ft. Andrew
Son taxi l’avait déposé non loin du Dancing Queen. Il ne lui restait que quelques minutes pour arriver à temps sur son nouveau lieu de travail. Elle avait commencé il y a que quelques semaines, toujours à l’essai, elle était surveillée. Surtout qu’il lui arrivait parfois de casser des choses, par maladresse ou à cause de son handicap. Il fallait qu’elle s’habitue au lieu, que ces collègues intègrent qu’une aveugle ne pouvait pas voir quand il changeait la disposition des meubles ou autres conneries. Elle s’était déjà fait des bleus et casser de la vaisselle. Oups, c’était mal partie. Mais elle s’accrochait, parce qu’elle avait besoin d’argent. Arrivée à l’heure était son premier objectif.
Une fois dans les lieux, le second était d’enfiler le costume mis à disposition pour être assortie au décor. Elle était contente de pas voir à quoi elle ressemblait fagoter dans un tissu de paillette et de lycra bleu ciel, qui faisait bien ressortir la rousseur de sa chevelure. Qu’elle n’aimait pas cette sensation de tissu près du corps. Au moins cela la mettait dans l’ambiance. Puis il fallait voir le côté positif, elle pouvait avoir des boissons et un burger gratuit, et le must jouait au piano. Sa passion pouvait à nouveau l’aider à gagner sa vie. C'était une fierté. Son collègue l’aidait à se maquiller, un peu de fard, mais elle ne tolérait juste un rouge à lèvre bien rouge. Elle ne voulait pas en avoir partout, c’était tellement chiant à enlever et à chaque fois elle avait peur de ressembler à un clown. Pour amener un peu plus de paillette dans sa tenue, son nez s’orna d’une magnifique paire de lunettes de soleil en forme d’étoiles scintillant dans la nuit. Une chance qu’elle eût négocier qu’on laisse ces cheveux en paix. Pendant un instant, elle se sentait ridicule, mais c’était le jeu.
Le show du soir allait commencer. Main dans la main avec Alex, ils entrèrent sur la petite scène, elle s’installa au piano, lui au micro. Les lumières furent braquées sur eux. Les premières notes de piano se firent entendre au rythme de disco. Cela ne coulait pas de source de reprendre des chansons du répertoire disco pour les transposer au piano seul. Elle était assez fière de faire parcourir les doigts sur les touches pour faire cette prouesse. Puis avec le chanteur, ils avaient réussi à s’entendre et à crée un truc assez agréable à écouter.
Les morceaux filaient. Puis ce fut l’heure de la pause. Des danseurs entrent en scène sur un son plus rythmé, alors qu’Alex l’aidait à s’éclipsait de la scène. A tâtons, elle arriva à se rendre au bar. Elle avait chaud et soif. Cassandre commanda un cocktail avant de se hisser sur un des tabourets qu’elle avait perçu libre, bousculant par inadvertance, son voisin de bar.
“ Pardon.”
Son verra arriva, mais il n’avait pas été mis face à elle. Donc fatalement elle réussit à le renverser sans le vouloir... aspergeant toujours le même voisin de table, qui se trouvait être rédempteur, mais cela elle l’ignorait encore. Elle perçut juste une odeur qui lui semblait masculine. La barmaid n’appréciait pas Cassandre, et lui faisait sans cesse des crasses de ce genre.
“Alors Nealson, on arrose les clients, ça sera retenue sur ta note, comme d’hab.”
“ Si tu l’avais mis le verre à sa place, ça ne serait pas arrivée. Je suis vraiment désolée monsieur. Ressers-lui la boisson de son choix. “
D’un, elle espérait que le client ne lui ferait pas un scandale, ni qu’il choisisse la boisson la plus chère de la carte, même si l’autre allait surement lui conseiller ça.