-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux

Aller en bas
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Left_bar_bleue20/20II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty
MessageSujet: II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux EmptyDim 2 Juin - 15:05

La Politique Bristolienne
Au service de la couronne


Sommaire
1. Le Conseil: il dirige la ville.
2. La CAA: elle gère les Aberrations.
3. Le CODECS: il contrôle les Altérations.
4. Les mesures légales: lois spécifiques à la situation.


Dernière édition par The Crown le Dim 2 Juin - 15:17, édité 1 fois
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Left_bar_bleue20/20II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty
MessageSujet: Re: II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux EmptyDim 2 Juin - 15:07

Conseil et politique
“Le pouvoir ne se donne pas il se prend.”


La ville de Bristol a vu sa politique fortement perturbée avec la Révélation du Surnaturel. Alors qu'autrefois son système était d'une simplicité beaucoup plus évidente, ils doivent désormais revoir toute leur organisation. Bristol est donc gérée par deux pouvoirs « distincts » : le Maire (qui est en charge de tout ce qui implique les forces de l'ordre et l'autorité militaire, et qui répond directement de la Couronne) et le Conseil de la ville de Bristol.

La Révélation a forcé la ville à relancer des élections anticipées, menant à la réélection de Samuel P. Griffith en tant que maire.

LE MAIRE

Il s'agit de la figure représentative de la Cité. Élu lors d'un second tour (par voix préférentielles) lors des élections du Conseil, il représente l'autorité et les forces de l'ordre de Bristol. Il est également le lien entre la Couronne et la ville et doit répondre du cas surnaturel devant cette dernière. Son devoir est simple, tout faire pour se débarrasser de cette menace, que le Royaume-Uni puisse une bonne fois pour toute avancer loin de ces nuisibles.

LE CONSEIL

Il s'agit du pouvoir mis en place par la population. À son actif, 70 élus (50 Bristoliens et 19 « Réversiens ») et un Lord Maire (président de l'assemblée, et non pas de la ville de Bristol) élu par les membres du Conseil. Ils sont en charge de tout ce qui est gestion de la ville, avec des pôles bien distincts :

• Finances et budget
• Ecologie
• Urbanisme
• Sécurité (en charge également du CAA et du CODECS)
• Égalité et chances
• Culture
• Éducation
• Santé
• Économie et entreprises
• ...

Les membres du Conseil sont donc divisés en groupes de travail, amenés à travailler sur des questions relatives à ces différents pôles. Ils apportent des projets de lois, ou d'arrêtés communaux, et permettent de pouvoir avancer sur ces différents sujets. Chaque projet est ensuite porté devant le Conseil, qui vote à main levée pour apporter sa voix ou non à l'acceptation de ce dernier.

Chaque membre du Conseil a une affiliation politique particulière. Les deux plus grands partis des UK sont les Travaillistes (Labour) et les Conservateurs (Conservative), d'autres partis sont également représentés (beaucoup moins cependant) tels que les libéraux démocrates, les unionistes démocrates,... Les anciens politiques de Réversa ont également instauré leur propre parti, appelé « Progressistes » afin de pouvoir faire peser leur voix dans la balance.


NB : nous ne suivons pas forcément l'évolution actuelle de la politique à Bristol : nous sommes grandement inspirés de celle-ci mais nous avons dû faire quelques écarts afin de l'incarner aux besoins de Whispers of Dawn. Vous pouvez bien entendu intégrer n'importe quel groupe de travail !

The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Left_bar_bleue20/20II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty
MessageSujet: Re: II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux EmptyDim 2 Juin - 15:12

C.A.A.
“Le pire diable chasse le moindre.”


La C.A.A ou Cellule d'action anti-aberrations est une cellule extrêmement active sur le terrain dans la chasse, traque et capture de Vampires et Lycans. Elle a été fondée suite à la Révélation et la destruction de la ville voisine de Bristol (celle qui a l'origine fut le berceau de toute cette atrocité) afin de lutter contre l'invasion surnaturelle imposant un danger direct. Seuls les Anges, non Altération - à moins d'avoir un don vraiment particulier et d'être anti-nocturne reconnu, Spectres, et Elfes peuvent rejoindre ses rangs. Clairement opposée à la présence de ces êtres marginalisés considérés comme de véritables animaux, elle est aussi très hiérarchisée et se divise donc de cette manière.

Conseil d'administration : chapeauté par le maire de la ville et les membres du Conseil de la ville de Bristol en charge de la sécurité, il est composé de:

Chefs des unités: ces chefs s'occupent de tout ce qui concerne le terrain et les interventions à domicile. Il y a un(e) responsable général(e) (concerne toutes les unités), qui supervise les chefs d'unités.

