. Le traqueur toque trois coups à la porte de son opposée ; mélanger le bourbon avec les conseils de sa fille était une terrible idée.


panic!attack
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyJeu 31 Oct - 9:46


   
I make the right moves but I'm lost within
Do I follow my instincts blindly? Do I hide my pride from these bad dreams and give in to sad thoughts that are maddening? Do I sit here and try to stand it? Or do I try to catch them red-handed? Do I trust some and get fooled by phoniness? Or do I trust nobody and live in lonliness? Because I can't hold on when I'm stretched so thin
Sören Mikkelsen ⊹ Ivy Coleson

   
   
Au courant de la journée tu étais allée acheter ton déguisement d’Halloween pour la soirée qui était prévue le 31, à ton plus grand désespoir tu y avais croisé Sören et comme d’habitude cela ne s’était pas très très bien passé… En effet, tu avais pourtant essayé de rester souriante et d’un calme à toute épreuve mais il avait réussi à te contaminer avec son air maussade et tu avais donc décidé de rendre les armes. A quoi cela servait de se battre pour une personne qui souhaitait juste que tu lui fiche la paix ? Oh pourtant tu n’étais pas contre non plus le fait de le laisser tranquille, mais en même temps, c’était ton opposé, alors tu n’avais par moment pas trop le choix… Lorsque tu le voyais tu te sentais bien pendant un temps jusqu’à ce qu’il te rappelle avec sa mauvaise humeur à quel point il ne voulait pas de ce lien et que toi non plus. Après tout, tu n’en voulais pas, si ? Non bien sûr que non, tout simplement parce que tu ne voulais être dépendante de personne et encore moins d’un homme. Et oui, ta mère avait été déçue par ton père et même si elle avait retrouvé l’amour par la suite, il n’en demeurait pas moins que ton père t’avait abandonné, non désireux de t’élever et d’aider celle qu’il avait pourtant juré aimer. Comme quoi…l’amour c’était une fable et de ce fait, tu t’étais juré intérieurement que jamais tu ne laisserais un homme avoir une telle importance dans ta vie. Voilà donc pourquoi l’amour ne durait pour toi que le temps d’une nuit, d’une étreinte, et le lendemain tu faisais comme s’il ne s’était rien passé. A quoi bon te prendre la tête, après tout, les hommes que tu fréquentais étaient satisfait de ce genre d’arrangement. Une nuit, voir deux mais jamais d’affilé, pas que l’un ou l’autre s’attache, pas vrai ?

   Voilà donc pourquoi une fois rentrée chez toi avec ton déguisement tu installas ce dernier dans ton dressing et tu envoyas un message à un de tes contacts que tu voyais par-ci par-là lorsque le besoin de penser à autre chose se faisait ressentir. Et autant dire qu’à cet instant tu avais envie de penser à tout sauf à ton opposé, car après tout, il ne pensait pas à toi, lui. C’était ainsi que tu avais rendez-vous dans un restaurant pour le dîner en compagnie d’un humain, car oui même si tu avais des mœurs légères, tu n’arrivais pas t’imaginer être en contact intime avec une aberration, surtout que ce n’était pas comme si ces derniers pouvaient te mentir sur leur nature puisque tu pouvais les sentir. Enfin bref, c’est donc ainsi que tu passas une excellente soirée au restaurant en sa compagnie, et vers vingt-deux heures tu te décidas à rentrer chez toi pour prendre un dernier verre et certainement plus… Mais ça c’était une autre histoire. Il était vrai que c’était bien rare que tu montres ton appartement à un homme, préférant aller chez eux pour laisser une part de mystère et de distance avec eux, mais bon, celui-ci tu le voyais quand même assez fréquemment et de ce fait, cela ne te dérangeait pas plus que cela qu’il entre dans l’intimité de ton appartement, puisque de toute façon vous vous étiez mis d’accord pour que ça n’aille pas plus loin que le côté charnel et tranquille de votre relation. Aucun sentiment, juste être là l’un pour l’autre lorsque vous en aviez besoin. Un arrangement plutôt sympathique.

   Tandis que chez toi, un verre de rouge à la main vous commenciez peu à peu à vous chauffer, trois coups se firent entendre à ta porte d’entrée. Fronçant les sourcils, tu te demandais bien qui pouvait venir chez toi à une heure pareille… Pour éviter que tu ai à te lever, ton invité se dirigea vers la porte pour finalement ouvrir à celui qui toquait. Du canapé tu lanças un « C’est qui ? » à ton invité, mais celui-ci lançait déjà à l’inconnu. « C’est pas une heure pour toquer chez les gens et de les interrompre. » Curieuse, tu te levas quand même et plus tu t’approchais de la porte, plus tu ressentais ton lien d’opposé se raffermir. Eh merde… C’était Sören. Tu le ressentis avant de poser ton regard sur lui, mais lorsque tu le vis sur le pas de la porte, tu fus particulièrement surprise. Ton invité et Sören se toisaient. Eh merde… « Sören ? » Lanças-tu tandis que ton invité tourna la tête vers toi. « Tu le connais cet ivrogne ? » Paniquée, tu sentais que cela ne sentait rien de bon. Parler ainsi de Sören n’allait clairement pas plaire à ce dernier. « C’est mon supérieur… » Autant dire qu’il avait fait une belle bourde et connaissant ton opposé, il n’allait pas laisser passer ça, surtout si comme il l’avait dit, ce dernier avait bu… En tout cas, tu te rassurais d’une chose, c’était que vous soyez encore l’un comme l’autre entièrement habillé. Car bon, si tu étais tombée sur Sören en sous-vêtement cela ne l’aurait pas trop fait, donc fort heureusement, tu portais une simple robe noire. C’était déjà ça.
   


   
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 870 WORDS.
 
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyJeu 31 Oct - 13:11




Sören x Ivy


Il sait que c’était une terrible idée dès l’instant où il entend de l’agitation à l’intérieur, des bruits de pas qui se rapprochent qui ne sont pas ceux de son opposée. L’alcool embrume légèrement ses sens, anesthésie sa perception et sa prise de décision. Sans quoi il aurait immédiatement fait demi-tour ; après tout il connaissait le chemin jusqu’à la cage d’escalier. Sören attend comme un idiot, plus conscient que jamais que rien ne tourne rond dans cette soirée et que sa malchance ne fait qu’empirer. La porte s’ouvre, et comme il l’avait deviné ce n’est pas Ivy qui le reçoit mais son invité. « C’est pas une heure pour toquer chez les gens et de les interrompre. » Le militaire toise l’inconnu de haut en bas, une mimique de dégoût grime son visage au mot « interrompre ». Voilà exactement la raison pour laquelle il n’aurait jamais dû venir ici. Coleson et sa manière très personnelle de gérer leurs conflits. Finalement ils ne s’en sortaient pas si mal, lui et sa bouteille de bourbon. « Je n’aurais jamais dû venir ici… » répéta-t-il à voix haute cette fois avec un relent d’alcool.

