Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique

Aller en bas
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyMer 30 Jan - 22:47

avatar avatar
Charoen Jones
Matt Lanter

Humain - For My Sake

Statut:

Âge: 30 ans (1er avril 1988)

Métier: Journaliste / Chanteur & Danseur

Lieu de naissance: Chang Maï, Thaïlande

Particularité:Charoen ne voit pas le monde en couleur comme tout le monde, mais en noir et blanc. Héritage du traumatisme de son enfance.
Il est atteint d'un trouble dissociatif de la personnalité.
Très doué en danse et chante , il a déjà sortit un album.
Il a encore quelques troubles de la mémoire.
Opinions: En tant que journaliste Charoen essaye d'avoir un oeil neutre sur la situation malgré une opinion anti-gouvernement. En effet, après avoir interrogé de nombreuses personnes il ne peut que se rendre compte de l'oppression insidieuse qu'exerce le gouvernement sur son peuple pour une chasse aux "sorcières" qui pour lui semble au fond inutile. Le gouvernement condamne simplement la différence, en manipulant les chiffres et les faits. Or pour lui, les faits parlent d'eux-mêmes et si l'on creuse on se rend compte que les choses ne sont pas si simples et neutres. Au fond, pour Charoen la Révélation était inévitable et permet à tout le monde de vivre dans la connaissance de ce qui l’entoure. D'un autre côté elle a fait naître une nouvelle période d'oppression.


Révèle-toi
En voilà un caractère plutôt complexe ! Le traumatisme de son enfance à changer Charoen à vie. Désormais porteur d'un trouble dissociatif de la personnalité, il doit sans cesse être vigilant au moindre détail de sa vie. En effet, sa vraie personnalité reflète une personne charmante, douce, assez timide mais aussi très talentueuse.

Ainsi vous aurez plus souvent à faire au Charoen, doux, câlin même et rieur. C’est la personnalité qui le guide et qui fait partie intégrante de l’être original qu’il est. Il la conserve grâce à la magie des arts, notamment le chant et la danse.  Il est donc introverti, sensible et attentif.  Passionné aussi pour les arts auxquels ils touchent on peut difficilement le sortir de sa concentration lorsqu’il les exerce.

A contrario, la personnalité née du traumatisme de l’enfance est froide et distante, sûre d'elle, vindicative, intransigeante et elle n'hésite pas à mettre les moyens nécessaires pour arriver à ses fins. C’est une personne des plus détestables qui ne se laisse pas impressionnée et capable de tout, même du pire. De plus, il est également séducteur.

Ce trouble dissociatif fait de lui une personne potentiellement manipulable, surtout lorsque l’on est au courant de son souci psychologique. Certaines personnes pourraient vouloir utiliser l’une ou l’autre personnalité à ses propres fins. Cela lui est déjà arrivé, c’est pourquoi il s’est instauré des rituels assez strictes pour rester ancré dans le monde avec la seule et unique personnalité qu’il assume. La sienne, la bonne. Certes l’enfant innocent a disparu alors qu’il n’avait que 7 ans mais reste en lui cette douceur et cette empathie que l’on développe normalement très jeune pour la perdre petit à petit. Charoen,  lui l’a conservée, il en a fait sa marque principale.

Vous l’aurez donc deviné Charoen possède également des TOC. Lui préfère appeler ça des rituels. Il les accomplit à la même heure chaque jour. Sa montre est d’ailleurs réglée pour les lui rappeler au cas où il ne serait pas dans une situation adéquate.

Sinon, il possède également un cerveau hyperactif. Il a eu des troubles du langage plus jeune car il a tendance à penser plus  vite qu’il ne peut s’exprimer. De cela découle un certain manque de concentration qu’il canalise avec la danse et le chant par exemple. Malgré tout, Charoen serait bien incapable de travailler derrière un bureau. Il a besoin d’action et de bouger.

Cet homme n’est pas un esprit apaisé, mais plutôt une âme vive et pleine d’espoir tintée d'une tâche d'encre sombre et indisciplinée.



Confie-toi
Les parents de Charoen sont britanniques. Très soucieux de la cause animale, ils décident de rejoindre le programme de protection des éléphants en Thaïlande du Nord où ils finissent par s’installer après être totalement tombés en amour des lieux et des habitants.  Ils ont alors 20 ans à peine.

