-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Coming to hell ft Perséphone

Aller en bas
Anonymous
Invité


Coming to hell ft Perséphone Empty
MessageSujet: Coming to hell ft Perséphone Coming to hell ft Perséphone EmptyMer 2 Mai - 22:29

Coming to hell.Y'a le souvenir qui lui revient, un autre temps qui lui parvient. Vaguement, happé par la morosité d'une flotte brumeuse qui s'abat sur ce qui reste de Reversa. Le Ribcage. Décoré de ses barbelés et de ses bâtiments sinistres. Ajoutant un accent lugubre au caractère sinistre du temps. L'avant de sa casquette s'accumule d'un rideau de flotte qui ricoche haineusement contre sa caboche. Il guette, le regard éperdu dans le vague végétatif de ses instincts, la silhouette qui le ramènera à ce que ses souvenirs perçoivent comme le lointain. Le cul posé sur sa bécane, nonchalamment adossé, la patience s'étiole au fil des larmes polluées qui glissent contre le cuir de sa veste. Il déteste la pluie, encore plus l’atmosphère grisâtre qui imbibe son humeur de shit. Une clope coincée sur le bout des lèvres, se distordent pour éviter les gouttes qui glissent sur sa visière en cramant la fraise du bout de la flamme de son zippo. Le cliquetis de la fermeture brise le silence qui s'éprend au loin. Le brouillard s'accumule alors que ce qui reste du soleil s'éteint derrière le relief qui encadre sa vue. Le froid lui balaye la moelle, s'infiltre sinueusement sous ses habits trempés, son jean usé tâché par l'eau, forme des aréoles foncées le long de ses jambes. Temps d'merde. Job d'merde... mission qui pue la merde.

...

-"J'ferai pas équipe avec elle, vous m'foutez avec quelqu'un d'autres, sinon vous l'déblayer tout seul votre terrain d'fuck" qu'il bougonne en croisant les bras puérilement sur son torse.

Les sourcils froncés du gosse qui pique sa crise quand les plus grands lui balancent l'ordre de trop. Perséphone. Lettres qui se joignent pour former ce nom dont il ne voulait plus entendre ni la consonance ni même les accents. Ce faciès qui a le don de se faire se décomposer le sien dans une moue dégueulassée de rancoeur. Rancune qui lui pèse dans le fond de la gorge et le pourri, dans le creux du coeur. Du regret, jumelé à un restant de trahison déversant son amertume contre son palais. Comme un mauvais vin dont les effluves lui soulèvent les boyaux et lui minaudent le mal de crâne qui lui est promis. Persé', c'est le même effet. La revoir, c'est comme ce prendre une mauvaise cuite avec un alcool de merde. Ca lui file la bouche sèche et le bide en vrac. Avec la colère qui lui bouffe les tripes, option que l'alcool à au moins le don d'amoindrir -parfois.

Son coloc absent, lui est d'aucun secours. Solution de dernières minutes depuis qu'il s'est pété la rotule, le retour de Persé dans sa boite crânienne semble inévitable. Et la froideur qu'il doit apprendre à contrôler pour ne pas laissé exploser la haine qui lui grignote les sens. Ca aussi, ça pue l'inévitable. Le crash test qui fait s'accélérer inexorablement le palpitant.

-"Sois clément, elle en a chié tu sais... ils ont pas été tendre avec elle. Alors fou vos travers de côté et joue le jeu"

Et moi ? J'en ai pas chié ? Quand l'seul truc qui me restait à raconter, c'était les ruines d'une âme saccagée. Et elle, elle était où ?

...

Un vrombissement de bagnole lui parvient puis celui de roues patinant la boue. C'est elle. Pas de message pour prévenir. Juste un lieu de rendez vous, fixé aux abords des catacombes, au sein même du Ribcage. L'antre de l'enfer, qui offre sa gueule béante à l'oeil lassé du blondin. Il se redresse, défait ses bras croisés pour les laisser ballant, le long de ses flancs. Il fait pas le malin, Gab. A la mine crispée, de celui qui veut maintenir un certain professionnalisme de rigueur, se donnant davantage l'air d'un mec constipé.

-"Salut." qu'il balance quand elle sort de sa caisse.

Il fouille l'intérieure de son blouson, cherche du bout de ses doigts le papier griffonné par Jason, la bête poivre et sel qui lui sert de coloc et de coéquipier- normalement. Le sort de sa poche pour lui brandir sous le nez, pointant du bout de son index le tracé du plan grossièrement dessiné avant de lui refourguer.

-"J'l'ai imprimé, gardes le."

Desserre les dents. Elle a morflé ouai... Il le voit, sous ses orbes. La fatigue et les ecchymoses encore apparentes sur son faciès. Sans prendre le temps de s'y attarder, il soupire avant de se retourner. Se détournant pour se retenir de la scruter.

-"J'espère que t'es équipée."

Parce que j'suis pas sûr d'vouloir te sauver les miches, ce soir.

Le chasseur récupère son sac dans le top case avant de le balancer sur ses épaules. Un bruit métallique s'en échappe. Le bruit des armes qui se chevauchent sous la secousse qui les malmène.

-"Après toi."

©️ 2981 12289 0
Anonymous
Invité


Coming to hell ft Perséphone Empty
MessageSujet: Re: Coming to hell ft Perséphone Coming to hell ft Perséphone EmptyDim 6 Mai - 18:12

« Pour la énième fois, je vais bien. Je ne suis pas traumatisée. La vue des dents ou je ne sais quelle autre connerie ne me fait pas perdre mes moyens. J'avais juste besoin que mon corps s'en remette. Ça a assez duré, je veux reprendre le boulot. Faites-moi cette foutue attestation. »

C'était ses dernières confidences au psy chargé de s'assurer de son état mental après l'épreuve qu'elle avait subie. Parce qu'en plus des examens médicaux, on lui avait collé l'examen psychologique. Les rencontres de ce type pour son évaluation et son entrée à la CAA lui avaient largement suffit. S'installer confortablement pour confier ses sentiments profonds à un inconnu, c'était pas trop son truc. Balancer des émotions, se laisser guider, totalement mais ça non. Encore qu'elle possédait un filtre à sa sensibilité. Et ces entrevues exigeaient d'elle précisément ce que Perséphone refusait de dévoiler. Le médecin n'avait fait que gratter à la surface tandis qu'elle perdait patience, car seule une traque lui offrirait ce dont elle avait besoin.

Enfin, on lui donnait ce qu'elle réclamait. En la coinçant dans des souterrains avec Gabriel. Quand on lui avait annoncé, la joie de reprendre du service s'était ensevelie sous l'angoisse. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas osé lui faire face. Longtemps qu'elle redoutait sa colère et ses paroles assassines. Depuis qu'il avait transformé sa peine en rage contre elle, elle avait taché de rester invisible. Ce qui s'avérait compliqué lorsqu'on travaillait à deux. Mais elle ne pouvait pas refuser. Ils l'obligeraient forcément à retourner voir ce psy, ils la tiendraient de nouveau à l'écart si elle s'échappait de la première mission qu'on lui attribuait depuis son retour.

La Spectre conduisait brusquement vers le point de rendez-vous. Elle avait dû poireauter plusieurs heures chez son paternel, afin qu'il s'assure qu'aucun effet secondaire ne se déclenche. R.A.S. Au pire, le boost qu'il lui avait injecté ne fonctionnerait tout simplement pas. Elle comptait néanmoins secrètement beaucoup dessus, stressée à l'idée que son corps lâche. Son organisme avait récupéré, sans rivaliser encore avec ce qu'il avait été. Elle avait fondu, et ses entraînements ne faisaient pas de miracle. Après avoir contourné le Ribcage, la voiture s'immobilisa quelques instants devant une grille, qu'on lui ouvrit lorsque l'agent présenta son ordre de mission aux militaires.

Il était déjà là, attendant sous les trombes d'eau. Elle coupa le moteur, agrippa le sac à dos sur la place du mort et le rejoignit. Ses bottines s'enfonçant dans la boue ferait presque passer leur descente dans les catacombes comme une bonne nouvelle. Au moins, ils ne risqueraient pas de s'étaler comme une loque en courant après quelqu'un. Non, Perséphone risquait juste de faire une crise de panique. Quelle bonne nouvelle.

« Salut. », répondit-elle en baissant tout de suite le regard vers les gestes de son partenaire temporaire.

Après un hochement de tête, elle fourra rapidement le plan donné dans sa poche afin que l'averse ne le rende pas illisible. Elle devrait l'étudier sur place. En l'entendant espérer qu'elle soit équipée, elle ne put retenir un roulement d'yeux accompagné, à voix basse, d'un : « Bien sûr, j'ai pris le goûter. » Sans attendre, elle s'avança jusqu'au poste d'accès du quartier des Aberrations. Chlurk chlurk chlurk faisaient ses pas et boum boum boum tonnait son cœur.

Encore une fois, elle présenta leur ordre de mission. On leur ouvrit et des militaires les accompagnèrent jusqu'au lieu protégé, s'assurant que les créatures déjà réintégrées ne tenteraient aucune tentative suicidaire. Ses cheveux attachés leur offraient une vue imprenable sur les cicatrices encore rosées de son cou. Peut-être un moyen de l'identifier. Elle se demanda si des prisonniers étaient en lien avec le groupe avec lequel elle avait passé un accord. Un faux accord, évidemment. Elle avait joué le tout pour le tout pour s'en sortir, leur faisant croire qu'elle était de leur côté. Une infiltrée pour saboter le système de l'intérieur. Bientôt, elle allait devoir leur payer sa vie. Capter le regard des quelques individus à les regarder passer ne faisait cependant pas partie de ses préoccupations actuelles. Elle se préparait psychologiquement à affronter sa phobie.

L'entrée des souterrains avait été isolée et était autant gardée que les autres. Le Conseil devait s'affoler d'avoir laissé une telle porte de sortie à leur cage. Si la nouvelle se répandait, ces Purificateurs n'en ferait qu'une bouchée. Accueillir les Aberrations en ville les avait déjà tellement rendus furieux... Sur ça, elle les rejoignait complètement. C'était la décision la plus stupide qu'elle ait jamais entendue. Toujours avec cette pensée, l'ancienne Elfe observa le trou béant au sol. Juste un trou provoqué par des effondrements. Une corde avait été fixée pour s'y engouffrer. Sans un regard vers Gabriel ni qui que ce soit, elle fixa son sac sur les épaules et entama la descente. Elle ne se dégonflerait pas maintenant.

En bas, elle lâcha la corde et atterrit sur un sol incertain. Elle se baissa pour le sentir sous sa main – qui attrapa quelque chose. Tandis qu'elle se relevait, elle sortit une lampe-torche et l'alluma pour confirmer ses pensées. Un os. Balayant le tunnel, elle constata que sa largeur se réduisait par endroits par des pans de murs écroulés. Les effondrements avaient déversé des ossements partout. Perséphone fit deux pas, se pencha pour attraper un autre morceau : la mâchoire d'une bête immense. Comme elle perçut l'arrivée de Gabriel, elle se releva et l'accueillit d'une simple constatation :

« On est dans l'ancienne crypte lycane. »

Elle jeta le reste de gueule puis sortit et déplia le schéma précédemment donné, l'éclairant de l'autre main. Pendant que son regard analysait celui-ci, elle interrogea le Bristolien :

« Tu veux qu'on commence par où ? », relevant les yeux vers lui, elle ajouta : « C'est ta mission, j'imagine que t'as un plan. »
Anonymous
Invité


Coming to hell ft Perséphone Empty
MessageSujet: Re: Coming to hell ft Perséphone Coming to hell ft Perséphone EmptyDim 6 Mai - 22:30

Coming to hell.Tension palpable et vénéneuse qui s'éprend jusque dans son sang. Il la sent, qui pulse contre sa cage thoracique, sans se douter, qu'elle fait écho à celle de sa coéquipière. La démarche altière qu'elle se veut, retenue par un malaise que son regard tente de disperser. Oeuvre mal habile que l'homme remarque, sous la noirceur de son regard. Les musclent se tendent légèrement aux paroles, la voix qui transperce dans la boite crânienne qui se surprend, à en avoir oublié l'accent. T'as pas l'droit d'être drôle blondie...ni acerbe. Ici, la seule blague c'est toi... et moi... dans c'merdier à jouer aux avengers... s'allier contre le mal alors que dans l'fond... l'mal, c'est toi. Il balance son mégot sur son passage, suit ses pas à travers ceux dont l'espèce le répugne encore davantage, que cette démarche lancinante qui lui fait face. Ses yeux catapultent leur mépris sur les faciès qui le dévisagent. Le considère comme bête de foire, échangeant leur place, le temps d'une marche. Le chasseur prête peu attention aux gardes, tourne en rond dans sa tête les plans bien précis que Jason lui a décrit. Trop occupé à répéter sa leçon pour suivre les conversations. Son regard se perd nonchalamment contre la nuque de l'elfe, remarque, malgré le flou de ses pensées, les marques qui ornent sa chaire. Trophées sordides délaissés par les sangsues. Ne pouvant s'empêcher de comparer, silencieusement, ses blessures à celles de sa soeur. La haine oscille entre ses prunelles alors que les poings se ferment brutalement. Creusant les paumes du bout de ses ongles encrassés. Toujours noircis par ce cambouis dégueulasse dont il n'arrive à se défaire.

Elle est silencieuse, Persé, quand la gueule béante du trou qui les mènerait aux souterrains s'offrent à eux. Gerbant sa noirceur putride avant d'engloutir l'elfe dans sa gorge offerte. Il se penche par dessus le trou béant, sans vraiment mesurer la profondeur de l'abysse. Observe davantage sa collègue se laisser glisser dans les entrailles des catacombes avant de pouvoir se saisir à son tour de la corde. Ses mains s'accrochent à celle-ci, l'y enroulent habilement.

-"Fuck!"

Le chasseur peste quand ses bottes s'écrasent sur des ossements. L'odeur de la mort lui glisse son souffle putride entre les narines. Le nez froncé, il s'empare de sa lampe torche pour éclairer ce qui ressemble à un ancien couloir. Des ossements accumulés, fracassés aux sols, la lampe dévoile les atterres de ce qui reste de la crypte. Un nuage de poussière persiste à lui encombrer la vue, dansant insolemment sous le vaisseau lumineux qui tente de s'y frayer un chemin.

-"Welcome dans la gueule du loup" murmure-t-il, du bout des lèvres.

Un bref sourire s'abstient d'en franchir la barrière quand Persé brandit mollement l'ossature du crâne proéminent de la bête. Qu'est-ce que je disais.Il s'approche d'elle, se penche -à une distance saine- par-dessus son épaule. L'effleure brièvement dans son geste quand il lui pointe, de l'index, les différentes sections des catacombes.

-"La crypte d'poilus est ici, elle est censée être cadrée de culs d'sacs.. la seule sortie s'trouve là bas" son doigt suit ses paroles, indique l'embouchure en tapotant dessus "là c'est la sortie des horreurs qui débouche sur un long corridor qui déboule sur de nouvelles artères... fuck... il a pas indiqué sur quoi ça tombe, mais comme tu l'vois, y'a plusieurs salles, et les flèches là.. ça prouve qu'il y'a de la profondeur encore... on y fait un tour et on retourne à la sortie qui déboule de l'autre côté... tu m'suis ?"

Il se redresse en crachant un soupir, ouvre sa veste pour lui montrer l'arme contre ses cotes, soutenue par son holster.

-"Et ça... c'est l'plan. On fonctionne à ma manière, tu pointes, tu vises, tu tires. Si t'as un soucis avec ça, tu peux remonter jouer à la dînette avec tes copains."

Il marque une pause, laisse courir l'azure glaciale de son regard sur les traits de l'elfe. La toise un moment avant de cracher, un peu trop brutalement.

-"Après si tu veux parler du plan initial... à part servir en pâture pour bestiaux enragés et probablement affamés, j'vois pas."

Et il reprend la marche, lui passe devant en lui tapant puérilement dans l'épaule de la sienne. La devance, par ce qu'il traduit être du mépris, s'avère davantage comme un tampon aux risques face auxquels ils s'offrent, stupidement, en proies asservies.

Les craquements de leurs pas résonnent contre les pierres entassées, le grabuge de l'explosion faisant grésiller les ossements et la caillasses sous leurs pieds. Il tâtonne, du bout de sa lampe, les culs de sac dessinés en croix sur le plan, s'y penche, sans s'y attarder. Fustige le vide par un "RAS" futile. Le silence retombe aussitôt sur eux, recouvrant leurs souffles d'un voile lugubre. La distance entre Persé et ses pensées trop proches pour ne pas germer en un afflux de paroles infranchissables.  Un flot dégueulasse de reproches qu'il se retient de lui vriller à la trogne.

Une porte se dessine face à eux, étrangement intacte. Encore plus étrangement entrebâillée, comme une invitation à s'y engouffrer. Le chasseur la repousse sans se soucier des plaintes du bois usé. Indique à Perséphone, dans un signe de la main, l'index contre ses lèvres, de ne pas bouger. En éclaireur, il tourne sur lui même pour tenter comprendre pourquoi le couloir auquel il s'attendait, n'a rien à voir avec ce que sa lampe lui dévoile. Une pièce fermée et rien. Si ce n'est une lumière lancinante dans un trou encastré dans le mur. La luminosité des flammes s'étalent sur plusieurs mètres. Il s'y penche, se soutenant à la roche. Le tunnel est profond avant de n'arriver au passage éclairé, des ossements encore et toujours, jonchent le passage étroit, le rendant encore plus oppressant. Il plisse les yeux, jette un regard par dessus son épaule, en direction de l'elfe.

-"J'crois que Jason a confondu la cartographie des catacombes avec celle de son monopoly." qu'il bougonne, avant de virer la casquette qui lui tient, brusquement, chaud au crâne.

Les phalanges glissent dans ce qui reste de la crinière blonde, ébouriffe sur son passage les cheveux courts qui ornent sa caboche. Geste qui traduit la patience qui s'effile à vue de nez. Son geste se stop, le regard se fige sur les prunelles, lointainement, désirées. Y lit ce qu'elles ont si durement planquées, depuis leur arrivée. L'effroi qui le perce, quelque part, dans l'âme.



©️ 2981 12289 0
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Coming to hell ft Perséphone Left_bar_bleue20/20Coming to hell ft Perséphone Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Coming to hell ft Perséphone Empty
MessageSujet: Re: Coming to hell ft Perséphone Coming to hell ft Perséphone EmptyDim 8 Juil - 18:43

Bonjour!

Ce post n'a pas reçu de réponse depuis 1 mois ou plus longtemps. Si celui-ci est terminé ou à placer en attente, merci de le signaler dans ce sujet .

Le staff

Contenu sponsorisé


Coming to hell ft Perséphone Empty
MessageSujet: Re: Coming to hell ft Perséphone Coming to hell ft Perséphone Empty

Coming to hell ft Perséphone
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» We all got secrets - ft. Persephone
» Time for a new world (PV Persephone)
» I Only Lie When I Love You || ft Perséphone
» stoned on you. (Perséphone)
» We are family | ft. Baxter, Ethel & Perséphone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: