Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Take What you want | Mars 2020

Aller en bas
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Take What you want | Mars 2020 Left_bar_bleue20/20Take What you want | Mars 2020 Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Take What you want | Mars 2020 Empty
MessageSujet: Take What you want | Mars 2020 Take What you want | Mars 2020 EmptyDim 5 Avr - 16:59


Take What you want
« Intrigue 0 »

➥ Bristol, 20 Mars 2020, City Council
   Les événements récents avaient forcé le Conseil de Bristol à enchaîner les réunions afin de contenir la situation catastrophique qu'était la Terreur. Les Purificateurs faisaient régner le chaos et la peur dans les rues, massacrant sans vergogne toute Anomalie qu'ils croisaient. Plus de différenciation entre celles-ci, qu'elles soient Altération ou Aberration, chacune trouverait la mort. Cela faisait maintenant un mois et demi que la situation durait et leur échappait, qu'aucune solution ne tombait sur la table. Par contre, leur incompétence frappait de plus en plus la population qui, lentement, se détournait des préoccupations qu'ils leur offraient, tournant leur veste et devenant de plus en plus enclin à la cause Surnaturelle, effarés de la violence dont faisait part le groupuscule extrémiste et de l'inaction de leurs dirigeants.

   Comme à son habitude, la séance se déroulait pleine de vacarme et de tension. De nombreuses têtes prises dans les mains, des mots échangés avec véhémence et colère, des solutions qui n'arrivaient pas. Voilà ce que représentait à nouveau ce collège exceptionnel. Le Maire avait beau réclamer l'ordre, rien n'y faisait, le poussant une nouvelle fois à reporter l'audience. Dans un fracas retentissant il fut cependant interrompu, n'ayant pas le temps de prononcer le fameux report. Un silence de mort s'installa alors, tandis qu'une dizaine de personnes pénétraient dans l'arène, et s'approchaient du centre de l’hémicycle tandis que deux d'entre eux se postaient devant les portes qu'ils fermèrent.

   « Mesdames, Messieurs les Conseillers. Votre farce n'a que trop duré. Votre fermeture d'esprit, votre incapacité à voir ce qui se trouve juste devant vous nous force à prendre la parole... et sans vous le cacher à vous démettre de vos fonctions. Là où vous avez appliqué des pansements sur une blessure que vous avez vous-même infligé et infecté, nous avons suturé. Vos grands discours de haine et de colère ont gangrené la situation, et nous avons décidé qu'il était temps pour nous de prendre les choses en main. Ne vous leurrez pas, ceci est un coup d'état, un soulèvement d'un peuple que vous avez ignoré. Pire dont l'existence même vous est totalement inconnue. »

   Une pause tandis que celle qui semblait diriger le groupe se rendait auprès du Maire, en quête de la présidence nouvelle.

   « Réversa ne comptait pas seulement des Altérations et des Aberrations, ni même des opposés. Voyez-vous, ces créatures que vous avez chassés comme des animaux, que vous avez torturés, que vous avez enfermés... ont gardé un secret durant plus de deux années. Pires, certains de vos conseillers l'ont également faits, pour que nous ne subissions pas le même sort. Depuis les mutations génétiques de Réversa, nous nous appelons Elfes. Nous possédons des dons proches de la nature, des dons qui nous permettent de communiquer avec celle-ci, de la comprendre, et d'agir dans son intérêt. Durant des décennies, nous avons regardé chaque prise de pouvoir faillir, et empirer la situation. Toujours nous avons décidé de rester en retrait, car ces jeux politiques ne nous intéressaient pas. Mais c'en est assez désormais. Nous prenons les choses en mains et nous vous démettons de vos fonctions. Le temps de la démocratie est révolu, vous nous l'avez assez prouvé ces derniers mois. »

   Nouvelle pose tandis qu'elle promenait son regard sur l'assemblée.

   « Il est temps pour un nouvel ordre. Juste, équitable, sans distinction aucune. Il est temps pour le Conseil du Renouveau de prendre place. Veuillez sortir. »

➥ Bristol, 21 Mars 2020 à maintenant.
   Chaque rue fut envahie d'Altérations, d'Aberrations, d'Elfes, de Spectres et d'Humains désireux de reprendre le pouvoir des mains des Purificateurs. La bataille fut rude, sanglante et de nombreuses pertes furent déclarées ce jour-là. Mais le 21 Mars marquait deux événements marquants : la fin de la Terreur et le départ d'une nouvelle ère : celle du Renouveau.

   Les jours passèrent et la violence diminua progressivement. Des arrestations eurent lieu, et une nouvelle société commença à se mettre en place. Le Ribcage fut déclassé et nettoyé, la Couronne perdit son plein pouvoir sur la ville. Les quartiers furent redistribués, équitablement, et les embargos sur les divers produits levés. Certes, tout n'était pas encore parfait... mais les choses semblaient s'améliorer.

   Le Conseil du Renouveau s'introduisit à la population au crépuscule du 23 mars, prenant place sur les marches du City Council, annonçant sa politique à venir. De la fermeté, mais de la justice. Pas de tyrannie, pas de bains de sang, mais une justice implacable, pour quiconque enfreindrait la charte à venir.

   Et lentement, le temps reprit son cours à Bristol... Comme si de rien n'était.

Take What you want | Mars 2020
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Never Lay us Down • MAJ Septembre 2020
» Let There Be Light - Septembre 2020
» Le Wodien du mois ! Septembre 2020
» Remedy | Mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Intrigues-
Sauter vers: