AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue sur WOD futur Padawan

N'hésite surtout pas à nous rejoindre :coeeur:
Pour garder l'esprit rpgique, n'oublie pas de rédiger
au minimum 1 rp par mois !
Nouveautés

MAJ d'Automne
Un nettoyage de saison et une flopée de nouveautés.
Personnages à privilégier

Ils nous manquent !
Pro-gouvernement - Aberrations
250 points offerts à la création d'aberration, d'ange et de spectre

Partagez
 

 IV. La geôle ♦ Description du Ribcage et du Rituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
Admin
The Crown
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 877 Livres en banque : 3304
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Citoyenneté:
IV. La geôle ♦ Description du Ribcage et du Rituel Left_bar_bleue20/20IV. La geôle ♦ Description du Ribcage et du Rituel Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:
IV. La geôle ♦ Description du Ribcage et du Rituel Empty
❝ Administrer le post ❞
Posté le Ven 26 Mai - 22:03.
Ribcage
Neutraliser le surnaturel


Présentation
Le Ribcage est un ghetto sécurisé où sont mises en quarantaine Aberrations et certaines Altérations. A l'écart du centre de Bristol, il se trouve sur les vestiges de la ville de Réversa. Les militaires britanniques gardent la zone et ont mis en place divers moyens pour empêcher les fuites : grillage, barbelé électrifié, fossé inondé, postes de garde...

Il est composé de plusieurs secteurs :

• Alterations Area
• Aberrations District
• Military Quarters
• Rite Center


Alterations Area
Ce secteur, comme son nom l'indique, est dédié aux Altérations. Celles-ci y sont confinées pendant qu'on traite leur dossier et ne pourront en sortir que si le verdict final ne les juge pas trop dangereuses pour vivre en société. Ainsi, certaines doivent y vivre jusqu'à nouvel ordre.

Les logements sont majoritairement des appartements communs - plus la personne paye, plus elle bénéficiera d'espace personnel. Il y a donc des bâtiments qui comprennent des dortoirs et des salles communes, d'autres qui permettent d'avoir une chambre individuelle et, les plus rares, sont ceux qui offrent un appartement (tout de même réduit) totalement personnel.

Le nécessaire vital est fourni à l'arrivée, puis, une fois par semaine, un réapprovisionnement se fait au Centre militaire. En dehors de ce ravitaillement, le secteur est isolé, protégeant ses habitants des Aberrations.

Ils peuvent avoir de la visite, et seront alors conduits avec gardes au Centre de Rituel où se trouve la salle de rencontre. Ils y sont également amenés pour leurs entrevues avec la CODECS et peuvent y servir de sujets d'expérimentation au département scientifique.


Aberrations District
Toute Aberration (Lycans, Vampires) doit résider dans ce quartier. Pour en sortir, il est obligatoire de passer le Rituel de façon à redevenir Humain.

Des logements communs sont prévus, certains avec dortoirs, d'autres avec chambre individuelle. L'ancienne prison de Réversa a été conservée pour permettre d'isoler des éléments perturbateurs.

Un réapprovisionnement est prévu une fois par semaine pour la nourriture et produits nécessaires au Centre militaire. Pour les Vampires, du sang est distribué (1 litre par individu) et provient de dons du personnel de la ville (Conseil, CAA, CODECS...). C'est aussi l'occasion pour eux d'effectuer leur demande de Rituel.

Il leur est permis d'avoir de la visite. Quand cela arrive, ils sont conduits avec garde au Centre de Rituel, dans la salle prévue pour les rencontres. C'est nécessairement la personne extérieure qui doit entrer la demande (auprès du bureau spécifique de la CAA). Ils peuvent aussi être amenés au Centre pour servir de cobayes aux scientifiques en charge de leur étude.

Il y a deux manières de passer le Rituel. Soit l'Aberration en a fait la demande, elle est alors conduite au Centre pour l'appliquer quand son tour est venu. Soit, pour une certaine raison (trop dangereuse, exigence d'une personne influente), elle doit le passer contre sa volonté, elle est dans ce cas anesthésiée. Après le Rituel, elles doivent rester encore quelques temps dans le Ribcage avant de retrouver leur liberté, mais dans une aile sécurisée du Centre. Si l'individu est jugé inapte à réintégrer à la société, il sera muté dans le quartier des Altérations.

Ce secteur se trouve sous haute surveillance.


Important : Toutes les Aberrations passant par le Ribcage se voient implanter une puce près de leur colonne vertébrale. Celle-ci est insérée de façon à ce qu'il soit impossible de la retirer sans risquer de graves séquelles. Elle a deux fonctions.
Géolocalisation : Le dispositif s'active lorsqu'un appareil récepteur se trouve à moins de dix kilomètres. En s'activant, il émet une légère décharge électrique.
Neutralisation : Grâce à un boîtier spécial, un agent de la CAA peut provoquer une décharge électrique partant de cette puce. Il peut choisir le degré d'intensité, mais le maximum ne peut qu'assommer tout au plus l'Aberration, non la tuer.

Si la puce a commencé à être implantée tôt, la technologie permettant de la contrôler a été finalisée début 2018.


Military Quarters
Large séparation entre les quartiers des Altérations et des Aberrations, cette zone constitue le nerf central de la surveillance du Ribcage. Séparé avec les deux autres quartiers par des grillages et barbelés électrifiés, elle comprend de nombreux lieux de guet afin de s'assurer qu'aucun acte de fuite, de sabotage, de révolte n'ait lieu.

Une salle de contrôle permet aux militaires d'inspecter les quartiers grâce à des caméras et des micros discrets.

Par ailleurs, quand ils doivent entre dans le secteur des Aberrations, ils ne le font qu'en groupe, armés et protégés le plus possible.

Lors du réapprovisionnement, qui se fait des jours différents pour Altérations et Aberrations, l'accès d'un bâtiment leur est autorisé via un couloir ouvert pour l'occasion. Dans la salle prévue, des étagères exposent ce dont les prisonniers peuvent se servir et un contrôle se fait avant la sortie pour limiter le prélèvement d'articles. Un bureau spécifique pour les Vampires leur distribue une poche de sang et un autre comptoir encode les demandes de Rituel. Une partie est réservée à des livres, CD's et DVD's qu'ils peuvent emprunter.

Ce n'est que depuis ce secteur que l'on peut entrer ou sortir du Ribcage, les deux étant contrôlées.


Rite Center
Accessible par un couloir sécurisé depuis le quartier militaire, le Centre de Rituel compte en réalité différentes activités. Il a pris les locaux de l'ancien hôpital psychiatrique de Réversa. Le bâtiment forme un carré, autour d'une cour intérieure, et est ainsi composé de quatre ailes.

Une aile est dédiée à tout ce qui rapporte au Rituel même (description). Les salles réservées à la réalisation du processus de réhumanisation, au rez-de-chaussée, sont bien gardées quand elles sont en fonction. Au premier étage se trouve l'espace médical. C'est là que sont accueillies les personnes venant de passer le Rituel, où l'on surveille leur état pendant plusieurs jours. Au dernier étage se situent les bureaux, salles communes et de repos pour les Spectres.

La recherche se consacre dans une aile voisine. Les trois paliers comprennent bureaux, laboratoires, salles d'opération... Les scientifiques étudient le surnaturel et recherchent diverses solutions pour résoudre les problèmes que celui-ci engendre. Supprimer le lien d'opposition, contrer le besoin vital de sang pour les Vampires, paralyser la capacité de transformation des Lycans, neutraliser les dons des Altérations, annihiler la force des Aberrations sont autant de sujets d'expérimentations. Des prisonniers du Ribcage servent régulièrement de cobayes.

Après le Rituel, la liberté doit encore attendre un peu. Les nouveaux (re)Humains séjournent dans une partie du bâtiment qui leur est réservée. Les deux étages sont composés de chambres, salles communes, infirmeries, salles de garde... Les cabinets des spécialistes de la santé mais aussi les bureaux d'assistants sociaux, d'éducateurs se situent au rez-de-chaussée. Les patients ont des rendez-vous réguliers et des activités de groupe sont également effectués pour les aider à se réintégrer dans la société - et en évaluer leur capacité. Ils retrouveront la ville après minimum un mois et une évaluation positive de leurs médecins. En attendant, ils peuvent recevoir des visites mais aussi demander à voir une personne enfermée au Ribcage selon leur comportement.

La dernière section possède différentes fonctions. Le rez-de-chaussée comprend la salle de visites, les bureaux des gestionnaires du centre, la cuisine et la cafétéria du personnel. La salle de visites est hautement surveillée et des militaires s'assurent que personne n'en sorte pour fureter où sa présence n'est pas autorisée. A l'étage du dessus se trouve les bureaux du CODECS. C'est là qu'ils font passer les entrevues et les tests aux Altérations en cours d'approbation. Le dernier étage est réservé aux nouveaux Spectres ; espace médical pour se remettre des changements, tests de leur don, salle de sport, formation sur le fonctionnement interne...

Il est évident que le centre est grandement surveillé et sécurisé. Les membres du personnel ont un badge qui leur permet d'ouvrir les zones pour lesquelles ils sont accrédités. Des caméras foisonnent dans le bâtiment et les militaires sont présents un peu partout.

La CAA et le CODECS possèdent des bureaux en ville pour leur gestion et les actions se déroulant en dehors du Ribcage.



Dernière édition par The Crown le Dim 2 Juin - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
Admin
The Crown
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 877 Livres en banque : 3304
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Citoyenneté:
IV. La geôle ♦ Description du Ribcage et du Rituel Left_bar_bleue20/20IV. La geôle ♦ Description du Ribcage et du Rituel Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:
IV. La geôle ♦ Description du Ribcage et du Rituel Empty
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 2 Juin - 15:29.
Rituel
Retour à la case départ


Le Rituel désigne le processus qui permet à un Vampire ou un Lycan de redevenir Humain. Seuls les Spectres sont capables de l'appliquer.

Le Centre des Rituels, branche de la CAA (cellule anti-aberrations), se situe dans Ribcage (quartier où sont enfermés les Aberrations), et est particulièrement sécurisé. Une Aberration peut demander à le passer – sa preuve de bonne volonté jouera en sa faveur. Les Rédempteurs (pratiquant le Rituel) s’attellent en priorité aux demandeurs, ainsi qu'aux Aberrations jugées beaucoup trop dangereuses, même enfermées dans Ribcage. L'attente se fait dans le ghetto et peut être plus ou moins longue selon sa position dans la liste des demandeurs.


Déroulement du Rituel
Les Spectres se réunissent au nombre de sept autour de l'Aberration, dans une cohésion parfaite. C'est leur volonté commune et l'ensemble de leurs pouvoirs qui effectueront la transformation du Lycan ou du Vampire. Si celui-ci est amené de force, il aura été plongé dans un état inconscient.

À chaque séance, un maître de cérémonie différent opère. C'est lui qui prépare un mélange à donner au Nocturne. La mixture est composée de son propre sang, celui du futur transformé et celui d'un Humain sans don.

Le transformé, attaché sur une chaise vissée au sol, est entouré par le cercle de Spectres, qui concentrent leur énergie et leurs pouvoirs dans sa direction. Le maître de cérémonie lui fait avaler le mélange avant de rejoindre ses collègues. Si le patient est inconscient, il est directement injecté dans une veine.

À partir de cet instant, il faut attendre un certain temps selon l'individu. Quand la combinaison énergie spectrale et vertu des sangs mêlés fait effet, une sorte d'exorcisme débute.

Dans le cas d'un Vampire:
Celui-ci se met à convulser et à recracher une grande quantité de sang, alors que sa mâchoire lui semble prête à exploser et son organisme à se consumer.

Dans le cas d'un Lycan:
La convulsion est également présente, et le sujet a l'impression de se briser de toute part, comme s'il effectuait une dernière transformation non aboutie. Rappel: Un Lycan-né ne peut redevenir Humain. S'il subit le Rituel, il mourra.

La durée est variable selon l'âge du Lycan ou du Vampire. Si le Nocturne est arrivé inconscient, cette étape le réveille et il n'a plus d'autre choix que subir.

Il est important, durant la transformation, que les Rédempteurs restent en cercle et « connectés ». En cas de rupture, le Rituel se rompt et n'aboutit pas, pouvant causer la mort du Lycan ou du Vampire. Il est donc aussi primordial que les Rédempteurs soient en bonne santé afin de pouvoir rester concentrés et supporter leur baisse d'énergie - d'autant plus pour un vieux Nocturne qui demande plus de temps au processus. Un Rédempteur ne peut pas enchaîner plusieurs Rituels à la suite, un minimum de huit heures sépare deux offices afin qu'il soit en condition optimale.



Post-Rituel
À la fin du Rituel, le transformé s'évanouit. Il est alors hospitalisé pendant quelques jours. On surveille son état, s'assure que son organisme réagit correctement et l'Humain tout neuf a le temps qu'il lui faut pour récupérer.

Ensuite, il est conduit dans une zone spéciale du Ribcage où il y séjournera encore le temps de se réadapter. Il y est suivi par des professionnels de la psychologie qui détermineront quand il sera capable de se réintégrer dans la société. Il aura aussi des entrevues avec des assistants sociaux et participera à des activités communes.

Quand il sort du Ribcage, il doit continuer à voir un psy pendant six mois au minimum (la durée pouvant varier selon les conseils du médecin). Si l'Aberration n'était pas volontaire, elle sera impérativement suivie plus longtemps et la CAA la surveillera plusieurs mois. Il se peut que les médecins jugent la réinsertion impossible, dans ce cas, l'ancienne Aberration sera placée dans le quartier des Altérations.


Revenir en haut Aller en bas
 

IV. La geôle ♦ Description du Ribcage et du Rituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description des Obsèques
» Description en folie
» [QUESTION]Arrière plan description sur SO[réglé]
» Description de l'île de Galuna
» Cours n°2: La description psychologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: From The Beginning :: Welcome to the universe :: Bases :: Univers-