-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan}

Aller en bas
Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptyLun 4 Fév - 0:50

Dieu a un sens de l’humour qui m’échappe

L'information d’un traqueur vient de tomber. Une aberration serait en contact avec un client régulier d’un peu. The Canteen. L’endroit le plus branché de la ville paraît-il. Ça fait trop longtemps que je suis débranché. Mais si l’info est juste, je pourrais peut-être remonter la piste jusqu’à un de ces monstres. De toute façon, je n’ai rien de mieux à me mettre sous la dent, Persé étant partie de son côté sur je ne sais quoi… Pourquoi ne pas se laisser entraîner sur une affaire en solo ?

J’attrape ma veste en cuir et la glisse sur mes épaules, mon arme dans son holster à ma ceinture, juste à côté du badge du CAA. Je ne suis pas sûr d’avoir besoin de tout ça. L’aberration ne risque pas d’être dans ce pub, vu qu’il en interdit l’accès. Ma cible du jour : un simple être humain à questionner. Je piétine peut-être les plates-bandes d’un traqueur, mais j’en ai assez de perde mon temps.

Je me rends dans le quartier sud, laissant exceptionnellement mon arme et mon badge dans la boite à gant de la voiture et me dirige vers l’entrée du pub. Un videur… Génial. L’air frais de la nuit me rappelle que ma veste en cuir n’est sans doute pas suffisante. Puis j’avise mes habits et fait demi-tour pour rejoindre la voiture. Je retire la cravate, déboutonnant au passage un ou deux boutons de mon uniforme. Je laisse ma veste ressortir et en m’observant dans le reflet de la vitre, j’ébouriffe mes cheveux. J’ai déjà plus l’air d’un trentenaire qui veut faire la fête que d’un officiel.

Me revoici en marche pour entrer dans le bar et passe la sécurité sans encombre. Je remonte les manches de ma chemise au niveau du coude une fois dépouillé de ma veste à l’entrée du pub, je me remémore ce qu’a dit le traqueur. Un grand, chauve, un peu trop gras et du genre à pousser de la fonte. Là ! Au comptoir. Je m’en approche et m’y accoude pour commander une bière, attendant le moment où l’homme sera disponible pour que je lui parle. Ce moment idéal… Il n’est qu’à deux ou trois mètres. Je peux toujours feinter de renverser ma bière sur lui et de lui payer un verre pour me faire pardonner ? Ouai… Les types ivres ont communique pas mal avec eux et on les excuse d’être bavards…
; color:black;">Ft. Tekgan

Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptyJeu 7 Fév - 19:03

Elle savait parfaitement que les choses n'en resteraient pas là. Que si le destin l'avait fait intervenir dans sa tête, au risque de le rendre dingue, c'est qu'on lui réservait encore quelque chose. Qui aurait cru que dans cette douce ironie, il était question de lui sauver la vie. La jeune femme ne savait pas réellement pourquoi le destin s'acharnait absolument à les réunir, lui et elle, mais ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'on lui avait donné ce don pour arriver ce genre de chose d'arriver. Était-ce une bonne chose ? La clairvoyante n'en savait fichtre rien. Son destin, son avenir était l'une des lignes qu'elle ne pourrait jamais suivre et honnêtement, qui voudrait suivre ce genre de ligne au risque de savoir exactement ce qui allait arriver dans sa vie. Pas elle. La blonde était assez lucide pour cela. Savoir, c'était pouvoir, mais quand cela touchait à l'avenir, le pouvoir était bien trop important pour que cela tombe entre les mains de n'importe qui. "Personne, jamais, ne doit savoir pour ton don. Personne, jamais, ne doit pouvoir l'utiliser pour son propre intérêt. Tu es une gardienne d'un savoir bien trop grand pour tomber dans un camp ou l'autre. Peu importe que les gens te prennent pour une dingue, ou alors te déteste, en aucun ils ne doivent savoir pour toi. C'est impératif." Les mots de sa grand-mère traversaient son crâne à cet instant. "N'interviens que si cela est absolument nécessaire, ne te mets pas en danger. L'avenir est quelque chose de floue et les visions sont pareilles. Ce n'est pas parce que tu voit quelque chose qui semble définitif que cela l'ait forcément." Peut-être qu'elle avait raison, peut-être que la russe ne devait pas intervenir pour lui. Sauf que peut importe les avertissements de sa grand-mère, dés qu'elle avait décrypté le message, ses pieds s'étaient automatiquement dirigé vers cet endroit. Avec un soupir, la blonde poussa la porte de The Canteen.

***********
Quelques jours auparavant.
La russe se posait encore des questions sur celui qui était entré dans sa tête... Logan... Qui était-il réellement ? Pourquoi s'était-il égaré ainsi ? Les questions ne cessaient de tourner et retourner dans sa tête. Le dernier voyageur a être venu cherchait quelque chose en particulier, une vision bien précise, un moment qu'il n'aurait jamais dû avoir envie de voir et pourtant.. Elle en était venu à se demander si la mort fascinait les gens, et si leur propre mort les hantait. Qui, franchement, aurait envie de savoir quand il allait mourir et de quelle façon ? Le problème avec les visions c'est qu'elles ne sont pas aussi précises pour tout le monde et pour ce voyageur, la vision qu'il avait vu de sa mort, n'était pas la mort définitive : il s'agissait d'un fil qui aurait très bien pu être coupé.. Elle soupira de nouveau alors qu'elle travaillait sur les plans d'un jardin, cherchant frénétiquement comment bien aligné tout ce que la personne voulait. Le souci ? Son esprit plein et l'idée folle que la jeune femme pourrait faire rentrer tout un jardin dans si peu de place... Elle en soupira de nouveau, récupéra un stylo et s'apprêtait à tracer de nouvelles lignes lorsque qu'elle se pétrifia. Sous son regard voilé de blanc, les images défilèrent à une allure insoutenable. Logan au sol du sang sortant de sa bouche, l'imagine d'un pub The quelque chose, l'horloge qui indique une heure précise, mais rien qui indique le jour, si l'imagine d'un journal, une date. Ses muscles se relâchèrent et son stylo tomba de ses doigts, alors qu'elle se secouait doucement. Bon sang... Rien n'était pire que d'avoir des visions et puis la réalité lui sauta au visage... Logan... Il était en danger. Elle fouilla dans sa mémoire pour se souvenir des détails, était-ce l'un des fils qu'elle pouvait facilement coupé ? Oui. Maintenant, restait à savoir si elle allait le faire au risque de se démasqué. Les paroles de sa grand-mère apparurent dans son esprit, la sermonnant, sa décision était prise.

***********
L'odeur de bois brut et vernis envahit ses narines. Les videurs à l'entrée du bar n'ont eu besoin que d'un sourire pour qu'elle puisse pousser la porte. Franchement qui se méfierait d'une petite blonde qui de toute façon ne peut pas soulever un truc lourd sans demander de l'aide. Les gens seraient probablement étonnés de voir que la petite blonde, même si elle ne sait pas se battre, ne compte sur personne pour soulever des trucs lourd à sa place. Un léger sourire sur les lèvres, son regard de nouveau dans le vide, elle cherche. Rien n'a indiqué quelque chose de précis. Elle se souvient cependant du sol et cela la fait tressaillir. La mort... Elle ne s'y habituerait jamais réellement. Heureusement pour elle, il n'y a pas énormément de monde et alors que les quelques têtes présentes tournent son visage vers elle, elles s'en détournent bien rapidement. Il ne lui faut pas plus de cinq minutes pour le repérer et venir s'asseoir à côté de lui. Sa voix est douce lorsqu'elle prend la parole. « Parfois il est nécessaire de savoir quand se battre et quand se retirer. » Elle se tait et commande un soda. Bah oui, l'alcool, c'est pas pour elle. « C'est l'une de ses fois. Si tu ne veux pas que ton fil soit tranché, ne reste pas ici. » Ou alors c'est la mort assuré. La clairvoyante ne l'a pas regardé, elle s'est contenté de lui murmurer cela, comme s'il s'agissait d'une discussion normale. La blonde espère, au plus profond d'elle, qu'il l'écoutera et ne continuera pas sur l'idée qu'il avait au départ. Avec un léger sourire sur les lèvres pour remercier le barman, elle boit une gorgée de soda, soulagé d'être arrivé à temps pour empêcher l'inéluctable et en même temps contrainte de se dire qu'elle n'a aucune suivit les instructions de sa grand-mère. Que va t-il arrivé ? Seul l'avenir le dira.
Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptySam 9 Fév - 2:25

Dieu a un sens de l’humour qui m’échappe

Ce pourquoi je suis là, je peine à ne pas le regarder. Pourtant il faut bien agir par mimétisme social. Je détourne bien plus d’une fois le regard, étudiant un peu plus ma cible à chaque coup d’œil en sa direction. J’allais lui parler, lui poser des questions, jouer du poing si nécessaire et des menaces qui me sont propre. J’allais me lever, posant mes deux mains sur le comptoir lorsqu’une voix familière m’arrache à ce devoir. Je fronce les sourcils, reposant automatiquement mes mains de part et d’autre de mon verre pour tourner ma tête en sa direction. Elle.

Mon regard s’écarquille, je ravale ma salive. Elle. Elle me somme de me retirer sous peine d’y… Passer ? Si c’est le cas, elle sait que la mort ne m’importe peu. Mais il faut croire que mon fils seul n’est pas engagé en ces lieux : s’il devait m’arriver malheur, qu’adviendrait-il de Tekla ? Parce que pour une fois, je ne suis pas sur le terrain en compagnie d’un équipier qui sait comment réagir et se tirer d’un mauvais pas ou couvrir mes arrières mais belle et bien de cette douceur incarnée qui m’a reçu dans son esprit. Je peine à croire qu’elle soit là, qu’elle ait franchit la barrière de l’onirisme pour se tenir si près de moi. Elle se trouve à portée d’un contact.

Ma main vient arracher doucement la sienne de son verre, voulant m’assurer que ce n’est pas une hallucination, qu’elle est bien là. Je me tourne entièrement vers elle sans lâcher ce contact. ” Que… Que faites-vous ici? Je… J’allais juste poser des questions à ce type et… Est-ce bien vous ? “ Je me rends compte de la stupidité de ma question. Cette douceur unique et ce visage singulier emprunt d’un charme inégalable… Ce ne peut-être personne d’autres, et je me rectifie à voix haute. ” Bien sûr que c’est toi… “ Je jette un ultime regard à ma cible qui se lève en direction des toilettes avant de poser de nouveau mon regard sur la blonde.

Alors c’est ainsi ? Je n’ai jamais rien lâché lorsqu’il s’agit d’une chasse, n’ayant que faire de la vie d’autrui et pourtant, la sécurité de Tekla m’importe bien plus que ma propre vie ? Cette réflexion m’étonne en premier lieu, avant que je me fasse à l’idée que c’est davantage plus par conscience professionnelle. Mais en ai-je eu par le passé ? Je me mets à douter fortement… ” Vous… Tu ne peux pas rester ici… ça peut mal finir d’un moment à l’autre… Je connais mon métier et je sais quels sont les risques et… S’il m’arrive malheur alors soit mais… Pas avec toi dans le coin… Dieu sait ce qu’il pourrait t’arriver aussi. “
; color:black;">Ft. Tekgan

Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptyLun 11 Fév - 20:39

Elle vient de jeter son monde aux orties, et le sait parfaitement. Envolés les belles paroles de sa grand-mère, adieu la vie tranquille sans que personne ne sache qui elle est réellement. La clairvoyante le savait parfaitement, que ce genre de moment arriverait. Sa mère est une empathe, comment pourrait-il en être autrement ? Aider les autres a été l'un des premiers credo que sa mère lui a appris, pourtant... la peur n'a eu de cesse de juguler son envie. Comment faire quand on sait que si le don tombe entre de mauvaises mains, des victimes innocentes seront sacrifiés au profit d'autres qui ne sont que des pourris ? Comment détermine t-on qui est bon et qui est mauvais ? Le bien et le mal ne sont que des êtres suggestifs au fond. Quelqu'un de bon pourrait très bien utiliser son don de façon à faire mal aux gens, mais qui ne serait que bonté dans sa tête. Comment déterminé si ce qu'on fait est bien ou mal ? En voilà une question qui mérite réflexion et pourtant, elle n'a pas réfléchis. Est-ce qu'elle aurait dû laisser mourir Logan ? Aurait-elle dû gardé secret son don au détriment de la mort d'un homme ? Non, ce n'est pas la première fois qu'elle voit la mort de quelqu'un, mais c'est la première fois qu'il s'agit d'une personne connue. Son cœur n'aurait pas pu supporter de dire au revoir à quelqu'un à qui elle a parlé, juste par peur. Malgré tout, elle a la trouille, parce que la clairvoyante sait déjà que ce qu'elle fait aura des répercussions.

Mais la blonde s'en fiche pour le moment. Le but, à l'heure actuelle, c'est d'en finir avec tout ça et de pousser Logan vers la sortie. Cependant, il n'a pas l'air bien motivé et la regarder comme un halluciné. La russe le comprend, honnêtement, elle-même se serait regardé d'une façon étrange si elle était venu se parler comme ça. Les coïncidences n'existent pas, surtout dans le cas de Tekla. « Avertir, c'est mon devoir, mon rôle, même si je ne le fais pas souvent, je le fais pour vous. » Elle se tait, ne l'a toujours pas regardé. « Oui, c'est bien moi effectivement. » Cela la trouble qu'il passe du vouvoiement au tutoiement et inversement. La jeune femme ne sait pas quoi faire exactement, elle ne sait comment réagir. Doit-elle le tutoyer ? Ou alors le vouvoyer ? D'un autre côté, elle ne le connaît pas réellement. De l'autre, elle a l'impression de le connaître depuis longtemps. Cette dualité est dû à ses pouvoirs, la clairvoyante en est consciente. Cela ne l'aide pas pour autant à relativiser les choses et à les garder pour elle. Un autre soupir s'échapper. « Devoir... Ce n'est qu'un mot qu'on place dans une phrase quand on veut justifier ses actes. » Une phrase pour le moins énigmatique, cependant, elle ne bouge pas et ne compte pas bouger. « Il est certains que tout cela se finira mal, je ne me serais pas déplacer au risque de me vendre sinon. » Il faut qu'il comprenne, elle a prit la liberté de venir, elle a effectué un choix. « Chaque choix amène à un fil, peut-être est-ce mon destin de mourir ici, peut-être pas. Le futur est toujours changeant, jamais pareil. Une fois oui, une fois non. Peut-être, peut-être pas. Vous ne pouvez pas choisir pour moi, par contre je peux choisir pour vous. »

Encore une fois, la voilà qui parle d'une façon étrange. La blonde sait parfaitement qu'elle doit paraître halluciné, elle peut ressentir le regard de certaine personne. Elle n'a pas parlé fort pourtant, mais les oreilles traînent et à n'en pas douté, elle s'exposer un peu trop. « J'ai fais le choix de venir ici, pour vous. Allez-vous réellement continuer alors que vous savez ce qui vous attend ? Votre vie compte t-elle si peu que cela ? » Elle secoue la tête, désabusé un moment. Peut-être ne devrait-elle pas insister, pourtant, elle ne peut s'empêcher de continuer. « Votre destin a quelque chose d'incroyable. Peut-être ne le croyez-vous pas, mais vous pouvez me croire, vous avez une place de choix dans les événements à venir. La laisserez vacantes juste parce que vous pensez que votre vie doit s'arrêter ici ? Que le destin l'a choisi ? Si c'était vrai, je ne serais pas ici. » Non, elle serait loin de là, en sécurité, sans personne pour la regarder de travers. Pourquoi tous les hommes la dévisage de la sorte ? La russe n'en sait rien, ce n'est pas la première fois que ça arrive. La clairvoyante sait parfaitement qu'elle n'est pas dans la "normalité" des gens, mais est-ce une raison pour que tout le monde la regarde comme ça ? Elle soupire. « Je me suis mise en danger pour cela, pour vous. Mais vous, vous vous contentez d'être défaitiste. Que dirait-elle ? Avez-vous réellement l'impression que c'est comme ça qu'elle aurait aimé que vous fassiez votre vie ? » Elle se tait et reprend lentement. « Son fil était arrivé à sa fin. Inéluctable. Obligatoire. Sans autre façon. Elle a été votre tremplin, elle serait déçu de voir ce que vous faites de votre vie maintenant. » La blonde secoue la tête, paie sa boisson et se lève pour s'en aller. S'il a décidé de mourir, alors soit, elle ne peut rien pour lui. Il est temps pour elle de rentrer dans ce cas-là, elle a fait ce pour quoi elle était là. La décision lui revient et elle n'a aucun droit d'influer dessus, dommage, mais tant pis. Pourtant son cœur se sert douloureusement. Une vie de gâché, c'est d'un triste !
Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptyMar 12 Fév - 0:32

Dieu a un sens de l’humour qui m’échappe

Aucune parole intelligible n’émane de mes lèvres. Mon esprit est dans un tel état. C’est tout simplement l’une des premières fois que je rencontre en chair et en os une personne que j’ai rencontré lors d’un de mes vagabondages. En tout cas, sans que cela ne soit mon choix de venir l’arrêter. Elle m’avertie mais… Elle s’expose surtout. Je devine aisément la gravité de la chose pour qu’elle trahisse ce précepte dont elle m’a tant parlé cette nuit-là. J’ai conscience de son courage et de cet effort qu’elle fait pour moi, mais… Pourquoi ? Qu’ai-je fait pour mériter ce risque ? Je suis convaincu ne pas être quelqu’un qui marque les esprits… Lorsqu’elle évoque ma vie dans son questionnement, je détourne le regard. ” La mienne n’a aucune valeur. Pas la tienne, Tekla… Tu… “ Je m’arrête, reprenant le fil de mes idées et mon écoute.

D’un coup d’œil circulaire, je remarque que certains la dévisagent. Je ravale ma salive. Je n’en ai que faire de ce destin si incroyable dont elle parle. Elle le sait, je ne veux rien savoir de tout ça pour la simple et bonne raison qu’elle me l’a déconseillé. Je suis curieux lorsqu’il s’agit de la personne, pas du pouvoir. ” Ma vie s’arrêtera où elle s’arrêtera. Elle est déjà en sursis. “ Mais elle se met à l’invoquer. Ma mâchoire se crispe et je détourne une fois de plus le regard, me mordant l’intérieur de la joue, incapable de lui répondre. Je ferme les yeux lorsqu’elle me dit que son destin était arrivé à terme. Mais lorsqu’elle dépose son argent sur le comptoir, je rouvre les yeux par automatisme, trop lent pour la rattraper.

J’avise ma cible et hésite avant de l’imiter, me lançant derrière elle. Je dois la rattraper. Je pousse ceux qui se dressent sur ma route. ” Attends!... “ Mais le bruit couvre ma voix. Et cette silhouette qui la file comme une ombre. Je fronce les yeux, arrivant dans l’entrée. J’allais sortir, récupérant ma veste rapidement et l’enfilant en quatrième vitesse. Une fois à l’extérieur, je cherche autour de moi pour la repérer et voit cette ombre la suivre. Là. Je me mets à courir en leur direction. Je finis par les rattraper. Le type se retourne mMais en me voyant, il comprend bien vite et se met à fuir. Je rattrape la blonde, ignorant l’individu pour le moment. Je dépose ma main sur son épaule pour qu’elle se retourne et…

Et en cet instant, je ne sais plus quoi dire, essoufflé, mais ayant fait ce choix de la suivre. Silencieux, je reste un moment figé avant de glisser mes bras autour de son cou et de me coller à elle, répétant alors ” Ma vie m’importe peu. Pas la tienne. “
; color:black;">Ft. Tekgan

Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptyMar 12 Fév - 22:32

Incompréhension. Incontrôlable. La jeune femme savait parfaitement ce qu'elle faisait n'était pas une bonne idée pour elle. Elle savait aussi qu'elle pourrait mourir, et même cela ne la dérangeait pas et ne l'aurait arrêté pour rien au monde. Avoir ces visions n'avaient rien d’exceptionnel pour elle, mais pour tout ceux qui n'étaient pas capable de voir le futur, c'était quelque chose d'extraordinaire. Honnêtement, la blonde aurait bien échangé son don contre une vie normale, les gens ne pouvaient pas comprendre ce que cela impliquait, d'être comme elle, de voir le futur. C'est pour cela qu'elle se trouvait devant le jeune homme. Qu'elle tentait de lui faire comprendre. Qu'elle cherchait à lui sauver la vie coûte que coûte. Mais lui il ne cessait de répéter que sa vie n'avait aucune valeur. Tekla n'était pas du genre à s'énerver pour rien, mais elle ne le comprenait pas. C'est pour cela qu'elle repris la parole tranquillement. « Comprendre, c'est ce que je fais de mieux d'origine, mais là, c'est ce qui me manque. » Aucune compréhension, la jeune femme était perdue, c'était le cas de le dire, elle ne savait pas comment se comporter. Après tout, elle était sortie de son état de veille pour finalement aller au service de quelqu'un et au devant des ennuis d'ailleurs, mais cela n'avait rien empêché, il s'en fichait. La blonde secoua la tête une nouvelle fois quand il parla de sursis. Excédé d'entendre ce genre d'ineptie, elle finit par parler de sa femme, qu'il avait perdu et qui semblait avoir régit sa vie. Un soupir plus tard, de l'argent sur le comptoir et la voilà parti pour de bon. Pourquoi s'ennuyer avec le destin de quelqu'un qui semble vouloir de toute façon y mettre fin.

La jeune femme ne comprend pas. Comment peut-on se laisser mourir de la sorte ? À petit feu, comme un condamné et tout ça pour une personne dont la vie était de toute façon voué a être terminé. Non, elle ne comprenait pas parce que l'amour lui avait toujours été inaccessible. La russe savait parfaitement que de toute façon, les sentiments et elle, cela ne ferait pas une bonne association. Pas qu'elle était incapable d'en éprouver, loin de là, mais surtout parce que son esprit était tellement concentré à se diviser correctement sur le fil du temps pour percevoir toutes les visions et sur le fil de la réalité pour vivre normalement qu'elle en oubliait de vivre vraiment. Et puis qu'est-ce que cela signifiait aimer ? La blonde n'en savait rien et elle était persuadé qu'elle n'en saurait rien tant qu'elle ne l'aurait pas vécu. Pouvait-elle le juger ? Non ! Au fond, elle le savait parfaitement. Mais il pouvait tellement être plus que ce qu'il était. Une légère vague de désespoir s'empare d'elle sans savoir réellement d'où cela peut venir. Peut-être parce que pour la première fois qu'elle peut aider cela s'est soldé par un échec. Elle sait parfaitement que tout ne réussi pas et pourtant... la blonde n'avait pas imaginé la réaction de Logan. « Imprévisible. » Un murmure. Oui, les gens étaient imprévisibles et c'est bien pour cela que clairvoyante ne s'était encore jamais impliqué. Et si maintenant il disait quelque chose ? Non, elle doutait qu'il le fasse. Un léger soupir s'échappa de ses lèvres, ses pas continuèrent leur chemin alors son esprit s'éparpillait de nouveau. Une main se pose subitement sur son épaule et elle fait volte face en se demandant ce que cette personne peut bien lui vouloir.

Elle hausse un sourcil en voyant le chasseur devant elle. Pourquoi diable l'a t-il suivi ? Il voulait qu'elle s'en aille non ? Parce que son destin devait s'arrêter là-bas non ? Pourquoi se trouvait-il ici finalement ? Mais le plus étonnant venait à l'instant. Elle sentit ses bras autour de son cou, et finalement la voilà collé à lui. La clairvoyante ne dit rien, clairement interloqué. Voilà longtemps que quelqu'un ne l'a pas pris dan ses bras. Voilà longtemps que personne ne l'avait fait. Même ses parents avaient finis par renoncer, alors qu'elle ne semblait pas leur rendre leur étreinte. Pourtant elle accroche doucement ses bras au tee-shirt de Logan et écoute sa parole. « Tu n'as toujours pas compris. » Un soupir. Il n'y a aucun jugement, pas d'humour, juste une froide réalité. « Ta vie est plus importante que la mienne. Ton travail, tes aspirations, bientôt tu comprendras pourquoi. » La blonde s'éloigne un peu de lui, sans réellement relâché son tee-shirt. « Je suis un danger pour cette communauté. Le futur a toujours fasciné le monde. Les gens veulent toujours absolument mettre la main dessus. Imagine si un camp m'avait avec eux. S'ils pouvaient choisir quelle vision garder, sur laquelle ils pouvaient intervenir et laisser ainsi les gens qu'ils ne voulait pas mourir. » Elle se tait, plonge son regard dans le sien. « Celui qui peut lire le futur, peut mettre à genou le monde, peut agir de la manière qu'il veut. » Elle secoue la tête. « Ma vie à moins d'importance. Sans moi, personne ne peut mettre à genou qui que ce soit et aucun camp ne peut prendre l'avantage. » Elle soupire, une nouvelle fois. « Je ne suis pas elle. Je ne serais jamais elle. Tu peux arrêter de me courir après tu sais. Je ne vais pas disparaître. » Ou peut-être que si. Qui sait de toute façon ? Mais peu importe, la clairvoyante s'en fiche au fond. Elle sait que le destin est joueur, si sa vie doit s'arrêter maintenant, alors elle s'arrêtera, c'est tout.
Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptyMer 13 Fév - 1:07

Dieu a un sens de l’humour qui m’échappe

Je ferme les yeux, humant son odeur, la tenant réellement contre moi. Elle l’ignore sans doute, mais elle est la première à me retrouver après l’une de mes visites. Elle est également la seule m’ayant réellement marqué. Non pas par son pouvoir ou sa ressemblant avec elle, mais par la personne qu’elle est, par ses mots. C’est alors qu’elle se détache de moi pour me dire tout un tas d’inepties. Je les rejette en masse, agitant la tête négativement, mais la laissant finir. Je n’ai aucun droit de ne pas la respecter et de lui manquer de politesse, mais elle se fourvoie. Je ramène mes mains sur ses joues pour relever son regard dans le mien. “ Tu n’es pas définie par ce don. Tu… Tu ne comprends pas non plus. ” Je laisse mes mains retomber et me recule pour l’aviser. “ Tu es la… Tu es la seule à t’être souciée de moi. Tes paroles, cette nuit-là, elles ont trouvé leurs places et ont fini par faire écho en moi. ”

Je détourne le regard vers le sol et souffle alors “ Je sais que tu n’es pas elle et… Je sais que je ne suis sans doute qu’un crétin doublé d’une triple buse mais… Ta vie n’a pas moins d’importance. J’ai vécu et j’ai perdu beaucoup de choses mais toi, tu te sacrifies pour ce truc alors que tu mérites tellement plus. ” J’attrape doucement sa main pour m’assurer qu’elle ne disparaisse pas. “ Tu crois que si tu n’étais pas venue, je serais là, dehors, loin de ces types qui… Qui m’auraient fait je ne sais quoi ? Si ta vie a si peu d’importance, pourquoi diable suis-je là, alors ? Pourquoi ne suis-je pas en train d’affronter un destin dont je n’ai aucune peur ? ”

En relevant mon visage et maintenant cette connexion visuelle entre nos regards, je réalise l’immaculer du bleu de ses yeux. Je me racle la gorge, comme si j’allais faire une déclaration, ce qui au final en est sûrement une. “ Depuis cette nuit, tu hantes mes songes Tekla. Ta douceur et ta gentillesse. J’ai dressé un portrait de toi tel que je n’en ai dressé pour quiconque depuis… Depuis elle. Et je veux simplement apprendre à te connaître toi, et non ton don. C’est… C’est la personne qui a su me raisonner là où j’en suis bien incapable qui me donne cette envie de continuer. Depuis cette nuit, l’idée que quelque chose de meilleur m’attend quelque part a fait son bout de chemin et le fait que tu viennes là, ce soir… Je t’en prie, ne me rejettes pas. Pas toi. ” Sans que je ne m’en rend compte, une larme s’était frayé un chemin sur ma joue. Si peu habitué à ces user ces mots. Pourtant, il me faut rouvrir la bouche pour me rendre compte du goût salé du liquide lacrymal. “ Laisse-moi entrer dans… Laisse-moi entrer dans ta vie, quelque soit la place que tu me réserves. Laisse-moi être ton ami ou n’importe quoi mais… Ne m’abandonne pas et ne me rejettes pas. ” Sinon elle sait très bien que ses efforts seront vains.

; color:black;">Ft. Tekgan

Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptyMer 13 Fév - 21:28

Cette discussion ne mène décidément à rien. La blonde s'en rend compte quand Logan reprend la parole après toutes ses explications. Elle lui dirait bien que si, elle est définie par son don, parce que c'est ainsi qu'elle a toujours été. Et puis, honnêtement, comment ne pourrait-elle pas être définie par ça, alors que la moitié de sa conscience est toujours sur le fil du temps ? Les choses sont comme ça et pas autrement. La clairvoyante le sait bien, mais il ne le voit pas et c'est dommage. Le plus grand danger dans cette ville, c'est elle, et elle en est consciente, au delà de tout. « Je me soucierais toujours de quelqu'un qui en a besoin. C'est dans ma nature. » La russe tente de relativiser, en fait, elle tente surtout de garder ses distances, parce que c'est ce qu'elle fait de mieux. Entraîner quelqu'un dans son monde, ce n'est pas une bonne idée. Elle a déjà essayé et tout s'est terminé avant de commencé. Quand elle repense à son ex... La colère bat ses tempes et elle a juste envie de frapper quelqu'un. Honnêtement, elle le ferait sans hésiter s'il était devant lui ce taré. Elle sait parfaitement ce que les gens font dés qu'elle parle de son don, de ce qu'elle peut voir. La clairvoyante se souvient parfaitement de ce petit garçon qui lui demandait pourquoi elle était si bizarre. Quand elle lui a dit que des visions du futur voyageait dans sa tête, ses parents sont venus la voir et ont commencé à lui poser des tas de questions. Est-ce qu'elle pouvait déterminer les chiffres de la loterie ? Est-ce qu'elle pouvait déterminer les événements à venir et influer dessus ? Si elle répondait à toute leurs questions, leur fils viendrait souvent jouer avec elle, ils l'avaient promis. C'est là que la jeune femme a découvert pour la première fois le chantage affectif.

Elle s'en souvient comme si c'était hier et c'est pour cela qu'elle se permet d'ajouter qu'elle n'est pas elle, qu'elle ne le sera jamais et qu'elle ne va pas disparaître. Elle s'est même mise à la tutoyer sans s'en rendre compte, chose étrange. Tutoyer les gens, c'est se rapprocher d'eux, c'est se dire qu'ils sont plus que des connaissances. Elle soupirerait presque si seulement Logan n'était pas devant elle et s'il ne prendrait pas son soupir pour quelque chose d'autre. Finalement il reprend la parole. La blonde penche la tête sur le côté, comme elle le fait souvent depuis toute petite désormais. « Mort, c'était ce qui t'attendait. » Froide vérité, sans aucun détour. À quoi bon de toute façon, Tekla ne s'est jamais empêcher de parler et son honnêteté dépasse les frontières. Elle n'a que faire des mensonges quand son esprit est en contact direct avec différente vérité du futur. « Peut-être cherches-tu inconsciemment une sortie, un moyen de t'échapper et de voir les choses autrement. Peut-être existe t-il un fil auquel tu t'accroches, parce quand on a pas peur de la mort, on recherche toujours la vie. » Elle ne parlait que par des peut-être, mais la jeune femme savait que ce qu'elle disait n'était rien d'autre que des vérités. Au fond, ceux qui aspiraient à la mort le plus était ceux qui désiraient vivre le plus. Ils ne cherchaient qu'un moyen de se raccrocher à quelqu'un, une raison pour changer et voir autre chose. Logan était pareil. Son envie de vivre était flagrante derrière le chagrin et la peine. Elle était juste trop bien caché pour qu'il ne la voit. Cependant, la jeune femme finit par se taire, ne cherchant pas à l'obliger à la croire.

Un léger soupir passa ses lèvres, inaudible et elle entendit alors la suite. Son regard déjà braqué dans celui de son homologue s'ouvrit en grand. Elle, elle le hante ? Mon dieu c'est si grave que ça ? Pourtant, elle n'a rien d'un fantôme et hanter quelqu'un ne fait pas partie de ses dons. Elle se recentre, réfléchit et finit par comprendre que hanter quelqu'un ne signifie pas de le faire de manière fantomatique mais d'être présent dans ses pensées un peu trop souvent. Mince alors, la blonde ne pensait pas que ça en arriverait là. Jamais personne ne lui avait dit ce genre de chose. Elle le laisse donc finir de parler et reprend doucement. « Je suis indissociable de ce don. Tu ne comprends pas parce que tu n'es pas dans ma tête, mais... ma conscience est comme diviser en deux partie, l'une sur le temps, l'autre dans le présent. Ce n'est que quand elles se réunissent que je suis tout à fait moi et que je peux raisonner de cette façon, même si je suis bizarre. » Elle en a parfaitement conscience. Cette façon de parler parfois, énigmatique, flippante. Elle comprend parfaitement que les gens puissent avoir peur d'elle et honnêtement, elle a peur elle aussi, d'elle-même parfois. « Entrer dans ma vie... C'est compliqué. La dernière personne qui l'a fait... elle voulait se servir de moi. » Pourtant quelque chose lui disait que Logan ne le ferait pas. Comme si au fond, la clairvoyante lui faisait déjà confiance. « Ce ne sera pas facile. Je suis difficile à vivre, cette conscience fracturé en deux, les gens ne s'y font jamais réellement. Ils me trouvent bizarre, impossible à suivre et flippante à souhait. C'est l'expression de l'un d'eux. » Elle se souvenait encore de ces moments. Un frisson descendit le long de sa colonne. « Mais, je ne te rejetterais pas, jamais. Ce sera à toi de te faire ta propre opinion. Je n'ai jamais abandonné personne et je ne commencerais pas maintenant. » Un léger sourire orne mes lèvres. « Tu dois te rendre compte d'une chose, ce ne sera pas facile pour toi, si je lui ressemble, il va te falloir faire la différence. Y arriveras tu ? » Une simple question, rien de plus, rien de moins.
Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptyMer 13 Fév - 23:23

Dieu a un sens de l’humour qui m’échappe

J’ai bien compris que Tekla ne perçoit pas le monde normalement. J’ai aussi pigé sa nature. En quoi cela devrait-il être un frein ? Le futur m’importe peu. Ce n’est que l’instant présent qui a toujours compté. Notre point commun ? De ce qu’elle m’en dit, elle a l’air de fuir son passé tout autant que moi. Pourtant, elle a l’air d’être en paix avec le sien. Je suis en guerre contre le mien. Et si c’est de cet équilibre dont j’ai besoin ? D’avoir quelqu’un pour se soucier de mon futur et m’amener la paix, tandis que j’animerai son présent tout en y ajoutant la touche d’aventures nécessaires ? Je chasse cette idée. C’est… Ce serait trop tôt… Et pourtant, l’autre nuit, dans ce rêve, j’ai réalisé que je ne percevais déjà plus ma fiancée telle que je la voyais. Si je creuse encore plus, je me rends compte que sa voix et son nom s’efface.

Elle me ramène à la réalité : c’est la mort qui m’attendait. J’ai toutes les raisons de m’y jeter et pourtant c’est prés d’elle que je me tiens. Un moyen de m’échapper ? Voir les choses autrement ? Je n’en sais rien… Je ne les vois pas encore autrement. C’est d’elle dont je me soucis. De sa sécurité. De sa vie. Est-ce ma raison de continuer à vivre et d’éviter la mort ? Je… Je crois qu’indirectement, oui mais il est encore beaucoup trop tôt pour me l’expliquer. Elle me réexplique une fois de plus qu’elle est indissociable de ce don. Je ferme les yeux. Je le sais. Son don. Je perçois le mien comme une malédiction et dorénavant il fait partie intégrante de moi, même s’il m’affaiblit.

Elle me parle de son expérience passée. Je passe la main sur ma joue, essuyant cette larme. La difficulté. J’en ai un sourire amer. Comme si ça m’effrayait… Ma vie elle-même n’est devenue que difficulté depuis ce jour. Pourtant sa promesse tombe. Mon sourire s’efface et je comprends le sérieux de cette situation. D’autant plus lorsqu’elle me dit qu’elle n’est pas elle. ” Je sais qu’elle et toi êtes différentes. Je l’ai compris. Tu es là. Pas elle. Tu es… Je crois que nous avons bien plus en commun que tu ne le crois. Une mauvaise aventure soldée par le malheur. Une raison de fuir tout ce qui nous entoure. Pourtant je ne veux pas te fuir. Et j’accepte ton don. Je t’accepte. Je ne veux pas en savoir plus, c’est ton truc à toi. Mais il est là. “ Je baisse les yeux un instant vers le sol et inspire doucement pour me donner de la contenance ” Elle… Elle m’a mis sur cette voie par sa mort. Je ne comprendrai jamais ce qu’il s’est passé exactement, même s’il est clair qu’une aberration l’a attaqué. Mais que faisait ce monstre chez nous ? Elle m’a menti et je ne peux en vouloir qu’à un fantôme. “ Je relève les yeux sur Tekla ” Elle m’a laissé dans une guerre qui me dépasse et je tente de faire face. Tu es venue me sauver et est honnête avec moi. Je ne peux vous comparer. Un monde vous sépare. Mais… Je ne peux pas te laisser partir. On… “

J’avise la rue derrière moi un instant pour revenir sur elle, l’unique raison pour laquelle je suis ici ” Laisse-moi t’emmener ailleurs. Où tu veux. Je… Je crois que du coup je te dois la vie. Tu dois bien assumer qu’elle vaille la peine d’être vécue, pas vraie ? Au moins pour ce soir… “ Je me laisse aller à un léger rire pour accompagner mon humour douteux, me surprenant moi-même à avoir lâché une telle émotion.
; color:black;">Ft. Tekgan

Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptySam 16 Fév - 8:58

La situation est étrange. Si la jeune femme sait quand elle doit agir pour éviter les soucis pour certains, elle n'a en revanche, aucune idée de comment agir, ou réagir pour être dans le normal. Paradoxal non ? Le futur ne lui a jamais fait peur, elle s'est toujours contenté de le regarder, de déduire et il lui arrive même de faire part de certaine réflexion sans s'en rendre compte. Mais le présent... Il est source d'inquiétude constante, parce qu'elle ne sait pas réellement ce qui peut arriver. C'est le souci avec la clairvoyance. L'habitude de tout voir, de tout connaître et lorsque l'on fait face au présent, il ne reste rien d'autre que des incertitudes. Vivre n'a jamais été aussi compliqué, n'a jamais demandé autant d'effort, et pourtant, la clairvoyante n'hésite jamais, prétendant que le jour suivant est un autre jour et ainsi de suite. Vivre au jour le jour, elle sait faire, c'est même la seule chose qu'elle sait faire au fond. Ça ne l'empêche pas cependant de se poser des questions constamment. La blonde regarde tranquillement son vis à vis. Logan... Elle ne sait pas exactement ce que l'avenir lui réserve, mais elle sait que ce sera quelque chose de grandiose. Et elle ? La russe n'en sait rien, aucun clairvoyant ne peut connaître son avenir, c'est ainsi et pas autrement. Pour être efficace, autant évité de connaître soi-même sa fin. C'est mieux comme ça au fond, elle le sait parfaitement et s'en accommode facilement. Elle soupire, ne sachant pas quoi dire d'autre. La jeune femme sait qu'elle insiste lourdement sur l'ex-fiancé et leur ressemble qui ne font pas d'elles des jumelles. Elle ne veut pas que Logan s'imagine qu'il pourra l'a remplacé par elle et ainsi chérir son souvenir.

Ce genre d'idée est bien pire, parce qu'on se rend compte à chaque fois, que ce n'est pas l'être aimé et à partir de ce moment-là.... Tout part en vrille. Elle en a vu, des soucis de ce genre. Elle en a vu des futur se déchirer parce que certains cherchaient à remplacer. Et puis chaque être vivant est unique et ne peut remplacer un autre. Tekla préfère être clair, elle ne veut pas être le remplacement de quelqu'un. Si les gens se décident à s'approcher d'elle, ils doivent la prendre telle qu'elle est et non pas la prendre pour quelqu'un d'autre et essayer de la changer. De toute façon, ce genre de truc ne marcherait très certainement pas avec la clairvoyante, son don étant autant une vie que sa vie elle-même. Elle secoue la tête doucement et écoute les paroles de Logan. Elle ne peut empêcher son haussement de sourcil, clairement étonnée. « C'est la première fois qu'on me dit ça. Les gens ont toujours tendance à vouloir me changer, me faire devenir quelqu'un d'autre. » Pour leur propre plaisir, parce qu'il faut ressembler à un idéal. Rare sont ceux qui n'ont pas essayé de la changer et de lui faire faire tout ce qu'ils voulaient. Mais la blonde ne s'est jamais laissé faire. D'un autre côté, malgré son air étrange et dans la lune, elle n'a rien de quelqu'un de manipulable, au contraire. Elle sait parfaitement tout de sa vie, et elle sait aussi comment la mener pour être celle qu'elle a envie d'être. Nul besoin de suivre les directives d'un autre quand cet autre ne sait pas se contenter de ce qu'il a. Elle se tait finalement pour le laisser continuer. « Une aberration... » Un simple murmure et la clairvoyante cherche dans sa mémoire. « Ton don est-il apparu avant ou après ? » Nul besoin d'en dire plus il comprendra. Mais la jeune femme est étonnée, de ce qu'elle se souvient, de ce qu'il lui a montré, il ne lui a pas semblé que son ex-fiancé soit tombé à cause d'une aberration.

Elle se tait cependant, ne sachant pas trop quoi faire de cette information. Peut-être le sera t-elle un jour, qui sait ! Un petit ricanement s'élève de ses lèvres alors qu'elle tourne son regard vers lui. « Contrairement à ce que la croyance populaire croit, toute vie vaut la peine d'être vécu, même les criminels. » Elle sait parfaitement que cette idée doit paraître étrange, aussi reprend t-elle. « Sans le mal, il n'y aurait pas de bien. Sans le bien, le mal ne peut exister. Le yin et le yang. Une histoire d'équilibre perpétuel. » Un léger sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'elle regarde le chasseur. Étrange... mais peut-être pas autant que ça. Elle laisse de côté la pensée qui vient de lui venir en tête. « Hum, un café et des viennoiseries. J'ai faim. » Après tout, elle s'est précipité ici pour le prévenir sans penser à manger quelque chose et maintenant, voilà que son estomac réclame un peu d'attention. « Le café, je sais. Je pourrais y boire mon chocolat. » Un sourire étire les lèvres de la jeune femme, comme une enfant à qui on aurait fait une bonne blague. Elle prend la main du jeune homme sans aucune hésitation et l'embarque avec elle. « Il y a un peu de chemin, mais ça vaut le coup ! » Un sourire plus tard et la voilà qui l'embarque vers le Blue Moon. « Qu'est-ce que tu aimes manger ? » Histoire de meubler la conversation. Parce qu'elle ne sait pas réellement comment se comporter normalement et ça, la clairvoyante s'en rend compte à chaque jour qu'elle vit. Prévenir les autres avec son don, aménager des jardins ou des lieux publiques. C'est simple, elle fait cela tous les jours. Mais simplement vivre pour elle... C'est tout nouveau et elle n'est pas certaine de savoir quoi faire exactement. « Tu m'apprendras ? À vivre normalement ? » Elle ne l'a pas regardé, mais elle demande quand même. Elle est comme une enfant qui doit apprendre des relations, de la façon de se comporter correctement. Tellement de chose qu'elle ne sait pas réellement faire. Un monde entier à découvrir au fond.
Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptySam 9 Mar - 15:12

Dieu a un sens de l’humour qui m’échappe

C’est la première fois qu’on lui dit qu’on ne veut pas la changer ? J’arque un sourcil. Je suis presque sûr que personne d’autre lui a dit clairement cette intention. En tout cas, pas au début mais… Pourquoi vouloir changer quelqu’un ? C’est bien là le propre des êtres humains : changer le monde qui les entoure pour qu’il leur ressemble. A quoi bon ? Pouvoir voudrai-je que Tekla soit un peu plus comme moi ? Pour rien au monde je ne peux supporter ma propre image dans le miroir, ce n’est pas pour faire d’elle une Logan 2.0. Une expression d’amertume surgit sur mon visage. Non pas envers elle, mais envers cette humanité. Je me recentre sur elle lorsqu’elle me pose une autre question. J’hausse les épaules. ” Après. Quand ? Je ne sais exactement… J’étais bien trop égaré pour réaliser ce qu’il m’arrivait au début. “

Puis elle en vient à me dire que toute vie mérite d’être vécue. Je détourne le regard et souffle alors ” Encore faille-t-il qu’on nous aide à la remplir d’un contenu qui en vaut le détour… Ma vie est déséquilibrée, je le sais. Je ne pense pas la remplir de bien à un moment donné mais… Enfin, c’était avant que quelqu’un me montre les choses différemment. “ Mes yeux se portent de nouveau sur elle.

Elle accepte que l’on s’en aille ailleurs. Un ailleurs à l’odeur de viennoiserie et de caféine. Je l’imite, souriant à mon tour. ” Ok, je t’invites. Je te dois bien ça, mon héroïne. “ Je suis ses indications, ma main dans la sienne. Ce contact… Innocent et pourtant lourd de sens. Mon sourire ne s’efface pas de mes lèvres. L’atmosphère elle-même a changée. Non, pas elle. Elle est la même. Elle arrive simplement à rendre cette situation agréable alors que rien n’indiquait que cette soirée allait l’être. Sa question sur la nourriture tombe. Dois-je lui répondre honnêtement que je n’aime pas manger particulièrement ? Que j’ai un faible pour une bonne rasade de whisky ? Ou dois-je jouer le jeu ? Car… Pour la première fois depuis longtemps, je n’ai plus envie d’être dans ce réalisme. ” J’aime… Je crois que je n’aime pas vraiment ce qui est sucré. Je ne dis pas ! J’adore m’empiffrer d’une viennoiserie ! Mais… Une pizza peppéroni supplément olive… Je craque directement ! Et toi ? “ Mon regard se relève sur elle, ce visage, ce regard plein de rêverie. Et si… Et si pour ce soir je raccrochais Logan le défaitiste pour n’être que moi-même, ne pas repousser Tekla alors qu’elle s’ouvre à moi à sa façon ?

Je secoue la tête lorsqu’elle me demande si je peux lui apprendre à vivre normalement. ” Je suis désolé. Ton cas est perdu d’avance. “ J’hausse les épaules avant de reprendre ” Rien n’est réellement normal. Par contre, on peut… On peut sans doute essayer d’apprendre à se contenter des bonnes choses lorsqu’elles arrivent ? Je vais avoir besoin de m’y faire aussi mais… Je suis sûr que ça nous apportera beaucoup à tous les deux. “ Mon sourire en coin, je penche la tête en avant pour attirer son regard sans pour autant lâcher sa main. Je veux la rassurer, je veux être là pour elle tout comme elle l’est pour moi. Je fini par me placer une nouvelle fois face à elle. ” Être normal, ça ne s’apprend pas. Nous sommes définis aux yeux des autres par nos actes, mais qui nous sommes et la façon dont on agit… C’est défini par ça… “ Je pointe son cœur du doigt avant de le relever vers son crâne, métaphore de son esprit ” Et ça… Et toutes les aventures qui nous sont arrivées. C’est ce qui nous poussent à être là, aujourd’hui. Rien n’est normal, Tekla. A toi de décider si c’est socialement acceptable ou non. “ Je me rends compte que mon doigt est toujours contre sa tempe et laisse ma main retomber pour venir se poser sur sa joue.
; color:black;">Ft. Tekgan

Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptyLun 18 Mar - 10:37

Le monde est un endroit plein de choses que la clairvoyante croit connaître. Sa perception du monde est tronqué, pas tout à fait juste. Le problème, c'est d'être connecté en permanence au monde d'après. Voir le futur, ça n'a rien de bien joyeux, ce n'est pas non plus agréable et si certains s'imaginent que c'est méga chouette, la blonde pourrait rapidement les faire redescendre sur terre. Toutes ces personnes qui s'approchent d'elle et qui veulent se servir de son don. C'est cette perspective qui l'effraie, bien plus que tout le reste au fond : se faire utiliser. Elle secoue la tête, doucement, comme pour chassé une mouche qui se serait posé sur sa tête. Son esprit reprend le fil de la conversation comme si de rien n'était. « Après hum... » Tekla se pose toujours milles et une questions, mais là, elle se demande vraiment pourquoi son don n'est apparu qu'après le traumatisme. La jeune femme laisse cela de côté alors que la discussion continue tranquillement, un vague sourire s'installe sur ses lèvres. « Différemment... C'est le bon mot. » Il est vrai qu'elle n'a rien de commun avec les autres, qu'elle ne voit jamais de la même façon et surtout qu'elle se fiche pas mal que les autres la trouve bizarre, étrange, ou totalement décalé. Son monde est complexe et la clairvoyante sait parfaitement que personne d'autre ne pourrait voir les choses de la même façon qu'elle. « Héroïne... un peu fort comme mot . » Mais cela ne lui empêche pas de sourire.

Finalement, ils avancent tranquillement sur la route, se dirigeant vers le Blue Moon. Un chocolat, elle en a bien besoin, surtout que la faim commence sérieusement à se faire sentir. Mais la blonde n'a pas dit son dernier mot. Elle a envie d'en apprendre plus sur le jeune et tant pis pour lui s'il n'est pas d'accord, il ne fallait pas s'inviter dans son rêve. La paysagiste finit donc par lui demander ce qu'il aime manger, c'est un bon début non ? Elle l'écoute attentivement. « Sucré ! » Voilà ce qu'elle répond à sa question, mais elle se reprend rapidement. Faire des phrases, c'est ce que sa mère lui a toujours conseillé, il serait temps qu'elle le fasse réellement. « J'aime tout ce qui est sucré, mais j'aime aussi le salé. En fait je ne suis pas difficile. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est les crêpes. Qu'elle soit salé ou sucré, qu'elle soit bretonne ou de type wraps, j'aime pouvoir me dire que je peux mettre ce que je veux dedans sans que personne n'y trouve à redire. » Un sourire et elle reprend son souffle. Faire de longue phrase ce n'est peut-être pas la bonne idée ! Apprendre est une chose compliqué et étonnamment, elle se dit que sa mère a eu tort de la laisser grandir comme elle voulait et de ne pas lui imposé des conversations compliqués. Maintenant, elle ne sait pas parler normalement, faire des phrases énigmatiques ou alors donner des impressions, c'est tout ce que la jeune femme sait faire et elle s'en veut terriblement. C'est dans ce genre de situation qu'elle se rend compte que la conversation est importante, et c'est bien pour cela qu'elle demande à Logan s'il lui apprendra à vivre normalement. Mais sa réponse jette un froid sur son cœur.

Perdu d'avance hein... La blonde sait bien qu'elle est trop bizarre pour être normale, mais même vivre normalement est hors de sa portée visiblement. Elle baisse la tête de dépit, ne sachant que trop que les 'originaux' dans ce monde ne sont pas très bien perçu. Déçu ? C'est plus que ça, elle se sent hors du temps et blessé en quelque sorte. Ça ne l'empêche pas d'écouter patiemment ce que dit Logan, elle est douée pour en rien montrer de ses troubles. Après tout, en tant que clairvoyante, elle en voit toujours des vertes et des pas mûres. « Oui, probablement. » Un léger sourire. Au fond qui a besoin d'être normale, est-ce qu'il y a une normalité ? La paysagiste n'en sait rien, mais elle sait pertinemment que peut importe ses efforts, elle ne pourra jamais être 'normale'. Alors qu'il se place devant elle, Tekla relève la tête et le fixe doucement du regard, la tête toujours sur le côté, comme si cela lui permettait de se connecter au monde. « Les gens me regardent toujours bizarrement et quand je prends la parole pour discuter c'est... » Elle secoue la tête doucement. « Ce n'est jamais 'normale' comme ils aimeraient. » Elle le sait parfaitement, elle comprend, mais... « Je peux pas changer, c'est ce que je suis. J'aimerais juste.. je sais pas... être un peu plus comme eux. » Elle tend la main vers le groupe de personne qui passe non loin d'eux. Son corps se rigidifie alors, ses yeux se voilent de blanc. Une vision... maintenant... la clairvoyante la laisse passer, elle la décortiquera plus tard. Cinq minutes plus tard, la voilà qui reprend vie. « Tu vois ça. » Elle désigne sa tête. « Je ne suis pas certaine que ce soit réellement acceptable pour le monde. » Qui peut accepter les visions, qui peut accepter de savoir que quelqu'un, dans le monde, peut voir la mort d'autres, peut influencer sur les événements ? Probablement personne. « J'aimerais juste pourvoir parler normalement, moins par énigme. C'est fatiguant de se concentrer pour parler. » Elle baisse un instant la tête, souffle doucement. « Plus très loin. » Ils ne sont plus très loin du Blue, aussi tire t-elle doucement la main de Logan, et s'enferme t-elle dans le silence. Honnêtement elle ne sait pas quoi dire, mais elle sait maintenant que peu importe ce que les gens entendent par 'normal', cela ne sera jamais ce qu'elle sera.
Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptyVen 12 Avr - 23:09

Dieu a un sens de l’humour qui m’échappe

J’aurai pu sursauter à sa réponse si subite quant à ce qu’elle aime manger. Au lieu de ça, je me contente d’un sourire. Ok, il va falloir se ravitailler en sucreries je crois, elle commence à être en manque. Suis-je en train de trouver ça mignon ? Sans doute. La dernière fois que je courais après les sucreries, j’avais encore que des dents de lait, et aucune notion de la réalité. Et… J’avoues regretter cette époque par moment. Ce temps où l’on décidait à ma place ce qui était bon pour moi. Et ça l’était tout le temps, c’est ça qui est merveilleux. Ces temps reculés où je me sentais protégé de tous les maux, où rien ne pouvait m’atteindre. Du coin de l’œil j’avise la blonde en songeant que je l’envie. J’aimerai avoir autant d’entrain à aimer ces choses simples qui devraient paver nos vies.

Et son choix de nourriture préférée réfère encore à ce besoin incompréhensible de se faire accepter, de ne pas se faire juger. J’aimerai qu’elle puisse se glisser dans mon esprit ne serait-ce qu’un instant pour qu’elle comprenne qu’elle n’est pas anormale. C’est sa question suivante : lui apprendre à devenir normale. Comment ? Je tente d’y répondre avec humour, mais remarque que mes mots la blessent. Je baisse la tête vers le sol et soupire avant de lui expliquer qu’il n’y a rien à changer en elle. Mais je m’y prends mal. Elle croit que je suis socialement acceptable, avec ma négativité et mon don à tout détruire ? Elle veut être comme ces gens ? Mais pourquoi ? Elle n’a rien à leur envier ! Et la voici plongée dans un mutisme. J’arque un sourcil et reprend l’admiration de mes chaussures pour m’asseoir sur le rebord d’une fenêtre en croisant les bras. Lorsqu’elle revient à elle, c’est pour me jeter au visage ce qu’il vient de lui arriver comme étant la preuve que c’est inacceptable.

J’hausse les épaules mais je n’ai pas le temps de répondre qu’elle se met à ajouter que sa façon de parler la fatigue lorsqu’elle se force à être « normale ». Je soupire une nouvelle fois et me relève. Elle tire ma main et ne parle plus. Je m’arrête, la forçant à faire de même. ” Tu crois que je suis socialement normal, à m’empiffrer de cachetons pour pouvoir me reposer ? Tu crois que je suis socialement normal à exclure tous les gens de ma vie et me concentrer sur mon boulot qui consiste à détruire celles des autres ? Et puis quoi ? Tu parles de la façon dont tu as envie, Tekla. Tu ne comprends pas que tu ne dois rien à ce monde ? Tu agis de la manière dont bon te semble, et dans les limites de tes capacités, c’est ce qu’il faut se dire. Tu crois que ça ne me plairait pas de ressentir l’insouciance qu’ont ces personnes qu’on a croisé un peu plus tôt ? Bien sûr que j’aimerai revenir à l’époque où je… Je leur ressemblais. Tu veux savoir ce qu’il y a de pire ? J’ai connu cette vie et on me l’a arraché. Je ne peux juste plus y retourner… On m’en a privé. “ Oui, j’ai peut-être haussé la voix, mais sa plainte… Non, ça ne va pas, c’est MON registre, les jérémiades. Elle, elle doit parler en mode rébus. ” Tu fais quoi de mal, en étant planté là au milieu de la rue alors que tu as une vision, hm ? Tu sais, je préfère largement attendre cinq minutes à tes côtés, plutôt que d’être à côté d’un mec qui lace ses chaussures et montre sa raie à tous les passants, c’est clairement plus gênant. Donc maintenant tu vas me faire le plaisir d’arrêter de te plaindre et de… De… D’arrêter de croire que je vais te rejeter parce que tu es soi-disant anormale. Et… Et… Mince ! Je n’arrive même pas à être furieux après toi alors qu’être en colère c’est mon quotidien ! “ finis-je sur la frustration de ne pas avoir explosé totalement. Je relâche sa main et avance de quelques pas.

Je passe mes mains sur mon visage et me retourne pour lui faire face. Ah oui ? Tu veux de la normalité ? Tu en veux sincèrement Tekla ? Alors accroches toi, parce que ce soir je vais t’en offrir !

Je me rapproche d’elle à pas vif et sans lui laisser le temps de comprendre ce qui lui arrive, je joins mes lèvres au siennes, posant ma main sur sa joue. Lorsque je les recule après un instant, je ne lui laisse le temps de parler et souffle alors ” En voici de la normalité. Et si tu veux d’autres exemples… “

Et je me tiens encore à quelques mètres d’elle à m’imaginer cette scène, sans avoir le cran de la réaliser. Je baisse la tête vers le sol, comprenant que j’ai simplement lâché sa main pour m’éloigner d’elle. ” Je… Je suis désolé, je suis juste… Je suis la pire personne que tu aies croisé, j’imagines… Tu ne devrais pas perdre ton temps avec moi… “
; color:black;">Ft. Tekgan

Anonymous
Invité


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} EmptyMar 16 Avr - 13:51

Dans ce monde qui n'est pas réellement le sien, la clairvoyante s'en veut d'être celle qu'elle est. Aider le monde a toujours été son objectif, quelque chose à atteindre. Faire plaisir aux gens a toujours été un moyen pour elle de tenter de les comprendre, pourtant, elle a l'impression de toujours échouer et bon dieu ce que ça fait mal. Tekla ne peut s'empêcher d'avoir envie d'atteindre la normalité tant exigé de tout le monde. Elle ne peut s'empêcher de se sentir différente dans ce monde ou faire des phrases est monnaie courante, ou s'énerver l'est tout autant. Sa voix n'est qu'un monocorde de son, déblatérant des platitudes cryptiques à pleurer. Comment pourrait-elle être normal alors que son esprit est scinder en deux, coincé dans deux mondes plus différents l'un de l'autre ? Cela ne lui avait jamais sauté aux yeux très honnêtement. La blonde n'a jamais voulu devenir normale, ce n'était pas un objectif à atteindre. Ce n'était même pas une idée viable pour elle. Alors pourquoi cette envie de normalité soudaine ? Pour lui ! Depuis qu'elle a rencontré Logan, la paysagiste a envie d'être plus normale, peut-être est-ce parce qu'elle a peur de le faire fuir, peut-être est-ce pour autre chose. Elle ne sait pas trop, elle sait juste qu'elle a envie de tenter d'être comme tout le monde et c'est pour ça qu'elle lui dit toute ces choses, qu'elle lui demande s'il peut lui apprendre à vivre normalement. Elle s'enferme dans le mutisme, chercher à l'entraîner avec lui, mais c'est à son tour de l'arrêter.

Ses paroles sont dures, presque froides, emplies d'un certains dégoûts. Se déteste t-il d'être ainsi ? Peut-être, la jeune femme ne saurait le dire, mais elle l'écoute, religieusement, calmement. Elle s'imprègne de chacune de ses paroles et elle comprend qu'il parle de sa femme, de celle qu'il a aimé il y a longtemps. Ça ne devrait pas la toucher, mais ça la touche, étrangement. Encore autre chose sur lequel elle va devoir se pencher sérieusement. Il s'arrête un instant et la clairvoyante s'apprête à lui répondre quand finalement il reprend la parole. Elle ferme la bouche et écoute attentivement. Les phrases se succèdent et la font sourire. Son cœur lourd s'allège doucement mais lentement, pourquoi être normale quand on a une personne comme ça à ses côté ? Elle n'en sait rien et se contente donc d'écouter. Elle rit doucement en l'entendant frustré de ne pas pouvoir se fâcher contre elle. Son cœur s'allège de nouveau. La blonde le regarde s'éloigner, un peu triste probablement, sans savoir pourquoi. Elle baisse la tête sur sa main, comme s'il lui manquait quelque chose et finalement relève la tête quand il se retourne. Sa tête se penche sur le côté, se demandant bien ce qui se passe dans la tête du brun. Elle ne sait pas lire les esprits, mais là, elle aurait aimé, parce qu'elle a l'impression que c'est Logan qui a une vision à ce moment-là. Un nouveau sourire apparaît sur ses lèvres et le voilà qu'il sort de sa transe pour reprendre la parole.

« Tu as tort. » Et elle le pense réellement. « Tu es la meilleure. » Elle se tait un instant et reprend précipitamment. « Potomu chto s toboy ya chuvstvuyu sebya normal'nym chelovekom. Potomi chto ty ne sudish' menya i prinimayesh' menya takim, kakoy ya yest'. Tak chto luchshiy, pover' mne ! » Parce qu'avec toi, j'ai l'impression d'être quelqu'un de normal. Parce que tu ne me juges pas et que tu m'acceptes comme je suis. Alors tu es la meilleure, crois-moi ! Elle s'arrête de parler, regarde les gens autour d'elle qui rigole de la voir parler aussi rapidement en Russe. La jeune femme prend Logan par la main et le pousse dans une ruelle. « Désolé. Trop de chose. » Elle lâche sa main doucement et se tourne un instant cherchant de nouveau ses mots. « Je.... Tu n'es pas la pire personne au contraire. » Elle sent la frustration, parler en Russe est beaucoup plus efficace quand elle est émotive. « Tu as dis qu'être moi est suffisant. Tu as dis que les visions n'étaient pas un souci. Tu as accepté. Tout ce que je suis. Toutes mes bizarreries. » La paysagiste s'arrête et se retourne. « Tu as fait plus que tous ceux qui ont "cherché" à me comprendre. » Elle s'adosse au mur derrière eux, se souvient de son enfance, de tout ce qui s'est passé là-bas. La russe se souvient encore de ses 'amis', ceux qui voulaient se servir d'elle, ceux qui cherchaient à la changer, ceux qui la détestaient pour sa façon de parler. Elle se rappelle chaque mot, chaque phrase, chaque geste. Ce n'est pas des souvenirs agréables, mais on s'y fait. La jeune femme a toujours su à quoi s'attendre de la part de certains. Si elle est ici c'est bien à cause d'une de ces personnes.

« Je suis venue ici pour me marier. » Un ricane, comme si elle se moquait d'elle. « Je pensais avoir trouver. » Elle se tait. « Le bon. » Elle secoue la tête doucement. « Je me suis lourdement trompée. » Elle se souvient encore du jour de son arrivée. De la surprise de taille. « Je suis arrivée en avance. Surprise. » Ouais une surprise pour ce … « Il couchait avec une autre et parlait de m'utiliser. » Comme si la blonde n'était rien d'autre qu'un outil. « Il a remarqué ma différence et a voulu l'exploiter à son profit. » Elle se moque d'elle. Elle qui y croyait dur comme fer, elle qui voulait une belle vie, qui était amoureuse. « Toi, tu ne cherches pas à m'utiliser. Tu ne cherches pas à profiter et tu m'acceptes comme je suis. » Elle tourne sa tête vers lui. « Donc tu es bien meilleur que tous les autres. » Peu importe qu'elle ressemble à son ex-fiancée, peu importe qu'il ne reste avec elle que pour se souvenir ou pour autre chose. Il est l'une des meilleures personnes qu'elle ait connu à ce jour. Un petit soupir suit cette déclaration et finalement un léger sourire orne ses lèvres. « Faim. » Elle secoue la tête et reprend. « J'ai faim. On y va ? » Elle veut continuer la journée, elle veut rester un peu plus avec lui, en profiter encore, juste un petit peu plus.

Contenu sponsorisé


Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan} Empty

Dieu a un sens de l'humour qui m'échappe. {ft. Tekgan}
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: