Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Comme dans un rêve ! (Pv Logan)

Aller en bas
Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyDim 27 Jan - 14:47

Journée terminé, corps courbaturé de partout. Elle n'est pas en forme mais elle s'en fiche. Ce chantier était démentiel, incroyablement agréable et en plus elle a pu faire tout ce qui l'enchantait tant que cela restait dans le budget. Des mois que la paysagiste bossait dur sur ce chantier. Des mois qu'elle avait compilé en donnée toute plus diverses les unes que les autres. Le but : trouver les bonnes idées pour rendre ce jardin botanique lumineux, classe et convivial avec un budget limité. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour se décider sur l'idée. Un jardin magnifique dans lequel coulerait une source naturelle, permettant alors de découper le jardin en saison. Quatre coin, une saison par coin, toutes séparées par deux ponts entrelacés l'un dans l'autre. De quoi changer l'idée d'un jardin classique. Le plan qu'elle avait conçu avait de suite plu au propriétaire. Ils avaient alors, ensemble, établis le budget et voir comment répartir le tout en fleur. Certaines saisons étaient un peu moins touffus, mais toutes avaient trouvés chaussure à son pied et rien ne prédisait qu'on ne l'appellerait pas de nouveau pour arranger encore un peu plus le jardin et lui donner un éclat encore plus saisonnier. Déjà les amis de son client l'avait appelé pour arrangé leur jardin. Des clients en poches dès son arrivée à la boutique lui avait fait monter un sourire et elle se disait qu'il serait temps de rentrer, pour se reposer.

Après un bon repas et une bonne douche, elle finit par se poser dans le canapé devant une série. Une série qu'elle finit par ne pas regarder, sombrant dans un sommeil qui se voulait réparateur. On dit que les clairvoyants sont des gens étranges, Tekla était l'un de ces étrangetés. D'origine, les gens qui rêvent sont acteurs de leur rêve, ainsi, cela leur permet d'évacuer la tension de la journée, de leur faire penser à autre chose. Il paraît que les rêves sont la soupapes de l'esprit et c'est pour cela que les gens ne se souviennent quasiment jamais de leur rêves. Pourtant, ce n'était pas le cas de la clairvoyante. Peut-être était-ce dû à son don, voir même très certainement en fait, mais jamais un rêve ne passait inaperçu dans son esprit. Il fallait qu'elle s'en souvienne, peu importe ce que cela lui coûtait, parce que dans chaque rêve pouvait apparaître une vision, une de celle qui pouvait altéré un futur ou deux. En tout cas, ce n'était pas le cas ce soir. Ce soir, elle se trouvait spectatrice d'une souvenir du passé, un endroit qu'elle avait aimé par dessus tout et qui lui avait permis de grandir à l'abri de toute l'agitation de la foule d'une ville. Elle était née à Laroslavl, mais avait grandit en dehors de la ville, non loin, mais assez pour ne pas être emprisonnée par la ville elle-même. Elle se trouvait donc dans une petit village, avec tout ce qu'il fallait. Une maison d'un bleu-vert étonnant se tenait devant ses yeux : la maison de son enfance.

On y trouvait la chaleur d'un été loin d'être étouffant mais plutôt vivifiant après la fraîcheur glaçante d'un hiver qui n'hésite jamais à vous geler le bout des orteils pour en créer des glaçons. Le nombre incroyable de fenêtre en fait une maison lumineuse et la surface habitable un lieu époustouflant à voir. Ce n'est pas une simple maison, il s'agit en fait d'un manoir. Un de ceux que sa famille a acheté pour retaper alors que la famille s'agrandissait. À l'intérieur, au rez-de-chaussée, on y trouve un grand hall, s'ouvrant sur le salon et la cuisine sur la gauche. Sur la droite une immense bibliothèque dans laquelle Tekla passait ses journées avant qu'on ne finisse par la pousser dehors. Son esprit fini par se diriger vers l'étage où se situe quatre chambre et trois salles de bain. L'esprit de la jeune femme se dirige naturellement vers sa chambre. Celle qui avait évolué avec le temps. D'abord elle y aperçut ses jeunes années et les chiens qu'elle accrochait partout. C'était l'une de ses passions, jusqu'à ce qu'elle finisse par faire un tour dans un jardin botanique avec son grand-père. La chambre changea alors, évoluant. Les murs se recouvrirent de dessin de plantes, d'abord hésitant et puis finalement plus clair, laissant à la fin apparaître des esquisses criante de vérité. Le moment où elle commençait ses études.

Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme qui regardait la chambre évoluer au fil de ses souvenirs. Une bibliothèque remplis de livre botanique arriva, un bureau en bois massif remplaça son bureau d'enfant. Le petit lit fut remplacer par un autre plus grand. La chambre était dépourvu de rose et de tout ce qu'on pourrait trouver dans la chambre d'une jeune fille. Non Tekla ne s'était toujours intéressé qu'à des choses concrètes et le bleu avait toujours été sa couleur préféré. Secouant doucement la tête pour se changer les idées, son esprit se dirigea alors vers le jardin. Elle se regarda un instant. Pas de jeune fille qui s'excite à courir partout. Juste une jeune blonde qui dessine encore et toujours, qui invente des décors divers et variés, des jardins impressionnants qu'elle ne pourra pas mettre en place mais qui lui permettent de rêver. Ce n'est que lorsque la jeune fille lève la tête et que dans son regard un voile fin se pose qu'elle se souvient de la vision qu'elle avait eu. La même situation, un homme. Elle finit par se tourner et regarder derrière elle. Il est là. La blonde penche légèrement la tête sur le côté, comme lorsqu'elle réfléchit et regarde le brun. Elle ne l'a jamais vu, elle le sait. « Qui êtes-vous ? » La question fuse avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. « Que faites-vous ici ? » Ce n'est pas le comment qui l'intéresse, elle voyage assez sur le fil du temps pour savoir que d'autres peuvent probablement le faire. Non, c'est plus le pourquoi qui l'intéresse. Elle se tait alors et attend qu'il daigne lui adresser la parole.


Dernière édition par Tekla Volkov le Lun 28 Jan - 19:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyLun 28 Jan - 0:26

Comme dans un rêve

J’aurai pu éviter ça. J’aurai pu passer une nuit sans sommeil mais… Au fond je savais qu’il y avait une mince chance que je la revois. Et ce soir, plus que jamais, j’avais besoin de ça, d’être avec elle. Je crois que j’en ai assez de subir le rêve d’autrui, que j’ai besoin de me laisser du temps pour les miens. Je connais les risques, je sais quels sont les enjeux mais… ça en vaut la peine. Tout ce qui est rapport à elle en vaut la chandelle. C’est ma façon de la maintenir en vie, je suppose, de la faire revivre quelques instants, peu importe qu’ils soient heureux ou non et qu’ils me ravagent ensuite. Au moins, j’ai cette sensation de passer du temps avec elle.

Je n’attends pas spécialement le sommeil. Je me contente d’un plat tout préparé que je mets dans mon micro-onde et, après un grand verre de whisky, le temps que mon repas chauffe, je me laisse même tenter par une cigarette. Je m’installe sur mon canapé, bien trop usé. Bien plus que mon lit d’ailleurs. J’allume la TV. Une rediffusion d’un épisode de Mr Bean. Non merci. Je zappe jusqu’à tomber sur un documentaire animalier. C’est neutre, ça me va. J’écrase le mégot et tire un vieux plaid sur moi. Je crois que je le sens arriver. Au diable ces lasagnes surgelés et le tintement du micro-onde, je me laisse aller.

Je me laisse partir. Je rouvre les yeux dans notre salon, bien plus lumineux, bien mieux entretenu, clairement rangé. Un bouquet dans un vase sur la table basse. J’esquisse un sourire. Elle me hurle dessus que je n’ai pas le droit de repartir encore pour un reportage. Mon ancien moi tente de la convaincre qu’il le faut. Je m’approche d’elle. Elle ne me voit pas. Elle ne voit que mon passé. Quel crétin ai-je été. Je me hurlerai bien dessus de cesser, de la serrer contre moi, de respirer son odeur. Puis je suis mon souvenir, bondissant de l’assise du canapé pour traverser la pièce et aller vers la cuisine s’arrêter face à une scène que j’aurai préféré éviter.

Son corps gît une fois de plus au sol dans une mare de sang. C’est tout ce que j’ai récolté par mes absences : ne pas avoir eu assez de temps avec elle. Alors je me retourne, n’offrant que mon dos au passé. Sauf que je suis tombé dans mon propre piège. Je ne suis plus nulle part. Un no man’s land du subconscient. J’ai erré. Où vais-je encore atterrir ? Il n’y a là que le néant, cette chaise sur laquelle je suis et cette porte. Je glisse ma main dans ma poche. Bien sûr… Il n’est pas là. Je me lève de la chaise et m’approche de l’immense porte de bois. Je pose ma main contre, ressentant le vent la balayer. Je la franchis et…

Je suis entouré par une nature tranquille, calme, apaisante. Des jardins à perte de vue. Je ne prends même plus la peine de regarder la porte par laquelle je suis entré, elle n’est plus. Je le sais. Je me laisse apprécier l’instant. Il est plutôt rare qu’un rêve soit si paisible. Je m’approche du sujet du rêve. Je ne sais jamais comment je fais pour les discerner mais je sais de qui il s’agit. Un peu comme si l’ADN laissé dans le rêve ne pouvait émaner que de cette personne. Un genre de sens que je ne peux décrire qui me mène à elle. Elle est de dos. En tout cas, tel que je me suis projeté dans son rêve, je suis derrière elle. Cette silhouette, à s’y méprendre je pourrai croire que lorsqu’elle va se tourner vers moi, je vais découvrir son visage.

Mais lorsqu’elle le fait bel et bien, je me fige, mon sang se glace. Comment est-ce possible ? Je crois que le choc endort toutes émotions en moi. Est-ce elle ? Non ce ne peut… Mais à quel nouveau maléfice suis-je confronté ? Elle… Elle ne peut rêver. J’ai déjà essayé de… Non ce n’est pas elle. Elle… Elle s’adresse à moi. Je crois que c’est une première pour moi : éprouver un tel stress et un tel questionnement dans le subconscient d’autrui. Je tente de me rappeler à l’ordre, mais… Je suis bouleversé par cette ressemblance.

Le ciel s’assombrit peu à peu. Est-ce moi qui dérègle cet instant ? Je m’en étonne moi-même en le sondant du regard et lui lâche alors ” Je ne suis qu’une âme perdue dans l’obscurité de la nuit. “ N’est-ce pas là une façon de clamer une vérité sans réellement aborder un sujet fâcheux avec la personne en question ? Mes larmes aux yeux en attestent, je ne comprends pas plus la situation qu’elle, si ce n’est que j’ai aimé une femme qui lui ressemblait terriblement, et que j’ai été dans son esprit. Pour quelle raison ? Je l’ignore encore…
; color:black;">Ft. Tekla

Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyLun 28 Jan - 19:13

Elle le regarde, tête légèrement penché sur le côté. Apparition d'un autre genre. Ce n'est pas un souvenir, non, c'est autre chose... Un voyageur. Oui ! C'est pour cela qu'il est aussi clair, aussi constant. Si elle s'approche, la clairvoyante est persuadé de pouvoir le toucher. Osera-t-elle ? Peut-être plus tard, pour l'instant elle se pose des questions. Comment ne l'intéresse pas, les voyageurs sont des êtres à part, elle se demande tout de même s'il en a conscience, de ce don étrange et troublant, de ce don qui lui permet de s'inviter dans le subconscient des gens, de ce don qui pourrait torturer un être, qui pourrait même tuer si cela était nécessaire. La blonde ne sait pas trop, pourtant elle n'ouvre pas la bouche pendant un temps, se souvenant de sa vision d'avant, de ce moment qui était gravé dans sa mémoire. Petite, elle s'était toujours demandé ce que l'homme voulait d'elle et où s'était-il rencontré, elle n'aurait jamais cru que cela se fasse dans un rêve. Elle reste à distance pour le moment, et pose deux questions. Deux questions d'une importance capitale pour elle. Attendant la réponse, elle fait un pas vers lui, se rapprochant sans se montrer invasive. Sa réponse lui laisse un goût amer dans la bouche, pas un véritable mensonge, mais une semi-vérité et il n'a répondu qu'à une seule question sur les deux, peu importe, la curiosité est son défaut, le fil du temps son maître, elle aura ses réponses, elle le sait. Aussi se montre t-elle patiente et reprend doucement secouant la tête. « Vous êtes bien plus que cela, vous n'avez pas encore réellement conscience de votre valeur, mais cela viendra. » Elle secoue la tête et approche d'un autre pas.

« Voyageur... » La clairvoyante savait qu'il ne se voyait pas ainsi, probablement pas encore, mais que le temps lui permettrait de se rendre compte de ses facultés. Elle resta silencieuse un instant, scrutant son visage, comme l'avait fait la jeune femme de la vision. Qui aurait cru que ce serait elle, en face d'un homme et dans son esprit. L'idée la percuta et elle finit par ouvrir la bouche de nouveau. « Vy ne mozhete ostat'sya zdes' » (Vous ne pouvez pas rester-là) La phrase avait fusé dans sa langue maternelle, elle n'avait pas pu s'en empêcher, le danger avant tendance à faire revenir le naturel au galop. D'un autre côté, entre son prénom, son nom de famille et l'accent qui courrait chaque fois qu'elle parlait, tout le monde savait parfaitement qu'elle n'était pas anglaise, pas tout à fait en tout cas, car une partie de ses traits l'étaient eux. « C'est dangereux vous savez, de voyager ainsi, dans ma tête. » Elle le regarde tranquillement, un pas de plus et la jeune femme pourrait le toucher. Elle ne leva pas la main cependant, se contentant de rester devant lui, un léger sourire étirant ses lèvres. « L'avez-vous voulu ? Ou est-ce arrivé sans que vous n'en n'ayez conscience ? » La jeune femme faisait ses réflexions à voix haute, elle en était consciente, mais elle ne pourrait pas trouver les réponses seules, lui seul les connaissaient. « Bezumiye... » (La folie...) Elle resta un instant de plus sans rien dire, le regard plongé dans les yeux de son vis à vis.

« Savez-vous que personne ne peut échapper à ses rêves, peu importe que la personne en ait conscience ou non, tout le monde rêve. Cependant, on ne fait que les vivres, personne n'est censé pouvoir y assisté comme une personne détaché comme je le fais. » Elle ne faisait que dire les choses comme elle les connaissaient. Pourtant une question lui brûlait les lèvres. « Cela ne vous étonnes pas, de vous retrouver dans le subconscient d'une personne qui peut vous parler ? » Personnellement, elle en aurait été complètement été retourné. Mais ce qui la dérangeant actuellement, ce n'était pas tant que la personne était entrer dans sa tête, mais plutôt qu'elle puisse y voir quelque chose de compromettant. L'homme n'est pas fait pour connaître le futur, son futur. Elle, elle y était habitué depuis tellement longtemps et n'entrevoyait jamais les lignes de son temps, mais lui... Il pourrait voir quelque chose. « Pourquoi vous trouvez vous ici ? Que cherchez-vous à fuir ? Ou plutôt à retrouver non ? » Une intuition ? Non, une autre vision. Avait-elle déjà eu vent d'une conversation de ce genre ? Peut-être. Dans sa tête, il y avait tant de personne, tant d'instant de leur vie qu'elle n'était pas certaine de pouvoir savoir exactement qui était qui. Pourtant, elle savait parfaitement que la seule vision qu'elle avait eu de lui était celle qu'elle avait eu petite fille. « Vous ne devriez pas rester ici, vous pourriez devenir fou. Les gens ne sont pas censé voir ce que je vois. » Peut-être était-elle folle aussi ? Qui savait en fait ? Peut-être la prendrait-il pour une dingue, mais aucune lueur de folie ne s'allumait dans ses yeux, seulement quelque chose de grand, de puissant, une connaissance du monde différente de la sienne, de celle des autres. Tekla voyait le monde d'une manière qui ne lui était pas familière et derrière son regard bleuté, on y discernait probablement quelque chose, d'inquiétant et d'attirant à la fois. Que choisirait-il ? La fuite ou l'envie d'en savoir plus ? Les cartes étaient dans son jeu désormais.
Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyMar 29 Jan - 1:26

Comme dans un rêve

Elle tient ce genre de discours les mêmes que… Les mêmes qu’elle… J’ai envie de l’engueuler pour ça. Elle n’a pas le droit de voler ce visage que j’ai tant aimé, ni même le droit de l’imiter. Encore moins pour tenter de me faire prendre conscience d’une valeur que je n’ai pas. Elle s’approche. Mon regard la fixe de nouveau, silencieux, les mains dans les poches. C’est déstabilisant qu’elle se mette à pratiquer une autre langue. Encore plus que je ne la comprenne pas. D’ordinaire, les gens ne parlent pas réellement. Ce sont leurs pensées et je les comprends, outre la frontière de la langue. Mon regard se fronce. Elle n’est pas une rêveuse ordinaire.

J’en viens même à me demander s’il ne s’agit pas du prolongement de mon rêve. Est-ce elle ? Est-elle… Simplement telle que je me la représente dans l’au-delà ? A ma connaissance, elle n’a pas d’origines étrangères. Puis elle m’informe qu’il est dangereux de voyager ici. Je hausse les épaules, comme s’il s’agissait d’une normalité pour moi d’une banalité. Ce qui m’étonne bien plus c’est sa réaction. Et elle ne cesse d’approcher de moi. Je me force de ne pas bouger. ” Je suis là. C’est tout. Je me suis égaré. Ça arrive parfois. “ lui répondis-je simplement. Mais elle avait l’air de craindre que je ne suive pas.

Elle me fait un topo sur les rêves et le piège que cela représente. Je trouve ça tellement charmant. Je me revois une fois de plus face à elle, en train de m’expliquer ce qui fait la différence entre le romantisme et le réalisme. Et je faisais semblant de ne jamais retenir ce qui les distinguait. J’aimais l’écouter durant des heures. C’est pour cette raison que j’ai laissé tomber ces barrières de défenses qui constitue mon questionnement. Je suis là, c’est tout. Face à une personne qui, en prime de lui ressemble, me la rappelle sur bien d’autres points. Peut-être devrai-je lâcher l’affaire ? Ne pas aller plus loin dans mes comparaisons ? Juste… Profiter d’être face à elle… Ou en tout cas face à quelqu’un qui lui ressemble.

” Je crois que je commence à comprendre comment se passe les rêves. Et… Je crois que je suis apte à y échapper. Mais sans doute pas de la façon dont vous l’imaginez. Je n’arpente plus les miens librement depuis quelques temps. Je suis étonné de pouvoir avoir autant de clarté dans le vôtre certes mais… J’ai encore certains choses à comprendre. “ Lorsqu’elle réitère sa demande concernant ma raison, j’hausse les épaules avant de souffler ” Il y a peut-être des choses qu’un seul homme ne peut pas supporter pour lui seul. Je crois qu’en quelque sorte j’ai toujours été qu’un lâche. Fuir ma réalité ce n’est pas nouveau. Mon esprit ne supporte plus ce qu’il voit dans la nuit et préfère aller chercher sa dose ailleurs ? “ Lorsqu’elle me dit que je ne devrais pas rester ici pour ne pas voir ce qu’elle voit, j’avise une nouvelle fois ce décors. ” Peut-être devrions-nous nous rendre ailleurs alors ? “

D’un nouveau sourire en coin, je fais un pas vers elle, sortant mes mains de mes poches. Je sais que je vais le regretter. La distance séparant nos corps va m’affecter, surtout si j’interagis de la sorte. Mais une chose est sûre, en prenant les rênes de son subconscient, en lâchant mon siège de spectateur pour devenir le réalisateur de ses songes, je ressens plus de résistance. Toutefois, en forçant un peu, je me retrouve maître de la situation. Je peux déjà sentir que ça m’a grandement affaibli. Je vais opter pour un changement de décors basique. Les jardins s’estompent et se transforment. Les grands espaces rétrécissent et des murs se forment. Des tables semblent émerger de terre mais ce n’est que du décor. Seule une est éclairée d’une bougie.

Je m’approche d’une chaise et la tire en lui désignant pour qu’elle prenne place. ” J’aime à croire que dans ces moments d’égarements, une force… Quelqu’un me guide dans la tête de ces personnes. La raison est de savoir pourquoi vous, ce soir. Qu’en pensez-vous ? “ Je détourne un instant le regard en me demandant si c’est ce qu’elle voulait : que je me retrouve face à cette inconnue précise. Je trouve qu’il y a bien trop de coïncidences. En relevant le regard sur ces yeux bleus, je demande tout en informant ” Je m’appelle Logan. J’ai ce don… Celui d’arpenter d’autres rêves que les miens. Pourquoi vous ? Je n’en sais rien. Mais si vous aviez un prénom ce serait beaucoup plus simple “
; color:black;">Ft. Tekla

Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyMar 29 Jan - 16:52

Elle est intrigué, c'est certains. Il est différent, un voyageur. C'est bien la première fois qu'un voyageur s'égare dans sa tête de cette façon. Comme si ce n'était pas ce qu'il voulait faire. Sa dernière rencontre avec l'un d'eux ne s'était pas très bien terminé. La folie c'était emparé du pauvre homme qui avait tenté de tirer l'une des visions qu'elle gardait encore en mémoire et qui n'était pas arrivé. Toutes les visions s'étaient alors lancé vers lui, comme un essaim et l'avaient dévorés. Triste fin que de ne plus se rappeler qui on est. C'est pour cela qu'elle ne veut pas qu'il reste là. L'idée qu'un autre puisse de nouveau se faire happer ne lui plaît pas. Elle a peur, c'est certains. Peur pour cet homme qui dit s'être égaré. Cependant... Elle peine à y croire. « Si l'homme pense s'être égaré, l'esprit lui sait que ce n'est pas vrai. Le fil du temps est quelque chose de complexe que peu de gens maîtrise, mais votre subconscient sait parfaitement pourquoi vous êtes ici. Il vous y a emmener, comme une réponse à vos questions. Le tout c'est de savoir qu'elles étaient-elles. » Elle sait, la clairvoyante parle par énigme, comme d'habitude. Ce n'est pas qu'elle le fait exprès, c'est ainsi qu'elle est. Nombreux sont ceux qui l'ont fuit pour cela, parce que sa conversation est difficile et que malgré le fait qu'elle soit posé et calme, il y a des moments où elle ne parle pas normalement. Trop dur... C'est ce que son ex lui disait parfois. Incompréhensible... C'est ce qu'il ne cessait de répété. Inacceptable... C'est ce qu'il en pensait. Impossible... C'était sa dernière réponse.

Le souvenir de son ex-fiancé s'interpose un instant sur le visage du jeune homme en face d'elle, pour s'effacer rapidement, comme s'ils étaient diamétralement opposé. Son esprit... C'est un engrenage complexe que tous peine à comprendre, c'est un de ces cerveaux qui n'est pas plus intelligent que la moyenne mais qui recèle des mystères de la vie, du futur, peut-être du passé qui sait, peut-être autre chose. Elle n'en sait pas plus, mais la blonde sait parfaitement qu'elle n'est pas "normale". Personne ne pourrait l'être avec ce qui se passe dans sa tête, personne ne pourrait concevoir que la folie ne prenne pas possession d'elle alors que devant elle s'écoule le temps. Des images de personnes qu'elle n'a pas encore rencontré mais qu'elle rencontrera. Des images de personnes qui meurt. Pourquoi ces visions ? Elle s'est souvent posé la question, mais la réponse n'est pas écrite. La clairvoyante cesse de penser et reprend la conversation, parlant des rêves et la réponse de son vis à vis la fait sourire. « Lâche... Ce mot ne sonne pas bien dans votre bouche et je doute réellement qu'il puisse vous définir un jour. » Sa réponse est loin d'être laconique, c'est comme si elle savait et au fond, peut-être sait-elle. L'avenir... Elle le voit tous les jours, parfois plus, parfois moins. Elle est un témoin direct d'événement qui se passeront, dans un futur, proche ou lointain. Cependant elle sait aussi qu'il ne doit pas être ici, dans sa tête. Quand elle lui en fait part, il s'efforce de changer les choses et cela fait naître un sourire sur son visage.

« Ce n'était pas ce que je voulais dire, mais soit. » Elle s'assoit de bonne grâce sur la chaise. Et  l'écoute. Sa voix est mélodieuse, ses tonalités d'un grave profond font réagir les nerfs de son corps. Elle le fixe un instant, fasciné en quelque sorte, cependant elle ne sait que dire, quoi penser. C'est très étrange, cette situation et pourtant, elle s'est rapidement familiarisé avec tout ça. La jeune femme le laisse alors reprendre la parole, la tête toujours légèrement penché sur le côté, curieuse, attentive. « Logan... » Son nom. « Khorosheye imya. Prekrasnyy zvuk. Dlya Krasivoy dushi. » (Un joli nom. Une belle sonorité. Pour une belle âme.) comme pour cacher ses pensées, le russe revient dans la conversation. « Oui un voyageur, c'est ce que vous êtes. Je sais. » Comment le sait-elle ? Un mystère qu'il ne résoudra pas pour l'instant c'est certains. Elle finit par se lever et se poser devant lui. Sa main se lève et se pose sur sa joue. « Une perte. Un besoin. Viscéral. Incontrôlable. » Les mots sortent de sa bouche et s'alignent les uns derrière les autres. Apparemment, cela ne correspond à rien, mais c'est faux. « Vous cherchez des réponses, mais vous ne savez pas encore à quelles questions. Vous vous brûlez les doigts parce que cette douleur et bien plus facile à accepter que celle de votre âme. » Elle soupire un instant. « Douceur. Bonheur. Joie. Désertion. Disparition. Fin. » Une autre file de mot et elle dépose un baiser sur son front plein d'une énergie qu'elle partage avec lui, comme un merci. « Tekla. » C'est son prénom . Elle s'assoit de nouveau, attendant la suite, sans trop savoir quoi dire ni quoi faire. Elle sait parfaitement qu'elle est bizarre, il a donc deux solution après ce qu'elle a dit. Soit il la fuit, soit il se montre curieux. À voir quelle option il va prendre.
Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyMar 29 Jan - 19:38

Comme dans un rêve

Elle m’intrigue d’autant plus avec sa phrase pleine de mystère. Je pense que quelqu’un m’offre les réponses bien avant que je ne me pose les questions. Et ce quelqu’un avait les mêmes traits que cette personne auprès de qui j’ai atterris. Je détourne le regard. Quel message veut-elle m’envoyer ? Pourquoi remue-t-elle le couteau dans la plaie de la sorte ? Cette nuit devait être notre nuit. Elle et moi, ces souvenirs, douloureux ou non… Même si la fin s’est toujours soldée de la même manière. Toutefois, lorsqu’elle évoque les fils du temps je ne suis que plus intrigué. Alors… Est-ce là un début de réponse au fait qu’elle soit consciente ici-même ?

Le fil de la conversation en vient à me présenter partiellement. Lorsque le mot lâche est nommé, je la vois changer d’expression pour me dire que ça ne me définit pas. Je fronce les sourcils, embrassant son regard. ” Croyez-moi, le fait que je sois ici ne vous ouvre pas à mes souvenirs. Et de mon point de vue, je ne peux le percevoir autrement… “ Mais elle insiste sur le fait que je ne suis pas à ma place. Alors peut-être que l’on peut changer cette place ? Je me concentre un tant soit peu, lutte plus que d’ordinaire pour prendre les commandes et changer tout ce qui nous entoure, l’isoler dans un no man’s land. Certes ce dernier est toujours dans son esprit, mais nous ne sommes plus dans ce qu’elle à générer. Un peu comme si je délaissais de moi-même dans sa tête. Un sourire naît sur mes lèvres lorsqu’elle me dit que ce n’est pas ce qu’elle sous-entendait. ” Je suis navré de vous l’apprendre, mais ce qui m’a conduit ici ne me laissera pas repartir aussi facilement. Si je ne pouvais être dans votre subconscient, je ne peux non plus en partir… Alors… J’ai repensé à ce café où je vous… y aurait sans doute rencontré. “ et où je l’ai rencontré elle.

Elle répète mon nom, je frissonne. Je n’ai plus l’habitude d’entendre une voix aussi douce le prononcer. Je crois bien que j’ai oublié sa voix à elle. Je crois bien que j’ai oublié cette mélodie, lorsqu’elle prononçait mon prénom. Même si je sais que c’était généralement suivi d’une remontrance, j’ai aimé ça. Mais elle se remets à parler en une langue étrange, alors que je prends place face à elle. Elle se met à évoquer des termes. Je l’écoute, silencieusement. Si elle sait alors que je lui ai dit, j’ai hâte de voir ce qu’elle sait et que je n’ai pas dit. Mais d’autres mots tombent et mon sourire s’efface. Une perte. Un besoin. Viscéral. Incontrôlable. Est-ce… Est-ce là encore une réponse d’elle ? Non. Non ce n’est pas… Comment ose-t-elle ?

Et voici qu’elle se met à évoquer le terme de réponses et exactement ce qui traîne dans mon esprit depuis un moment. Je fronce le regard et entend le résumé de mon histoire avec elle en six mots. Alors c’est tout ? C’est fini ? Elle se présente enfin mais j’en avais oublié ma propre question, tellement ravagé par tout ce qu’elle s’amuse à me jeter en plein visage. Bien sûr, elle n’est pas Tekla mais… Je crois que leurs ressemblances me perturbent à ce point. Sans compter ce baiser sur mon front.

” Vous vous amusez à quoi exactement ? Comment pouvez-vous… Osez-vous me sortir ça avec cet air, sans sourcilier, et sans broncher ? Alors c’est ça ? Vous recevez ici des voyageurs tels que moi pour… Les torturer avec des choses qu’ils peinent à enterrer au bout de toutes ces années à me… “ Je m’étais levé soudainement et avait frappé la table. Ce même moment, les vitres du café s’étaient assombries et un coup d’éclair frappa le sol dans un vacarme. Je finis ma phrase dans une colère clairement effrité tant je ne savais déjà pas la tenir face à elle ” …A m’avoir abandonné… ?! “ Je baisse la tête et ma posture se décrispe pour laisser place à des soubresaut de pleurs. Je reste planté là, comme un con, laissant filer une larme sur la table. Le temps s’éclaircit et je souffle alors ” Pardonnez-moi, Tekla, vous n’y être pour rien… C’est juste… C’est… Je vous ai pris pour une autre et… “ Mon poing, toujours sur la table, je lève l’autre main pour essuyer ces larmes.
; color:black;">Ft. Tekla

Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyMar 29 Jan - 21:52

Les choses étranges, elle en voit tous les jours, mais celle-ci... C'est bien la première fois que cela lui arrive. La blonde regarde son vis à vis et s'attend à tout sauf à ce qu'elle voit. Son regard est attentif, scrutateur même, c'est étrange. Personne encore ne l'avait regardé comme ça. Il cherchait quelque chose en elle, la clairvoyante en était certaine, mais quoi ? Cela, elle n'en savait rien. Elle savait cependant qu'il ne trouverait malheureusement pas ce qu'il était venu chercher, ce n'était pas possible. Sans qu'elle ne sache réellement pourquoi elle ressentait ça, mais la jeune femme en était persuadé. Les choses cependant ne se passent jamais aussi bien que ce que l'on s'imagine. Elle hausse les épaules à sa première réponse et commence à comprendre à la seconde. Rencontré ? Nous... Ce n'est pas possible, elle le sait. Cet homme n'est rien pour elle, elle ne le connaît pas. Aussi ne dit-elle rien durant un instant et reprend finalement la parole. Ses mots dépassent la pensée, ils ne sont qu'un instinct. Un de ceux qu'elle possède éveillé et qu'elle ne peut pas gérer. La clairvoyante n'y peut rien, elle est ainsi. Cependant, cela n'a pas l'air de plaire à l'homme. Torture ? Non, elle n'a jamais fait ça. Elle n'a que trop peu rencontré de voyageur dans sa vie. Elle pourrait lui dire que ce n'est pas du tout ce qu'il pense, mais elle préfère attendre, se tait et l'écoute. Abandonné ? Qui a abandonné qui ? Elle penche toujours la tête de côté, cherchant à comprendre le sens de ses paroles lorsque finalement, il fait la lumière.

« Oui, je sais. » Peut-être qu'elle devrait être plus expressive, mais elle a du mal avec les inconnus et puis.. Il est dans sa tête. Pourtant, une larme roule doucement le long de sa joue et sans qu'elle s'en rende compte, la blonde tend sa petite main pour la poser sur le poing de l'homme en face d'elle. « Je suis désolée... je ne voulais pas vous infligez plus de blessures que celle que vous possédez déjà. » Sa voix est chevrotante, la tristesse... Elle comprend, elle comprend parfaitement ce qu'il a pu ressentir. Elle n'a fait que présagé, la douleur dans ses yeux, l'incompréhension, la tristesse. Ce n'est que des impressions. Depuis qu'il est dans sa tête, elle n'arrive pas à chasser l'idée qu'il pense la connaître, mais qu'il se trompe. Elle n'a fait qu'émettre des hypothèses, elle fait tout le temps ça. « Je ne suis pas très douée pour exprimer mes sentiments, encore moins devant ceux que je ne connais pas. Je ne voulais pas vous... » Elle renifle un instant et reprend. « Durak ! » (Imbécile!) se fustigea t-elle mentalement. Elle a réellement besoin de sortir, de se faire des amis, parce qu'elle se perd tellement dans son don qu'elle en oublie le monde et la façon dont il marche. Elle n'est qu'instinct, déballant toutes les paroles qui lui viennent sans jamais se prendre la tête. Le souci c'est que la blonde ne prend pas non plus en compte les sentiments de ceux à qui elle parle. Comment pourrait-elle rattraper le coup ? Honnêtement, elle n'en savait strictement rien.

« Je suis désolée de ne pas être celle que vous cherchez. Mais vous perdre dans les rêves et les souvenirs ne vous la ramènera pas. » Elle se tait, sait qu'elle en dit trop et pourtant, il s'agit d'une réalité. « Je n'étais encore qu'une enfant quand je l'ai perdu. Il était tout ce que j'avais, tout ce que nous avions avec mes parents. Je n'ai plus mangé pendant longtemps et il y a longtemps que je ne l'avais pas évoqué. » Son petit frère, celui dont elle ne parle plus jamais depuis sa disparition, chérissant son souvenir en silence. À l'époque, tout s'était écroulé, si les souvenirs avaient continué de se dérouler, il aurait vu une image de ce petit frère, ce petit prodige qui s'était pris une balle dans son école. Leur petit génie qui avait commencé l'université trop tôt et qui avait fini sous le feu nourris d'un étudiant qui n'avait pas apprécié ses notes. « Il était mon univers, toute les parcelles de mon corps lui était dévoué. Si petit et pourtant déjà parti. » La blonde plonge son regard dans le sien. « Je ne dis pas qu'il faut oublié. Il faut chérir, le souvenir est important, mais vous ne pouvez pas vous infliger cela continuellement. Vous n'y résisterez pas. » Elle sait comment cela se passe. « La folie... C'est quelque chose que je connais bien. Un autre est venu dans ma tête cherché ce qu'il voulait. Une seule autre personne. Ce qu'il a trouvé... » Elle se tait et le regarde lentement. « Ce qu'il a trouvé lui a vrillé l'esprit. »

Elle lâche sa main, se lève et se tourne. Plus de contact, plus de raison de rester. « Maintenant que vous avez appris que je n'étais celle que vous cherchiez, allez-vous partir ? » Ce n'est pas qu'elle voulait le chasser, ou peut-être que si. Elle avait peur, de ce qui pourrait lui arriver. La jeune femme se souvenait encore parfaitement de la dernière fois, c'était inscrit dans son esprit, au fer rouge. « Rester ici est dangereux. Vous pouvez modeler l'espace autant que vous le voulez, vous ne pourrez pas éviter ce qui se passera si cela doit se passer. » Elle soupire. « Vérité. » Un murmure. La vérité d'une vie passer sur le fil du temps. « Vous aurez beau modeler mon rêve comme vous le désirez, ça ne vous protégera pas. » Et il était hors de question que cela recommence. « Impossible. » Un autre murmure, comme si par moment elle se parlait à elle-même. Devenait-elle folle ? Non. Être en permanence connecté au fil du temps lui accordait certains privilège, le souci, c'était de ne jamais pouvoir réellement être déconnecté et donc de finir par se perdre. Heureusement pour elle, le monde réel la retenait assez pour ne pas qu'elle se perde... Pour l'instant. « Elle me ressemble tant que ça ? » Cela la taraudait plus qu'elle ne voulait l'admettre.
Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyMar 29 Jan - 22:53

Comme dans un rêve

Elle sait. Elle sait beaucoup de choses. Ça ne m’étonne même plus. C’est à se demander parfois si elle n’est pas simplement là, avec nous. Je regarde sa main sur la mienne et écoute sa voix, cette mélodie, me présenter des excuses. Je tourne la tête sur le côté, comme pour les rejeter silencieusement. Et elle continue sur cette voie mais… Arrêtez Tekla ! Je voulais lui hurler de le faire mais ne pu simplement pas.

J’ai cessé de pleurer et l’écoute me dire que ce que je fais ne la ramènera pas. Elle… Parle de ce que j’ai tenté de faire ? Mais c’est tout ce qu’il me restait d’elle, des souvenirs et des rêves. Puis elle me parle d’un inconnu. Je me concentre et reprend place, laissant mon poing s’aplatir pour n’être qu’une main à sa disposition. Je ressens et comprend sa douleur. Je ravale ma salive et ne soutiens pas mon regard, préférant observer ce pan de mur. Je l’entends me parler de cet être cher qu’elle a perdu. Je l’entends faire le lien entre elle et moi, et ce que je devrai faire. Je l’entends me parler d’un autre voyageur. Un autre ? Sérieusement ? Mais ce n’est pas ma soif de connaissance qui m’a mené ici. Elle ne comprend pas. Elle ne le peut. Je vois sa main s’éloigner et relève les yeux vers elle. Pourquoi ai-je envie de lui hurler dessus de rétablir immédiatement ce contact ? De m’offrir de nouveau cette douceur dont seule ma fiancée avait le secret ?

Mais lorsqu’elle se lève, je comprends qu’elle veut me fuir pour que j’en fasse autant. Je l’imite et tente de la rattraper lorsqu’elle me dit une fois de plus que je n’ai rien à faire là. Elle me dit que mon pouvoir n’est que subterfuge. Je regarde autour de nous, le décor que j’ai établi reste inchangé. Je parviens à la rattraper en posant ma main sur son bras lorsque sa question tombe. Je plante mon regard dans le sien. ” Beaucoup plus que vous ne puissiez l’imaginer. Et ce n’est pas le savoir qui m’a mené ici, c’est… C’est elle, vous comprenez ? Lorsque je m’assoupi, elle me hante et lorsque ça devient insoutenable pour moi, elle disparait. Je disparais avec elle. Elle choisit la destination lorsque je ne le fais pas. Elle m’a mené ici… Elle a fui tout comme vous vous apprêtiez à le faire. Elle m’a abandonné tout comme vous vouliez le faire mais… Pour une raison qui m’échappe elle pense que vous pouvez m’apporter quelque chose que j’ignore. Vous pouvez répondre à ce besoin que je ne ressens pas… Ou pas encore. Alors… Ne me laissez pas. “

Mais à l’inverse de mes propos, c’est moi qui l’abandonne, lâchant son bras, lui rendant son libre arbitre. ” Je suis navré pour ce qu’il vous est arrivé. Sincèrement. Et je ne savais pas que j’atterrirai ici avant qu’elle ne me fasse venir. Et… Et si vous voulez ne plus être comme elle, faites ce qu’elle a été incapable de faire. “

Mon visage se décrispe. Je comprends soudainement. Elle a laissé un vide dans ma vie. Et c’est en sa que je peux tester cette différence entre elle et Tekla, hormis leurs différences physiques aussi minimes soient elles. Elle m’a emmené ici pour me faire comprendre que… Je dois réapprendre à vivre ? A passer à autre chose ? Je souffle entre mes dents, tout comme si je m’adressais à elle ” Hors de question… “ Mon esprit tourmenté, le décors autour de nous change une fois de plus et me ramène dans cette pièce ensanglantée où elle a perdue la vie. Un arrêt sur image de mes souvenirs, puisque je me vois moi-même, la tenir contre moi. J’avise nos corps. Je n’ai rien maîtrisé et nous ait amené Tekla et moi à ce jour où je suis passé d’un Logan souriant à ce bougon que je suis, démunis de joie de vivre. ” Voyez plutôt… “ dis-je simplement à Tekla
; color:black;">Ft. Tekla

Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyMer 30 Jan - 18:53

La situation a pris un tournant que la jeune femme n'aurait pas imaginé. Quelque chose avait foiré, dans sa vie, dans son apprentissage du monde ? Peut-être était-elle trop indifférente au monde parce que pas assez intégré à celui-ci ? Elle n'en savait rien, mais la blonde savait clairement qu'elle avait fait une connerie. Pourtant, il ne s'agissait que de mot, d'impression, de ressentiment. Comme si, parce qu'il était dans sa tête, elle pouvait percevoir qui il était derrière le masque. Elle avait eu tort. La clairvoyante comprenait à présent ce que sa grand-mère lui avait dit un jour : "Tu n'aurais jamais une vie normale. Ce don que tu as, il met autant les gens mal à l'aise qu'ils le désirent. Si quelqu'un t'approche en connaissant ce que tu es, tu peux être certaine que ce n'est pas pour de bonne raison. Rends-toi insignifiante, il vaut mieux que les gens te haïsse plutôt qu'ils ne t'admirent." À l'époque elle n'avait pas compris pourquoi il fallait se faire haïr plutôt que de se faire aimer. L'homme cherche toujours quelqu'un à aimer, parce qu'il n'est pas fait pour être seul, ça, la jeune femme le sait. Elle avait tenté, avec Wyatt. Elle pensait avoir trouvé quelqu'un qui l'accepterait comme elle était et qui ne tirerait pas partie de son don. Pourtant... ce n'est que parce qu'il a découvert que je possédais quelque chose d'intéressant qu'il ne s'est intéressé à elle. Quand la blonde est arrivé à Bristol, qu'elle a surpris la conversation qu'il avait avec son amante.... "Je ne sais pas qui elle est réellement, mais je sais que ses paroles valent de l'or par moment. On pourrait s'en servir, et une fois marié, elle ne pourra plus me dire non." Elle secoua la tête, chassant les pensées de l'homme qui l'avait trahi.

Peu importe comment le monde tournait, il n'était pas prêt pour les clairvoyants. L'homme n'est qu'un exploiteur. Quand il trouve un bon filon, il ne fait que l'exploiter jusqu'à la rupture. Peu importe les injonctions, peu importe les demandes, tant que cela lui rapporte de l'argent il n'hésite pas. Sa marchandise peu être inanimé ou animé, il s'en fiche, le but ce n'est que le profit. Tekla l'a compris, avec le temps. Et les phrases du passé lui reviennent en mémoire, lui rappelant les avertissement de ses proches. Des avertissement qu'elle n'a pas assez pris au sérieux visiblement. Elle s'en veut, la clairvoyante, car sur ce coup, sa clairvoyance n'était pas au top. Elle qui se défend de voir le futur n'a pas pu éviter le piège dans lequel elle est tombé. Et aujourd'hui... La blonde se retrouve devant un jeune homme qu'elle ne connait pas, dans son subconscient et qui n'est là que parce qu'il la prise pour quelqu'un. D'esprit à esprit. Elle ne sait pas si elle doit mal le prendre, mais Tekla n'est pas du genre à prendre ce genre de chose mal. Au fond, elle comprend sa tristesse. Elle n'a jamais parlé de son petit frère depuis son décès, mais la blessure est toujours là, ouverte, s'épanchant quand l'esprit n'est plus occupé. Elle se félicite cependant de l'être constamment, cela lui évite de penser à tous ses morts. Elle se dit qu'elle s'en fiche s'il la prise pour quelqu'un d'autre... Pourtant, ses propres paroles dénote du mal fondé de ses pensées.

Elle attend la réponse, cherchant un échappatoire à son esprit qui n'a de cesse de lui rappeler les règles du jeu qu'elle joue avec Logan. Les règles qu'elle ne doit absolument pas transgressé. Elle est prête à s'excuser de nouveau et lui dire qu'elle retire sa question, mais elle le sens se lever et posa sa main sur son bras. Elle ne dit rien, se contentant plonger son regard dans le sien. « Je ne... » Elle ne sait pas quoi dire. Il vient de dire de ne pas le laisser, pourtant il s'éloigne. « Je suis désolé, je ne comprends pas. Ce que je comprends par contre, c'est que je ne suis pas comme celle dont l'absence vous fait souffrir. » La clairvoyante est différente, sans pour autant pouvoir continuer à parler avec que le décor change et que l'image d'une jeune femme dans les bras du voyageur apparaît. Elle s'approche doucement et s'accroupit. « Plus grande. Pas les mêmes yeux. Cheveux plus foncé. » Elle penche la tête sur le côté. « Vous avez raison, je lui ressemble, un peu. » La blonde ne sait pas quoi dire. Elle se tait, cherche à comprendre. « Qui l'a tué ? » Une vision balaye l'image de Logan et de la jeune femme. Une vision qu'elle a déjà eu. Des flash, les images se succèdent, ne voulant rien dire réellement. Une tâche de sang, une blonde, un endroit éclairé. Elle sait elle ! « Destin arrêté. Vie brisée. Personnalité perverti. Mensonge. » Elle balaye la vision et se tourne vers le jeune homme, les yeux grand écarquillés. « Izvinite, ya ne Khotel etogo delat' » (Pardon, je ne voulais pas faire ça.)

Elle se souvient de cette vision. Des sensations qui l'ont parcouru. Peur, incompréhension, tristesse d'un destin troublé, d'une vie inaccomplis. C'est alors qu'elle comprend. La clairvoyante ouvre alors de nouveau ses yeux. « Elle n'était pas censé mourir. » Un murmure. Les visions sont compliqués à suivre, elles n'apportent pas toujours les réponses en temps et en heure. Elle sait parfaitement ce qu'elle peut en faire, elle sait aussi que dans certains cas... Elle ne doit pas s'engager sur ce sujet. « Je suis désolé, terriblement désolé pour votre perte. » Un destin brisé, le sien ! Elle imagine bien la tristesse qu'il a dû éprouvé et elle comprend d'autant plus ce que son subconscient tente de lui dire. Qu'il est temps d'arrêter de se morfondre. Que la vie continue. Ce n'est pas ce que sa femme aurait voulu n'est-ce pas ? Qu'il se laisse allé au désespoir. Mais que lui reste t-il ? La blonde sait ce que cela fait, elle sait aussi que ce n'est pas quelque chose qu'on contrôle réellement. Pourtant, il doit sortir de cet impasse, sinon … Sa vie à lui aussi s'arrêtera. De ça, elle en est certaine. « S'échapper n'est pas la solution. Surmonter l'épreuve n'a rien de simple, mais la volonté est tout. Elle aide en toute circonstance. Continuer à vivre, c'est cela votre devoir. Envers elle. » Elle en dit trop, mais c'est la réalité et même s'il le prendra mal, il se rendra compte à un moment qu'elle a raison.
Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyJeu 31 Jan - 2:03

Comme dans un rêve

Elle affirme ne pas être comme elle, pourtant elle allait partir. Et lorsque je m’apprêtais à le faire, à forcer la serrure pour m’en aller, c’est à son tour qu’elle ne comprend pas ce désir. Pourtant, elle a ce qu’elle voulait, non ? Que je fui et me tienne loin de son esprit ? Alors je lui montre. Je lui prouve tout simplement qu’il est arrivé une chose à la seule femme que j’ai aimé, la séparant de moi, tout comme il lui arrive à elle aussi autre chose qui la pousse à m’ordonner de fuir. Et elle me présente une nouvelle fois ses excuses, établi la liste des différences, me disant qu’elle n’a pas les mêmes yeux, qu’elle est plus grande et a les cheveux plus foncés. Je fronce les sourcils Le temps m’a fait oublier tout ça, petit à petit son visage s’est effacé, et lorsque je regarde la scène, je vois exactement Tekla à la place de ma fiancée. Elle… Elle perçoit ma fiancée telle que je devrais m’en souvenir ? Que cela veut-il dire ?

Ma présence dans l’esprit de Tekla corrompt mes souvenirs ? Ou m’incite à penser qu’elle était exactement son portrait craché ? Je me recule et m’appuies sur la table de la cuisine, passant ma main sur ma bouche, incapable de réponse à sa question. Elle, elle voyage sur le temps par son subconscient. Moi, j’oublies. Et d’autres mots tombent. Il m’est de nouveau difficile de retenir ces larmes. Elle résume la situation, même si je me prends un uppercut par son « mensonge », je réalise qu’elle est au fait de la situation.

Non elle n’était pas censée mourir. Oui elle est désolé pour cette perte… ” Nous devrions être mariés, et être sans doute loin de là. Nous devrions avoir des enfants. Non elle ne devait pas mourir ! Au lieu de ça, je n’ai… Je n’ai que cette malédiction ! “ finis-je par lâcher en m’approchant de ma fiancée et de tomber à genoux. Ma main se dépose doucement prés de celle que j’ai aimé, sans pouvoir la toucher, passant au travers. J’écoute son ultime laïus mais me dit que ce ne sont que de belles paroles. ” Je n’ai plus rien pour avancer. Elle était mon carburant. Maintenant je n’ai que cette peine et cette rage envers ces… Ces monstres… J’ai juré de les traquer un à un et de les confronter à leurs destins. Je ne pourrai les tuer tous. Seul celui qui a fait ça compte… “

Je détourne le regard dans cette vision me torture. J’essaye de changer une nouvelle fois de décors mais ma force s’affaiblit et je manque de tomber vers l’avant. Je n’ai réussi qu’à créer une pièce neutre. Une salle d’interrogatoire. Je me redresse et tire une chaise pour me hisser dessus. Les coudes sur les genoux et la tête entre les mains, je souffle alors ” Je suis désolé Tekla. Je sais que je ne devrais pas être ici et je ne l’ai pas voulu non plus mais c’est arrivé. Je ne voulais pas vous faire de mal avec mon fardeau. Vous ne le méritez pas… Vous avez l’air d’en avoir bavé vous aussi et… Je vous expose à tout ça. Pardonnez-moi… “ Je relève les yeux vers la blonde mais ne peut soutenir son regard tant la honte m’habite.
; color:black;">Ft. Tekla

Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyJeu 31 Jan - 21:30

La situation dépasse la jeune femme qui ne sait plus quoi penser, ni quoi faire. En vérité, c'est bien la première fois que ce genre de chose arriver. Même quand l'autre voyageur s'était invité dans sa tête, rien de tout ce qui se déroule actuellement ne s'était déroulé. Voilà longtemps qu'elle n'a pas eu à faire avec le monde. Longtemps qu'elle ne s'est pas soucié des gens qui l'entourent. Longtemps qu'elle ne s'est pas laissé distraire du fil du temps par le monde qui l'entoure. Piètre excuse que de mettre tout ça sur le dos de sa clairvoyance. Elle le sait parfaitement, le souci ici c'est qu'elle ne passe pas assez de temps dans le monde, le vrai, trop concentré sur le fil du temps pour prendre le temps de vivre. Triste vérité mais qui n'est pas sans fondement. Depuis la trahison, elle n'a jamais cherché le contact avec qui que ce soit, pensant que tout cela n'était pas pour elle. Aujourd'hui, elle se rend compte de son erreur. L'homme en face d'elle a besoin de son aide, sauf qu'elle ne sait pas comment l'aider. Sans les clés en main, comment pourrait-elle savoir comment agir ? Que doit-on faire pour prendre soin de quelqu'un qui ne peut arrêté d'être en deuil ? Elle sait être clairvoyante, et même paysagiste. Mais sait-elle être humaine ? Non... Et c'est bien ça le fond du problème. La blonde a perdu une partie de son humanité au profit de ce don, de ces visions... Un don... Elle secoue la tête et se rapproche doucement du jeune homme.

Ses paroles la frappe avec la force d'un ouragan. Comment passer au dessus de cela ? Comment faire pour alléger un cœur lourd ? La jeune femme ne sait pas, pourtant elle sait quelque chose. « Malédiction... Je ne dirais pas cela comme ça. Voyager, c'est aussi voir des choses inédites, c'est pouvoir expérimenté. Même si ce n'est pas de la façon dont vous l'imaginiez, c'est peut-être la façon que le destin vous a façonné pour vous rendre compte de votre valeur. » Oui, elle y va un peu fort, mais elle ne peut pas faire autrement. Il doit comprendre. Si le destin a décidé que c'était le moment pour son don, c'est qu'il servira dans un avenir proche. Trop portée sur le futur... elle se frappe violemment la tête. Quand apprendra t-elle que le temps n'est pas une constante sur laquelle on peut se fier. La blonde se tait, se mord la joue pour ne pas dire ce qui lui venait ensuite. « Et pourtant, vous tuez sans sourciller, sans savoir qui est le vrai monstre. » Une vérité. « On ne peut jamais savoir qui est réellement monstrueux ou pas. Les idéaux, les gestes, tout pousse à croire que c'est l'un d'eux. Et si ce n'était pas vrai ? Et si la vérité était ailleurs ? » Une question pour répondre. Une question qui amène réflexion, logiquement ou peut-être pas. Elle ne peut rien révélé, juste pousser dans la bonne direction. Pourtant, elle aimerait tellement l'aider mieux que ça.

Mais la clairvoyante n'a que cela : ses certitudes. C'est comme des vérités qui martèlent son cerveau. Elle ressent et parle, probablement trop. Souvent, on le lui a fait remarqué, pourtant personne n'a jamais rien compris. Chacun crois qu'elle juge, mais ce n'est pas cela, c'est bien plus profond que ça et c'est bien ça le souci. Elle secoue la tête à ses paroles. « Nul besoin d'excuse. » Elle pose une main sur son bras. « Vous ne m'avez pas fait de mal. C'est plus compliqué que ça. » Comment expliquer sans rien dire ? Comment lui faire comprendre que c'est lui qui est le plus en danger dans son esprit. « Il y a des vérités difficiles à dire, des vérités encore plus compliqués à comprendre. Comprenez-bien, ici, dans ma tête, vous êtes bien plus en danger que moi. » Elle se souvient alors de la femme et un murmure lui échappe. « J'ai vu bien plus de mort qu'on ne pourrait en compter. » Bien plus de visions d'horreur. Peut-être est-ce le temps de faire confiance. Sa grand-mère ne connaît pas tout ? Peut-être est-il une personne sur qui la clairvoyante pourrait compter. Après tout, elle n'a encore jamais parlé à qui que ce soit de qui elle est, de ce qu'elle peut faire. Prenant une décision, elle reprend la parole. « Je sais des choses que d'autres ne peuvent savoir. Le fil du temps, il est... J'aimerais vous expliquer, mais pour ce faire, je dois vous demander de faire une promesse. » Elle pose une main sous son menton pour pouvoir orienter son visage vers elle. Ses yeux bleutés rencontre les siens. « J'aimerais vous expliquer mais vous devez promettre que jamais, jamais vous ne parlerez de ce que je suis. C'est dangereux, pour le monde. Les gens comme moi doivent rester caché et libre, car si jamais ils tombaient dans un camp ou dans l'autre... » Elle s'arrête et c'est d'un visage sérieux qu'elle reprend. « Promettez et je vous explique qui je suis et pourquoi c'est dangereux pour vous ici. Peut-être alors, vous comprendrez. »
Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyVen 1 Fév - 23:12

Comme dans un rêve

Voyager ? Ou être contraint de fuir ce que j’aimerai avoir la force d’affronter une bonne fois pour toute ? Mes yeux se relèvent vers elle, l’écoutant, mais n’étant pourtant pas convaincu par ses propos. J’aurai aimé que le destin ne se mêle pas de ma vie ce jour-là… Mes yeux se reposent sur le cadavre onirique de celle qui fût jadis ma fiancée. Je lui dis que je n’ai plus rien pour avancer et elle me lâche cette petite bombe que je tue sans savoir qui est le vrai monstre. Ma mâchoire se resserre. Je n’ai jamais tué ces choses. Je les ai traqués, endormi, capturé, et enfermé, mais jamais je n’ai… L’a-t-elle vu dans ce fil du temps qui semble définir sa vie ? Est-ce mon avenir ? Non… Je ne veux rien en savoir. Je ferme simplement les yeux, continuant de l’écouter. Elle tente de les défendre et je pourrai lui en vouloir pour ça, mais là, maintenant, je n’en ai plus la force.

Je ne sais ce qu’elle pense ou voit, mais… Une part de moi se convainc qu’elle n’est pas maître de ses propos. Pas plus que je ne suis le maître de mes rêves. Je ne l’envie pas pour son don. Il est sans doute beaucoup plus contraignant que le mien. Je me concentre une ultime fois pour changer de décors et lui présenter mes excuses dans ce lieu neutre. Elle contrecarre mes excuses, et ma tête se relève. Je plante mon regard dans le sien, appréciant une nouvelle fois le contact de son bras. Elle tente de m’avertir une nouvelle fois. Ce danger qu’elle nomme, ces morts qu’elle a vues. Et alors ? ” Je n’ai que faire du danger. Je n’ai que faire si mon jour est arrivé. Je crois… Je crois que je serai libre d’arrêter de chercher ce tueur et je pourrai la retrouver… “ Un sourire faible se dessine sur mes lèvres à cette idée.

Elle me demande de lui faire une promesse concernant le fil du temps. Je fronce les sourcils. Elle se met à me dire qu’elle veut restée cachée et ne pas tomber dans un camp ou dans l’autre. J’allais toucher sa joue mais me suis arrêté juste avant d’effleurer sa peau, reculant ma main pour refermer le poing. ” Ne me dites rien. Je vous crois lorsque vous me parlez de ce danger. Je n’en ai pas peur et… Je ne m’intéresse pas à vous pour cette raison. Mais si vous ne me dites rien, je n’ai pas à mentir à mes supérieur… “ Puis je me rends compte que je n’ai pas été tout à fait honnête avec elle. Je détourne le regard, me mordillant nerveusement la lèvre inférieure avant de dire tout bas ” Je suis un chasseur pour le CAA. Si je ne suis au courant de rien, je ne manquerai pas à mon devoir en ne leur disant rien. “ Mon regard se plonge une nouvelle fois dans ses yeux bleus. ” Je ne veux en aucun cas vous mettre en danger. Je n’ai aucun problème avec tout ceux qui ne sont pas des aberrations. Et même parmi eux, je sais reconnaître ceux qui en valent la peine. Je… Je… “ Je me surprends à apprécier la beauté de son regard, le temps d’une fraction de seconde et me recule, faisant tomber sa main sur mon bras, me forçant à trouver un sujet d’accroche pour me concentrer. En vain, cette pièce est vraiment neutre. ” Je suis désolé Tekla je… Je ne me sens pas très bien… “
; color:black;">Ft. Tekla
Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptySam 2 Fév - 13:53

Comme elle voudrait que sa mère soit là. Elle, elle saurait quoi faire, quoi dire pour qu'il se sente mieux. Plus la clairvoyante parle et plus elle se rend compte que ce qu'elle dit n'aide pas Logan. Pourtant... elle fait des efforts, elle se concentre sur le réel et non pas sur le fil du temps. Malheureusement, son esprit semble résolu à ne dire que des choses énigmatiques. Secouant la tête doucement elle regarde le jeune homme et une douleur sourde s'installe à ses paroles. « Il ne faut pas dire ça. Votre destin est plus que ce que vous pensez qu'il est. » La blonde se tait, ne dit plus rien, puis recommence à parler. « De plus qui chercherait à votre place ? Il existe dans ce monde d'autres personnes qui pourraient attirer votre attention. Mourir ne devrait jamais être une solution à un problème. Et... » Elle se tait de nouveau. « Le danger n'est pas de mourir, mais de se perdre, là... » Elle tapote son crâne. Mourir serait une bénédiction pour ceux qui s'aventure ici et découvre l'étendue de ses visions. Non ceux qui viennent et ne sont pas préparer sombre dans la folie. Prisonnier d'un esprit qu'ils ne comprennent plus et incapable d'utiliser leur dons pour s'en sortir. Elle ne veut plus que cela arrive. Une fois était suffisante. Une fois et son monde à elle a basculé autant que le sien. Plus jamais elle ne veut revivre ça, car les milliers d'excuses qu'elle a formule n'avait en rien suffit. L'homme était à ce jour toujours enfermé et souvent en proie à des poussées de démences intenses quand il se souvenait.

Alors comment faisait-elle pour tenir le choc ? Probablement parce que la russe était née pour être ainsi et que son cerveau était programmé pour compartimenté. Dans sa tête, il y avait sa vie réelle d'un côté et le fil du temps de l'autre, séparer par un mur infranchissable d'un côté comme de l'autre, lui promettant alors de pouvoir avoir une vie normale... Enfin presque normale. Peut-on réellement parler de normalité quand le futur vous parvient parfois par bribe ? En voilà une question qui mérite réflexion. Elle secoue la tête et veux expliquer au jeune homme pourquoi elle est ainsi. Pourquoi parfois elle ressemble a une insupportable je sais tout. Pourtant... Il n'en a pas envie. Étrange... La blonde n'avait jamais éprouvé le besoin de dire quoi que ce soit à quelqu'un, cherchant toujours l'anonymat. L'idée que quelqu'un puisse le savoir la soulageait en un sens, mais personne ne saurait finalement. Elle recule presque d'un pas quand il parle de son boulot. « Oh, oui alors mieux vaut garder le secret. » Faites comme si vous ne saviez rien et elle fera comme si elle n'avait pas eu envie de le dire. Un soupir s'échappe de ses lèvres. « Je n'en vaux pas la peine, je vous assure. Dans ce monde, je ne suis qu'un danger, pour l'un et l'autre camp. » Une vérité qui fais mal, mais non moins une véritable vérité.

Elle sait parfaitement que son don peut mettre un nombre incalculable de gens en danger. La clairvoyante n'est pas idiote. Quiconque mettra la main sur elle, mettra alors la main sur un morceau de passer et pourra alors agir en conséquence et vérifier que les événements changent ou non. Elle n'a jamais eu de prise sur son don, mais sa grand-mère lui a dit qu'il y avait un moyen de faire des prédictions. La jeune femme n'avait pas voulu en savoir plus, car le savoir dans son domaine était on ne peut plus dangereux. « Ne vous excusez pas. Vous avez dû utiliser beaucoup d'énergie. Peut-être serait-il temps pour vous de fermer réellement les yeux et de vous endormir. » Était-ce seulement de la fatigue physique qu'il parlait ? Elle n'en savait rien, mais trop terre à terre pour penser à autre chose, elle continua doucement. « Le temps est une constante changeante et il nous dira bientôt ce que l'avenir nous réserve. Pour l'instant, vous devez cessé de vous torturer l'esprit. Quand le moment sera venu, vous le saurez. » Encore une phrase énigmatique. Une de celles qu'elle ne contrôlait pas réellement. « Je suis ravie de vous avoir rencontré, Voyageur. » Elle le congédiait ? Peut-être, peut-être pas. La pièce finit alors par s'effacer et devant leurs yeux, un souvenir de Tekla apparu de nouveau. Une plaine neigeuse de Russie. Une de celle qu'elle avait aimé. Assise sur un rocher, on pouvait voir la jeune femme qui ne devait pas avoir plus de onze-douze ans qui dessinait encore.

Un sourire apparu sur son visage. « Hier, je n'étais qu'une enfant, aujourd'hui je suis une adulte. Rien n'y personne n'y peut rien, seul le destin a choisi. Pourquoi moi ? Voilà une bonne question. Probablement parce que mon monde n'a jamais été fait que d'un seul bois, d'une seule senteur, mais toujours d'une multitude de couleur rappelant alors la toile du destin. » Un murmure pour elle-même. Elle recula de quelque pas devant le spectacle d'elle, petite, alors que sa première vision se manifestait, raidissant son corps et voilant ses yeux d'une voile opaque. Sa voix était d'une douceur captivante alors qu'elle reprenait. « Peut-être serait-il temps de rentrer... Logan. » Le bleu de ses yeux se posa sur le jeune homme. Ses lèvres s'étirèrent en un fin sourire, mais la tristesse demeurait dans son regard. « Je suis désolé, je ne peux pas être elle et vous devez cesser de la chercher partout. Elle n'est plu et ne sera plu jusqu'à ce que votre destin vous ramène à elle. Vous devez vivre pour vous désormais, même si cela vous coûte. Vos choix doivent influer dans la balance. C'est à vous de tracer votre chemin, vous et vous seul. » La blonde savait parfaitement que ce genre de parole ne lui plairait pas, mais s'il était ici, c'était probablement parce que c'était son rôle, à la clairvoyante. C'est son rôle de prévenir et d'orienter. C'est pour cela qu'elle existe, après tout et pour rien d'autre...
Anonymous
Invité


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) EmptyDim 3 Fév - 23:32

Comme dans un rêve

Elle me rappelle au calme de par sa douceur et la quiétude qu’elle rejette, comprenant que je ne veuille mentir à mes collègues mais ne veuille pas non plus la mettre en porte-à-faux. Elle est dotée d’une de ses forces dont on ne fait plus et je l’admire. Si mon don est une malédiction, le sien n’est que pire. Le destin se joue de nous et elle en est témoin, selon ses dires. Et officiellement, il est plus facile de faire passer les propos de quelqu’un pour une folie. C’est pour cette raison que je ne veux être témoin. Elle finit par reprendre le contrôle, n’étant que trop affaibli par ces modifications que j’ai importé dans son esprit. Je me lève de ma chaise, mais peut déjà sentir la douleur qui habite mon corps.

J’approuve d’un signe de tête lorsqu’elle me dit qu’il est peut-être temps de rentrer et plante mon regard dans le sien. ” J’ai conscience que vous ne pouvez être-elle. C’est… C’est d’avantage son coupable que je cherche. Tant qu’il sera en cavale, j’aurais une raison d’être. Ce n’est que mon seul objectif car… “ Il y a des vérités qu’il vaut mieux taire. Je lève la main pour effleurer son visage, et déjà je vois le temps me rattraper. Ma peau n’a pas le temps d’entrer en contact avec la sienne qu’elle devient déjà poussière. Bouleversé, je la regarde de nouveau ” Comment puis-je vous retrouv… “ Trop tard… Trop lent… Comment pouvais-je retrouver de cette quiétude qu’elle m’a fait ressentir au final ?

Je me réveille en sursaut, cherchant mon souffle. En me redressant, je tombe en avant, repoussant ma table basse. Mon sang est glacé et pourtant la sueur perle sur mon visage. Je tente de me redresser, en vain. Il me faut la retrouver mais… Comment ? Comment mettre la main sur cette inconnue ? Je ne sais quoi, mais un quelque chose m’a interpelé chez elle. Comme si… comme si d’une façon ou d’une autre, nos chemins se croiseront. Pourtant je n’ai clairement pas le don de voir. Est-ce un espoir ? Sûrement pas… Je n’en veux pas… Mais je n’en connais plus pour être sûr que ça n’en est pas un. Alors qu’est-ce… ? Et le téléphone se mit à sonner, incapable de décrocher. Mon emploi attendra pour aujourd’hui. Ils comprendront.

FIN
; color:black;">Ft. Tekla


Contenu sponsorisé


Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty
MessageSujet: Re: Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Comme dans un rêve ! (Pv Logan) Empty

Comme dans un rêve ! (Pv Logan)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cassandra • Portrait d'une Elfe comme les autres
» Logan Kristensen
» Logan | There's the good and the bad hunter
» Logan | Journal de bord d'un chasseur
» War, Children! It's just a shot away! {Ft. Alec && Logan}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: