Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura...

Aller en bas
Anonymous
Invité


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyMer 6 Mai - 18:17

FIONNUALA « FIONA » MOIRIN QUINN

« Adde parvum parvo magnus acervus erit »

 

  Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 2872
 

 
ft. Taylor Swinton
Elfe | Superno
COPYRIGHT Nichts/Nichts

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 4702Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 51tk
 
➥ ÂGE : Que c’est long, une telle existence ; fort heureusement que les années passent et ne font que les effleurer, leur apportant plus de douceur. Tant d’évènements, de joies, de tristesses et d’ennuis contenus dans des yeux que les Humains admirent quand les plus âgés des Elfes viennent poser leurs regards vénérables sur eux, et ainsi leur rappeler qu’ils n’auront jamais cette sagesse. C’est ce qu’on dit ; en vérité, les plus vieux Elfes que Fionnuala ait jamais connus ont précipité sa famille dans une éternelle mélancolie. Après 93 années, aux deux-tiers de son existence, peut-être a-t-elle compris que l’âge n’était synonyme que de souvenirs, eux-mêmes synonymes de cicatrices. Malgré ce temps long sur la Terre, Fionnuala a l'air aussi fringante qu'une jeunette d'une cinquantaine d'années.

➥ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Un jour d’hiver, perdue en Angleterre, en pleine folie des années 20, s’ouvrent ses petits yeux, pourtant loin de la joie d’une société d’entre-deux-guerres : famille moyenne qui sort de la pauvreté, cité ouvrière, vie recluse du reste des Humains… Le 10 janvier 1927 à Réversa, dans l’amour de ses parents et l’amertume de ses grands-parents, Fionnuala arrive dans un monde dans lequel elle compte laisser sa trace.

➥ MÉTIER : Dans un premier temps, Fionnuala n’était que la « femme de Gareth Birdwhistle », dirigeant de l’agence immobilière Bristol Housing ; mais la maladie de son mari humain lui fait passer de l’ombre à la lumière et, à son décès à la fin des années 70, elle prend les rênes.
Plus de vingt ans de gestion immobilière en tant de dirigeante de la Bristol Housing dans divers quartiers de la ville, d’aide aux surnaturels mais, surtout, de volonté de reconnaissance et de pouvoir sous couvert d’une bienveillance affichée et maîtrisée : par sa société, elle construit sa famille, lie tous ses enfants ensemble, érige une cellule stable et productrice…
Mais les Humains s’inquiètent de voir cette femme à l’apparence un peu étrange vieillir lentement sans donner l’impression d’être passée sous le bistouri… Milieu des années 2000, elle passe la main à son fils aîné, Finnbar Birdwhistle, et devient membre du Conseil d’Administration de la Bristol Housing, aux côtés de ses deux autres enfants et d’Humains qui ne se doutent pas de la mascarade. Elle s’efface un peu de la vie publique, craint que l’on ne devine sa nature surnaturelle, ronge son frein à ne plus avoir de pouvoir mais que de l’argent… Elle passe son temps à se renseigner et voit venir l’éclatement du secret réversien et son retour à la lumière, enfin, dix ans après. Avec la nouvelle possibilité d’assumer sa nature d’Elfe. Alors, à force de manœuvre, d’appel au pragmatisme, elle revient à la lumière, s’associe aux siens, joue des pions qu’elle a placés pendant des décennies. Aboutissement d’une longue vie politique, elle réussit à briguer une place de Conseillère elfe auprès du Conseil du Renouveau, où elle y incarne la pondération, amie de tous, besoin de reconnaissance, nécessité de redonner tout son sens à une vie s’effondrant sur elle-même depuis quinze ans…

➥ DON : Petit-à-petit, pendant qu’elle creusait son trou à Bristol et installait une famille puissante et respectée, Fionnuala avait appris à totalement maîtriser son don de Pacifisme, cette capacité de ressentir l’agressivité autour de soi et à la calmer, jusqu’à l’amadouer : aide précieuse dans l’empire qu’elle s’est construit. Bien sûr, la réussite de l’exercice de son don dépend toujours de la volonté et la force mentale de son interlocuteur au moment de la conversation mais également de sa propre maîtrise de ses émotions.
À ses débuts (palier 1, actuel), ce don inné des Elfes se manifestait par le simple décèlement de cette agressivité chez tout type de personnes, surnaturelles ou non ; seulement, il ne faut pas que son interlocuteur ait un total contrôle de ses émotions ou qu’elle soit très fatiguée, ou inattentive, ou perturbée, ou équivalent.
Alors qu’elle prenait l’habitude de calmer ses interlocuteurs avec des mots bien choisis, Fionnuala s’est rendu compte qu’elle n’en avait plus besoin (palier 2) : le simple désir d’apaiser cette agressivité suffit à ce que la personne en face d’elle se retrouve calmée, simplement calmée ; seulement, si l’Elfe n’est encore une fois pas en totale maîtrise de ses moyens, cette agressivité peut se mêler à sa propre émotion et elle en vient à la ressentir avec encore plus de violence.
Enfin, quintessence de la maîtrise de son don (palier 3), Fionnuala pouvait décider du degré jusqu’auquel elle calme la personne face à elle, ou alors même embraser cette agressivité, voire insuffler une émotion positive ou négative (sans jamais n’être de l’ordre de la haine, le désespoir ou l’amour) ; par contre, en contrecoup, elle risquait de se retrouver totalement vidée de toute volonté ou de toute émotion, poupée de chiffons livrée à n’importe qui jusqu’à ce qu’elle rassemble son sang-froid.
C’est par ailleurs suite à l’un de ces contrecoups qu’elle s’est retrouvée totalement rétrogradée dans sa maîtrise de son don, à peine capable de ressentir ce que son interlocuteur vivait sans pouvoir le modifier. Fionnuala avait joué avec le feu à utiliser son don pour contrôler ses propres émotions, après des années de non-exercice, totalement perdue dans sa colère après l’assassinat affreux de sa fille ; mais la haine ne s’avéra qu’une alliée temporaire et un soir, l’elfe s’était simplement effondrée sur le parquet de son salon, pour se réveiller quelques jours plus tard totalement diminuée… rétrogradée… forcée à se retirer de la vie publique ou à tout réapprendre.

➥ PARTICULARITÉ : Fionnuala est une femme à l’apparence quelque peu atypique. Tout d’abord, du haut de son quasi-mètre-quatre-vingts (1,79 pour être précis), elle n’a pas pour habitude de lever les yeux dans une conversation, et sa stature comme sa taille lui ont donné l’habitude de dominer son interlocutoire, d’autant plus qu’elle n’a pas peur de s’agrandir avec des talons (d’autant plus que le bruit de ses pas sur le sol assoie son autorité). C’est une Elfe plutôt du genre à se faire remarquer, avec son apparence androgyne qu’elle aime tellement à entretenir avec coupes de cheveux bien courtes mais impeccable ; ainsi que des costumes parfaitement coupés et accessoirisés de bijoux dorés. Elle était une femme qui avait appris à avoir du pouvoir à une époque où son sexe n’était pas le bienvenu, adoptant et adaptant les codes masculins. Mais cette première approche stricte et autoritaire est toujours cassée par sa corpulence frêle, maigre, fragile, fine, ainsi que son regard clair qu’elle a appris à rendre doux et bienveillant, et ses mots bienveillants, et ses gestes attentionnés, et les petites rides qui commencent à attendrir ses traits naturellement secs.

  ➥ OPINIONS: Quand la Révélation a éclaté, à l’automne 2016, Fionnuala vécut l’aboutissement de près d'un siècle de manœuvres politiques : de plus, cela faisait dix ans que, par crainte qu’on ne découvre qu’elle n’était pas humaine, elle s’était retirée de la vie publique et avait dû œuvrer à travers ses enfants. Elle venait encore aux réunions du conseil d’administration de Bristol Housing, se tenait le plus possible au courant de la situation en visitant de nombreuses familles d’Elfes et autres surnaturels et se faisait connaître parmi eux en leur cherchant des solutions de logements : elle ne créait pas de miracles, disait-elle, mais elle réussit à creuser son trou ; seulement, dans le fond, elle rongeait son frein à chercher une solution pour revenir dans la lumière. Alors, avec l’éclatement du Secret réversien, elle réunit ses trois enfants (même si Cathair n’était pas surnaturel, il avait droit à dire son mot), les convainquit d’assumer leur condition d’Elfes et se révélèrent. D’abord à la Bristol Housing, alors dirigé par Finnbar, et les pauvres humains n’eurent que l’occasion de digérer, puis au reste de la ville, puis en se plaçant avec sa famille en défenseures de la cause surnaturelle, et surtout elfique, en aidant qui le voulait et le pouvait à se reloger à Bristol tandis que Réversa tombait.
Longtemps, Fionnuala ne sut quoi penser des Aberrations, et pour cause : Moirin, sa fille benjamine, plus grand trésor de sa vie, ainsi que le mari de celle-ci, les détestaient pour le danger qu’ils représentaient et leur manque de contrôle. Plusieurs fois, et sincèrement, sa mère essaya de calmer ses positions, surtout quand il vit qu’elles s’ancraient dans les cœurs de ses autres fils, mais Moirin avait le caractère de son oncle et refusait d’en démordre. Alors, Fionnuala profita du flou de sa position à leur sujet pour d’un côté les aider secrètement à se reloger, sentant que les Elfes ne pourraient pas composer sans eux à l’avenir, et d’un autre côté tenter de se rapprocher du Conseil de Bristol, ce qui conduisit malheureusement au drame de l’assassinat de sa fille par une aberration. De cet épisode, l’elfe apprit qu’on ne pourrait plus compter sans les Vampires et les Lycanthropes, mais que leur Faim et leur Sauvagerie constitueraient à jamais un danger – en dehors de leurs envies de satisfaire leurs besoins, ces créatures ne seraient jamais stables et fiables.
Lors des violences qui embrasèrent Bristol, Fionnuala et sa famille protégèrent les plus faibles et, en reconnaissance, elle put participer à l’élaboration d’un nouveau gouvernement basé sur la cohabitation : le Conseil du Renouveau. En son sein, elle incarne la pondération et le pragmatisme, au milieu de toutes ces créatures surnaturelles : il ne fallait pas négliger les Humains. Elle campe très bien cette position, elle qui en avait épousé un, qui était la mère de l’un d’entre eux, belle-mère d’un troisième, et qui avait appris à bien connaître leurs faiblesses.
Finalement, ceux qui avaient un inaltérable crédit à ses yeux étaient les Elfes, et à force de chaperonnage, peut-être réussiraient-ils vraiment à se placer en gardiens de la ville et de tout ce petit monde surnaturel. Convaincue qu’était Fionnuala que sa position servait le bien commun et non sa fierté et son goût du pouvoir.

 
HOW IT'S INSIDE

 
À l’intérieur, à l’extérieur : qui saurait vraiment dire qui, de la bienveillante mère de famille au service du bien commun ou de la femme de pouvoir en quête d’amour-propre et de succès, est la vraie Fionnuala ? Elle-même ne s’est jamais embarrassée à faire un choix entre les deux ; au contraire, elle embrasse chaque jour ces deux aspects de sa personnalité avec ferveur. Ils ne sont pas incompatibles.
Loin de là. Les deux appellent à la maîtrise du monde qui l’entoure.

La famille, d’abord, constitue pour Fionnuala le cœur de ses valeurs, la petite fille qu’elle avait été se retrouvant marquée par son horrible crise familiale – jamais plus. Depuis le premier jour où elle a aimé feu son mari, Gareth, ou encore depuis la seconde où le premier de ses enfants a ouvert les yeux sur ce monde, l’elfe s’est découvert un sentiment d’amour inextinguible, un feu qui a constamment besoin d’être alimenté. Sa famille est la raison avouée pour laquelle elle vit, le début et la fin de son univers : elle lui procure de la fierté et lui donne tout son sens. La raison de son empire. Ceux qu’elle considère comme siens ont une influence et une prise volontaires sur ses décisions.
Cette famille, Fionnuala a tendance à l’étendre au-delà de ses enfants ou de son mari : elle inclut les choix de vie de ses propres enfants. Ainsi, le jour où Moirin a décidé d’épouser son ami d’enfance, sa mère a commencé à considérer Isaak Wyatts comme un fils, et continue à le faire aujourd’hui, même si leur lien aurait dû être brisé ; ça ne l’était pas pour Fionnuala. Alors bien sûr, le choix de sa fille avait été source d’une violente discorde, Moirin sachant pertinemment que son ami aimait les hommes et s’amusant de ce défi idiot, mais finalement, sa mère l’avait accepté. Peut-être parce que cette dispute n’avait jamais pu connaître de réconciliation, leur relation ayant été fauchée au vol un matin de juin 2017.
Parce qu’après des décennies de rêve, d’enfants merveilleux et de cellule de réconfort, la vie familiale de Fionnuala s’est mise à exploser, à être source de stress et de tensions : la maladie fatale de son mari, le semblable sort funeste qui attendait Cathair, seul humain parmi ses enfants, les désirs toujours ambitieux de son aîné Finnbar, ou l’emportement de Moirin… Son assassinat avait tellement dévasté Fionnuala, son deuil foulant au pied toutes ses certitudes, qu’elle en avait perdu le contrôle sur sa personne et son pouvoir, forcée à plus de 90 ans à tout réapprendre.
Alors, Fionnuala essaye aujourd’hui de recoller les morceaux brisés, éparpillés aux quatre vents ; de reformer la famille unie qu’elle avait construite et aimée. Réconcilier Finnbar et Cathair, inclure Isaak, retrouver sa nièce perdue en ville depuis le Grand Incendie… et leur offrir un monde meilleur ?

De cette fibre familiale très forte, Fionnuala a développé de la bienveillance, de la tolérance, de l’attention : prendre du temps pour écouter et rassurer est une chose que ses enfants ont toujours pu lui réclamer. S’ils ont tous été relativement gâtés, elle a toujours eu à cœur de préserver leur égalité, de les élever au même rang et de les rendre soudés dans un même but à atteindre. Persuadée qu’elle était que par leur union, ils réussiraient tous à déplacer les montagnes, avant que la réalité ne la frappe en plein cœur et ne détruise son illusion comme elle l’avait déjà fait, enfant.
Et l’elfe ne se comporte ne les exerce pas que dans la sphère privée ; par contre, à sa famille seule réserve-t-elle le désintéressement et l’amour.

Parce que ces qualités, Fionnuala les utilise dans le public, mais à dessein de pouvoir. Ce comportement ne se cantonne pas qu’à la seule sphère privée et n’importe qui peut se confier à elle, chercher du réconfort et une oreille attentive ; une attention que l’elfe ne s’empêchera pas de mettre à profit.
Parce que Fionnuala aime le pouvoir. Le contrôle. Être au cœur des choses et les vivre, être de ceux dont on n’ignore pas l’avis pas au moment-même de prendre une décision – quand ce n’est pas elle qui le fait. Sa fierté peut se lire sur chaque partie de cette apparence qu’elle cultive : sa grande taille qu’elle n’a aucune gêne à surélever avec des escarpins, sa dégaine élaborée qui vire à un androgynisme attirant l’attention, ses tenues parfaitement coupées mettant en avant son corps maigre et élancé. Se faire remarquer, quelle satisfaction.
Et le désintéressement peut tourner jusqu’à la manipulation : si son don de calmer les émotions des autres s’est rétrogradé, Fionnuala doit maintenir son empire. Alors, autant revenir à des techniques plus classiques, utiliser les sentiments forts qu’elle ressent pour ses enfants à l’égard d’inconnus dont elle n’a pas grand-chose à faire. Ainsi, des décisions dures et reprochables, elle n’hésite pas à en prendre, mais toujours lorsque c’était la dernière solution pour arriver à ses fins, naturellement : elle reste d’abord une elfe honorable, mais surtout une elfe efficace. La fin justifie les moyens, tant que ces derniers sont utilisés avec parcimonie et bon escient – et exécutés par quelqu’un d’autre qu’elle. Parce que Fionnuala ne se salit jamais directement les mains.

Peut-être qu’un jour, quelqu’un arrivera à se rendre compte que sa façade de bienveillance cache un attrait insatiable pour le pouvoir et la reconnaissance – mais ne risquerait-il pas de perdre compréhension en voyant que cette personne existe, réellement, pour les gens auxquels elle tient ?

 

 
TELL ME A STORY

 
« Miss Quinn, que ces chaises sont confortables ! Il nous faut les mêmes à la rédaction.
- Vous trouvez aussi ? Je les ai faites faire par un tapissier du South District, un elfe aux doigts d’or, je vous donnerai son nom à la fin ! Et n’hésitez pas à repasser ici dans les prochains temps – enfin, pour d’autres raisons que simplement vous asseoir sur les coussins. Ou sinon, vous les retrouverez au Conseil. »
Où ils avaient coûté une petite fortune : officiellement, le tapissier les avait offerts au nouveau pouvoir en place dans la ville de Bristol ; officieusement, Fionnuala l’avait en partie dédommagé, non pas parce que le vieil elfe avait demandé une quelconque participation – simplement pour qu’il n’oublie jamais qui l’aidait réellement dans la ville.
« Ne vous inquiétez pas, continua la journaliste, une humaine au sourire éblouissant, je compte bien couvrir la première réunion du Conseil du Renouveau ! Je n’hésiterai pas. En attendant, nos lecteurs, qui ne vous connaissent pas encore, veulent en savoir plus sur vous ! »
Ses boucles gonflées au fer s’aplatissaient déjà, alors qu’il n’était pas midi, le vernis de ses faux ongles s’écaillaient lamentablement, sa montre en or plaqué avait au moins deux heures de retard – et pourtant, avec un grand sourire, mettant son interlocutrice très à l’aise, Fionnuala lui proposa :
« Vous souhaitez un verre ? Je viens de recevoir un très bon whiskey irlandais, je ne l’ai pas encore ouvert. Mais, pour une si belle occasion, pourquoi s’en priver ?
- Ce serait avec grand plaisir ! »
L’hôte se leva et, de sa grande taille qu’elle n’avait aucune gêne à surélever avec de bons talons, se dirigea lentement vers l’armoire à spiritueux de son spacieux bureau : cadeau et héritage de feu son mari, discuter autour d’un petit verre bien rempli était une tradition humaine qu’elle avait appris à apprécier. De ses doigts fins, commençant à être marqués par les âges, elle attrapa la bouteille, versa délicatement dans le verre de cristal, et déposa sa petite attention devant l’humaine.
« Il est par-fait – à en rendre jaloux mes ancêtres écossais !, s’égaya cette dernière en ayant vidé d’une traite plus de la moitié de son verre. Mais trêve de mondanités, Miss Quinn : Bristol veut savoir qui va siéger au Conseil du Renouveau d’ici une semaine ! Bristol veut savoir qui vous êtes !
- Posez vos questions et je serai ravie d’y répondre », et après cette douce réponse, Fionnuala trempa ses lèvres pâles dans son verre pour laissa tranquillement l’alcool irradier sa langue et sa gorge.
La journaliste pianota un instant sur son smartphone, indiquant qu’elle avait activé l’enregistrement avant de passer à la page des questions. Les choses sérieuses allaient commencer.


« Tout d’abord, Miss Quinn, racontez-nous un peu votre histoire avant que vous n’arriviez à Bristol ! Vous n’êtes pas native de la ville-même, si je ne m’abuse ? »
Effectivement, formulé ainsi, l’humaine avait raison : Fionnuala était née à Réversa au cœur de l’hiver 1927. Banlieue sinistre d’une cité ouvrière, perdue dans l’Angleterre chancelant encore face au désastre de la Première Guerre mondiale, la misère de son enfance n’était alors pas si différente de celle de ses pairs, les créatures surnaturelles. La famille Quinn s’était retrouvée là deux générations plus tôt, fuyant une Irlande qui n’arrivait plus à offrir à ses progénitures les fruits de sa terre et le couvert de ses forêts : de la magie d’Eire, ses grands-parents passèrent à la crasse de la révolution industrielle ; de grands propriétaires terriens, ils passèrent à humbles ouvriers ; et toute leur vie, ils pleurèrent ainsi leurs racines que la pauvreté, avide de survie, avait coupées. Alors, âmes errantes, elles saisirent dans les années 1870 l’opportunité de renouer avec la Nature, et acceptèrent de devenir des Elfes et de transmettre cet art de vie à leurs progénitures.
C’est ainsi que les parents de Fionnuala étaient nés Elfes, et qu’elle-même le fit, comme son grand frère avant elle. Un grand frère ? Mais personne n’avait entendu parler de ce grand-frère ! Non, effectivement, et pourtant, il avait été un soutien inébranlable toute son enfance : Lucan Quinn, de huit ans son aîné, tellement grand que la petite elfe avait toujours été persuadée qu’il pouvait toucher la cime des plus grands chênes d’Irlande. Depuis ses dix ans, bien sûr, elle avait presque réussi à le rattraper – mais passons. Il était un doux rêveur au caractère affirmé, un homme charmant mais mélancolique qui n’arrivait ainsi pas à oublier la terre de ses ancêtres : il avait quitté Réversa alors que Fionnuala n’avait que dix ans, accompagné de leurs grands-parents, pour rejoindre les clans elfes habitant la forêt.
Là s’arrêta sa réponse à la journaliste, ponctuée par une gorgée plus franche de whiskey. Ce que Fionnuala tut, comme elle l’avait tu à son mari, comme elle l’avait tu à ses enfants – à tous ceux qui jamais ne devaient savoir qu’elle avait vécu, ce soir-là, la première des plus terribles chutes de sa vie : le départ des membres de sa famille avait été une tragédie sans nom. Jusqu’à ses dix ans, la petite Elfe n’avait inondé son univers que par sa joie de vivre, ses rires, son insouciance : mais cette dernière, surtout, s’était envolée quand ses grands-parents avaient vomi sur le petit monde que les Quinn avaient essayé de construire, dans ce minable placard qui leur servait d’appartement à Réversa, et qu’en retour, ses parents avaient insulté avec mépris le rêve à jamais perdu des anciens. Effrayée, Fionnuala s’était réfugiée dans les bras de son frère, avait cherché du réconfort, caché ses petites larmes que les adultes rendaient muettes alors qu’elles étaient autant d’appels à l’aide et au calme ; et Lucan, en retour, l’avait serrée dans ses bras et lui avait promis que tout irait mieux. Persuadé qu’il était que sa sœur le suivrait, n’est-ce pas ?
Oh, quelle déchirure lorsqu’il avait annoncé suivre ses grands-parents, voulant à la fois découvrir que ce signifiait « être un Elfe » mais également retrouver les mythes de son enfance auxquels il avait été tant abreuvé. Oh, quelle déception lorsque Fionnuala, sanglotant et chouinant comme la petite fille qu’elle était, avait décidé d’affirmer et d’annoncer qu’elle ne quitterait pas ses propres parents qu’elle aimait ; et que Lucan était un lâche complètement aveugle qu’elle le haïssait.
Son grand frère lui avait promis qu’un jour, ils se reverraient, et ils pourraient alors échanger sur leurs vies et voir laquelle avait été la meilleure. Sa petite sœur lui avait craché au pied, séchant ses larmes, se promettant que jamais personne ne la ferait plus pleurer ainsi. Et jamais Lucan ne revint.

« Mais vous, vous avez décidé de rester à Réversa ? Avec vos parents ?
- Oui… malgré cette séparation déchirante, j’avais déjà compris le désir de mes grands-parents et de Lucan, ce même désir qui avait animé nombre de mes confrères et mes consœurs elfes. Mais une petite fille de dix ans ne pouvait pas si facilement quitter ses parents et les miens m’ont appris à accepter la réalité et à respecter les choix des autres. J’ai alors continué à grandir à Réversa, jusqu’à être en âge de décider ce que je ferai de ma vie… »
Réversa n’était pas aussi terrible qu’on l’avait décrite, certes, mais ce n’était pas non plus un paradis : ses parents avaient tellement sacrifié pour elle, au point de se retrouver pendant de longues années malades, vaincus par des décennies de travail éreintant et de participation à l’effort de guerre. Fionnuala, alors dans la fleur de l’âge, était restée auprès d’eux, avait dû enchaîner les petits boulots payés au lance-pierre pour leur offrir des soins et des médicaments. Et à grands renforts de persévérance, ils guérirent : mais, toujours faibles, leur fille promit de leur offrir une vie plus belle et elle monta sur Bristol. Ville des Humains, battant de vie et d’espoir, elle tut sa nature et chercha des travaux plus nobles que la vente de journaux à la sauvette, au salaire dépendant du bon vouloir de voyous peu volontaires – ou de la solvabilité d’ouvriers affamés.
C’est ainsi qu’en 1957, alors qu’elle servait thés et pâtisseries dans un petit café de l’East District de Bristol, elle rencontra Gareth Birdwhistle, propriétaire de l’agence immobilière « Bristol Housing » – oui, celle-là même qui avait donné du renom à Fionnuala, et que son aîné Finnbar dirigeait désormais. Entre Gareth et elle, en tout cas, le coup de foudre fut immédiat, et ils se marièrent la même année. Un beau conte de fées, souligna la journaliste, mais l’idyllique tableau était entaché d’un lourd secret, ajouta la questionnée : quid de sa condition elfique ? Fionnuala avait toujours refusé un amour basé sur le secret et le mensonge, et avait tout expliqué à Gareth, qui, après quelques réticences compréhensibles, l’avait acceptée telle quelle. La franchise, dure et froide, portait toujours de beaux fruits.
Et quels fruits ! Gareth fit confiance à Fionnuala, puisque, dans le privé, elle gardait la clef du coffre, même si c’était officiellement son mari qui gérait le patrimoine de la famille ; elle gardait un œil aux documents de la société. Il lui enseigna le système, lui expliqua comment le monde des affaires fonctionnaient, quels étaient les enjeux des quartiers de Bristol, leurs forces, leurs faiblesses. Dans le privé comme dans le public, ils étaient un couple uni et prêt à braver le reste du monde, inarrêtable, prêt à compter dans cette ville. Malheureusement, Gareth était un Humain et faible face aux horreurs de ce monde : un cancer l’emporta en 1979, laissant son épouse triste et esseulée. Jamais elle ne ressentit à nouveau pareil amour pour quelqu’un et elle décida de rester veuve.
Fionnuala s’arrêta là pour sa réponse, jetant un bref coup d’œil à la vieille photo de famille qui trônait sur son bureau : elle y devinait ses cheveux roux de son ancien mari, mais vit surtout le sourire radieux qu’il posait sur tous les êtres qu’il aimait. Une situation idéale qui reposait sur un certain mensonge : certes, la jeune elfe qu’elle était à leur rencontre était plus jolie que la plupart des autres prétendantes, mais elle n’avait ni nom, ni richesse. Juste un talent surnaturel pour attirer la sympathie d’autrui, un don que l’on appelait « Pacifisme », et qui fit que Gareth, du haut de l’empire de ses parents, avait posé ses yeux sur elle et aucune autre, pour mieux ne jamais s’en détacher. L’ambition et le désir de vengeance sur la vie que ses grands-parents avaient autant abhorrée et insultée étaient satisfaits, et le reste se passa sans aucune tricherie aucune…
L’elfe l’avait pourtant aimé et s’était à jamais tu sur sa nature elfique et les dons, par peur de tout perdre. Profondément aimé, parce que, malgré l’impulsion de départ, les sentiments de Gareth Birdwhistle à son égard avaient été d’une sincérité qui l’avait profondément touchée. Elle avait réellement cédé pour cet humain qu’elle avait cru bercer dans l’illusion, mais qui en réalité avait compris sa personne : son désir de s’élever, son ambition dévorante, sa confiance si fragile et, surtout, son détachement à l’idée de commettre le pire pour arriver à ses fins. Lui se sentait bien et protégé par cette femme prête à tout. Par son association informelle à ses affaires, il lui offrit le pouvoir sur un plateau d’argent, et elle l’avait accepté avec amour : sa mort avait mis fin aux risques de soupçon, et avait ouvert la voie à une période d’or pour Fionnuala Birdwhistle, tragiquement redevenue Quinn.
À jamais elle remercierait son mari pour cette chance.

« Veuve, certes, mais décidément pas abattu ! Lorsque l’histoire se penchera sur Bristol, vous compterez sûrement parmi les exemples de femmes indépendantes du siècle dernier ! Pendant plus de vingt ans, vous avez régné à la tête de la Bristol Housing, sans que personne n’ose se dresser en travers de votre route !
- Vous le voyez ainsi, mais, en vérité, j’ai eu de la chance, beaucoup plus que la plupart des autres créatures surnaturelles de Bristol et de Réversa. Je me suis toujours demandé : pourquoi moi et pas les autres ? Cette envie de réparer cette injustice, cette humilité de savoir qu’un jour, ma chance allait tourner, m’ont plus poussée que l’ambition et la réussite : je n’ai jamais œuvré que pour offrir ces chances à mes pairs, à Bristol, un havre de paix quand les Humains ne les traitaient alors qu’avec mépris… par chance, les temps ont changé. »
Dans le testament de Gareth Birdwhistle, il était très clairement écrit qu’il léguait tout à son épouse Fionnuala : sa fortune, son patrimoine ainsi que la direction de son entreprise. Cette dernière mais très belle opportunité léguée à l’elfe fut la première marche vers un monde meilleur pour les surnaturels – et déjà avait-elle sincèrement à cœur de ne pas léser les Humains. Tous ses coactionnaires en faisaient partie, et n’étaient pas tant responsables du secret qu’elle était obligée de transformer en mensonge. La société de l’époque voulait cela, il fallait bien qu’ils jouent tous avec ces règles-là.
Alors elle commença à former des relations, à se lier avec d’autres surnaturels qu’elle rencontrait. Les rues de Bristol et de Réversa en regorgeaient, pauvres âmes esseulées qui ne demandaient qu’à trouver leur place dans la société. Fionnuala les aida et gagna ainsi leur confiance. À la tête de la Bristol Housing, elle réserva une partie des logements disponibles – souvent les plus petits pour ne pas éveiller la crainte et la colère des membres du conseil d’administration, mais elle se promettait de toujours les rénover aux normes –, qu’elle louait au minimum pour rééquilibrer les chances. Elle ne pouvait pas faire des miracles, mais elle aida quelques familles. C’était déjà cela.
Pourtant, comme le souligna si bien la journaliste, la présence de Fionnuala s’était faite discrète dans les années 2000. Il ne fallait sûrement pas prendre les humains pour des imbéciles, erreur de trop de surnaturels : bien évidemment qu’en ne voyant que leur PDG ne vieillissait pas, ou très lentement, alors que cela faisait quarante ans qu’elle était membre de l’entreprise. Les doutes montèrent et l’elfe en eut vent assez tôt pour qu’elles n’amplifient pas beaucoup trop dangereusement : en 2002, après avoir réuni ses trois enfants (qui bénéficiaient tous de parts dans la société), ils décidèrent d’un commun accord que Finnbar prendrait sa place à la tête de la Bristol Housing et que sa mère s’effacerait un peu… Pour la première fois depuis longtemps, elle profita dans le calme du fruit d’années de travail. Et elle se reposa bien ses dix ans.
Vraiment ? Fionnuala refusa de s’étendre sur ces dix années d’enfer et bénit la journaliste lorsqu’elle enchaîna sur un nouveau sujet. Toutes ces soirées passées à tourner en ronds dans son appartement… Toutes ces bouteilles planquées précipitamment lorsqu’elle entendait la sonnette retentir – combien de fois s’était-elle demandé si elle n’allait pas priver ses enfants du double des clefs de leur propre appartement, immense loft dominant Bristol du haut d’un immeuble de l’East District. Toutes ces heures à ronger son frein, remplies de crises, disposées à aider le moindre de ses gosses dès qu’ils avaient besoin d’elle… Cela ne changeait pas l’amour qu’elle ressentait pour eux. Au contraire. Sans eux, elle n’aurait pas pu tenir.
Il fallait l’excuser : du jour au lendemain, sa vie avait nettement changé. Hormis pour sa famille, elle était devenue inutile : les gens ne venaient plus que pour prendre le thé, de temps en temps ; ils l’excluaient toujours plus allant de la vie publique, des affaires… Peut-être qu’un jour, à force de perdre la main sur sa vie, on viendrait découvrir les cadavres de bouteilles derrière ses rideaux ou déterrer ceux planqués sur le tapis, témoins des choix difficiles pour arriver aux sommets. Alors Fionnuala s’accrocha à ses dernières relations avec le désespoir. Du désespoir. Deuxième et plus longue fois de sa vie où l’elfe était pitoyable, et Dieu qu’elle pouvait se détester pour son comportement.
À 80 ans, Fionnuala s’était encore juré de ne plus jamais avoir l’air aussi pitoyable, et de ne plus trahir sa parole.

« Bien sûr, Finnbar, votre fils aîné ! Il a toute la droiture et la beauté de sa mère, si vous me le permettez, bien que les cheveux roux soient une trace du père… non ?
- C’est cela. Et si vous me permettez, de son nez aussi, mais ne le mettez pas dans votre interview : il serait furieux que j’aie osé dire cela en public.
- C’est une promesse ! Par ailleurs… enfin… En parlant de votre fille, Miss Quinn, si je peux… sachez que je suis désolée pour sa terrible mort et qu’on n’ait jamais retrouvé son meurtrier.
- Merci beaucoup pour votre sollicitude, sincèrement : qu’on se souvienne d’elle encore trois ans après me touche. Je n’ai pas arrêté de traquer cette ordure et qu’il sache que je suis sur ses talons : il paiera pour ce qu’il a fait. On ne touche pas à ma famille ainsi. »
De son mariage avec son cher Gareth étaient nés trois merveilleux enfants. Il y avait d’abord eu ses deux faux jumeaux, Finnbar et Cathair, deux petits monstres que Fionnuala avait aimés dès le premier jour où elle avait posé ses yeux dessus ; trésors que la Nature lui avait offerts avec une générosité sans faille. Car le cadeau était réel : les deux frères ne se lâchaient jamais d’une semelle, capables à eux deux de soulever des montagnes dont, seuls, ils n’auraient jamais pu observer le sommet. Combien de fois avaient-ils fait tourner leur mère en bourrique, l’aîné fomentant, le cadet exécutant, les deux se protégeant et se couvrant mutuellement au point que Fionnuala ne pouvait dire combien de leurs bêtises lui étaient encore à ce jour inconnues. Elle se souvenait même avoir retrouvé il y a trois jours, sur les bords de la cheminée, un vieux gribouillis de carbone qui lui avait échappé depuis au moins cinquante ans.
Quant à savoir pourquoi ce n’était que l’aîné des deux, Finnbar, que l’on entendait aujourd’hui, quand Cathair était plus discret… Fionnuala avoua avec un grand regret que celui-ci n’avait pas eu la chance d’obtenir la longue vie des Elfes à la naissance : il était né humain, comme son père, et plutôt discret – mais sûrement pas incapable ou immobile. Il était au contraire bien plus réactif que son frère et il embrassa sa nature humaine d’autant plus que sa famille l’avait accepté comme il était : peu n’a jamais importé Finnbar que son frère Cathair vieillisse plus vite que lui, le soutien et la protection étaient des valeurs essentielles à ses yeux.
Et en retour, Cathair avait toujours soutenu sa petite sœur, Moirin. Un soupir teinté de tristesse traversa les lèvres de Fionnuala… Bien plus jeune qu’eux, aux débuts, les deux faux-jumeaux lui en avaient fait voir des vertes et des pas mûres – c’était difficile à croire quand on voyait aujourd’hui la nature calme et droite de Finnbar. Mais elle avait appris. Appris à être meilleure qu’eux et, parfois-même, bien pire qu’eux : elle apprit à être plus battante qu’eux et très tôt, elle jeta son frère Cathair au tapis, alors qu’il l’avait agacée une fois de trop. Inarrêtable, elle s’était même érigée en protectrice de sa famille, de sa fratrie ; indépendante, elle avait passé sa vie à faire la fierté de sa mère. Moirin était belle et fière, et Fionnuala était persuadée que lorsque le secret réversien avait éclaté, sa confiance avait été perçue comme de la désinvolture et elle avait agacé. Trop agacé…
Ses trois enfants étaient tout ce qui avait toujours motivé Fionnuala à évoluer dans la société : elle voulait leur construire un monde meilleur, dans lequel ils n’auraient pas à craindre de leurs différences, quelles qu’elles étaient. Après tout, s’ils avaient réussi tous les trois à vivre ensemble, à s’entendre malgré leurs différences, à se pardonner et à s’aimer, pourquoi tout le monde ne pouvait en faire de même ? La famille n’était-elle pas une petite société à elle toute seule ?
Oh, Fionnuala s’arrêta là, mais son cœur s’était soudain terriblement alourdi, et elle déglutit beaucoup plus fort que ce qu’elle aurait aimé – mais la journaliste identifia cette peine comme son impossibilité d’évoquer la mort de sa fille. Pas un instant elle ne s’imagina les crises de larmes de Cathair, adolescent fragilisé d’apprendre qu’il ne serait pas aussi exceptionnel que les autres, qu’il vivrait beaucoup moins vieux que sa propre mère, qu’il risquait de mourir d’un cancer comme son propre père ; et Fionnuala qui le rassurait et le berçait avec toute la force de l’amour maternel, ce même amour qui faisait saigner son propre cœur face à cette insupportable réalité. Impuissante d’être celle qui devrait enterrer son fils, et non l’inverse.
Et que dire alors de Finnbar ? Fionnuala avait bien senti que le jour où elle lui avait cédé la main de la Bristol Housing, en 2002, elle avait désenclenché une grande frustration de son aîné, source de nombreuses disputes en privé. Jamais en public, non, ils étaient irréprochables : mais il lui reprochait de ne pas leur laisser l’occasion de prouver leur valeur, de grandir, de réussir dans leurs vies. C’était vrai que depuis près de vingt ans où il était à la tête de la société, celle-ci se portait d’autant mieux : Fionnuala supposait que son fils avait fortement ralenti, si ce n’était mis fin, à sa politique envers les plus surnaturels les plus démunis. Il n’y voyait que peu d’intérêts. Malgré sa grande intelligence et son indémontable sang-froid, Finnbar pouvait être un arrogant imbécile quand il s’y mettait ; et il mettait en danger tous ses investissements, à elle. Encore plus depuis qu’il avait décidé de s’éloigner de son « vieillard » de frère. Mais maintenant que a mère reprenait du service avec le Conseil du Renouveau, il avait intérêt à filer plus droit.
Et puis Moirin… Son plus précieux trésor. Depuis le 28 juin 2017, Fionnuala avait retiré toutes les photos de sa fille dans son bureau, pour les réserver à ses espaces personnels uniquement. Moins les gens la voyaient, moins ils avaient envie d’aborder le sujet ; et la mère le moins possible entendre parler du meurtre horrible de sa fille. Les autres imaginaient tous que la femme d’affaires, ou la femme politique, porterait à jamais le deuil, la tristesse et la douleur d’une perte ; mais ils ne savaient pas qu’en réalité, Fionnuala était ravagée par cette disparition. Le jour où Cathair avait annoncé sa mort au téléphone – un assassinat –, l’elfe avait ressenti une haine violente qu’elle avait par tous les moyens, même les plus terribles, essayé d’apaiser : elle en était allée jusqu’à utiliser son propre don de Pacifisme sur elle-même. Grave erreur : alors qu’elle aurait dû être calmée depuis quelques jours, qu’elle aurait dû commencer son deuil, la mère de famille s’était juste lamentablement effondrée sur le parquet de son appartement, livrée à un état catatonique des jours durant jusqu’à ce que Finnbar l’y trouve.
Des jours entiers où elle avait ressassé les dernières disputes avec Moirin, qui avaient caractérisé leurs derniers jours ensemble… son insupportable caractère emporté et fort – elle n’avait vraiment pas trouvé mieux à faire que d’épouser son meilleur ami homosexuel, Isaak Wyatts, juste pour qu’on arrête de lui demander de faire des gamins ? Foutage de gueule.  Ou encore sa propension à vouloir dépasser les limites, constamment – sa mère lui avait supplié d’arrêter d’insulter les aberrations en public, de chercher des noises aux Vampires ou de provoquer les Lycanthropes, et c’était ce qui l’avait conduite à sa perte. Ça et le rapprochement de Fionnuala auprès du Conseil de Bristol, alors jugé comme totalement anti-surnaturel (et surtout aberrations) – alors qu’en réalité, ils étaient juste complètement dépassés par la situation…
La famille Quinn/Birdwhistle était bien loin d’être aussi sereine que Fionnuala en avait rêvé, et qu’elle le présentait.

« Je ne doute pas qu’ils soient fiers de leur mère, Miss Quinn. Comme je ne doute pas que vous étiez l’une des plus parfaites candidates pour le Conseil du Renouveau, quand je vois votre vie. Je pense que nos lecteurs en sont convaincus.
- Vos lecteurs n’ont pas à en être convaincus : c’est à nous de les y convaincre. »
C’était au Conseil du Renouveau de rebattre les cartes des dernières années à Bristol. Depuis 2010 et le Grand Incendie de la forêt de Réversa, les choses étaient allées de mal en pire : la Bristol Housing avait réussi à grand-peine à contenir l’arrivée massive de réfugiés, qu’ils soient elfes ou autres ; certains humains avaient aussi souffert de la recrudescence des aberrations et ils avaient aussi pu être aidés par la prestigieuse agence immobilière. Alors que le secret avait éclaté et que Bristol menait une propagande contre les non-humains, Fionnuala avait essayé de calmer les ardeurs de tout le monde, de faire entendre raison à l’ancien Conseil de Bristol. Celui-ci, pourtant, se laissa totalement submerger par les Purificateurs… Le soir d’Halloween 2019, elle avait eu la chance de se tirer de la soirée in extremis.
De telles horreurs n’auraient jamais dû arriver si tout le monde avait simplement pris la peine de s’installer autour d’une table et de discuter : les Humains dominaient le monde, on ne pouvait sûrement pas décider sans eux ; les Elfes avaient toujours été là, à Bristol, discrets et prêts à aider n’importe qui ; les Aberrations ne demandaient qu’à vivre, mieux, promettant de ne plus constituer aucun danger – pourquoi ne leur laisser aucune chance ?
Mais si Fionnuala plaidait la paix, pourquoi avoir participé au putsch contre la Mairie ? Oh, l’elfe n’était pas fière d’avoir usé de la force, et elle avoua elle-même ne pas y avoir pris part : mais les Purificateurs étaient des brutes bornées qui n’entendaient plus raison, persuadés d’être dans leurs droits. On l’avait convaincue de soutenir le mouvement et, devant la misère de Bristol, elle avait cédé. Désormais, elle espérait que tout le monde s’entendrait et qu’on ne mettrait aucun des peuples plus en avant : les Elfes avaient toujours vanté la coopération et la paix, tant qu’on leur avait fait confiance pour diriger cette nouvelle politique. Elle espérait que si chacun y avait sa voix et trouverait son intérêt, sans exagération, tous pourraient cohabiter – et c’était à cette image-là qu’elle espérait construire Bristol, une ville où elle aurait envie que ses descendants vivent et grandissent.
Oh bien sûr, ce que Fionnuala ne disait pas, c’est que, pour mettre tout ce joli petit monde au pas, tout se passait dans l’arrière-cour. Ce n’était que jeux d’influences et d’argent pour qu’aucun ne commence à se quereller et à chercher des noises aux autres. Le Conseil du Renouveau n’avait pas tellement de légitimité, au bout de deux mois d’existence, et ils devaient être irréprochables aux yeux de la ville. Elle félicitait silencieusement son gendre d’avoir passé le pas de la « rédemption » et ne bien vouloir l’aider à faire taire les plus discordantes des voix ; un chemin dangereux mais, si bien mené, qui ne prendrait pas longtemps avant que le Conseil du Renouveau ait sa place.
Et que la famille Quinn/Birdwhistle soit installée à la tête de ce nouveau monde.
Et puis, c’était une joie immense de revenir sur la scène publique. De retrouver du pouvoir : plus à l’échelle simple d’une immense société, mais à l’échelle d’une ville, dans le domaine politique. Respectée, aimée, soutenue : Fionnuala traînait ne s’était peut-être pas relevée des dernières années de souffrance mais, au moins, son piédestal était-il plus haut et donnait le change de son influence.
Tant qu’il restait de marbre plus que d’argile.


« Très bien, je pense que nous pouvons terminer cette interview ici. Mais, si vous aviez un dernier mot à l’attention des gens qui vous écouteront et vous liront, Miss Quinn, quel serait-il ?
- Simplement de ne jamais manquer de saisir les chances autour d’eux : la plupart du temps, elles nous sont données par des êtres proches et, souvent, elles ne se représenteront plus.
- Je vous remercie beaucoup.
- C’est à moi de le faire. »
Un grand sourire s’étala sur le visage étriqué de Fionnuala.
Ce que le Pacifisme permettait de faire croire à ces pauvres Humains.

 

 
BEHIND THE SCREEN

 
➥ Pseudo & âge: Vous pouvez m’appeler Nichts, et j’ai 23 ans ! innocent

➥ Où as-tu connu le forum et qu’est ce qui t’as poussé à t’inscrire ? Je connaissais le forum par ses pubs sur PRD et Bazzart et ses partenariats, mais c’est l’envie de jouer avec un groupe d’amies que j’ai cédé et que je suis venue ! Et puis faut avouer un truc : dès qu’il y a marqué « elfe » quelque part, mon cœur devient très très faible cute.

➥ Acceptes-tu les blessures sur ton personnage ? Totalement, et même la mort, aucun problème ! (je pratique le JDR sur table à côté alors les lancers de dés foireux, hein Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 2077769503 ).

➥ Es-tu prêt à laisser les dés chambouler ton destin ? Même réponse, plutôt que de parler de chambouler le destin, je dirais pimenter l’avenir !

➥ Ton personnage et toi êtes-vous prêts à vous battre pour votre camp ? Se battre, c’est pour les barbares ; ici, on soutient ses idéaux et on construit un bel avenir commun, sans aucune effusion de sang… n’est-ce pas ? youhou

➥ Depuis combien de temps fais-tu du RP ? Plus de dix ans, je crois onze.

➥ Fréquence de connexion: Tous les jours ! Je suis moins constante dans mes réponses, je peux être très rapide comme très lente. Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 962734555

➥ Un dernier mot ?  fou
 

 


Dernière édition par Fionnuala M. Quinn le Jeu 16 Juil - 21:07, édité 7 fois
Cassandre E. Nealson
Cassandre E. Nealson

Imperium ab iratio
Avatar : Karen Gillan
Autres Comptes : Anthea Blackrain / Ezechiel Zolotarev
Missives : 3363
Livres en banque : 6519
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Left_bar_bleue0/0Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty_bar_bleue  (0/0)
Don:
Songs of the Day:

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyMer 6 Mai - 18:59

Bienvenuuuuuuuue :coeeur:

C'est tellement cool de voir une elfe  Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 288251038

C'est bien qu'elle apporte la modération dans le conseil : ça pourrait donner des choses intéressantes avec mon elfette  Neutral

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Bon courage pour la rédaction de la fichette Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 523132974
Edana J. May
Edana J. May

But still I Rise
Avatar : Anna Speckhart
Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan
Missives : 3120
Livres en banque : 4623

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Left_bar_bleue4/20Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty_bar_bleue  (4/20)
Don:
Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyMer 6 Mai - 20:12

Bienvenue Fifi **

Trop, je plussoie Cassou, ça fait tellement plaisir de voir une elfette **

(Juste parce que j'y pense sur le moment, tu peux nous préciser si elle fait partie des Supernos, Imperiums ou Neutrums aussi? comme ça on a toutes les infos :) )

En tout cas, j'ai déjà lu une bonne partie de l'ID, c'est super chouette de la voir autant intégrée au contexte, j'ai hâte d'en lire davantage! **

Bonne rédaction :coeeur:
Anonymous
Invité


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyMer 6 Mai - 21:48

Bienvenue Fiona youhou

Quelle chouette idée qu'est cette elfe o: Comme l'a dit Edana, il va falloir choisir Superno, Neutrum ou Imperium puisque le Conseil n'est pas une faction, mais est plutôt occupé par celles-ci ^^

En tout cas, hâte de lire la suite !
Anonymous
Invité


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyMer 6 Mai - 22:52

La dernière o/

Hâte de lire la suite et d'RP en ta compagnie o/
Anonymous
Invité


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyMer 6 Mai - 22:52

Ohhhh ! Une elfe, et ce feat qu'on ne voit pas bien souvent ! Hu bienvenue par ici ! chou
Anonymous
Invité


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyMer 6 Mai - 23:25

cc chou

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir chou J'ai tellement hâte de terminer cette fiche et de venir RP avec vous, j'essaye de faire ça pour ce week-end chou

@Edana J. May et @Gryffin Waterford : c'est réglé normalement pour la faction, je suis passée en Superno, même si j'avoue avoir eu du mal à choisir entre lui et Neutrum ! sorry Après, comme Fiona n'est pas tout à fait du genre à s'en fiche de ce qu'il se passe, Superno me paraissait plus approprié What a Face

@Cassandre E. Nealson : c'est Anthea ton DC si j'ai bien compris ? Dans ce cas, je serai bien ravie de la croiser au détour d'un RP, il est temps qu'on montre que les Elfes dominent Bristol  super

@Isaak Wyatts : coucou toi youhou dépêchons de régler nos fiches respectives, j'ai p't'être quelques petites missions pour toi, petit red huhu

Encore merciiiiiiii  :coeeur:
Edana J. May
Edana J. May

But still I Rise
Avatar : Anna Speckhart
Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan
Missives : 3120
Livres en banque : 4623

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Left_bar_bleue4/20Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty_bar_bleue  (4/20)
Don:
Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyJeu 7 Mai - 12:37

Super! J'ai hâte d'en lire davantage **

Et pour la faction, c'est parfait! :coeeur:

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 523132974 Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 768139460 super

Anonymous
Invité


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyJeu 7 Mai - 18:12

Bah du coup...on sera pas copines mais ça a l'air d'être une grande dame! Bienvenue !
Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Left_bar_bleue8/20Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyJeu 7 Mai - 22:15

Bienvenue parmi nous, Fiona Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 1753845811

Voilà un perso qui m'a l'air très intéressant wai Et ce choix d'avatar Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 962734555 Puis, faut le dire, c'est une elfe, et les elfes ont la classe huhu snob

Courage pour la fichette dream
Anthea Blackrain
Anthea Blackrain

Superno Absit Omen
Avatar : Jamie Alexander
Autres Comptes : Cassandre Nealson / Ezechiel Zolotarev
Missives : 732
Livres en banque : 4515
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Left_bar_bleue8/20Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day: Hurricane

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyDim 10 Mai - 18:49

Fionnuala M. Quinn a écrit:


@Cassandre E. Nealson : c'est Anthea ton DC si j'ai bien compris ? Dans ce cas, je serai bien ravie de la croiser au détour d'un RP, il est temps qu'on montre que les Elfes dominent Bristol  super


Oui tu as tout compris Anthea est mon DC ! je serais aussi ravie nemu

Hâte d'en savoir plus sur la demoiselle Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 4133840348
Anonymous
Invité


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyDim 10 Mai - 22:22

Coucou sorry

Bon j'ai un peu honte mais je viens demander un délai supplémentaire pour la rédaction de ma fiche : j'ai effectivement perdu toute l'histoire que j'avais commencée d'écrire sorry  
Je me suis rendu compte qu'en postant la fiche sur le forum la semaine dernière (en remplaçant la partie d'histoire que j'avais déjà écrite par "patience, patience"), comme une cruche, j'ai collé la version raccourcie et modifiée sur mon Word et j'ai sauvegardé par-dessus... Entretemps, PC nettoyé, corbeille vidée, tout ça tout ça, plus moyen de mettre la main sur ces 3 pages Word d'histoire.
Donc je suis pas dégoûtée horriblement, je pourrai rattraper ça en une bonne aprèm de rédaction, mais là j'ai encore du boulot pour la Fac donc je sais pas trop quand je pourrai plier toute la fiche (surtout que, comme vous l'avez sûrement compris, je ne suis pas très synthétique faints).
Je suis désolée  sorry

Merci en tout cas pour vos messages entretemps  I love you

@Hannah Robinson : Oh bah c'est pas grave si on n'est pas copines, tu sais, on peut rester civilisées et simplement se balancer des verres de thé glacé dans la figure si on ne s'aime pas (c'est très elfique, le thé glacé What a Face)  Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 137481336

@Baxter E. Sherwood : les Elfes domineront Bristol  a l'attaque Mais pas demain parce qu'il faut aller cueillir les patates sinon les dorifors y vont tout casser  meugnon

Merci à tous et encore désolée pour le délai  beuh
Anthea Blackrain
Anthea Blackrain

Superno Absit Omen
Avatar : Jamie Alexander
Autres Comptes : Cassandre Nealson / Ezechiel Zolotarev
Missives : 732
Livres en banque : 4515
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Left_bar_bleue8/20Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day: Hurricane

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyDim 10 Mai - 23:38

Oooh :/ c'est pas de ça, désolée pour ton histoire ! 3 pages en plus, tu dois être dégoûtée.

Le délai est accordé avec plaisir ! On aime les histoires ici nemu

Bon courage pour la fac aussi Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 523132974
Cassandre E. Nealson
Cassandre E. Nealson

Imperium ab iratio
Avatar : Karen Gillan
Autres Comptes : Anthea Blackrain / Ezechiel Zolotarev
Missives : 3363
Livres en banque : 6519
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Left_bar_bleue0/0Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty_bar_bleue  (0/0)
Don:
Songs of the Day:

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyJeu 21 Mai - 10:51

Hello @Fionnuala M. Quinn cc

Tout va bien ? Hu As tu besoin d'un délai supplémentaire ?
Anonymous
Invité


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyJeu 21 Mai - 11:06

Coucou !  cute

Je suis juste hyper désolée pour le retard, avec la perte de l'histoire d'un côté, et l'année de Fac à boucler de l'autre, j'ai perdu du temps pour m'y remettre cute Même si j'ai toujours envie de faire partie de l'aventure avec Fiona chou

Donc si vous êtes prêts à m'accorder un dernier délai, je serai ravie, et je vous promets de ne pas en abuser et de finir ma fiche d'ici là cute

Excusez-moi encore, vraiment cute
Cassandre E. Nealson
Cassandre E. Nealson

Imperium ab iratio
Avatar : Karen Gillan
Autres Comptes : Anthea Blackrain / Ezechiel Zolotarev
Missives : 3363
Livres en banque : 6519
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Left_bar_bleue0/0Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty_bar_bleue  (0/0)
Don:
Songs of the Day:

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyJeu 21 Mai - 11:16

Je comprends, puis ce mois de mai est assez particulier aussi ! sisi

Tu peux tout à fait avoir un délai supplémentaire, jusqu'au 30/31 mai, ça te va ?
Bon courage en tout cas Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 523132974
Anonymous
Invité


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyJeu 21 Mai - 11:17

Ca me va nickel chrome ! D'ici là je devrais m'en être sortie avec le tout chou

Merci beaucoup chou
Anonymous
Invité


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptySam 30 Mai - 19:58

Coucou  :coeeur:

Petit double-post pour vous dire que j'ai bien fini l'histoire à l'instant (pas postée, je dois relire), je devrais finir le caractère ce soir et tout poster après relecture demain  :coeeur:

Je fais mon dernier séminaire de l'année le 4 juin : à partir de là, je serai en vacances et bien dispo avec ma petite Fiona pour venir vous casser les pieds... avec le sourire  Very Happy

Voilà, c'était pour vous rassurer, je vous promets que vous ne vous traîner par un futur membre fantôme (c'pas agréable apparememnt  Hu), juste que les dernières semaines ont été un peu compliquées niveau obligations  :coeeur:
Edana J. May
Edana J. May

But still I Rise
Avatar : Anna Speckhart
Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan
Missives : 3120
Livres en banque : 4623

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Left_bar_bleue4/20Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty_bar_bleue  (4/20)
Don:
Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyDim 31 Mai - 8:28

Super ça!

Merci pour les nouvelles Fiona! :coeeur:
Rhea A. Bishop
Rhea A. Bishop

Neutrum ad honorem
Avatar : Olivia Wilde
Autres Comptes : Edana J. May
Missives : 317
Livres en banque : 1179

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Left_bar_bleue20/20Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyDim 31 Mai - 19:20

Quelle jolie fiche, je suis contente d'avoir enfin pu découvrir ton histoire! **

Est-ce que tu peux juste ajouter dans ta fiche (et peut-être aussi dans ton profil, pour que ce soit bien clair pour tout le monde :) ), une estimation de son âge physique ?

Mais en tout cas, elle a de l'ambition Fiona, c'est hyper chouette de voir un perso' comme ça au Conseil, j'ai hâte de voir ce qu'on va pouvoir faire comme liens (avec Eda, j'avoue une idée est déjà venue! :)))

Je te valide donc! Et te laisse le petit guide de validation en attendant ♥

FéLICITATIONS !

TU ES DESORMAIS VALIDé(e)

➥ Le petit guide du nouveau. Hey bravo pour ta validation ! Tu as su déjouer les pièges de la fiche et construire un personnage jouable parmi nous !  

Avant de commencer à arpenter les parties du forum, je t'invite à remplir ton profil et ta feuille de personnage, ainsi que d'ouvrir ta fiche de liens & RP's. Ces étapes accomplies, tu as la possibilité d'accéder au récapitulatif des personnages présents sur le forum et de te lancer dans l'aventure en postant une demande de jeu (ou en répondant à une demande déjà existante  ).

Jette un coup d’œil à la boutique du forum, le Comptoir de Bristol. Tu y retrouveras toutes les infos pour gagner, dépenser tes points et surtout tout pour faire évoluer ton personnage. Tu peux également y poster tes demandes de rangs personnalisés, création de lieu(x), mise en avant de scénario sur la page d'accueil,...

Afin de montrer que tu es un digne Wodien, tu pourras prouver par ici ton activité mensuelle.

Si tu as envie de papoter avec la communauté, rejoins notre serveur Discord, et n'hésite pas à flooder à volonté.

Nous organisons régulièrement des soirées CB, n'oublie pas de faire un saut de temps à autre vers les annonces, pour ne pas manquer les news de WOD !

Le staff est à ta disposition en cas de besoin, n'hésite pas à Mp : @Cassandre E. Nealson , @Edana J. May et @Gryffin Waterford si tu as besoin d'être soutenu pour tes premiers pas  

Enfin, le plus important:  Amuse-toi bien Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 1521178890


Anonymous
Invité


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyDim 31 Mai - 19:26

Cette validation a été si rapide cute
Merci beaucouuuuuup pour les commentaires ! Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 1918854791 Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... 1918854791 Je me dépêche vite de faire ma fiche de liens pour aller en réclamer un avec Edana youhou

J'ai ajouté un âge d'apparence dans la fiche ainsi que dans le profil, tout est en ordre du love


J'arriiiiiiiiiive Evil or Very Mad
Rhea A. Bishop
Rhea A. Bishop

Neutrum ad honorem
Avatar : Olivia Wilde
Autres Comptes : Edana J. May
Missives : 317
Livres en banque : 1179

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Left_bar_bleue20/20Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... EmptyDim 31 Mai - 19:28

Nickel, merci beaucouuuuuuuuup :coeeur:

Et avec plaisir pour la validation et à tout de suite pour le lien avec Eda **

Contenu sponsorisé


Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty
MessageSujet: Re: Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura... Empty

Fionnuala Quinn ♣ Cum naturali, sine natura...
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fionnuala Quinn ♣ De te fabula narratur
» Revenge [Fionnuala, Isaak & Sage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: administratif :: Personnages-
Sauter vers: