-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

A pest problem ?

Aller en bas
Anthea Blackrain
Anthea Blackrain

Superno Absit Omen
Avatar : Jamie Alexander
Autres Comptes : Cassandre Nealson / Ezechiel Zolotarev
Missives : 732
Livres en banque : 4515
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
A pest problem ? Left_bar_bleue8/20A pest problem ? Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day: Hurricane

A pest problem ? Empty
MessageSujet: A pest problem ? A pest problem ? EmptyLun 28 Sep - 17:57

A pest problem ?

ft. Amber


Ses doigts pianotaient sur le clavier, les yeux rivés sur l’écran, le mail devait être envoyer au plus vite, afin que les suivants aient aussi leurs réponses. Depuis qu’elle était conseillère, Anthea avait des sollicitations régulièrement diverses et variées. Elle ne répondait pas à toutes, priorisant les causes qui lui tenaient à cœur ou les connaissances. Mais là c’était un mail important, en vue de la préparation du prochain conseil. Sa vie était un peu trop administrative depuis qu’elle siégeait au Conseil. Pour l’instant elle le tolérait bien, parce que l’elfe avait d’autres échappatoires. Les Supernos, l’association, ses proches... Cela constituait plusieurs vies en une seule, mais c’était sa vie. Le résultat de ces choix qu’elle ne regrettait pas le moindre du monde.  

Le bip de son téléphone lui fit quitter l’écran quelques minutes. Clignant les paupières, elle se passa une main sur le visage et s’adossa sur le dossier de sa chaise. D’une main, elle ouvrit le message et le lut. Amber semblait avoir repérer des types louches pas loin du QG. Oh. Cette information se devait d’être vérifiée. Si c’était bien le cas, il allait falloir s’occuper d’eux d’une manière ou d’une autre. D'un coup d’œil, elle vérifia l’heure 16h00. Sa journée devait se terminer dans une heure. Jaugeant sa boite mail et les dossiers sur son bureau, l’elfe décida de s’octroyer une sortie anticipée. Prendre l’air lui ferait le plus grand bien. Elle envoya un message à la jeune femme pour la prévenir qu’elle arrivait. Après avoir salué les personnes qu’elle croisa, l’elfe respira une bouffée d’air frais. C’était toujours un plaisir d’être dehors et non coincé entre des murs. Même si le temps du jour était très automnal.  

Sous son parapluie transparent, Anthea se dirigea vers le quartier ouest. En chemin, elle s’arrêta prendre un cappuccino, il fallait bien faire une petite boisson chaude en guise de gouter. Arrivée dans le quartier, l’elfe ralentit le pas pour être attentive aux détails. Dans cette ville, il fallait toujours rester sur ses gardes. D’ailleurs, elle ne sortait jamais sans avoir une arme sur elle, soit blanche ou à feu, la prudence et la prévoyance était essentielle pour survivre à Bristol. Ses prunelles finirent par remarquer la chevelure bleue d’Amber. L’elfe se rapprocha d’elle.

“ Salut Amber ! Ca va ?”
Elle l'aimait bien cette petite, même si elle se demandait encore à quel point elle pouvait être fiable et être utile au mouvement. Il fallait du temps pour entrer dans les bonnes grâces de l'elfe ou des actes impressionnants.

"Où ils sont ? combien sont ils ?  


Anonymous
Invité


A pest problem ? Empty
MessageSujet: Re: A pest problem ? A pest problem ? EmptySam 10 Oct - 14:38

a pest problem ?



▬ Vous savez bien, hein, comme ces jeunes sont ingrats...
▬ Oh oui, Madame !

Blue hochait la tête face à toutes les âneries que lui sortait sa cliente. Elle n'était pas la première et certainement pas la dernière à se plaindre de la jeunesse. C'était ça ou bien les actes de délinquance dans la ville. Les sujets sur lesquels se plaindre ne manquaient jamais à Bristol, et c'était aussi une des raisons pour laquelle Blue aimait autant cette ville. On ne s'y ennuyait jamais.

▬ Voilà Madame, s'enthousiasma Amber.

Ses ongles fraîchement manucurés, la cliente admira ses mains avec une expression ravie.

▬ Merci beaucoup, Amber.
▬ Il n'y a pas de quoi.

Ou disons plutôt, il était temps. En deux ou trois mouvements, Amber fit déguerpir sa cliente. Et avec politesse. Un petit compliment par-ci, un petit commentaire allant dans son sens, une proposition de nouveau rendez-vous dans quatre semaines et voilà que la jeune femme rendit à la dame, toutes ses cliques et ses claques. Un dernier sourire faussé avec la main levée en signe d'au revoir et enfin Mme Hempfling était-elle sortie.

Une fois seule, Blue soupira profondément. Si elle n'avait pas autant besoin d'argent, franchement, elle ne s'amuserait pas à faire les manucures de personnes aussi désagréables. Mme Hempfling avait des airs d'aristocrates à qui tout leur était dû et elle n'hésitait pas à sortir toutes sortes de sornettes sur les Abominations ou tout autre sujet d'actualité suffisamment sordide et croustillant par rapport à sa triste vie. Sa voix haut perchée lui donnait plus de boutons que ne pourrait le faire le croassement d'un corbeau. Non, décidément, Amber ne s'y ferait jamais.

À son tour, elle attrapa son petit parka jaune canari -super trop joli contraste avec ses cheveux bleu- et elle abandonna ses collègues de l'institut de beauté pour traverser le district sud, skateboard sous le bras. Quand bien même elle ne savait faire du skate, il lui était pris une lubie dernièrement de tester ça. Lorsque le sol lui semblait praticable pour une débutante comme elle, elle laissait le skate au sol et roulait sur quelques centaines de mètres.

Ses pieds se mouvant maladroitement sur la planche à roulette, elle avançait lentement dans les rues de Bristol, quittant le sud de la ville pour retrouver les affiches et les échoppes de son quartier.

Depuis quelques semaines, depuis quelques mois, l'ambiance des lieux avait changé. Si les Aberrations étaient maintenant soulagées de pouvoir sortir en plein jour sans craindre de représailles, une certaine moiteur restait dans l'air, et celle-ci n'avait rien à voir avec la fine pluie qui tombait à cette heure-ci, obligeant Blue à ajuster sa capuche sur la tête. Non, la méfiance semblait suinter par-ci, par-là, à travers les pores et les briques des maisons, des bâtiments.

Mais ce fut à cet instant qu'un détail dérangea Blue, qui stoppa net. Elle écarta les pieds pour s'ancrer au sol, laissant son moyen de locomotion passer entre ses jambes et vaguer un peu plus loin.

Sur sa droite, juste devant les catacombes, trois hommes semblaient fouiner ou attendre quelque chose. Ni de une, ni de deux, la jeune femme sortit son téléphone pour prévenir Anthea. Elle faisait partie de superno, et même membre du conseil. Pour sûr, elle était celle qui saurait quoi faire.

Pour éviter de trop concentrer l'attention sur elle, elle fit mine de rien. Poussant un juron qui les fit tourner la tête à tous les trois, elle récupéra son skate-board sous le bras et s'éloigna du lieu dit pour contourner le parc, loin de leur regard inquisiteur. De toute façon, même si Blue le voulait, il était difficile pour elle de passer totalement inaperçue avec ses cheveux bleus... Elle n'avait pas pour autant dit son dernier mot.

Assise contre corde-corps près du parc, à deux pas de rues grouillantes, elle fouillait dans son sac à la recherche de son bonnet quand enfin Anthea apparut.

L'elfe l'accosta de la manière la plus habituelle qui soit, avec en prime un petit gobelet en carton en main, dont l'odeur alléchante du capuccino se dégageait.

Drôle de manière de se préparer à la bataille, s'étonna l'humaine.

Néanmoins, Blue n'en avait cure. Elle ignora la petite introduction de son amie et mit son bonnet gris à pompon sur sa tête, cachant ses longues mèches électriques dessous.

▬ Ils sont trois, mais de l'autre côté du parc. Je les ai vu fouiner près des catacombes et ils regardaient beaucoup en direction de...

Bref, elle a comprit.

La jeune femme reprit sa planche à roulette en main et se dirigea dans les petits chemins du parc.

▬ Viens ! On ira plus vite par-là !


Codage par Libella sur Graphiorum
Anthea Blackrain
Anthea Blackrain

Superno Absit Omen
Avatar : Jamie Alexander
Autres Comptes : Cassandre Nealson / Ezechiel Zolotarev
Missives : 732
Livres en banque : 4515
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
A pest problem ? Left_bar_bleue8/20A pest problem ? Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day: Hurricane

A pest problem ? Empty
MessageSujet: Re: A pest problem ? A pest problem ? EmptyVen 6 Nov - 18:44

A pest problem ?

ft. Amber



L’elfe ne savait pas trop à quoi s’attendre avec ce rendez-vous au parc. Il y a quelques mois, elle aurait foncé tête baissé arme au poing sans se poser de questions. Mais depuis les choses avaient un peu changer. Elle était toujours prête à foncer dans le tas, sauf qu’elle était devenue conseillère du Conseil du Renouveau qui prônait le pacifisme. Un mot qui ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire habituel, mais elle voulait bien tenter. Un jour ou l’autre la situation allait dégénérer dans un sens ou l’autre, et fini le pacifisme et la diplomatie.  

Thea ne se faisait pas d’illusion sur la paix relative de ces derniers mois. Cela n’allait pas durer. Depuis le temps, elle savait qu’il ne fallait pas avoir trop d’espoir parce qu’il se cassait vite la gueule. Les personnes différentes faisaient toujours peur et entrainaient des réactions violentes à leur encontre. La révélation avait eu de bons et de mauvais côtés. Maintenant, il fallait vivre avec.  

L’elfe était contente de se retrouver dans le parc, un peu de verdure apaisait ces nerfs après cette journée assez chiante. Elle but une gorgée de cappuccino et sourit à la remarque de Blue

“ La bataille ? Carrément. Ton message était trop vague, pour que je prenne mon bazooka. Sans compter que niveau discrétion, c’est difficile à cacher...”   

C’était ironique, parce qu’elle n’avait pas de bazooka à son grand dam bien sûr. Mais elle ne serait pas contre l’idée, elle avait déjà cherché pour que la résistance puisse s’en procurer mais c’était cher et moins discret à cacher. Puis les dégâts ne faisaient pas de cadeaux, si jamais les armes tombaient entre les mauvaises mains. Peut-être qu’un jour elle arriverait à en tester un.  

Donc trois fouineurs et paf t’es partie pour une baston ? C'fun.”  

Il manquait des éléments là. C’était un peu léger mais bon, c’était la fougue de la jeunesse et de l’inexpérience. D’ailleurs, elle était déjà partie à fond sur ses roulettes. Thea eut un sourire amusé, Blue lui rappelait ses débuts dans la résistance à quelques détails près. Elle suivit le mouvement, mais sans courir pour autant. La précipitation n’apportait pas toujours du positif. Mais elle ne voulait pas non plus casser son engouement et sa motivation.

“ Cela ne coute rien d’aller voir. Pour l’action, c’est autre chose. On ne peut pas attaquer des gens justes parce qu’ils sont trop curieux. ”    

Thea donnait juste l’information à titre informatif. D’ailleurs, elle se demandait si Blue avait prévenu d’autres personnes. Peut-être qu’elle n’avait pas encore les réflexes.  

“ As-tu prévenue le service de sécurité ? S’il y a des types louches qui tournent autour, ils les ont surement repérés et s’apprêter à agir. Ce n’est pas toujours safe d’être dans leurs pattes. ”
 


Les dommages collatéraux pouvaient facilement arrivés, surtout qu’ils ne connaissaient pu Blue. Mais Thea veillerait sur elle. Son cappuccino finit, elle jeta le gobelet dans une poubelle, avant de reprendre sa progression et d’ouvrir l’œil pour apercevoir les malotrus fouineurs.  

“ En voila un sur la gauche derrière un arbre. Continue à marcher doucement, comme si de rien n'était.  ”    






Contenu sponsorisé


A pest problem ? Empty
MessageSujet: Re: A pest problem ? A pest problem ? Empty

A pest problem ?
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: