AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue sur WOD futur Padawan

N'hésite surtout pas à nous rejoindre :coeeur:
Pour garder l'esprit rpgique, n'oublie pas de rédiger
au minimum 1 rp par mois !
Nouveautés

Le design met en valeur le Rituel, l'intrigue la propagande du Conseil.
Découvrez tout sur la MAJ.
Personnages à privilégier

Ils nous manquent !
Pro-gouvernement - Aberrations
100 points offerts à la création d'aberration, d'ange et de spectre

Partagez
 

 Pimenter son jeu ♦ La jauge de citoyenneté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
The Crown
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 709 Livres en banque : 2752
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Pimenter son jeu  ♦ La jauge de citoyenneté  Left_bar_bleue20/20Pimenter son jeu  ♦ La jauge de citoyenneté  Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:
Pimenter son jeu  ♦ La jauge de citoyenneté  Empty
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 16 Mar - 19:27.
jauge de citoyenneté
Pimente ton jeu !


Tu veux laisser une place au hasard ? Laisser ton destin dans les mains de Tata Cro' ? Eh bien, maintenant, c’est possible grâce au système de dés lié à la Jauge de citoyenneté.


Jauge de citoyenneté
La réputation des personnages est établie selon les principes de la Couronne. Elle se mesure par le degré de conformité à sa vision du citoyen idéal. Plus un personnage est impliqué dans son combat pour le contrôle du surnaturel, mieux il sera perçu par les autorités.

Votre réputation est représentée dans la feuille de personnage par une jauge. Vous pouvez ainsi voir en un coup d’œil dans quel "camp" il se trouve. Soutient-il le Gouvernement ou y est-il opposé ? Surtout, met-il ses opinions "en pratique" ?  Toute action, qu'elle soit connue ou non des autorités de Bristol, peut affecter la jauge. Elle n'est donc pas à proprement parler représentative de la situation en RP. Elle vous sert à découvrir les autres personnages, mais aussi à définir quelle proportion de chance The Crown vous accorde...
   


Hasard corrompu
En RP, dans certaines situations, nous vous demandons de lancer le dé correspondant à votre jauge de citoyenneté afin d'en déterminer l'issue. Vous pouvez aussi décider de le faire selon votre désir de surprise.

Il existe plusieurs dés, tous à six faces. Vous devez choisir celui qui correspond à votre niveau de citoyenneté* :

Ennemi (0 à 5) : 1 face chance - 5 faces malchance
Compromis (6 à 10) : 2 faces chances - 4 faces malchance
Honorables (11 à 15) : 3 faces chances - 3 faces malchance
Élite (16 à 20) : 4 faces chances - 2 faces malchance

* Vous pouvez voir le chiffre exact en allant dans votre feuille de personnage.


Variation de la jauge
Votre jauge peut augmenter ou diminuer à tout moment, selon vos actions en jeu. Pour éviter de rater des choses et être les plus justes possibles, nous vous demandons de les communiquer si nécessaire dans ce sujet.
   


Le lancer de dés !  
Si vous décidez en grande partie de l'utilisation du dé, nous vous demandons de le faire systématiquement dans des circonstances impliquant une (ou des) figure(s) d'autorité liée au Gouvernement : Membre du Conseil, agent du CODECS, agent de la CAA, militaire, scientifique associé aux organisations spéciales... Nous pourrons vous le demander également lors de certaines occasions, selon l'évolution de l'intrigue ou d'un event. Ceci afin de garder l'idée d'état policier, injuste et dans lequel personne n'est à l'abri de suspicions !

Peut-être que certains d’entre vous se demandent : mais comment peut-on utiliser le dé en Rp ? Pas de panique, c’est très simple. Il y a deux possibilités :
 

       
  • Soit vous écrivez votre Rp comme d’habitude, mais à la fin votre personnage fait une action particulière sauf que vous voulez que le dé vous dise si cette action est réussie ou pas.  
  • Soit tu écris ton post tranquillou, puis ton personnage a une action importante à faire et là tu veux te laisser guider par le dé. Donc tu postes la moitié de ton rp en activant le lancement de dés. Le choix est donné, ensuite tu peux éditer ta réponse pour finir ton rp en prenant en compte le résultat.
       


En fait vous pouvez faire comme vous voulez. L’important c’est que tout le monde s’amuse et que votre partenaire de Rp soit au courant de votre fonctionnement avec les dés. Vous pouvez même poser plusieurs questions aux dés, pour cela il suffira de choisir combien de fois tu veux le lancer.

Pour lancer le dé, rien de plus simple !
Après la partie pour taper ton petit rp, tu as une partie "Lancer de dés", tu es sur le bon chemin ! Choisis bien le dé en rapport avec "ta jauge de citoyenneté" et le nombre de fois que tu veux lancer le dés, selon les actions concernées par les dés ! Puis tu envoies ton post, et direct un post de The Crown suivra pour te donner les résultats.

Ps: Le dé de The Crown est le dé personnel de Tata, vous pouvez l'utiliser mais c'est mieux de choisir celui de ta jauge pour plus de fun.
   Bonne chance  Pimenter son jeu  ♦ La jauge de citoyenneté  3132753246
     
Revenir en haut Aller en bas
 

Pimenter son jeu ♦ La jauge de citoyenneté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De la Citoyenneté Poitevine
» LIVRE VIII La citoyenneté et l'éligibilité (09/09/1455)
» [Guide] Le bonheur
» huile de boite D25 quantité?
» Points de jauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: From The Beginning :: Welcome to the universe :: Systèmes de jeu-