-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Libéréeeee délivréeeee ft Risa

Aller en bas
Anonymous
Invité


Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty
MessageSujet: Libéréeeee délivréeeee ft Risa Libéréeeee délivréeeee ft Risa EmptyJeu 2 Mai - 22:54

Neuf mois que ce petit être s'est fait une place en mon sein. Luana, de son prénom, est sur le point d'arriver de pointer le bout de son nez dans notre monde. Un petit cadeau du ciel que je n'attendais pas, qui s 'est immiscer à notre insu ans nos vies mais qui va m'arracher une bonne quantité de larmes j'en suis convaincue. Pour le moment, cela fait des jours et des jours que j'attends l'accouchement. Je n'en peux plus ! Littéralement. Je suis obligée de rouler dans le lit pour me lever, je ne peux plus mettre de chaussures à lacets toute seule, c'est franchement la catastrophe. J'ai pris plus de vingt kilos et je ne sais pas comment. En revanche, ce qui est bien c'est que les insomnies se sont achevées. Peut être que l'entrevue avec Judd m'a été bénéfique, quoi qu'il en soit, ce qui est certain c'est qu'il aura droit à la présentation de la petite.

Pour lors, c'est Risa, ma meilleure amie qui va être à l'honneur. Elle a promis de passer me voir dans la journée. On va vérifier les affaires ensemble et puis surtout on va rattraper le temps qui a filé comme une flèche depuis notre dernière entrevue. Ce n'est pas si loin que ça, certes, mais je suis sûre qu'elle aura pleins de choses à me raconter. Quant à moi, la seule chose que je pourrais avoir à lui dire c'est la découverte de cette photo fort étrange que j'ai donné à Neil. Je n'ai même pas osé aller plus dans les détails et en savoir plus. Ele était si …. touchée ? Perturbée ? Je me suis contentée de lui dire que j'étais là si elle avait besoin, qu'elle pouvait compter sur moi quoi qu'il arrive.

Je ne suis peut être pas très douée en relations humaine, mais j'ai ce naturel aimant et aidant qui m'aide et me pousse toujours à vouloir aider autrui. J'espère avoir bientôt de ses nouvelles. Je demanderai peut être conseil à Risa lorsque l'on se verra.

Je prépare donc des gâteaux, des muffins au chocolat quand... « Et merde ! » une flaque d'eau se déverse entre mes jambes. Javais lu que c'est ce qu'onr ésume par les termes « perdre les eaux. » Effectivement, c'est assez conséquent. Je lâche donc tout et me dirige vers les toilettes quand une violente douleur me plie en deux.  « Ah non ! Pas tout de suite ! » Je me dis que c'est qu'une contraction et je prends le temps de prendre ma douche et de me rhabiller. Mais j'ai de plus en plus mal et soudain je m'affale sur le lit. Je suis seule à la maison et je dois bien avouer que ça me fait peur. Mon premier réflexe est de penser à Blérim... Une larme roule sur ma joue. Je prends alors mon téléphone et saisie directement le nom de « Risa ».

« C'est le moment … ahhhhhhhh » dis-je simplement lorsque ma meilleure amie décroche avant de laisser tomber le téléphone prise d'une violente contraction. J'ai lu qu'il fallait faire le petit chien alors je respire comme tel. Je me sens tellement stupide ! Mais c'est vrai que ça soulage. J'ai l'impression que ça pousse en bas, à moins que j'ai une soudaine envie d'aller aux WC... Bon sang qu'ils me paraissent loin ces toilettes... « Aller Cassy tu peux ahhhhh y arriver ! » La sueur perle sur mon front alors que je me lève pour me diriger vers le saint Graal de la libération intestinale... J'ai l'impression que la petite m'arrache le ventre de l'intérieur. c'est une horreur... "Je vais mourir !" je me lamente dans le vide alors que je me traîne tant bien que mal.
Anonymous
Invité


Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty
MessageSujet: Re: Libéréeeee délivréeeee ft Risa Libéréeeee délivréeeee ft Risa EmptyDim 26 Mai - 10:21

Les journées se suivent et se ressemblent comme deux gouttes d'eaux. Entre les différents crimes de Bristol suite aux incident du ribcage et de la cathédrale, les forces de l'ordre sont sur le pied de guerre et bien évidemment, l'empathe en fait partie. Ce n'était que son boulot de criminologue qui lui demandait tant d'énergie, ce ne serait pas autant problématique, mais la brune est aussi prise par d'autres impératifs, comme celui de jouer les limiers pour le CAA et vu qu'il y a eu pas mal de fuite, disons que le boulot s'accumule sans jamais s'arrêter. La jeune femme a l'impression d'être submergé et à force d'utiliser son don, la fatigue a fini par arriver et la plomber plus vite que prévue. Il n'a fallut que de quelques mois pour qu'elle finisse par tomber malade, parce qu'elle a eu beau dire que c'était trop et qu'elle ne pouvait pas tenir le rythme, on lui a bien signifier que si elle voulait rester celle qu'elle était, il y avait plutôt intérêt à ce qu'elle fasse ce qu'on lui demande. Honnêtement, l'altération leur aurait bien dit merde. Après tout, son don n'a rien de quelque chose de violent ou de quelque chose qui puisse mettre en danger ceux qui vivotent autour d'elle. Elle n'est qu'une empathe et si entrer dans le cœur des gens est un peu comme une violation de l'espace privée, ce n'est pas comme si elle pouvait faire autrement. Prendre ce sérum serait comme lui couper une jambe. Est-ce que ces abrutis se couperaient une jambe si on le leur ordonnait ? Honnêtement, Risa en était presque persuadé.

Ce qu'elle n'a dit à personne par contre, c'est que son don a évoluer depuis l'incident de la cathédrale. Elle peut désormais manipuler les sentiments comme elle le souhaite. Pourquoi ne pas en parler ? Tout simplement parce que l'empathe sait parfaitement ce que cela va entraîner. On va lui demander tout ce qu'elle peut faire. Est-ce qu'elle peut manipuler les sentiments d'une foule ? Sur combien de personne la forme de son don agit ? Pendant combien de temps peut-être maintenir son emprise ? Est-ce que cela change la personne sur la longueur ? Oh bien évidemment l'altération pourrait répondre à ce genre de question, mais il est hors de question qu'elle fasse connaître cette partie de son don, hors de question qu'elle l'utilise comme d'un pouvoir, non. Les empathes sont connus pour leur clarté d'esprit et la brune sait parfaitement ce que cela impliquerait de parler de l'évolution de son don. On l'utiliserait comme un outil, on tenterait de mater les foules grâce à elle. Hors de question qu'un don qui n'est là que pour aider les autres, soit utiliser comme une arme, la criminologue ne s'en remettrait pas. Déjà qu'elle a énormément de mal à supporter qu'on la fasse traquer des aberrations comme s'il s'agissait de simple criminel. Parce que oui, même si elle s'est faite mâchouiller par un vampire la dernière fois, la Réversienne ne considère toujours pas toutes les aberrations comme des nuisibles. Ce serait totalement contre productif.

Un soupir et la voilà qui se laisse tomber dans son lit. Combien de jour d'arrêt ? Ah oui deux petites semaines et elle est bien décidé à utiliser ces deux semaines pour se reposer autant qu'elle le peu. Totalement épuisé, le noir se fait dans son esprit alors que ses yeux se ferment pour une sieste bien mérité. Cela ne fait qu'une petite demi-heure qu'elle dort quand elle entend son téléphone sonner. Encore à moitié dans le gaz, l'altération tend la main vers l'endroit où il est censé se situé et essaye d'éteindre l'alarme. Quelle idée à la con de l'avoir laisser. Sauf que rien ne s'éteint. Elle finit par ouvrir un œil et remarque qu'il s'agit d'un appel de Cassy. Aussitôt décroché, elle entend la jeune femme et son cri de douleur la réveille instantanément. « J'arrive. » Elle saute du lit, récupère ses basket ne se souci pas réellement de son apparence et récupère sa voiture pour se rendre chez sa meilleure amie. Inutile de dire qu'elle s'est peut-être choppé une amende ou deux, peu importe. Elle arrive en un temps record chez Cassandra et ouvre la porte avec sa clé sans se prendre la tête. « Mais bon sang tu fais quoi. » L'empathe ressens la douleur de son amie comme si elle était sienne et autant dire qu'elle n'est plus certaine de vouloir des enfants. Enfin d'un autre côté, est-ce qu'un ange voudrait un second enfant ? Ça, elle en est moins certaine. Un soupir sur ses lèvres, elle aide son amie autant qu'elle peut. « Tu veux aller où comme ça enfin ? » Elle grogne pour elle-même l'altération. « Tu pouvais pas prévenir avant franchement, tu as bien dû avoir quelques contractions avant de perdre la poche des eaux. Je te jure. » Toujours soutenant Cassy, Risa essai tant bien que mal de détendre l'atmosphère, parce que maintenant, elles sont deux à souffrir, d'une certaine façon !
Anonymous
Invité


Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty
MessageSujet: Re: Libéréeeee délivréeeee ft Risa Libéréeeee délivréeeee ft Risa EmptyJeu 6 Juin - 0:09

J'ai lu des tas de livres sur les accouchements mais pourquoi aucun d'eux ne décrit en détail ces douleurs horribles que nous ressentons diantre ! Il paraît qu'on oublie tout ça une fois que l'on a l'enfant dans nos bras et ce serait d'ailleurs pour cette raison que l'on est apte à refaire des enfants par la suite. Et bienheureusement ! Parce que là, en ce moment même, je maudis le monde entier, l'univers même s'il le faut ! Je n'ai qu'une envie : que cet enfant sorte de là ! J'ai la sensation que l'on me déchire de l'intérieur et que chaque parcelle de mon corps se contracte pour résister à la douleur.

Quand Risa arrive, mon cœur fait un bond de joie, mais une contraction m'arrache en même temps un cri. Ma pauvre amie. Je l'ai appelée elle en premier alors que Poppy n'est pas bien loin. Mais je ne me vois pas du tout mettre Luana au monde avec lui. Ce serait vraiment trop étrange. Ca l'est déjà avec ma meilleure amie en soi. Enfin, quoi qu'il en soit, je suis heureuse de la voir et j'essaye au maximum de ressentir des émotions positives pour qu'elle les ressentent en écho. La manœuvre est compliquée mais je crois que j'y arrive et je souris à mon amie.

« Aux toilettes pardi ! J'ai une affreuse envie qui s'est imposée pendant une contraction... » Et mes yeux s'arrondissent.Oublier les contractions pendant quelques secondes ! J'ai lu quelque chose comme ça ! Ce n'est pas une envie d'aller à la selle ! C'est la petite qui pousse à la porte ! Et j'ai failli pousser au toilettes ! OH MON DIEU ! Je ne jure pas souvent mais là je suis carrément horrifiée par ce que je réalise !  « RISA ! J'ai failli mettre ma fille dans les toilettes ! » je crie soudain  en l'agrippant si fort que je comprendrais qu'elle me maîtrise. Merci les contractions impromptues !

« Il faut que tu m'aides Risa, j'en peux plus.. J'avais pas compris que c'étaient des contractions, je croyais que j'avais fait une indigestion.... 
» et les larmes se mettent à couler.  Les hormones ? La fatigue ? Peu importe... On arrive à atteindre le canapé grâce à mon amie et son soutien. Je m'effondre alors dessus et m'allonge. Il y a déjà un pile de serviettes prêtes et une bassine sur le bout de canapé. La date du terme approchant, Poppy a tout préparé. Il y a également une boîte avec tout le nécessaire pour l'accouchement et même les engins de torture. Nous devions appeler le gynécologue le jour J mais je n'ai pas eu la force de le faire après mon coup de fil à Risa.

« Ahhhhhh, Risa ça vient fais quelque choseeeee s'il te plaît ! «  je grognhurle en lui serrant la main de toutes mes forces. Je fais le petit chien mais la douleur ne passe pas. Foutue technique à la con ! « Maudis sois-tu Blérim ! » je lance alors avant de fondre en larmes ! « Je veux Blérim !!!!! » ce qui est ridicule étant donné qu'il est … non je ne dois pas penser à ça je dois « Bordel ça fait mal il faut qu'il sorte ce bébé !!! »
Anonymous
Invité


Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty
MessageSujet: Re: Libéréeeee délivréeeee ft Risa Libéréeeee délivréeeee ft Risa EmptySam 22 Juin - 8:53

Qui aurait cru qu'un jour il faudrait élargir son champ de compétence. On sait parfaitement que l'apprentissage se fait toute la vie, qu'on apprend de tout le monde, tout le temps. Mais d'habitude, cela ne se fait-il pas principalement dans le domaine qu'on a choisi ? L'empathe a toujours pensé qu'elle apprendrait d'autre criminologue, ou alors d'autre empathe, ce sont deux domaines dans lequel elle a l'habitude de nager sans avoir l'impression de couler. Alors comment l'univers s'est-il décidé à lui demander d'apprendre à accoucher une femme ? Probablement que même l'univers n'avait pas pensé à ce genre de chose. Heureusement pour elle, la brune a fait de nombreuses recherches, toutes plus différentes les unes que les autres et elle a même regardé une vidéo au cas où ? Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle connaît sa meilleure amie et qu'elle sait parfaitement que celle-ci est plus bornée qu'un âne et que bien évidemment, ce serait à elle ou Poppy de l'accoucher. Ou comment se préparer correctement à l'avance. Ce que l'empathe n'a pas pris en compte, c'est que la douleur rejaillirait autant sur elle. Honnêtement, aider quelqu'un à accoucher d'accord, prendre la douleur de quelqu'un okay, mais faire tout en même temps ? Merci bien ! La criminologue se sent dépassé, elle tente tant bien que mal de détendre l'atmosphère, mais Cassy part dans tous les sens, et quand elle se rend compte de quelque chose, elle commence à hurlant et serrant la brune comme si elle allait lui briser quelque chose... La patiente de la brune s'étiole au fur et à mesure alors qu'elle aide son amie à s'installer de nouveau confortablement sur le lit, enfin quand celle-ci sera enfin réceptrice.

Ce qui n'est pas évident. Une fois Cassy installé, Risa récupère la bassine qu'elle va remplir d'eau chaude, récupère le matériel qui a été mis en place, même si elle ne sait pas l'utiliser. Elle est prête à appelé la gynécologue, mais elle ressent déjà les émotions du bébé, ça veut bien dire que c'est trop tard ça non ? Ne pas paniquer, ne pas paniquer. L'empathe est assez intelligente pour ne pas se tromper, sauf que son cerveau se rempli de mélasse et quand Cassy commence de nouveau à hurler, sa patiente s'envole définitivement. « Bon maintenant ça suffit ! » C'est à son tour d'hurler. « Tu arrêtes de hurler comme une sauvage et de demander des trucs qui ne peuvent pas arriver. C'est à ta fille que tu dois pensé et à rien d'autre et c'est pas en hurlant qu'on va y arriver. » La douleur vrille le cœur de l'empathe et l'elfe vient de lui vriller les tempes. Merci bien ! Elle reprend son souffle et se concentre. « On a plus le temps d'appeler la gynécologue pour l'accouchement, donc va falloir faire ça nous-même. » Avec un sourire à sa meilleure amie, l'altération enlève sa veste, se lave les mains à l'eau chaude, récupère plusieurs serviettes et se concentre. Elle déshabille son amie avant de soulever son tee-shirt. « Bon je suis pas une experte, mais j'ai regarder quelques vidéos parce que je savais parfaitement que tu serais tête de mule. » Bah oui, on est une amie ou pas hein. « Alors soit une bonne tête de mule et mettons ce bébé au monde. » Elle se concentre, c'est étrange de regarder l'appareil génital d'une autre femme, surtout de sa meilleure amie, mais c'est ainsi. La brune cherche des gants à droite et à gauche mais n'en trouve pas. Oh tant pis, elle regarde jusqu'où est dilaté le col et se rend compte que la petite est vraiment prête à venir quand elle voit une petite touffe de poil. « Oula elle est pressé. Bon okay, à la prochaine contraction tu pousses d'accord. » Et advienne que pourra !
Anonymous
Invité


Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty
MessageSujet: Re: Libéréeeee délivréeeee ft Risa Libéréeeee délivréeeee ft Risa EmptyJeu 25 Juil - 22:59

Je n'avais pas du tout imaginé ça. Je n'avais pas prévu ça. Accoucher à la maison oui, mais de la sorte non. Qu'entends-je par « de la sorte » ? Hurlant sur ma meilleure amie, me plaignant, maugréant, jurant... tout était prêt et pourtant l'essentiel n'était pas là : le père et le gynéco. Pauvre Risa, je lui en devrais une énorme après ça. Elle aura au moins réellement gagné sa place de marraine auprès de Luana. Parce que franchement, là, elle allait accomplir un vrai miracle ! Elle n'est pas médecin, elle est criminologue et pourtant, elle ne se démonte pas. Elle est venue dès qu'elle m'a entendu, elle reste à mes côtés malgré tout ce que je peux dire. D'ailleurs, je dis des choses sans queue ni tête ou que je ne pense pas du tout. Comme maudire Blérim d'ailleurs ! Au contraire, il m'a fait là le plus beau cadeau qui soit et notre fille sera tout ce qu'il reste de lui. Je crois que l'après va être très compliqué, mais je n'ai pas vraiment le temps d'y penser pour le moment.

Soudain Risa me hurle dessus. Cela me saisit littéralement et je m'excuse entre deux serrage de dents. Les larmes coulent le long de mes joues, mélange de douleur physique et morale. Mais je me tais et ravale mes hurlements bien que ce qu'elle m'annonce ne me rassure pas. J'ai confiance en Risa mais tout peut arriver non ? Et si le bébé avait un problème ? Si je n'arrivais pas à l'expulser comme il se doit ? Si elle a un tour de cordon autour du coup ? D'un coup je me gifle pour me ressaisir. « Ca va aller, j'ai confiance, fais ce qu'il faut ! » je lui lance haletante.

Et sans attendre, elle me déshabille, merde je n'y avais pas pensé à ça. C'est fort étrange mais cette sensation s'envole en quelques secondes lorsqu'une contraction me plie en quatre. « Tout cela restera entre nous » je lui lance avec un sourire qui doit ressembler plus à une grimace qu'autre chose. J'essaye d'être une bonne tête de mule, comme elle me le demande.

« la prochaine je pousse » je répète après qu'elle m'ait examinée. Mon Dieu, qu'est-ce que je fais faire à ma meilleure amie ? Comment je vais pouvoir la remercier après ça ? Bref, une contraction arrive et lorsque je dois pousser je me redresse avec mes bras et pousse de toute mes force en grognhurlant entre mes lèvres fortement fermées sur ma mâchoire crispée. Je sens quelque chose se passer et j'ai l'impression que mon entre-jambe se déchire au passage des épaules de la petite. Une autre contraction, une autre poussée et c'est a délivrance. Je le sens la petite glissée, tout simplement. Risa n'a plus qu'à la rattraper et à s'occuper du cordon. Je m'affale, couverte de sueur, un sourire aux lèvres. Un sourire qui ne s'explique pas lorsque l'on voit ma tête et ma mine complètement épuisée mais un sourire qui accueille cette délivrance et cette naissance à bras ouverts.

J'attends que Risa coupe le cordon, qu'elle vérifie que la petite réagit bien avant de la prendre dans mes bras. J'essaye d'être une bonne patiente, comme ma meilleure amie me l'a demandé. Mais je me questionne : que ressent-elle ? Empathe, elle doit boire mes émotions et celle du bébé désormais. Je suis tellement curieuse de savoir ce que peut ressentir un bébé... C'est une notion tellement vague et nébuleuse à mes yeux...
Anonymous
Invité


Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty
MessageSujet: Re: Libéréeeee délivréeeee ft Risa Libéréeeee délivréeeee ft Risa EmptyMer 31 Juil - 9:16

Qui aurait cru qu'un jour, une criminologue aiderait à mettre au monde un bébé ? Risa n'est pas de ces personnes qui s'imaginent être bonne en tout, bien au contraire, elle a toujours l'impression de gérer de travers, de ne pas trop savoir quoi faire et honnêtement, tout l'a fait un peu flipper. Quand il ne s'agit pas de son boulot, ou alors de se battre, ou de résoudre une énigme, la brune a tendance à être un peu larguer. La vie de tous les jours n'est pas son pain quotidien, après tout, avec tout ce qui se passe en ce moment, elle est généralement sur le qui vive et puis très honnêtement elle a énormément à faire avec son empathie pour ne pas trop se soucier des autres. Avec la ville en effervescence et le fait que sa meilleure amie n'était pas loin du terme, la jeune femme avait réellement autre chose à penser qu'à comprendre le monde et à bien se tenir en société. Et voilà qu'elle digressait mentalement. Honnêtement, la criminologue ne verra plus jamais une femme enceinte de la même façon. Pas pour ce qu'elle s'apprête à faire, mais surtout pour la douleur qu'elle ressent à chaque contraction. C'est véritablement affreux ! « J'espère bien que ça restera entre nous. T'imagine si on me demandait de faire ça tout le temps ? Bon dieu, je mourrais de douleur à chaque fois. C'est hors de question. » Un rire, un sourire, elle ne peut rien offrir de mieux que ses services et pour mettre au monde un enfant, ils sont pauvres. Après tout, elle n'a rien d'une sage femme, son boulot à elle c'est de s'occuper de traquer les criminels, ça permet de mettre les enfants en sécurité, pas de les mettre au monde. La brune se félicite d'avoir regardé toute sorte de vidéo sur l'accouchement et d'avoir retenu toutes les étapes histoire d'être bien préparer, parce qu'elle serait resté comme deux ronds de flan devant l'amplitude de ce qu'il faut faire pour mettre un bébé au monde. Son respect pour les médecins vient subitement d'augmenter.

Avec milles précautions, elle se place devant la petite et à la première poussée de Cassy, elle réceptionne la tête de la petite fille. Mon dieu que les bébés sont tout dégueulasses et fripés quand ils viennent au monde. Jamais la jeune femme n'aurait imaginé ça. Pourtant, au delà de la douleur et de la fatigue de son amie, ce n'est pas du dégoût qu'elle ressent, c'est plus de la fierté. Pas pour elle non, mais pour cette petite vie qui vient et va devoir vivre dans ce monde. De la fierté pour la maman qui même si elle se retrouve seule va l'élever avec toute la gentillesse et la douceur dont elle est coutumière. De la fierté d'assister à cet événement et d'en être même une actrice complète. De la fierté de savoir qu'elle pourrait s'occuper de ce petit bout de chou, mais il y a aussi de l'envie. Risa veut avoir des enfants, même si ce n'est pas évident avec la conjoncture actuelle, mais elle veut réellement avoir des enfants. Un petit soupir passe ses lèvres alors qu'une autre contraction arrive et qu'elle grimace de douleur. Pas moyen de poser un filtre entre elle et Cassy pour moins ressentir, elle se prend les sentiments de plein fouet, mais au fond ça ne la dérange pas tant que ça. Elle se sent en vie, de cette façon. C'est étrange de dire cela, mais c'est ainsi. À la seconde contraction la petite est enfin libéré et Risa la récupère pour finir de faire sortir ses jambes. Un sourire sur le visage, elle vérifie que la petite respire et quand celle-ci pleure, elle est soulagée, vérifiant quand même qu'aucun liquide n'obstrue sa gorge et son nez.

Elle ressent aussi le soulagement de la mère, alors la criminologue coupe le cordon doucement, applique ce qu'elle a vu en espérant ne pas faire de bêtise et va laver un peu la fillette. « Oui, oui, je sais. Tu es soulagée que toute cette agitation soit passé et je te comprends, je le suis aussi. » Elle est tellement magnifique et ses sentiments ne sont que du pur bonheur. La joie irradie doucement d'elle et s'infiltre dans chaque coin du cœur de la jeune femme, allégeant ses soucis du quotidien. Une fois propre, Risa l'emmaillote dans un linge doux et l'amène finalement à sa mère. « Alors la râleuse ? Qu'est-ce que ça fait d'être enfin maman ? » Un sourire sur le visage et elle reprend doucement. « Elle est toute niquel et toute propre. Bon par contre faut que je nettoie tout ce merdier moi. Tu as encore assez de force pour t’asseoir dans le fauteuil, ou alors bouger du lit que je puisse mettre les draps à nettoyer ? » Parce qu'elle ne pouvait pas décemment laisser ça comme ça franchement. Au moins peut-elle commencer par nettoyer tout le foutoir autour d'elle, elle commence donc à bien nettoyer tout ce qu'elle a utiliser, tout ce qu'elle trouve, quand quelque chose lui revient en mémoire. « Au fait, elle adore son prénom, ça la fait gazouiller. » Et elle reprend ce qu'elle était entrain de faire avec le sourire, contente en partie d'être dégager de la douleur, mais heureuse de sentir que tout va bien.
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Libéréeeee délivréeeee ft Risa Left_bar_bleue20/20Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty
MessageSujet: Re: Libéréeeee délivréeeee ft Risa Libéréeeee délivréeeee ft Risa EmptyDim 22 Sep - 19:45

Bonjour!

Ce post n'a pas reçu de réponse depuis 1 mois ou plus longtemps. Si celui-ci est terminé ou placé en attente, merci de le signaler dans ce sujet .

Le staff.
Anonymous
Invité


Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty
MessageSujet: Re: Libéréeeee délivréeeee ft Risa Libéréeeee délivréeeee ft Risa EmptyVen 27 Sep - 21:38

Mettre au monde un enfant n'a rien d'une partie de plaisir mais se dire que sa meilleure amie prend les commandes c'est d'une dualité profonde. Je suis partagée entre l'horreur qu'elle me voit de cette manière et la joie qu'elle partage le plus beau moment de ma vie avec moi. J'ai à la fois envie de la serrer dans mes bras et de hurler. Enfin pour le moment, je gémit de douleurs alors que la tête semble vouloir trouver son  chemin. Mes mains serrent le canapé aussi fortement que possible quand je sens une poussée m'arracher l'entrejambe. L'image n'est vraiment pas glamour je le sais, mais c'est réellement l'impression que. Et je suis tellement dans mon jus que je ne vois même pas la souffrance que Risa se prend en pleine poire juste pour pouvoir mettre au monde sa nièce. Car oui je l'élèverai comme cela. Elle est comme une sœur pour moi aussi, elle sera comme une tante pour Luana.

Une autre contraction m'arrache un cri de douleur, mais je pousse, de toutes mes forces, avec l'espoir que cette poussée sera la dernière. Avec l'espoir qu'elle naisse enfin, en bonne santé et pleine de vitalité. Et ma prière est accueillie. La naissance s'achève. Comme toutes les mères, j'imagine, je m'inquiète à l'idée d'entendre ma toute petite fille pleurer mais elle ne me fait pas attendre bien longtemps. Je l'entends. Un sourire se dessine alors sur mes lèvres et mes jambes retombent, complètement lassent de l'épreuve que je viens de vivre.

J'entends légèrement Risa parler à Luana. Mes yeux se ferment. J'ai mal au ventre encore, et je sens à nouveau des contractions, mais je suis fatiguée, vraiment trop fatiguée. Pourtant, je pousse une dernière fois pour expulser le placenta et comme une récompense que l'on donnerait à un enfant qui a bien travaillé, Luana est mise dans mes bras. Je souris et l'embrasse tendrement avant de sourire à Risa. « Merci » je chuchote alors que Risa me demande ce que cela fait d'être maman. « Je n'ai pas de mots" je lui réponds simplement. Et c'est vrai. Mon cœur rayonne de joie même si une part de moi pense à Blérim qui ne connaîtra jamais sa fille. Mais ces boucles blondes, elles ressemblent déjà tellement à celles de son père... « Ressens comme tu ressens Luana » je réponds alors à ma meilleure amie. Ainsi, elle pourra comprendre la dualité de mes sentiments mais surtout le bonheur infiniment puissant qui irradie mon cœur alors que je tiens ma toute petite fille dans mes bras.

Naturellement, avant même que la jeune empathe me le demande, je m'assoie pour migrer vers le fauteuil. Mes jambes sont en coton, mais je lance tous les efforts possibles et je me lève du lit complètement inondé. Je n'ai pas envie que Risa s'occupe de cela parce que la pauvre, elle a eu la dose d'horreurs pour la journée et en même temps je n'en aurais pas la force.

La petite dans mes bras, assise sur le fauteuil, je lui donne finalement le sein qu'elle prend directement. « Merci beaucoup Risa, je sais pas comment je pourrai te remercier assez pour tout ce que tu as fait aujourd'hui. Grâce à toi tout va bien et je sais que la petite adore son prénom... C'est pas donné à tout le monde ! » dis-je lentement mais avec émotion. Je sais très bien que mon amie a utilisé son don sur Luana et j'espère qu'à présent elle se sent mieux. D'ailleurs « Tiens au fait, tu as du thé glaçé et à manger dans le frigidaire. Avec un petit dessert spécialement pour toi. »
Anonymous
Invité


Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty
MessageSujet: Re: Libéréeeee délivréeeee ft Risa Libéréeeee délivréeeee ft Risa EmptyMar 1 Oct - 21:36

L'empathe regarde lentement autour d'elle alors que la tension retombe doucement. Cette naissance... Elle ne pensait pas qu'elle pourrait faire ce genre de chose. Longtemps, on lui a dit qu'elle ne servait à rien, qu'elle n'était qu'un problème dans cette société, qu'elle ne ferait jamais rien de sa vie et que personne, jamais, ne l'accepterait. Ça a été son mantra durant tellement de temps qu'elle a fini par y croire... Et par se convaincre que c'était le cas. Est-ce que c'est pour cela qu'elle est devenue criminologue ? Très probablement. Au fond, tout ce que la petite fille avait besoin, c'était de l'attention. Une attention qu'on ne lui a jamais donné et dont elle a manquer. Alors elle l'a donné aux autres, à ceux qu'on risque d'oublier une fois qu'ils sont mort, à ceux dont on ne donne plus d'attention. C'est pour cela qu'elle est devenue ce qu'elle est. Pas pour traquer des criminels non, même si c'est une des finalités bien évidemment, mais surtout pour rendre justice aux victimes. Un léger soupir sort de ses lèvres alors que son cœur n'est plus comprimé dans un étau de douleur écrasant. L'empathe se dit que ça fait quand même du bien de ne plus se sentir oppressé de cette façon et lorsque son regard plonge dans celui de sa meilleure amie, c'est un sourire éblouissant qui répond à ses paroles. « Y'a pas besoin de mot je crois. Tout se voit. Je n'ai même pas besoin de mon empathie au fond. C'est juste naturel. » C'est comme ça qu'elle le voit. « C'est tellement naturel que je me demande comment tu as fais pour ne pas tomber enceinte avant. » Un léger sourire alors qu'elle enlève les draps souillé pour les mettre à laver et qu'elle revient avec des draps propres et refais le lit.

La voix de la jeune mère lui fait lever la tête. « Tu n'as pas besoin de le faire tu sais. Tu es la famille, et tu sais que je ferais tout pour la famille. » Peut-être parce qu'elle n'en a jamais eu, ou alors parce que son don la pousse à prendre soin des gens, des innocents et ce bébé et sa mère, c'est l'image parfaite de l'innocence même. Un sourire étire mes lèvres. « Ouais je sais que ce n'est pas donné à tout le monde. Malheureusement ce n'est pas toujours ce que tout le monde ressent. » Après tout, c'est pour cela que la brune a été rejeté dés l'apparition de son don. C'est aussi pour cela qu'on la regarde de près parce qu'elle est capable de faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire. Et dire qu'elle pensait que sa vie était un long fleuve tranquille. En fait la criminologue n'a jamais été ce qu'on pourrait appeler une vie facile. Et dire qu'elle aurait pu loupé tout ça. Elle relève la tête à la mention du jus et du gâteau. « Oh mon dieu je t'aime. Tu veux un truc pour reprendre des forces ? Je t'apporte un thé ou un verre de thé glacé aussi ? » Elle va à la cuisine et prépare un plateau pour son amie et elle. Elle regarde le dessert et en bave limite tellement elle a faim. On ne dirait pas, mais encaissé autant de douleur en si peu de temps, ça vide un empathe ! Un sourire étire ses lèvres alors qu'une fois de plus son esprit file vers Josh. Un bébé... de l'ange... moui, elle n'est pas certaine que ce soit une bonne idée, mais pourquoi pas après tout. D'un autre côté, elle est certaine que l'ange ne veut plus d'enfant.

Kenneth n'était pas vraiment prévu et s'il l'aime réellement, elle sait aussi que les choses seraient bien différentes s'il n'était pas là. Est-ce que l'ange aurait cherché sa compagnie s'ils n'étaient pas opposé ? Est-ce qu'il aimerait s'il n'avait pas son fils ? Peut-être que Kenneth et Risa sont ses ancres dans ce monde... Mais à quoi donc est-ce que l'empathe pense. Elle secoue la tête et récupère le plateau qu'elle emmène dans la chambre. « Tu devrais t'installer sur le lit de nouveau maintenant qu'il est propre, ce serait mieux pour la puce. Je peux te la tenir le temps que tu te couches. » Elle pose le plateau et s'approche de Cassy. « Peut-être qu'il serait bon aussi que tu te changes avant de prendre place. J'avais déjà préparer le berceau, je peux poser la petite dedans et te filer un coup de main. Tu dois être trempée de sueur, ça ne doit pas être agréable. Tu en penses quoi ? » Elle se tourne vers son amie et lui sourit. « J'ai préparé des fruits, j'ai le gâteaux qui me fait saliver tellement j'ai faim. J'ai pas mangé depuis hier midi et je suis morte de faim. » Un nouveau sourire. « Alors, alors ? Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ? » L'empathe a envie de se changer les idées. Elle ne veut plus penser, elle ne veut plus ressentir, elle veut juste être heureuse d'être ici, avec sa sœur et sa nièce.
Anonymous
Invité


Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty
MessageSujet: Re: Libéréeeee délivréeeee ft Risa Libéréeeee délivréeeee ft Risa EmptySam 30 Nov - 23:50

Cette naissance a été une vraie épreuve. Je ne m’attendais pas du tout à accoucher aujourd’hui et dans de telles conditions. Normalement, je devais être médicalement accompagnée. Mais je ne regrette rien. C’est épuisant, de toute manière, qu’il y ait un médecin ou non. Et même si au final, lorsque l’on y pense c’est assez étrange de savoir que sa meilleure amie vous connaît de manière la plus intime qui soit, c’est tellement plus rassurant de l’avoir avec soi dans un tel moment. Risa est plus qu’une amie c’est une sœur et je sais que quoi qu’il arrive elle sera toujours là. Tout comme l’inverse est vrai. C’est fou cette relation que l’on a pu construire au fil du temps, cette confiance que l’on s ‘est mutuellement données, à tel point qu’aujourd’hui je lui ai confié ma vie et celle de mon enfant. C’'est une belle preuve d’amour non ?

C’est d’ailleurs ce que j’essaye de transmettre à Risa en lui ouvrant mon cœur. Mon amour, ma gratitude et le soulagement en même temps. La joie d’avoir mon bébé dans les bras et d’être dans un vrai cocon de bien-être et de sécurité. Je lui souris donc alors qu’elle me dit ne pas avoir besoin de son don. En même temps il fait tellement partie d’elle que je suis sûre qu’elle a trouvé le moyen de lire les émotions de multiples façons. « Eh bien peut-être parce que je n’avais pas le père pour aller avec ! » je lance en souriant.

Mon cœur se contracte en même temps pourtant, jurant avec mon sourire. Car un père elle n’en n’aura pas pour grandir. Mais j’essaye de ne pas trop y penser pour le moment. Pour Risa, pour Luana et puis pour moi aussi. Histoire de pouvoir profiter de ce moment de bonheur ! Et puis je me dois d’être forte pour mon amie qui vient de vivre une épreuve surement aussi éprouvante que la mienne puisqu’elle s’est prise toutes mes émotions de plein fouet. Je me dois de la remercier pour ce qu’elle a fait pour moi et même si elle me dit que je n’ai pas à le faire car elle me considère comme sa propre famille, je le ferai. Tout simplement parce que j’ai envie de lui faire un petit cadeau depuis un moment et que ce sera l’occasion de le faire !

« On s’en fiche des autres ! » je lance avec fermeté. Enfin, j’imagine que je dois avoir l’air ridicule vu le volume de ma voix. Je me fais rire toute seule pour le coup ! « Tu sais qu’à la maison, jamais tu ne seras jugée et que de toute manière je n’ai rien à te cacher ! » Dis-je en souriant. Et, surtout, j’admire Risa. Je ne suis pas sûre d’avoir pris le temps de le lui dire, mais elle est un vrai modèle à mes yeux. Elle possède une force si puissante et dans tous les sens du terme ! Elle représente ce qui se rapproche le plus de la super héroïne à mes yeux et encore aujourd’hui, elle me l’a montré ! Alors honnêtement, si je pouvais écraser tous ceux qui peuvent lui faire du mal d’une quelque manière que cela soit, je le ferais volontiers sans même me poser la moindre question !
Pour la peine, je lui propose de reprendre des forces avec ce que j’ai préparé. « Ahahaha ! Je savais que cela te ferai plaisir ! » je lance joyeuse ! « Volontiers ! Un bon verre de thé glacé fera l’affaire. » je réponds sans plus attendre pour ne pas la faire patienter plus. La pauvre doit être complètement vidée.

Je profite de son absence pour caresser Luana qui a déjà trouvé le chemin de la nourriture. Visiblement, nous sommes toutes dans le même état de sécheresse ! Mais très vite la petite s’endort. C’est ce moment que Risa choisit pour refaire surface avec un plateau rempli à ras bord ! Cela me fait sourire. C’est ce que l’on appel avoir un appétit d’ogre non ? Riant de bon cœur, je lui laisse Luana pour qu’elle la mette dans son berceau. « Je vais aller prendre une douche et pendant ce temps, repose toi, admire la petite si tu veux, manges autant que tu le souhaites et dès que j’ai fini je t’accompagne avec mon thé. » Et sans attendre, je me dirige vers la salle de bain pour me refaire une hygiène et une beauté pendant que mon amie prend un repos bien mérité tout en ayant la joie de voir bébé dormir profondément.

Contenu sponsorisé


Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty
MessageSujet: Re: Libéréeeee délivréeeee ft Risa Libéréeeee délivréeeee ft Risa Empty

Libéréeeee délivréeeee ft Risa
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rumour has it - Risa
» My family is a perfect mess + Risa
» Thunder | Risa & Josh
» Chase the trouble. — ft. Risa
» Land of blood and tears | Risa & Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: