Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Confidences Nocturnes

Aller en bas
Anonymous
Invité


Confidences Nocturnes Empty
MessageSujet: Confidences Nocturnes Confidences Nocturnes EmptySam 10 Mar - 11:24


 
Aidan & Ljena // Confidences Nocturnes

 
Je me revois, au niveau du parvis de la cathédrale. Je sais que je ne devrais pas être là, mais quelque chose m’y a poussé, sans que je ne sache vraiment quoi. J’avais accordé ça à la curiosité il y a quelques mois. Mais à présent, je me demande si ce n’est pas juste mon instinct qui a voulu me pousser devant ce gigantesque bâtiment. Les gens qui m’entourent écoutent le discours. Tout est encore calme. Pendant encore seulement quelques minutes. Mais déjà, instinctivement je cherche partout autour de moi. Quand soudain tout éclate, les fumigènes et les pierres commencent à voler. Mais cette fois, je ne bouge pas. J’attends, je regarde. Je surveille. Comme si je maitrisais le temps et l’espace, ou plutôt comme si rien ne pouvait m’atteindre, tel un fantôme sur cette place. Je m’avance un peu. Il n’est pas là. Je commence à douter, à paniquer. Quand soudain, je le vois. Il se relève. Dushkan… C’est bien lui, je le reconnais. Impossible d’oublier son visage. Les larmes commençant à embuer mes yeux, je me mets à courir vers lui, comme si plus rien ne pouvait nous séparer. Je me rapproche de plus en plus, plus que quelques mètres. Je tends la main pour attraper la sienne, pour qu’il me regarde, et…

BOUM.

Je me réveille en sursaut, et allume la lumière du salon pour savoir ce qu’il vient de se passer. J’aperçois alors le chat de Joren sur un meuble, et un cadre par terre… Il me regarde fixement, avec ses yeux verts. Je soupire. J’aime bien les animaux mais là… J’ai juste envie de le tuer. A se demander s’il n’a pas fais exprès d’interrompre mon rêve à ce moment-là. Dushkan… Je suis sûre de l’avoir vu ce jour-là, à la cathédrale. Et pourtant… Pas une trace de lui nulle part depuis. Je ne comprends pas. Aurais-je rêvé ? Non, impossible… Je le croyais mort… Etait-ce son fantôme ? Je ne crois pas aux fantômes, et même si ça existait, j’ose espérer qu’il se serait montré à moi bien plus tôt, et bien plus souvent… Non, je suis sûre de l’avoir vu. Mais ne pas avoir eu de nouvelles de lui depuis, ne pas l’avoir revu commence à me ronger. Il me manque tellement. C’est mon frère… Presque ma seule famille qu’il me reste. Je ne sais pas ce qu’est devenu Arbën, mon frère ainé. Il est parti en Italie, on n’a plus eu de ses nouvelles… Dushkan est toujours resté à moi, jusqu’à mon enlèvement…

Je passe une main sur mon visage, et regarde l’heure. J’ai encore le temps de dormir, mais je sais que je n’y arriverai plus. Joren doit dormir je pense. Je ne préfère pas aller vérifier, je ne veux pas le réveiller. Je ne sais pas à quelle heure il s’est couché en plus avec le bar. Je me lève, me dirigeant vers la cuisine pour aller me chercher un truc à boire. Je regarde la bière, mais, bien que j’en aurai besoin, je me dis que ce n’est pas raisonnable et prend plutôt un verre d’eau. Je ne bois pratiquement jamais d’alcool, et depuis peu, alors quand j’en bois, il me monte vite à la tête… Mais j’ai compris que parfois, ça pouvait aider à oublier, à se détendre… Sur le coup disons… Je retourne sur le canapé avec mon verre d’eau, et le chat vient squatter la couette… Je le regarde en soupirant, sans entendre la porte d’entrée s’ouvrir en douceur. Je caresse le chat, pas rancunière.

« Le sixième sens des chats, hein ? »

Je chuchote pour ne pas réveiller Joren s’il est là, et j’entends soudain des bruits de pas. Je me retourne et sursaute en voyant Aidan. Je ne l’attendais pas à rentrer tout de suite. Aidan, c’est le colocataire de Joren. Il squatte le même canapé que moi, mais étant donné que c’est un vampire, nos rythmes correspondent plutôt bien pour le squattage de canapé. Je l’ai la nuit, il l’a la journée. J’avoue que je n’étais pas rassurée au début, de vivre avec un vampire. Mais j’ai un frère lycan, je me dois d’avoir l’esprit ouvert, et ne pas me fier aux clichés. J’ai bien fait, Aidan est adorable. Enfin, pour le peu qu’on se croise en fait. Mais je l’aime bien. J’ai appris à me sentir en confiance dans cette maison grâce à eux. Pourtant ce n’était pas gagné… Vivre avec deux hommes alors que je souffre de traumatisme suite à mon passage à la maison close… Surtout qu’ils n’en savent rien. Ils savent évidemment qu’il faut éviter de me toucher par surprise, sans mon accord, ils savent que je leur cache des choses, mais que je ne suis pas prête à leur avouer. Ils ne me forcent pas, et j’apprécie cela. Je souris à Aidan.

« Déjà rentré ? » Je lui fais signe de venir s’asseoir à côté de moi s’il le souhaite, en lui faisant de la place. Je lui montre le cadre par terre, cassé. « Le chat a encore sévit. Joren va devoir racheter un nouveau cadre. Tu as passé une bonne nuit ? »
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Confidences Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Confidences Nocturnes Confidences Nocturnes EmptyDim 8 Avr - 2:24

Aidan & LjenaConfidences nocturnesEn peu de temps, la vie d'Aidan avait changé. Ces dernières semaines avaient même été très riches en émotions. Le jeune vampire avait retrouvé son meilleur ami, Joren, après avoir disparu pendant près de trois ans, suite à sa transformation. A la base, il n'avait jamais eu l'intention de revenir dans la vie de ses proches, estimant qu'ils seraient bien plus en sécurité sans lui. Mais le destin avait fait que maintenant, il se retrouvait à vivre chez Joren et à travailler pour lui, en plus. Pourtant, ça n'avait pas du tout été gagné. Joren avait été réticent au début, il avait même eu du mal à accepter qu'Aidan était toujours le même, malgré sa nouvelle nature de vampire. Il savait que c'était difficile et il avait décidé de ne pas brusquer son ami. Ça avait fini par payer. Joren était vraiment une crème. Aidan l'adorait et il faisait son possible pour ne lui causer aucun souci. Il s'en voudrait toute son existence s'il lui arrivait quelque chose par sa faute. Après tout, il risquait très gros en hébergeant un vampire, en l'employant et en lui procurant du sang. Aidan allait vraiment devoir trouver de quoi lui rendre la pareille, ou au moins quelque chose pour le remercier comme il se devait.
Quoiqu'il en soit, comme presque tous les soirs, il avait donné un coup de main à son meilleur ami au bar avant d'aller faire un tour dehors. C'était terriblement frustrant de ne pas pouvoir mener une vie sociale normale, comme tout le monde. Il avait très envie de passer une soirée dans un bar, à boire quelques verres, en compagnie d'amis. Mais depuis qu'il était devenu un vampire et depuis que la haine envers les siens avait encore gagné en ampleur, il évitait les lieux du genre. Alors, la plupart du temps, il errait dans les rues, perdu dans ses pensées.

D'ailleurs, ses pensées allèrent vers la jeune femme que Joren hébergeait depuis peu. Ljena. Aidan ne savait pas grand chose d'elle, mais il devinait aisément qu'elle avait dû vivre quelque chose de difficile. Elle ne semblait pas prête à en parler et le jeune homme le respectait totalement. Lui-même avait bien du mal à parler de certaines choses. Il l'aimait bien, même s'il ne la connaissait pas bien. Après tout, ils se croisaient plus qu'autre chose. Quand on y réfléchissait, c'était plutôt comique de partager un canapé avec quelqu'un quand même. Quoiqu'il en soit, après avoir passé un moment dehors, il décida de rentrer. L'aube n'était pas encore arrivée, mais il en avait eu assez, cette nuit. Il avait juste envie de se poser tranquillement, sans avoir peur d'être découvert ou surpris par quelqu'un qui voudrait le tuer. Chez Joren, c'était bien le seul endroit où il pouvait se détendre un peu et respirer, tout simplement. Même au bar, il restait sur ses gardes. Il avait beau rester planqué en cuisine la plupart du temps, il n'était pas à l'abri d'un contrôle soudain. Ou d'un dérapage comme la dernière fois. Il poussa un petit soupir et entra donc dans le petit appartement. Avant même d'avoir ouvert la porte, il savait que Ljena était réveillée. C'était étrange. Mais peut-être était-elle juste victime d'insomnie.

La jeune femme semblait d'ailleurs surprise de le voir déjà là. Il lui adressa un petit sourire et haussa les épaules. "J'avais envie de rentrer plus tôt." Il retira sa veste, puis rejoignit Ljena en fronçant les sourcils lorsqu'elle lui parla du chat. "Qu'est-ce qu'il a encore fait, ce petit monstre ?" Il lança un coup d’œil au chat qui se lavait tranquillement dans un coin comme si de rien n'était. L'innocence incarnée. Au début, Aidan avait eu peur que le chat ne l'accepte pas, qu'il ne cesse de lui cracher dessus ou un truc du genre, mais contre toute attente, il n'en fut rien. Ce chat semblait bien aimer le vampire puisqu'il adorait se rouler en boule sur lui quand il dormait, ou même quand il était simplement assis sur le canapé à jouer à des jeux vidéo ou à regarder la télé. Sans doute le chat sentait-il qu'Aidan n'était pas méchant. Mais il n'était pas question du chat. Le jeune vampire se tourna vers Ljena et reprit la parole. "La nuit fut plutôt tranquille. Mais c'est épuisant de toujours devoir rester sur ses gardes..." Il poussa un petit soupir et s'affala sur le canapé. "Et toi ? Comment ça se fait que tu sois déjà réveillée ? A cause du chat ?" Après tout, si ce cadre était tombé, ça avait dû faire un certain bruit. Mais quelque chose lui disait qu'il y avait autre chose. Il observa un instant la jeune femme, comme s'il espérait pouvoir découvrir quelque chose par ce biais. "Tout va bien ?"

©️ 2981 12289 0
Anonymous
Invité


Confidences Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Confidences Nocturnes Confidences Nocturnes EmptyLun 9 Avr - 23:42


 
Aidan & Ljena // Confidences Nocturnes

 
Un bruit de fracas me réveille, me sortant de mon rêve. Je revoyais Blerim. Je revoyais mon frère, il était là, devant moi, sur le parvis de cette cathédrale. J’étais prête à le toucher, à le retrouver, mais le chat m’a réveillée. Et en même temps… Ce n’était qu’un rêve. Ce n’était pas la réalité malheureusement. J’ai bien cru le voir, sur ce parvis d’église, quelques jours auparavant. Mais rien depuis. J’ai du rêver, je ne vois pas d’autre explication. Il me manque tellement que j’en viens à halluciner. Ce n’est peut-être une mauvaise chose que le chat m’ait réveillée en faisant tomber le cadre à terre finalement. Ce rêve me fait mal, en un sens. Le voir comme ça, juste une illusion, sans l’avoir devant moi pour de vrai, sans pouvoir le toucher, ni le prendre dans mes bras… C’en est presque insupportable en réalité. Je me lève prendre un verre d’eau, et vais me rassoir sur le canapé, incapable de me rendormir. Le chat vient squatter, je le caresse en me perdant dans mes pensées. Tellement, que je n’entends pas la porte d’entrée s’ouvrir, ni Aidan rentrer.

Ce n’est que quand je le vois dans mon champ de vision que je sursaute, revenant dans l’instant présent. Je marque ma surprise de le voir déjà ici, et l’invite à s’asseoir à mes côtés. Il m’avoue avoir eu envie de rentrer plus tôt. Alors qu’il enlève sa veste, je lui montre les méfaits du chat, et lui demande s’il a passé une bonne nuit. Il m’informe que la nuit a été plus tranquille de son côté, mais que c’est fatiguant de tout le temps rester sur ses gardes. Je le comprends parfaitement, je sais de quoi il parle. Chaque fois que je sors, en journée, je regarde autour de moi, craignant de voir un des hommes de main de mon oncle. Et s’ils me retrouvaient ? Et s’ils m’enfermaient à nouveau ? Surtout que personne ne saurait où me chercher, étant donné que personne ne sait d’où je viens, ce que j’ai vécu. Il pousse un soupir et s’affale à mes côtés. Je souris, compatissante.

« Je veux bien le croire… »

Il me demande alors la raison de mon réveil si tôt, supposant que c’est le chat le fautif. Je fais un sourire en coin.

« Pas manqué… Le bruit du cadre venant se fracasser par terre m’a réveillée en sursaut, et impossible de me rendormir. »

Je regarde le cadre brisé par terre, sans me rendre compte que le vampire me dévisage. Sa voix me ramène encore une fois. Il me demande si tout va bien. Je le regarde, à moitié surprise. Ça se voit tant que ça sur ma tête ? J’ai des cernes de dix kilomètres de long ? Je pose mon verre d’eau sur la table basse, me levant. « Ça va… » J’ouvre le frigo, et prend une bière. Je ne suis plus seule, alors je me l’autorise. Je n’en propose pas à Aidan, pas sûr qu’un vampire aime la bière. « J’ai fais un de ces rêves qui te laissent un goût amer en te réveillant… » Je retourne m’asseoir à ses côtés, bière à la main. « Surtout quand le chat te réveille en plein moment crucial… » Je fais une légère pause, avant de reprendre. « J’ai perdu mon frère de vue, il y a un presque deux ans. Nous étions inséparables pourtant. On m’a dit récemment qu’il était mort. Et malgré ça, j’ai eu l’impression de le voir, l’autre jour sur le parvis de la cathédrale… Juste avant les affrontements. Mais ce devait être une hallucination, certainement. Enfin voilà, j’ai rêvé qu’il était bien là… » Je bois une gorgée de bière qui m’arrache une légère grimace. J’ai besoin de me confier. Porter ça seule commence vraiment à me peser, mais… Je ne sais pas jusqu’où je peux aller. Je sais maintenant que je peux faire confiance à Aidan, mais j’ai peur de son jugement, du regard qu’il aurait sur moi après. J’ai été une prostituée pendant un an et demi… Comment avouer ça ?...
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Confidences Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Confidences Nocturnes Confidences Nocturnes EmptyVen 20 Avr - 4:11

Aidan & LjenaConfidences nocturnesMême si la situation n'était pas idéale et que l'endroit était quand même assez petit pour trois personnes et un chat, Aidan considérait à présent l'appartement de Joren comme son chez lui. Il s'y sentait bien et en sécurité. C'était évidemment grâce à son meilleur ami, mais aussi grâce à la jeune femme qui s'était installée avec eux récemment. Certes, Aidan ne savait presque rien d'elle, il ne la connaissait pas très bien - et le fait de ne faire que se croiser la plupart du temps n'aidait pas vraiment - mais il savait qu'elle était quelqu'un de bien. Il le sentait. Oh bien sûr, il pouvait se tromper, après tout, c'était déjà arrivé par le passé, lorsqu'il avait été encore trop naïf, mais en l'occurrence, il y avait vraiment peu de chances qu'il se soit fourvoyé. Il était donc toujours content de rentrer et de pouvoir discuter un peu avec Joren ou Ljena. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle soit déjà réveillée, mais il remarqua aussitôt que quelque chose n'allait pas. Et ce n'était certainement pas juste une question de cadre. D'ailleurs, si ça avait fait un tel boucan, comment se faisait-il que Joren ne soit pas réveillé, lui aussi ? Il devait avoir un sommeil de plomb. En même temps, le pauvre travaillait beaucoup trop ces derniers temps. Il devait être épuisé. "On ferait mieux de ramasser avant que quelqu'un se blesse." Il jeta un regard vers le chat, parlant principalement de lui, puis il entreprit de ramasser lui-même. C'était vite fait. "Au moins, ça nous permettra de discuter un peu plus que d'habitude." Il adressa un petit sourire à la jeune femme. Aidan aimait toujours voir le bon côté des choses. Malgré tout ce qui s'était passé, malgré ce qui lui était arrivé, il continuait à positiver, à se montrer optimiste, même si ce n'était pas toujours facile. Mais c'était en partie ce qui lui permettait de tenir.

Ljena commença à se confier un peu à lui, une bière à la main. Aidan fronça légèrement les sourcils et ne put s'empêcher de faire une petite remarque à ce sujet. "J'ai pas le droit à une bière, moi ?" Il avait évidemment dit ça sur un ton taquin tandis qu'il se levait pour aller chercher une bière à son tour. Au moins, il pouvait toujours boire de l'alcool. Certes, il n'avait jamais été un gros buveur, mais ça faisait parfois du bien d'avoir un autre goût que celui du sang dans la bouche. Il revint s'asseoir aux côtés de Ljena tandis qu'elle lui parla de son frère et de la vision qu'elle avait eue. Forcément, ça fit remonter quelques souvenirs chez Aidan aussi. Car lui aussi avait un frère. Un frère qu'il aimait par dessus tout et dont il avait toujours été très proche, presque fusionnel. Avant de disparaître de sa vie du jour au lendemain - comme il l'avait fait avec tous ses proches - après qu'il ait été changé en vampire. "Je comprends... Mon frère me manque atrocement aussi." Il but une gorgée de bière et observa un instant le chat qui se pavanait dans la pièce avant de reporter son attention sur Ljena. "Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais...peut-être que c'était bien lui ? Tu as dit qu'on t'avait rapporté sa mort. Mais tu ne l'as pas vu de tes propres yeux. Alors...il y a peut-être une chance. Non ?" Il savait qu'il ne devrait pas dire de telles choses. Il ne voulait pas que la jeune femme se fasse de faux espoirs, mais en même temps, c'était tout lui. Il lâcha un petit rire gêné, gêne qu'il tenta de masquer en portant une nouvelle fois sa bière à ses lèvres. "Désolé. Je suppose que je suis quelqu'un d'un peu trop optimiste." Depuis quand s'excusait-on d'être trop optimiste ? Encore une fois, c'était tout Aidan.

"S'il y a une chance que ton frère soit toujours en vie, tu devrais la saisir. Essayer de savoir ce qu'il en est vraiment. Sans pour autant te mettre en danger !" Il l'appréciait et ça l'embêterait vraiment qu'il lui arrive quelque chose, suite à ses encouragements. "Qu'est-ce qu'on t'a dit au juste ?" Il se passa une main dans la nuque, autre signe d'embarras chez lui. "Pardon. Je suis peut-être trop indiscret...Si tu ne veux pas en parler, je ne t'y obligerai pas. Mais si tu le souhaites...je t'écouterai." Aidan avait toujours été quelqu'un de très à l'écoute, apparemment il était plutôt doué pour ça. Il observa le chat qui commençait à courir dans tous les sens, comme pris d'un coup de folie. "Tu crois que si je lui donne de la bière, il va se calmer ?" Bien sûr, il n'était pas sérieux. Pauvre chat, sinon.

©️ 2981 12289 0
Anonymous
Invité


Confidences Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Confidences Nocturnes Confidences Nocturnes EmptyDim 22 Avr - 0:28


Aidan & Ljena // Confidences Nocturnes

Le chat me réveille en faisant tomber le cadre. Enfin… Je ne sais pas si c’est vraiment le chat. Peut-être me serais-je réveillée aussi, parce que c’était le moment clé de mon rêve, et qu’il devait en être comme ça. Toujours est-il que le chat a tout de même fait tomber le cadre, qui s’est brisé à terre. Le ramasser ne me vient pas en tête, encore un peu trop chamboulée par ce rêve, où Dushkan me semblait si proche de moi. Je n’entends même pas Aidan qui rentre, sursautant quand je le vois à mon niveau. Je lui souris, contente de le voir. Aidan, je ne le connais pas encore très bien, parce que souvent on ne fait que se croiser sur ce canapé. Mais je l’aime bien. Vampire ou pas, je crois que j’ai confiance en lui. Je lui demande comment s’est passée sa nuit, et il me retourne la question, surpris que je sois déjà réveillée. Je lui réponds que je sors d’un rêve qui laisse un goût amer, tout en allant chercher une bière, parce que j’avoue que là, elle ne me fera pas de mal. Ce rêve m’a rendu nostalgique, et j’aurai bien besoin de me changer les idées plutôt que de déprimer. Alors que je viens me rasseoir sur le canapé, Aidan fait une réflexion sur la bière. Oh… Mince…

« Oh pardon ! Je… Je pensais que vous ne pouviez boire que du sang, désolé ! Au moins, je ne boirais pas seule, tant mieux. »

Je fais une légère pause, avant de lui avouer le sujet de mon rêve. Mon frère, de qui on m’a éloignée pendant presque deux ans. Ce frère que j’ai cru apercevoir sur ce parvis d’église, mais qu’on m’avait dit qu’il était mort. Je me suis toujours posé la question, de savoir s’il était vraiment mort ou pas, parce qu’au fond de moi je sais que je ne veux pas y croire. Je n’imagine pas ce grand loup costaud mourir. Il ne peut pas mourir, c’est mon grand frère, j’aurai à jamais besoin de lui et de sa présence. Il n’a pas le droit de mourir. Je prends une gorgée de bière, qui m’arrache une grimace, étant donné que je ne suis pas habituée à boire. Aidan m’avoue qu’il me comprend, ajoutant que son frère lui manque énormément aussi. Je me rends compte qu’on ne se connait pas vraiment, lui et moi. Je ne sais rien de lui, de sa famille. Je ne savais même pas qu’il avait un frère. Et en même temps… Je n’ose pas spécialement aborder le sujet. Devenir vampire, je suppose que ce n’est pas simple. Je ne sais pas si c’est à cause de cette raison, ou d’une toute autre raison qu’il ne voit plus son frère, mais… Je n’ose pas lui poser la question. Je reprends plutôt une gorgée de bière, gênée. Il reprend finalement la parole, revenant sur mon rêve et sur mon frère. Il me dit que peut-être qu’il est encore en vie, peut-être était-ce vraiment lui. Oui… Peut-être…

« Peut-être… Je l’espère, au fond de moi. Je ne peux pas imaginer qu’il soit mort en fait. Je n’arrive pas à me faire à cette idée, c’est impossible… » Je souris à ses excuses sur le fait d’être optimiste, et rigole même légèrement. « Ne t’excuse pas, c’est bien d’être optimiste. Je le suis aussi, en général. Autant que possible en tout cas. » Il m’encourage à mener l’enquête, à tenter de retrouver Dushkan. ’Sans te mettre en danger’. Je sens la chaleur sur mes joues, sans que je ne sache pourquoi. Ça me touche qu’il pense à ma sécurité, je crois. Et en même temps… Je suis déjà en danger tous les jours, alors… Il me demande ce qu’on m’a dit au sujet de la mort de mon frère. Je réfléchis un instant, tout en buvant ma bière. « Mmh… Qu’on lui avait tiré dessus, et qu’il était mort… Pas grand-chose au final. Et… Ceux qui m’ont dit ça ne sont pas vraiment des amis. Alors ils auraient pu me mentir, oui. Mais… J’ai déjà tenté de le retrouver depuis ce jour, sur le parvis de la cathédrale, et je n’ai rien trouvé. Aucune trace de mon frère nulle part… Enfin je n’ai pas pu chercher partout… » Le chat me coupa un instant, avec un de ses instants de folie. Je soupire en rigolant légèrement. Aidan propose de lui donner un peu de sa bière. Je fais une grimace. « Je pense franchement que ça serait pire… Mieux vaut éviter ! Ce chat est déjà fou, je ne voudrais pas risquer qu’il se transforme en tigre… » Je souris, avant de reprendre un air plus sérieux, regard fixé sur ma bouteille de bière. Je me demande comment retrouver Dushkan. Soudain, mon regard semble s’illuminer. Je regarde Aidan. Est-ce que je peux lui faire confiance ? Merde, c’est un vampire, et je suis une humaine à don. Evidemment que je peux lui faire confiance là-dessus. « Il aurait fallu que je puisse accéder aux registres du CAA, aux résidents du Ribcage. C’est… Euh… Mon frère est un lycan… J’espère qu’il ne s’est pas fait attraper, mais… Peut-être que s’il a été attrapé, son nom apparaitra quelque part… » Un petit espoir, auquel je n’avais pas pensé auparavant, mais qui me permettrait peut-être de le retrouver. En réalité, je ne le savais pas encore, mais ça ne mènerait à rien de toute façon, vu qu’il se fait appeler par un autre prénom…
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


Confidences Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Confidences Nocturnes Confidences Nocturnes EmptyVen 18 Mai - 2:46

Aidan & LjenaConfidences nocturnesAidan adressa un petit sourire à Ljena tandis qu'il prit place à côté d'elle, sa bière en main. "Y a pas de mal. Je suppose que c'est la première fois que tu as un vampire comme colocataire." Il laissa échapper un petit rire et but une gorgée de bière. Il prenait la situation plutôt bien, en fait. Parfois, il s'étonnait lui-même, mais il avait rapidement appris que plus vite il s'accepterait, plus vite il pourrait à nouveau essayer d'avoir une vie à peu près normale. Mais qu'est-ce qui était encore normal dans sa vie ? Plus grand chose... il y avait sans doute juste Joren. Lui n'avait pas changé, du moins pas comme Aidan. Et il était sans doute la seule constante dans sa vie à présent. Le seul qui l'avait connu avant. Il était en quelque sorte un lien avec son passé. Mais là n'était pas le sujet. "D'ailleurs... si tu as des questions me concernant...n'hésite pas à demander." Parler de ces choses-là le mettait toujours un peu mal à l'aise, mais il était aussi conscient du fait qu'il devait des explications à Ljena si elle en demandait. Après tout, ils partageaient le même canapé.
Quoiqu'il en soit, ils abordèrent rapidement le sujet du frère de la jeune femme et Aidan voulait se montrer optimiste. Après tout, l'espoir était permis si Ljena n'avait pas vu le corps de ses propres yeux. Il fallait toujours se méfier des on-dit... "Et puis...si vous étiez proches, tu aurais sûrement ressenti quelque chose s'il était mort, non ?" Il se gratta la tête, un peu gêné. "En tout cas, j'aime croire que les membres d'une famille sont liés au point de savoir quand l'autre ne va pas bien. C'est peut-être idiot, mais voilà !" C'était aussi un peu ce qui lui permettait de tenir en pensant à son frère. Il se disait que ce dernier devait aller bien. Il l'espérait en tout cas. Et bien sûr, il s'en voulait de l'avoir abandonné du jour au lendemain, mais il n'avait pas vu d'autre alternative à l'époque.

La suite laissa Aidan encore plus dubitatif quant à la supposée mort du frère de la jeune femme. "Raison de plus ! Ces personnes ont sûrement voulu te faire du mal ! Et même s'il s'est fait tirer dessus, il peut très bien avoir survécu !" Le jeune vampire adressa un petit sourire encourageant à Ljena avant de sortir une connerie au sujet du chat. Le petit rire de la jeune femme lui fit un drôle d'effet. Il l'observait, incapable de détourner son regard. Il l'a trouvait vraiment très belle, surtout quand elle riait. Oui, elle était jolie...et la petite part de mystère en elle ne la rendait que plus belle encore. Dès lors, Aidan se jura de faire son possible pour faire sa colocataire au moins une fois par jour. Parce que ça lui allait bien, tout simplement. Et qu'il préférait la voir joyeuse que triste ou pensive comme elle semblait trop souvent l'être. "Ce serait pas mal d'avoir un tigre de compagnie, non ?" Il laissa échapper un petit rire, mais redevint vite sérieux avec les propos de Ljena concernant son frère. Il était un lycan ? Aidan l'ignorait et en fut un peu surpris, même si au fond, ça ne changeait rien. Il n'avait rien contre les lycans, contrairement à ce que disaient certaines légendes. La guerre ancestrale entre vampires et lycans ? Des conneries selon lui. Surtout par les temps qui couraient. Tous les Nocturnes devaient se serrer les coudes s'ils voulaient avoir une chance de survie.

"Je vois...Mais...j'espère que tu ne penses pas à ce que je crois." Il imaginait très bien Ljena vouloir tenter de s'introduire au Ribcage pour obtenir des informations et c'était bien trop risqué, c'était certain. "Il doit y avoir un autre moyen...Si tu veux... j'ouvrirai l’œil. Et les oreilles. Tu as une photo de lui ?" Après tout, qu'avait-elle à perdre ? Peut-être qu'Aidan pourrait le croiser lorsqu'il sortait. Même un infime espoir était permis, non ? Le vampire redevint silencieux tandis qu'il but quelques gorgées de sa bière et qu'il se perdit un peu dans ses pensées. Le Ribcage...en parler lui rappelait évidemment de mauvais souvenirs. "Je connais quelqu'un qui est enfermé là-bas... Enfin... Il y est par ma faute..." Il ne savait même pas pourquoi il disait ça, pourquoi il éprouvait soudain le besoin de se confier à ce sujet. Mais il n'en avait jamais parlé à personne et il en avait sans doute besoin. "Le vampire qui m'a fait... il s'est délibérément laisser attraper pour que je puisse m'enfuir. Je m'en veux toujours. Je sais que je n'aurais rien pu faire, mais...je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser. Il n'était certainement pas un enfant de chœur et je n'étais pas d'accord avec sa façon de vivre, mais si je suis encore là, c'est bien grâce à lui. Je lui dois au moins ça." Il poussa un petit soupir et vida sa bière, regardant la bouteille d'un air dubitatif. "Je vais en reprendre une. T'en veux une autre aussi ?" Il se leva et rejoignit rapidement le frigo pour en sortir une deuxième bière. Il n'avait pas l'intention de se saouler, mais il avait besoin de se détendre un peu et avec Ljena, ça semblait aller tout seul.


©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé


Confidences Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Confidences Nocturnes Confidences Nocturnes Empty

Confidences Nocturnes
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: