AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue ♥
MAJ d'Halloween en approche
Pour garder l'esprit de famille, n'oublie pas de rédiger
au minimum 1 rp par mois ou de poster 50 messages! ♥️

Partagez | .
 

 Les experts ♦ Politique de Bristol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 217 Livres en banque : 3744
❝ Info + ❞

You Gonna Need A Grave
Relations:
Songs of the Day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Ven 26 Mai - 22:15.
La Politique Bristolienne
“Le pouvoir ne se donne pas il se prend.”



La ville de Bristol a vu sa politique fortement perturbée avec la Révélation du Surnaturel. Alors qu'autrefois son système était d'une simplicité beaucoup plus évidente, ils doivent désormais revoir toute leur organisation. Bristol est donc gérée par deux pouvoirs « distincts » : le Maire (qui est en charge de tout ce qui implique les forces de l'ordre et l'autorité militaire, et qui répond directement de la Couronne) et le Conseil de la ville de Bristol.

La Révélation a forcé la ville à relancer des élections anticipées, menant à la réélection de Samuel P. Griffith en tant que maire.

LE MAIRE

Il s'agit de la figure représentative de la Cité. Élu lors d'un second tour (par voix préférentielles) lors des élections du Conseil, il représente l'autorité et les forces de l'ordre de Bristol. Il est également le lien entre la Couronne et la ville et doit répondre du cas surnaturel devant cette dernière. Son devoir est simple, tout faire pour se débarrasser de cette menace, que le Royaume-Uni puisse une bonne fois pour toute avancer loin de ces nuisibles.

LE CONSEIL

Il s'agit du pouvoir mis en place par la population. À son actif, 70 élus (50 Bristoliens et 19 « Réversiens ») et un Lord Maire (président de l'assemblée, et non pas de la ville de Bristol) élu par les membres du Conseil. Ils sont en charge de tout ce qui est gestion de la ville, avec des pôles bien distincts :

• Finances et budget
• Ecologie
• Urbanisme
• Sécurité (en charge également du CAA et du CODECS)
• Égalité et chances
• Culture
• Éducation
• Santé
• Économie et entreprises
• ...

Les membres du Conseil sont donc divisés en groupes de travail, amenés à travailler sur des questions relatives à ces différents pôles. Ils apportent des projets de lois, ou d'arrêtés communaux, et permettent de pouvoir avancer sur ces différents sujets. Chaque projet est ensuite porté devant le Conseil, qui vote à main levée pour apporter sa voix ou non à l'acceptation de ce dernier.

Chaque membre du Conseil a une affiliation politique particulière. Les deux plus grands partis des UK sont les Travaillistes (Labour) et les Conservateurs (Conservative), d'autres partis sont également représentés (beaucoup moins cependant) tels que les libéraux démocrates, les unionistes démocrates,... Les anciens politiques de Réversa ont également instauré leur propre parti, appelé « Progressistes » afin de pouvoir faire peser leur voix dans la balance.


NB : nous ne suivons pas forcément l'évolution actuelle de la politique à Bristol : nous sommes grandement inspirés de celle-ci mais nous avons dû faire quelques écarts afin de l'incarner aux besoins de Whispers of Dawn. Vous pouvez bien entendu intégrer n'importe quel groupe de travail !

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 217 Livres en banque : 3744
❝ Info + ❞

You Gonna Need A Grave
Relations:
Songs of the Day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Ven 26 Mai - 22:36.
Mesures légales
Mettez-vous au pas!


Introduction
Des lois exceptionnelles ont vu le jour pour s'adapter à la situation. Dans le cas d'une infraction, le jugement sera donné par des instances différentes selon la nature de l'accusé. Pour les Humains, un tribunal pénal saisira l'affaire secondée par un expert de la CAA ou de la CODECS selon l'infraction. Les Aberrations seront jugées directement par la CAA et les Altérations par la CODECS.

Les Humains peuvent être sanctionnés par une amende, des travaux d'intérêt général, une surveillance ou un emprisonnement selon la gravité de leurs actes.

Les Altérations peuvent écoper d'une amende, de travaux d'intérêt général, d'une surveillance accrue, d'un enfermement au Ribcage ou d'une peine de mort (mesure exceptionnelle malgré tout) selon la gravité de leurs actes.

Les Aberrations risquent un isolement dans Ribcage, de servir de sujet d'expérimentations ou la mort selon leur comportement.


Général
Tout individu entravant le travail de la CAA ou de la CODECS encourt un jugement.

Tout individu cachant une Aberration ou des informations permettant l'arrestation d'une Aberration encourt un jugement.  

Tout individu cachant une Altération recherchée ou des informations permettant l'arrestation d'une Altération encourt un jugement.

Tout individu aidant une Aberration ou une Altération à s'échapper de Ribcage encourt un jugement.


Aberrations
Les Aberrations ne peuvent prétendre à un emploi ou à une habitation. Elles ont l'obligation de séjourner dans Ribcage en attendant de passer le Rituel.

Une Aberration opposant une résistance portant à conséquence (blessure/mort d'un agent, destruction de matériel, tentative de fuite...) au passage du Rituel sera exécutée.

Une Aberration attaquant un agent, détruisant l'environnement dans un but malveillant ou tentant de s'enfuir de Ribcage sera exécutée.


Altérations
Chaque Altération est tenue de se présenter à la CODECS.

Les Altérations ne sont pas autorisées à utiliser leur capacité à moins d'une dérogation donnée par la CODECS. Il leur est toutefois interdit d'utiliser leur capacité dans une profession à concurrence (dans le domaine de la vente par exemple), quelle que soit leur dérogation.

Les Altérations doivent prévenir de leur capacité leur employeur et/ou leur propriétaire dans le cas d'une location d'habitation. Si elles sont patrons, elles doivent prévenir leurs employés.

Une Altération détenue au Ribcage attaquant un agent, détruisant l'environnement dans un but malveillant ou tentant de s'enfuir de Ribcage sera exécutée.

Une Altération détenue au Ribcage utilisant son don sera sanctionnée selon la gravité de l'acte.


Revenir en haut Aller en bas
 

Les experts ♦ Politique de Bristol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: From The Beginning :: Welcome to the universe :: Bases-