Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Accio

Aller en bas
Anonymous
Invité


Accio  Empty
MessageSujet: Accio Accio  EmptySam 28 Avr - 16:28


"Il se mit à changer sans cesse de direction, restant à distance pour éviter les jets de flammes mais en s'approchant suffisamment près pour qu'elle se sente menacée et continue de le suivre des yeux. La créature penchait la tête d'un côté, puis de l'autre, montrant ses crocs, ses pupilles verticales fixées sur lui…
Il prit peu à peu de l'altitude et la tête de la dragonne s'éleva en même temps que lui, son cou tendu continuant d'osciller comme un cobra devant un charmeur de serpent… 
Harry s'éleva encore un peu et elle laissa échapper un rugissement exaspéré. Pour elle, il était un peu comme une mouche, une mouche qu'elle avait hâte d'écraser. Sa queue battit l'air à nouveau, mais Harry était hors d'atteinte… Elle cracha un jet de feu qu'il parvint à éviter… Le monstre ouvrit une gueule béante…
- Allez, viens, dit Harry entre ses dents, en tournoyant au-dessus de sa tête pour l'attirer. Viens, viens m'attraper… Allez, remue-toi…"


Kahlan leva un instant les yeux de sa lecture et sourit en voyant le visage de Nathan, sourcils froncés de concentration, derrière son regard perdu dans le vide. L'adolescent avait la main posée sur la tête de son adorable chien reposant elle-même sur genoux. L'irlandaise reprit sa lecture en n'adressant qu'un signe de tête entendu et un sourire à la cliente qui venait de passer le seuil de la porte. La voyant se diriger vers les rayonnages, la propriétaire prit le temps de terminer son passage avant de glisser le marque page entre les feuilles du livre.

"Tu m'excuse une seconde ? J'ai une cliente."

Il était rare qu'il y ait du monde à cette heure-ci. C'était d'ailleurs pour cela que Nathan passait toujours le mercredi soir. Un peu avant la fermeture. En général, Ljena était présente pour s'occuper des clients mais elle son frère était passé la chercher pour passer la soirée avec elle un peu plus tôt.

L'irlandaise se leva de son fauteuil et posa le livre sur la petite table devant la cheminée avant de se diriger vers les étagères et s'approcher de la cliente. Une femme blonde d'une cinquantaine d'années qui lui était vaguement familière.

"Bonsoir. Veuillez excuser mon retard. Je peux vous aider ?"

La cliente lui rendit son sourire.

"Bonsoir. En fait, je suis juste entrée par curiosité. Votre librairie est peu conventionnelle. Et j'en ai vu beaucoup."

"Merci. Enfin, j'espère."

La rouquine lui sourit. Son côté optimiste lui soufflait que cette différence était positive. Du moins, c'était ce qu'elle avait recherchée.

"Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter votre lecture. C'est fascinant ! C'était comme voir la scène à l'intérieur de ma tête. Et pas celle du film !"

Kahlan acquiesça.

"Oui. C'est ce qu'il se passe quand je lis à voix haute. Nathan n'a pas vraiment l'occasion d'aller au cinéma."

Elle jeta un regard tendre à l'adolescent qui l'attendait en buvant son chocolat chaud.

"Cela vous ennuie si j'assiste à la lecture aussi ?"

"Bien sûr que non ! Je vous fais un chocolat chaud ? Cet énergumène va m'en demander un autre dans une minute de toute façon. Je suis Kahlan."

"Joanne."

Et cela ne manqua pas. Le jeune homme arriva à la fin de son mug et l'aurait fait tombé au sol sans la vigilance de Dobby qui repoussa légèrement sa main afin qu'elle atteigne la table basse.

Une vingtaine de minutes plus tard, les mugs étaient vides et Harry avait triomphé, non seulement du magyar à pointes mais aussi du mystère de l'oeuf d'or. Nathan remercia Kahlan et ils se donnèrent rendez-vous la semaine suivante pour accompagner le jeune sorcier dans la seconde tâche du tournois.

L'irlandaise raccompagna l'adolescent vers la sortie où il récupéra sa canne blanche. Elle s'assura que sa mère était bien présente, garée un peu plus loin, pour prendre le relais et le ramener chez lui avant de se tourner de nouveau vers sa cliente.

Elle passa un quart d'heure à la conseiller sur l'achat de trois oeuvres de littérature fantastique avant de finaliser la vente au comptoir.

"On organise une soirée lecture vendredi soir, si vous voulez venir. C'est gratuit et ouvert à tous."

"Bien sûr ! Je suis en ville jusqu'à dimanche. Ce serait avec joie ! Pour une fois que ce n'est pas à moi qu'on demande de lire, …"

Kahlan allait la questionner à ce sujet lorsqu'elle jeta un coup d'oeil au chèque que venait de lui faire Joanne. Elle blêmit d'un seul coup et leva des yeux ahuris sur sa cliente qui souriait franchement. L'irlandaise retourna alors le livre qu'elle venait de lire à Nathan et ne put que constater la ressemblance de la photo avec la femme qui se tenait devant elle.

"Je suis une idiote !"

"Mais non ! Vous êtes charmante. Et je serai là vendredi."

"Super ! Merci ! Bonne soirée ! Et j'adore vos livres !"

L'auteure sortit en souriant. Dans l'heure qui suivit, elle avait posté un commentaire adorable sur la page Facebook de la librairie, annonçant sa présence à la prochaine soirée de lecture. Le lendemain matin, au réveil, Kahlan put voir, ravie, que de nombreuses personnes s'étaient signalée comme intéressées par l'évènement du lendemain soir. Pour sûr, cela allait être une soirée peu commune.



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


Le vendredi soir était rapidement venu et Kahlan avait fait un chiffre d'affaire inattendu au cours des deux derniers jours. La jeune femme avait dû emprunter des sièges au commerçants alentours pour avoir une chance d'assoir tout le monde durant la lecture. Elle avait choisi, pour l'occasion, un extrait du tout premier roman de la série Harry Potter. L'auteure, qui était revenu la veille, lui avait avoué qu'elle aimerait entendre, et voir, certaines scènes de son livre. Etant donné le coup de pouce qu'elle avait donné à la librairie, c'était bien la moindre des choses que pouvait faire l'irlandaise.

Le monde commençait à arriver et l'auteure à succès ne tarderait pas à montrer le bout de son nez. Même les journalistes étaient venus mais Kahlan leur avaient gentiment fait comprendre qu'aucun appareil photo ou caméra ne serait autorisés à l'intérieur. C'était, avant tout, une soirée qu'elle voulait tranquille. Trish s'était libérée pour l'occasion et lui avait assuré qu'il n'y aurait pas de débordement.
Anonymous
Invité


Accio  Empty
MessageSujet: Re: Accio Accio  EmptySam 5 Mai - 3:40

J'étais là, dans la boutique de que Kahlan avait héritée de sa défunte mère, observant les gens qui arrivaient en ce vendredi soir. Pour une rare fois que j'avais un vendredi de libre, je ne pouvais qu'être là pour mon amie.

Depuis quelques jours, mon opposée n'avait pas cesser de me casser les oreilles : elle avait rencontré Joanne Rowling, l'auteure de Harry Potter. Encore en ce vendredi soir elle était nerveuse que l'auteure se présente dans sa boutique, ça me rendait également nerveuse; un des désavantages de l'opposition... Mais j'essayais de calmer Kahly, ma première tentative, avec l'anglais, échoua, je répétai donc en gaélique :

"Calme-toi, tout va bien se passer, Kahlan, tu n'as pas à t'en faire pour ça. C'est une personne comme une autre, même si elle est ton idole... Et je suis là pour toi, mais, merde! Calme-toi, tu me rends nerveuse..."

J'espérais que le gaélique fonctionnerait, c'était la première langue qu'on lui avait appris et c'était celle dans laquelle nous communiquions quand nous nous voyions à Lisburn, avant que je ne cesse de la voir pour faire mes études...

J'avais été loin d'elle si longtemps, Maintenant, je voulais éviter que ça se reproduise à tout prix, déjà que je manquais de temps, depuis quelques jours. Aujourd'hui, je m'étais libérée pour l'occasion et, au grand bonheur de mon opposée, je travaillais que dans les bureaux depuis une semaine, un petit problème sur le terrain que j'avais omis de mentionner à la propriétaire de la librairie. J'avais été griffée par un lycan pendant ma dernière patrouille et, pour éviter que la blessure ne s'infecte ou ne s'ouvre à nouveau, je restais bien assise sur une chaise.

Si je n'avais rien dit à Kahlan, c'était surtout pour ne pas gâcher la joie qu'elle avait depuis le mercredi précédant. Pour une fois depuis nos retrouvailles, quelque chose d'exceptionnel lui arrivait, et puisque c'était une bonne chose, je ne pouvais l'inquiéter avec mes accidents de travail. Je doutais, cependant, qu'elle partage mon opinion sur ce dernier point, elle n'attendais que ça, qu'il m'arrive quelque chose de grave, pour me répéter que les sorties nocturnes du boulot étaient dangereuse et que ça risquait de me tuer...
Anonymous
Invité


Accio  Empty
MessageSujet: Re: Accio Accio  EmptyDim 20 Mai - 12:34


Kahlan tournait en rond dans sa boutique, saluant les personnes arrivées en avance et discutant un peu avec elles mais elle ne parvenait pas à rester en place. Katrina lui avait déjà demandé de se calmer à plusieurs reprises, sans grand succès. Cette soirée devait être parfaite. La présence de l'auteure lui avait donné un sacré coup de pouce pour attirer du monde mais maintenant, c'était à elle de s'assurer qu'ils reviennent.

La jeune femme soupira légèrement en entendant sa langue natale. Il n'y avait que Trish pour lui parler en gaélique et, contre toute attente, cela l'apaisa quelque peu. Elle lui répondit dans le même idiome.

« Désolée mais j'y peux rien. Cette soirée peut être un tournant fatidique pour la librairie. J'ai pas le droit à l'erreur, … »

Après avoir une nouvelle fois vérifier que le livre était prêt sur le comptoir, elle se tourna vers son opposée et lui sourit sincèrement.

« Je suis contente que tu sois là. On ne se voit pas très souvent en ce moment, … »

Est-ce qu'elle avait beaucoup de missions nocturnes ? Cette supposition ne réjouissait pas la libraire mais, c'était toujours mieux que la seconde option qui suggérait que la spectre l'évitait. Kahlan, bien trop encombrée par les récents évènements ne parvenait pas à décrypter correctement les sensations que lui transmettait son lien d'opposée.

Elle ne réalisa qu'elle avait continuer en gaélique que lorsqu'un regard étrange lui parvint de l'une des clientes venues pour assister à la lecture. Elle se contenta de lui offrir un sourire d'excuse avant de saisir l'ouvrage qu'elle comptait lire. Alors qu'elle allait demander son avis à Katrina, une vague de chuchotements s'éleva dans la salle. Joanne Rowling venait d'arriver et tâchait de se dirigeait vers elle mais ce n'était pas chose aisée avec le monde présent qui n'attendait que de parler à l'auteure.

« Bonjour et merci d'être venue. Je vous présente mon amie, Katrina. »

L'occasion était trop belle pour ne pas introduire la spectre. Après un moment de discussion, tout le monde se mit en place et Kahlan prit la sienne devant l'assemblée.

« Bonsoir à tous. Je vous remercie d'être venus si nombreux ce soir et je remercie tout particulièrement madame Rowling de nous faire l'honneur de sa présence. Elle a accepté de rester un peu après la séance afin d'échanger avec vous et faire quelques dédicaces si vous le souhaitez. Je ne doute pas que tout le monde sera un exemple de courtoisie et de retenue. »

La jeune femme sourit à l'assistance totalement silencieuse.

« J'ai chois quelques passage de son premier livre pour ma lecture de ce soir. Pour ceux qui viennent pour la première fois, n'ayez aucune crainte et profitez simplement de l'expérience. Je vous conseille de fermer les yeux pour une meilleure immersion. »

Sur ce, l'irlandaise ouvrit le livre au premier passage sélectionné, l'arrivée d'Harry au chemin de traverse. Elle avait prévu de lire également la découverte du Quidditch et, sans doute, la fin de l'histoire avec la rencontre entre Harry et Voldemort. Alors que les premières phrases franchissaient la barrière de ses lèvres, elle entendit des exclamations étouffées parmi les auditeurs et les yeux commencèrent à se fermer.

Contenu sponsorisé


Accio  Empty
MessageSujet: Re: Accio Accio  Empty

Accio
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: