Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Echos / Cassandre

Aller en bas
Anonymous
Invité


Echos / Cassandre Empty
MessageSujet: Echos / Cassandre Echos / Cassandre EmptyLun 18 Mai - 12:14

Tu as passé une mauvaise journée au travail et comme souvent lorsque c'est le cas, je te vois osciller entre la colère et la tristesse. Ces deux émotions ne sont pour toi que deux formes d'une même réalité : le sentiment d'impuissance et d'incompréhension. Cela t'es toujours beaucoup arrivé. Balancé dans un monde que tu ne comprends pas et livré à toi-même depuis de longues années maintenant, j'ai parfois l'impression que tu ne sais plus comment t'adapter au monde et en faire partie, si tu l'as jamais su... Comme à chaque fois que tu passes une mauvaise journée au travail, tu décides de ne pas rentrer chez toi. De toute façon, tu sais aussi bien que moi que notre fille ne sera pas là et j'imagine que tu n'as pas envie de te retrouver dans cette maison froide, privée de vie alors que ton humeur est noire. Je comprends ça, je l'ai toujours compris même si je regrette de ne pas en avoir fait plus cas lorsque j'en aurais eu la possibilité. Tu te mets donc à errer dans la ville, les mains dans les poches et le regard peu avenant. Tu fuis les avenues chargées et tu préfères te perdre dans les petites ruelles plus calmes, celles que j'ai toujours détestés, je les trouvais trop intimes et émotionnelles. Mais toi, tu aimes ce genre d'endroits. Tu aimes les pubs et petites places, alors que j'aimais les grands bâtiments et les avenues vivantes.

La journée se termine et les travailleurs se détendent une bière à la main. Les oiseaux de nuit vont bientôt sortir et tu es à ta place parmi cette population. Il y a une chaleur chez ces gens amoureux de la nuit, une chaleur et une violence qui te plaît, quelque chose de plus instinctif, de moins intellectuel. C'est cette population qui apprécie te voir chanter de temps à temps, dans des pubs ou des scènes ouvertes. Si tes collègues savaient tout ça, ils n'en finiraient plus de se moquer de toi. La Bête qui chante, pathétique. Ils diraient ça et tu te renfrognerais encore plus. Je ne peux plus rien faire pour t'aider ou te défendre et j'en suis désolé. J'aimerais pouvoir mais tu dois te débrouiller seul mon grand. Je vois ton regard attiré par une enseigne aux couleurs tapageuses. "Dancing Queen" il est marqué. Je trouve ça laid et plein de mauvais goût mais ton attention est déjà fixée sur quelque chose d'autre. Quelqu'un d'autre plus précieusement. Une bien jolie jeune femme qui arrive et entre dans l'endroit, elle semble savoir quoi y faire. Je m'inquiète, qu'as-tu en tête ?

A mon plus grand étonnement, tu entres quelques instants après la jeune femme. Ton expression est fermée mais je sens que ton instinct de chasseur est en éveil. Qui est-elle ? Quel pouvoir a-t-elle sur toi pour te faire entrer dans un endroit comme celui-ci ? Il n'y a presque personne à l'heure qu'il est dans le club à la décoration critiquable. Tu vas néanmoins vers le bar.

"Une bière."

Deux mots grommelés d'une voix rauque, d'une voix qui parle peu. La serveuse ne relève pas et s'exécute en silence. Ton regard balaie la salle et je sais ce que tu cherches. La jeune femme aux beaux cheveux. Ta bière arrive, tu en bois une gorgée après avoir posé quelques pièces sur le comptoir pour ta consommation. Il y a une scène dans un coin avec un piano. Où est passée la jeune femme ?
Cassandre E. Nealson
Cassandre E. Nealson

Imperium ab iratio
Avatar : Karen Gillan
Autres Comptes : Anthea Blackrain / Ezechiel Zolotarev
Missives : 3363
Livres en banque : 6519
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Echos / Cassandre Left_bar_bleue0/0Echos / Cassandre Empty_bar_bleue  (0/0)
Don:
Songs of the Day:

Echos / Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Echos / Cassandre Echos / Cassandre EmptyJeu 21 Mai - 23:30

Echos

ft. Andrew
 

Son taxi l’avait déposé non loin du Dancing Queen. Il ne lui restait que quelques minutes pour arriver à temps sur son nouveau lieu de travail. Elle avait commencé il y a que quelques semaines, toujours à l’essai, elle était surveillée. Surtout qu’il lui arrivait parfois de casser des choses, par maladresse ou à cause de son handicap. Il fallait qu’elle s’habitue au lieu, que ces collègues intègrent qu’une aveugle ne pouvait pas voir quand il changeait la disposition des meubles ou autres conneries. Elle s’était déjà fait des bleus et casser de la vaisselle. Oups, c’était mal partie. Mais elle s’accrochait, parce qu’elle avait besoin d’argent. Arrivée à l’heure était son premier objectif.  

Une fois dans les lieux, le second était d’enfiler le costume mis à disposition pour être assortie au décor. Elle était contente de pas voir à quoi elle ressemblait fagoter dans un tissu de paillette et de lycra bleu ciel, qui faisait bien ressortir la rousseur de sa chevelure. Qu’elle n’aimait pas cette sensation de tissu près du corps. Au moins cela la mettait dans l’ambiance. Puis il fallait voir le côté positif, elle pouvait avoir des boissons et un burger gratuit, et le must jouait au piano. Sa passion pouvait à nouveau l’aider à gagner sa vie. C'était une fierté. Son collègue l’aidait à se maquiller, un peu de fard, mais elle ne tolérait juste un rouge à lèvre bien rouge. Elle ne voulait pas en avoir partout, c’était tellement chiant à enlever et à chaque fois elle avait peur de ressembler à un clown. Pour amener un peu plus de paillette dans sa tenue, son nez s’orna d’une magnifique paire de lunettes de soleil en forme d’étoiles scintillant dans la nuit. Une chance qu’elle eût négocier qu’on laisse ces cheveux en paix. Pendant un instant, elle se sentait ridicule, mais c’était le jeu.

Le show du soir allait commencer. Main dans la main avec Alex, ils entrèrent sur la petite scène, elle s’installa au piano, lui au micro. Les lumières furent braquées sur eux. Les premières notes de piano se firent entendre au rythme de disco. Cela ne coulait pas de source de reprendre des chansons du répertoire disco pour les transposer au piano seul. Elle était assez fière de faire parcourir les doigts sur les touches pour faire cette prouesse. Puis avec le chanteur, ils avaient réussi à s’entendre et à crée un truc assez agréable à écouter.  

Les morceaux filaient. Puis ce fut l’heure de la pause. Des danseurs entrent en scène sur un son plus rythmé, alors qu’Alex l’aidait à s’éclipsait de la scène. A tâtons, elle arriva à se rendre au bar. Elle avait chaud et soif. Cassandre commanda un cocktail avant de se hisser sur un des tabourets qu’elle avait perçu libre, bousculant par inadvertance, son voisin de bar.  

“ Pardon.”  

Son verra arriva, mais il n’avait pas été mis face à elle.  Donc fatalement elle réussit à le renverser sans le vouloir... aspergeant toujours le même voisin de table, qui se trouvait être rédempteur, mais cela elle l’ignorait encore. Elle perçut juste une odeur qui lui semblait masculine. La barmaid n’appréciait pas Cassandre, et lui faisait sans cesse des crasses de ce genre.  

“Alors Nealson, on arrose les clients, ça sera retenue sur ta note, comme d’hab.”    

“ Si tu l’avais mis le verre à sa place, ça ne serait pas arrivée. Je suis vraiment désolée monsieur. Ressers-lui la boisson de son choix. “

D’un, elle espérait que le client ne lui ferait pas un scandale, ni qu’il choisisse la boisson la plus chère de la carte, même si l’autre allait surement lui conseiller ça.




The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Echos / Cassandre Left_bar_bleue20/20Echos / Cassandre Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Echos / Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Echos / Cassandre Echos / Cassandre EmptySam 20 Juin - 20:09

Hello !

   Ce post n'a pas reçu de réponse depuis 1 mois ou plus longtemps. Si celui-ci est terminé ou placé en attente, merci de le signaler dans ce sujet .

   Le staff.

Contenu sponsorisé


Echos / Cassandre Empty
MessageSujet: Re: Echos / Cassandre Echos / Cassandre Empty

Echos / Cassandre
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cassandre ♫ la la la ♪
» Cassandre - let's play
» Take my hand. (cassandre)
» Fight or die | Cassandre & Blerim
» Glitter & Gold || ft Cassandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: