Avatar : Anna Speckhart Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan Missives : 3121 Livres en banque : 4643
Feuille de personnage Citoyenneté: (4/20) Don: Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment
Ta main valide agite une dernière fois ta chevelure fraîchement coiffée et tes pas te mènent devant une boutique non loin de ton lieu de travail. Tu laisses tes yeux vagabonder sur la vitrine, détaille chaque pièce de vêtement s'y trouvant et hésite à pousser la porte du magasin. Voilà plus d'un an que tu n'as pas mis les pieds dans un tel endroit et une sorte de sauvagerie te pousse tout de même à émettre un peu de réserve et prendre le temps de profiter de ce que la vie a à t'offrir avant de rebasculer dans une vie qui serait trop active pour toi.
Tu fermes les yeux et les images t'assaillent à nouveau, haletant ton souffle, te forçant à t'arrêter quelques secondes. Tu ne sais pas ce qui te prend mais tu sais que tu ne vas pas aussi bien que tu le prétends. Ton membre mort te lance alors et une grimace vient perturber tes traits tant la douleur te perturbe à nouveau. Tu l'attrapes alors en soufflant douloureusement et te colle au mur, te reprenant difficilement. Les attaques de ce genre sont rares, mais toujours aussi dures à supporter. Parce que tu sais que ce sera définitif et que la brûlure sur tes nerfs ne pourra jamais disparaître. Tu rouvres tes pupilles saphir et observe autour de toi. Pas grand monde dans la rue et personne ne te prête aucune attention. Une grande partie de toi en est soulagée, parce que tu sais que tu ne seras pas capable d'être un minimum agréable dans de telles conditions.
Nouveau soupir. Tu te dégages du mur contre lequel tu t'étais réfugiée et te redresses, la douleur s'estompant lentement. Le regard que tu portais sur la boutique te semble désormais totalement stupide et tu décides de t'avancer dans l'artère pour rejoindre le parc et profiter d'un peu de vie sans pour autant être dans le brouhaha urbain. Tu t'avances parmi les allées qui commencent à se fleurir, bien décidée à retrouver un semblant de calme et de paix intérieure. Tes doigts se plongent dans les hautes herbes, et tu finis par ressentir un peu plus de quiétude, si ce n'est de sérénité.
C'est finalement sur un banc que tu finis par t'installer, croisant les jambes et rejetant la tête vers l'arrière, bien décidée à profiter d'un léger bain de soleil. Le temps est exquis et tu comptes te détendre au maximum. Si on te laisse faire, en tout cas, au vu des sons qui proviennent du kiosque à musique.
Dernière édition par Edana J. May le Dim 19 Avr - 12:38, édité 1 fois
Anthea Blackrain
Avatar : Jamie Alexander Autres Comptes : Cassandre Nealson / Ezechiel Zolotarev Missives : 732 Livres en banque : 4515 Localisation : Bristol
Concert de miaulement en mineur et autres bruits, quel agréable réveil. L’elfe se met sous son oreiller en espérant atténuer le bruit. Même si elle savait au fond d’elle que s’était peine perdue. Elle était réveillée malgré tout. Étendue sur son lit, elle laissa quand même le temps à ses neurones de s’activer. La demoiselle avait quand même réussi à dormir plus de six heures d’affilés. C’était quand même bon. Elle se tira du lit pour aller nourrir les bestioles, avant de prendre une douche. Au moins, ils n’auront pas le temps de s’incruster dans la salle d’eau pendant qu’elle y était.
Réveillée et séchée, habillée d'un simple legging et t-shirt, l’elfe était parée pour commencer sa journée, même s’il était midi passée. Elle prit le temps de gratouiller Natsy, le chien d’Ethel qu’elle gardait encore. Ce dernier n’était jamais en reste au niveau de câlins. Il était perturbé par l’absence prolongée de sa sœur, cela fendait le cœur de Thea parce qu’elle ne pouvait rien y faire, ni lui dire si elle reviendrait un jour... Le jaloux vint aussi réclamer son dû, un chat que l’elfe avait récupéré après qu’il avait eu de multiples sévices. Il avait perdu une partie de sa queue, il était borgne et il boitait. Il faisait peine à voir au début, mais il avait su se retaper et s’adapter à l’elfe et à la présence du chien. Discret les premiers temps, maintenant il était un vrai moulin à parole et il adorait perdre ses poils sur Thea. Les bestioles entamèrent même une sieste sur et contre elle pendant qu’elle prenait son café.
L’appel du ravitaillement finit par sonner, le frigo était vide et les placards aussi. L’elfe devrait aussi de finir de vider les cartons... Oui mais non, les courses s’étaient mieux à choisir. Puis ça fera une sortie pour le canidé qui attendait que ça. Le temps était beau et le soleil chaud. Le chien en laisse, veste enfilée, lunettes de soleil visé sur le nez Anthea se dirigea vers le parc. Il fallait que le petit se dépense et elle aussi d’ailleurs. Au passage, elle s’arrêta prendre des cookies et une bouteille d’ice tea. Elle n’avait rien mangé depuis la veille. Quelle ne fut pas sa surprise de voir un visage connu.
“ Oh mais que vois je à l’horizon, une belle brune sur son banc.”
Souriante, elle se rapprocha d’Edana, en tentant de modérer les ardeurs du chien qui était ravi de voir une nouvelle tête.
“ Attention M’zelle de ne pas prendre un coup de soleil.”
Thea était de bonne humeur, cela la rendait étrangement poétique, surement un effet du soleil et de voir son amie. Mais elle fut coupée dans sa verve par la fanfare qui commençait sa répétition.
“ T'entends ça ? Une arrivée en fanfare ! j’aime !”
Edana J. May
Avatar : Anna Speckhart Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan Missives : 3121 Livres en banque : 4643
Feuille de personnage Citoyenneté: (4/20) Don: Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment
Tes yeux fermés, tu profitais des rayons du soleil frôlant ta peau. Plus d'un an d'enfermement avaient réussi à te faire apprécier des choses que tu semblais détester auparavant. Il faut dire que les bâtiments gris du Ribcage ou les murs blancs de l'hôpital n'étaient pas des plus inspirants et que ta liberté retrouvée, tu pouvais profiter des choses avec une nouvelle perspective. Quelle ne fut pas ta surprise en entendant une voix plus que familière chanter à tes oreilles. Surprise d'autant plus grande lorsqu'une truffe vint se poser contre la paume de ta main, humide et un peu trop léchouillante à ton goût. Tes yeux se rouvrirent, et tes deux saphirs se posèrent sur la moue amusée de ta meilleure amie. Il était vrai que tu n'avais encore pris la peine de voir, ni contacter grand monde, préférant te concentrer sur ton opposé et le travail. Un vague sentiment de culpabilité t'envahit alors, tandis que tu rendais son câlin au chien et adressait une moue contrite à Anthea.
« Mais qui vois-je, une belle brune profitant d'une bonne balade ? »
Un sourire léger se glissa sur tes traits et tu te redressais pour laisser de la place à ton amie. Tu ne savais pas si elle désirait ou non s'installer, mais toujours était-il que tu ne fuierais pas sa compagnie si tel était le cas. Tu effleures alors ta peau d'albâtre et éclate d'un rire amusé.
« Toi et moi savons qu'il est déjà trop tard et que dès que je rentre chez moi, je suis bonne pour une bonne dose de crème apaisante ! »
Ta peau pâle est assez fragile, c'est un fait. Un teint d'une blancheur comme la tienne n'est pas si courant et toute agression externe l'attaque profondément aussi vite. Quoiqu'il en soit, tu ne peux empêcher un nouveau rire de te secouer devant sa remarque. Oui, Anthea aime les entrées en fanfare, c'est un fait. Son caractère explosif ne pourrait laisser personne indifférent d'ailleurs et se sent dès les premières minutes de rencontre, tu es bien placée pour le savoir. Avec nostalgie, tu te demandes d'ailleurs si Jude et elle ont encore des contacts – bien que tu aies décidé depuis bien longtemps de ne pas te mêler de leurs affaires respectives. Un soupir s'échappe alors de tes lippes.
« Que veux-tu, il faut bien une entrée remarquable pour une dame remarquable ? »
Tu croises les jambes, ta main toujours sur la tête du chien, et baisses les yeux vers ce dernier. Une petite bouille tout à fait craquante, sans aucun doute. Tes doigts glissaient dans les poils de la bête qui semblait apprécier le traitement de torture que tu lui conférais.
« Tu l'as depuis longtemps ? »
La question s'est échappée de tes lèvres et tu relèves ton regard sur ton amie. Tu la détailles un instant et tu pousses un nouveau soupir, ton visage reprenant un semblant de sérieux.
« Félicitations pour ton nouveau poste. Et désolée de ne pas avoir appelé avant, j'avais besoin de temps. »
Pour te retrouver, pour pouvoir réapprendre à respirer. Tu en as toujours besoin d'ailleurs. Parce que ton équilibre mental et physique sont toujours très précaires. Parce que dans ton esprit, tu es toujours enfermée dans ces pièces où tu as vécu des choses que tu aurais préféré pouvoir enterrer comme tout le reste. Mais ce qu'il s'est passé lors du mariage reste quelque chose qui t'as secouée plus que tu ne l'avoueras jamais. Alors tu avais simplement besoin de temps... pour réapprendre comment te comporter dans une société normale. Tout simplement.
« Alors, madame la Conseillère Blackrain. C'est comment Bristol en ce moment ? Inspirant ? »
Anthea Blackrain
Avatar : Jamie Alexander Autres Comptes : Cassandre Nealson / Ezechiel Zolotarev Missives : 732 Livres en banque : 4515 Localisation : Bristol
L’elfe était ravie de revoir son amie, surtout dans ce parc profitant du soleil et de l’air frais. Elle devait retenir l’élan baveux de Natsy, mais le berger était foufou de rencontrer une nouvelle personne. C’était un as de la sociabilisation ce petit fripon. Un coup d’oeil aux alentours pour vérifier que personne ne vienne troubler cet instant. Son arrivée au conseil n’avait pas fait disparaitre sa méfiance. Elle savait que certains n’espérait que rien ne viendrait troubler sa tranquillité et cet instant inopiné avec sa meilleure amie.
“ Oui il faut profiter du soleil quand il daigne se montrer. Puis le fauve avait grand besoin de se dégourdir les pattes.”
Mais cela lui faisait aussi un bien fou de prendre le temps de se promener au sein du parc. Elle faisait plein des batteries. Elle s’assit au bout du banc, à côté d’Edana contente de la côtoyer de nouveau.
" Mais ça ne te fera pas de mal de prendre un peu de couleurs chérie. Ça te donne bonne mine. ! "
Non elle ne disait pas qu’Edana avait mauvaise mine, mais quand on connaissait la jeune femme, on pouvait discerner les soucis de ces derniers mois. Alors un coup de soleil, ne lui fera pas de mal. Enfin il parait que ça peut donner le cancer... mais c’est comme tout, il ne fallait pas en abuser.
Anthea rit à sa remarque, elle ne pouvait nier qu’une arrivée en fanfare était quand même très grisant. Ça donnerait presque envie d’être accompagné par un orchestre pour assurer ses entrées lors de ces déplacements. Elle devrait faire la suggestion au Conseil, qu'un orchestre agrémente leurs prises de paroles. Ah ah elle imaginait déjà la tête blasée de certains vis-à-vis de cette idée. Mais elle se promit de la garder en tête.
Elle observa Natsy se faire papouiller par Edana, ce dernier était ravi. Il n’allait pas se plaindre de ces petites attentions.
" Il a 8 ans. En fait, c’est celui d’Ethel. Depuis sa disparition, je prends soin de lui. Il s’appelle Natsy. Oui mon gros je parle de toi."
Le berger bougea ses oreilles en entendant parler de lui, n’oubliant pas de servir quelques léchouilles accompagnées d’une bonne dose de bave. Cela faisait plus de 7 mois qu’elle n’avait pas de nouvelles de sa sœur. Mais le canidé ne semblait pas trop malheureux. Puisqu’il y avait peu de public, elle le détacha afin qu’il puisse gambader un peu.
Tout en gardant un œil vers Natsy, Thea se tourna vers Edana. Elle posa sa main contre la sienne, pour lui faire sentir qu’elle était là. Elle n’avait jamais été très loin, même si ses plans pour la faire sortir, n’avaient pas vraiment fonctionné. Mais elle était libre, c’était le plus important.
“Merci. T’inquiètes, je comprends. Y’a eu pas mal de chamboulement ces derniers temps, et il faut du temps pour encaisser tout ça.”
Parfois, l’elfe ne réalisait pas vraiment tout ce qui s’était passé. La perte de Perséphone et la disparition d’Ethel semblaient abstraites mais terriblement réelle. Puis le fait que la résistance avait enfin gagné, c’était assez fou.
" Bristol un havre de paix comme on ne l’a jamais vu... !” répondit elle avec ironie. “ Mais sinon c’est assez grisant. Tu te rends compte, après toutes ces années de luttes, ces pertes, ces emprisonnements, on a enfin réussi à imposer notre voix et notre choix. ! On a gagné ! Les elfes sont enfin sortis du bois ! Et tout le monde est libre, plus de discrimination théorique…”
L’elfe s’enflammait comme d’habitude. Même si elle était fatiguée, elle était tellement fière de ce qu’ils avaient réussi à faire. Leur combat avait abouti, mais il n’était pas terminé pour autant.
“ On a les moyens de marquer l’Histoire et de commencer un nouveau monde ! Et Bristol peut être le phare de ce monde. Bon je m’emballe un peu. Toi et moi nous savons que rien n’est jamais acquis dans ce domaine. Les rageux n’abandonneront pas de sitôt... et le peuple va avoir besoin de temps. Mais j’suis sûre qu’on peut le faire. ! Qu’en pense madame l’aristocrate ? Que t’inspire Bristol ?"
Edana J. May
Avatar : Anna Speckhart Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan Missives : 3121 Livres en banque : 4643
Feuille de personnage Citoyenneté: (4/20) Don: Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment
Sujet: Re: Scar Tissue | Edana & Anthea Sam 2 Mai - 15:03
Scar Tissue ft Anthea
Une nouvelle douleur te vrille le bras et tu retiens un rictus de souffrance tout en écoutant ta meilleure amie rattraper le temps perdu. Tu gardes ta main valide sur la tête du chien, qui te léchouilles doucement les doigts dans une tentative de réconfort, te faisant perdre ton regard dans le sien et un sourire s'adresser à lui. Au prix d'un grand effort, tu éclates d'un léger rire avant de souffler.
« Il a l'air énergique, oui. »
Et lorsqu'elle dévie sur ton teint pâle, ta bouche esquisse un sourire en coin qui ne s'est plus vu sur tes traits depuis quelques mois déjà. Relevant les yeux sur Anthea, tes sourcils se haussent devant la moquerie claire de la nouvelle Conseillère.
« Ma mine est parfaite en toute circonstance, Blackrain. Tâche de t'en souvenir. »
Un relent d'amusement traîne dans le fond de ta voix, prouvant que tu n'es vexée pour le moins du monde. Cependant, l'éclat de rire de ton amie te force à lever les yeux au ciel et de te reculer pour lui laisser un maximum de place – non pas que tu en prennes beaucoup, mais tu as besoin d'un certain espace vital pour fonctionner correctement désormais. Tu l'écoutes alors t'expliquer la vie du chien et une chaleur désagréable te frictionne les tripes comme à chaque fois que l'on parle d'abandon, te renvoyant à ya propre expérience avec Evannah. Chose qu'Anthea était bien placée pour savoir, étant la marraine de ton enfant. Ta main se suspend quelques secondes, avant que tu ne continues de câliner le chien.
« Tu n'as eu aucune nouvelle ? »
Tu n'as pas fait le rapprochement avant, bien trop obnubilée par la situation – et le secret professionnel – mais la soeur de ta meilleure amie te servait de psychologue dans ta prison de l'enfer. Tu n'entres pas davantage dans le détail cependant, préférant éviter de discuter de cette période en ce moment-même. Tu n'y es pas encore prête et tu as besoin de temps. Ta crise précédente en est une preuve des plus claires. Anthea détache le chien et tu redresses légèrement le regard pour l'observer gambader, jamais très loin de vous, alors qu'un sourire satisfait flotte sur tes lèvres. Tu envies sa liberté, un instant, et son insouciance, malgré ce qu'il a traversé. C'est la main d'Anthea sur la tienne, soudain, qui te sors de tes pensées et tu baisses les yeux sur les doigts fins de l'elfe, avant de les serrer quelques secondes, en remerciement. Tu es incapable de prononcer le moindre mot, là tout de suite, et l'espace d'un instant, tu ne te reconnais pas. Où est passée l'ancienne Edana, au mordant et au répondant sans failles ? Probablement restés dans cette chambre d'hôpital.
Tu dévies la conversation, t'intéressant sincèrement au ressenti de la jeune femme. Tes saphirs se recentrent sur les pupilles de ton amie, et tu ne peux empêcher un sourire moqueur de se planter sur ton visage. C'est à cet instant que tu comprends ce qui te lie tellement profondément à Anthea. Cette verve que tu avais toi aussi, lorsque le pouvoir était entre tes doigts. Oh, oui, tu avais voulu bien faire. Et tu en as fini détruite, avec toute une vie à reconstruire, loin de ceux qui comptaient le plus pour toi. À cause de cette stupide loyauté dans un monde qui désormais, n'existait même plus.
« Je suis ravie que les choses aient pris cette tournure. »
Tu le penses réellement, c'est sans doute ça le pire. Dans toute cette cacophonie, dans toute cette folie, tu es réellement heureuse que l'Elfe ait obtenu ce qu'elle désirait depuis tant de temps. Depuis toutes ces horreurs auxquelles vous avez assisté. Et participé. Malgré vous.
« Mais si je peux être honnête... Je ne pense pas que cela durera. Attention, ce n'est pas en toi ou dans le Conseil que je n'ai pas foi. Mais mon expérience me dicte que croire que tout ira bien dans un claquement de doigts est utopiste. Et que nous allons connaître un revers de bâton qui va être incroyablement difficile à supporter. »
Tu pousses un soupir et détourne le regard, le portant autour de toi.
« Tout me paraît tellement... normal. Facile. Et dans mes tripes ne cesse de remuer de la peur dans son état le plus pur. Les choses allaient mieux aussi à Réversa, avant qu'on ne nous arrache de nos foyers, et de ceux qui nous étaient chers. Tout allait mieux, avant qu'on ne perde tout. »
Tu te mords les lèvres un instant et tourne la tête vers Anthea.
« Ces dernières années ont été les pires que nous ayons eu à affronter. Et ici... nous sommes tous séparés, par des idéaux tellement différents. Comment garantir que demain sera bon ? Que tout pourra redevenir comme avant que tout ne parte dans tous les sens ? »
Tu laisses échapper un rire, avant de lâcher d'une voix beaucoup plus sereine.
« Je crois qu'il nous faut un Hulk »
Anthea Blackrain
Avatar : Jamie Alexander Autres Comptes : Cassandre Nealson / Ezechiel Zolotarev Missives : 732 Livres en banque : 4515 Localisation : Bristol
Sujet: Re: Scar Tissue | Edana & Anthea Dim 10 Mai - 16:51
Scar Tissue
ft. Edana
Une gratouille supplémentaire puis le chien fut libéré de la longe, pour qu’il puisse se dégourdir les pattes. Après tout c’était le but premier de cette promenade, même si l’elfe est ravie d’avoir trouvé Edana et de pouvoir discuter avec elle. Cela faisait si longtemps. Parler d’Ethel était un sujet délicat et un tantinet douloureux.
“ Non, aucune depuis octobre. La perte de Perséphone l’a vraiment chamboulé... Ce que je comprends, mais ça ne l’empêche pas de me donner des nouvelles. Tant que son nom n’apparait pas dans la liste des décès, j’me dis qu’elle finira bien par réapparaître un jour...”
Sauf si elle décidait de se terrer pour toujours, ou qu’elle avait quitté la ville voire le pays pour refaire sa vie, loin de tout ça. De multitudes théories fleurissaient dans l’esprit de Thea. Après, elles n’avaient jamais partagé pas les mêmes idées sur les aberrations, mais cela ne les a jamais empêchés de garder un contact. Puis la situation politique devait lui déplaire. Sa famille se délitait et se réduisait au fil des ans. On ne pouvait pas dire qu’elle était proche de son paternel. Heureusement qu’il lui restait Bax’, puis ses amis comme Edana, qui formait une nouvelle famille. Ils étaient peu nombreux, ceux qui comptaient vraiment, l’elfe n’accordait pas un tel degré de confiance à n’importe qui. Les gens qui gravitaient autour d’elle, n’étaient pas toujours ses amis, certains si mais d’autres étaient de simples alliés qui comptaient moins. Cependant elle les défendrait quand même si besoin, juste pas avec la même verve.
Le succès des elfes était inespéré. Thea avait l’impression d’être dans une réalité parallèle ou enfin toutes ces années de luttes avaient abouti. Mais non c’était bien la réalité. C’était assez dingue. L’elfe en retirait une certaine fierté, surtout qu’elle avait commencé le combat bien des années avant. Quand les anges, foutus altérations extrémistes, avaient réussi à accaparer le pouvoir. D’ailleurs, elle ressentait une espèce d’énervement face aux elfes et à ceux qui avaient tout juste rejoint la résistance, qui n’avaient même pas un an de lutte mais qui se gargarisaient comme des paons en rut de cette victoire. Cela l’énervait. Elle ne saurait l’expliquer enfin, pour elle, certains n’étaient que des arrivistes qui avaient profité que le vent tourne en leurs faveurs pour se mouiller et cela la débecquetait. L’elfe les avait repérés et les éviter en règle générale. C’était mieux pour tout le monde.
L’honnêteté de son amie fit sourire Anthea parce que cela rejoignait ses propres pensées. Oui elle était ravie d’avoir gagné. Mais elle savait que la lutte était loin d’être finie pour autant. Ou un sacré Hulk.
“ Ou Thor ? On fait un p’tit sacrifice comme les Vikings afin de l’invoquer ?” En tout cas, elle avait déjà des idées de noms qui pourraient servir de sacrifiés.
“J’ai bien conscience qu’on a gagné une bataille, mais pas la guerre... En fait, en ce moment j’ai l’impression d’être l’œil d’un cyclone, nous avons affronté et survécu la tempête. Nous laissant croire qu’on a gagné, qu’on mène la danse. Mais dans l’ombre nos adversaires sont en train de se remettre, d’aiguiser leurs forces, de pousser leurs rages, avec la même énergie que nous l’avions fait. Une fois l’accalmie passé, la tempête va être rude, la violence va monter d’un cran et les pertes aussi, surtout dans nos rangs.”
Un soupir dépassa ses lippes, elle n’avait pas souvent l’occasion de parler avec autant de franchise de la situation.
“ Certains pensent que parce que nous avons gagné, nous pouvons relâcher nos efforts, éviter d’attiser la haine entre les différents idéaux. Mais ils ne comprennent pas que cette haine est présente depuis le début de tout ça. Alors franchement, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire... à part attendre et espérer que petits à petits les idéaux changent pour que les créatures différentes soient acceptées tel qu’elles sont. Mais bon quand on voit que même entre humain lambda, les différences ne sont pas acceptées vu le nombre d’homophobes, de racistes... On est dans une société qui craint, si tu veux mon avis.”
Et elle ne le donnait pas souvent tel quel, pour pas ne paraître trop défaitiste. Mais au moins, elle était persuadée qu’il fallait rester éveiller aux futures complications et ne pas s’endormir sur leurs lauriers.
“Mais on va quand même essayer de la faire changer. Si on arrive à durer quelques semaines voire mois, on pourrait peut-être réussir à sauver quelques âmes. Sinon il y a toujours l’option lobotomie ou extermination de masse afin d’éradiquer la mauvaise graine...”
Elle proposa ça avec un grand sourire en se tournant vers Eda, avant de rajouter une précision importante.
“Je plaisante, je sais que ce n’est pas une solution. Je préfère préciser, hin, la dernière fois, certains membres du conseil n’avaient pas cerné la blague et on faillit me prendre ou me prenne d’ailleurs pour une folle furieuse...”
Ce qui n’était absolument pas le cas voyons.
“En fait, il nous faudrait les Avengers... On a qu’à dire que les Imperium sont les descendants d’Hydra ou des fidèles à Thanos et paf ils viennent leurs botter le derrière ! Ça serait tellement cool. Mais arrêtons de parler de ces choses réalistes au combien déprimantes. Comment ça va toi ?”
Natsy revint vers elles un bâton dans la gueule, pour le déposer sur les genoux d’Eda.
“ Oh, t’es bien vue, il te fait une offrande pour jouer.”
Edana J. May
Avatar : Anna Speckhart Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan Missives : 3121 Livres en banque : 4643
Feuille de personnage Citoyenneté: (4/20) Don: Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment
Tu poses ta main sur le genou de ton amie à la réflexion sur Ethel. Tes relations avec Jude sont ce qu'elles sont mais désormais tu n'aimerais pas qu'il vienne à disparaître de ta vie... Et tu te doutes qu'Anthea doit ressentir la même chose. Les choses étaient difficiles comme elles étaient, et les relations familiales des anciens réversiens étaient encore plus compliquées. Tu pouvais cependant compatir à la perte d'une soeur ou d'un frère, et comprendre que cela pouvait perturber. Tes doigts exerces une légère pression sur la cuisse d'Anthea et tu lui adresses un faible sourire en guise de soutien. Tu ne sais pas quoi dire qui pourrait la soulager un minimum, sans doute parce que cela ne serait pas possible. La seule capable de cela, était bel et bien Ethel... Et malgré tout, tu sentais que cela ne serait pas pour tout de suite.
Votre conversation dévia sur la politique actuelle et tu ne pus t'empêcher d'être à nouveau brutalement honnête. Depuis l'arrivée du Conseil, tu dors mieux – sans doute parce que tu ne sers plus de cobaie ou de chair à canon – mais ce n'est pas pour autant que ta confiance est réinstaurée. Tu sais qu'il te faudra de nombreuses preuves pour être sure que ce nouveau pouvoir en place mérite ta confiance. Ce jour-là, sans aucun doute, tu pourras danser la rumba et faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Parce que cela voudra dire que les choses seront réellement mieux pour les gens de ta condition et ceux de ton assemblée. Tu lèves les yeux vers le ciel, tandis qu'un cumulonimbus vient obscurcir quelques secondes le soleil qui vous inonde et tu ne peux retenir un sourire face à la remarque d'Anthea.
« J'ai quelques noms aussi... Mais on devrait peut-être éviter les sacrifices... Tu sais pour le karma, ce genre de choses. Sinon on va bientôt avoir une pluie de dinosaures et on aura atteint les sommets de la folie, je pense. »
Parce que voir Denver débarquer ne te tente pas de trop, non. Même si Thor... ça ne te dérangerait pas tant que ça finalement, s'il ressemble à la version Avengers de la chose. Tu hoches la tête à sa réflexion, entièrement d'accord avec elle. Oui, vous avez survécu, mais pour combien de temps ? La douleur qui irradie ton corps est un constant rappel de ce que vous avez vécu et de ce que vous vivrez encore, si vous n'êtes pas suffisamment vigilants.
« Amen ! »
Oui, cette société craint. Tu en es parfaitement bien consciente. Tu ne retiens pas un rire cristallin lorsqu'elle évoque le génocide. Ah bah, oui, forcément, tout irait mieux à ce moment-là.
« Ou les puces. Si tu veux mon avis, nous n'avons pas implémenté les bonnes personnes. Mais il y a du potentiel derrière. Le tracing,... ça permettrait de tout surveiller, c'est assez cool quand on y pense bien. »
Tu tournes franchement la tête vers l'Elfe et ricane.
« Parce que tu ne l'es pas peut-être ? Lady Dynamite ? »
Un rictus amusé et sarcastique prend place sur ton minois et tu hausses les sourcils la défiant de te contredire sur la question. Oui, et puis il faut avouer que la vue ne serait pas déplaisante, sur les Avengers...
« Et surveiller les Neutrum. En fait, il nous faudrait un Vision. Et un Tony Stark... Soyons honnêtes, les autres sont moyennement utiles... Quoique... un Black Panther.... »
Nouveau sourire, en coin cette fois-ci. Qui s'efface progressivement à la question de l'Elfette. Celle-ci n'est peut-être pas télépathe mais lui mentir serait bien inutile, tu en as parfaitement conscience. Tu passes une main dans tes cheveux tandis que le chien revient vers vous pour déposer un bâton sur tes genoux. Nouvelle caresse sur la tête, et tu laisses échapper un gloussement avant de te saisir du bout de bois.
« Je suis une privilégiée, que veux-tu ? Pour le reste, ça demande de se réajuster. C'est l'occasion de repartir de zéro, alors autant en profiter. »
Tu fermes les yeux durant quelques secondes devenant affreusement silencieuse. Anthea, plus que personne, a le droit de savoir ce que tu as à lui révéler, mais les mots semblent se coincer dans ta gorge. Tu les rouvres sous l'aboiement de Natsy et finit par lui lancer le bâton avant de soupirer.
Et de te lancer toi-même, alors que le chien rattrape l'objet en plein vol, quelques mètres plus loin.
« Il faut que je te dise quelque chose. Ça concerne Eva. »
Tu marques une pause avant de lever une main pour rassurer l'Elfe. Non non, il n'est rien arrivé à la petite, bien entendu.
« De... nouvelles informations m'ont été données... par Eris. Elle ne nous a pas aidé uniquement par bonté d'âme, si tant est qu'elle en ait encore une. Le père d'Eva n'est pas son père. C'est Isaïah Stones. »
Tu ne lui laisses qu'à peine le temps de réagir avant d'enchaîner.
« C'est une des raisons pour lesquelles je ne t'ai pas contactée tout de suite. J'ai pris mes dispositions pour récupérer ma fille. Et aussi discuter avec... son père, qui n'a pas très bien pris la chose. Il réfléchit à la situation présentement, ce que je comprends parfaitement. Il ne sait pas encore tout, on va dire que la conversation a été plutôt difficile. Et régler quelques petites choses avec les concernés. Je te rassure, je n'ai enterré personne, même si l'envie ne m'en manquait pas. »
Un rire léger, étouffé, t'échappes et tu te retournes vers Anthea, mutine.
« Elle sera contente de retrouver sa marraine en tout cas. Je l'ai eue au téléphone il y a quelques jours, elle est heureuse de pouvoir enfin revenir. Elle a du mal à y croire... depuis trois ans. »
Anthea Blackrain
Avatar : Jamie Alexander Autres Comptes : Cassandre Nealson / Ezechiel Zolotarev Missives : 732 Livres en banque : 4515 Localisation : Bristol
L’elfe appréciait ce moment passé avec son amie. Elle pouvait lui parler de la disparition de sa sœur. En général, elle évitait d'en parler sauf si les personnes la connaissaient bien comme Baxter, ou les personnes qu’elle connaissait bien. Mais cela lui faisait du bien d’avoir une oreille attentive. Sans compter qu’elles pouvaient aussi parler de la situation actuelle, elles n’en avaient pas eu l’occasion pour le moment.
L’idée du sacrifice était séduisante. Elle céderait peut être si elle était sûre de son efficacité. Même si c’était un peu violent comme méthode et n’aiderait pas à apaiser la situation. L’elfe était d’accord avec l’altération. Il vaut mieux ne pas risquer la pluie de dinosaure, même si les dinosaures c’était plutôt cool. Mais un poil encombrant.
La conseillère écoutait les idées d’Edana et grimaça un peu avec l’évocation des puces. Il y avait du bon mais du moins bon aussi.
“ En fait t’es pour Big brother toi ? C’est l’influence de ton oncle tout surveiller pour tout contrôler ? Ça pourrait être une solution ouais... Mais elle me plait moyennement. Parce que je détesterai être pucer et de pouvoir être tracké. Je comprends pour les clebs, chats et autres animaux. Mais sur les êtres humains, j’ai du mal avec l’idée. Parce que même on n’est pas la cible... si on se lance là-dessus, cela pourra toujours nous retomber dessus d’une manière ou d’une autre...” Le retour de bâton, tout ça tout ça. L’elfe n'était pas convaincue. Elle sourit quand elle entendit le surnom. Lady dynamite... C’était bien elle.
“ Maiiiis seulement pour le bien de la cause, même pas pour mon profit personnel !”
Mais en y pensant, peut-être qu’elle devrait penser plus à elle-même qu’aux autres. Se faire un pactole et se barrer pour vivre dans un coin tranquille où les animaux seraient sans danger et libre... Cela serait impossible. Elle ne pourrait pas abandonner ces proches et cette ville après tant d’années de lutte.
“ Ouep faudrait avoir un œil partout !”
Mais elle connaissait des Neutrum, elle pourrait toujours le soutirer des infos si besoin. Mais ce n’était cette assemblée qu’elle craignait le plus. Non c’était surtout les Imperium et leurs extrémistes. Peut-être qu’elle avait trouvé un moyen d’avoir des infos sur eux. Attentive, elle observait Natsy interagir avec son amie. Le chien était content d’avoir une nouvelle copine de jeu.
Thea attendait la réponse d’Edana, pour savoir comme elle allait. Repartir de zéro n’était pas toujours facile, mais parfois c’était salutaire. Elle l’aiderait si elle le pouvait, comme toujours. Son cœur se serra quand elle parla d’Eva, elle eut peur que la nouvelle soit mauvaise. Le signe d’Edana, la rassura un peu. Elle attendit qu’elle s’explique. En effet la petite n’était pas en danger. Elle n’avait juste pas le même père. C’était un peu Dallas, la vie sentimentale de son amie.
“ Waou. Alors là, je ne m’attendais pas à ça. Mais t’es sûre de cette info ? Non parce qu’Eris est rarement sobre et fiable par conséquence. J’ai rien contre elle, mais plus ça va plus elle sombre dans ses délires...”
Thea connaissait Eris, elle s’était déjà croisée, mais sans forcément devenir amie. Après tout l’une chassait les aberrations et l’autre essayait de les protéger, ce n’était pas trop compatible. “ Donc Stones serait le père d’Eva. Et bien heureusement qu’elle a des parrains et une marraine de choc pour l’aider face à tous ces penchants aristo’. J’imagine oui que la nouvelle a du crée un séisme dans ta vie et avoir des répercussions au manoir. Et si t’as besoin d’un coup de main pour creuser, n’hésite pas.
”Elle revient ? Mais c’est trop bien !”
Natsy avait du ressentir l’excitation de Thea, il s'était rapproché la queue battante. L’elfe le caressait en sautant presque sur place, ravie de la nouvelle. Même si elle n’était que la marraine, elle était attachée à la gamine. Elle ne laisserait sa place pour rien au monde.
“Tu vas avoir une nouvelle amie mon chou qui pourra te faire des tas de misères mais il faudra être gentil avec elle. Comment elle a dû changer en trois ans... ma p’tite bouille, j’espère qu’elle ne s’est pas trop embourgeoisée. Faudra aussi fêter son retour !”
Gâteaux et Champomy à foison ! C'était vraiment une bonne nouvelle. Elle évitait de penser aux risques que la petite encourait à être de nouveau dans cette ville de fou, mais elle savait qu’Edana avait dû prendre les dispositions adéquates.
"Comment Kyle et Judd prennent la nouvelle ? bon courage pour ajuster cette nouvelle vie de famille... En plus j’imagine que la manoir va se transformer en fort Knox. Si jamais t'as besoin d'un coup de main, ou d'une présence féminine, tu sais que tu peux compter sur moi !”
Edana J. May
Avatar : Anna Speckhart Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan Missives : 3121 Livres en banque : 4643
Feuille de personnage Citoyenneté: (4/20) Don: Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment
Sujet: Re: Scar Tissue | Edana & Anthea Sam 27 Juin - 15:59
Scar Tissue ft Anthea
Tu ne peux pas empêcher un sourire de se planter sur ton visage à l'évocation de Big Brother et de ton oncle. Dans la même phrase, c'est incroyable, mais ce n'est même pas choquant. Le terme est peut-être poussé mais tu ne peux pas t'empêcher de penser que oui, contrôler un peu mieux la population aurait permis que les choses soient différentes. Tu as eu de la chance de pouvoir y échapper mais tu sais que Kyle possède toujours sa puce et qu'elle y restera toujours, désormais.
Tu pousses un léger soupir et souffle.
« Non pas forcément... Mais il y a du positif dedans. Aux mains des bonnes personnes, c'est un concept qui s'avère payant. Aux mains des mauvaises... c'est le même principe que la bombe atomique.
Mais tu partages aussi son avis. Dans ton cas, le Ribcage a fait des dégâts dont tu ne te remettras probablement jamais. Bon être enfermée avec ton psychopathe de cousin n'a pas aidé non plus, mais il faut avouer que l'endroit en lui-même était glaçant. Les changements opérés ces dernières semaines étaient plus que bienvenus et positifs au sein de l'établissement pénitentiaire mais cela n'empêchait pas que ta méfiance restait de mise.
La remarque de ta meilleure amie te fait rire, et tu esquisses un sourire qui se termine en grimace.
« Comme si l'un et l'autre n'allaient pas ensemble ! À d'autres Blackrain ! »
Tu te rembrunis assez rapidement et acquiesce à la réflexion. Être vigilant, en toute circonstance. Tu n'as plus le choix de toute façon parce que tu te rends bien compte que tu ne peux plus mener la même vie que tu as eue auparavant. Comme si faire confiance à d'autres personnes que ton cercle privé t'avait menée à quelque chose de bon.
Et là, tu sors le lapin de son chapeau. Pas comme si la nouvelle t'enchantait plus que ça, mais Thea encore plus que les autres, méritait de savoir la vérité sur sa propre filleule. Et avant que cela ne fasse les choux gras des potins Réversiens et Bristoliens. À nouveau, tu opines du chef, confirmant tes dires. Tu aurais préféré qu'Eris soit en plein trip et se soit trompée, mais tu sais pertinemment que la plausibilité de la chose est de cent pourcent.
« Tests de paternité multiples à l'appui. La garce m'a bien entubée... parce que je n'ai pas eu le choix que de le dire à Isaïah avant qu'elle ne le fasse. Si tu savais comme j'apprécierais qu'on me laisse prendre mes propres décisions sans me forcer la main. J'ai fait faire une contre expertise... qui a confirmé les choses. Neuf ans de mensonges, de faux papiers,... je ne sais pas ce que mes parents avaient en tête, mais ils ont risqué la santé d'Eva, si jamais quelque chose avait dû arriver. Trois ans qu'elle le sait... C'était confus quand elle me l'a avoué, quelques jours avant que je ne sorte du Ribcage... Elle me l'a annoncé à la mort de Perséphone. »
Tu as chuchoté cette dernière phrase de peur de blesser Anthea, prenant conscience de combien vos destins sont entremêlés. Cependant tu es parfaitement d'accord avec l'état d'esprit de ton... enfin de celle qui était ton amie.
Le sourire qu'affiche Anthea à l'annonce du retour d'Eva t'en tires également un et tu lui confirme, soudainement plus radieuse. Effectivement, vous allez en avoir des choses à fêter, lorsqu'elle serait là. Tu te demandes d'ailleurs à quel point ta fille a grandi, à quel point elle va t'en vouloir de l'avoir écartée. Certes, elle aura voyagé, vu le monde, appris et rencontré des tas de gens, mais tu sais aussi qu'elle peut être foutrement têtue. Trait de caractère partagé par tous ses parents.
« Clairement. Je t'avoue que j'appréhende autant que j'ai hâte. L'influence de mon grand-père n'était pas celle que je voulais lui donner, à la base. »
Une grimace te barre le visage quand elle évoque la réaction de ton frère et celle de ton opposé. Un fond de colère grogne encore dans tes tripes tandis que tu penses à Kyle, même si tu peux parfaitement comprendre la difficulté de sa position.
« On a commencé à revoir la sécurité du Manoir, oui. Mon oncle est complètement fou... J'imagine que beaucoup de choses vont changer et je ne suis pas sure d'être capable d'accepter autant d'un coup. »
Tu marques une légère pause avant de reprendre.
« Jude... n'a pas trop réagi. Je pense que plus rien ne peut le surprendre à vrai dire. Kyle... Kyle le savait déjà, parce qu'Eris a jugé qu'il était plus utile pour lui de le savoir, que sa propre mère. Il n'est pas ravi, il se sent menacé, mais il a de la chance que je ne l'ai pas encore étouffé dans son sommeil pour ne m'avoir rien dit. Bon, il ne l'a pas su bien avant moi, mais tout de même... on aurait pu penser que sa loyauté aurait été plus forte envers moi qu'envers elle... »
Tu hausses ton épaule valide avant de pousser un profond soupir.
« Tu sais que tu es la bienvenue dès que tu en as envie. J'aurais bien besoin d'aide avec toute cette testostérone et ce manque de jugeote ! »
Un sourire marque tes traits et tu tournes la tête vers Anthea, noyée derrière tes lunettes de soleil.
« Je ne sais pas comment lui annoncer les choses. Pendant trois années elle a été loin de tout, et c'est encore un nouveau bouleversement. Comme si elle n'avait déjà pas assez vécu d'atrocités. Comment on explique à une enfant que sa mère n'est pas capable de gérer sa vie correctement et qu'elle en paie les pots cassés ? »
Anthea Blackrain
Avatar : Jamie Alexander Autres Comptes : Cassandre Nealson / Ezechiel Zolotarev Missives : 732 Livres en banque : 4515 Localisation : Bristol
L'elfe hocha la tête d'un sourire. L'être humain en général trouvait toujours un moyen pour détourner les inventions qui pouvaient partir d'une bonne intention. Même si la bombe atomique était loin d'être un truc bienveillant à la base, enfin elle n'était pas dans la tête des scientifiques.
Diantre, elle mettait sa parole en doute. Bon en même temps, Edana la connaissait bien. Pour toute réponse, elle lui tira une langue espiègle et mutine. Une réponse sincère qui venait du cœur.
Mais très vite, le coté adulte reprends le dessus, avec la nouvelle annoncée par Edana. Le père de sa fille avait changé d'identité. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait annoncer et entendre ça. Pourtant dans cette société délurée, c'était peut-être plus fréquent qu'on pensait.
La science avait ramené des preuves de cette paternité dévoilée. Surprise, Thea assimilait l'information. Pour sa vie à elle, cela ne changeait rien, mais elle imaginait bien l'impact pour son amie.
"Tes parents étaient au courant ?" "
Les pratiques de May avaient été toujours spéciales, mais leurs actes passés arrivaient toujours à surprendre l'elfe. L'évocation de Perséphone était toujours douloureuse.
"" C'est vrai qu'elles étaient opposées..."
Cette perte n'avait pas dû aider Eris, qui avait déjà une psyché étrange. Peut-être qu'elle irait vers elle, si elle pouvait l'aider, mais elle n'était pas sûre de pouvoir l'aider vraiment, ni de le vouloir. Elle haussa les épaules, se disant qu'elle verrait selon l'évolution des choses et de leurs liens.
" J'hallucine qu'il ne te l'ait pas dit dès qu'il l'a su. Il mériterait une punition, genre une bonne épilation douloureuse ou confiscation de son club pour la peine. "
L’elfe se rapprocha et passa son bras autour des épaules de son amie.
"Je passerais aussi souvent que possible et dès que t'auras besoin. Et si jamais t’as besoin d’une échappatoire avec la petite, je serais ravie de vous accueillir dans mon modeste appart’. “
Une issue de secours, loin des tensions qui risquaient d’être présente, entre les mâles de la maisonnée. Anthea était conscience, qu’elle ne pourra pas être présente à 100 % mais elle sera là à sa manière.
A la dernière interrogation d’Edana, elle n’avait pas de réponse à lui donner. Clair que ce n’était pas un sujet anodin qu’on annonçait entre le fromage et le dessert.
" Hé ce n’est pas de ta faute hin. Hors de question que tu te dépeignes comme ça à la petite ! D’autres se feront un plaisir de s’en charger pour t’enfoncer... Même si ça serait injuste de te reprocher ça.”
Anthea ne savait pas si ces mots étaient encourageants, mais elle parlait sans langue de bois.
"Pourquoi ne pas lui dire la vérité ? Qu'on t’a caché l’information depuis de le début et qu’elle se retrouve avec un nouveau père ? ça lui montre que le mensonge c'est pas cool ! Et elle pourrait trouver ça cool, d’avoir un autre père, plein aux as en plus... et que ça risque compliquer les prochaines semaines, le temps que tout le monde trouve ces marques et sa place. C’est vrai que cela risque de la perturber, mais je pense qu’à son âge elle pourrait bien prendre la chose. ‘fin j’y connais rien en gosse, mais bon. Il faut partir positive. “
Positive attitude, Thea essayait de transmettre sa positivité.
"Puis elle sera entourée, on l'aidera à faire face. Tout comme on t'aidera toi !"
Le chien revint vers elle, tout joyeux réclamant des câlins en se frottant à elles.
"“Hé mon gros, tu vas avoir une nouvelle copine ! Qui pourras te faire tout plein de câlins et de misères. Voui, je suis sûre que tu vas bien t’entendre avec Eva. “
Edana J. May
Avatar : Anna Speckhart Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan Missives : 3121 Livres en banque : 4643
Feuille de personnage Citoyenneté: (4/20) Don: Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment
Parler avec Anthea rend les choses d'autant plus réelles mais te permet aussi de les analyser sous un nouvel angle. Plus calme, plus posé. De te rendre compte aussi de l'énormité de la situation et de pourquoi tu ressens les choses de manière si intense. Evannah a eu, dès l'instant où tu as réalisé que tu étais enceinte, un impact immense sur ta façon de réagir. Donner naissance à ce petit être avait changé ta vie, même si tu n'avais pas toujours été exemplaire. Tu regardes le chien s'amuser, laissant le temps à l'Elfe d'assimiler la nouvelle. Ce n'est pas tous les jours qu'une telle information vous percute, après tout. Mais à sa question, ta bouche s'étire en un rictus las et triste et tu finis par hocher la tête.
« Tous les deux, oui. Quelle bande de malades quand on y pense. Tout ça pour garder le contrôle de la situation. Je cherche toujours l'intérêt de me faire croire que son père était un ange plutôt que l'homme auquel j'étais promise contre mon gré... »
Tu ne peux pas empêcher ton ricanement. La situation était totalement surréaliste, mais désormais aucun de tes deux parents n'était là pour t'expliquer leur logique tordue. Peut-être l'avaient-ils découvert trop tard et que la nouvelle de la rupture de ton engagement avec Isaïah et de ton mariage avec Nathaniel avait déjà été consumée. Cela aurait fait un nouveau scandale à ajouter à ton actif et cela aurait à nouveau touché les affaires familiales. Mais vu les circonstances... n'aurait-ce pas été mieux ?
Tu sens que l'évocation de Perséphone n'était pas la plus douce manière d'aborder la discussion mais pourtant mentir à son sujet serait inutile. Anthea était capable de faire face à énormément, tu le savais. Tu opines du chef et pousse un léger soupir lorsqu'elle évoque la future punition de ton opposé. Le sentiment amer que cela t'amène ne fait que se renforcer lorsque la brune confirme qu'elle aurait agi de la même manière que toi, et surtout que ta rancoeur était justifiée.
« Nous n'en avons pas encore parlé à vrai dire. Mais je sens que cela ne va pas tarder. »
Et ce, avec beaucoup de cris.
Tu te laisses aller dans l'étreinte et pose ta tête sur l'épaule d'Anthea, fermant les yeux quelques secondes. Un sourire finit par se pointer sur tes lèvres et tu remercies chaudement la Conseillère.
« Je pensais aussi éviter de lui expliquer mes pratiques sexuelles... »
Tu ne peux pas empêcher un léger rire et te dégage légèrement des bras d'Anthea. Tu n'as jamais été spécialement tactile et puis pour discuter, il est tout de même plus facile de se faire face. À nouveau tu es d'accord avec la vision des choses de l'Elfe. Ce n'est pas comme si tu avais élevé la dernière des abruties en plus, Eva étant parfaitement capable de comprendre la situation, même si elle s'en retrouverait assurément bouleversée.
« Pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas, tu es quand même bien avisée, madame la Conseillère. C'est vrai... et elle est loin d'être stupide. Mais on parle d'Isaïah Stones quand même... Tu imagines bien que les choses sont différentes ! »
Un fin trait d'humour que celui-là. Mais en tout cas tu te sens un peu plus sereine face à la situation et c'est uniquement grâce à ton amie. Le chien revient et vous fait la fête. Tu glisses tes doigts dans le pelage et une idée te vient alors en tête.
« Vous avez d'autres chiens à adopter au refuge ? Je pense faire une surprise à mes colocataires... »
Parce que les chats ce n'est pas trop ton truc quand même, et qu'en plus, ça fera les pieds à Kyle d'avoir un autre canin à la maison. Et surtout, cela pourrait aider Eva à avoir un rythme et un compagnon lorsqu'elle serait de retour. Et ce n'est pas comme si tu n'avais pas la place chez toi, après tout.
« En tout cas merci, Thea. Pour tout. »
Tu lui adresses un sourire doux, replongeant dans la fourrure de l'animal. Oui, il fallait avouer qu'un compagnon plein d'amour et de loyauté, c'était ce dont tu avais besoin.
« On devrait se faire une petite soirée entre filles bientôt, ça nous ferait du bien ! »
Anthea Blackrain
Avatar : Jamie Alexander Autres Comptes : Cassandre Nealson / Ezechiel Zolotarev Missives : 732 Livres en banque : 4515 Localisation : Bristol
“ Non mais tes parents étaient de sacrés magouilleurs quand même. Peut-être qu’ils pensaient que d’avoir un père ange la protégerait des autres anges ?”
C'était tordu, comme souvent les affaires entre aristocrates et la famille d’Edana. L'elfe voulait être un soutien pour la jeune femme, comme elle l’avait souvent été. Aide mutuelle c’était un peu le principe de l’amitié. Seuls les véritables amis connaissaient ça.
Thea avait une petite idée sur le déroulement de la discussion avec l’opposé d’Edana. Certaines choses devraient être mise au clair. Les tensions seront surement au rendez-vous. En prévention et pour apaiser l’humaine, Thea lui fit un câlin. Elle ricana à propos des pratiques sexuelles.
“ Ouais c’est peut-être mieux d’attendre un peu, quelques années même.”
Quelle soit en âge d’y penser ou même de pratiquer, quoiqu’il n’y a pas forcément d’âge précis. Mais le plus tard sera le mieux pour cette demoiselle.
“ Ouais... son père ne fait pas rêver c’est clair... Bon courage pour le supporter !”
Natsy revient vers elle pour leur faire la fête comme souvent, heureux d’avoir des papouilles et des grattouilles.
“ Oh oui. On doit en avoir une dizaine dans les prêts à adopter. Je verrais dans la liste lesquelles pourrait convenir à tout tes colocataires. Je te ferais parvenir la liste des prétendants avec leurs bouilles.”
Certains chiens n’étaient pas compatibles avec la présence d’un lycan ou d’un enfant. Autant envisager un chien qui pouvait bien s’adapter aux deux. Mais bon, elle avait déjà quelques noms en tête. Elle se ferait un plaisir pour organiser l’adoption. C'était tellement chouette quand un chien trouvait une nouvelle famille, c’était une nouvelle vie qui s’offrait à eux.
“Rah arrête c’est normal. Si on ne peut pas compter sur ces amies à quoi bon. Totalement pour la soirée ! D’ailleurs, je propose qu’on instaure un moment entre filles au moins tous les quinze jours ! Soirée, goûter, dîner, qu’importe, ce qui collera le mieux avec nos emplois du temps respectifs. Mais il ne faut plus qu’on passe des mois sans se voir et prendre des nouvelles.”
Une résolution qu’elle avait bien envie de tenir ! Elle ferait tout pour.
“ Pour la soirée, je te propose la semaine prochaine. Histoire de pas prendre de bonnes habitudes. Quant au jour, on se textote dans la semaine. ? Je vais devoir me sauver. J'étais partie faire le ravitaillement. Sinon faudra que je me mette aux croquettes. Remarque j'aurais peut-être le poil soyeux. "
Plaisanta-t-elle alors qu’elle remettait tranquillement la laisse à Natsy.
“Ça m’a fait du bien de te revoir et parler. Plus jamais on ne reste aussi longtemps sans nouvelle, d’accord ? Et on voit pour la semaine pro’! “
L’elfe colla deux bises sur les jours d’Edana, puis se leva.
“Allez mon gros, fais une léchouille à Eda et on y va. “