Deux ans après leur arrivée, Madame Jones tombe enceinte de Charoen. C’est avec soin que les parents choisissent le prénom de leur premier enfant. Ils rendent ainsi hommage à une personne qui les a guidés depuis leur prise de poste au camp des éléphants et au pays qui les accueille si généreusement.

L’enfance de Charoen n’a rien de commun avec celle d’un petit Européen lambda. Il traverse des kilomètres à pieds pour aller à l’école, on fait de lui un enfant bilingue et parle donc le Thaï aussi bien que l’anglais. Il joue dans la jungle et plus tard il commence également à s’occuper des éléphants. Il est entouré d’amour et ce même après la naissance de sa petite sœur d’un an sa benjamine.

Mais un jour, alors que Monsieur et Madame Jones se rendent dans un endroit bien plus touristique, sur l’île de Phuket, pour rendre visite à leurs parents alors en vacances et ainsi présenter le petit Charoen et sa sœur, un moment d’inattention bouleverse le reste de leur vie. La fratrie a été enlevée.

Enlevés pour être vendus sur le marché des enfants volés. Ce fut la première supposition des autorités. Et la dernière puisque très vide fondée avec l'avancée des investigations. La famille Jones est dévastée. Les parents ne dorment quasiment plus. Les avis de recherche sont placardés partout, et si une affiche est ôtée, aussitôt elle est remise. C'est désormais une question de vie ou de mort. Les secondes sont des minutes, les minutes des heures, les heures des jours, les jours des années ! De leur côté, Charoen et sa soeur vivaient un enfer. Arrachés à leurs parents, jetés dans une cave froide et humide avec des repas qui n'en sont pas. Mal traités pour tester leurs forces... Charoen tient le coup pour sa soeur, il fait tout pour la protéger.

Un jour, l'enfant rusé et intelligent qu'il est trouve une échappatoire. Il récupère sa soeur et se carapate hors de la cave, ils courent alors, aussi vite que possible état donné leur état. Mais sa soeur, trop épuisée, se prend les pieds dans un tuyau, tombe au sol et laisse l'opportunité à leur geôliers de les rattraper. Charoen se saisit d'une hache qui traînait là et sous le cou de l'adrénaline, l'abat aussi lourdement que possible sur la tête de l'homme qui récupère sa soeur. Celui-ci tombe au sol et Charoen est horrifié par ce qu'il vient de faire. Il ne comprend même pas comment il a réussi à faire tomber l'homme. Il panique il récupère la main de sa soeur jusqu'à ce qu'une balle transperce son crâne et l'immobilise au sol. Tout s'est passé très vite. Les violences qu'ils ont subit depuis des mois avaient données des ailes au jeune garçon mais les ailes ont vite été coupées. Leurs conditions de détention les ayant affaiblis.

Le garçon est retrouvé au bord d'une route, presque mort. Personne ne sait comment il a survécu, mais un souffle de vie persistant à permis aux médecins de le ramener dans le monde sûre des vivants. La rééducation a été très longue et les séquelles très lourdes... Perte du langage qu'il a du réapprendre, perte de la vision en couleurs, perte de mobilité... Ce petit garçon de 10 ans plein de vie n'était autre qu'un enfant enfermé dans une prison de violence et de souffrances devant gérer ses propres limites et le deuil de sa soeur que tout le monde pensait morte puisque son sang avait été retrouvé sur les vêtements de Charoen.

Troublés par cette situation la famille Jones est finalement partie revivre en Angleterre, à Bristol. D'abord accueillis par les parents de la mère de Charoen, ils ont très vite récupéré un domicile familial dès lorsque les deux parents ont retrouvé un emploi.

Avec les années la vie familiale s'est apaisée, le deuil s'est consolidé. Charoen a récupéré ses capacités motrices ainsi qu'une vie d'enfant de son âge,d'adolescent même. En revanche, son état psychologique s'est détérioré et il a rapidement été diagnostiqué. Il s'est créé un monde de douceur avec les arts, un monde dans lequel il se réfugie. Ses heures de séances psy lui ont permis d'établir des rituels afin de garder le contrôle et de limiter la médication.
Ses parents, eux, se sont investis dans l'écologie et la cause animale. Son père est même entré au sein de la branche écologiste du gouvernement comme éthologue et fervent défenseur de la cause animale. Plus tard, quand le secret a été révélé aux politiques, il a vu une opportunité dans l'étude des aberrations. C'est ainsi qu'il s'est porté volontaire pour intégrer le CAA.

