-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Besoin d'avis : âge des personnages

Aller en bas
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Besoin d'avis : âge des personnages Left_bar_bleue20/20Besoin d'avis : âge des personnages Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages EmptyVen 3 Mai - 22:58

Oyez WoDiens,

Votre staff a besoin de vous ! Comme vous le savez, la MAJ anniversaire du forum approche à grands pas. Pour cette occasion, nous essayons toujours de l'améliorer ou de combler ce qui manquerait. Par exemple, nous n'avons pas indiqué d'âge minimum pour les personnages, or ça nous semble important au vu du contexte. Et on aimerait votre avis : interdire totalement les personnages mineurs ou fixer l'âge à 16 ans (nous n'irons pas en-dessous) ?
Anonymous
Invité


Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages EmptyVen 3 Mai - 23:06

Coucou ^^

Vu le contexte du forum je pense qu'un déconseillé aux moins de 16 ans et judicieux et personnellement j'ajouterais une mention indiquant que vous vous dégagez de toute responsabilité en cas de règle non respectée ...

Violà pour mon avis les louloups choux Very Happy
Anonymous
Invité


Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages EmptyVen 3 Mai - 23:10

C'est ce qu'on a fait pour les joueurs, mais ici c'est au niveau des personnages. Enfin j'ai cru comprendre que tu parlais des joueurs ? Dis-moi si j'ai mal compris !
Anonymous
Invité


Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages EmptyVen 3 Mai - 23:11

"OSEF!" - Jean-Kévin, 13 ans.

Plus sérieusement, je pense que restreindre l'âge est une bonne idée. Ce forum est à la fois complexe et complet. Il a beaucoup de facteur à prendre en compte pour profiter de ces subtilités.
Qui plus est, une certaine noirceur est aussi bien reflétée par le design que par le contexte. Je vois mal de jeunes gens évolués ici-même.


Mais ça peut être bloquant pour nos chéris. Comment PNJiser un enfant tout le temps? Je pense qu'il est d'avantage nécessaire de restreindre les joueurs d'un jeune âge et non pas les personnages qui peuvent être brillamment intégrés s'ils sont joués par quelqu'un de mature.
En oubliant pas que l'on a un adulte derrière et en lui faisant des RP et des trames en conséquences ça peut être intéressant.

Donc restreindre l'âge des joueurs : oui
Restreindre l'âge des personnages : non

Cordialement,
Dacia
Euh... Logan!
Anonymous
Invité


Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages EmptyVen 3 Mai - 23:16

ahhh ouais j'avais compris pour les joueurs LOL

Pour les personnages j'ai jamais compris l'utilité ! Après tout on vit dans un monde violent qu'on ait 5 ans ou 50 ans alors pourquoi cela serait différent sur un forum? Et puis parfois c'est super intéressant de jouer un ado dans un monde tourmenté. Trop de forums bloquent l'âge à 16/18 ans pour les persos. D'autant qu'on est tous assez grands pour savoir les implications de jouer un personnage très jeune. Au pires rappeler la restriction des interactions possible... mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt.

A la limite restreindre à un âge où on peut logiquement commencer à intéragir seul... en effet un gosse de 5 ans n'a peut être pas vraiment d'intérêt vu qu'il faut qu'il soit toujours avec ses parents ... encore que je suppose que ça reste discutable.

Voilà j'ai rectifié ! Very Happy
Anonymous
Invité


Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages EmptySam 4 Mai - 11:27

Je suis totalement d'accord avec Logan.

A mes yeux ça peut être très intéressant de pouvoir jouer des personnages de tout âge car ils peuvent avoir une perception différente des choses tout comme une façon de réagir qui peut diverger d'un personnage adulte. A partir du moment où ces perso, qu'ils sont enfants, ados ou vieillards sont joués intelligemment et non pas archi stéréotypés ou de façon irréaliste (aka l'ado qui a déjà tout vu tout fait, autant qu'un vétéran du vietnam) ça offre une richesse supplémentaire au forum je pense.

De ce fait, mettre un âge limite aux joueurs : oui, mettre un âge limite aux personnages... non. Pourquoi ne pas tenter de voir ce que pourront créer vos membres ?
Anonymous
Invité


Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages EmptyLun 6 Mai - 12:35

Je partage les avis plus haut. Restreindre l'âge des joueurs pour garantir une qualité du RP, pourquoi pas, restreindre celui des personnages, peu intéressant.

En plus des arguments ci-dessus, je rajouterai le suivant.

La plupart des fois où il y avait une limitation de l'âge du personnage, l'argument que j'ai vu était "l'univers est violent, ça risque de choquer s'il arrive quelque chose à un mineur." Personnellement, je pense que si je joue un personnage de trente ans qui se fait torturer ou que sais-je, la scène sera choquante. Ca le serait peut-être davantage si le personnage avait dix ans parce du fait d'une relative innocence, mais le caractère choquant de la scène sera là avec n'importe quel personnage.
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de restreindre l'âge, tant qu'effectivement ça reste cohérent par la suite.
Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Besoin d'avis : âge des personnages Left_bar_bleue8/20Besoin d'avis : âge des personnages Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages EmptyLun 6 Mai - 19:06

A mon tour What a Face

Je partage également les avis précédents : limiter l'âge des joueurs, oui ; limiter l'âge des persos : non. Enfin, moi de mon côté, je me vois pas jouer des persos aussi jeunes, voire même des enfants, mais après... chacun son truc xD Du moment qu'il y a un joueur/se derrière l'écran qui a la maturité nécessaire pour comprendre ce qu'il fait, ça me gêne pas du tout.

*s'en va en sifflotant*
Anonymous
Invité


Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages EmptyLun 6 Mai - 19:56

Bon, à mon tour. Personnellement j'en sais rien. Ce n'est même pas l'univers violent qui me pose problème avec des personnages assez jeune en âge, c'est plutôt les interactions.
C'est vrai, c'est quand même vachement compliqué de se créer des liens intimes quand le personnage à seize ans alors que les autres ont trente ans quoi (enfin perso ça me plairait pas réellement et j'aurais l'impression d'enfreindre la loi) et puis engager un jeune de 16 ans comme passeur, d'accord, mais bon mis à part ça je trouve ça vachement complexe d'intégrer un jeune personnage.
Après ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas les accepter, mais personnellement j'aurais plus de mal à proposer des liens à un personnage mineur qu'à un personnage majeur.
Voilà, voilà.
Anonymous
Invité


Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages EmptyMer 15 Mai - 19:58

Je me permets de vous donner mon point de vue et du pourquoi on se pose la question !

Je comprends bien votre point de vue, et je suis d'accord dans le fond. Dans un autre contexte, je me serais sûrement dit pareil. Mais Risa a soulevé des points que je trouve importants.

Rien que pour le joueur en lui-même, je me mets à sa place et... Bah je me sens frustré pour lui xD Les intrigues sont faites pour que les personnages prennent part aux luttes et à la politique de la ville. Franchement je trouve que les possibilités de jeu et de liens d'un personnage mineur sont limitées. Je serais triste pour un joueur qui s'investit et se rend vite compte qu'il passe à côté de beaucoup de choses. D'ailleurs, comme Risa, je pense que j'aurais beaucoup moins d'idées à proposer (j'ai pas envie d'être l'éternel figure paternelle/maternelle, j'avoue siffle), du coup bah voilà on passe aussi à côté de liens. (Et je sais bien qu'il n'y a pas que la figure paternelle de possible, mais c'est une idée assez récurrente^^)

Concernant la violence, moi, je ne sais pas y faire abstraction : dans notre société le sort des enfants touche beaucoup beaucoup plus encore qu'un adulte, même si le joueur derrière est adulte, ça resterait un mineur en jeu qui la subit et ça me mettrait mal à l'aise. Ça peut paraître paradoxal de ma part (en fait, ça l'est carrément XD), mais l'être humain est bourré d'incohérences What a Face Je ne sais pas non plus ce que dit la loi sur la violence avec des mineurs dans la fiction erm Bon donc, dans mon cas, ça risque d'être compliqué de RP, et j'imagine que je ne dois pas être le seul, donc on ajoute les limitations rps. (Et j'aurais mal au cœur que quelqu'un puisse penser que j'ai juste pas envie de jouer avec lui. Vive l'intégration.)

Par contre, ça c'est sûr, pas de plaisirs charnels pour les mineurs. On le notera dans le règlement, mais ça veut dire quand même vérifier pour éviter les problèmes avec forumactif.

Bon, voilà en gros. Désolé pour le pavé, je voulais un peu expliciter. Et comme ça, vous savez au moins pourquoi il y a même pas l'option en-dessous de 16 ans xD
Anonymous
Invité


Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages EmptyMar 21 Mai - 16:40

A peine en retard

Je suis un peu du même avis que Risa et Abel, notamment en ce qui concerne les liens; ce serait un peu plus compliqué à trouver pour un mineur qu'avec des persos dans la tranche actuelle du forum bon après je peux toujours être sa psy mais ça devient répétitif pour mon propre perso après xD.
Il peut toujours s'intégrer dans un groupe ; la résistance ? (Mais en prendra-t-elle la responsabilité s'il lui arrive quelque chose ?) Idem pour le gouvernement ? Et vivre sa vie d'ado à côté... sauf que là... Il risque de s'ennuyer un peu et de ne pas trouver grand monde pour ça; étant donner l'âge moyen des persos ici. Qui veut retourner au lycée ? /sepend/

Du coup, je ne suis pas pour l'interdiction des mineurs (ça fait très restrictif et comme l'on dit certains plus haut, ça peut donner des trucs pas mal si c'est fait avec logique) mais je le déconseillerai néanmoins pour les raisons citées par Abel et Risa. Laisser le choix au joueur de créer ce genre de perso tout en lui notifiant qu'il peut rencontrer quelques difficultés dans ses rps et/ou avec ses futurs partenaires.

Je parlais pour les ados (+15ans) mais en ce qui concerne les plus jeunes, je serais d'avis de les interdire. Non pas pour préserver quoi que ce soit de leur innocence (même si ça peut être un argument ~ ) mais pour éviter aux joueurs de galérer à trouver des partenaires ( j'ai déjà vu ça sur un forum où un joueur avait une gamine de 10ans, il peinait à mort à rp et souvent ça obligeait ses "parents" à participer au sujet).

Voila pour moi ~

Contenu sponsorisé


Besoin d'avis : âge des personnages Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis : âge des personnages Besoin d'avis : âge des personnages Empty

Besoin d'avis : âge des personnages
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Besoin de journées de plus de 24h
» Hésitations, besoin de vous !
» Pistes de personnages
» C'est de ton aide dont j'ai besoin ! (Pv Seph)
» Rencontrer ♦ Aperçu des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Annonces-
Sauter vers: