AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue ♥
MAJ d'Halloween en approche
Pour garder l'esprit de famille, n'oublie pas de rédiger
au minimum 1 rp par mois ou de poster 50 messages! ♥️

Partagez | .
 

 Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 217 Livres en banque : 3764
❝ Info + ❞

You Gonna Need A Grave
Relations:
Songs of the Day:
❝ Administrer le post ❞
Posté le Ven 26 Mai - 21:53.
Histoire du surnaturel
Tout savoir sur Réversa et ses secrets


Origines du surnaturel
Étrangement, la science est la cause de ces phénomènes inexplicables. Au XIXe siècle, le gouvernement britannique envoie une équipe de chercheurs à Réversa pour avancer le Royaume-Uni dans le domaine de la génétique. Réversa est une petite ville peu connue et en déclin économique, ce qui lui vaut d'être la malheureuse élue. Les scientifiques sont entièrement libres dans leurs études, le Gouvernement ne les soumet à aucune limite. Devenir pionner dans le domaine implique de ne faire aucune concession.

Après des années, l'ADN de leurs cobayes (quelques volontaires, beaucoup de prisonniers et de personnes qu'on ne voit pas disparaître...) donne des résultats bluffants. C'est ainsi que voient le jour Elfes, Lycans, Vampires et des Humains se découvrant un don. Nous sommes alors vers 1875.

En même temps, ils ont créé le lien d'opposition. Ces personnes ayant subi une transformation génétique sont les premières à avoir un opposé. Néanmoins, il faudra du temps pour prendre conscience de ce lien héréditaire.


Découverte et adaptation
S'ensuit une époque particulièrement chaotique. Ces nouveaux êtres sont incontrôlables et dangereux. Personne ne comprend ce qu'il se passe. Le Gouvernement panique et s'empresse d'envoyer des militaires régler le problème tout en étouffant les possibles fuites journalistiques. Cependant, ceux-ci sont tués ou transformés. Les scientifiques encore vivant fuient.

Peu à peu, un accord tacite se met en place en ville : la nuit est aux Lycans et Vampires, le jour chacun vit sans la peur au ventre.

La Couronne se contente de faire disparaître la ville ; elle l'enlève des cartes et l'isole. Tant que rien n'en sort, elle n'a pas raison de s'inquiéter. C'est la condition qu'elle impose au Conseil Aristocrate, le gestionnaire de Réversa.


Dictature et révolte
Parmi les scientifiques qui ont pris la fuite, l'un d'entre eux ne lâche pas l'affaire. Il se nomme Adrian Maitan et est rongé par la culpabilité. Il réussit à prolonger son espérance de vie (de combien de temps, ça, personne ne le sait...) et voue alors sa vie à résoudre le problème réversien.

Vers 1990, il lance son nouveau projet. Il cherche des individus compétents pour diriger Réversa et y instaurer la sécurité. Pour cela, il a tout prévu : les candidats devront accepter de subir quelques changements pour assurer la réussite du projet. Ils deviendront des Anges. Les faiblesses du cœur ne pourront pas parasiter la raison.

En 2009, le projet se concrétise. Les Anges rejoignent Réversa s'ils n'y étaient pas encore et tâchent de faire forte impression à la population. Grâce à leurs supporters et à de la manipulation, ils gagnent les élections qu'ils ont réussi à mettre en place, écartant ainsi le Conseil Aristocrate du pouvoir.

Leur gouvernement (dit « angélique ») se veut intransigeant et totalement discriminatoire envers les Nocturnes. Il crée une milice, composée d'Anges et d'Humains, afin de supplanter la police. Celle-ci protège les ministres, surveille les rues (autorisée à arrêter/tuer les Nocturnes et opposants politiques), réalise des contrôles sans nécessité de mandat,... Elle est la main armée des politiciens.

En février 2010, la forêt dans laquelle vivait une partie des Elfes est consumée par ce qu'on a baptisé le Grand Incendie. La cause officielle : des malfrats ont mis le feu à leur plantation de cannabis en sachant qu'ils se feraient bientôt contrôlés. En réalité, le gouvernement voulait se débarrasser des clans indépendants elfes, qui avaient exprimé leur refus de se soumettre à leur autorité. La majorité des Elfes sont déportés, certains se réfugient en ville, quelques uns périssent.

La dictature provoque des opinions aussi extrêmes qu'elle-même. Certains adhèrent à leur politique comme d'autres sont envahis d'un sentiment de révolte. Ainsi se forme la Résistance. Elle lutte contre le régime pendant deux ans, jusqu'au jour où elle fait exploser la mairie et que les Anges ne sont plus en sécurité nulle part.


Endoctrinement
Les déportés du Grand Incendie sont envoyés en Écosse, sur les terres où s'est installé Adrian Maitan. Un accueil bienveillant leur est accordé. On les installe dans des abris de fortune en attendant mieux, on les soigne, les nourrit, les soutient grâce à des psychologues... On les endoctrine par la même occasion. L'incendie est un tragique accident, les Anges ont pris la première décision qui leur paraissait la plus adaptée... Parce qu'en ville, il n'y avait pas assez de place pour accueillir tout le monde, ici au moins ils restent dans un environnement familier.

Les Elfes ne peuvent qu'être reconnaissants. Maitan en profite pour faire un appel à volontaires. Il ne peut pas passer à côté de tant de sujets à disposition ! Son but premier est de trouver le moyen de les modifier génétiquement pour les rendre Humains – ce serait une solution idéale pour le cas des Nocturnes. Il finit par créer les Spectres.

Endoctrinés aussi, persuadés que la vie de tous serait plus paisible sans la menace des Vampires et Lycans, ils acceptent la mission d'aider les Anges. Ils reviennent à Réversa fin 2012, où ils proposeront le Rituel. C'est – officiellement – encore un choix, ils ne l'imposent pas mais font tout pour convaincre de le passer. On les a également chargés de chasser ceux qui refuseraient – en toute discrétion. Ils prennent soin de ne pas révéler leur don personnel et s'intègrent pour la plupart dans la police.


Fin du secret
Les Anges ont ouvert la porte aux extrémistes. Dès 2012, après leur chute, les gens s'échauffent quelles que soient leurs opinions. Certains veulent l'emprisonnement, voire la mort des anciens dictateurs, d'autres suivent le mouvement et s'en prennent aux Nocturnes. Un ras le bol envahit les gens, de plus en plus d'Humains pensent que tout serait mieux sans tout ce surnaturel (certains extrémistes, d'autres passifs) et les Nocturnes en ont marre de devoir légitimer leur existence.  

Le Conseil Aristocrate reprend sa place à la tête de la ville. Il essaye de calmer les esprits et lance une politique tolérante, visant à trouver le moyen pour que chacun vive sans danger. Mais la tension monte toujours davantage, transformant Réversa en bombe à retardement. Les Anges en profitent pour prévenir le Gouvernement britannique de la situation et réaliser des accords afin de retrouver le pouvoir. Entre temps, ils se sont arrangés pour que des Vampires  fassent un petit massacre à Bristol puis meurent sur place, carbonisés à l'aurore... Des Réversiens s'empressèrent de mettre en garde les habitants, ce qui n'est pas au goût du Gouvernement central qui étouffe l'affaire.

La Couronne fait ainsi de plus en plus pression sur le Conseil. Mais le secret éclate finalement. Une interview révèle tout. Des photos, des témoignages sont envoyés à la presse. Presse qui se dépêche de venir vérifier sur place, à transmettre l'information... Inutile de nier.  Il est grand temps de mettre fin à ce problème. Nous sommes en 2016.

Des militaires procèdent à l'évacuation des habitants, de quartier en quartier, tandis que les Aberrations sont recherchées et mises temporairement en quarantaine dans la prison. La ville est partiellement détruite afin d'aménager ce qui s'appellera par la suite le Ribcage, ghetto sécurisé. La ville disparaît donc au profit de Bristol, où la construction d'immeubles se met en place.

C'est la Révélation, la fin de Réversa.

Revenir en haut Aller en bas
 

Les circonstances ♦ Histoire du Surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: From The Beginning :: Welcome to the universe :: Bases-