L’homme le jauge du regard, Sören en fait de même. Il n’aime pas ce qu’il y lit, cet air de jugement altier qui le dénigrait depuis son arrivée sur le palier. Roger ou peu importe son prénom n’avait aucune idée de qui se trouvait face à lui… Et de sa patience inexistante. « Sören ? » Roger tourne la tête vers la spectre. « Tu le connais cet ivrogne ? » Une colère sourde s’éveille entre deux grammes d’alcool, venant titiller ses phalanges resserrées autour de l’anse de la tasse et de la bouteille. Oui Ivy, tu le connais cet ivrogne ? « C’est mon supérieur… » Et ouais, son supérieur, rien que ça. Le traqueur capte un sursaut de panique de la part de son opposée dont il tire une satisfaction égoïste et vicieuse. Il ignore le coup d’un soir ou plus si affinité de la jeune femme et tend la tête pour l’observer derrière son Apollon. « T’as vraiment des goûts de chiotte, Coleson. » Roger proteste mais Sören creuse la distance qui les sépare et l’invective sans parcimonie en lui soufflant de son haleine maltée « Tu t’appelles Coleson ? Alors ferme bien ta gueule. »

Il sait qu’il fait mouche avec ses airs de je m’en foutiste et de soulard, mais c’était bien l’effet escompté et il jubile déjà intérieurement ; sentiment malsain. La bouteille quitte sa main droite pour rejoindre la gauche et la tasse en un tintement de verre et de céramique. Il ne cherchait même pas les problèmes pour une fois… Pourquoi finissaient-ils toujours par le trouver ? « Écoute moi bien connard… » Roger ne finira jamais sa phrase. Le poing serré du soldat le cueille en pleine mâchoire. Il n’aime ni ses insultes, ni sa manière de s’adresser à son opposée. Un vertige accompagne le geste de Sören. Son coup est mou, amoindrit par le bourbon qui étouffe sa précision et ses réflexes… Son don se manifeste étrangement alors que l’invité d’Ivy revient aussitôt à la charge. L’alerte est tardive, diffuse, presque entêtante. Le militaire sait qu’il n’esquivera pas alors il pare au plus important et protège la tasse synonyme à ses yeux de pardon envers sa partenaire. Le gnon martèle son visage, s’écrase sur sa joue et sa tempe accompagnée d’une douleur vivifiante et bienvenue. De celles qui remettent les idées en place et qui chassent le brouillard de quelques verres de trop. Lorsque Roger s’avance à nouveau il est prêt et s’efface au dernier moment, esquive sur le côté, pousse et coince l’amant de sa coéquipière dans le cadre de la porte avant de le frapper une seule fois ; à quelques centimètres du foie, par pur élan de pitié. Parce qu’il n’a pas oublié la raison de sa présence malgré tout…

L’inconnu se tord en deux, une main sur le ventre, l’autre cherchant à tâtons sa veste pendue à l’entrée. Il récupère ses affaires, vocifère quelques insultes de plus à l’attention du soldat saupoudrées de menaces dérisoires et gratifie Coleson de toute son irritation face à cet… élément perturbateur imprévu. Sören lui fait face pendant tout son numéro, empiétant volontairement dans son espace vital en restant droit au milieu de la sortie, l’air provocateur ; n’attendant qu’une attaque de plus qui n’arriva jamais. Lorsque Roger disparaît, l’adrénaline retombe, la douleur revient accompagnée d’une sournoise déception. « J’aurais dû m’en douter… » Ça sonne comme un reproche bien que ça n’en soit pas un. « Je suis désolé. » concède-t-il. Au moins pour Roger. Son regard se porte sur la bouteille et la tasse qu’il a su préserver envers et contre tous les dangers. Il hausse les épaules. Qu’il a l’air con avec sa tasse. « Je vais y aller. » Une tasse licorne, sérieusement…


panic!attack


Dernière édition par Sören Mikkelsen le Lun 4 Nov - 15:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyJeu 31 Oct - 14:34


 
I make the right moves but I'm lost within
Do I follow my instincts blindly? Do I hide my pride from these bad dreams and give in to sad thoughts that are maddening? Do I sit here and try to stand it? Or do I try to catch them red-handed? Do I trust some and get fooled by phoniness? Or do I trust nobody and live in lonliness? Because I can't hold on when I'm stretched so thin
Sören Mikkelsen ⊹ Ivy Coleson

 
 
« Je n’aurais jamais dû venir ici… » La voix de Sören avait fait écho au lien entre vous qui s’était intensifié lorsque la porte s’était ouverte, et d’ailleurs même si tu n’avais pas eu le fameux lien d’opposé, tu l’aurais reconnu rien qu’avec sa voix. Pour autant, même si tu l’avais reconnu, il n’en demeurait pas moins que tu étais profondément surprise de le savoir ici à une heure pareille, surtout vu comme il t’avait rejeté dans la journée. Tu dis donc son nom à voix haute, surprise, curieuse et cela provoqua la phrase que ton invité n’aurait jamais dû prononcer… « Tu le connais cet ivrogne ? » Oh que oui tu le connaissais, de un c’était ton supérieur, ce que tu lui annonças et de deux c’était ton opposé, mais ça, tu le gardas bien pour toi. En même temps, personne n’était au courant et tu préférais que cela reste ainsi, car après tout, personne n’avait besoin de le savoir. Cela ne concernait que Sören et toi. « T’as vraiment des goûts de chiotte, Coleson. » Effectivement, là pour le coup, tu ne pouvais même pas défendre ton invité vu comme il avait fait preuve de peu de tact envers de Sören. Certes, il avait été frustré d’être interrompu mais tout de même, il y a d’autres façons de le dire. D’ailleurs, ce dernier se mit à râler, mais comme tu t’y étais attendu, Sören le rabroua directement. « Tu t’appelles Coleson ? Alors ferme bien ta gueule. » Ecarquillant les yeux, tu su avant même que cela ne se passe que ton invité allait faire un truc stupide qui allait énerver encore plus Sören.

Tu avanças donc d’un pas pour l’empêcher de faire une connerie, mais tu n’eus pas le temps… « Écoute moi bien connard… » Il n’eu pas le temps de finir sa phrase que le poing de Sören était déjà parti pour s’encastrer dans la mâchoire de ton invité. Eh merde… « Non mais stop vous n’allez pas vous… » Mais tout comme ton invité n’avait pas eu le temps de finir ta phrase, tu n’en eu pas l’occasion non plus, car ce dernier se lança sur ton opposé pour l’attaquer. Bon, visiblement, ils étaient bien partis pour se battre avec violence. D’ailleurs, c’était drôle mais tu avais plus peur pour ton coup de plusieurs soirs que pour Sören, car oui, tu ne savais que trop bien à quel point Sören pouvait se montrer violent lorsqu’il le voulait. En même temps, tu t’étais toi-même montrée très violente en sa compagnie lors de vos différentes traques, voilà donc pourquoi tu savais qu’il risquait de prendre tarif, surtout vu comme il avait parlé de Sören, ce dernier n’allait pas laisser passer l’insulte… Et lorsque Sören bloqua ton amant dans le cadre de la porte, tu eu particulièrement peur pour lui. Là un coup bien placé et il se retrouverait dans un état pitoyable… A ta plus grande surprise, Sören ne le frappa qu’à quelques centimètres du foie, autrement dit, il l’avait épargné, car clairement il aurait pu lui faire bien plus mal…  

C’est donc sans surprise que ton invité pris la fuite tandis que tu lançais un. « Att.. » qui ne pu jamais arriver jusqu’au bout, car il avait déjà récupéré sa veste, ses affaires et s’était barré sans autre forme de procès. Clairement, tu n’allais très certainement pas le revoir, mais bon, ce n’était peut-être pas plus mal… « J’aurais dû m’en douter… » Tu tournas soudainement ton regard, qui fixait tantôt la porte où s’était enfui ton invité, pour le plonger dans les yeux de Sören l’air exaspérée et irritée. Bon, en vérité, tu étais aussi un peu soulagée, car il n’y était pas allé non plus à son plein potentiel… « Je suis désolé. » Tes yeux s’écarquillèrent de  nouveau face à cette excuse de sa part… Sören ? S’excuser ? Oula c’était une première ! Tu étais particulièrement surprise et d’autant plus surprise lorsque tu le vis regarder la bouteille qu’il tenait dans ses mains et une tasse licorne. Il était donc venu s’excuser de base ou en tout cas faire table rase de ses propos de cet après-midi. « Je vais y aller. » Tu t’avanças donc d’un pas vers lui et en plongeant à nouveau tes yeux dans les siens, tu lanças. « Non, tu restes. » Puis tu lui fis un signe de tête vers le canapé pour finalement ajouter. « J’ai une bouteille de rouge d’ouverte, je suis sûre qu’elle pourrait te plaire, alors autant rester. » Certes, tu aurais pu être plus en colère, mais en vérité… « Merci de ne pas l’avoir trop amoché, je sais pertinemment que tu y es allé mollo. Et pourtant, autant dire qu’au vu de ses propos, j’ai cru un instant que j’allais devoir l’enterrer dans le parc. » Tu émis un léger rire face à ta connerie, mais bon en même temps, il valait mieux en rire qu’en pleurer.
 


 
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 870 WORDS.
 
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyLun 4 Nov - 15:43




Sören x Ivy


Tout s’est déroulé en une fraction de seconde. L’insulte, l’échange de coup, la fuite de Roger… Et maintenant il se tient droit comme un piquet sur le palier de la spectre. Droit mais peu fier, en réalité Sören essaie de remettre les pièces à leur place ; de résoudre le puzzle de ses décisions pourries. Mettre ça sur le dos des conseils plus ou moins avisés de sa fille serait de la pure hypocrisie, le militaire préfère prétendre que l’alcool est la raison de tous ses dérapages. Cela dit… Serait-il vraiment venu à jeun ?

Il hausse les épaules en croisant du regard la queue arc-en-ciel de la licorne sublimée de paillettes étincelantes et annonce à sa coéquipière d’infortune son départ. « Non, tu restes. » Un signe de tête accompagne cette invitation. « J’ai une bouteille de rouge d’ouverte, je suis sûre qu’elle pourrait te plaire, alors autant rester. » Tentante invitation. Le trentenaire jette un coup d’œil au canapé. Il essaie tant bien que mal de chasser l’image de Roger installé confortablement à cette même place, un verre de cette même bouteille à la main. Un petit quelque chose le dérange dans cette idée de passer « derrière lui » mais il chasse ces contrariétés ; ou du moins les range dans un coin de sa tête. « Merci de ne pas l’avoir trop amoché, je sais pertinemment que tu y es allé mollo. Et pourtant, autant dire qu’au vu de ses propos, j’ai cru un instant que j’allais devoir l’enterrer dans le parc. » Il esquisse un mince sourire ; l’enterrer ne l’aurait pas plus déranger que ça. Blague de traqueur. Un nouvel haussement d’épaule accompagne un désinvolte : « Me remercie pas, je suis juste bourré. » C’était faux, désinhibé serait plus approprié mais Ivy le connaissait suffisamment pour faire la différence par elle-même.

« Tu es sûre ? » voulait-il tempérer après son petit éclat de l’après-midi mais fidèle à lui-même, il se contente d’un « Va pour la bouteille de rouge. » Il se rapproche de la jeune femme, comble la distance qui les sépare, s’arrête trop près ; foutue manie qu’il a de briser la distance « respectable et vitale » de tout un chacun pour déstabiliser et provoquer. Il s’imprègne d’une fragrance de son parfum qui lui chatouille les narines, de celles d’un samedi soir en charmante compagnie, ne dévie pour une fois pas son regard de son maquillage subtil. Sören finit par lui tendre la bouteille qu’il avait emmené avec lui. « J’ai ramené la petite sœur. J’espère qu’elle est bonne… J’y connais rien. » Ça non, à part le bourbon et le whisky, pépère Mikkelsen était un piètre palet. Tout reposait sur les goûts de sa sœur à qui il avait pioché dans sa réserve. Pourvu qu’elle soit plus douée que lui.

Il fait quelques pas dans l’appartement, glisse un regard en direction du bar, à l’endroit même où une semaine plus tôt il avait éclaté une tasse sur la tablette côté salon. Avec un soupir à peine retenu, il refait face à Coleson, lève la licorne avec une moue peu convaincue. Une tête de cheval surmontée d’une corne argentée se dresse d’un côté du récipient rose pétant tandis que de l’autre, la queue multicolore de l’animal servait d’anse pour la maintenir. Autant dire que le tableau était… unique en son genre. Un mince sourire finit par étirer ses lèvres, demi-sourire à la Sören dont il était le spécialiste mais qu’il n’offrait que rarement à sa partenaire ; jamais lorsqu’ils n’étaient que tous les deux ensembles. « C’est mieux que rien… ? » tente-t-il de se rattraper de toute sa maladresse aussi légendaire qu’une licorne en-tassée. Et il tend son bien – qui fût sans doute un jour celui de sa fille jusqu’à ce qu’elle le trouve à son tour ridicule… transmission rituelle jusqu’à l’appartement de la spectre – à la maîtresse des lieux.

Une petite voix lui chuchote que c’est le parfait moment pour s’excuser mais une autre plus sournoise lui rappelle en demi-teinte que tout est arrivé à cause de Coleson et que ses fautes n’en sont que justifiées, argument face auquel la première voix s’indigne, outrée… Ce dilemme schizophrénique s’illustre par un mutisme complet du concerné qui se contente en guise d’excuse d’un peu fier « Elle sera parfaite pour ton café. » Alors, c’est validé comme excuses ?


panic!attack
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyMar 5 Nov - 10:31


I make the right moves but I'm lost within
Do I follow my instincts blindly? Do I hide my pride from these bad dreams and give in to sad thoughts that are maddening? Do I sit here and try to stand it? Or do I try to catch them red-handed? Do I trust some and get fooled by phoniness? Or do I trust nobody and live in lonliness? Because I can't hold on when I'm stretched so thin
Sören Mikkelsen ⊹ Ivy Coleson


Clairement tu n’arrivais pas spécialement à te comprendre toi-même à cet instant. En effet, Sören avait commencé une bagarre avec ton invité et même si ce dernier l’avait bien cherché, il n’en demeurait pas moins que ton opposé s’était battu dans ton appartement. Et pourtant… Pourtant tu avais fini par prendre la chose à la rigolade en lui disant qu’à un moment tu avais imaginé devoir enterrer ton invité dans le parc. Glauque ? Oui un peu, mais en même temps c’était de l’humour de traqueur, et même si Sören n’avait esquissé qu’un mince sourire, tu savais pertinemment que dans le fond ça l’avait un peu fait rire. Surtout sachant qu’il avait dû imaginer que tu allais l’engueuler alors que tu lui proposais de rester. « Me remercie pas, je suis juste bourré. » Mouais tu n’étais pas particulièrement convaincue par son affirmation, car tu savais parfaitement qu’une bagarre arrivait à le dégriser en moins de deux, mais bon, tu préféras ne pas le contredire puisque tu savais pertinemment que cela ne servirait à rien.

« Va pour la bouteille de rouge. » Un sourire s’installa sur tes lèvres lorsqu’il accepta ton invitation, car dans le fond tu avais eu un gros doute quand au fait qu’il accepterait. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sören n’était pas con et qu’il savait parfaitement pourquoi l’autre s’était trouvé là tantôt et que ce n’était clairement pas pour jouer aux cartes. Mais bon… Visiblement cela n’avait pas l’air de le perturber plus que cela. De toute façon, à partir du moment où il se rapprocha de toi, trop près comme à son habitude, tu n’arrivais plus penser de manière sérieuse, car le lien entre vous avait le don d’inhiber toutes tes interrogations. « J’ai ramené la petite sœur. J’espère qu’elle est bonne… J’y connais rien. » Et effectivement, il venait de te tendre une bouteille de rouge qu’il avait dans ses mains même pendant la bagarre. Autant dire qu’il connaissait ton addiction pour le vin rouge ! « Merci beaucoup ! Je t’avoue que je ne connais pas encore ce vin, si ce n’est de nom, mais j’ai hâte de pouvoir déguster cette bouteille. » Ou autrement dit, te la siffler entièrement, mais bon… Il valait mieux éviter de montrer à quel point la vision du liquide rouge avait tendance à te monter à la tête.

Sören se mit alors à faire quelques pas dans ton appartement en regardant un peu autour de lui, pour finalement te faire à nouveau face en te tendant une tasse licorne avec un air absolument pas convaincue.  « C’est mieux que rien… ? » Une nouvelle fois un sourire se posa sur tes lèvres, beaucoup plus visible que le précédent, car en fait, tu n’avais jamais osé le montrer mais…tu aimais beaucoup trop les licornes pour ton propre bien. D’ailleurs, personne ne l’avait jamais vu, mais tu avais un pyjama licorne pour les longues soirées d’hiver. « Elle sera parfaite pour ton café. » Il semblait toujours aussi peu convaincue qu’avant, alors que toi, intérieurement, tu faisais des bonds. Mais pour ne pas sembler être une gamine de 2 ans face à une licorne tu cherchas à contenir ta joie et finalement c’est un « Oh mais arrête, j’aime trop !! » beaucoup trop enthousiaste qui sorti de tes lèvres. Tu avanças donc vers lui, récupéra la tasse et l’admira avec attention.

Oui, on aurait dit une enfant, mais bon tant pis. C’était lui qui t’avait apporté une tasse licorne après tout, non ? « Par contre je te préviens celle-ci on la casse pas, hein ? » Puis sans attendre sa réponse tu rigolas, la posa sur le bar pour finalement récupérer un verre à vin de rouge et te rendre dans le salon. Discrètement tu dégageas l’autre verre pour qu’il ne reste finalement plus que le tien et celui de Sören. « Tu préfères peut-être qu’on ouvre ta bouteille ? » Après tout, il avait peut-être envie de goûter le vin qu’il t’avait apporté. Même si quelque chose te soufflait que vous alliez certainement boire les deux bouteilles…


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 730 WORDS.
 
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyMer 6 Nov - 15:40




Sören x Ivy


Coleson semblait un peu trop heureuse de son cadeau, Sören l’observait d'un regard suspicieux, un sourcil arqué. Est-ce qu’elle se moquait de lui ou bien… ? Mais non, elle lui chipe la tasse des mains avec un enthousiasme non dissimulé et la contemple sous toutes ses coutures. « C’est pas faute d’avoir rabâché à Aisling qu’elle était cool… » ronchonne le jeune père dont la fille ne voulait plus de cette tasse à paillettes. Sören croise les bras sur sa poitrine, amusé même s’il ne l’avouerait jamais. « Par contre je te préviens celle-ci on la casse pas, hein ? » Le rire d’Ivy accompagne son lever d’yeux au ciel mais il ne s’en formalise pas. Il l’avait peut-être mérité celui-là. En fait il avait trouvé la solution miracle : picoler avant d’aller voir son opposée. Pas sûr qu’elle était très saine, ni viable sur le long terme mais elle semblait faire effet dans l’immédiat. « Je ne voudrais pas casser une pièce aussi unique… » marmonne-t-il dans sa barbe, comme à son habitude. Quelques grognements boudeurs mais le ton moins maussade qu’à son habitude.

Ivy le contourne pour récupérer un nouveau verre pour un nouvel invité et évince discrètement celui de son prétendant. Sören constate son manège en silence mais n’en dit mot. « Tu préfères peut-être qu’on ouvre ta bouteille ? » Il hausse les épaules. « Un jus de raisin ou un autre… » ricane-t-il avec un air narquois. Il en est certain, il n’y verrait aucune différence. Le traqueur prend les devants et s’installe sur le coussin du canapé ; espérant silencieusement ne pas avoir choisi la place qu’occupait Roger avant lui. Il attrape la bouteille trônant sur la table basse et ressert son hôte avant de remplir le verre qu’elle vient de lui apporter. « Finissons d’abord celle-là, après tout rien ne presse... » Sa conscience bâillonnée s’indignerait bien si l’alcool lui en laissait l’opportunité mais l’euphorie et la désinhibition s’assurent qu’elle n’en fera rien. Demain il aurait tout le loisir de se maudire pour avoir mis de côté le temps d’une soirée le gouffre qu’il avait creusé avec son opposée mais ce soir il s’autorisait un excès. Ou ne se rendait peut-être pas bien compte qu’il se l’autorisait, le cas échéant il se serait certainement déjà évaporé. Cette demi-prise de conscience mérite bien un léger pique à la Sören : « … Roger n’a pas prévu de repasser ? » C’est plus fort que lui, tout en tact et délicatesse comme à son habitude. Son visage se fend d’un grand sourire satisfait ; un côté sale gosse non assumé.

Le soldat prend ses aises et s’installe confortablement sur le canapé. Il passe un bras par-dessus la banquette, étalé de tout son long. Il en oublie presque où il est ; chez qui il est. Il tend un index vers le bar et la tasse. « Je t’ai ramené un beau cadeau. Tu n’as pas le droit de m’engueuler. » se défend-il avant que la jolie brune ne sorte les griffes. Ses activités nocturnes étaient un sujet tabou, Roger était un sujet tabou, il le savait. Quant à réussir à s’empêcher de lui remettre dans le pif… C’était une toute autre histoire. Mais une licorne valait bien toutes les provocations du monde… Non ? Il lève les mains pour s’innocenter, un air de « je n’ai rien fait » qui sonne faux sur le visage et finit par porter son verre à ses lèvres. Il hume le parfum du liquide bordeaux ; comme prévu ça pue le raisin et l’alcool, n’importe quel pisse-mémé ferait l’affaire pour son palet mais il se garde ses commentaires. Il les retient in extremis, son manque de savoir vivre et son addiction à la boisson, et éloigne la coupe de sa bouche pour la tendre en direction de sa partenaire. L’envie de porter un toast illumine ses traits de mesquinerie mal placée mais il sait qu’il se fera envoyer chier s’il trinque « A Roger. » Il se contente d’un fin sourire trop fier pour être honnête, ils se marrent bien, lui et ses pensées inappropriées.


panic!attack
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyMer 6 Nov - 22:11


I make the right moves but I'm lost within
Do I follow my instincts blindly? Do I hide my pride from these bad dreams and give in to sad thoughts that are maddening? Do I sit here and try to stand it? Or do I try to catch them red-handed? Do I trust some and get fooled by phoniness? Or do I trust nobody and live in lonliness? Because I can't hold on when I'm stretched so thin
Sören Mikkelsen ⊹ Ivy Coleson


Tu étais enthousiaste, beaucoup trop enthousiaste peut-être face à cette fameuse tasse licorne toute multicolore et pailletée, mais en même temps tu n’avais pas pu t’en empêcher. Fort heureusement, Sören n’avait pas eu l’horreur d’assister à toi sautant partout dans l’appartement telle une enfant avec la tasse entre tes mains, oula non ! Tu avais quand même fait preuve d’un peu de retenu. Bon certes tu avais regardé la tasse sous toutes ses coutures avec un regard émerveillé mais ça…C’était la réaction la moins choquante que tu avais pu trouvé. Oui tu aimais les licornes et alors ? « C’est pas faute d’avoir rabâché à Aisling qu’elle était cool… » Visiblement, Sören semblait perplexe et suspicieux que tu puisses autant aimer la tasse, mais le pire c’était que tu te foutais vraiment pas de lui et que tu te visualisais déjà la tasse entre tes mains remplie d’un bon chocolat chaud maison et plein de guimauves, vêtue de ton pyjama licorne. « Tant pis pour elle et tant mieux pour moi ! » Autant dire que tu avais bien hâte de pouvoir faire ça, d’ailleurs, si Sören n’avait pas été là peut-être que tu aurais foncé vers ton dressing pour revêtir le même accoutrement que ta tasse mais vu que ton opposé était présent… Clairement tu n’allais pas lui faire la joie de te ridiculiser devant lui. Certes, il t’avait déjà vue déguisée, mais un pyjama licorne c’était encore un autre level.

C’est donc d’un air déterminé que tu lui dis que celle-ci, il n’y avait même pas intérêt de la casser, rappel de la fameuse tasse qu’il avait cassé ici même tandis que toi tu avais cassé un verre. Oui clairement, ce n’était pas le rappel du siècle, mais tu avais ponctué cela d’un rire sincère pour bien lui faire comprendre que ce n’était pas une attaque visée contre lui, juste une petite blague. Et accessoirement… tu ne comptais absolument pas casser cette tasse, tu l’aimais déjà trop. « Je ne voudrais pas casser une pièce aussi unique… » Son air boudeur n’eu absolument pas raison de ta bonne humeur et tu te dirigeas donc d’un bon pas vers le canapé pour lui proposer au passage s’il préférait sa bouteille ou la tienne. « Un jus de raisin ou un autre… » L’air outrée tu le fixais, il savait parfaitement que c’était ta boisson préférée et une attaque contre du vin rouge c’était une attaque envers toi. Mais en vérité, tu n’étais même pas énervé, étrangement, cela te faisait plutôt rire de le voir toujours aussi narquois et tu lanças donc en soupirant. « Ah les néophytes. » Car clairement, en terme de vin il était un complet néophyte son palais n’était bon que pour de l’alcool à brûler. « Finissons d’abord celle-là, après tout rien ne presse... » Et il te servie au passage puis se servis lui, tu attrapas donc ton verre et tu t’apprêtais à trinquer lorsqu’il te lanças une petite pique. « … Roger n’a pas prévu de repasser ? » Touché. Coulé. Oula non ce dernier n’allait clairement pas revenir.

« Tu sais pertinemment qu’il ne se risquera plus jamais à remettre un pied ici. » Lanças-tu en arborant un regard quelque peu noir, comme si tu étais à deux doigts de l’attaquer, mais sa phrase suivante suffit à te remettre de bonne humeur. « Je t’ai ramené un beau cadeau. Tu n’as pas le droit de m’engueuler. » Tu fis mine de réfléchir puis lui répondit. « Mmmh… Certes, bien vu. Je ne t’engueulerais pas aujourd’hui alors et encore moins avec un verre de vin entre mes mains. Tu sais comment m’amadouer. » En même temps, ce n’était pas si compliqué de le faire, mais ça… C’était un secret. C’est alors qu’il leva son verre vers toi pour trinquer, ce que tu fis en ajoutant. « A une équipe de bras cassés. » Car après tout, c’était bien ce que vous étiez tous les deux, non ? Et tu portas ton verre à tes lèvres, humant le doux parfum du vin rouge pour finalement en boire le délicieux breuvage. « Alors dis-moi, est-ce que ton palais ressent quelque chose ? Ou alors il vaut mieux que je m’abstienne de poser cette question ? » Dans le fond tu savais parfaitement quelle réponse était la bonne, mais tu espérais quand même qu’il apprécierait cette bonne bouteille qui venait de ta cave personnelle. Et oui, au fils des années tu avais fait une sacrée belle collection et cette bouteille-ci était un somptueux bourgogne et autant dire que tu avais un réel penchant pour les vins français. « Je te jure que si tu me redis que c’est du jus de raisin je… » Mais tu t’arrêtas nette. « Mouais en fait rien… Tu as apporté trop de cadeaux pour que je t’engueule. »


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 730 WORDS.
 
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyJeu 7 Nov - 11:32




Sören x Ivy


Il n’avait pas pu s’en empêcher. Il avait fallu qu’il refasse une allusion à l’amant éconduit de sa partenaire, par pur plaisir et excès de gaminerie. « Tu sais pertinemment qu’il ne se risquera plus jamais à remettre un pied ici. » Oh ? Vraiment ? « Quel dommage… » siffle-t-il innocemment. Il se garde d’autres remarques dont il a le secret pour une fois. Après tout, une tasse licorne ne le protégeait peut-être pas de toutes ses conneries et de l’agacement qu’il était capable de susciter chez la jeune spectre. « Mmmh… Certes, bien vu. Je ne t’engueulerais pas aujourd’hui alors et encore moins avec un verre de vin entre mes mains. Tu sais comment m’amadouer. » Alors ça ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Sören se félicite d’être assez lucide pour avoir correctement intégré cette information. Il opine du chef, l’air faussement absent et commente de toute sa délicatesse bien placée : « J’ai connu plus coriace... » Ce n’est ni un compliment, ni un reproche… C’est une remarque à la Mikkelsen, ni plus, ni moins.

Ivy trinque avec lui. « A une équipe de bras cassés. » Une image de déguisement pirate lui revient en tête aussitôt. « A la pire bande de bras cassés des sept mers. » Il avait l’alcool joyeux pour une fois. Ça changeait.  Il glisse à nouveau le verre à hauteur de sa bouche. Ça pue ; ça embaume ses narines à grand renfort de raisins rassis. Pouah. Il trempe ses lèvres, prend une gorgée du liquide pourpre et laisse tout loisir à ses papilles gustatives de s’enivrer des arômes tel le fin connaisseur qu’il ne serait jamais. C’est âpre, ça lui rabote le gosier. Foutu vinasse. Pourquoi n’avait-il pas ramené une bouteille de bourbon ? « Alors dis-moi, est-ce que ton palais ressent quelque chose ? Ou alors il vaut mieux que je m’abstienne de poser cette question ? » Il avale en déglutissant de travers. Un sourire étire ses lèvres portant encore ce goût de picrate. « Je te jure que si tu me redis que c’est du jus de raisin je… » Du jus de raisin, oh non, ce serait bien trop gentil pour cette tambouille. Mais Ivy s’interrompt elle-même. « Mouais en fait rien… Tu as apporté trop de cadeaux pour que je t’engueule. » Le visage de Sören s’illumine. « Tu n’as pas le droit de m’engueuler, c’est bien ça… ? » Il la dévisage sans détourner le regard, les prunelles provocatrices. « J’ai connu des laits chocolatés qui avaient plus de saveurs. » Et il était sincère. « Comment tu peux aimer cette bibine ? Je n’ai pas assez picolé pour descendre ça. »

Il jette un coup d’œil à la bouteille. « Bou-r-go-gne » articule-t-il avec un accent déplorable. Il s’essaie au déchiffrage des plus petites lignes mais son neurone abandonne et démissionne avant lui. Le traqueur hausse les épaules en grommelant : « Ces français… » Il reprend son verre qu’il fait rouler entre ses doigts. Avec quelques grammes d’alcool dans le sang, la spirale ronde devient rapidement entêtante et hypnotisante. Le jeune père trouve un certain réconfort dans cette pièce, sur ce canapé. Une exception à sa solitude des mauvais soirs qui apaise son âme, et s’il ne fait pas immédiatement le rapprochement avec le lien qui l’unit à son hôte, il finit par se convaincre que c’est la seule explication. Quelques minutes de relâchement les armes baissées et cette foutue sensation de bien-être que lui provoquait la proximité de la spectre s’intensifiait, profitant de la moindre faille pour s’insinuer dans sa carcasse désinhibée. Il refermerait volontiers toutes les écoutilles mais il s’octroie quelques nouvelles minutes de répit, par simple flemmardise, l’alcool aidant cette non-prise d’initiative. Et puis, retrouver son armure de glace habituelle le priverait de quelques vannes bien senties et dosées, et cette perte serait bien trop dommage. « Tu sais Coleson, ce n’est certainement pas pour ta vinasse que tes amants reviennent. Je parierais plus sur tes beaux yeux. C’est infect. » Il fait la moue, tire une grimace. Avec un peu de chance une fois bourré ça passerait tout seul… Ouais peut-être bien. Alors il descend tout le contenu de son verre cul sec, tant pis si c’est un sacrilège pour sa partenaire. Cette soirée manquait de lait chocolaté.


panic!attack
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyJeu 7 Nov - 14:01


I make the right moves but I'm lost within
Do I follow my instincts blindly? Do I hide my pride from these bad dreams and give in to sad thoughts that are maddening? Do I sit here and try to stand it? Or do I try to catch them red-handed? Do I trust some and get fooled by phoniness? Or do I trust nobody and live in lonliness? Because I can't hold on when I'm stretched so thin
Sören Mikkelsen ⊹ Ivy Coleson


Si dans le fond tu avais pris un air vexée après qu’il t’ait demandé si ton amant disparu dans la nuit comptait repasser, il n’en était rien en vérité. En effet, cela t’avait plus fait rire qu’autre chose, surtout qu’étant donné que tu te targuais de ne t’attacher à personne, ce n’était pas pour pleurer ensuite la perte d’un coup de plusieurs soirs. Certes, tu avais passé de bons moments avec lui mais cela s’arrêtait là et de ce fait, si plus jamais tu ne le recroiserais et bien ce n’était pas si grave. Mais bon, tu n’allais certainement pas faciliter la tâche à Sören en lui montrant que tu n’en avais rien à faire de celui qu’il venait de frapper, après tout, cela lui ferait beaucoup trop plaisir et ce n’était pas dans ton habitude de lui faire plaisir. Après tout, tu étais une vraie tête de mule, non ? « Quel dommage… » Tu aurais pu lui lancer que tu ne le croyais absolument pas, mais ton regard suffisait à le lui sous-entendre. Il n’était absolument pas crédible avec l’innocence dans son regard, car clairement si Sören n’était pas une chose c’était bien innocent…

Ensuite la discussion partie sur le fait que tu n’allais de toute façon pas l’engueuler aujourd’hui vu les cadeaux qu’il t’avait fait, la tasse licorne et puis la bouteille de rouge. Il avait réussi à t’amadouer et à la seconde même où tu avais utilisé ce terme tu su que c’était la pire idée possible. « J’ai connu plus coriace... » Il n’avait pas tort, généralement tu étais beaucoup plus coriace que cela, et tu l’aurais certainement engueulé malgré les cadeaux, mais bon, parfois il fallait un peu donner du leste et faire preuve d’un peu plus de retenue. « Ahah désolée de te décevoir. » Etrange venant de toi ? Oui complètement, mais en même temps à cet instant tu étais bien, des taquineries, de la bonne humeur, un bon vin, ton opposé… Tu étais vraiment contente et dans le fond, tu ne voulais pas que cela s’arrête trop vite à cause d’une mauvaise réaction de ta part. Après tout, ce n’était pas tous les jours que Sören se montrait aussi à l’aise avec toi. Oh certes, il faisait toujours mine d’être maussade, mais en même temps, tu le connaissais assez pour savoir que là c’était plus une façade qu’autre chose, car quelque chose te soufflait qu’il était tout aussi content que toi à cet instant.

Finalement, les deux verres s’entrechoquèrent tandis que tu trinquais en l’honneur de l’équipe de bras cassés que vous étiez. « A la pire bande de bras cassés des sept mers. » Tu ne pu t’empêcher de rire au vu de sa remarque, car tu eu tôt fait de te remémorer l’après midi où vous étiez tous les deux déguisés en pirate. Autant dire que c’était une vision particulièrement amusante. D’autant plus sachant que vous aviez tous les deux achetés le déguisement en question. « Team pirate. » Alors à quand un tour au confins des Caraïbes pour traquer des Aberrations sur un bateau de pirate ? Ca pourrait être amusant une balade en mer ! Enfin bon, certes, pour le moment il y avait une trêve avec les aberrations et altérations, mais tu savais parfaitement que ce n’était qu’une question de temps pour que l’un ou l’autre des partis ne foute en l’air cette paix. Après tout, même toi qui avais vécu une majorité de ta vie à traquer les aberrations cela te faisait bizarre de te dire que maintenant vous étiez en trêve.  Mais bon, tu n’avais d’autre choix que de l’accepter, pas vrai ?

Désireuse de changer le cours de tes pensées, tu demandas alors à Sören ce qu’il pensait du vin. Bon clairement tu te ravisas bien vite car tut e doutais qu’il ne devait certainement pas comprendre la subtilité du vin. « Tu n’as pas le droit de m’engueuler, c’est bien ça… ? » Oula… Cela sentait la provocation à venir… Tu ne le connaissais que trop bien et tu savais qu’il s’apprêtait à te provoquer à grande échelle. « J’ai connu des laits chocolatés qui avaient plus de saveurs. Comment tu peux aimer cette bibine ? Je n’ai pas assez picolé pour descendre ça. » Et voilà, tu en étais sûr, Sören n’avait absolument pas de palais pour apprécier un Bourgogne. « On dirait un enfant de trois ans… » Lanças-tu dépitée. « Tu ne te rends pas compte à quel point c’est génial de développer son palais et de savourer de grands crus comme ça ? C’est le travail de plusieurs générations qui on travaillés les vignes, la terre, les différents mélanges de cépages pour produire des vins pareils ! » Oui clairement, tu étais une passionnée, alors te trouver face à une personne qui ne comprenait absolument pas ta passion cela avait tendance à te rendre folle. « Bou-r-go-gne » Visiblement, lui et le français cela faisait deux. « Ces français… » « Les français font des vins d’exceptions, si tu t’y intéressais un peu tu t’en rendrais compte. » Mais bon cela semblait inutile de parler vin avec lui.

« Tu sais Coleson, ce n’est certainement pas pour ta vinasse que tes amants reviennent. Je parierais plus sur tes beaux yeux. C’est infect. » Fronçant les sourcils face à ses propos. « Tu sous entend donc que j’ai de beaux y… » Mais tu n’eus pas le temps de finir, car il bu cul sec son verre ce qui te fit écarquiller tes yeux. Il venait vraiment d’avaler d’une traite un Château Margaux 1er cru ? Tu n’en revenais pas. Choquée, tu posas ton verre sur la table basse, celui-là tu comptais bien le savourer, mais avant… Ton poing parti pour s’écraser contre l’épaule de ton opposé. Puis tu te mis à genoux sur le canapé pour réussir à avoir une meilleure prise sur lui et tu le secouas de toutes tes forces. « Putain de néophyte ! Sacrilège ! » Et tu le secouas encore comme un prunier, avant de finalement éclater de rire en captant l’aberrance de cette scène. Tu le lâchas donc en te laissant retomber sur le canapé. « Clairement on ne peut plus rien faire pour toi et ton palais… » Tu étais dépitée et en même temps amusée qu’il soit comme ça. Mais en même temps, c’était Sören, non ?  

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 1067 WORDS.
 
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyJeu 14 Nov - 15:18




Sören x Ivy


Qu’est-ce qu’Ivy pouvait trouver de si merveilleux à cette boisson ? Il ne voyait aucune différence entre une piquette bon marché et un grand cru, c’était le même jus de navet insipide. Au moins c’était alcoolisé, il pouvait bien lui reconnaître ça. Les effluves de vin chatouillent ses narines et son odorat exacerbé par la proximité de son opposé. Ça lui pique le pif, il en frissonne jusque dans le gosier. Qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour être bourré… La présence de la spectre a un double effet curieux sur le militaire plus vraiment sobre maintenant ; un certaine lucidité se mêle à sa désinhibition controversée. Ses sens s’affinent tandis que ses pensées s’effilent. Il perçoit tout, n’enregistre rien ; fort de sa mémoire sélective au top de sa forme. Tout comme il sait pertinemment qu’il a passé des mois à bâtir des barrières mais n’a pas la force de se lever de ce canapé. Aucune force morale. Aucune volonté. Tout le bourbon enfilé fait son petit effet. Tout ce qu’il veut c’est continuer à être bourré.

Il ignore tout de la tirade de Coleson, lève les yeux au ciel pendant qu’elle vante les mérites des vignerons et des français. « Bla-bla-bla… » marmonne-t-il, en digne réponse d’un enfant de trois ans. Dans une ultime provocation, il descend son pichet d’une traite. Après tout l’important c’était que ça picote dans la gorge, autant y aller franchement, non ? Sören a tout juste le temps de reposer son verre sur la table, un air satisfait et un sourire niais illuminant son visage, que le poing d’Ivy s’écrase sur son épaule. Il n’a même pas le temps de réagir. Un semblant d’alerte résonne dans son crâne une demi-seconde avant l’impact mais Coleson ne représente pas vraiment un danger pour son inconscient et l’engourdissement induit par l’alcool anesthésie son don. Ça lui colle juste une migraine digne d’une gueule de bois légendaire ; doublée de son épaule qui part en arrière sous le coup de la surprise. « Qu’est-ce que… » Il n’a pas le temps de finir sa phrase, Ivy l’agrippe et le secoue comme un prunier. Bordel de bordel de merde. Le vétéran n’a même pas le temps de réagir. Ça tangue ; Dieu merci il est immunisé au mal de mer. « Woowowowow… Arrête !! » Mais la jeune femme en décide autrement. « Putain de néophyte ! Sacrilège ! » Tout ça pour un verre de vinasse ? Il n’essaie même pas de lutter, le petit tour de manège provoqué par Ivy lui monte à la tête, comme tout l’alcool qu’il s’est enfilé.

Lorsqu’elle le lâche enfin, Sören se secoue longuement, passe une main dans sa tignasse pour y remettre de l’ordre. « Clairement on ne peut plus rien faire pour toi et ton palais… » Est-ce qu’elle était vraiment en train de se marrer maintenant ? « Mais t’es complètement mala… » Il relève les yeux au ciel, pousse un soupir et esquisse un semblant de rire. Fidèle à lui-même, même bourré. Le traqueur songe qu’il s’agissait très probablement de leur premier instant de complicité, ou ce qui pouvait s’en rapprocher en tout cas. Comme quoi le bourbon était vraiment la solution universelle à tous les problèmes que l’univers pouvait dresser sur son chemin. « Tout ça pour un foutu verre ?! » Nul doute que les hommes qui s’installaient habituellement à sa place était bien plus raffinés que le militaire bourru. Il lui lance le fameux regard du « ça ne tourne vraiment pas bien rond là-dedans » et hausse les épaules. « Ça m’a donné soif tes conneries… » Et sans plus de cérémonie, les pupilles teintées d’un brin de vice et de provocation, il attrape la bouteille et porte le goulot à ses lèvres, descendant déjà une première gorgée. Elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même, ça assèche la gorge ses bêtises.


panic!attack
Anonymous
Invité


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy EmptyLun 18 Nov - 10:24


I make the right moves but I'm lost within
Do I follow my instincts blindly? Do I hide my pride from these bad dreams and give in to sad thoughts that are maddening? Do I sit here and try to stand it? Or do I try to catch them red-handed? Do I trust some and get fooled by phoniness? Or do I trust nobody and live in lonliness? Because I can't hold on when I'm stretched so thin
Sören Mikkelsen ⊹ Ivy Coleson


Clairement tu avais bien remarqué que le vin rouge ce n’était pas du tout la boisson de prédilection de Sören, cela…tu l’avais toujours su, mais bon au départ tu avais osé espérer qu’il apprécierait au moins un délicieux premier cru français. Sauf que non en fait, il était juste écoeuré par le délicieux breuvage, trouvant que des laits chocolatés avaient plus de saveurs. Outch ça faisait mal sachant que c’était vraiment TA boisson préférée et que tu avais une cave remplie de centaines de bouteilles accumulées depuis pas mal de temps, mais tu essayas tout de même de le convaincre en vantant les viticulteurs, les vignes, les vins français et d’innombrables autres choses, sauf que Sören faisait mine de t’écouter en faisant des « Bla-bla-bla… » comme un gosse. Super… Au pire ça aurait pu en rester là, toi qui n’arrivait pas à le convaincre de la valeur d’une telle bouteille, sauf qu’il avait fallut que Sören boive cul sec son verre ce qui avait réussi à te mettre hors de toi.

« Qu’est-ce que… » Un coup puissant sur l’épaule suivit d’un secouage violant de Sören en le traitant de néophyte et disant qu’il avait fait un sacrilège. « Woowowowow… Arrête !! » Mais non tu n’arrêtas pas de suite, trop démoralisée et énervée par son acte pour battre aussi vite en retraite, alors tu le secouas encore un peu avant de dire qu’en fait personne ne pouvait rien faire pour lui et son palais et ainsi le lâche pour ensuite exploser de rire. « Mais t’es complètement mala… » Oui effectivement, tarée… Mais en même temps, Sören n’aurait jamais dû s’en prendre à ton vin préféré. C’était comme si toi tu prenais sa bouteille de bourbon pour allumer un feu, sacrilège ? Oui on est d’accord, alors autant dire que tu espérais un peu qu’il se montrerait légèrement plus civilisé à l’avenir avec ce délicieux breuvage. Sauf que ça c’était mal connaître ton opposé… « Tout ça pour un foutu verre ?! » Tu hochas la tête avec beaucoup de cérémonie, car oui, le vin c’était sacré pour toi. Si tu avais pu hisser ta bouteille au rang de divinité, clairement, tu l’aurais fait. Le regard de Sören voulait tout dire, il te trouvait folle, tu le savais, mais tu n’en avais strictement rien à faire, puisque des deux c’était lui le plus taré. Taré d’avoir bu un verre de grand cru cul sec…

« Ça m’a donné soif tes conneries… » Et sans que tu puisses l’en empêcher, il pris la bouteille pour finalement porter le goulot à ses lèvres et boire ainsi ton merveilleux vin. « Mais… » Sans vraiment réfléchir tu lui agrippas la bouteille pour l’écarter de ses lèvres, mais sa poigne était forte, tu réussis juste à faire tomber quelques gouttes de vin sur Sören et ce dernier en vint à terminer la dite bouteille. Clairement, tu étais en état de choc face à un tel manque de reconnaissance de ce grand cru, oui, on te l’avait jamais fait celle-là, mais en même temps… Sören était une personne à part, c’était ton opposé et même s’il pouvait se montrer bourru et faire preuve de manque de civilité, il n’en demeurait pas moins qu’à cet instant, tu étais bien. Choquée, mais bien… Certainement parce que cela faisait pas mal de temps que vous étiez là tous les deux alors forcément, le lien venait à se raffermir.

Tu te levas donc, sans explications, te dirigeas vers un placard non loin du canapé, pour finalement sortir de là une bouteille de bourbon avec deux verres old fashioned. « Quelque chose me dit que lorsque tu es dans les parages, il vaut mieux qu’il n’y ait que cette bouteille à proximité. » A nouveau installée sur le canapé, tu ouvris la bouteille de bourbon et servis deux verres pour ensuite lui en offrir un. « J’espère que tu apprécieras un peu mieux ce bourbon que tu n’as apprécié le grand cru. » Tu semblais à la fois dépitée et amusée, il fallait bien avouer qu’on ne te l’avait jamais fait celle-là, alors autant dire que cela te choquait tout en te faisant rire vu le manque de savoir être de ton opposé. Sacré Sören…

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 1067 WORDS.
 

Contenu sponsorisé


I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty
MessageSujet: Re: I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy Empty

I make the right moves but I'm lost within ☽ Ivy
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Arthur — Life will make you grow. Dreams will make you cry.
» Elros ► lost in myself.
» Lost | Judd
» Hannah + lost in the echo
» i get lost in the nothingness inside of me (Cassandra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's :: Ivy's Place-
Sauter vers: