Invité
| Sujet: Clara F. Sedwick - storms ahead Mar 30 Mai - 12:13 | |
| Clara Fearn Sedwick Avatar: Jessica Chastain Ange – Ready, Aim, Fire Âge: 35 ans
Métier: Chef de liaison au CAA et intervenante
Lieu de naissance: Manchester, Angleterre
Don: Mimétisme, n.m : Reproduction involontaire des comportements, des attitudes d'autrui. Clara imite les paroles, la posture et les gestes de son interlocuteur, une ressemblance qui a tendance à influencer celui-ci en créant une image de l'ange différente de ce qu'elle est en réalité, le poussant à voir ce qu'il veut voir.
Particularité: Recrutée et transformée en Ange pour le gouvernement de Réversa, elle n’en a finalement pas fait partie.
Opinions: Même avant la Révélation, Clara avait du mal avec les Aberrations, quelles qu’elles soient. Elle trouvait les Anges trop sûrs d’eux pour être efficaces et considérait les Vampires et les Lycans comme des nuisibles dont il fallait débarrasser la ville. Quand le Gouvernement a pris ses dispositions pour agir enfin, cela signifiait la fin des faux semblants pour elle et une possibilité de rejoindre enfin activement la lutte pour laquelle elle avait été recrutée.
Révèle-toiClara n’est pas du genre petite nature. Ses années à l'armée ont beaucoup influencé sur son caractère. Naturellement indépendante, volontaire et déterminée, elle a gagné en efficacité et est devenue plus carrée, plus ordonnée et plus autoritaire en se formant, capable de gérer aussi bien des hommes que des affaires sans jamais se laisser déborder. Mettre les mains dans le purin n’est pas quelque chose qui lui fait peur, et même au contraire. L’idée d’être dans une bulle, coupée de l’action lui est détestable, pour elle, le sale boulot fait partie du boulot tout court. Elle aime contrôler le bon déroulement d’un projet de son organisation, à sa réalisation en touchant la gestion. Et on n’a pas intérêt à la contrarier ! Clara ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle n’a pas peur de confronter les gens à grands cris si besoin pour obtenir ce qu’elle veut. Cependant, là où elle avait tendance à préférer la confrontation aux manigances, son séjour à Réversa lui a appris qu’avoir quelques tours en poche permet souvent d’aider les autres à faire des choix qui l’arrangent plus rapidement et a accentué son côté surcontrôleur.
Il en faut beaucoup pour l’affecter et la rousse prend bien soin d’entretenir cette image d’ange opiniâtre, indifférente, inébranlable que les autres semblent souvent avoir d’elle au premier abord. C’est ce masque qu’elle arbore au quotidien dans sa vie professionnelle mais qui cache une autre facette d’elle. Pour ses proches, ceux à qui elle fait confiance, Clara se montre plus ouverte, joyeuse, honnête et même capricieuse et un brin fantasque. On ne rentre pas facilement dans ses bonnes grâces mais elle serait prête à tout pour celles et ceux qui y sont, même si cela doit mettre sa propre sécurité en danger. Sa loyauté est indéfectible mais reste perdue à jamais en cas de trahison. Pendant longtemps, la rousse a cherché sa place et son but dans ce monde, elle avait cru trouver une mission en devenant un Ange mais quelques imprévus ont légèrement détraqués les changements induits en elle par sa transformation, la poussant à se montrer parfois secrète et peste lorsqu’on empiète sur ses plates-bandes mais surtout plus humaine qu’un Ange lambda. Confie-toiTo : Clara Sedwick (c.sedwick@aol.co.uk) From : MPCT Recrutement (enquiries@mpct.co.uk) Sent : Friday, May 05, 2000 10:43 AM Subject : RE: Inscription Sachez, mademoiselle, qu'ici, nous ne nous préoccupons pas des antécédents de nos futures recrues. Si vous êtes toujours motivée, vous pourrez passer les examens d'entrée le 20 juin prochain au centre de formation militaire de Wrexham qui est le plus proche de chez vous. Bonne journée, Tolliver Vance.
Pas la peine de s'attarder sur son enfance et son adolescence : enfant intenable née et élevée à Manchester dans une famille normale avec deux parents prévenants et un petit frère discret, incapable de s'adapter aux autres ou de suivre les cours. Les autres, trop lents, les cours, trop simples. Elle s'ennuie facilement, elle décroche vite, ses parents perdent patience devant le peu d'effort qu'elle fait et son insolence due à la frustration au point qu'ils finissent tout simplement par laisser tomber. Personne n'est content.
Son histoire commence véritablement un beau jour de juin, à des kilomètres de chez elle, dans le centre de formation militaire de Wrexham. Une salle d'examen remplie d'élèves qui, faute d'inspiration, contemplent la petite rousse au milieu de la salle qui ne semble pas avoir sa place là. Elle n'y fait pas attention, les réponses se précipitent sous son crayon et Clara ne les retient pas. Entrer est un jeu d'enfant, faire son trou est une autre paire de manches. Benjamine de la promotion et seule fille, autant dire que les premiers moi sont durs, elle grandit un peu, elle s'endurcit, elle ne s'est jamais laissé faire et ce n'est pas maintenant que ça va commencer.
Ses résultats sont exemplaires, elle est première de sa promotion et lutte pour maintenir son niveau et se faire respecter par ses camarades, si bien qu'elle finit par se faire remarquer et entre à l'académie militaire de Sandhurst pour suivre une formation d'officier supérieur. Brillante et impressionnante par son ascension fulgurante dans les grades militaires plutôt exceptionnelle, ses supérieurs n'hésitent pas à la trainer à des soirées mondaines et la présenter en exemple de parité et de réussite dans leurs écoles pour récolter des fonds. Elle déteste ça, mais ça lui sert au moins à une chose : rencontrer du beau monde. Des maires, des conseillers obscurs, des hommes et des femmes d’affaires et un beau jour, Adrian Maitan. C'est là qu'elle entend parler pour la première fois de Reversa, une ville qui subit la présence de créatures surnaturelles, qui a besoin de gens pour la sauver. D'abord sceptique, elle finit par accepter de se laisser transformer, séduite par l'idée d'être «améliorée», de voir ses capacités physiques augmentées et de se débarrasser de tout ce qui l'empêche d'être parfaitement parfaite. Avec son esprit formé par l'armée, elle pourrait assurer la coalition des autres anges et veiller sur la partie pratique. Des troupes rien qu'à elle et un rôle reconnu, c'est plus qu'il n'en faut pour faire son bonheur.
Après sa transformation, elle lâche la théorie pour se jeter sur le terrain. Irak, Afghanistan, elle court aux zones occupées avec son régiment, gérant ses hommes d'une main de fer, limitant les pertes humaines et enchaînant les missions réussies. Clara se crée une réputation digne de faire la fierté d'Adrian Maitan et des autres anges. Elle démontre ses capacités de commandement, de gestion, de tactique.
Novembre 2009, retour en Angleterre le temps d'une permission. Clara découvre Reversa avec les autres anges. Une ville plongée dans le chaos, où les personnes normales ne peuvent pas mettre un doigt de pied dehors après la tombée de la nuit sans craindre de se le faire croquer. Cette situation l'enchante, il y a vraiment de quoi faire, tant de possibilités, un terrain de jeu infini. Elle partage des objectifs avec les autres, elle s'apprête à changer le destin des humains, à rendre leur quotidien meilleur, à instaurer la paix et offrir un gouvernement exemplaire. Elle se sent comme un peu comme une déesse sur terre. On lui propose un poste à responsabilité, haut placé, mais ce n'est pas ce qu'elle veut. Pour la première fois, elle envisage sans regret de quitter l'armée où elle a creusé son trou et trouvé sa famille, mais c'est à ses conditions. Ce qu'elle veut, c'est créer et diriger un service qui agisse vraiment pour aider les habitants, avoir des hommes et des femmes sous son commandement. Voilà ce qu'elle veut.
Et puis la milice lui passe sous le nez. Pourquoi Lilith Davenport ? Pourquoi préférer cette autochtone à une professionnelle ? Clara ne comprend pas comment quelqu'un de sensé peut mettre sur la touche une vraie militaire avec une formation professionnelle qui a déjà eu ses propres troupes et qui s'y connait bien plus que cette fille qui n'a pour elle que sa colère et sa haine des Aberrations. La milice, c'est la seule chose que Clara ait jamais voulu diriger, c'est la seule chose qui l'ait poussée à participer à l'aventure. Et voilà qu'on le lui retire pour le remettre entre les mains de cette parvenue juste parce qu'elle est copine comme cochons avec Mme la Maire ? Clara n'a pas signé pour ça, elle ne veut pas faire partie d'un gouvernement où, non content de ne pas avoir ce qu'elle veut, elle doit aussi supporter ce jeu d'alliances et de relations. Elle ne veut pas d'un autre poste, elle veut la milice.
Si elle n'a pas ce qu'elle veut, alors les autres non plus, elle décide de se retirer du projet et de retourner à sa carrière première : l'armée, expliquant dans une longue lettre bien sentie ses raisons de partir à Adrian Maitan. Elle a de vieux amis et son parcours pour l'aider à rejoindre de nouveau le rang des officiers et mettre Reversa et son gouvernement derrière elle. La rousse rejoint un camp militaire en tant que formatrice. Impitoyable et carrée, elle s'adapte parfaitement à son nouveau rôle, terriblement efficace, elle fait augmenter le taux de réussite du camp et commence discrètement à créer chez ses élèves un sentiment d'allégeance qui contribue à diffuser ses louanges. D'ancienne élève brillante, elle obtient la réputation de formatrice hors-pair.
Clara est encore à Brighton quand elle entend parler par une de ses anciennes recrues, dans le plus grand secret, d'un campement en Écosse où affluent des habitants d'une ville appelée Reversa. Ni une, ni deux, elle ramasse son barda et file en Écosse où elle piste Adrian Maitan et réussit à le retrouver. Elle plaide pour savoir ce qui se passe et demande à s'occuper des quinze recrues pour son nouveau projet, elle veut leur servir de professeur dans le domaine des combats, des formations et de la gestion militaire. À force d'insistance, elle finit par obtenir ce qu'elle veut et se rend au campement pou commencer son nouveau travail.
Avril 2013, ses élèves se sont parfaitement intégrés. Clara veut voir les fruits de son travail par elle-même, plus rien ne la retient en Écosse, c'est le moment de retourner à Reversa. Sur place, un poste de directrice des ressources humaines dans l’université locale l’attend pour commencer une nouvelle vie. Le travail lui déplait au possible, mais il lui permet de montrer patte blanche quand on la regarde de travers et l’accuse de toutes les manigances dues à sa nature tout en gardant un œil sur les Spectres. Bien qu’elle ne fait pas partie de l’équipe à proprement parlé, elle est là pour eux. Elle les écoute, elle les entraine et les accompagne dès qu’ils lui demandent sans jamais s’imposer ou risquer de compromettre leur mission. Cela lui suffit pour se sentir utile et supporter son travail officiel qui lui fait l’effet d’un somnifère.
Les choses bougent en ville. Les esprits s’échauffent, de nouveaux périls apparaissent et avec eux, une occasion pour la jeune femme d’agir sans révéler son lien avec les Spectres alors même que le rôle des Anges dans leur création est révélé.
Elle travaille d’arrache-pied à l’université pour les Aberrations, mettant tout en place pour apparaitre comme une véritable bienfaitrice, allant à l’encontre de l’image d’Ange qu’on a tendance à lui coller. Elle rencontre des gens qui se battent aussi pour les Nocturnes, se lie avec eux pour le bien commun, dit-elle, mais à côté, elle note tout ce qu’elle peut sur la sphère pro-Aberration. La situation de la ville est toujours instable, elle est déterminée à être du bon côté lorsque l’équilibre rompra.
Finalement, la balance tombe. Par chance, il s’agit du côté privilégié par son cœur. Son dossier lui permet d’étaler des arguments en sa faveur auprès des représentants de la Couronne : elle a l’expérience de l’armée et celle du terrain pour y avoir été en première ligne ces quatre dernières années, sans compter que ses années comme faire-valoir de l’armée lui a permit d’ajouter quelques noms utiles à son carnet d’adresse. Des gens qui pourraient la soutenir. Quant à ses renseignements longuement accumulés, ils lui offrent son billet d’entrée à la fête. Sa carrière à l’université lui offre une image, sinon positive, agréable. Elle s’est affichée auprès d’Aberrations, d’Elfes anti-Anges, personne n’aurait pu l’accuser que sa tâche principale soit la disparition des Aberrations. Elle incarne l’Ange tolérant, l’exception qui pourrait adoucir son unité. Et elle compte bien en profiter. Accompagnée de son fils, Clara s’installe confortablement à Brighton, prête comme jamais à aider la cause. Reversa n’est plus, longue vie à Bristol.
Hors-jeuPseudo et âge: Biss, 22 ans
Comment as-tu connu le forum? Par Réversa
Qu'est-ce qui t'a convaincu de t'inscrire? J'ai suivi le vent
Depuis combien de temps fais-tu du RP? Loooongtemps. Il faudrait que je retrouve mon premier forum pour le dire !
Fréquence de connexion: Ca dépend de la météo, de la destinée, du chien de mes voisins...
Un commentaire?
Dernière édition par Clara F. Sedwick le Ven 9 Juin - 10:18, édité 4 fois |
|