Représentants du Bureau : qui est en charge de prendre les décisions sur les différents cas nocturnes (tenue des listings, recherches actives des fugitifs, traques et chasses de terrain, arrestations de collaborateurs,...) et de les faire appliquer par les équipes techniques qu'ils dirigent.

Bureau : le bureau est l'endroit où sont tenus à jour les listings et toutes les traces visibles du suivi des cas Aberrations. Il est composé de

secrétaires
officiers de liaisons
standardistes

Officiers d'intervention : divisés en équipes, ceux-ci répondent à leurs chefs d'équipes et officiers de liaisons. Leur profil est varié :

traqueurs : s'apparentent plus à du profilage et de la piste afin de donner les informations aux Chasseurs.

chasseurs :  chassent et attrapent les Aberrations et les remettent ensuite aux Accompagnateurs et passent la main aux unités de terrain.

Officiers de terrain : ils sont ceux qui séparent les Aberrations de la population et ont une incidence directe sur leur vie.

accompagnateurs : accompagnent les Aberrations dans le Ribcage.

intervenants : chargés de vérifier au domicile de chaque personne soupçonnée d'apporter de l'aide aux Aberrations - et aux domiciles des opposés, s'il n'y en a pas de présente.

Rédempteurs: ils sont ceux qui s'occupent des Rituels (ils peuvent également avoir un autre rôle au sein du CAA s'ils le désirent) dans le Ribcage. Cette catégorie est réservée aux Spectres uniquement.

Chaque partie travaille en étroite collaboration, et n'a pour seul but que de laisser la paix prospérer à Bristol. En cas de résistance extrême, ils ont bien entendu le droit de tuer (ou toute autre moyen d'expression de mécontentement) l'Aberration récalcitrante. Tous les moyens leur sont donnés pour mettre fin à la résistance vampire et lycane.



Attention : Actuellement, les personnages infiltrés dans les organismes du gouvernement ne sont pas autorisés en raison du grand déséquilibre entre les forces opposantes.
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Left_bar_bleue20/20II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty
MessageSujet: Re: II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux EmptyDim 2 Juin - 15:15

C.O.D.E.C.S
“Quand on va à la chasse aux lions, on ne convie que les vrais hommes.”


Ce comité pousse l'étude et l'approbation des êtres dotés de capacités exceptionnelles (Altérations) à son paroxysme. Créés dans l'unique but d'assurer la sécurité aux citoyens et l'intégration de ces derniers à la société bristolienne, tout comme la C.A.A, le CODECS (ou comité organisationnel des dons et capacités surnaturelles ) a une hiérarchie bien précise :

Comité d'Organisation : Ce comité est en charge de repasser chaque décision prise par le Primat au peigne fin afin d'être certain qu'aucune Altération ne soit passée entre les mailles du filet et ne consiste une menace pour le peuple. À sa tête:

le maire
les conseillers en charge de la cellule
les chefs du Primat et des différentes sections de ce dernier.

Primat : Ce bureau est composé de plusieurs parties.

deux chefs  : Ils sont chargés de coordonner toutes les équipes et de prendre les décisions difficiles lorsque nécessaire.

Secrétariat/standard : Il traite toutes les informations liées au CODECS (dénonciation d'Altérations, dispatching des dossiers dans les bons bureaux, prise de rendez-vous avec les altérations pour leur suivi, encodage des listes,...).

Archivistes : Ils classent les dossiers de chaque Altérations, vérifient qu'ils soient en ordre, tiennent à jour la base de données, et transmettent les informations demandées à leurs collègues. En résumé, ils gèrent et organisent toutes les informations du CODECS.

Enquêteurs : Ils traitent les dossiers de chaque Altération, les suivant durant leur parcours avant de remettre leurs avis aux approbateurs. Ils récoltent et réunissent toutes les informations pour statuer sur le sort de l'Altération.

Approbateurs : En charge de l'approbation ou non des Altérations, ils suivent les recommandations (ou pas) de leurs collègues enquêteurs. En plus d'approuver, ils définissent les conditions de liberté ou d'enfermement.

Agents de suivi : Quand une Altération est approuvée, elle doit encore se présenter au CODECS régulièrement (le délai est défini à l'approbation). Ces agents s'assurent que l'Altération se conforme aux consignes et s'intègre sans heurt à la société. Ils travaillent en binôme : psychologue et assistant social. En plus des entrevues, ils vérifient les rapports qui auraient été faits sur la personne (rapport de police ou d'agents de terrain, plainte ou témoignage de citoyens...).

Inspecteurs : Leur mission consiste à chercher et arrêter les fugitifs, qu'il s'agisse d'une Altération recensée qui ne se rend pas à ses entretiens ou d'une Altération suspectée grâce à des témoignages. Ils enquêtent également de façon globale pour démanteler les réseaux fugitifs. Ils représentent la police du CODECS.

Accompagnateurs : Ils sont chargés des transferts des Altérations au Ribcage. Ils escortent aussi les convois d'antisérum.

Il est rare que la mise à mort d'une Altération soit exigée par le CODECS. Au contraire, les Altérations sont tout de même mieux perçues que les Aberrations. Cependant, le CODECS a tous les droits sur ces dernières : réclusion, recherches, approbation, rejet, enfermement,... La liste des possibilités est longue, mais il est tout de même rare que les Altérations soient mises à mal par leur soin, ils tentent toujours une solution pour les maintenir en société (ils ne représentent pas un danger direct pour la plupart, la justification de mesures extrêmes comme pour les Aberrations n'est pas la même). Cependant, un département du CODECS, visant à accueillir les Altérations dangereuses, a été créée dans le Ribcage. Celui-ci n'accueille vraiment que des cas exceptionnels et a pour vocation de les rendre beaucoup moins dangereux pour les remettre dans la société.



Attention : Actuellement, les personnages infiltrés dans les organismes du gouvernement ne sont pas autorisés en raison du grand déséquilibre entre les forces opposantes.
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Left_bar_bleue20/20II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty
MessageSujet: Re: II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux EmptyDim 2 Juin - 15:16

Mesures légales
Mettez-vous au pas!


Introduction
Note: Depuis la trêve (juin 2019), les lois ne sont appliquées qu'à Redcliffe et au Ribcage.

Des lois exceptionnelles ont vu le jour pour s'adapter à la situation. Dans le cas d'une infraction, le jugement sera donné par des instances différentes selon la nature de l'accusé. Pour les Humains, un tribunal pénal saisira l'affaire secondée par un expert de la CAA ou de la CODECS selon l'infraction. Les Aberrations seront jugées directement par la CAA et les Altérations par la CODECS.

Les Humains peuvent être sanctionnés par une amende, des travaux d'intérêt général, une surveillance ou un emprisonnement selon la gravité de leurs actes.

Les Altérations peuvent écoper d'une amende, de travaux d'intérêt général, d'une surveillance accrue, d'un enfermement au Ribcage ou d'une peine de mort (mesure exceptionnelle malgré tout) selon la gravité de leurs actes.

Les Aberrations risquent un isolement dans Ribcage, de servir de sujet d'expérimentations ou la mort selon leur comportement.


Général
Tout individu entravant le travail de la CAA ou de la CODECS encourt un jugement.

Tout individu cachant une Aberration ou des informations permettant l'arrestation d'une Aberration encourt un jugement.  

Tout individu cachant une Altération recherchée ou des informations permettant l'arrestation d'une Altération encourt un jugement.

Tout individu aidant une Aberration ou une Altération à s'échapper de Ribcage encourt un jugement.


Aberrations
Les Aberrations ne peuvent prétendre à un emploi ou à une habitation. Elles ont l'obligation de séjourner dans Ribcage en attendant de passer le Rituel.

Une Aberration opposant une résistance portant à conséquence (blessure/mort d'un agent, destruction de matériel, tentative de fuite...) au passage du Rituel sera exécutée.

Une Aberration attaquant un agent, détruisant l'environnement dans un but malveillant ou tentant de s'enfuir de Ribcage sera exécutée.


Altérations
Chaque Altération est tenue de se présenter au CODECS.

Les Altérations ne sont pas autorisées à utiliser leur capacité à moins d'une dérogation donnée par le CODECS. Il leur est toutefois interdit d'utiliser leur capacité dans une profession à concurrence (dans le domaine de la vente par exemple), quelle que soit leur dérogation.

Les Altérations doivent prévenir de leur capacité leur employeur et/ou leur propriétaire dans le cas d'une location d'habitation. Si elles sont patrons, elles doivent prévenir leurs employés.

Une Altération détenue au Ribcage attaquant un agent, détruisant l'environnement dans un but malveillant ou tentant de s'enfuir de Ribcage sera exécutée.

Une Altération détenue au Ribcage utilisant son don sera sanctionnée selon la gravité de l'acte.

Nouveautés de juillet 2018 :

Les Altérations doivent se rendre au siège du CODECS une fois par mois afin de recevoir l'Antisérum, sauf dérogation.

Les Altérations ne sont pas autorisées à circuler sur la voie publique ni dans les lieux publics à partir de 22h jusque 6h.



Contenu sponsorisé


II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty
MessageSujet: Re: II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux Empty

II. Les gardiens ♦ Organes gouvernementaux
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: saison 1-
Sauter vers: