-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Une rencontre inattendu ☼ Judd Morrow & William Delacour

Aller en bas
Anonymous
Invité


Une rencontre inattendu ☼ Judd Morrow & William Delacour Empty
MessageSujet: Une rencontre inattendu ☼ Judd Morrow & William Delacour Une rencontre inattendu ☼ Judd Morrow & William Delacour EmptyMar 27 Nov - 23:11

Une rencontre inattendu
Il est quinze heures dans la ville de Bristol et je me suis dit qu'il ne faisait pas encore trop moche pour faire quelques dessins de Mère Nature. J'avais repéré dans Harbourside un petit coin de rivière plutôt sympathique avec des arbres défeuillés ou alors une pluie de feuilles aux couleurs d'automne.

Muni, de mon calepin et de mes pastels, me dirigeant près du Avon River, je cherche un paysage avec ces arbres sans leurs feuilles vertes et un contre-jour pour avoir ce côté lugubre que je recherche. C'est alors que je me pose sur un banc proche et je commence à dessiner avec mes pastels. Cette ambiance sombre et lumineuse représente ce que je ressens depuis ce qui m'est arrivé. Sans lumière, il n'y a pas de ténèbres. Mais la lumière prend toujours le dessus même si les ombres sont existantes pour donner les reliefs de la vie.

Une fois mes croquis terminés, je décide de prendre une pause et d'aller faire un tour dans un café que je ne connaissais pas, le Blue Moon. En entendant ce nom, je m'attendais à des spots lumineux bleus en forme de lunes un peu partout. Mais il n'en est rien… Mais bon, on ne juge pas la qualité des lieux par la façade, mais par ce qui est vendu et présenté. Je rentre dans ce café et je regarde les boissons proposées et je savais déjà ce que j'allais demander au barista.

- Bonjour monsieur, pourriez-vous me faire un thé au jasmin avec un soupçon de citron ainsi qu'une part de cheesecake à la cerise s'il vous plaît ?

En se retournant, je vois son visage et je suis pris d'une boule au ventre. Ce barista ressemble à celui qui m'a fait découvrir ce don. Ce connard qui a voulu faire de moi un objet sexuel à plusieurs hommes dégoûtants. Mais il n'est pas lui, je le sais. Le fait qu'il lui ressemble est déstabilisant, mais ce n'est pas grave. Le passé reste au passé et le présent est un renouveau pour moi. Je ne laisserai pas mes démons revenir au galop pour me gâcher la vie.

Je m'installe à une table jusqu'à attendre que le barista me dise que ma commande est prête. J'ouvre mon calepin pour fignoler mes croquis et donner de la profondeur au paysage pour qu'il soit le plus réaliste possible. La lumière s'échappant entre les branches tordues de l'arbre défeuillé, le reflet de l'eau au soleil donnant cette brillance. Et ma signature toujours la même, une étoile enlacée dans un croissant de lune. Cette signature qui est à l'honneur de mon père qui lui est une étoile filante. J'ai voulu avoir le même style de signature pour qu'on soit en famille avec son style particulier et sachant que nous avons un don d'illusion.

Le barista a fini de préparer ma commande, c'est alors que je vais chercher mon plateau et me réinstaller à ma place en le remerciant en hochant la tête positivement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité


Une rencontre inattendu ☼ Judd Morrow & William Delacour Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendu ☼ Judd Morrow & William Delacour Une rencontre inattendu ☼ Judd Morrow & William Delacour EmptyDim 16 Déc - 10:29

En sueur mais en forme, me voilà devant chez moi, légèrement essoufflé, mais parfaitement réveillé. Il est cinq heures du matin et j'ai à peine fermé l'oeil de la nuit. Ce n'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau, très honnêtement, ça m'arrive très souvent, depuis ma plus tendre enfance. Peut-être est-ce là dû au traumatisme, ou alors à autre chose. Cependant je n'ai besoin que de quelques heures de sommeil et c'est ce qui me permet d'être aussi efficace dans mes boulots. D'abord au Blue et en cas de besoin auprès du CAA. Alors, au lieu de me jeter à corps perdu le matin, je préfère d'abord courir. S'entretenir, ce n'est pas si mal au fond, ça fait du bien, on se sent en forme et une bonne douche chaude plus tard, un mug de café et une pâtisserie, la journée qui arrive n'est plus que bonheur. Je file prendre ma douche et me prépare pour le Blue. J'ai décidé de créer plusieurs cheesecake aujourd'hui, avec des goûts inédit, mais aussi avec des goûts classiques. Je sais que mes habitués s'amusent toujours à chercher ce que je mets dans mes pâtisserie, donc une petite idée de concours se profile à l'horizon. J'ai déjà prévu de créer une carte fidélité qui ne devrait pas tarder à arriver. Au dixième café, un gratuit et une pâtisserie en supplément. Ça permet de fidéliser la clientèle et puis, ce n'est pas si mal au fond. J'adore mes habitués et je veux faire en sorte qu'ils se sentent bien ici. Alors j'invente plein de petit truc, tous différents les uns des autres. La semaine dernière je suis allé commandé un énorme chocolat chez le chocolatier du coin et je leur ai demandé de me trouver le poids. Celui qui s'en rapprochait gagnait le chocolat et tous les participants un café ou thé gratuit ainsi qu'une pâtisserie.

Je me souviens encore des rires alors que j'arrive au Blue par derrière. Que j'entre dans la cuisine et que je me mets au boulot sortant les ingrédients divers et variés et créant des arômes. Amusant comme tout a changé quand j'ai fini par voir le monde tel qu'il était et non pas tel que ma mère me le montrait. Amusant de voir que j'aime faire plaisir aux gens, alors que certains m'ont craché dessus et m'ont fait subir milles sévices, tous plus affreux les uns que les autres. Amusant de voir que malgré ma peur du contact et du monde, je me plaît entre les murs du Blue, comme s'il s'agissait de ma forteresse et que je m'y sentais en sécurité. Oui, cette situation est amusante et c'est avec tout ce que j'ai en tête que je créer les différentes cheesecake. Pendant qu'ils cuisent, je m'occupe de la petite pancarte annonçant le concours. Un sourire aux lèvres j'installe tout avant que les premiers habitués n'arrivent. Six heures trente pétante, la petite file entre enfin au Blue et sourit en voyant ma pancarte de concours. On me demande des informations, je les donne avec plaisir et chacun repart avec une part de cheesecake mystère et un papier pour remplir et participer. Ça fait plaisir de se dire qu'on ne fait pas ça pour rien et que peu importe qu'ils aiment ou non, les retours sont toujours là. J'aime cette ambiance, j'aime le fait de les voir tous les jours. Qui aurait cru ça franchement ? Certainement pas moi. Je ne supportait pas l'idée d'être coincé entre quatre murs quand je suis revenu, alors ouvrir un coffee shop, vlà l'affaire.

Et pourtant, alors que la salle se vide et que je retourne au fourneau pour créer les cheesecake classique, je me rend compte que ça ne pouvait pas finir autrement. Je souris doucement et la matinée passe doucement. Fermeture du midi pour manger tranquillement et me voilà de retour à treize heures tapantes, alors qu'une nouvelle vague d'habitué arrive et s'extasie devant le concours de cheesecake mystère. Je me sens un peu comme à Burger King avec leur Burger mystère. C'est amusant ! Et puis une tête que je ne connais pas apparaît alors. Je le regarde alors que je prépare son thé et sa pâtisserie. J'avise alors le carnet qu'il tient en main et alors qu'il repart avec sa commande et que mon plan de travail est plus que propre, je me dit que je peux faire un peu mon curieux. C'est comme ça que j'ai fidélisé les autres. Je prends une part du cheesecake mystère et m'approche tranquillement avec, un papier de participation à la main. Je me pose à sa table tranquillement et lui tend la part. « Vous voulez joué ? Il y a plein de petit lot à gagné et puis ça permet d'essayer des goûts différents. J'aime bien changer les habitudes de mes clients de temps en temps. » Je souris tranquillement et lui tend la feuille de participation. « Il vous suffit juste de goûter et de nommer les ingrédients que vous pensez avoir trouver. Qu'est-ce que vous ne dites ? » Je lui laisse me répondre tranquillement, mangeant un scone aux fruits rouges. Je finis par reprendre la parole, désignant son carnet. « Je ne vous avez jamais vu ici avant, vous êtes un artiste de passage ? » Peu probable, vu comment on est enfermé ces derniers temps, mais peut-être sait-on jamais. « Ou alors vous ne passez peut-être jamais dans ce coin là ? » Ouais je sais je suis curieux et alors, ça ne tue personne non ?
Une rencontre inattendu ☼ Judd Morrow & William Delacour
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» William E. Delacour ☼ RPS
» William E. Delacour ☼ PRESENTATION
» Lithothérapie ft William
» Judd Morrow
» Lost | Judd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: