-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte)

Aller en bas
Anonymous
Invité


Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Empty
MessageSujet: Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) EmptyLun 25 Fév - 11:45

Les jours passent et … étrangement se ressemblent ces derniers temps. La jeune femme regarde à droite et à gauche, semblant attendre quelqu'un. Ce n'est pas qu'elle attend particulièrement quelqu'un... Ou si en fait. La raison en est compliqué. Il y a de cela plusieurs jours, elle s'est de nouveau retrouvé face à l'une de ses visions. Un homme, brun, plutôt grand qui se faisait pourchasser par les autorités. Bien évidemment, la blonde ne serait pas intervenu s'il ne s'était agit que de cela. Après tout, il s'agit peut-être d'un criminel. Sauf que la vision était on ne peut plus claire, il s'agit d'une de ces fois où le fil se doit d'être coupé. La clairvoyante ne sait pas pourquoi. Elle n'a aucune idée de l'avenir de ce jeune homme, mais elle sait que si elle ne le fait pas maintenant, alors le futur risque d'être compromis. Pourquoi ? En voilà une bonne question qu'elle devrait approfondir. Pourquoi ne pas demander à l'univers pourquoi il en a décidé ainsi et pas autrement ! Comment si quelqu'un allait lui répondre sérieusement.... Elle soupire et regarde de nouveau à droite et à gauche. Sa vision n'était pas ce qu'il y avait de plus précis, un lieu, une journée, mais pas d'heure, cependant elle avait réussit trouver une idée de plage horaire en décortiquant ce qu'elle voyait. Sauf que voilà... une plage horaire de quatre heures ne laissaient pas beaucoup d'autre place que l'attente. Heureusement, aujourd'hui, elle bossait dans un jardin près de l'endroit où elle devait agir et honnêtement, ce jardin était si bien placé et si bien fait, que la blonde en venait à se dire que le destin était parfois bien joueur mais qu'il permettait tout de même d'agir sans trop attirer l'attention.

La russe continue son travail comme si de rien n'était. Tailler les arbres en premier lieu, vérifier que tout est okay et passer à la suite. Être paysagiste, ce n'est pas un boulot simple tous les jours. Cependant, la blonde adore ça. Elle aime façonné le paysage à l'image de ses propriétaires, adore proposer des idées innovantes pour les jardins et bien évidemment, veut plus que tout créer elle-même ce qu'elle a imaginé. C'est le moyen que la clairvoyante à trouver pour rester ancré dans ce monde. Un moyen comme un autre au fond, mais un moyen qui est plus qu'efficace pour elle. Elle sourit doucement, en repensant à son enfance en Russie. À tous ces moments volés, au milieu du jardin, avec la forte envie de ne jamais en sortir. Combien de fois a t-elle réagencé le jardin de ses parents ? La jeune femme n'en sait rien, mais elle sait qu'il s'agit d'un nombre incalculable de fois. Et cela lui a donné envie d'en faire son métier. Elle sourit doucement alors que son regard est attiré vers une forme qui semble fuir. La blonde se tient à l'affût, elle sait parfaitement qu'il s'agit d'un de ces moments où la moindre erreur de jugement peut vous forcer à revoir tout votre programme et elle ne peut pas laisser ce jeune homme se faire attraper. Concentré sur son travail autant que sur ce qui se passe autour d'elle -cela a du bon de pouvoir scinder son esprit-, la jeune femme ne manque pas une miette de la course de l'homme qui se rapproche rapidement d'elle.

La paysagiste créer donc une ouverture dans la haie qu'elle a pris soin de faire à son arrivée et alors que l'homme se rapproche encore d'elle, elle sort par l'ouverture et se pose devant lui. Pas forcément la meilleure idée, mais bon, comment arrêter un type en pleine course si ce n'est se mettre devant lui. « Vous devriez venir par ici. Dépêchez-vous ! » La blonde ne lui laisse même pas le temps de protester et agrippe sa main pour l'entraîner au travers de la haie et le cacher derrière un abris de jardin avant de remettre la haie en place. Quelques secondes plus tard, plusieurs hommes se tiennent devant elle alors qu'elle tient ses cisailles. « Est-ce que vous avez vu quelqu'un passé ? » Elle penche la tête sur le côté. « Vous parlez du type qui courrait ? » Ils hochent tous la tête et soupire en la regardant. Eh bien, eh bien, encore une poignée de monde qui la prend pour une idiote. Tekla est habituée, cela ne la touche plus autant qu'avant, mais ça l'agace toujours autant. « Je l'ai vu continuer de courir par là. » Elle indique une direction plus loin. « Mais en vous arrêtant comme ça, vous allez le perdre c'est certains. » Elle secoue la tête et reprend son travail avec que les autres recommencent leurs courses après lui avoir grogner dessus. Bande de crétin... C'est la pensée de la clairvoyante alors qu'elle attend de voir si l'un d'eux revient. Il ne faudrait pas qu'ils finissent par se poser des questions et revenir sur leurs pas. Aussi prend t-elle son mal en patience avant d'aller rejoindre le jeune homme et voir s'il va bien.
Anonymous
Invité


Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) EmptyMar 26 Fév - 10:26

C’était peut-être présomptueux de ma part que de croire que j’allais pouvoir m’en sortir aussi facilement, mais que vouliez-vous, je refusais de courir et de me cacher à chaque instant de ma vie, pas quand le monde partait autant en couille. Alors j’étais sortie, j’avais trouvé ce que je voulais et j’étais tombé sur un os. 412 pour êtres exactes, ce qui représentait deux êtres humains avec tout les membres. Ma première réponse fut un sourire, franc et légèrement arrogant qui n’avait comme intérêt que de savoir si oui ou non j’avais un chance de m’en sortir, mais quand bien même j’avais changé, ils savaient qui j’étais et ils n’allaient pas me laisser tranquilles. Commençant donc à me courir après, j’avais évité très soigneusement tout choc et priant pour qu’ils n’en sachent pas plus sur moi et que l’idée de me tirer dessus ne leur traverse l’esprit et fort heureusement ce ne fut pas le cas. Les semant au détour d’un carrefour, j’avais foncé droit vers une femme qui semblait étrangement vouloir coopéré et qui m’attira au loin, me plaquant contre un abris de jardin avant de disparaitre et ce fut le choc de trop. M’écroulant littéralement au sol, ma respiration me fit faux bond, mon coeur cessant de vouloir coopérer avant qu’une multitude d’images ne se succède dans ma tête. Rien de toujours très agréable, mais principalement des visions sur ce lieu.

Il s’en était passé des choses ici, des choses pas toujours très glorieuses et cela ne cessa que lorsqu’elle fut à nouveau là. Du sang s’échappant de mon nez, la respiration douloureuse, je souris du mieux que je pouvais en effaçant les preuves en l’observant. Je ne la connaissais pas, je ne pensais pas connaitre tout le monde, mais on se renseignait assez sur ce qu’il se passait autour de nous pour connaitre le nom et le visage de nos ennemis, mais elle… C’était une inconnu parmi tant d’autre, une inconnu de plus dans l’univers. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’irais bien, mais le danger ne serait pas immédiat. « Je suppose que je dois vous remercier… », soufflais-je avant de designer l’arrière du cabanon d’un mouvement de tête, « Sauf si y’a deux connards derrière ce cabanon et que vous vouliez juste gagner quelques faveurs. », la collaboration était devenu courante… Même à Reversa c’était le cas, bien plus encore peut-être. Les Anges poussaient les choses à l’extrême et très peu de personne pouvait leurs résister. C’était juste comme ça. Un drame de plus. C’était l’histoire de la vie sans doute.

Me redressant finalement, je réajustais mon t-shirt et mon pull à capuche avant de regarder autour de moi, « Merci. », soufflais-je en évitant tout contact pour ne pas empirer les choses. Je pouvais voir son passer au moindre contact si mon don le voulait, alors autant s’éviter quelques souffrances inutiles. Quand à la remercier maintenant, on ne m’aurait pas laissé palabrer si ils était là, j’étais donc en sécurité pour l’heure. Une sécurité quelque peut précaire, mais une sécurité tout de même.        
Anonymous
Invité


Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) EmptyMer 13 Mar - 22:23

Les types s'en vont, elle retourne à son boulot, s'occupe de ses arbustes. C'est comme si elle ne les regardait pas, pourtant la clairvoyante ne loupe pas une miette de tout ce qui se passe. Elle sait qu'elle ne doit pas relâcher son attention, tout peut arriver, ça aussi, la blonde le sait parfaitement. Elle redescend de son escabeau, comme si de rien n'était. Personne ne s'est retourné, personne n'est revenu sur ses pas. Une bonne journée au fond. La jeune femme se dirige donc vers son hôte. Elle ne sait pas pourquoi ce fil devait être coupé, mais elle ne saurait contredire le destin. Ses paroles lui font lever la tête et une fois encore elle penche la tête sur le côté. « Nul besoin de merci pour une situation qui ne devrait être. » Un léger sourire et elle reprend. « Il devait être coupé, c'est ainsi pas autrement. » Et elle est son instrument, ça aussi c'est ainsi. Étrangement, Tekla se demande si cette situation n'était pas prémédité, quelque chose les lie peut-être l'un à l'autre ? Une histoire commune, ou un don commun ? Qui sait au fond. Pas elle, mais le blonde ressent quelque chose de différent quand elle le regarde, quelque chose de plus. Un haussement d'épaule plus tard, elle fronce les sourcils. « Pourquoi sortir quelqu'un d'une situation pour l'y remettre après ? Contre productif ! » Ses phrases sont étranges, elle en est parfaitement consciente, mais elle est faite ainsi, et franchement elle espère juste que le jeune homme ne va pas la prendre pour folle.

« Neutralité absolue. » Un léger sourire et elle reprend. « C'est mon rôle. » La clairvoyante doit rester neutre, c'est un impératif. Personne ne devrait avoir la capacité d'influer sur le futur à venir. Personne ne devrait pouvoir être utiliser dans le but de favoriser un camp. Sa grand-mère lui a toujours fait la leçon et honnêtement, elle ne comprenait pas avant, mais aujourd'hui, elle comprend parfaitement. Un petit soupir lui échappe, mais c'est un sourire qui étire ses lèvres quand il la remercie. « Pas de quoi. » Elle se détourne un instant, cherchant quelque chose dans un sac et lui tend une bouteille d'eau. « Pas ouverte, pas de poison, promis. » Après tout, elle peut très bien chercher à l'empoisonner, mais franchement, la jeune femme est loin d'être ce genre de personne. D'accord, elle n'a rien de commun, soyons honnête. Et puis il ne la connaît absolument pas, alors lui faire confiance. Elle hausse une fois encore ses épaules, semblant se faire un monologue intérieur, ce qui n'est pas tout à fait faux. Un coup d’œil plus tard et la voilà qui range tranquillement ses outils. Bah oui, elle est là pour travailler d'origine, ce serait mal la connaître de penser qu'elle négligerait tout. Aider le destin à faire son boulot d'accord, mais l'obliger à laisser tomber son travail ? Jamais ! Elle secoue la tête, reviens vers le jeune homme et sourit doucement.

« Jardin terminé. » En gros est-ce que tu viens ? Peut-être doit-elle le dire clairement. Que lui disait sa grand-mère déjà ? Il faut toujours communiquer avec des phrases complètes et ne jamais négliger que l'autre en face pourrait ne pas comprendre. Bien, se forcer à faire des phrases. La clairvoyante reprend la parole. « J'ai fini pour aujourd'hui, ici. Peut-être pourrions-nous aller ailleurs, on ne sait jamais ce qui peut arriver par les temps qui cours. » Un léger sourire et elle reprend. « Je vous laisse choisir le lieu si vous le désirez, je suivrais. » Bon sang ce que s'est pénible de faire des phrases complètes et ça coûte une énergie folle. La paysagiste récupère son matériel, laissant alors au jeune homme le soin de se décider, elle lève un instant la tête se rappelant de quelque chose. « Au fait. Tekla. C'est mon nom. » Un sourire et elle reprend tranquillement. Finalement après une dizaine de minute, elle tourne de nouveau son regard vers lui. « Vous devez avoir des questions non ? » Parce qu'elle, elle en aurait certainement si quelqu'un se mettait en travers de son chemin et la tirait d'un mauvais pas. Mais après tout, peut-être ne se pose t-il aucune question. Les hommes sont tous différents, lui aussi. De plus elle sait bien que son étrangeté fait fuir les gens, peut-être préfère t-il éviter d'avoir à faire avec elle aussi longtemps. Un autre haussement d'épaule et elle attend tranquillement de voir ce qu'il veut faire.
Anonymous
Invité


Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) EmptyJeu 14 Mar - 11:11

Elle était… Étrange ? Oui, c’était ça, mais j’étais assez mal placé pour juger. L’idée d’être tombé sur quelqu’un possédant un don se fit brutalement plus plausible, mais je devais surtout reconnaître qu’une personne se voulant neutre était bien plus étrange. Étais-ce seulement possible que de prendre le recul nécessaire pour ne pas se laisser influencer ? Je n’en avais aucune idée, sincèrement, mais elle semblait croire ça possible. Ce qui n’était certainement pas mon cas. Saisissant la bouteille qu’elle venait de me tendre, je la regardais repartir en silence, cherchant peut-être des réponses dans les visions que j’avais eu, mais rien sur elle, juste sur les lieux. Buvant donc un peu d’eau, j’avais fini par me relever quand elle revient vers moi en déclarant le jardin terminé. Ok, grand bien lui fasse, mais au lieu de me laisser partir, elle proposa d’aller ailleurs et de me laisser choisir le lieu. C’était pas le meilleur moyen de trouver la moindre trace de rébellion que de se proposer pour suivre un fugitif par pur sympathie ? Oui, c’était louche, à moins qu’elle soit vraiment gentille, c’était impossible d’agir comme ça et ça ne forçait absolument pas ma confiance, bien au contraire. Elle était… Cryptique presque, l’impression qu’elle n’était pas avec nous devenant de plus en plus forte. « Je suis partagé entre l’envie de m’en foutre et l'incompréhension de votre comportement. », répondis-je dans un premier temps avant de regarder autour de moi, « Donnez moi une bonne raison de vous croire et d’accepter de vous amener dans un endroit sécurisé pour quelqu’un comme moi ? », il y avait une époque où j’aurais cru les gens sans chercher bien loin, une époque où l’humanité n’était pas aussi dangereuse. Aujourd’hui il était clairement inenvisageable d’agir ainsi, tout comme il était inenvisageable de faire confiance.

« Et me parler de neutralité ne suffira pas comme excuse, j’ai déjà essayé, ça fonctionne pas.. », comprendre les anges, comprendre les nocturnes, quoique très clairement, l’existence de Seth m’avait rapidement fait comprendre que cette neutralité ne serait pas possible au long terme. Sans doute qu’en m'acharnant un peu plus les choses auraient été différentes… Peut-être. Mais aujourd’hui j’avais choisi mon camps et ce n’était pour le moment pas celui des vainqueurs.

La regardant alors avec un sourire quelque peu malsain, je lui demandais finalement, « En fait si j’ai bien des questions, mais c’est uniquement sur ma capacité à vous croire. », je pense que personne de censé ne se serait laissé aller aussi aveuglément. C’est fou comme la simplicité de mes jeunes années à Réversa me manquaient profondément. J’avais l’impression que la vie ne pouvait décemment plus être la même, ou autre chose qu’une fuite pour sa survie. Bon, j’avais choisi, je devais assumer.
Anonymous
Invité


Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) EmptyDim 24 Mar - 9:45

Elle comprend, qu'il ne puisse pas lui faire confiance. Après tout, qui peut faire confiance de cette façon à un inconnu, encore plus à quelqu'un qu'il vient juste de rencontrer. Pourtant, Tekla n'a aucune mauvais intention. Certes, elle peut dire qu'elle était là au bon moment, ou alors lui révéler l'étendue de son don, mais à quoi cela servirait ? La clairvoyante sait parfaitement ce qui se passerait. On l'enrôlerait dans une pseudo guerre qui n'était pas la sienne, on se servirait très probablement de son don, la forçant à faire des prévisions qu'elle ne peut pas faire de toute. Et plus elle leur dira qu'elle ne contrôle pas son don et que les visions lui viennent comme ça, plus on la forcera à le faire. Une idée de l'enfer ? Oui, elle en avait vaguement une. Après tout, c'est ce qui c'était passé lorsqu'elle était jeune non ? Son père l'avait sorti de cet enfer. Et maintenant... Pourquoi l'a t-elle donc aidé ? La jeune femme se le demande, vu la gratitude qu'il montre, elle n'est pas certaine d'avoir envie de répondre à de probablement question. Pourtant elle reste là, tranquillement, la tête penchée sur le côté. « Faites comme bon vous semble. » Après tout, très honnêtement, ça ne lui apporte rien d'aider les gens. Elle se tourne pour ranger ses affaires et la seconde phrase lui fit relever la tête. « Aucune intention de donner de bonne raison. » Reprenant son rangement, elle reprit normalement. « La sécurité, une bien belle image. Mais, elle n'existe absolument pas pour certaine personne. » Faire des phrases entières, qu'elle torture. La blonde s'affaire toujours autour de ses affaires et une fois terminer elle se relève.

« Cela n'est pas exact. Un choix est un choix. J'ai choisi. On a toujours le choix. » Elle le regarde un instant et reprend. « J'ai choisi de ne jamais m'impliquer, ni avec les surnaturel, ni avec le gouvernement. C'est ma neutralité. » Bon sang ce que c'est pénible de faire de longue phrase. La paysagiste hausse les épaules et se tourne pour ranger les affaires dans le cabanon du jardin. Il y a bien longtemps, elle aurait probablement parler comme lui. Être neutre, c'est une idée dépassé, on en vient toujours à devoir choisir un camp. Pourtant, la clairvoyante sait parfaitement que choisir un camp n'est pas toujours la solution à tous les problèmes. Elle ne veut pas choisir. Non, c'est plus que cela. Elle ne doit pas choisir. C'est une nécessité, absolue ! Choisir un camp reviendrait très probablement à condamner l'autre. Est-elle prête à ça ? Certainement pas. La jeune femme ne veut pas servir de tremplin pour l'un ou l'autre personne et même si elle fait clairement partit des surnaturels, elle ne compte pas aider qui que ce soit dans cette guerre insensée. Perdue dans ses pensées, elle ne fait plus réellement attention au jeune homme, qui d'ailleurs ne s'est même pas présenter. Tiens, donner son nom n'est pas un signe de bonne foi ? Elle hausse les épaules et sursaute quelque peu lorsqu'elle l'entend reprendre la parole. « Libre. » Elle reprend son activité et soupire légèrement. Faire des phrases est d'un chiant. « C'est votre choix de vous posez ce genre de question. Et très honnêtement, je ne vais pas me forcer à vous convaincre. » Elle n'a rien à gagné après tout.

Une fois son rangement terminé, elle récupère sa sacoche à outils qu'elle met autour de sa taille et commence à partir. Elle regarde l'homme une dernière fois. « Vous devriez sortir de ce jardin aussi rapidement que possible. Les propriétaires rentre dans une demi-heure environs, ensuite il sera trop tard pour vous. » Elle tourne les talons et prend le chemin du retour, passant par une petite porte sur le côté, quasiment invisible aux yeux du monde et qui lui a permit de faire le jardin sans que les propriétaires ne soient là. Elle fini par se retourner une dernière fois. « Oh et pour votre gouverne, donner son nom, aider quelqu'un, je ne vois pas dans quel but déplacé j'aurais pu faire ça. Mais si vous ne croyez pas en la neutralité, vous devriez croire en vous et votre don. » Parce qu'elle l'a sentit. « Je ne sais pas ce que vous pouvez faire, mais parfois, il faut se fier à ce qu'on voit plutôt qu'à ce qu'on ressent. » Elle s'incline légèrement et reprend rapidement. « Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et faites attention à vous. Des étrangers dans mon genre, il n'en existe pas beaucoup. » Sur ces paroles énigmatiques, la jeune femme poursuit son chemin pour sortir et rentrer à son entreprise.
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Left_bar_bleue20/20Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) EmptySam 1 Juin - 23:30

Bonjour!

Ce post n'a pas reçu de réponse depuis 1 mois ou plus longtemps. Si celui-ci est terminé ou placé en attente, merci de le signaler dans ce sujet .

Le staff.

Contenu sponsorisé


Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Empty
MessageSujet: Re: Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte) Empty

Au bon moment, au bon endroit (Pv Sixte)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Au bon moment (PV Chris)
» Sixte A. Balhian
» Départ de Sixte
» Sixte - Back to hell
» Sixte - Back to hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: