Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019

Aller en bas
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Left_bar_bleue20/20This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 EmptyLun 16 Déc - 0:14

This is the most wonderful time of the year
MAJ Décembre 2019

img


Holaaaaaaaaaaaaaaaa les Wodiens!

Et voilà, Noël s'installe tout doucement sur le forum, avec un design signé Edana ! Des tons comme un joli ciel de neige, avec des petites sucreries et banderoles pour le plaisir des yeux et des gourmands!    

Cette maintenance voit la clôture de l'event - que vous pouvez commenter par ici. Un event qui a eu une sacré incidence sur le contexte en lui-même, puisque l'intrigue " Doing Time " en découle directement! Merci à ceux qui y ont participé et l'ont fait avancer ** Cela promet encore de futurs rebondissements (et surtout des sous sur votre compte à livres   ) !

Notre traditionnel Play To Save The Queen est arrivé! Nous vous donnons rendez-vous au pôle nord pour voir de quoi il en retourne et les nouveautés de cette édition !

Ensuite, nous continuons sur une note un peu moins drôle, mais que nous jugeons nécessaire. Nous vous avons fait part il y a maintenant quelques mois de notre inquiétude au vu de l'activité du forum. Nous avons sollicité vos avis, nous avons discuté de la situation mais... à part pour quelques uns d'entre vous, nous ne la voyons pas changer. Nous sommes bien conscients de l'IRL chargé et difficile de chacun mais... le plaisir n'en est plus vraiment un quand on doit toujours se demander si on aura une réponse à tel sujet en temps et en heure, si les rps ne vont pas prendre un an à se clôturer,... Il est difficile pour nous de justifier des publicités avec "très bonne activité" quand, soyons honnêtes, ce n'est pas le cas. Encore une fois, nous avions prévu une activité ce soir, sollicité vos avis pour celle-ci (très peu de retours d'ailleurs), communiqué, choisi une date,... et nous remercions ceux et celles qui étaient présents pour la soirée CB!
Cependant, cela nous amène à réfléchir de plus en plus à l'avenir du forum. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de poursuivre l'aventure de WOD? Nous sommes à court d'idée pour vous motiver, vous donner envie de papoter avec nous sur la CB, le Discord, de participer aux events, missions,...
Simplement pour vous donner les dernières statistiques des dernières 48h: 13 membres connectés sur 23, dont 5 comptes staffiens.
Nous ne vous mentirons pas, cette maj est un peu l'une des dernières chances que l'on accorde à WOD. Le hiatus nous frôle de plus en plus l'esprit et cela a failli arriver en des périodes de grand découragement. Seule la motivation variable de l'une à l'autre, nous a permis de rester à flots. Si l'activité ne remonte clairement pas, nous finirons tout de même par mettre WOD en hiatus, le temps de retrouver un peu de souffle parce que... clairement ce n'est plus possible. Nous ne pouvons pas faire de la pub, de l'animation, des rps, dans une ambiance qui ressemble à un hall de gare: tantôt bondé, tantôt vide car l'heure de pointe est passée.
Cela semble peut-être dur, mais nous avons réellement besoin que vous soyez pleinement de notre côté et pas juste de temps à autres, pour maintenir le forum à flots. Faire de la publicité, nous soutenir sur facebook, participer aux soirées CB si vous le pouvez, ou au moins rebondir sur les sujets où vos avis sont sollicités, la balle est dans votre camp... C'est déjà un bon début ♥
Bien entendu, cela ne s'applique pas à tous, et nous remercions vraiment du fond du coeur ceux qui participent activement au forum. Sans eux, la motivation variable ne suffirait pas, et la décision de fermeture aurait déjà été prise depuis plusieurs semaines.      

On termine sur une note un peu moins joyeuse, mais aidez-nous à en écrire une ultra belle pour ce Noël et l'année à venir. Ce serait le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire!

On attend vos retours et avis ci-dessous  

Cass & Eda
Anonymous
Invité


This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 EmptyLun 16 Déc - 0:51

Bon ben j'inaugure ! Tout d'abord, un grand bravo pour cette màj ! J'adore le design, il est sublime ! (par contre je crois que vous aviez oublié de fermer le forum pendant ce temps car j'ai vu tout le processus, ou presque This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 2867193467 innocent ) Bref, encore une fois, bravo ! Je suis fan :coeeur:

Ensuite...pour ce qui est du forum et de son activité, je ne vais pas mentir en disant que je me sens clairement visée. Je tenais à m'excuser si mon activité n'est pas idéale, mais je fais ce que je peux, vraiment. Et dans le sujet précédent, j'avais déjà expliqué que les events, ce n'était clairement pas pour moi vu ma vitesse d'escargot Hu  
Pour ce qui est de la soirée chatbox, j'avais moi-même une mise-à-jour sur mon forum, je n'ai donc pas pu venir, mais j'aurais peut-être dû le signaler. My bad Hu

Je comprends évidemment votre frustration et si je pouvais en faire plus, je le ferais. Mais j'espère que vous n'abandonnerez pas. Ce forum est une perle et vous (le staff), vous vous y investissez vraiment beaucoup depuis que je suis là et je vous tire mon chapeau pour ça ! This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 1918854791

En tout cas, je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous du love
Anonymous
Invité


This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 EmptyLun 16 Déc - 14:45

Je l'ai déjà dit mais... QU'EST-CE QUE C'EST BEAU This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 2867193467 Bravo Eda pour ce thème incroyable sisi

Merci à vous pour cet event vachement cool et bien organisé (: Les interventions de The Crown et des dés ont donnés des situations plutôt sympas à jouer j'dois dire huhu Impatient de voir la suite de tout cela !

Pour ce qui est de l'activité, j'dois avouer que j'ai eu peur quand on a débarqué ici avec Eleanor et le manque d'implication s'est ressenti quand on est arrivé. MAIS, il ne faut pas désespérer et il est toujours possible de relancer un forum en faisant des changements, quelques reboot sur les top sites et forums de pub (je parle en connaissance de cause). Même si évidemment, ça ne suffit pas à 100%. C'est aux membres de se bouger avant tout youhou

Personnellement, j'apprécie énormément l'univers de WoD, sa communauté et son staff °° Mais pour qu'un forum revive, il faut que tout le monde s'y mette. L'IRL est une chose et on a tous une vie derrière nos petits écrans, sachez juste que voter ne prend que 30 secondes de votre temps et ça boost énormément le forum. Pensez-y Cool

Ce qui m'attriste dans l'ensemble, c'est que peu de gens se penchent sur les fiches pour créer des liens avec les autres. Des personnages fantastiques qui manquent de visite sur leur fiche. Ça aussi c'est un bon moyen de motiver les gens au rp Wink

Pour ce qui est de mon activité, j'suis à jour et j'essaye de participer au max à la vie de WoD. J'suis libre pour en lancer un ou deux donc j'irai faire une demande de RP !

Voilà et encore merci pour cette formidable soirée CB et ce superbe kick de Cass' siffle
Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Left_bar_bleue8/20This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 EmptyLun 16 Déc - 15:18

Bravo pour cette jolie MAJ, le design est très agréable, comme d'hab amour licorne

Concernant l'activité, je ne peux que comprendre votre ressenti... J'espère que ça ira bientôt mieux et que l'activité redécollera. Je vais en tout cas essayer de faire de mon mieux (même si en ce moment moi-même je ne suis pas à 100%, j'avoue) :coeeur: Merci pour tous vos efforts, et notamment pour l'évent, qui était vraiment chouette This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 1753845811
Anonymous
Invité


This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 EmptyMar 17 Déc - 9:36

Hey,

Super design, comme toujours, les couleurs sont douces et agréable, c'est vraiment plaisant.

En ce qui concerne l'activité, je plaide coupable, largement et je crains malheureusement que ça ne continue. J'essai tant bien que mal de maintenir ma motivation à flot, mais force est de constaté qu'entre les départs successifs de liens qui devaient être important pour mes personnages, les rps qu'on commencent parfois et qui finissent par être abandonnés, très honnêtement, j'ai plus la force ces derniers temps.

Alors c'est contre personne hein, WoD a été mon moteur pour me remettre à rp quand j'étais dans une mauvaise passe et je dois bien avouer que je n'ai pas envie de lâcher pour ça que je tente de m'accrocher, mais si c'est pour faire attendre les gens trente mille ans pour une réponse que j'arrive à peine à pondre, je trouve pas ça très honnête envers eux et ni envers vous les admins qui vous cassez le cul -pour ne pas dire autrement- pour les intrigues et autres.

Donc je crains fort que malgré tout ce que vous mettez en place, je finisse par déserter et j'en suis profondément navré. C'est pas le genre de chose que j'aime faire, surtout que le contexte est unique et donne réellement envie de s'investir, mais si c'est pour finir comme un fantôme, j'en vois pas l'intérêt.

Voilà, voilà pour moi.
Edana J. May
Edana J. May

But still I Rise
Avatar : Anna Speckhart
Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan
Missives : 3120
Livres en banque : 4623

Feuille de personnage
Citoyenneté:
This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Left_bar_bleue4/20This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty_bar_bleue  (4/20)
Don:
Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment

This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 EmptyMar 17 Déc - 11:40

(Je vous préviens d'avance, mes propos n'engagent que moi et moi seule, je n'ai pas consulté Cassou avant de répondre, mais on a ouvert une discussion dans le sujet et je me sens de devoir le faire)

Globalement comme on l'a dit dans le sujet, je comprends parfaitement les IRL's difficiles. Le mien n'en est pas moins facile, et je lutte vraiment pour avoir la motivation de ne serait-ce que passer dire "coucou" sur le serveur, la CB, ou poster un message en flood. Je comprends donc parfaitement que la situation soit difficile à suivre, que la faible activité n'aide pas. Mais... en tant qu'admin nous cumulons pas mal de choses: l'IRL, la préparation des intrigues, maj's, soirées CB, animations,..., les rp's, les events, les missions, les mp's,... On jongle avec tout (et Cassou a assuré comme une folle devant justement mon manque de motivation).
Vous avez aussi pas mal de choses à faire et on le comprend. La vie est ce qu'elle est, et il n'y a pas d'autre explication. Je pense qu'on est généralement hyper cools avec les idées d'absences,... Mais dans beaucoup de cas, bah la seule chose qui nous répond c'est... rien, nada. Pas une explication, pas une réponse, que du vent (et souvent c'est glacial xDDD). Les absences - quand elles sont postées - ne sont jamais mises à jour, les sujets où on demande vos avis pour vous faire plaisir, ont très peu de réponses. En bref, je ne sais pas pourquoi je passe par des détours: il n'y a pas assez d'implication de votre part. On pourra danser sur nos têtes autant qu'on voudra, si vous ne postez pas vos recherches de liens, si vous ne postez pas un peu sur les publicités, les topsites, les animations, les rps,... bah, ça ne servira à rien et je dirais même plus, ça ne sert actuellement à rien. On pub autant qu'on peut, on poste autant de choses qu'on peut... mais le retour est quasiment inexistant. C'est frustrant, c'est démoralisant.

Et sur une note personnelle et honnête, ça me bloque dans mes rps également. Parce que si vous êtes concernés par les pertes de liens,... il en existe parfois de ceux que vous avez construits ici et que vous avez totalement zappé. Ce qui m'a, pour ma part, poussée à continuer l'aventure avec ceux qui semblaient avoir vraiment envie de rp avec moi :)

On a tout essayé: baisser la limite de mots pour vous permettre de faire des rps plus courts et plus rythmés, demandé vos avis le plus possible, être honnête avec vous. C'est un peu comme si ce n'était que quelque chose qui rentrait dans un sens et partait dans un autre. Et ce qui est encore plus frustrant, c'est de remarquer que c'est le cas des derniers Wodiens également.

Comme dit par Jesse: prendre la peine de répondre ne serait-ce que 5 minutes par jours aux demandes de liens, de rp's,... ce n'est pas la mer à boire. Voter, poster sur les pubs,... C'est hyper important. Ca créée une ambiance, une cohésion, qu'il y avait au départ sur WOD et qu'il n'y a plus.

Le RPG c'est cela: des liens qui s'en vont, des autres qui restent. Le tout est de savoir faire avec. On est là pour s'amuser, pour imaginer, pour écrire... pas pour se prendre la tête sur un lien quelconque. Au début de mes années de RPG, on ne prenait pas la peine de passer sur une fiche de lien (ça n'existait même pas XD), on se lançait un rp, puis un autre et on faisait au feeling. C'est peut-être une solution au final.

@Aidan Chase : comme je le dis au-dessus, on comprend l'IRL difficile. Mais effectivement, un petit mot pour nous dire " sorry pas là " nous aurait aidé à pouvoir organiser les choses autrement (je te rassure, tu n'es pas le seul hein, ce n'est pas pour dire " bouuuuh méchaaaaant", ça vaut pour plein d'autres :) ).

@Jesse Shelby : je ne vais pas mentir, je suis surprise par ton petit mot et hyper touchée! Pas surprise du contenu (parce qu'on partage le même ressenti) mais de la gentillesse derrière tout ça ♥ Je plussoie à 100% (même plus) tout ce que tu as écrit. Merci I love you

@Baxter E. Sherwood : tes petits mots me font toujours du bien c'est fou! :coeeur: Mais clairement, tu n'as rien du tout à te reprocher ♥

@Risa Stroke : je peux comprendre le côté démoralisant de la chose, clairement. C'est frustrant et fatigant de mettre de l'énergie à développer quelque chose pour le voir disparaitre... C'est aussi ce qu'on ressent en ce moment avec le forum. On voit le manque de motivation, d'implication, et même si on essaie de ne pas le faire ressentir, ça nous frustre et nous bloque. On fait de notre mieux, mais nous sommes "punies" pour un comportement qui nous échappe. Mais sans implication avec ceux qui restent, et ceux qui voudraient rester mais qui ont peu de retour... bah ça ne peut pas marcher :/ Mais du coup, ceux qui subissent le problème, deviennent aussi une part du problème en adoptant le même comportement que ceux qui sont partis... Et c'est une machine infernale. Qui clairement donne envie de fermer directement pour être honnête (encore une fois je ne parle que pour moi, mais je pense qu'il est nécessaire de mettre les choses à plat sans agressivité aucune This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 1918854791 )

Si on vous écrit ces mots, c'est parce que nous tenons clairement à WOD (sinon on serait déjà en hiatus). WOD est un univers que j'ai créé il y a plus de 10 ans maintenant, développé avec une affection et un nombre d'idées dont vous n'avez même pas conscience... J'y attache vraiment quelque chose de particulier. J'ai pu fermer quelques forums sans trop de souci, WOD n'a pas la même vocation. C'est quelque chose que j'ai voulu partager avec d'autres, parce que je trouvais vraiment qu'il avait un petit goût d'une aventure unique. Mais je n'ai pas envie de devenir amère à son sujet et de m'y investir si c'est pour avoir l'impression de vivre en Antarctique XD Pour moi un forum doit être sans prise de tête, convivial, avec de la conversation, de l'activité, du fun et de la détente. Pas de s'inquiéter si quelqu'un voudra bien encore se connecter et poster, ne serait-ce qu'un petit message de vote. Tout ce que j'aimerai c'est qu'on puisse retrouver une vraie communauté soudée :)

Voilà, j'ai fini mon pavé, merci pour vos retours (et les futurs qu'il y aura, je vous engage vraiment à répondre, parce que sans cela, on ne pourra pas avancer! )


Anonymous
Invité


This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 EmptyMar 17 Déc - 12:27

Hello :)

Magnifique maj (Mon mari est sublime ! )

Je voulais m'excuser pour n'avoir pas été assez active ces derniers mois, je lançais un projet ainsi que mon roman. Mais dès que je vois une recherche prd ou une animation sur forum, je pense toujours à vous.

Pour la soirée cb, désolée j'aurais du répondre sur le sujet TT j'étais tendue ces derniers temps (pas seulement pour la formation Crying or Very sad)

Pour le rp, comme je vais commencer avoir ma formation et peu de temps (je ferais une absence), je pourrais me consacrer à deux ou trois rp, pas plus (et même si je voulais plus, je ne sais pas si je pourrais avoir une bonne cadence.). Il se peut que je réponds plus d'une fois par semaine et parfois moins.

Après j'ai que deux forums dont je tenterais d'être présente pour les deux.

Pour les liens, c'est vrai que j'ai surtout rp avec Baxter/Judd/Joshua et pour les missions. Je dois avouer que faire les missions permettent également de créer des liens comme les events. D'ailleurs pour mes camarades de rp (missions et event), il faudrait voir comment nos liens évoluent.

Pour les autres, désolée pour le rp :/

Enfin, j'ai proposé un topic commun, cela peut nous aider à rp tous ensemble (codecs, caa et ceux qui ont été blessés par les zombies). Ici : https://whispersofdawn.forumactif.com/t1118-jouer-demande-de-rp#23270. :coeur:

En tous cas j'aime beaucoup WOD, c'est sans doute le dernier forum où je serais car voilà.

Je vous embrasses fort !
Anonymous
Invité


This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 EmptyMar 17 Déc - 13:29

Coucou les filles! Jolie maj comme d'habitude Wink

Pour ce qui est du reste, de mon côté j'ai l'impression que chaque fois que je me remotiver pour donner de l'impulsion et ce malgré monIRL de maman chargé et avec trois boulots je me prends une gifle... Je trouvais l'idée du topic d'Halloween top j'étais seule inscrite et au final même si j'ai interagit avec Eleanor bah c'était Eleanor et Jesse et moi de côté... L'évent d'avant c'était pareil. Alors j'adore les évents mais plus ça va moins j'ai envie de les faire je vais pas mentir.  De même en tant que membre je vous sens essoufflés les filles. Et Edana je te trouve un peu injuste parce que depuis qu'on est arrivées avec Risa on avait fait des liens et passé un moment tu n'étais pas disponible j'ai relancé plusieurs fois et il n'y a que la dernière fois que tu m'as dit que tu croyais que je t'avais oublié. Enfin je crois que l'on ne s'est juste pas comprises et au final on s'est retranchées.
Bref, tout ça pour dire que j'ai perdu bcp de liens je suis passée d'e pas mal de RPS à trois ou quatre et c est usant de ramer pour des liens ou des RPS ou d'attendre les réponses x temps et je crois que c'est pour ça qu'on finit par faire ce qu'il ne faut pas... On est tous fautifs quelque part. Du coup perso je tente de garder la tête hors de l'eau parce que j'aime l'univers de WOD et qu'il m'a aidé à conserver mon envie de RP mais clairement je ne sais pas si cela suffira. Je comprends vos inquiétudes et j'espère pouvoir aider même si j'ai du mal à être régulière. En tout cas merci pour tous vos efforts les filles!
Éris Livingstone
Éris Livingstone

Neutrum ad honorem
Avatar : Mila Kunis
Autres Comptes : Kyle A(sshole) Lewis
Missives : 425
Livres en banque : 4952

Feuille de personnage
Citoyenneté:
This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Left_bar_bleue12/20This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty_bar_bleue  (12/20)
Don:
Songs of the Day:

This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 EmptyMar 17 Déc - 15:03

Yoooo !!

J'ai de la chance, je reviens pile pour la Maj mouahahahahaha !! Et votre petit démon de noel trouve ça trop beau, tellement beau que mes ovaires m'en tombent cute Gg à vous !

Bon pour ce qui est du reste et de l'activité, malheureusement, mon discours n'est pas différent que celui apporté à la dernière annonce, je vois clairement pas ce que vous pouvez faire de plus hormis nous observer, nous, les joueurs enfin véritablement rp. D'ailleurs, pour tout ceux qui disent avoir perdu des liens, pourquoi pas justement profiter de cette période pour tout remettre à zéro et voir avec d'autres joueurs pour en créer de nouveau ?

Parce que je suis désolée, mais depuis le temps que je suis ici, ya encore plein de joueurs avec qui j'ai pas eu l'occaz' de rp, et qu'on ne prenne pas mes absences en motif' parce que d'une, j'ai toujours été réglo là dessus en avertissant, et de deux, j'ai aussi été là pendant un long moment. Et quand j'étais là, bah je faisais ce qu'on attend de moi : rp ce qui m'a aussi permis de découvrir de super belles plumes notamment celle d'Ethel.

Je crois aussi qu'il serait bon d'arrêter le "copinage", je comprends qu'on soit parfois plus à l'aise avec certains joueurs que d'autres, mais dans ce cas là, si on cherche pas ailleurs, faut pas s'étonner de se retrouver coincé niveau lien, de tourner en rond, ou d'être en stand by parce que l'autre est plus là ou au ralenti.

Sur ce bon courage à tous, je m'en vais lire ce que j'ai loupé pour affûter ma plume de biatch et relancer ma salve de rp !

Besos a todos !
Anonymous
Invité


This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 EmptyMar 17 Déc - 23:42

Bonsoir ~

Comme d'hab, le graphisme est toujours aussi sublime ! Bravo pour cette maj o/
Et même si notre groupe n'a pas été aussi rapide que d'autres pour l'event Halloween (mea culpa pour ma part) j'ai trouvé l'idée hyper cool :3 Et ça va donner des trucs sympa pour la suite ~

Pour ce qui est de l'activité, je tiens à m'excuser auprès de Baxt' et Thea ; faut que je prenne l'habitude de regarder mes rps et pas d'attendre les notifs par mail :c J'avais pas vu. Du coup, j'essaye de vous répondre avant ce week-end !  

Un petit mot pour Cassandra, je t'ai envoyé un mp en septembre pour un rp (avec Jacob), mais j'ai pas eu de réponse ~

Pour le reste, merci les filles de ne pas avoir fermer le forum et de nous laisser une chance de poursuivre l'aventure avec vous. C'est pas facile et merci de parler aussi ouvertement des choses, avec un peu de chance, on va remonter la pente pour 2020 o/ On se lance une résolution ? cowboy

Et si je peux me permettre... est-ce qu'avec un/deux animateur(s) (si ya des motivés) cela vous permettrait de souffler un peu ? Histoire de ne pas avoir tout à gérer, seulement à deux ? :c

Des  This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 1753845811  hug à tout le monde !
Cassandre E. Nealson
Cassandre E. Nealson

Imperium ab iratio
Avatar : Karen Gillan
Autres Comptes : Anthea Blackrain / Ezechiel Zolotarev
Missives : 3363
Livres en banque : 6519
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Left_bar_bleue0/0This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty_bar_bleue  (0/0)
Don:
Songs of the Day:

This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 EmptyMer 18 Déc - 21:50

Hello !

J’ai beaucoup réfléchi avant de poster mais finalement pourquoi pas. Je ne vais pas répondre à tout le monde, déso mais trop la flemme. Merci pour vos réactions **   :coeeur: Certaines m’ont reboosté, d’autres moins mais m’ont poussé à la réflexion.  

Ça fait toujours plaisir de voir des gens attachés à ce forum, mais après je reste assez mitigée. Parce que si on regarde bien, on nous a aussi dit cela lors du recensement de septembre avec de belles promesses de réactivité et d’activité. Et au final, 3 mois plus tard, nous revoilà sur un poste du même genre... Parce que oui il y a eu un redoux avec une nouvelle Maj, une flambée d’activité et des nouveaux et tout ! C'était cool. Mais ça n’a pas duré, d’où le poste actuel. Puis si on remonte plus loin, on avait constaté une baisse de réactivité et de l’esprit communautaire, mais paf on a fait la Maj anniversaire en juin. Et que s’est-il passé ? Un reboost puis une dégringolade de l’activité. Oui je sais été= irl chargé/compliqué etc, qui a amené à un recensement et vous connaissez la suite.  

Je sais que la vie d’un forum est faite de creux et d’activités, mais là j’ai quand même le sentiment que c’est récurrent et que quoiqu’on fasse bah les belles paroles finissent par retombées comme un soufflé. Alors franchement, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose qu’on s’obstine ainsi ? Si pour que 3 mois après, on refasse un poste pareil ?  

Ou il faut peut-être qu’on se fasse une raison, qu'on accepte de bosser sur des trucs sans avoir de retours, de vous laisser faire votre vie sans contrôler les rps ou tous les 6 mois, de lâcher prise totale en fait.  Qu'on fasse les choses différemment erm Je ne sais pas. De toute manière, je doute qu'il y ait une solution miracle.


Et oui je pense que je suis essoufflée et surtout  lassée de devoir se “battre”, de “tenter” de vous mobiliser à chaque fois parfois au détriment de mon irl et de mes rps, pour parfois peu de résultat.
Il m'arrive de perdre des liens importants, de ralentir l’évolution de mes persos parce qu’on attend des réponses/ des liens. Mais on fait avec, c’est le jeu du rp, aussi blasant soit-il.  

Je ne suis pas sûre qu’avoir une personne de plus dans le staff change la donne, puisque quand on était 3, c’était le même constat aussi. XD Mais c’est à réfléchir.^^

J'ai l'impression que ce post est brouillon et assez pessimiste, alors que j'essaye d'être dans l'optimisme de la force en principe, mais osef c'est vraiment le ressenti que j'ai actuellement.  sisi

This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 1146323583

Contenu sponsorisé


This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019 Empty

This is the most wonderful time of the year | MAJ Décembre 2019
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Doing time | Décembre 2019
» Killer Queen | MAJ décembre 2018
» All I need is love .... Happy New Year !
» Membre en Or | Décembre 2018
» Halloveweeeeeen ♥ | MAJ Octobre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Annonces-
Sauter vers: