| Sujet: Bilan ♦ Situation actuelle Ven 26 Mai - 21:35 | |
| MAJ septembre Situation actuelle C'est quoi ce bordel ? Opinion publique La population soutient le gouvernement. La peur des Aberrations et des Altérations est toujours d’actualité. La légère baisse des violences et de la mortalité due à la trêve, n'a pas diminué la crainte vis à vis des créatures. Le gouvernement fait en sorte d'entretenir ce climat de peur.
Les Réversiens même humains ne sont pas forcément bien vus. Si certains Réversiens sont contre les actions du gouvernement, nombreux sont aussi satisfaits de la tournure des événements. Avant la Révélation, le racisme prenait déjà beaucoup d'ampleur. Il n'est donc pas rare que des gens ayant toujours connu le surnaturel en parlent aussi de façon négative, et aident activement le système oppressif. Leurs témoignages appuient les discours du gouvernement et confortent ainsi les bristoliens dans leur rejet.
La majorité des Bristoliens se sentent trahis par la trêve. Cependant, ils soutiennent encore les autorités même s’ils n'adhèrent pas au pacte et beaucoup trouvent l'idée du mariage saugrenue. Certains habitants n'hésitent pas à apporter leurs soutiens aux Purificateurs et à déplorer la mollesse des autorités.
Les personnes contre le gouvernement et/ou pro-surnaturel (et surtout pro-Aberrations) sont donc minoritaires. Situation de départDepuis décembre 2016, le secret de Reversa a éclaté. Le Gouvernement britannique, déjà inquiet, a immédiatement réagi. C'est ainsi que la ville, Reversa, n'existe plus. Bristol s'est élargie et sa démographie a augmenté en accueillant les Réversiens. Les logements sociaux ont été rapidement surbookés, certains nouveaux arrivants se retrouvent toujours à l’hôtel ou dans la rue.
Bristol et ses habitants doivent revoir leur réalité et cohabiter avec des êtres extraordinaires qui leur étaient jusque-là inconnus. Les autorités bristoliennes ont dû s'adapter pour faire face à cet événement, sous la pression de la Couronne. Par la propagande désignant les Aberrations comme ennemies publics n°1 et les Altérations comme des manipulatrices, l'intolérance se diffuse. La délation est récompensée, exacerbant la méfiance qui inonde les rues. Les Elfes sont protégés par leur anonymat.
Le Ribcage, territoire annexé à Bristol, sert de prison pour les Aberrations et Altérations mises en quarantaine. Les militaires britanniques le gardent sous haute surveillance. Enfermées, les Aberrations ont le choix de passer le Rituel ou d'y rester indéfiniment. Des recherches scientifiques y sont menées afin de trouver diverses solutions pour contrôler leurs capacités et en tirer parti. Le phénomène d'opposition est aussi un sujet de recherches, dans l'espoir de le supprimer.
Quant aux fugitifs, ils sont activement recherchés par la CAA et le CODECS. Cela n’empêche pas certaines attaques et l'accroissement d'habitants transformés.
D’anciens Réversiens essayent de contrer la ségrégation, mais ils sont minoritaires. En face, un groupe extrémiste, les Purificateurs, voit le jour, jugeant le gouvernement encore trop laxiste envers le surnaturel, et décide de prendre les choses en mains, infiltrant le Conseil.
Le climat actuel est donc à la colère et la peur des Aberrations, la méfiance à leur encontre continuant encore d'augmenter. Les Altérations connues quant à elles connaissent également de mauvais jours car la colère des habitants de Bristol se dirige sur tout un chacun qui leur est différent.
Actuellement
Après trois mois de trêve, la ville est toujours divisée entre les différentes factions. Les violences se sont un peu atténuées, mais elle n'ont pas disparu. Dans le Ribcage, les procédures de ritualisation sont toujours accélérées, les sorties sont minutieusement contrôlées.
La circulation dans la ville peut être difficile, surtout quand on souhaite changer de quartiers et selon sa nature. Certains quartiers sont interdits aux Aberrations et aux Altérations. Nombreux habitants ont du déménager et abandonner leur travail, ils n'hésitent pas à soutenir les Purificateurs.
Le quartier Harbouside est infesté de nouveaux-nés incontrôlables, suite aux transformations massives de ces derniers mois.
Les Potentiels gagnent en popularité, les Altérations n'hésitent plus à rejoindre la Secte. Tandis que la résistance voit s'étoffer ses rangs par des nombreux aberrations fugitives qui sortent de l'ombre.
L'économie de la ville tourne parfois au ralenti. Le marché noir se développe, entrainant une économie souterraine.
La paix reste précaire et relative. L'idée du mariage divise les citoyens, certains sont contre, d'autres acceptent et les derniers sont perplexes.
NB: la situation actuelle est en cours à partir du 22/09/19 |
|