Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

It's a small world after all | Tekla

Aller en bas
Anonymous
Invité


It's a small world after all | Tekla Empty
MessageSujet: It's a small world after all | Tekla It's a small world after all | Tekla EmptyLun 17 Juin - 13:55


Tekla & Anastasia // Le monde est petit... Si on savait

L'annonce de la Trêve m'avait mise hors de moi. Ils étaient sérieux à octroyer un quartier aux Aberrations ?! Ils n'ont donc rien appris des erreurs passées ? Ils n'ont pas encore compris que le seul moyen d'être tranquille, c'était de leur faire passer le Rituel, de force, à tous ?! Alors certes, moi je suis tranquille à Redcliffe, mais je ne pense pas qu'à moi. Je ne suis pas une putain d'ange égoïste… Finalement je mène peut-être le mauvais combat en premier… On devrait peut-être déjà supprimer les anges, et après s'occuper des Aberrations. Voire même une petite alliance avec ces derniers… Non, pas possible ça. Je ne leur ferai jamais assez confiance pour ça. Toujours est-il que ce gouvernement fait encore de la merde et cherche des solutions de facilité au détriment de la population.

Bon, au moins je peux continuer à les traquer, c'est déjà ça. Maigre consolation, surtout après les nombreuses nuits blanches passées à la traque suite aux débordements du Ribcage… Il fait beau aujourd'hui. Vu l'heure, les vampires ne seront pas de sortie, à moins d'être suicidaire. Mais je trouverai peut-être quelques lycan sur mon passage. Je décide d'aller "prendre des photos" à St Andrews Park. Le quartier est ouvert aux Aberrations, on ne sait pas trop qui on peut croiser. Et puis j'aime bien St Andrews, alors autant mêler l'utile à l'agréable.

Appareil photo autour du cou, lunettes de soleil sur les yeux, je quitte mon bel appartement Redcliffien pour braver les multiples contrôles. Je m'enregistre à la sortie de mon quartier, puis passe sans souci l'entrée de Southville & Bedminster, quartier des altérations. Je viens juste faire des photos, après tout, et je suis une altération comme ils disent…

Je prends la direction du parc, prenant soin de vérifier si je croise des visages connus. Mais rien pour le moment. Les Aberrations doivent encore être sur leur garde pour le moment. Un petit bosquet de passiflore retient cependant mon attention. Passiflora Incarnata de son vrai nom. Elle fait partie des plantes que j'aime beaucoup, à la fois pour sa beauté et pour ses propriétés apaisantes, anxiolytiques. Je m'accroupis un instant pour les prendre en photo, tout en reculant un peu. J'aperçois du coin de l'œil une jeune femme assise à ma droite, carnet de croquis à la main. Je me recule à sa hauteur.

"Excusez-moi si je vous ai gêné, je ne vous avais pas vu avant… Vous aimez aussi les plantes ?"

Je ne sais pas si elle connaît vraiment la passiflore ou si elle la trouve juste jolie, mais en tout cas elle est en train de les dessiner. Et le dessin est vraiment très beau. Elle a l'air plutôt douée. Ça me rappelle que ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de dessin, par manque de temps, et par peur que l'architecture me manque trop certainement…  
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


It's a small world after all | Tekla Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all | Tekla It's a small world after all | Tekla EmptySam 22 Juin - 9:43

Les questions se bousculent dans la tête de la clairvoyante. La trêve, elle n'aurait jamais imaginé que ce serait ce chemin là que choisirait les dirigeants de la ville. Force est de constaté que Tekla a eu tort de penser le contraire. Un léger sourire sur les lèvres, la blonde se lève tranquillement. Les choix ont été difficile à faire, mais au final, le plus important pour elle c'est de trouver un endroit ou vivre. Sa boutique à Clifton s'est retrouvé transféré dans le quartier des Altérations. Ce qui n'est pas plus mal au final, après tout, la jeune femme est elle aussi une de ces altérations qui semblent faire si peur au monde. Elle se demande bien pourquoi d'ailleurs. La paysagiste comprend bien que ce n'est pas évident de composer avec des gens différents, mais pourquoi est-ce qu'ils ne peuvent pas se rendre compte que la plupart de ceux qu'ils traitent avec mépris, sont aussi humains qu'eux ? C'est juste qu'ils ont quelque chose en plus. La russe ne comprend pas qu'on puisse être aussi borné et coincé d'esprit. La plupart des altérations n'ont jamais touché à qui que ce soit. Alors d'accord, il y a quelques pommes pourries dans le panier, mais cela ne veut pas dire que tout le panier est à jeter. La jeune femme sait bien que certains sont... bordeline. Elle en voit beaucoup, dans ses visions, surtout ces derniers temps. Des personnes qui ne savent plus comment faire pour se faire entendre. Des perdues, d'autres qui veulent faire réellement mal et d'autres encore qui ne veulent qu'aider grâce à leur don. Au fond, la clairvoyante envie ces derniers, pourvoir aider les gens avec son don est quelque chose qu'elle aussi aimerait faire, mais qu'elle ne peut pas faire. Les implications sont bien trop compliqués et cela ne mènerait qu'à des problèmes supplémentaires. La blonde sait parfaitement ce que cela donne de laisser libre accès aux visions et elle n'a jamais aimé.

C'est donc avec un soupir qu'elle a déménagé et qu'elle se retrouve dans le quartier des altérations. Est-ce que les gens savent ? Probablement, mais ils ne connaissent pas son don et personne n'a encore cherché à venir lui tirer les vers du bien. Grand bien leur en fasse. Tekla n'est pas du genre très bavarde et avec la disparition de Logan, elle l'est encore moins. Depuis que son seul ami à disparu, elle n'est plus la même. Enfermé sur elle-même, la jeune femme ne cherche plus le contact avec le monde et cherche seulement le meilleur moyen de passer inaperçu. Car si Logan l'avait accepté sans trop de problème, le reste du monde n'en fera pas autant et elle ne veut plus faire d'effort. Pourquoi en faire alors qu'au fond, tous ceux qui la rencontre finissent par disparaître un jour ou l'autre ? D'abord son fiancé qui ne la prenait que pour un engagement pratique à cause de ce qu'elle était. Et Logan qui a disparu de la circulation sans rien dire, la blonde ne veut plus se lier à personne, plus jamais. Peu importe sa façon d'être, de penser, elle sait très bien qu'elle était profondément attaché à Logan pour une raison qu'elle n'explique pas et maintenant... Elle est seule, comme avant. Ravalant le chagrin qui lui serre le cœur, la clairvoyante a récupéré ses affaires, comme d'habitude, embarquant crayon et connaissance et est allé se terrer dans le seul coin de la ville dans lequel elle peut se perdre : le parc de St Andrews. Pourquoi un parc ? Tout simplement parce qu'elle connaît les plantes et que depuis qu'elle a déménagé, son activité s'est diversifié, de paysagiste, elle est passé à paysagiste-herboriste. Les plantes et leurs vertus n'ont jamais eu de secret pour elle, alors pourquoi ne pas les utiliser ? Elle a étudié pendant des années auprès de sa grand-mère pour faire divers cataplasme et onguent. Autant utiliser cette connaissance.

Avec un nouveau soupir, elle s'installe tranquillement dans un coin. De la passiflore lui fait de l’œil, alors la paysagiste s'assoit et commence à dessiner. Depuis toute cette histoire de trêve, la clairvoyante se dit qu'il serait bon de mettre ses connaissances sur papier, aussi parcourt-elle souvent la ville à la recherche des plantes médicinales qu'elle connaît et s'escrime à les dessiner et ensuite retranscrire tout ce qu'elle sait d'elle. Leurs vertus, la meilleure façon de les utiliser, la cueillette, tout ce que sa grand-mère lui a appris. Perdue dans son dessin et dans la contemplation des différentes plantes médicinales si proche l'une de l'autre, la russe se sent de retour chez elle. Aussi quand quelqu'un lui adresse la parole, elle répond machinalement. « Ne bespokoytes' » (Aucun soucis). Sans même relever la tête, elle continue son dessin et un déclic se fait à ce moment-là. Elle n'est plus en Russie. Levant tranquillement les yeux, la blonde s'arrête sur le visage de la jeune femme qui lui a parlé. « Les plantes, je suis née dedans. » En quelque sorte. Elle ne dit pas non plus que si sa grand-mère lui a appris tout ça, c'est parce qu'elle s'est intéressée à elles depuis sa plus tendre enfance. « Passiflora incarnata. Parfaite pour la nervosité et l'anxiété. » Elle se concentre sur son dessin et on peut voir sur le côté se dessiner une autre plante qui paraît insignifiante, d'un mauve changeant. « Thymus serpyllum. Soigne les toux sèches. » La clairvoyante continue tranquillement à dessiner. Elle pourra ainsi couper la feuille en deux et créer le livre qu'elle a commencé. Oui, c'est une bonne idée. Elle oublie une fois de plus le monde autour d'elle et finit par relever la tête. « Pardon. Je me suis perdue dans mes pensées. » Paraître aussi normal qu'il y paraît. « Vous aimez les plantes aussi ainsi. Vous êtes dans le métier des plantes vous aussi ? » Heureusement que son père est anglais, son accent n'est pas trop violent, et aujourd'hui est l'un de ses jours où les phrases ne semblent pas lui poser problème. Faut en profiter !
Anonymous
Invité


It's a small world after all | Tekla Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all | Tekla It's a small world after all | Tekla EmptyMar 25 Juin - 22:13


Tekla & Anastasia // Le monde est petit... Si on savait

Appareil photo autour du cou, je décide d’aller me promener à St Andrews Park, à la fois pour renouer avec la nature, et à la fois pour repérer si des aberrations trainent dans le quartier. Depuis le Grand Incendie de la forêt de Reversa, la nature me manque… J’ai beau essayer de me rapprocher au maximum des plantes, ce n’est jamais suffisant. J’ai été élevée dans la forêt, parmi les elfes, même si je n’en suis pas une moi-même. Je me suis toujours sentie elfe, j’ai appris les plantes, leurs significations, leurs bienfaits, ce pourquoi on peut les utiliser. J’y ai même dédié une pièce dans mon appartement. Un peu mon labo nature. Ça fait un peu jardin d’hiver, avec son toit verrière - l’avantage d’habiter au dernier étage - et j’aime y passer des heures, à m’occuper de mes plantes, à préparer divers onguents, ou mixtures phytothérapie. Je crois que si je ne bossais pas pour la CAA, j’ouvrirais un petit magasin d’herboristerie. C’est sûr que ça me changerait du rythme infernal de quand j’étais dans l’architecture, ou d’aujourd’hui… Mais je n’ai pas le temps de me poser autant pour le moment. Pas tant que tous les combats ne sont pas finis. Pas tant que ces putains d’anges existent encore… Enfin, je vais essayer de ne pas trop penser à eux aujourd’hui… Quant aux aberrations, on verra bien ce que je trouve… Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis sur tous les fronts, de jour comme de nuit, alors j’estime avoir quand même mériter une journée de demi-repos. J’ai besoin de me ressourcer, de toute façon, pour pouvoir continuer le combat.

Je passe les frontières sans réels soucis, et me balade tranquillement dans le parc, jusqu’à apercevoir un bosquet de passiflore. Fleur de la détente, aux vertus apaisantes et anxiolytiques. Je m’accroupis pour les prendre en photo, avant de remarquer une jeune femme qui semble s’y intéresser aussi. Je m’excuse de la déranger, et je ne peux m’empêcher de lui demander si elle aime les plantes. Elle me répond dans une langue inconnue, mais aux sonorités des pays de l’est. Mince, le dialogue risque d’être difficile dans ces cas… Enfin, elle ne semble pas vraiment avoir envie de dialoguer, elle ne relève pas les yeux de son dessin. Du moins, pas avant un petit instant, où elle me regarde finalement, m’indiquant simplement qu’elle est née dans les plantes. Je souris, avant de répondre doucement.

“Bienvenue au club…”

Elle enchaîne en donnant le nom latin de la passiflore, ainsi que ses vertus. Elle a l’air de s’y connaitre tout autant que moi. Est-elle une elfe ? A-t-elle vécue dans la forêt, elle aussi ? Son visage ne me dit rien, mais elle ne vient peut-être pas du même clan que le mien… Ou alors ce n’est pas du tout une elfe, et elle aime juste les plantes. C’est possible, Ana’, arrête de te faire des films… La jeune femme me tire de mes pensées et interrogations en continuant sur sa lancée. Elle me parle à présent du Thymus Serpyllum, qui se trouve à côté de la Passiflore. Elle semble ailleurs, comme si elle se parlait à elle-même, mais il est tellement rare de trouver des personnes se passionnant pour les plantes que je ne bouge pas. Elle fini d’ailleurs par s’excuser de s’être perdue dans ses pensées, puis me demande si moi aussi, je travaille dans un métier de plante. J’aimerai bien… Mais non… Et j’ai toujours pris l’habitude de ne pas dévoiler mon métier au CAA, c’est toujours plus pratique pour récolter des informations d’etre anonyme, alors souvent je reprends mon métier d’architecte…

“Malheureusement non… Je suis architecte, mais monter une herboristerie est un vieux rêve… Je me contente d’en faire ma passion, pour le moment. Vous avez l’air de bien vous y connaitre aussi, et d’après vos paroles, contrairement à moi, vous êtes dans le métier ? Que faites-vous ?”

Je ne trouverai peut-être pas d’aberration aujourd’hui, mais j’ai comme l’impression que je vais faire une rencontre tout aussi intéressante, voire même plus. Je n’ai que rarement l’occasion de parler de ma passion, alors autant en profiter. Et puis, parler plantes me fait repenser à mes parents. Après tout, ce sont eux qui m’ont tout appris. Je ne peux m’empêcher de me demander s’ils sont fiers de moi, s’ils approuveraient mes choix ou non… J’étais tellement proches d’eux, que même après leur mort, je n’ai jamais ressenti le besoin de chercher mes parents biologiques. C’était eux, mes vrais parents...
⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


It's a small world after all | Tekla Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all | Tekla It's a small world after all | Tekla EmptyMer 3 Juil - 8:57

Il est étrange ce petit bout de femme... C'est la seule chose qui passe par l'esprit de Tekla alors qu'elle jette un regard à la jeune femme proche d'elle. La clairvoyante ne comprend pas réellement les gens qui s'excusent à longueur de journée, voir même ceux qui se mettent plus bas que terre pour satisfaire les autres. Elle ne comprend pas plus ceux qui veulent écraser les autres, ni même ceux dont l'ambition défie le principe même de communauté. Au fond, elle ne comprend pas grand chose à la vie, ni même aux gens. Est-ce parce qu'on la retirer du monde trop souvent depuis qu'elle est jeune ? Ou parce que son monde est coupé en deux. La blonde n'en sait fichtrement rien, ce qu'elle sait, c'est que Logan avait promis de lui apprendre et qu'il est parti. Et maintenant ? Il lui reste quoi ? Des questions, des situations qu'elle ne comprend même pas, comme celle-ci. Pourquoi la jeune femme s'excuse alors qu'elle ne faisait que prendre des photos ? Est-ce que cela à voir avec le fait qu'elle lui soit passer devant ? Tekla se sent à part du monde, à part des gens, elle ne comprend rien et au lieu de s'énerver, ça l'a rend triste. Pourtant, aujourd'hui, ne pas comprendre la situation ne la rend pas si triste, peut-être s'est-elle faite à l'idée de ne pas être dans la norme comme tout le monde et d'être totalement à part comme seule une clairvoyante pourrait l'être, ou alors c'est plutôt cette jeune femme. Elle dégage quelque chose de familier, sans que la jeune femme ne sache réellement quoi. Elle se sent presque en sécurité à ses côtés et pourtant, elle ne la connaît pas depuis longtemps. Voilà bien une sensation que la jeune femme ne pensait jamais retrouver. Après tout le seul endroit où elle se sentait réellement à sa place c'était en Russie, auprès de sa famille, de ceux qui ne l'ont jamais jugé une seule fois pour ce qu'elle était. Un léger soupir s'échappe de ses lèvres alors que la jeune femme reporte son attention sur la brune qui se tient non loin d'elle.

La paysagiste fronce les sourcils quand elle lui dit bienvenu au club, ne comprenant pas pour le coup, jusqu'à ce que le déclic se fasse dans son esprit. Oh, les plantes. D'un seul coup, la blonde tourne sa tête vers elle. Aurait-elle trouver quelqu'un avec qui parler plante comme lorsqu'elle était avec sa grand-mère ? Probablement que non, personne ne veut autant parler plante qu'elle. C'est bien évidemment le souci dans toute cette histoire, la russe est seule au monde désormais, seule sans personne. Une vague de tristesse la prend d'un seul coup au cœur, nostalgie des moments passés avec sa grand-mère, avec ses parents et sa tante. Nostalgie des discussions autour des plantes, après tout, toute sa famille est tourné vers les plantes. Finalement après s'être excusé comme le veut la coutume général, la paysagiste finit par poser la question qui lui brûle les lèvres. La réponse cependant n'est pas ce que la jeune femme pensait. « Je suis paysagiste. » Enfin elle l'était avant la restructuration de Bristol. « Mais avec la restructuration c'est plus compliqué. » Surtout que la blonde est l'une de ces vilaines altérations dont les gens ont si peur qu'ils les abattent à vue ou au moins leur colle au cul. La blonde ne veut pas être pucé et ne veut certainement pas prendre leur foutu sérum. Elle veut juste vivre comme elle en a envie, juste être elle, avec son don, avec sa façon de parler énigmatique par moment, avec ses bons et ses mauvais jours et avec cette déconnexion du présent qui la caractérise tant. Pourquoi le monde ne peut-il pas accepter ? Mais ça, elle a déjà la réponse et cela lui fait froid dans le dos rien que d'y penser.

« C'est ma grand-mère qui m'a appris. Enfant j'étais trop dans mon monde, les plantes m'ont en quelque sorte sauvé. » Sauver de ne pas être perdu dans les limbes du brouillé de ses visions. Sauver de pouvoir la beauté du monde qui l'entoure. Sauver de pouvoir parler à peu près correctement aux gens. « Elle tient une herboristerie en Russie avec ma tante. Ma mère elle est une paysagiste de renom là-bas, il n'y a que mon père qui n'est pas dans les plantes. » Un léger sourire orne ses lèvres et les souvenirs de son enfance défilent dans sa tête, comme autant de couverture qui lui réchauffe le cœur et prennent soin d'elle. Pourquoi est-elle partit ? Pour vivre une vie avec un pauvre type qui de toute façon n'en valait pas la peine ? Non, elle voulait voir l'endroit d'où venait son père, l'endroit qui faisait d'elle cette foutue clairvoyante qu'elle était, l'endroit qui lui pourrissait la vie autant qu'elle le magnifiait. Ces sentiments sont complexes et la blonde ne sait pas trop comment gérer tout ça, alors elle reporte son attention sur autre chose. « J'ai envie de revenir aux bases de mes connaissances. Ma grand-mère m'a appris l'herboristerie, c'est comme ça que j'ai commencé, j'ai envie de recommencer une nouvelle vie, avec ce nouvel endroit qu'on nous a dessiné. » Elle sourit doucement à la brune. « Peut-être pourrions-nous ouvrir une herboristerie ensemble ? » Un léger rire désabusé s'échappe de ses lèvres. « Sans se connaître, ce n'est pas une bonne idée, ou alors une idée un peu folle. » Elle tourne la page de son carnet et commence à dessiner une devanture de magasin qu'elle a en tête depuis longtemps et le montre à la jeune femme. Il ne lui a pas fallut plus de dix minutes pour dessiner un croquis léger comme le vent. « Vous en pensez quoi ? Vous vous sentiriez chez vous dedans ? » Un léger sourire orne ses lèvres et finalement elle reprend. « Je me nomme Tekla. » Parce que se présenter, c'est aussi bien que de discuter.
Anonymous
Invité


It's a small world after all | Tekla Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all | Tekla It's a small world after all | Tekla EmptyDim 7 Juil - 20:15


Tekla & Anastasia // Le monde est petit... Si on savait

Le jeune femme à mes côtés semble aussi mordue de plantes que moi, et je suis finalement contente d'être venue dans ce parc et de l'avoir rencontrée. Je manque cruellement de distractions en ce moment, et de contact humain en dehors du boulot. J'avoue que ça fait du bien de se poser un peu, et de ne plus penser aux Aberrations ou aux Anges pendant un petit instant. Les plantes, il n'y a que ça de vrai. Les vertus sont très souvent inconnues de beaucoup, et pourtant on peut faire tellement de choses… Personnellement je m'en sers très souvent. Quand je me blesse -vu que mon don ne fonctionne pas sur moi- ou quand je sens que mes défenses immunitaires faiblissent.
La jeune femme me demande si je travaille dans le domaine des plantes. Je lui réponds que malheureusement non, prétextant être architecte, et lui retourne la question. Elle m'informe à son tour qu'elle est paysagiste, mais que c'est plus compliqué depuis la Trêve. Je soupire, imaginant très bien. Cette putain de bonne idée du gouvernement hein. C'est ça oui.

"Je comprends… Cette Trêve n'arrange pas grand monde je crois. Entre les déménagements surprises de certains, les difficultés pour le boulot pour d'autre, c'est… Difficile."

Pour ne pas dire du grand n'importe quoi. Mais bref, parlons d'autres choses et évitons le sujet qui fâche tant qu'on le peut. A mon grand plaisir elle revient sur le sujet des plantes, m'expliquant que c'est sa grand mère qui lui a appris tout ce qu'elle sait et que les plantes l'ont en quelque sortes sauvée étant enfant. Trop dans son monde ? C'est souvent une expression qu'on utilise pour les autistes, mais je ne suis pas sûre que ce soit ce dont elle parle. Je ne la questionne pas là dessus, ça ne me regarde pas. Nous venons juste de nous rencontrer après tout. Elle poursuit en m'indiquant que sa grand mère tient une herboristerie en Russie, que sa mère est une paysagiste de renom là bas et qu'il n'y a finalement que son père qui ne travaille pas dans les plantes. Je souris.

"Vous êtes donc originaire de Russie ?" Je comprends mieux la langue inconnue du début de notre rencontre. "Mes parents ne travaillaient pas dans les plantes eux. Mais nous vivions dans la forêt et ce sont eux qui m'ont tout appris. Ils m'ont transmis leur passion. Enfin… À vrai dire ce sont mes parents adoptifs ça. Mes parents biologiques étaient peut être eux aussi mordus de plantes, ou pas du tout… Je n'en ai aucune idée vu que je ne sais pas qui ils sont.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je peux m'ouvrir à cette inconnue. Elle ne m'inspire aucune crainte, et elle parle d'elle tellement facilement que j'en viens à faire de même. Elle me confie qu'elle a envie, elle aussi, de devenir herboriste tout comme sa grand mère. Et elle a l'air plus encline à sauter le pas que moi. Je ne peux pas laisser tomber la CAA, c'est un poste trop important pour mes luttes personnelles. Mais la blonde me sourit avant de lancer une idée folle. Elle me demande si je souhaiterais qu'on ouvre une herboristerie ensemble. Je suis tellement surprise par cette proposition que je ne réponds pas tout de suite, étant prise de court. Oui, c'est une idée vraiment folle. Mais c'est vrai que ça donne envie. Avant que je ne trouve quoi répondre je la vois commencer un nouveau dessin, et vois petit à petit une devanture prendre forme devant mes yeux.

"C'est… C'est vraiment une idée qui donne envie mais je ne suis pas sûre de pouvoir…"

Et pas seulement parce qu'on ne se connaît pas. Elle vient de finir son dessin et me le montre. C'est absolument magnifique. L'endroit rêvé, c'est sûr. Elle doit voir les étoiles et l'envie dans mes yeux mais je ne peux pas… Le Grand Incendie me revient en tête. Il faut que je venge mes parents. Il faut que je bute ces putains d'anges, et je n'y arriverai pas en tant que simple herboriste malheureusement. Elle reprend la parole pour se présenter. Elle se nomme Tekla. Je soupire longuement.

"C'est vraiment magnifique Tekla, mais je ne peux pas quitter mon boulot. Il est vraiment trop important pour moi. Et pourtant, c'est vrai que votre idée m'envoie vraiment du rêve… Si je pouvais allier les deux, ce serait avec plaisir, mais je ne suis pas sûre que ce soit faisable. Je ne serai pas très présente." Petite pause, soupire, puis je reprends vite la parole. "Moi c'est Anastasia au fait"

⇜ code by bat'phanie ⇝
Anonymous
Invité


It's a small world after all | Tekla Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all | Tekla It's a small world after all | Tekla EmptyMer 10 Juil - 9:54

Sortir était une bonne idée, la clairvoyante en est persuadé. Ce n'est pas comme si elle restait enfermé chez elle ou quoi au fond, la jeune femme est plus souvent dehors ces derniers que chez elle. Peut-être est-ce dû à son déménagement forcée ? Ou alors à autre chose ? Honnêtement elle n'en sait rien encore. Inquiète pour Logan qui a définitivement disparu, cela pourrait très bien être la cause de son chamboulement, mais au fond, elle n'est certaine de rien et c'est bien ça le problème. Elle se contente d'attendre et de voir, d'émettre des hyptohèses, de se demander ce qui ira et ce qui n'ira pas, de se poser des questions sur cet avenir qui les attends et sur ces visions qu'elle ne gère aucunement.ouais beaucoup de chose entre en compte dans sa vie ces derniers temps et peut-être est-ce pour cela qu'elle décide de ne plus être celle qu'elle est, d'être quelqu'un d'autre. Ou alors est-ce pas peur d'être découverte ? Vivre dans le quartier des potentiel était la meilleure idée pour elle, hors de question d'être chez les aberrations, pas qu'elle les exècre mais elle ne compte pas devenir l'une d'entre eux. Hors de question d'aller vivre chez les purificateurs, si elle peut passer pour une simple humaine avec un certains handicap, ils auraient tôt fait de l'envoyer se faire interner. Et ne parlons pas du quartier du gouvernement, si quelqu'un découvrait son don... non, la meilleure idée était bien évidement le quartier des altérations, pourtant... elle ne veut pas être catalogué et faire partie de ce quartier signifie l'être. Peut-on se sentir tellement peu en phase dans cette vie à cause d'un quartier ? Ou alors est-ce un malaise bien plus profond ? Sa Russie lui manque à la blonde, c'est certains. Elle sait cependant qu'elle ne peut pas partir, son rôle est ici. Lequel, elle n'en sait rien, elle sait juste qu'elle doit rester.

L'avenir est un monde flou dans laquelle elle a un rôle un jouer. Elle ne sait pas lequel et ne le sera que le moment venu, mais c'est ainsi. Sa vie doit se passer à Bristol. Un sourire lui échappe quand la jeune femme répond à sa tirade sur la trêve. La brune semble avoir un dent contre elle, bien plus que ce que Tekla peut éprouver. Pourtant ce n'est pas ça qui empêche la paysagiste de parler à cette inconnue, comme si elles se connaissaient depuis longtemps. « Da » Un léger sourire. « Et fier de l'être. Mais mon père est anglais donc je suis billingue depuis longtemps. Cependant... j'ai passé beaucoup de temps en Russie et le russe à souvent tendance à revenir quand je suis concentrée. » Une façon de s'excuser en quelque sorte. Elle écoute les paroles de la jeune femme. « Ma tante a perdu un enfant. Une petite fille, brune, enlevé peu après sa naissance. Elle ne s'en est jamais réellement remis, les plantes étaient sa façon de ne pas perdre pied. » Pourquoi la clairvoyante lui raconte ça ? Elle n'en sait fichtre rien, mais ne pas savoir, elle sait ce que cela fait. Elle a vu les effets sur sa tante. Après peut-être que cela ne touche pas la jeune femme ne pas connaître ses parents, contrairement à sa tante qui a sombrer un temps d'après les dires de sa mère. Tekla a toujours voulu retrouver sa cousine, pour lui dire qui elle est. Elle a toujours pensé se servir de ses visions pour ça... cependant, ça n'a jamais marché. Peut-être qu'elle ne peut pas avoir de vision de sa propre lignée, ce qui implique qu'elle ne pourra rien voir la concernant. Un léger soupir s'échappe de ses lèvres, inaudible. Cette conversation rouvre de vieille blessure d'enfant. Celle de la petite fille qui aurait aimé avoir quelqu'un pour discuter avec elle, pour la comprendre peut-être.

Mais la vie est ainsi. Et la discussion se poursuit alors que les phrases s'enchaînent doucement. « Quand on veut, on peut. Mon père me disait toujours cela. » Et c'est bien grâce à lui qu'elle s'est dépassé, qu'elle a changé et évoluer. Les plantes ont eu un effet bénéfique mais le reste. Se comporter dans la société est quelque chose qu'elle ne sait pas réellement faire. Pourtant prendre soin des gens est l'une des choses qu'elle fait le mieux. Cette vie paradoxal, entre contradiction et pouvoir est ce qui fait d'elle celle qu'elle est. Étrange et bizarre, ça la définit bien et c'est peut-être pour cela qu'elle se lance directement dans un dessin qu'elle tend à la jeune femme. La paysagiste hausse les épaules aux paroles de la jeune femme. « Enchantée. » Un léger sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'elle entreprend de faire des dessins avancé de ce qu'elle imagine dans la boutique. Les divers comptoirs, les étagères à plantes et épices, tout pour soigner et vivre naturellement. « Parfois, être présent n'est pas réellement une question de temps. Quelques heures suffisent à être réellement présent pour quelqu'un. Mon boulot c'est d'aider les gens alors je comprends. Mais je crois que c'est décidé pour moi, j'ouvrirais cet endroit. » Elle s'arrête un instant, son regard perdu dans le vie. « Changer est nécessaire. Évoluer, dérouté, nouvelle voie. » Elle secoue la tête un instant et revient dans le présent. « Désolé, je me suis encore perdue dans mes pensées. Mais vous savez même si vous passez quelques heures dans cette boutique, à triturer quelques plantes et à satisfaire un besoin de proximité plantivore, c'est largement suffisant. »

Elle s'arrête encore et dessine. Le silence s'étend alors qu'elle ne dit plus rien et bientôt l'intérieur de la boutique apparaît sur la page. Une porte d'entrée. En entrant, on remarque un grand comptoir devant ou se tient la caisse. Un passage sur gauche de l'entrée et vous voilà en face d'étagère à herbe rempli de bocaux en verre plein d'herbe dont le nom vous échappe parfois parce que vous n'êtes pas un expert. Sur la gauche, un immense étal à plantes, parfois séchées, parfois encore fraîche s'étend sous les yeux. On pourrait presque sentir l'odeur des plantes se mélangeant. Les senteurs se mélangent, rappelant la forêt et les journées dans la serre de ses parents. La blonde se perd dans la contemplation de ce dessin qui la transporte des années en arrière alors qu'elle est encore avec ses parents. Son père qui sourit de la voir les mains pleines de terre mais toujours avec ce visage si sérieux. Sa grand-mère qui lui explique les bienfaits des différentes plantes qu'elles viennent de planter. L'herbier qu'elle commence à faire pour se souvenir, ne jamais oublier. Perdue dans ses pensées, sa voix se fait murmure. « N'est-ce pas un endroit dans lequel on a envie de se perdre ? Même quelques heures quand on a envie de s'évader de son boulot d'origine. » Un sourire fleurit sur ses lèvres. « Qu'en penses-tu Anastasia ? » Un doux murmure, une sensation de chaleur, une impression de déjà-vu, un sentiment de plénitude, comme si elle connaissait la jeune femme, comme si elle était de retour à la maison.
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
It's a small world after all | Tekla Left_bar_bleue20/20It's a small world after all | Tekla Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

It's a small world after all | Tekla Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all | Tekla It's a small world after all | Tekla EmptyDim 15 Déc - 21:57

Bonjour!

Ce post n'a pas reçu de réponse depuis 1 mois ou plus longtemps. Si celui-ci est terminé ou placé en attente, merci de le signaler dans ce sujet .

Le staff.

Contenu sponsorisé


It's a small world after all | Tekla Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all | Tekla It's a small world after all | Tekla Empty

It's a small world after all | Tekla
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tekla
» Time for a new world (PV Persephone)
» Tekla Volkov
» Tekla Volkov ~ Le futur entre vos mains
» Mad World | Ezechiel & Rhea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: