Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Matters of the soul | Faye & Donovan

Aller en bas
Donovan A. Langston
Donovan A. Langston

Superno Absit Omen
Avatar : James Norton
Autres Comptes : Baxter E. Sherwood
Missives : 113
Livres en banque : 778
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Matters of the soul | Faye & Donovan  Left_bar_bleue20/20Matters of the soul | Faye & Donovan  Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Matters of the soul | Faye & Donovan  Empty
MessageSujet: Matters of the soul | Faye & Donovan Matters of the soul | Faye & Donovan  EmptyVen 23 Oct - 15:03

Certains diraient sûrement qu’il s’était précipité bêtement, qu’il avait fait une grosse erreur en quittant La Valette et son poste à l’Université de Malte pour venir s’installer à Bristol. Mais Donovan, lui, se contenterait de leur répondre qu’il avait tout simplement pris la bonne décision. Tourner la page. Tourner le dos à cette île qu’il adorait pourtant, à cette vie confortable qu’il s’était construit là-bas pendant les sept dernières années, suite à son retour sur l’île après sa longue période à l’étranger. Mais ce départ, c’était bien plus que cela pour lui. Ce départ, c’était aussi pour tourner le dos à tous ces mensonges sur lesquels toute sa vie avait été basée depuis le début. C’était pour découvrir qui était Joshua, son jumeau décédé qu’il n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer. C’était pour apprendre à connaître son neveu devenu orphelin, Kenneth. Et c’était aussi… pour apprendre à se connaître lui-même à nouveau. Parce que là, toutes ses certitudes avaient été ébranlées, et pas qu’un peu… Néanmoins, le nouveau Conseiller faisait en sorte de ne pas se laisser submerger par ses problèmes existentiels, ou du moins pas tout le temps. Non, il cherchait toujours à s’occuper l’esprit avec quelque chose. Et en réalité, ce n’était pas bien compliqué de trouver de quoi. Heureusement, il avait plein de choses à gérer, trop même. Intégrer le Conseil du Renouveau était un défi, un challenge très exigeant, mais qu’il comptait bien relever, comme à chaque fois. S’il était là, ce n’était pas seulement pour régler ses problèmes personnels ; Bristol avait besoin d’un Conseil fort et juste, d’un Conseil qui veille sur les habitants, qui s’assure de la bonne cohabitation entre les divers groupes, qui mette en place les conditions pour que tout se passe pour le mieux. Ce n’allait pas être facile, mais ça, il le savait déjà avant de débarquer ici.

En tout cas, il était bien décidé à apporter sa pierre à l’édifice, à participer aussi souvent que possible aux réunions de son groupe de travail et à représenter dignement le nom des Langston à Bristol. Après tout, rien n’avait changé, vu de l’extérieur ; les Langston restaient une famille riche et influente, une présence forte dans le milieu aristocratique depuis des décennies. Le scandale familial restait toujours secret et les apparences ne devaient point être changées. Comme son oncle Kieran lui avait dit peu de temps après son arrivée en ville, maintenant qu’il y avait deux Langston installés pour de bon à Bristol, c’était au cadet de se montrer à la hauteur, car ce ne serait pas lui qui le ferait, jamais. Et cela, tout le monde le savait. Kieran avait toujours été le playboy arrogant et excentrique, tandis que son aîné Harvey avait assumé parfaitement son rôle d’héritier, d’homme responsable, même après son départ à Malte lorsqu’il avait épousé Melita Cassar. Autant Kieran était doué en affaires, en véritable manipulateur ambitieux qu’il était, autant il était parfaitement capable de foutre la honte à sa famille avec ses déboires fracassantes. Or, ce n’était pas le rôle de Donovan, et même aux yeux de son oncle, vous l’aurez compris.

Tout ça pour dire qu’il le tenait à l’œil et qu’il voulait surtout que son neveu s’adapte du mieux possible à sa nouvelle vie en Angleterre. C’était le trentenaire qui lui avait demandé de l’aide pour s’installer à Bristol, alors maintenant il devait assumer. Digérer au plus vite le choc, la déception, le dégoût. Rebondir, aller de l’avant. Il n’était peut-être pas né aristocrate, un Langston pur-sang, mais il avait été élevé en tant que tel. C’était sa destinée, sa mission. Il savait ce qu’il avait à faire. Alors voilà, Donovan gardait son air parfaitement sûr de lui et de son statut. Il rajoutait un petit sourire en coin ou un regard joueur quand il voulait user de son charme et chasser cet air froid dont il savait si facilement se servir. Et il faisait semblant que rien n’avait changé. Qu’il n’avait pas changé. Peut-être que c’était bien le cas, qu’il avait changé, mais il n’avait pas à le montrer. Il devait juste faire ce qu’il avait à faire, se montrer sous son meilleur jour. Et ainsi, en quelques semaines à peine, l’aristocrate s’était trouvé un logement autre que le manoir Langston – parce que, avouons-le, Kieran et ses orgies, il préférait rester à l’écart – et avait aussi lancé son restaurant, ou plutôt, reconverti un ancien resto italien, plutôt délaissé depuis un moment, en resto maltais. Si pour le nouveau logement on pouvait se demander si cela avait été une bonne idée, vu qu’il avait acheté l’ancien appartement de Joshua sur Harbourside, l’idée du restaurant maltais était nettement plus saine. Un petit havre de paix, un petit bout de Malte à Bristol. Cela lui avait semblé logique, même s’il n’avait jamais géré de resto avant. Mais s’il pouvait se le permettre, pourquoi pas ! Avec l’aide de quelques amis de Harvey, il allait apprendre et le gérer intelligemment, sans doute. Puis le personnel du restaurant n’avait pas complètement changé. Au contraire, Donovan avait préféré renforcer l’équipe qui était en place avec de nouveaux éléments talentueux, tout en leur expliquant quel genre de restaurant il voulait créer. Et tout le monde était partant et bien déterminé à faire de ce nouveau restaurant un véritable succès.

Kif Inti? – ou autrement dit « comment vas-tu ? » en maltais – voilà le nom de son restaurant, dont l’ouverture était justement ce soir-là. Tout comme son nom l’indiquait, le restaurant se voulait accueillant et chaleureux, un endroit où tout le monde était accepté s’il venait en paix et on pouvait se sentir chez soi tout en ressentant une certaine sensation d’exotisme. Situé sur les quais de Harbourside, avec une vue magnifique sur l’Avon River et les nombreuses lumières qui se reflétaient dans l’eau, le Kif Inti n’en restait pas moins beau à l’intérieur, avec sa décoration moderne et ses couleurs chaudes, dont le beige, le doré et le rouge. Les références à l’île de Malte étaient bien évidemment présentes, avec des grandes images de la ville dorée où l’aristocrate avait grandi, La Valette, et de certains endroits iconiques de l’île affichées sur les murs. Pour ce qui était de la nourriture, c’étaient surtout les plats typiques maltais qui étaient mis en avant, mais il y avait également des plats de la cuisine italienne, pour les moins aventuriers ou les nostalgiques du resto précédent qui avait fait faillite, et certaines spécialités locales, comme le fish and chips, sans oublier des alternatives végétariennes ou vegan pour que tout le monde puisse avoir le choix. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que tout se passe bien. Après un petit discours d’encouragement à son équipe, Donovan s’installa à table, celle d'où l'on avait la plus belle vue sur l’Avon et, surtout, celle qui l’attendait lui et son invitée spéciale, Faye Marshall. Viendrait-elle ? Il en était convaincu, oui. Elle allait se pointer d’un moment à l’autre. Il le sentait.
Anonymous
Invité


Matters of the soul | Faye & Donovan  Empty
MessageSujet: Re: Matters of the soul | Faye & Donovan Matters of the soul | Faye & Donovan  EmptyMar 3 Nov - 13:55

MATTERS OF THE SOUL

@Donovan A. Langston & FAYE MARSHALL

Une invitation l’attendait, sur un joli papier, manuscrite, un lieu, une date, et un horaire. Un dîner dans un nouveau restaurant ? La louve n’est jamais contre un bon repas, la plupart de ses réunions d’affaires se font au restaurant pour allier l’utile à l’agréable. On ne dirait pas à la voir, mais sa lycanthropie brûle tellement d'énergie qu’elle a besoin de se nourrir et Faye est une bonne gourmande, une bonne vivante et d’autant plus depuis le renouveau, elle reprend goût à la liberté et aux bonnes choses. Un mince sourire en coin apparaît lorsqu’elle avise l’identité de son hôte, et bien, elle ne s’y attendait pas, mais cela l’enchante.

Ce Langston est la source des commérages ces derniers temps, il faut dire que la ressemblance avec Joshua est frappante et tout le monde s’y méprend. Pas elle. Physiquement c’est le portrait cracher de ce bon vieux salopard de journaliste et ancien membre du conseil, mais ses sens ne trompent pas. L’odeur ne correspond pas, et ce n’est pas qu’une question de parfum de luxe, c’est bien plus subtil que ça et moins perceptible pour un odorat humain. Il avait fallu quelques heures à la louve pour déterminer la différence tout de même, au milieu des multiples odeurs qu’elle avait trier jusqu’à la conclusion d’admettre que Donovan n’est pas Joshua. Il ne s’agit pas non plus d’un simple sosie, elle n’a pas déterminé encore la raison de cette certitude, mais elle compte bien le découvrir.

Elle lui porte un intérêt bien particulier, elle veut en savoir plus, même si ses informateurs lui ont déjà apportés des renseignements sur son passé. Fils d’un aristocrate bristolien et d’une aristocrate maltaise, élevé à La Valette, étudiant d’histoire, professeur d’histoire à Malte, jusqu’à arriver à Bristol quelques jours plus tôt. Pourquoi donc ? De toutes les villes dont il aurait pu rejoindre l’administration, pourquoi Bristol ? Ceux qui viennent de l’extérieur ne sont pas particulièrement enchantés de se retrouver ici en général. Faye est une prédatrice et en tant que tel est capable d’une patience exemplaire pour parvenir à ses fins.

Ce soir sera peut-être le bon moment. Face à sa penderie, la jeune femme la parcourt du regard, en quête de la tenue idéale pour l’occasion. Elle opte pour une robe blanche, sertie de perles argentés, jusqu’aux genoux, cintrée par une ceinture, aux manches longues légèrement bouffante sans sombrer dans le ridicule. Raffinement, élégance, sans en faire trop. Subtil séduction. Elle abandonne son chignon professionnel pour laisser ses cheveux tomber librement sur ses épaules et parent ses oreilles de boucles en argent et un peu de maquillage, pas trop d’artifices, elle reste le plus naturel possible. Une paire d’escarpin noir et la voilà prête, quoi qu’un peu nerveuse. Chose rare étant donné qu’elle veut toujours donner une image de femme sûre d’elle.

Une fois ses bras droit prévenus de son rendez-vous et du lieu de celui-ci, la louve conduit jusqu’au Kin Inti. Faye ne s’est pas donné la peine de répondre favorablement à l’invitation, il y serait de toute façon, elle ignorait seulement si elle était la seule qu’il ait invité. Elle devine que c’est le cas lorsqu’elle entre et ne voit la présence d’aucun de leurs collègues. Etrange, comme elle sait exactement où il se trouve bien avant qu’une hôtesse vienne lui prendre ses affaires avant de la guider jusqu’à leur table. Incapable de détourner le regard de cet homme. Léger froncement de sourcil, elle prend conscience que son comportement n’est pas habituel, toujours maîtrisée d’ordinaire, et s’efforce de détourner les yeux de son hôte.

“Mr Langston, votre invitation est une agréable surprise.” Dit-elle une fois à hauteur de leur table, le regard en direction du paysage qui s’offre à eux, avant de revenir sur lui. Elle n’a pas l’intention d’être malpolie, même s’il la trouble depuis leur première rencontre au sein du conseil du renouveau.


Matters of the soul | Faye & Donovan
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mésaventure d'un soir - Donovan
» Keren Adani ☀ As if nothing really matters
» Donovan A. Langston ~ Son of a lie
» Bas les masques ! ft Donovan
» Donovan A. Langston ~ Now that's a rich son of a lie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: