| Sujet: Cassandre - La différence n'est pas une maladie. Lun 29 Mai - 23:18 | |
| Cassandre Elya Nealson HUMAINE - IMPERIUM Avatar: Karen Gillan par Lux Aeterna AGE: 30 ans Date & Lieu de naissance: Le 22 septembre 1989 à Reversa Métier: Musicienne à mi-temps au Dancing Queen, Pianiste bénévole à la cathédrale et bénévole au Rite Center . Opinions: A cause des anomalies, elle a tout perdu. Son enfant, Sa famille, sa vie, sa mémoire. Tout. C'était donc logique qu'elle rejoignent l'assemblée des Imperium. Pour le Conseil ? elle n'a pas encore trop d'opinion sur lui... Mis à part, que la place faite aux anomalies lui fout la trouille et lui donne des accès de colère. Elle refuse qu'une nouvelle fois sa vie soit foutue en l'air à cause d'eux et de la violence qu'ils attirent. Particularité(s): Elle est devenue aveugle à l'âge de 6 ans... Depuis, elle a développé une oreille absolue et une grande mémoire auditive, ce qui lui a permis d'avoir une carrière de musicienne classique. Depuis qu'elle a passé le Rituel, elle est amnésique des dernières années passées. CITATION : « LA DIFFICULTÉ EST UN OBSTACLE QUI SE SURMONTE PAR LA PERSÉVÉRANCE. » Tell Us Who You Are De nature solitaire, distante et froide Cassandre a parfois du mal à se lier aux autres. La sociabilité n'est pas son truc. On peut la croire hautaine et prétentieuse, mais ce n'est pas le cas. Surtout, qu'elle n'aime pas attirer l'attention, même si c'est souvent le cas malgré elle. Depuis longtemps, Cassandre s'est construit une carapace pour faire face aux jugements d’autrui qui la voit surtout comme une pauvre handicapé. Au départ ces attitudes ou les remarques sur sa cécité la blessait, maintenant soit elle les remet à leurs places soit elle les ignore royalement. Il lui faut un certain temps pour qu'un individu puisse entrer dans son cercle de confiance. Une fois qu'elle accorde son amitié, c'est quelqu'un de loyale et fidèle. Ce qui est encore plus dur, depuis qu’elle est amnésique.
Elle est bien conscience de sa fragilité avec sa maladresse et sa propension à se mettre dans des situations délicates. Mais elle déteste qu’on la prenne en pitié, elle n’accepte pas la pitié des autres. Elle préfère penser à ses forces. Sa détermination est souvent alliée à une volonté de fer. Elle possède aussi un fort esprit de contradiction, n'hésitant pas à le montrer si besoin. Malicieuse, Espiègle, l'ironie et le sarcasme font souvent partie de son langage. Il lui arrive aussi d'avoir un humour très noir, taclant les autres sans problème. Son humeur peut changer rapidement. Un rien pouvait lui déplaire, le sourire se perd par laisse la place à une froideur ou une indifférence immédiate.
Curieuse, Cassandre adore apprendre de nouvelles choses et est très sensible aux odeurs et saveurs. Cela lui permet de s'évader, de partir dans son imagination qui est parfois trop fertile. Travailleuse et passionnée dans ce qu'elle fait, la jeune femme se donne souvent à fond surtout dans la musique. Musicienne dans l'âme, elle pourrait difficilement s'en passer. C'est comme une drogue. Le fait de recommencer à jouer lui a permis de ne pas perdre l’esprit. This Is Your Story Le 22 septembre 1989, la petite Cassandre naissait au sein d'un couple uni et amoureux à Reversa. Curieuse, l'enfant ne restait pas en place, elle crapahutait, gazouillait, ne manquait pas une occasion de découvrir le monde du haut de ses petites jambes. Un petit être plein de vie qui comblait le monde des Nealson. A partir de l’année de ses quatre ans, la petite fille aux yeux émeraudes commença à avoir un comportement étrange. Son sourire était souvent remplacé par des larmes. L'enfant se cognait et tombait souvent. Cela inquiéta fortement ses parents. Après des tests médicaux, le verdict tomba. Dégénérescence du nerf optique qui provoquait lentement mais sûrement une cécité. Deux ans après la cécité était totale. Même si ses yeux paraissaient sains, les informations n'étaient pas transmises à son cerveau, la faute à ce nerf optique défaillant.
Plus jamais, elle ne pourrait observer le visage de ses parents et admirer le monde autour d'elle. Ses parents furent dévastés par le handicap de leur fille. Au début, Cassandre était terrifiée. Ses points de repère avaient disparu. Ses parents faisaient tout pour l'aider. Ils travaillaient plu afin de pouvoir offrir à leur fille quelques heures par semaine dans un institut spécialisé. Petit à petit, Cassandre apprenait à se déplacer autrement, à se fier à ses autres sens. L'enfant s'éveilla de nouveau. Sa curiosité reprit le dessus, cherchant toujours à découvrir ce qui l'entourait, découvrant un monde de reliefs, de sons et d'odeurs.
Puis la fillette se découvrit La musique, sa passion. Un monde merveilleux, dont elle pouvait profiter autant que les autres. Ses parents ne cessèrent de l'encourager. En même temps que Cassandra découvrait l'univers musical, on découvrit que la jeune fille possédait l'oreille absolue. C'est à dire qu'elle avait la possibilité de reproduire un morceau qu'elle venait d'entendre à l'identique et sans connaître la partition au préalable. Cela impliquait aussi qu'elle possédait une mémoire auditive particulièrement développée. Lui permettant de se rappeler la plupart des morceaux et des sons qu'elle entendait. Elle développa son oreille en privilégiant surtout le violon. Au fil des années, elle devint une virtuose. La musique était un facteur primordial de son monde à elle.
A l'âge de 12 ans, Cassandre se retrouva donc orpheline. Quand ses parents qui étaient sortis, laissant leur fille au soin de son grand-père, subirent une attaque mortelle de nocturne. Les larmes muettes sortirent de ses pupilles vertes. Encore une fois son monde s'effondrait. Son cercle familial s'était drôlement restreint. Seul son grand-père, Sean O'Cahan restait. Très vite après les obsèques, Sean O'Cahan prit la décision de partir de Reversa, d'éloigner sa descendance de ces montres et de lui cacher leurs existences. Ils s'installèrent à Londres. Cassandre intégra l'orchestre philharmonique de Londres, devenant ainsi concertiste et même l'une des solos de violon. D'ailleurs, elle apprit d'autres instruments, notamment le piano et la guitare. Ce qui lui permettait d'interpréter des morceaux plus récents. Ces concerts lui permirent de voyager. La musique l'aidait vraiment à oublier la perte de ses parents. Au sein de l'orchestre, Cassandre avait fini par tomber sous le charme d'un de ses collègues allant jusqu'aux fiançailles. Avant de s'apercevoir, que ce dernier la cocufiait, mais il fut démasqué. Cassandre le quitta en ruinant la réputation du malotru. Quelques mois après, Cassandre découvrit qu'elle était enceinte. Partagée entre la joie de sentir la vie en elle et par la peur de ne pas être capable d'assumer son rôle de mère, elle décida de garder l'enfant. Son grand-père la soutenait. Elle mit sa carrière en pause et décida de retourner à Reversa, sa ville natale voulant retrouver ses racines.
Début septembre 2012, Sean et Cassandre étaient sur le chemin de retour à Reversa. Ils eurent un accident. Son grand-père perdit le contrôle du véhicule sur la chaussée humide. Le véhicule heurta violemment un arbre. Blackout pour la demoiselle. Cassandre reprit conscience à l'hôpital. On lui annonça qu'elle avait perdu son enfant à cause du choc de l'accident, ainsi que son grand-père qui avait été bouffé par un nocturne. D’un seul coup, elle apprit la perte de son enfant, de son grand père et l’existence des monstres. Cassandre comprit les peurs et les réticences de son grand père vis-à-vis de son retour. Les monstres étaient réels. Ils côtoyaient les humains lambdas... dont elle faisait partie. Mais elle n'était pas si lambda que ça, parce qu'à cette époque Miss Nealson possédait un don, celui d'être insensible au don des autres, elle ignorait qu’elle était une altération.
Dévastée par toutes ces nouvelles, Cassandre décida pourtant de rester à Reversa. Déterminée à retrouver les monstres responsables de la mort des siens, elle s'installa dans l'immeuble qu'elle possédait grâce à l'héritage de ses parents. Là, elle ouvrit un établissement. Le Natural Song était un endroit qu'elle avait bâti grâce à sa détermination. Des concerts étaient donnés presque chaque soir, une scène ouverte permettait à certains de tenter leur chance. Cassandre n'avait pas ménagé ses efforts, elle avait mis toute son âme dedans. Ces efforts avaient fini par payer. Le bar avait acquis la réputation d'un des endroits branchés et safe de Reversa. L'aveugle avait réussi à se reconstruire et à s'entourer de proches.
Un soir de 2015, sa vie bascula à nouveau, quand elle se fit attaquer par un lycan. Et elle avait survécu en développant le gène lycan. Devenir un des montres qu'elle détestait tant ne fut pas évident. Les premiers mois l'adaptation avaient été rude. Difficile de supporter l'animal qui squattait son corps. Mais elle apprit à contrôler son nouveau elle, à dominer la bête et sa faim. Cassandre était persuadée que sa nouvelle nature pourrait l'aider pour un temps à retrouver les assassins de ses proches. Oui cette idée ne l'avait pas toujours quitté. Puis maintenant, elle avait les moyens de mieux se défendre. Bien qu'elle eût toujours du mal à assumer la partie lupine.
Alors qu'elle commençait à sortir la tête de l'eau, la Révélation éclata. Les monstres étaient dévoilés au monde entier. La situation se dégrada à Reversa. En quelques semaines à peine, Cassandre perdit tout encore une fois. Son bar et son appartement furent détruits. Sa liberté fut restreinte. Obligée de fuir comme une dangereuse criminelle, parce qu'elle refusait de se faire enfermée dans leur centre louche. Bien sûr, elle avait envisagé le Rituel. Mais elle n'avait pas confiance ? Puis aussi par esprit de contradiction... elle refusait qu'on lui impose un tel choix. Pendant des semaines, elle fuit, trouvant de nouveaux repères, l’aide de ses proches. Sauf que cela ne dura pas. Cassandre fut détenue au Ribcage avec les autres Aberrations. Comble du bonheur – non- repérée par une scientifique, elle fit partie des Aberrations chanceuses qui servaient de rat de laboratoire. Elle eut l’occasion de fuir à nouveau, tentant d’échapper à cette vie emprisonnée. Participant à l’attaque du Ribcage en janvier 2019, elle fut rattrapée et à nouveau détenue. En septembre 2019, on la força à passer le Rituel.
Cassandre redevint humaine, mais effet secondaire inédit : elle perdit la mémoire des années précédentes. Elle se rappelle vaguement son arrivée à Reversa, de son bar. Mais c’est tout. Depuis, elle a été testée interrogée. Il ne comprenait toujours pas ce qu’il s’est passé. Petit à petit, elle a été réhabilitée à la vie en société, elle est suivie par un psychologue. Elle est bénévole au Rite Center, voulant aider les anomalies à franchir le pas et rassurant les nouveaux ritualisés. Elle a renoué avec la musique en proposant ses services à la cathédrale pour jouer du piano lors des offices. Puis tout récemment, elle a été embauché au Dancing Queen, histoire d’avoir de l’argent pour avoir un appart.
Ses dernières semaines de terreur l’ont terrifié, et elle est bien déterminée à soutenir les Imperium.
Your Other Half Pseudo & âge: Elya & plus de 30 ans Depuis combien de temps RP-tu?: Plus de 10 ans Acceptes-tu les blessures in game?: OWI Acceptes-tu que Tata Crown et ses dés bouleverse ton destin?: OWI Comment as-tu connu le forum?: Si tu savais... Présence & Rythme RP: Tous les jours en principe Un commentaire?:
Dernière édition par Cassandre E. Nealson le Lun 6 Avr - 14:46, édité 4 fois |
|
Invité
| Sujet: Re: Cassandre - La différence n'est pas une maladie. Lun 29 Mai - 23:33 | |
| Salut toi |
|
| Sujet: Re: Cassandre - La différence n'est pas une maladie. Lun 29 Mai - 23:39 | |
| Méfie toi, elle va essayer de te ritualiser! >> Couraaaaaaaaaaaaaaaage pour la rédaction * tends des cookies XD * |
|
Invité
| |
| Sujet: Re: Cassandre - La différence n'est pas une maladie. Mar 30 Mai - 11:23 | |
| Allo toi !!! Je dis rebienvenue au staff, ouais je suis comme ça ! xD Tu te souviens qu'on était copine toi et moi? Alors suis moi dans les bois, j'ai un cadeau pour toi *Câlinoute sa môma* |
|
Invité
| Sujet: Re: Cassandre - La différence n'est pas une maladie. Mar 30 Mai - 12:18 | |
| Résidente au Ribcage... c'est pas un séjour marrant en perspective ! (mais c'est pas moi qui te l'ai dit hein !) |
|
| Sujet: Re: Cassandre - La différence n'est pas une maladie. Mar 30 Mai - 22:38 | |
| Persouuu : Edou : T'inquiètes, je me doute que ces intentions sont louches ! Owi des cookies *_* Keith : Han tu vas voir ce qu'elle te dit la déficiente Ririiiiiis Oui je me souviens, on était Topine *_* Par contre, euh nan je passe mon tour pour la promenade en forêt. J'ai pas confiance *câlinoute quand même * Clarounette : Ah bon ? Ah mince, je croyais que le Ribcage était une résidence de vacances 3 étoiles avec camping et tout... On m'a menti |
|
Invité
| Sujet: Re: Cassandre - La différence n'est pas une maladie. Mer 31 Mai - 14:52 | |
| FÉLICITATION Tu es des nôtres, t'as fini ta fiche comme les autres ! Le petit guide du nouveau ! Hey bravo pour ta validation ! Tu as su déjouer les pièges de la fiche et construire un personnage jouable parmi nous ! Donc déjà bravo ! Cassandre plongeant dans la violence, je veux voir Avant de commencer à arpenter les parties du forum, je t'invite à ouvrir ta fiche de liens et ta liste de Rp. Une fois ces étapes accomplies, tu as la possibilité d'aller demander un sujet, de voir le récapitulatif des personnages présents sur le forum et aussi de poster des annonces pour des pistes de personnage. Viens jeter un coup d’œil au Comptoir de Bristol qui t'expliquera comment avoir des points et surtout comment les utiliser pour faire évoluer ton personnage ! C'est également là que tu pourras faire tes demandes de rang personnalisé et de création de lieu(x). Tu pourras Flooder à volonté par ici et créer ton forumspring . Le staff est à ta disposition en cas de besoin ! Enfin, le plus important : Amuse-toi bien |
|
| Sujet: Re: Cassandre - La différence n'est pas une maladie. Lun 6 Avr - 19:26 | |
| Pauvre Cassou, j'avais oublié combien elle avait pas eu de bol quand même! Mais on est pas vilains tu sais, nous les Anomalies... pas tous! En tout cas, c'est tout good pour moi, je déplace |
|
| Sujet: Re: Cassandre - La différence n'est pas une maladie. | |
| |
|