Charoen quant à lui n'a jamais vraiment compris les choix de son père qui s'est finalement noyé dans le travail pendant que sa mère avait du mal à oublier le passé malgré la gestion de la maison et des enfants qu'elle garde désormais.

Quant à Charoen, petit à petit il s'est plongé dans les arts, devenant non seulement un bon danseur et chanteur mais se mettant également en tête de sortir un album. Ce qu'il a fait en 2017. Malgré tout, il évite toutes les mondanités qui découlent de cette initiative car son état mental reste fragile, il n'est jamais rassuré lorsqu'il est soumis au stress qui peut encore, aujourd'hui, lui faire perdre les pédales.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Charoen porte souvent des oreillettes via lesquelles il écoute de la musique. Surtout dans les endroits bondés. Cela lui permet de se concentrer sur autre chose en cas de nécessité. Ce qui arrive finalement assez souvent de par son métier de journaliste surtout. Un métier qui lui permet d'être au fait de toutes les actualités les plus importantes.

Au final Charoen tente toujours de se reconstruire alors que ses nuits aussi courtes soient-elles sont toujours peuplées de rêves mettant en scène sa petit soeur. Son enfant le hante et l'empêche réellement d'avancer. Alors, il cherche toujours ce qui pourrait changer cela...



Hors-jeu
Pseudo et âge: Arwy, 30 ans et toutes mes dents mais pleins de cheveux blanc !

Comment as-tu connu le forum? Via une personne malheureusement plus présente ici ^^

Qu'est-ce qui t'a convaincu de t'inscrire? Tout ! Very Happy

Depuis combien de temps fais-tu du RP? Ca c'es tla question qui te fait sentir vieux pendant quelques instants Very Happy Depuis 13 ans !

Fréquence de connexion: Tous les jours, pour les rps c'est aléatoire selon mon boulot pro et mon boulot de maman ^^

Un commentaire?




Dernière édition par Charoen Jones le Lun 4 Mar - 17:38, édité 5 fois
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyMer 30 Jan - 23:16

Rebienvenue et rejoins le club des crakers Very Happy (Ils sont faibles, mais ils croustillent.)

Bonne fin de rédaction !
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyMer 30 Jan - 23:26

le club des crackers? je le connais pas celui ci !! Very Happy

Merkiii en tout cas :d
Edana J. May
Edana J. May

But still I Rise
Avatar : Anna Speckhart
Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan
Missives : 3120
Livres en banque : 4623

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Left_bar_bleue4/20Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty_bar_bleue  (4/20)
Don:
Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment

Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyJeu 31 Jan - 15:09

Moi non plus je le connais pas --->

Rewelcooooooooooooooooooome :coeeur:
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyJeu 31 Jan - 15:27

Rebienvenuuuue wai nemu

Un petit fouineur What a Face Hâte qu'on développe notre lien fouet

Courage pour la rédaction de ta fichette lama
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyJeu 31 Jan - 19:57

Ouhh rebienvenue avec ce dernier compte choupette ! :coeeur:

Bon courage pour le reste de la fichette ou pour la validation ! Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique 523132974
Anthea Blackrain
Anthea Blackrain

Superno Absit Omen
Avatar : Jamie Alexander
Autres Comptes : Cassandre Nealson / Ezechiel Zolotarev
Missives : 732
Livres en banque : 4515
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Left_bar_bleue8/20Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day: Hurricane

Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyJeu 31 Jan - 21:03

Rebienvenuuuuuue ! :coeeur:

Oh je m'attendais à un danseur/chanteur, pas à un journaliste erm

Bonne rédaction !
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyJeu 31 Jan - 22:27

Merkiiii les louloups !!!

Thea il fait du chant et de la danse en dilétente Very Happy et il n'a sortit qu'un album ^^ mais son boulot principal c'est le journalisme ! Il s'occupe au maximum Very Happy
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptySam 2 Fév - 18:30

Je n'ai pas encore posté, honte à moi xD
Re-bienvenue avec ce beau gosse bave bave bave
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyMar 5 Fév - 22:03

Merki Lina =) bave pas trop tu vas faire couler ton fond de teint ! XD
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyDim 10 Fév - 8:39

Rebienvenue toi !

Décidément, tu fais de sacré personnage ! En tout cas, j'ai hâte que tu t'éclate avec ce perso !
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyDim 10 Fév - 9:07

Merki :)
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyJeu 14 Fév - 0:14

Poulet ! Désolé pour l'attente  cute

Nous avons quelques points à soulever avant de passer à la validation. Concernant les opinions :

Citation :
En tant que journaliste Charoen essaye d'avoir un oeil neutre sur la situation mais après avoir interrogé de nombreuses personnes il ne peut que se rendre compte de l'oppression qu'exerce le gouvernement sur son peuple pour une chasse aux "sorcières" inutile.

Ça semble difficile d'arriver à cette conclusion puisque la majorité de la population soutient le gouvernement dans sa démarche. La quarantaine des créatures paraît tout à fait utile pour eux. Pour certains, il n'est même pas assez efficace pour les protéger. Donc sa vision devrait être au moins plus nuancée Surprised

Ensuite, l'évocation des Nazis nous gêne un peu, pour le caractère encore sensible de l'événement qu'ils représentent =/ Étant donné que c'est le caractère oppressif du système qui est pointé du doigt, pourquoi ne pas évoquer une dictature sans cibler ?

Le dernier point se rapporte à un élément du caractère et c'est plutôt une interrogation :

Citation :
C’est une personne des plus détestables qui ne se laisse pas impressionnée et capable de tout, même du pire. De plus, il est également séducteur.

Ce trouble dissociatif fait de lui une personne manipulable, surtout lorsque l’on est au courant de son souci psychologique. Certaines personnes pourraient vouloir utiliser l’une ou l’autre personnalité à ses propres fins.

Au vu de la description de la seconde personnalité, ce serait plutôt elle qui aurait tendance à la manipulation, non ?

Et s'il est effectivement aussi facilement influençable, la propagande du gouvernement devrait avoir réussi ? La communication de masse + les témoignages de gens terrifiés et haineux, il y a de quoi avoir de bonnes bases contre le surnaturel !

Voilà, tu sais où nous trouver si tu as besoin d'en discuter !
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyLun 4 Mar - 17:38

Coucou ^^

Alors j'ai ôté la mention aux nazis et j'ai reformulé un peu le paragraphe pour le rendre plus clair. Car je me suis rendue compte que tu n'as pas compris le passage comme je voulais qu'il soit compris. En gros Charoen est anti gouvernement et malgré tout il essaye d'être neutre. Sauf qu'en interrogeant la population il s'est justement rendu compte de leur adhésion aux décisions du gouvernement et de leur discours décalé par rapport aux faits avérés. J'espère que j'ai pu mieux l'exprimer. ^^

alors pour le caractère la manipulation porte sur le fait que si qq un venait à être au courant de la présence d'une personnalité quasi sans scrupule, on pourrait vouloir trouver la faille qui la fasse ressortir pour l'exploiter. Sinon il 'est pas facilement manipulable tout gentil qu'il est ... Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ou non?
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptyMar 5 Mar - 22:20

Hello Charoen !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et surtout un bon courage pour la rédaction de ta fiche :) (et les modifications à apporter haha !)

A bientôt dans le RP !
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptySam 9 Mar - 18:31

Aaah oui, j'avais pas du tout compris dans ce sens-là ! Merci pour les réponses et l'éclaircissement du paragraphe du coup. Je te valide donc ! Pense à bien remplir ton profil, enfin tu connais la maison, je te laisse t'installer Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique 137481336
Anonymous
Invité


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique EmptySam 9 Mar - 19:44

Merkii

Jojooo c'est Cassy:) merki en tout cas :)

Contenu sponsorisé


Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty
MessageSujet: Re: Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique Empty

Charoen Jones ~l'histoire d'une enfance tragique
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Charoen Jones - Brisé par la vie
» Skyfall | Charoen & Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: administratif :: Personnages-
Sauter vers: