Sujet: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Mer 12 Juin - 14:08
chapitre 1
Les rayons du soleil inondent ma chambre. Je me réveille de mauvaise grâce, j'aurais aimé dormir plus longtemps. Je m'étire en baillant. Puis, je décide d'aller à la cuisine pour déjeuner. Amélia dort dans sa chambre. Je déjeune tranquillement. Je repense aux mesures prises par le gouvernement. En effet, une trêve est conclue entre les humains et les espèces. Certains d'entre nous doivent déménager … Mais, est-ce assez pour la paix ? On ne sait jamais avec les créatures comme les vampires. Ils voudront toujours plus. Nous devons les éradiquer et non les laisser passer leurs rituels. Je souhaite qu'Abel paye pour son crime. Mais, comment ? Je ne suis personne au sein de mon organisation. Enfin, je suis seulement la fille qui approuve ou non les altérations. Je soupire. Je masse mes tempes puis j'entends la voix de mon enfant. Je me lève puis je me dirige dans sa chambre située à l'étage. Elle est en larmes. Je la prends dans mes bras, je tente de l'apaiser. Je dois tout faire pour qu'elle se sente en sécurité. Tout. Au détriment de ma vie, si je meurs, qui pourra la protéger ? À qui ai-je confiance pour laisser la garde de mon ange ? À mes parents. Mais, s'ils meurent ? Ils ne sont plus tout jeune … Je commence à me faire un sang d'encre pour mon enfant et les possibilités qui peuvent arriver si je décède. Ma fille est blottie dans mes bras, je sens son odeur. Je ferme les yeux.
Je ne cesse de penser à la politique du gouvernement. Pour la paix, nous devons quitter nos foyers, nous devons donner nos maisons à ces barbares de vampire. Heureusement que cet Abel n'habite pas dans ma demeure … Il aurait vu les souvenirs de mon époux et de ma fille. Je vis encore avec des reliques de ce passé. Je n'arrive pas en m'en défaire. Je soupire. Je pose mon regard sur ma fille. Je l'aime du plus profond de mon âme. Mon amour pour cet enfant est aussi vaste que l'océan ou la galaxie. Je l'aime plus trois fois milles. J'embrasse son front puis je lui demande si elle souhaite déjeuner. Elle me répond positivement. Elle me donne sa petite main puis nous descendons les escaliers. Puis, elle déjeune. Je la regarde manger ces céréales ainsi que son jus de fruit. Je m'inquiète pour le sort des habitants de la ville. Les denrées ne sont plus importantes comme avant. Allons-nous connaître les tickets de rationnement comme nos grands-parents ? Mes grands-parents ont connu le blitz et la seconde guerre mondiale, ils ne parlent pas souvent de cette période sombre. Quand ma grand-mère Charlotte est décédée, avec mes parents, nous avons vu dans son garde-manger qu'elle avait plusieurs paquets : farine et le sucre. Elle avait toujours peur de manquer. Allons-nous vivre comme au temps de nos grands-parents ? Sans doute. Je soupire, je bois un verre d'eau en continuant de penser aux conséquences de cette trêve.
Je ne suis pas madame Irma mais je ne crois pas que cette trêve durera. Le calme avant la tempête … Oui, tôt ou tard, il aura des rebellions entraînant la mort et la cendre. Je ferme les yeux. Pourquoi suis-je si pessimiste face à cette trêve ? Je ne la sens pas. Je suis en désaccord avec les idées de mon gouvernement. Je pourrais vouloir la paix. Mais, comment faire confiance à des gens qui n'ont ni foi ni loi ? Je chasse cette idée épineuse. À quoi penser cela quand rien n'est encore fait. Les méfaits ne sont pas accomplis par les vils barbares.
Ensuite, Amélia termine son déjeuner et qu'elle m'aide à nettoyer et ranger ce qu'elle a sorti, je lui dis qu'il est l'heure de prendre une douche. Elle ne rechigne pas à cette proposition. Nous allons dans sa chambre pour choisir sa tenue. Je lui demande si elle souhaite porter une robe ou un bermuda. Elle pointe son doigt sur le bermuda. Je souris. Je la laisse choisir un haut. Je lui dis comme il fera chaud, elle doit choisir un haut en marche courte. Elle fait sa sélection, j'approuve son choix. Quand c'est l'heure de l'habiller, je lui propose toujours deux tenues selon la météo, c'est ça le deal entre elle et moi. Elle est moins difficile que sa sœur aînée. Puis, nous allons dans la salle de bain. Elle se lave. Quelqu'un ira la surveiller pendant que je vais au travail. Pas mon travail officiel mais celui pour le gouvernement. Je respire. Pourquoi on ne met pas nos enfants à l'abri avant que ce soit trop tard ? Je crains qu'il arrive quelque chose à ma fille mais également à Luana ou Kenneth. J'apprécie ces deux enfants. Je soupire, je me masse ma tempe et je continue d'avoir peur. Les mailles de mon âme est marquée par cette peur qu ne cesse de revenir depuis que je sais que la trêve est présente. La paix n'est jamais durable … Tôt ou tard, il aura des conflits, des rebellions. Amélia me demande de lui laver les cheveux, je prends le shampoing puis je nettoie sa chevelure avec douceur et amour. J'observe la prunelle de ma vie, mon rubis de mon existence. Personne pourra la remplacer dans mon cœur. Personne ne pourra prendre la place de son père. Pourrais-je aimer à nouveau ? La porte de mon cœur est fermée. Je ne pense pas que la chaleur d'un autre humain puisse réchauffer mon âme.
Le temps passe vite, je laisse mon enfant avec sa baby-sister puis je donne quelques recommandations. Je demande à la personne qui garde mon enfant de m’appeler s'il y a le moindre souci. Je sais que les altérations et les aberrations ne peuvent pas venir ici … Mais, on ne sait jamais. Je quitte ma demeure puis je passe les frontières de mon quartier. Je donne ma carte. On me laisse passer. Je circule dans la ville avec ma voiture, je dois me rendre à Southville. Autrefois, je me serais rendue pour voir Cassandra et sa fille. Je dois demander à Joshua comment elles vont quand je le verrais . En effet, j'ai demandé au jeune père de m'aider pour un dossier concernant une altération. Quand je vois des altérations, j'aime les voir dans leurs milieux naturels, ils ne doivent pas se douter que je suis un membre du Codecs. Est-ce traître ? Peut-être … Si c'était le cas, j'aurais eu des problèmes au sein de mon organisation.
Je passe la frontière en montrant mes papiers à la personne qui se charge de me contrôler. Pour cette ladite personne, je ne peux pas mentir sur mon identité. Je me rends au lieu de rendez-vous avec Joshua, la veille, je lui avais envoyé le dossier de l'altération qu'on doit surveiller. Je vois enfin l'angelot. Nous sommes convenus qu'il serait mon frère pour cette aventure. On aurait pu dire qu'on était marié mais je ne peux pas faire cela à Conan.
Abigail – Bien le bonjour frérot dis-je avec un léger sourire.
Nous devons suivre notre proie mais elle n'est pas encore là. Si on doit se cacher dans une voiture, je suis prête à faire cela. Je regarde l’environnement puis je lève mon visage vers le ciel. Un temps radieux pour sortir, n'est-ce pas ? Oui, peut-être.
Abigail – Comment vas-tu ?
Où est notre proie ? Est-elle dangereuse ? Que fait-elle de sa vie ? Je sais que je ne pourrais pas l’emprisonner mais si je vois qu'elle menace les individus. Je ferais tout pour qu'on puisse la récupérer et l'emprisonner à Ribecage.
abigail ❧ Agent 007, acceptez-vous cette mission
(c) ANAPHORE
Invité
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Ven 21 Juin - 14:52
Agent 007, acceptez-vous cette mission ?
Abigail & Joshua
S’il n’avait pas un gosse à la maison et qu’il pouvait enchaîner les nuits mal dormies sans de grosses conséquences le lendemain, il aurait vraiment pu croire qu’il était toujours ce jeune journaliste intrépide qui voulait à tout prix dénoncer les méfaits des Aberrations. Ces derniers jours, Joshua avait été particulièrement productif, enchaînant les enquêtes et les articles, malgré la fatigue qu’il accumulait depuis quelques mois déjà. Il préférait rester actif que de se plaindre de la situation compliquée que Bristol vivait en ce moment avec la nouvelle gestion des différents quartiers de la ville. Une gestion qui ne lui plaisait pas du tout, évidemment. Rendre Harbourside aux Aberrations, Southville & Bedminster aux Altérations, Clifton aux Purificateurs... C’était une grosse erreur, à son avis. Il n’y avait plus que Redcliffe qui restait sous la gestion du Conseil. Mais pour combien de temps, hein ? Là était toute la question. Car même s’ils avaient encore les forces de l’ordre de leur côté et le soutien du gouvernement central, les dirigeants de la ville avaient quand même perdu du terrain par rapport à leurs ennemis. Il espérait sérieusement se tromper, mais en tout cas, cela n’augurait rien de bon pour la suite.
Le Britannique ôta ses lunettes de lecture, avant de passer une main sur ses yeux fatigués. Puis son regard se glissa sur sa montre. Merde, il avait vraiment perdu la notion du temps ! Il était sérieusement temps qu’il se dépêche, parce qu’il avait rendez-vous avec Abigail Hemingway dans Southville. En effet, ils avaient discuté la veille pour préparer leur mission de surveillance dans le quartier désormais géré par cette secte d’Altérations, les Potentiels. Le jeune père s’était penché sur le dossier que la jeune femme lui avait envoyé, étudiant le profil de l’humain à don à surveiller, un certain Alex Barnes : 35 ans, célibataire, , né à Réversa mais installé à Bristol depuis six ans, et un don assez intéressant, celui de renforcer le don d’autres Altérations autour de lui. Un amplificateur de dons sur pattes, rien que ça, hein... Désormais qu’il n’avait pas à prendre le sérum qui bloquait son don – puisque chaque quartier avait ses propres règles désormais – ce type pouvait devenir une arme redoutable pour ceux voulant renverser le gouvernement actuel et semer le chaos à Bristol, mais aussi un potentiel atout pour le Conseil. Mais pour ça, fallait-il déjà savoir de quel côté il était, et s’il était fiable. Quelque chose lui disait que non, qu’il était loin d’être fiable. Donc voilà, pour l’instant il était surtout une éventuelle menace et, par conséquent, le CODECS avait plus que jamais intérêt à savoir ce que Barnes manigançait ou non avec les Potentiels ou tout autre groupuscule qui pourrait nuire au Conseil.
Passant les différents contrôles sans problèmes, Joshua traversa donc la ville en direction de Southville, afin d’y rejoindre Abigail et de l’aider dans sa mission. C’était à la fois une forme d’aider le Conseil et aussi de se rapprocher un peu plus de la jeune femme, qu’il avait rencontrée chez Cassandra – la nounou de son fils, Kenneth – et qu’il avait également croisée au sein du CODECS. Le trentenaire le savait pertinemment, c’était essentiel d’avoir des alliés un peu partout, puisque la situation pouvait tourner à tout moment. Se faire des ennemis était fun parfois, mais la vérité était qu’il fallait se faire des amis aussi à un moment donné, histoire d’équilibrer les forces. Garant sa voiture dans une rue calme du quartier où ils avaient prévu de se donner rendez-vous, Joshua chercha la jeune femme du regard. Elle était bel et bien là, et lui n’était pas en retard. Parfait. Un petit sourire amusé se peignit sur les lèvres du Réversien lorsqu’elle employa le mot ‘frérot’. Eh oui, ils avaient convenu qu’il serait son frérot aujourd’hui, au cas où. Ce serait bien la première fois qu’il pourrait dire qu’il avait une sœur, tiens – du moins à sa connaissance.
« Bonjour sœurette ! Je vais très bien, et toi ? »
Et puisqu’elle était sa petite sœur, elle avait même droit à une bise, tiens ! Quiconque les verrait pourrait effectivement croire qu’ils étaient frère et sœur, et qu’il était un type très chaleureux. Enfin, il pouvait l’être quand il s’y mettait, mais la vérité était que c’était contre sa nature d’ange. Mais bon, il avait eu l’occasion d’apprendre que pour être un véritable ange, le plus important était d’être intelligent et de s’adapter à la situation. Or, dans ce cas, il avait intérêt à s’attirer la sympathie de la brune, plutôt que de garder ses distances comme il aurait pu le faire dans d’autres circonstances... Et puis, ce n’était pas comme si la compagnie de la jeune femme lui était désagréable, loin de là. Joshua passa une main sur son front. Il faisait plus beau aujourd’hui, c’était l’une de ces journées où il se serait dirigé volontiers vers Harbourside pour se prélasser au soleil dans l’une des nombreuses terrasses près des quais tout en sirotant une bière. Hélas, il n’était pas en vacances et, surtout, ce quartier était désormais aux mains des Aberrations. N’empêche qu’avec son don... Ça pourrait être marrant. Probablement aurait-il déjà tenté le coup, s’il n’avait pas Kenneth. Son fils avait déjà perdu sa mère, alors il ne pouvait pas se permettre de le laisser à son tour. Un soupir s’échappa de la bouche de l’Anglais à cette pensée.
« Décidément, c’est une trop belle journée pour une mission de surveillance. Heureusement que nous deux, frère et sœur, sommes très dévoués et déterminés à accomplir notre mission comme il se doit... Barnes s’est déjà pointé, ou pas encore ? »
S’il n’était pas encore là, le mieux à faire c’était de rester discrets, d’attendre dans la voiture. Observer sans se faire repérer, tels des prédateurs redoutables. En quelque sorte, c’était un peu la loi qui régnait sur toute la ville, qu’importe les races ou les groupes : sois le chasseur ou deviens la proie. Cachés dans la voiture, attendant l’arrivée de l’autre homme à tout moment – en espérant que Barnes suivrait sa routine habituelle – le journaliste regarda Abigail.
« Comment ça se passe au CODECS ? Trop débordée aussi ? En ce moment, j’ai moins de réunions au Conseil, surtout que désormais la Trêve a enfin été mise en place... Mais d’un autre côté, j’ai plusieurs enquêtes en cours en tant que journaliste. Il ne faut pas que les gens oublient à quel point toutes ces créatures peuvent être dangereuses, après tout. Surtout maintenant que la CAA ne peut plus agir n’importe où en ville. »
Après quelques échanges sur l’actualité chaotique de Bristol, voilà qu’une silhouette familière se dessinait au loin. Le voilà, Barnes.
made by black arrow
Invité
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Sam 20 Juil - 10:42
chapitre 2
Pour réussir notre mission, Joshua et moi-même avons convenu que nous soyons frère et sœur. On aurait pu inventer une autre histoire mais nous avons préféré choisir cette idée. Je m'adresse à Joshua comme si c'était mon frère. Par la suite, après quelques minutes, je lui demande comment il va. L'angelot s'exprime et répond à ma question puis il me fait la bise. Un sourire naît sur mes lèvres.
_Je suis contente que tu vas bien frérot. Oh, je vais bien. Je suis contente qu'il fasse beau. J'espère que ça va durer.
Si je n'étais pas en mission avec Joshua, je serais sans doute en compagnie de ma fille. La petite n'aime pas spécialement faire les magasins mais elle adore manger au restaurant avec moi. Elle commande souvent les mêmes plats soit les frittes avec les hamburgers soit une pizza . Enfin, elle n'est pas difficile à la maison, elle mange de tout. Bien que certains légumes ne soient pas ces favoris comme les épinards ou les lentilles ! Ma fille est allergique aux fruits des bois, elle ne peut pas manger des tartes avec ces fruits. Pauvre petite. Je pense à mon enfant puis je chasse l'image de mon trésor pour me concentrer sur Joshua.
Le brun parle de nouveau. Je l'écoute avec un sourire. Il est vrai qu'il fait trop beau pour s'embêter avec une mission de surveillance. Cependant, on ne sait jamais combien de temps si l'astre de feu restera dans le ciel ou s'il laissera place à la pluie. Puis, il me demande si Barnes s'est pointé. Hélas, la proie n'a pas encore daigné se montrer.
_ Bien trop dévoué à notre cause dis-je avant de prendre une bonne respiration. Non, pas encore. J'espère qu'il se montrera car même si j'aime bien mon travail, je ne souhaite pas laisser Amélia trop longtemps seule … La baby-sister ne restera pas jusqu'à ce soir. Je me mordille les lèvres fortement, puis, j'avale ma salive. Prions pour qu'il prenne sa pause déjeuner ! Barnes est architecte chez Wilkison & son et la pause repas est entre 12h00 à 14h. Je soupire.
Il n'est pas encore midi … Non, il reste encore une heure trente avant que ce soit l'heure pour Barnes quitter l'enseigne et manger quelque part. Je ne me suis pas renseignée sur les restaurants favoris du jeune homme mais je sais que son lieu de travail est à 10 minutes de là où nous sommes garés.
Je regarde l’environnement puis je pose mon regard sur l'angelot. Il est plutôt séduisant, Joshua est toujours bien habillé et élégant dans ses tenues. L'ange me questionne sur le Codecs. Il faut dire qu'avec la trêve tout a changé pour nous. En effet, les habitants du quartier Redcliffe et à Ribecage qu'on peut administrer le sérum. Nous n'avons pas de pouvoir dans les autres quartiers. C'est de la pure folie. Nous devrons mieux surveiller les dangereux phénomènes dans chaque quartier …
_C'est bien différent depuis la trêve. Nous pouvons agir seulement dans le quartier Redcliffe et je n'ai pas beaucoup de dossier nouveaux. J'approuve quelques dossiers que j'ai eus dont Mark Ryler. Tu te souviens de cette altération ? Heureusement que tu m'avais aidé pour ce dossier dangereux. Je m'humidifie mes lèvres. Je ne pense pas que cette trêve dura longtemps Joshua. J'ai un mauvais pressentiment que tôt ou tard, ils voudront plus et si nous ne voulons pas, il aura une guerre civile. Je frisonne face à cette idée. C'est toujours difficile la paix quand nous n'avons pas la même définition du bien commun. Je soupire. Il est important de surveiller ceux qui nous menacent afin de rétablir la vérité à nos supérieurs. J'espère que nous n'allons pas nous faire prendre et que nous risquerons rien pour notre mission. Je le regarde. Je suis contente de faire cette avec toi Joshua, je n'aurais pas rêvé mieux comme co-équipier. Mais si la mission s'avère périlleuse, que ferions-nous ? Nous sommes liés à notre devoir à la reine et à nos supérieurs.
Enfin, nous voyons la proie. C'est un homme grand avec une morphologie carrée au niveau des épaules jusqu'au torse. Il a les cheveux noirs avec des yeux bleu clair. Il est imberbe, il est en train de parler avec une jeune femme. Je ne saurais dire la relation entre ces deux personnes et puis cela ne me regarde pas.
Maintenant, qu'allons-nous faire pour le suivre ? Rester en voiture ou se mettre derrière lui. Je me tourne en direction de Joshua. Je n'ai pas le temps de lui parler car Barnes est trop près de la voiture. Mince ! Qu'est-ce que nous allons faire ? Je regarde mon sac puis je me baisse en faisant semblant de chercher quelque chose.
_ Joshua, nous devons trouver une autre parade dis-je en continuant à fouiller mon sac. Tu as une idée ?
Mon pouls s'accélère. J'ai si peur que Barnes sache que nous sommes là pour le surveiller. L'homme parle avec la dame.
_ Nous pourrions manger au restaurant chinois ce midi ? Tu en penses quoi Jade ? D'ailleurs, tu as prévu quoi ce soir ? Il paraît qu'on a un karaoké chez Raven Baxter.
(c) ANAPHORE
Invité
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Ven 20 Sep - 23:03
Abigail & Joshua
Barnes ne s'était pas encore pointé, ils allaient devoir attendre encore un peu. Joshua espérait lui aussi ne pas avoir à attendre trop longtemps. En ce moment, il avait tellement de choses à gérer, tellement d'articles, tellement d'enquêtes, tellement de réunions au Conseil… Clairement, l'ange avait assez peu de temps libre et la fatigue commençait déjà à sérieusement l'écraser, chaque jour un peu plus. Cela dit, le Britannique était bien décidé à se montrer à la hauteur, lui qui pendant des années s'était contenté de rester dans l'ombre plutôt que de jouer un rôle de protagoniste, laissant les autres Anges le faire à sa place. Là, il ne le ferait plus, il assumerait son statut et les missions que cela impliquerait, coûte que coûte. Y compris surveiller ce Barnes, tout en jouant le rôle temporaire de frérot adoré d'Abigail, au cas où quelqu'un les surprendrait.
La jeune femme lui dit alors que leur cible du jour était architecte chez Wilkinson & son et que sa pause déjeuner était entre 12h et 14h. Le trentenaire jeta un coup d'œil à sa montre. Mince, ils allaient devoir attendre encore un peu, effectivement… En espérant aussi que l'autre ne décide pas de renoncer à sa pause pour continuer à bosser. Mais ça, c'était peu probable, la pause déjeuner étant sacrée pour la plupart des gens, surtout dans un contexte aussi malheureux que celui de Bristol ces derniers temps. Après tout, les petits plaisirs de la vie n'en étaient devenus que plus importants en ce moment, si on ne voulait pas perdre la tête. La conversation se poursuivit, histoire de faire passer le temps. Et puis, c'était une occasion pour l'ange d’obtenir des infos sur le boulot d'Abigail et sur le fonctionnement du CODECS. Mine de rien, c'était important de récolter un max d’infos, toujours, dans toutes circonstances, car sait-on jamais. Joshua écouta donc la brune, tout en hochant la tête lorsqu'elle évoqua Mark Ryler. Effectivement, il se souvenait de ce cas sur lequel il avait bossé avec elle il y a un moment. Puis l'Anglaise lui avoua être peu optimiste en ce qui concernait la Trêve. Malheureusement, elle n'était pas la seule à avoir ce mauvais pressentiment. Encore une fois, le jeune père hocha la tête, pensif.
"Cette quarantaine aurait dû permettre au Conseil de gérer le Surnaturel. Les menaces auraient dû être domptées. Celles qui pouvaient passer le Rituel auraient dû le faire, toutes. Aujourd'hui, les Aberrations auraient dû être une simple minorité facile à contrôler, et pourtant, leur nombre est en plein recrudescence. Pire, on leur a offert un quartier, qui plus est un quartier essentiel pour la ville. Sans parler des autres groupuscules qui gagnent en pouvoir… Franchement, il n'y a pas de quoi être très optimiste. À partir du moment où le Conseil commence à perdre du terrain et que les forces se rééquilibrent… Pff. "
Un soupir s'échappa de la bouche du brun. Puis Abigail lui dit qu'elle était contente de faire cette mission avec lui, avant de lui avouer sa crainte par rapport à la dangerosité de leur mission. Le Conseiller posa sa main sur l'épaule de la jeune femme, se voulant rassurant.
"On ne reculera devant rien. Tout va bien se passer. Et puis, j'ai de quoi nous défendre, si jamais."
Il avait son arme, même s’il préférait vraiment ne pas avoir à l’utiliser. Le tout, là, c’était de rester discrets et observateurs et, surtout, de ne pas paniquer. Leur but était d’en savoir plus sur cette Altération, de voir s’il était ou non un allié des Potentiels. Si ce n’était pas le cas, ce Barnes pourrait devenir un atout très intéressant pour le Conseil, avec son don qui amplifiait ceux des autres autour de lui. En réalité, ce type pouvait devenir une énorme menace surtout s’il était entouré d’humains aux dons sombres et dangereux. Mais bon, c’était un peu pareil même avec les simples humains ; quand on est entourés d’abrutis, on a tendance à le devenir aussi, tout le monde le sait. Finalement, leur cible daigna se montrer. L’architecte parlait avec une jeune femme, assez mignonne d’ailleurs. Vu la façon dont il la regardait, il avait un faible pour elle. C’était une très bonne chose, ça, car cela signifiait qu’il n’avait d’yeux que pour elle... Pas pour eux.
« Respire et reste calme. »
Joshua attendit quelques secondes, laissant les deux jeunes gens s’éloigner un petit peu. Il fallait les observer avant d’agir. Apparemment, la brunette était d’accord pour aller manger au resto chinois. Y allaient-ils tout de suite ? A pied ou en voiture ? Il fallait attendre pour voir, et pour ne pas être vus. Apparemment, ils avaient envie de se dégourdir les jambes ces deux-là. C’était donc le moment pour Abigail et lui de se bouger.
« Allez, viens. »
Dit-il, avant de sortir de la voiture. Le trentenaire jeta un coup d’œil à son téléphone, essayant de trouver ledit restaurant chinois qui ne devait pas se trouver très loin. Apparemment, il n’y avait qu’un seul dans les alentours. Bingo. Maintenant, restait à suivre les deux tourtereaux. Ne connaissant pas vraiment le jeune homme, Josh ignorait quelle serait sa réaction s’ils l’approchaient... Mais c’était important qu’ils le fassent. Ils pourraient même se faire passer pour des gens de la secte des Potentiels, afin de voir comment Barnes réagirait. A moins qu’ils ne lui proposent de choisir le bon camp. Pour ça, la gentillesse d’Abigail pourrait représenter un atour non négligeable, qui sait. Mais bon, il fallait déjà qu’ils ne le perdent pas de vue.
« Il y a un resto chinois pas loin. On saura bien assez tôt si les tourtereaux se dirigent vers là-bas, mais ce serait bien qu’on puisse, ou que je puisse lui parler. Il faudrait qu’on sache s’il est vraiment avec les Potentiels ou non... »
Je parle de la cible à Joshua, cet homme est un architecte d'une maison reconnue de Bristol. J'espère que nous pourrions le coincer pendant sa pause déjeuner … Seulement, il faudrait qu'il sorte de la boîte et qu'il ne reste pas manger là-bas. Je ne suis pas devin, je ne peux pas connaître les pensées et les actions de Barnes.
Je discute avec mon partenaire, je lui parle de l'une de nos missions. Heureusement qu'il est là pour me protéger en cas de besoin. Bien que j'ai suivi des cours avec Hayden, je ne suis pas une pro de la défense. Par la suite, je lui confie mes sentiments sur la trêve. Le bel Britannique reprend la parole. Dans son monologue, il évoque des idées que le Gouvernement aurait pu faire. J'écoute l'orateur en silence. Il a bien raison. Il est moins extrémiste que moi avec les vampires.
_ Tu as bien raison Joshua. Un sourire naît sur mes lèvres. Je n'approuve pas que les vampires aient un quartier pour eux. S'ils avaient passé le rituel, cela ne m'aurait pas dérangé qu'ils puissent avoir une maison à eux. Et puis, on ne peut plus trop contrôler les altérations, à quoi on sert maintenant si on ne peut pas les surveiller ? Imagines qu'une personne qu'on a approuvée décide quelque chose de mal ? Je me tais durant quelque secondes. Tu crois qu'ils ont réfléchis à une éventuelle reprise de la guerre entre les factions ? Tôt ou tard, on aura un vampire dans le Gouvernement … Je ne pourrais le supporter d'être gouvernée par un barbare suceur de sang.
Par la suite, je lui dis que je suis heureuse de faire cette mission avec lui mais je lui confie mes craintes sur ce qui peut se passer. Et si Barnes nous faisait du mal ? Si on se faisait attaquer ? Après tous, on ne devrait pas être ici. Le jeune père me rassure. Je respire de nouveau malgré que j'ai un petit peu peur.
_ Merci Joshua, tu es un chevalier blanc même si je ne suis pas une princesse en détresse. Ton fils sera fier d'avoir un héro comme toi.
Nous devons continuer à observer la proie. Quand va-t-il sortir ? Il met bien du temps ! Enfin, il est là sauf qu'il discute avec une dame. Qui-est ce ? Je ne sais pas. Cependant, on peut penser qu'il est amoureux ou proche de la demoiselle. Joshua me conseille de respirer et de rester calme. Il fallait que nous allions au restaurant avec ces personnes.
Par la suite, j'écoute les paroles de Joshua, nous quittons la voiture et nous marchons en direction du restaurant chinois. Nous sommes reçus par un homme âgé de la cinquantaine.
_ Bien le bonjour madame et monsieur, vous désirez une table de deux ou de quatre ? Fumeur ou non fumeur. À l'extérieur ou l'intérieur ?
Que des questions. Je vois que Barnes a choisi de manger à l'extérieur dans l'emplacement réservé pour les non-fumeurs. Je regarde Joshua et je lui souris.
_ Nous désirons manger dehors. Avec ce temps magnifique, il faut profiter du soleil. Je regarde l'homme. Est-ce possible Monsieur ?
_ Oui, suivez-moi.
Il nous conduit à une table à côté de Barnes et de sa collègue. Je prends place en face de Joshua puis je le regarde. Il est temps pour nous de tendre l'oreille et de savoir ce qui se trame dans l'oreille de notre proie. Le serveur vient à notre table et nous donne les cartes du menu. Dans celle-ci, je distingue qu'on a des rouleaux, des plats japonais (suchi, maki, sachimis), des raviolis à la vapeur et ect.
_ Je ne sais pas quoi prendre pour l’apéritif, tu as une idée pour toi ? Demande-je à Joshua.
(c) ANAPHORE
Invité
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Jeu 26 Sep - 18:09
Abigail & Joshua
« Si jamais une personne que t’as approuvée fait quelque chose de mal, ce sera de sa faute, et ce sera donc à elle d’assumer les conséquences ses actes. L’important, c’est que les faits à ta disposition au moment de l’approbation justifient la décision que tu prends, et que tu aies la conscience tranquille. »
C’était ça le plus important. Néanmoins, Joshua pouvait comprendre les craintes de la jeune femme. Ce n’était pas facile d’être approbatrice, c’était une grande responsabilité qui demandait beaucoup d’efforts et de remises en question. La brune évoqua une éventuelle reprise de la guerre entre les factions et même l’entrée d’un vampire dans le gouvernement un jour. Les sourcils de l’ange se froncèrent.
« L’horreur, non ! Jamais de la vie ! Un vampire au sein du gouvernement, et puis quoi encore ? »
Oh, cela lui semblait totalement inconcevable en ce moment, mais à bien y réfléchir... N’y avait-il pas eu de représentants vampiriques au sein de certains gouvernements à Réversa ? Oh, pas chez le gouvernement angélique, évidemment, mais cela était bel et bien arrivé à un moment. Mais aujourd’hui, dans le contexte actuel, et dans une plus grande ville, en plus surveillée de près par la Couronne et le gouvernement central, cela lui semblait quand même moins probable. La conversation se poursuivit, alors qu’ils parlaient de l’avenir et des craintes d’Abigail concernant ce dernier. Joshua chercha à rassurer la jeune mère. Il valait mieux ne pas laisser la panique prendre du terrain, surtout qu’ils avaient une mission à accomplir aujourd’hui. Il fallait qu’ils restent froids et pragmatiques. Le commentaire de la brune, qui le qualifiait de chevalier blanc, lui arracha un sourire en coin, amusé.
« Bon, si jamais cela n’arrive pas, j’ai déjà une fan, c’est déjà ça ! »
Cela dit, le trentenaire aimerait bien que son fils soit fier de lui un jour. Curieusement, ce n’était pas quelque chose à laquelle le journaliste pensait souvent, mais oui, il voudrait bien qu’il soit fier de lui. Restait à savoir si ce serait possible ou pas... Serait-il seulement à la hauteur ? Ou est-ce que son angélisme rendrait une telle possibilité impossible ? Il ne savait pas, franchement. Les choses avaient changé ces derniers temps, et lui-même n’était plus tout seul ; il avait une opposée et un enfant, et il tenait fort à eux, profondément et sincèrement – et en tout cas, plus fort que n’importe quel ange digne de ce nom ne l’aurait voulu. Et ça, c’était une faiblesse. Il ne pouvait plus agir en ange ambitieux et détaché, il ne pouvait plus penser qu’à lui-même. Mine de rien, cela changeait tout. Autant dire que parfois Joshua ne savait plus qui il était réellement.
Finalement, Barnes se pointa et le tira brusquement de ses pensées. Ils allaient devoir rester attentifs désormais et, surtout, suivre en toute discrétion l’architecte et la femme qui l’accompagnait. Enfin, ils arrivèrent au resto chinois. L’idéal, là, c’était de rester suffisamment près des tourtereaux, afin de mieux écouter leur conversation, mais sans qu’ils s’aperçoivent qu’on les espionnait. Josh laissa Abigail parler avec l’homme qui les accueillit, tout en se tenant prêt à prendre la parole si jamais. La brune s’en sortait néanmoins assez bien jusqu’ici – la preuve, ils avaient eu droit à une table à côté de celle de Barnes et sa petite amie. Un petit sourire en coin orna les lèvres du Conseiller, qui regarda Abigail, complice. Bien joué, miss.
« Quelque chose de croustillant, ce serait bien, sœurette... »
Répondit-il à la jeune femme, avec un regard malicieux. Il parlait là de la conversation des deux jeunes gens à côté, évidemment. S’ils pouvaient partageait des infos bien croustillantes dont il pourrait se servir, ce serait vraiment l’apéritif parfait. Mais tant qu’on y était, il allait en profiter pour manger aussi.
« Cela dit, je ne dirais pas non à des makis non plus. »
Pendant ce temps-là, le petit couple à côté continuait de parler, à échanger des banalités, à rigoler. Clairement, Barnes lui faisait du charme, et la jeune femme ne lui semblait pas totalement insensible. Savait-elle seulement qu’il possédait un don éventuellement dangereux ? Le connaissait-elle réellement ? Bien sûr que non, ce n’est jamais le cas. On ne connaît jamais quelqu’un complètement, surtout pas quand la personne en question est une altération. Le serveur arriva enfin avec les entrées, tandis que Abigail et Josh continuaient de parler eux aussi, histoire de ne pas réveiller de soupçons chez leur cible. Jusqu’à ce que l’architecte ne quitte la table pour se diriger vers les toilettes du restaurant. Son instinct lui indiquait plutôt qu’il allait passer un coup de fil secret, ou un truc du genre... Il fallait dans ce cas qu’il le suive. Le Conseiller attendit quelques secondes, puis il se pencha en avant, disant d’une voix basse à Abigail :
« Je vais le suivre. Profites-en pour parler avec son amie, chercher à savoir qui elle est. Lui dire qu’ils feraient un beau couple, tout ça... »
L’ange lui fit un petit clin d’œil taquin, avant de se diriger à son tour vers les toilettes. Son arme était à portée de sa main, juste au cas où, mais il préférait ne pas avoir à l'utiliser.
Chance : Joshua entend Barnes parler au téléphone avec quelqu'un. L'homme semble nerveux, gêné, suppliant à la personne à l'autre bout de la ligne de le laisser en paix. L'altération finit par le repérer, mais ne se montre pas hostile envers lui. Peut-être que l'ange pourra lui proposer son aide.
Malchance : Joshua entend Barnes parler au téléphone avec quelqu'un, probablement un membre des Potentiels. Sauf que ce n'était pas une vraie conversation : il s'agissait d'une ruse pour confirmer si Josh le surveillait. Soudainement, l'architecte sort de l'ombre et se rue vers l'ange, le plaquant violemment contre un mur pour l'interroger.
made by black arrow
Dernière édition par Joshua C. Peterson le Jeu 26 Sep - 18:12, édité 2 fois
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Jeu 26 Sep - 18:09
Le membre 'Joshua C. Peterson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Honorables (11 à 15)' :
Invité
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Ven 27 Sep - 13:03
chapitre 4
Le britannique parle des personnes que j'ai approuvé. Certains sont des personnes adorables et qui ne feraient pas mal à une mouche. D'autres méritent de rester enfermé dans la prison jusqu'à que le dernier grain de sable du sablier soit posé. J'avale ma salive face à cette idée dérangeante que j'ai pour ces personnes que je considère dangereuses.
_ En effet, nous ne pouvons pas savoir pourquoi certains individus décident de devenir une grosse menace. Enfin, on peut établir des théories concernant le passé de ladite personne … Des parents qui abusent leurs enfants, des enfants enfermés dans des placards car ils dérangent les adultes ou je ne sais quoi. Je me suis toujours demandée comment la noirceur d'une personne peut s’installe. Qu'est-ce qui déclenche ce petit truc … Et, que la personne décide de tuer. Je soupire. Je me souviens de ces hommes qui tuent les mariées pour des raisons liées à leur mariage. Enfin, ces criminels n'ont pas accepté que leur ancienne épouse les trompe ou je ne sais quoi. Je me tais quelques secondes. Et les veuves noires … Je porte ma main à ma bouche. Comment devient-on un criminel Joshua ? Il faudrait que je lise des livres sur la criminologie. Enfin, bref. Je respire. Ce n'était pas intéressant ce que je disais.
Je donne mon point de vue sur les vampires à Joshua. Je ne désire pas que ces suceurs de sang soient membres du gouvernement. Je n'ose pas imaginer ma vie sous le joug de ces créatures assoiffées. Qu'est-ce que je dois faire pour empêcher cela ? Dois-je me présenter aux élections pour devenir membre du conseil et faire entendre ma voix ? À moins qu'on m'empêche de parler … Je peux être une menace. On muselle les personnes qui parlent trop ou qu'on a un avis différent. J'écoute l'angelot britannique.
_ Si c'est le cas, on ne sera jamais à l’abri Joshua. Je crains pour nos enfants …
Le chevalier blanc me rassure puis je lui avoue que c'est un chevalier blanc et que son fils serait fier de lui. Nous sommes tous des wonder woman ou des super heros pour nos enfants. Ils nous considèrent comme des modèles … Enfin, tout dépend des parents, certains ne méritent pas d'avoir des enfants … Je pense surtout à ces géniteurs qui vivent dans la saleté et consomment des substances illégales … Et pauvres anges qui sont obligés de subir cela.
_ Tous nos enfants nous considèrent comme des héros. Je pose ma main sur celle de Joshua et je lui offre un sourire sincère. Tu es un bon père Joshua. Fais-moi confiance. Je respire puis je rajoute avec une voix douce.Tu as peut-être un fan club et tu le sais pas encore ! D'ailleurs, on devrait faire une journée avec les enfants. Ils ont besoin de jouer … Tu en penses quoi ? On pourrait demander à Cassandra ? Je le regarde. Une journée avec nos petits chérubins.
Nous changeons de sujet et nous voyons notre proie avec une jeune femme. Nous allons au restaurant chinois et nous prenons place dans ce dernier. Nous sommes près du couple. Je remarque le sourire complice de mon prétendu frère et je lui adresse un sourire sympathique. Je le questionne sur l’apéritif. Il parle des mets croustillants.
_ Tu as bien raison frérot. Comme toi, je partage ce goût pour le croustillant plutôt que l'amère. En revanche, je ne suis pas très fane du sucré ou salé pour les suchis.
Nous commandons les plats tandis que nous écoutons les paroles de Barnes et de celle qu'il veut conquérir. Il ne cesse de la flatter et la jeune femme est prise dans les filets de l'architecte. Le serveur nous ramène les plats. Je vois que Barnes se lève de sa chaise et je pose mon regard sur Joshua. Il fallait que l'un de nous se décide à rejoigne Barnes. Le ténébreux aux yeux bleus me demande de rester ici et de faire la connaissance avec Jade. Je hoche la tête et je le laisse partir. Je me tourne vers la conquête de l’architecte.
_ Vous formez un joli couple avec le monsieur. Je souris. Si je peux me permettre madame.
_ C'est très gentil, votre frère est très séduisant. C'est la première fois que vous venez dans ce restaurant chinois ? Je ne vous ai jamais vu dans le coin. Me dit-elle avec un léger sourire sur ces lèvres.
_ Oh … Il serait flatté mais je ne pense pas que votre ami soit ravi d'entendre ces paroles. Je plonge mon regard sur la jeune femme. En effet, c'est bien la première fois que je mange chinois mais je viens de temps en temps pour aller au théâtre !
_ Il est vrai que depuis la trêve nous ne voyons rarement du monde.
En effet, la trêve a chamboulé notre destin. Je ne sais pas si je dois commencer à manger sans Joshua. Je bois une gorgée d'eau et je mange un morceau du pain que le serveur nous a servi. Je respire puis je me dis que Joshua est bien long. Et s'il lui arrive quelque chose ? Que faire ? Je dois lui faire gagner du temps enfin essayer surtout de tirer les vers du nez de la miss.
_ La trêve a permis des grands changements. Dis-je d'une voix plate. Je n'ai pas eu à souffrir de quitter ma demeure. Cependant, je ne me risquerais pas d'aller dans le quartier des vampires. Adieu les longues virées à bord du bateau.
_ Ah oui ? Elle boit une gorgée de vin. Elle murmure dans mon oreille. Heureusement que les membres du CODECS ne puissent pas attraper les altérations et les soumettre à leurs interrogatoires. Mon ami et moi-même font partie des altérations et nous désirons vivre en paix.
Très intéressant. Mais, pourquoi elle me dit tout cela ? Est-ce qu'elle bluffe ? Je fronce les sourcils. Puis, je ne sais pas quoi faire par rapport à Joshua. Je pose mon regard sur Jade.
_ Il est vrai que nous devrions faire attention avec ces membres du codecs. Je suis perplexe. Est-ce que vous avez un don ? Demande-je surprise.
Nous sommes vite interrompus par un bruit provenant à l'intérieur du restaurant chinois. Que se passe-t-il ? Je commence à m'angoisser pour Joshua. J'avale ma salive.
(c) ANAPHORE
Invité
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Mer 2 Oct - 17:59
Abigail & Joshua
Joshua se perdit dans ses pensées. Il était journaliste depuis des années, il en avait vu des choses horripilantes, des carnages sans nom. D’ailleurs, au départ c’était les massacres perpétrés par des Vampires et Lycans à Réversa qui l’avaient poussé à devenir journaliste, à les exposer au grand jour, quand il y avait encore des gens qui hésitaient à croire que ces créatures existaient vraiment. Alors il n’avait pas de doute là-dessus, ces gens avaient des pulsions terribles au fond d’eux, c’étaient des prédateurs, même si certains d’entre eux ne voulaient pas forcément. Mais ce qui l’avait aussi choqué au fil des années, c’est que, même parmi les simples humains, on pouvait trouver de vrais monstres impitoyables. Même parmi les simples humains, ceux qui n’avaient pas de don particulier, ni rien... Certaines circonstances pouvaient déclencher de terribles actes, révéler le côté sombre de personnes qu’on n’aurait jamais soupçonnées. Cette quarantaine terminable à Bristol n’aidait donc pas du tout, au contraire. Le fait de ne pas pouvoir quitter la ville, la peur, la tension accumulée... Même les gens sains d’esprit risquaient de perdre la tête au bout d’un moment. Bref, la criminologie était un sujet aussi complexe que fascinant, c’était indéniable.
Un soupir s’échappa de la bouche de l’ange. L’avenir n’avait rien de bien glorieux, et il ne pouvait s’empêcher de craindre pour son fils lui aussi. Ce n’était pas facile d’être père dans un contexte aussi chaotique et dangereux. En fait, ce n’était pas facile, tout court. Surtout pour un ange, qui aurait sans doute préféré se concentrer seulement sur ses objectifs politiques. Mais il fallait s’adapter, il n’avait pas le choix. Serait-il un héros aux yeux de Kenneth ? Joshua baissa les yeux. Il ne savait pas si le petit le verrait un jour de cette façon. Il n’était pas blanc comme neige, il avait fait des choses dont quelqu’un de normal ne pourrait se sentir fier et même comme journaliste, cela faisait un long moment qu’il avait cessé d’être un modèle d’éthique. Ce qui lui importait, c’était sa mission, la mission des Anges : combattre les Nocturnes et protéger la population, qui était censée les voir comme des sauveurs et leur permettre d’atteindre le sommet qu’ils méritaient. En théorie, en tout cas.
« Un fan club, où ça ? » Le Conseiller poussa un rire léger en levant les yeux au ciel. Si seulement... « Oui, on verra ça plus tard. »
Dit-il lorsque la brune lui proposa de faire une journée avec les enfants, avec Cassandra aussi peut-être. Pour les enfants, c’était une bonne idée de les laisser ensemble, mais cela ne voulait pourtant pas dire que l’idée l’enchantait. Il avait tant d’autres choses à faire, des choses plus intéressantes. Mais il n’allait pas dire non tout de suite, évidemment. Puis, au bout d’un moment, l’action commença enfin, lorsque Barnes se pointa avec son amie, qu’Abigail et lui se mirent donc à suivre. Une fois arrivés au resto chinois, il fallait qu’ils les écoutent, qu’ils obtiennent des infos utiles sur cette altération. Joshua n’était pas là pour les sushis, non, il était là pour accomplir sa mission et gagner des points auprès du Maire et de son équipe. C’est pourquoi le trentenaire décida de suivre l’architecte, qui était parti vers les toilettes, laissant le temps à Abigail d’interroger la dulcinée de leur cible. Discret comme une ombre, ou du moins le croyait-il, le brun écouta l’autre homme parler au téléphone avec quelqu’un. Etait-il un partisan des Potentiels ? Josh avait la sensation que oui, et que ce type était plus dangereux qu’il n’en avait l’air. Et, en effet, il ne se trompait pas, vu que l’humain à don se rua soudainement vers lui, le prenant de court et le plaquant brutalement contre le mur derrière l’ange.
« Je t’ai vu, tu me suis, t’es qui ?! Qu’est-ce que tu veux de moi, hein ? Parle ou je te jure que... »
Jusque-là, c’était Josh qui avait le souffle court et qui était en position de faiblesse... Mais, bien entendu, il ne pouvait pas se permettre de rester dans cette position trop longtemps. Tout d’un coup, la situation s’invertit, alors que l’ange surprenait Barnes en le taclant tel un rugbyman, le faisait tomber par terre. Si l’architecte ignorait qui il était, il ignorait aussi qu’il avait eu des cours de self-défense... Et qu’il avait une arme sur lui, qu’il pointait à présent vers l’homme.
« Ne... Ne me faîtes pas de mal ! Ne... »
De sa main libre, le journaliste mit sa main sur celle du brun.
« Laisse-moi parler. » Dit-il d’une voix lente, tout en le fusillant du regard. Il n’avait plus rien de l’ange souriant, sympathique et aimable qu’il montrait à Abi et aux autres. Juste la froideur d’un ange. « C’est toi qui m’as attaqué le premier, déjà. Faut pas s’étonner si je me défends, non ? » Sourire en coin, sardonique. « Je te suis parce que le CODECS s’intéresse à toi. Parce que tu as un don aussi fascinant que dangereux. Et parce que tu collabores avec les Potentiels. »
L’homme tenta de dire quelque chose, mais les mots s’écrasèrent contre la main du Peterson.
« Si tu es un danger pour la société, on ne va pas te laisser faire. Cette Trêve a un peu chamboulé les choses, c’est vrai... mais le Conseil n’arrêtera pas de protéger les Bristoliens contre les Aberrations et les Altérations dangereuses. » Barnes gémit, continuant de marmonner quelque chose d’imperceptible. Le trentenaire appuya son arme contre la tempe du brun. [b]« Essaie de crier et tu le regretteras. Toi et ton amie dehors. » L’architecte s’agita encore plus, avant de prendre enfin la parole lorsque Joshua retira sa main. On dirait qu’il allait lui révéler un truc vraiment important. Du moins, l’ange l’espérait.
CHANCE : Barnes décide de coopérer et ne crie pas. « Je n’ai rien fait de mal. Je ne collabore pas avec les Potentiels. C’est eux qui veulent que je les rejoigne, moi je veux juste vivre en paix. Janet, la jeune femme dehors, est l’une d’entre eux, c’est une extrémiste dangereuse, et... Elle me fait du chantage. Je... Je peux pas lui dire non. Si vous êtes du CODECS, je peux vous aider, vous et votre collègue. » Ça alors, hein... Attendez, Jade est-elle au courant que Joshua et Abigail l’avaient suivie elle et Barnes ?
MALCHANCE : Barnes ne coopère pas ; non, il réplique et fait tomber Joshua, qui se cogne la tête et perd connaissance. Ce laps de temps permet à l’altération de se relever et de sortir en courant. Il interpelle l’un des serveurs. « Il y a un homme dans les toilettes, il m’a attaqué ! J’ai réussi à me défendre, mais appelez la police, il est armé ! Lui et cette femme sont dangereux, aidez-nous ! Vite, la police ! » Le serveur s’en va en courant, tandis que Barnes en profite pour pointer l’arme de Josh sur Abigail, tandis que Jade empoigne la brune par le bras. « Vous venez avec nous, tout de suite. » – lui dit-elle, menaçante, alors qu’ils commencent déjà à s’éloigner du resto.
made by black arrow
Dernière édition par Joshua C. Peterson le Ven 4 Oct - 14:51, édité 6 fois
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Mer 2 Oct - 17:59
'Honorables (11 à 15)' :
Invité
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Ven 4 Oct - 10:37
chapitre 5
Je pense que Kenneth considéra son père comme un héro. Je suis sincère quand je prononce ces paroles à mon amie. Je lui dis qu'il a un fan club. Amélia a adopté l'angelot comme son tonton. Je l'entends rire et je mêle le sien au mien. Puis, il répond par rapport à ma demande. Nous ferons cela plus tard. Avant, nous avons une mission à mener.
Joshua me laisse seule avec Jade, nous discutons des banalités. La jeune femme avoue qu'elle est une altération mais qu'elle souhaite vivre en paix. Il est vrai que nous ne pouvons pas les amener de force. Pourtant, il est nécessaire de voir si tout se passe bien. Qui nous dit que les Potentiels ne mènent pas une guerre en secret ? Il faut être prudent. Je lui demande si elle a un don.
Or, par la suite, nous sommes interrompus par un bruit. Je remarque la présence de Barnes. Où est Joshua ? Non … Est-il mort ? Je fronce les sourcils. Puis, l’architecte pointe son arme sur moi. Un mouvement de panique se met en place dans la pièce. Je me sens gênée pour le gentil monsieur qui s'est occupée de nous.
Jade empoigne mon bras. Je suis seule sans la présence d'un membre du CODECS ou de CAA. Qu'est-ce que je peux faire pour réagir ? Je regarde la femme et l'homme. Ils me font sortir du restaurant. Je peine à respirer par rapport à la marche rapide. J'ai aucun moyen pour prévenir mon ami qu'ils m'enlèvent je ne sais pas où. Je ne sais pas si mon portable a la localisation gps.
_ Lâchez-moi, je vous en prie. Je serre les dents. Vous devriez me lâcher.
_ Et pourquoi cela ma jolie ? Tu es membre du CODECS, nous allons te mener à notre chef des potentiels dit la fille. Tu es venue sur notre terrain.
Je prends une grande inspiration. Certes, je ne suis pas dans mon quartier mais je ne désire pas que les altérations dangereuses se rassemblent pour mener un coup d'état. Je n'apprécie pas cette secte. Je regarde longuement Jade et Barnes.
_ Je ne suis pas dans mon quartier et je ne vous arrêterais pas car je ne suis pas dans mon bon droit. Je me tais quelques secondes. Je plante mon regard dans celui de Barnes. Je ne vous veux pas de mal, je souhaite que nous soyons civilisés et que nous avons une discussion de la même façon.
_ Et, tu te prends qui ? Dit Jade.
_ Comme une simple humaine qui veut faire son travail et éviter des désordres dans sa ville.
_ Vous ne pouvez pas nous juger. Nous n'avons pas des membres du CODECS. Ces mots sont prononcés par Barnes.
Je pense à Joshua, aux autres collègues que je connais. Je suis dans une position difficile. Je ne sais pas quoi faire pour mener à bien ma mission. Dois-je mettre en péril la paix fragile entre les deux groupes ? Je ne veux pas aller voir le chef des Potentiels. Je soupire.
Chance : Abigail réussit à avoir une discussion pacifique avec Barnes et Jade.
Malchance : Abigail arrive au quartier général des Potentiels
(c) ANAPHORE
Dernière édition par Abigail Hemingway le Mer 9 Oct - 16:49, édité 2 fois
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Ven 4 Oct - 10:37
Le membre 'Abigail Hemingway' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Honorables (11 à 15)' :
Invité
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Mer 9 Oct - 16:28
Abigail & Joshua
Joshua porta une main à sa tête douloureuse tout en grinçant les dents. Confus, la vue trouble, le journaliste fit de son mieux pour se remettre debout, ce qui lui prit de longues secondes. Barnes... Merde, l’altération s’était enfuie. Et... Abigail, que lui était-il arrivé ? L’ange ne savait pas combien de temps il avait été KO, il de sentait un peu perdu. Et... Son arme, où était son arme ? Il ne l’avait plus sur lui, et il ne la voyait nulle part. Grognant de douleur, Joshua sortit des toilettes, alors que dans le restaurant, et même à l’extérieur, il y avait de plus en plus de curieux qui se rassemblant. L’ange interpella un serveur, indifférent face aux regards étonnés.
« La jeune femme brune qui était avec moi tout à l’heure ? Où est-elle ? Où est-elle ?! »
« Euh... Elle... Elle est partie avec l’autre couple. Il avait une arme. On... On ne sait pas quoi faire ? Doit-on appeler la police ? »
« Ils sont partis il y a combien de temps ?! »
« Qu... Deux ou trois minutes. Je... »
Joshua n’allait pas attendre. Il fallait qu’il agisse, qu’il essaie au moins de retrouver Abigail et de lui venir en aide. Bordel de merde, pourquoi l’avait-il laissée toute seule ? Non, mieux, pourquoi avait-il accepté de la jouer James Bond dans cette mission ? Il n’était pas membre du CODECS, non, il était un Conseiller en Communication. A force de vouloir marquer des points dans un domaine qui n’était pas le sien, il avait fini par merder, évidemment. Partant en courant, le trentenaire passa une main dans ses cheveux. Il avait mal à la tête et du sang teintait à présent ses doigts de rouge. Merde ! Il n’avait pas de temps à perdre, il ne pouvait pas se permettre d’aller à l’hôpital tout de suite. Il fallait qu’il retrouve rapidement Barnes, Jade et, bien sûr, Abigail. Allez Josh, réfléchis, marmonna-t-il tout en se dirigeant vers sa voiture. Ce n’était pas encore trop tard. Amélia n’avait pas encore perdu sa maman à cause de lui, non, il pouvait encore aider Abigail. Peut-être que le téléphone de la brune était encore fonctionnel et que cela lui permettrait de la retrouver à travers le GPS. Passant un rapide coup de fil à un contact qu'il avait chez le CODECS, le Conseiller lui expliqua rapidement la situation, tandis que l’autre homme faisait de son mieux pour l'aider à suivre la seule piste qui pourrait leur permettre de ne pas perdre de vue son amie et les deux Potentiels qui l’avaient prise avec eux.
« Okay, je trouvé le signal ! Ils bougent en ce moment, ils sont… pas loin du Tobacco Factory, le théâtre. »
« Super, merci, merci beaucoup ! Par contre, j’ai besoin de renforts, je n’ai plus mon arme sur moi, je n’ai rien. Abigail a besoin de notre aide. Je sais pas si elle va bien ou non, il se peut qu’ils s’en prennent à elle, bordel ! »
Pendant qu’il prononçait ces mots, le Britannique accélérait. Il fallait qu’il les trouve avant qu’il ne soit trop tard.
« Vous avez sans doute des atouts dans ce quartier, des altérations qui sont des indics pour le CODECS. Ou... J’sais pas, mais faîtes quelque chose ! Faîtes quelque chose, et je m’assurerai que le maire entendra parler de vos excellentes compétences. Mais faîtes quelque chose. »
Silence de l’autre côté. Joshua déglutit difficilement alors que les secondes passaient lentement.
« On va voir ce qu’on peut faire. Sois prudent, Peterson. »
CHANCE : Le CODECS envoient des alliés qui habitent dans le quartier de Southville aider Abigail et Josh. Malgré le risque d'un conflit avec les Potentiels, hors de question qu'ils abandonnent une des leurs et un Conseiller haut-placé qui leur donnait un coup de main, même si ce n'était pas une mission officielle.
MALCHANCE : Le CODECS sait que Southville n'est plus sous l'autorité du Conseil et préfère éviter tout conflit avec les Potentiels en agissant sur leur territoire. De plus, cela exposerait les autres agents qu'ils avaient là-bas et qui étaient essentiels pour les missions à venir… Autant dire qu'ils ne feront pas plus qu'aider Joshua et Abi à distance.
made by black arrow
Dernière édition par Joshua C. Peterson le Mer 9 Oct - 16:32, édité 2 fois
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Mer 9 Oct - 16:28
'Honorables (11 à 15)' :
Invité
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Mar 15 Oct - 19:37
chapitre 6
Je ne pensais pas que cette mission serait un échec total. Non, je ne voyais pas cette issue sombre pour cette affaire. Comment je la voyais ? Réussir à approcher la proie et pouvoir m'assurer qu'elle n'est pas une menace. Or, la chance nous a pas souri. Joshua est allé voir Barnes mais il n'est jamais ressortit. Je ne sais pas s'il est mort ou s'il est encore en vie. Cette proie a pointé une arme sur moi et j'ai dû le suivre. Non, ce n'est pas ce que je voulais et je ne sais pas comment je vais me sortir de ce merdier dans lequel je me suis fourrée.
Je me laisse conduire au quartier général des Potentiels. Je ne me sens pas à l'aise quand je marche avec Barnes et son acolyte. Je ne fais pas de mouvements brusques après mes dernières paroles que j'ai prononcés. À quoi ça sert ? À rien. Je me demande quelles seront les conséquences de cette mission. Est-ce que le CODECS va me renvoyer ? Aurais-je du resté plus discrète ? Trouver un autre moyen de surveiller ces personnes ? Je reste silencieuse.
Nous longeons un bâtiment puis un autre. Barnes et Jade auraient pu me bander les yeux car je pourrais donner des informations au CODECS. Oui, enfin, s'ils me laissent parler … Car, je ne suis pas sûre qu'avec cette mission, je puisse m'en sortir.
J'ai tout fait pour mon organisation, j'ai questionné plusieurs altérations depuis que je les ai rejoints. J'ai observé discrètement les altérations pour voir si elles étaient dangereuses sans intervenir. Est-ce mal de surveiller ? Je ne fais pas du voyeurisme. Non, je veux prouver que ceux qu'on soupçonne avoir des dons ne sont pas des dons. Enfin, ces missions de surveillances ne se font pas tous le temps. Je m'occupe d'approuver ou non les altérations en regardant un dossier sur ces dernières. Selon, l'issu de mon interrogatoire, je donne ma décision. Parfois, elle est positive.
Je repense à ces quelques années auprès de mon service, de mes collègues du CODECS et ceux que j'ai rencontré au CAA. Que vais-je devenir maintenant ? Je ne pourrais plus exercer des missions de surveillance et voir si les altérations sont mauvaises. Devrais-je renoncer au CODECS ? Si on m'enlève ceci, qu'est-ce qu'il me reste ? Rien.
Le CODECS est l'oxygène de mon existence, je pouvais servir à quelque chose. Punir ceux qui étaient mauvais en leur refusant de sortir de la prison. Permettre aux gentils de sortir et d'être libre. Et Amélia ? Elle est le soleil de ma vie. Si je fais cela, c'est pour qu'elle soit en sécurité. Je n'ai pas réussi à sauver son père et sa sœur.
Je pénètre au quartier général des Potentiels. Il s'agit du théâtre de la ville. Je pose mon regard sur l’environnement. Je sais qu'il y a des toilettes. Je pourrais me rendre là-bas et essayer d'escalader pour sortir du théâtre … Enfin, il faudrait que mes deux accompagnateurs me laissent aller au toilette. Je ne suis pas sûre qu'ils me laissent garder mon téléphone.
Je respire, j'avale ma salive et je fais face à Barnes. Je dois trouver une parade pour qu'il me laisse aller aux toilettes.
_ Est-ce possible qu'on me laisse aller aux toilettes avant de voir votre chef ? Je me fais semblant de me tortiller pour montrer mon envie. Je vous laisserais m'accompagner si vous ne me faites pas confiance.
_ Jade, accompagne-là pour qu'elle puisse faire ses besoins. Je n'ai pas envie qu'on dise que les Potentiels sont mauvais.
Jade me conduit aux toilettes. Elle me demande de lui donner mon téléphone et mes armes potentielles. Je lui donne mon portable car je n'ai pas d'armes. Puis, je vais dans une cabine, je reste quelques minutes. Bon, je ne pourrais pas sortir de là. Je dois utiliser mes poings pour blesser Jade. Elle n'a pas d'armes sur elle. Enfin, peut-être qu'elle peut utiliser son don mais elle n'a rien pas de pistolet ou quoi pour me blesser mortellement. Je tire la chasse puis je m'approche du lavabo pour nettoyer mes mains. Je me tourne vers Jade.
Chance : Abigail et Jade se battent. Abigail réussit à mettre Jade KO. Néanmoins, Abi ressort avec quelques blessures.
Malchance : Abi et Jade se battent. Jade met K0 Abigail. La jeune femme est mal en point.
(c) ANAPHORE
Dernière édition par Abigail Hemingway le Mar 15 Oct - 19:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Mar 15 Oct - 19:37
Le membre 'Abigail Hemingway' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Honorables (11 à 15)' :
Invité
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Ven 18 Oct - 19:18
Abigail & Joshua
C'était indéniable, la mission ne s'était pas passée comme prévu. Ils étaient censés surveiller Barnes, récolter des infos sur ses fréquentations... Et non pas se faire choper par les Potentiels, voire pire. Joshua espérait sérieusement qu'Abigail s'en sortirait indemne, car si jamais on lui faisait du mal, ce serait de sa faute. Il n'aurait jamais dû se laisser surprendre de la sorte par Barnes, non, il aurait dû prendre le contrôle de la situation. Hélas, tout ce qui pouvait tourner au fiasco avait effectivement tourné au fiasco. Il ne lui restait donc qu'à limiter les dégâts maintenant, et c'était pour cela que l'ange appuyait sur l'accélérateur. Le temps pressait et même si le Conseiller savait désormais où était la jeune femme, grâce à l'aide de son contact au CODECS, le trentenaire savait que la brune était en danger tant qu'il ne lui ou quelqu'un d'autre lui vienne en aide.
La silhouette du Tobacco Factory se dessina au loin. Il était arrivé à sa destination, le théâtre reconverti en QG des Potentiels. Garant rapidement sa voiture, Joshua regarda tout autour de lui, les sens aux aguets. Abigail, où était-elle, bon sang ? Nerveux, le Britannique s'avança de quelques pas, prudemment ; désormais qu'ils avaient la jeune femme, ils pourraient l'attendre déjà depuis un petit moment, suffisamment pour lui préparer un piège. On n'était jamais trop prudent avec ce genre de personnes. Le regard du brun erra autour de lui. Aucun signe qui annonce l'arrivée d'une quelconque aide de la part du CODECS. Peut-être qu'ils allaient débarquer d'un moment à l'autre. Ou pas. Cela ne l'étonnerait pas que le Conseil décide de ne pas s'impliquer dans ce merdier qu'il avait créé. Autant cela l'indignerait de constater que le gouvernement et les forces de l'ordre étaient prêt à abandonner deux de leurs agents aux lions juste pour ne pas se salir les mains, autant il comprendrait parfaitement si jamais ils le faisaient. Après tout, il ferait pareil à leur place, ce n'était pas la peine de prétendre le contraire.
Rapide et agile, Joshua courut vers l'entrée du bâtiment. Il n'était pas armé ; y entrer maintenant, sans savoir ce qui l'attendait réellement, ce serait vraiment suicidaire. Mais... Il fallait qu'il le fasse, il n'avait pas le choix. Ou... peut-être que si ? Pour une fois, la chance lui souriait, puisque Abigail courait déjà vers l'entrée du Tobacco Factory. Visiblement, elle avait réussi à échapper à la vigilance de ses ravisseurs, elle avait vaillamment résisté. Il en était soulagé.
« Abi ! Tu vas bien ? Allez viens, faut qu'on dégage d'ici au plus vite ! Allez ! »
C'était aussi simple que ça, il fallait qu'ils se cassent de là avant que les Potentiels ne les capturent pour de bon. Si jamais cela devait arriver, ils seraient dans la merde, parce que le gouvernement ne compromettrait sans doute jamais la Trêve à cause de deux agents "rebelles". Ouais, il connaissait trop bien les rouages du pouvoir pour y croire réellement. Il fallait qu'ils s'en sortent tous seuls ou alors c'était cuit. L'ange aida donc la jeune femme à entrer dans la voiture, puis il accéléra furieusement, tandis que des balles fusaient déjà. Bordel, maintenant qu'il y pensait, ils avaient son arme... Il allait falloir qu'il parle de ce détail dans son rapport - ne serait-ce qu'oral, vu que cette mission n'était pas officielle.
Quelque chose lui disait que les prochains temps n'allaient pas être très agréables pour l'ange... Mais tant qu'à faire, il préférait être sur Redcliffe auprès de ses proches et de la protection du Conseil plutôt que d'être à la merci des Potentiels enragés.
made by black arrow
Invité
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua] Ven 18 Oct - 19:19
RP TERMINÉ
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Agent 007, acceptez-vous cette mission [Joshua]