Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie

Aller en bas
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie Left_bar_bleue20/20VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie Empty
MessageSujet: VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie EmptyVen 26 Mai - 21:53

Histoire du surnaturel
Tout savoir sur Réversa et ses secrets


Origines du surnaturel
Étrangement, la science est la cause de ces phénomènes inexplicables. Au XIXe siècle, le gouvernement britannique envoie une équipe de chercheurs à Réversa pour avancer le Royaume-Uni dans le domaine de la génétique. Réversa est une petite ville peu connue et en déclin économique, ce qui lui vaut d'être la malheureuse élue. Les scientifiques sont entièrement libres dans leurs études, le Gouvernement ne les soumet à aucune limite. Devenir pionner dans le domaine implique de ne faire aucune concession.

Après des années, l'ADN de leurs cobayes (quelques volontaires, beaucoup de prisonniers et de personnes qu'on ne voit pas disparaître...) donne des résultats bluffants. C'est ainsi que voient le jour Elfes, Lycans, Vampires et des Humains se découvrant un don. Nous sommes alors vers 1875.

En même temps, ils ont créé le lien d'opposition. Ces personnes ayant subi une transformation génétique sont les premières à avoir un opposé. Néanmoins, il faudra du temps pour prendre conscience de ce lien héréditaire.


Découverte et adaptation
S'ensuit une époque particulièrement chaotique. Ces nouveaux êtres sont incontrôlables et dangereux. Personne ne comprend ce qu'il se passe. Le Gouvernement panique et s'empresse d'envoyer des militaires régler le problème tout en étouffant les possibles fuites journalistiques. Cependant, ceux-ci sont tués ou transformés. Les scientifiques encore vivant fuient.

Peu à peu, un accord tacite se met en place en ville : la nuit est aux Lycans et Vampires, le jour chacun vit sans la peur au ventre.

La Couronne se contente de faire disparaître la ville ; elle l'enlève des cartes et l'isole. Tant que rien n'en sort, elle n'a pas raison de s'inquiéter. C'est la condition qu'elle impose au Conseil Aristocrate, le gestionnaire de Réversa.


Dictature et révolte
Parmi les scientifiques qui ont pris la fuite, l'un d'entre eux ne lâche pas l'affaire. Il se nomme Adrian Maitan et est rongé par la culpabilité. Il réussit à prolonger son espérance de vie (de combien de temps, ça, personne ne le sait...) et voue alors sa vie à résoudre le problème réversien.

Vers 1990, il lance son nouveau projet. Il cherche des individus compétents pour diriger Réversa et y instaurer la sécurité. Pour cela, il a tout prévu : les candidats devront accepter de subir quelques changements pour assurer la réussite du projet. Ils deviendront des Anges. Les faiblesses du cœur ne pourront pas parasiter la raison.

En 2009, le projet se concrétise. Les Anges rejoignent Réversa s'ils n'y étaient pas encore et tâchent de faire forte impression à la population. Grâce à leurs supporters et à de la manipulation, ils gagnent les élections qu'ils ont réussi à mettre en place, écartant ainsi le Conseil Aristocrate du pouvoir.

Leur gouvernement (dit « angélique ») se veut intransigeant et totalement discriminatoire envers les Nocturnes. Il crée une milice, composée d'Anges et d'Humains, afin de supplanter la police. Celle-ci protège les ministres, surveille les rues (autorisée à arrêter/tuer les Nocturnes et opposants politiques), réalise des contrôles sans nécessité de mandat,... Elle est la main armée des politiciens.

En février 2010, la forêt dans laquelle vivait une partie des Elfes est consumée par ce qu'on a baptisé le Grand Incendie. La cause officielle : des malfrats ont mis le feu à leur plantation de cannabis en sachant qu'ils se feraient bientôt contrôlés. En réalité, le gouvernement voulait se débarrasser des clans indépendants elfes, qui avaient exprimé leur refus de se soumettre à leur autorité. La majorité des Elfes sont déportés, certains se réfugient en ville, quelques uns périssent.

La dictature provoque des opinions aussi extrêmes qu'elle-même. Certains adhèrent à leur politique comme d'autres sont envahis d'un sentiment de révolte. Ainsi se forme la Résistance. Elle lutte contre le régime pendant deux ans, jusqu'au jour où elle fait exploser la mairie et que les Anges ne sont plus en sécurité nulle part.


Endoctrinement
Les déportés du Grand Incendie sont envoyés en Écosse, sur les terres où s'est installé Adrian Maitan. Un accueil bienveillant leur est accordé. On les installe dans des abris de fortune en attendant mieux, on les soigne, les nourrit, les soutient grâce à des psychologues... On les endoctrine par la même occasion. L'incendie est un tragique accident, les Anges ont pris la première décision qui leur paraissait la plus adaptée... Parce qu'en ville, il n'y avait pas assez de place pour accueillir tout le monde, ici au moins ils restent dans un environnement familier.

Les Elfes ne peuvent qu'être reconnaissants. Maitan en profite pour faire un appel à volontaires. Il ne peut pas passer à côté de tant de sujets à disposition ! Son but premier est de trouver le moyen de les modifier génétiquement pour les rendre Humains – ce serait une solution idéale pour le cas des Nocturnes. Il finit par créer les Spectres.

Endoctrinés aussi, persuadés que la vie de tous serait plus paisible sans la menace des Vampires et Lycans, ils acceptent la mission d'aider les Anges. Ils reviennent à Réversa fin 2012, où ils proposeront le Rituel. C'est – officiellement – encore un choix, ils ne l'imposent pas mais font tout pour convaincre de le passer. On les a également chargés de chasser ceux qui refuseraient – en toute discrétion. Ils prennent soin de ne pas révéler leur don personnel et s'intègrent pour la plupart dans la police.


Fin du secret
Les Anges ont ouvert la porte aux extrémistes. Dès 2012, après leur chute, les gens s'échauffent quelles que soient leurs opinions. Certains veulent l'emprisonnement, voire la mort des anciens dictateurs, d'autres suivent le mouvement et s'en prennent aux Nocturnes. Un ras le bol envahit les gens, de plus en plus d'Humains pensent que tout serait mieux sans tout ce surnaturel (certains extrémistes, d'autres passifs) et les Nocturnes en ont marre de devoir légitimer leur existence.  

Le Conseil Aristocrate reprend sa place à la tête de la ville. Il essaye de calmer les esprits et lance une politique tolérante, visant à trouver le moyen pour que chacun vive sans danger. Mais la tension monte toujours davantage, transformant Réversa en bombe à retardement. Les Anges en profitent pour prévenir le Gouvernement britannique de la situation et réaliser des accords afin de retrouver le pouvoir. Entre temps, ils se sont arrangés pour que des Vampires  fassent un petit massacre à Bristol puis meurent sur place, carbonisés à l'aurore... Des Réversiens s'empressèrent de mettre en garde les habitants, ce qui n'est pas au goût du Gouvernement central qui étouffe l'affaire.

La Couronne fait ainsi de plus en plus pression sur le Conseil. Mais le secret éclate finalement. Une interview révèle tout. Des photos, des témoignages sont envoyés à la presse. Presse qui se dépêche de venir vérifier sur place, à transmettre l'information... Inutile de nier.  Il est grand temps de mettre fin à ce problème. Nous sommes en 2016.

Des militaires procèdent à l'évacuation des habitants, de quartier en quartier, tandis que les Aberrations sont recherchées et mises temporairement en quarantaine dans la prison. La ville est partiellement détruite afin d'aménager ce qui s'appellera par la suite le Ribcage, ghetto sécurisé. La ville disparaît donc au profit de Bristol, où la construction d'immeubles se met en place.

C'est la Révélation, la fin de Réversa.

The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie Left_bar_bleue20/20VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie Empty
MessageSujet: Re: VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie EmptySam 13 Oct - 15:32

Chronologie
Aperçu des faits


Epoque Réversa
1860: Début des recherches sur la génétique propulsées par le gouvernement britannique. Elles sont basées à Réversa.
1875: Ces recherches créent Vampires, Lycans, Elfes et lien d'opposition.
1875 - 1900: Crise due aux nouvelles espèces. Une communauté Elfe s'implante en forêt. Disparition officielle de la ville de Réversa.
1900 - 2009: Adaptation pour cohabiter. Instauration du clan vampire et de la meute lycane.
1990: Début du "programme Anges" (recrutement et transformations) afin de corriger les erreurs des précédentes recherches.
11/2009: Les Anges sont élus. Formation du nouveau gouvernement de Réversa, jusque là dirigée par le Conseil Aristocrate.
02/2010: Contrôle des Elfes indépendants grâce au Grand Incendie. Ils sont déportés en Ecosse où ils sont manipulés. A Réversa, début de la Résistance.
06/2010: Création des premiers Spectres (Elfes à l'origine).
01/2012: Chute du gouvernement angélique, causée par la Résistance.
10/2012: Retour des Spectres à Réversa où ils proposent le Rituel en tant que choix individuel. En secret, ils chassent Vampires et Lycans.
2012: Montée de groupes extrémistes : soit contre les Anges, soit contre les Nocturnes.
2015: Recrutement discret de Spectres.
07/2015: Massacre perpetré par des Vampires à Bristol. Etouffement de l'affaire. Pression de la Couronne sur le Conseil Aristocrate pour gérer le chaos réversien. Accords entre Anges et gouvernement britannique.
11/2016: Eclatement du secret réversien, c'est la Révélation.


Depuis la Révélation


12/2016:Evacuation de Réversa. Les militaires arrêtent les Aberrations. Prise en charge par Bristol.
01/2017:Transformation de Réversa pour qu'elle devienne le Ribcage. Début de la propagande contre le surnaturel.
02/2017:Recrutement pour les branches gouvernementales en charge du surnaturel (futurs CAA et CODECS).
05/2017:Elections des Maire et Conseil de Bristol.
11/2017: Augmentation d'attaques d'Aberrations. Accroissement de Lycans et Vampires transformés contre leur gré.
04/2018: Mise en avant des Purificateurs ; groupe de citoyens jugeant le gouvernement encore trop laxiste envers le surnaturel.
06/2018: Le Conseil révèle le système de puce qu'il développe depuis ses débuts au grand public. Implantée dans chaque Aberration arrêtée, elle permet de géolocaliser et de maîtriser.
07/2018: Annonce d'un antisérum bloquant le don des Altérations (temporaire). Instauration d'un couvre-feu pour celles-ci. Les Purificateurs gagnent de l'influence au Conseil de Bristol.
10/2018: Décision du Conseil d'implanter une puce de géolocalisation à toutes les Altérations, sans exception, à l'instar des Aberrations.
06/01/2019: Offensive de militants contre le gouvernement. Assaut du Ribcage et tentative de meurtre sur le maire et les conseillers. Fuite d'un nombre importants de prisonniers du Ribcage.
03/2019: Mise en circulation d'un médicament, baptisé Otrax, pour atténuer les effets d'opposition.
09/06/2019: Début d'un pacte de non-agression. Chaque quartier devient le refuge d'un camp.

VI. Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel et chronologie
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Chronologie
» L'histoire sans fin
» Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique
» L'histoire s'écrit chaque jour un peu plusft Baxter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: saison 1-
Sauter vers: