Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Les Groupes

Aller en bas
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Les Groupes  Left_bar_bleue20/20Les Groupes  Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Les Groupes  Empty
MessageSujet: Les Groupes Les Groupes  EmptyDim 5 Avr - 16:26


Les Groupes
« Qui peut on jouer ? »

Dans notre univers, six groupes sont jouables et correspondent aux six races existantes dans les rues de Bristol. Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles pour incarner en toute connaissance la race de votre choix, ainsi que les spécificités génétiques qui leur sont propres.

Les altérations - Alterations (Humains à dons)
Les elfes - Elves
Les humains - Humans
Les rédempteurs - Redeemers (Spectres)
Les vampires - Vampires
Les lycans - Werewolves.

NB: les groupes jouables sur WOD proviennent de l'imagination même des administrateurs - en dehors des vampires et lycans. Chacun des groupes a été pensé pour avoir une spécificité lui étant propre, et ne correspond pas forcément à l'idée que vous vous faîtes des créatures habituelles de l'Urban Fantasy.

Les equations de la génétique
« Comment on fait les bébés ? »

➥ PETIT récapitulatif.

➥ Altération + altération : 80 % de chance d’avoir une altération, 10% de chance d’avoir un humain.

➥ Altération + lycan : 40% de chance d’avoir une Altération, 40% de chance d’avoir un lycan, 10% de chance d’avoir  un humain


➥ Elfe + elfe = 100 % de chance d’avoir un elfe

➥ Elfe + lycan : 75% de chance d’avoir une elfe ou 25%de chance d’avoir un lycan

➥ Elfe + Altération : 50% de chance d’avoir un elfe ou 50% de chance d’avoir une altération

➥ Humain + humain = 100 % de chance d’avoir un humain

➥ Humain + humain ayant des descendants de Reversa :  = 75 % de chance d’avoir un humain et 25% de chance d’avoir une altération

➥ Humain + Altération = 50% de chance d’avoir une altération ou un humain

➥ Humain + Elfe : 75% de chance d’avoir un humain ou 25% d'avoir un elfe

➥ Humain + lycan = 60% de chance d’avoir un lycan ou 40% de chance d’avoir une humain

➥ Lycan + Lycan = 80 % de chance d’avoir  un lycan, 10% de chance d’avoir un humain.


Rappel les rédempteurs et les vampires sont stériles ! ( Mais ils ont pu avoir des enfants, avant leurs transformations, des infants vampires dans le cas des vampires.)



Dernière édition par The Crown le Sam 5 Sep - 11:32, édité 6 fois
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Les Groupes  Left_bar_bleue20/20Les Groupes  Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Les Groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes Les Groupes  EmptyDim 5 Avr - 16:28


Alteration
«  Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité. »


Les Altérations ont été révélées en 2016, inspirant la méfiance et la crainte chez ceux qui n'avaient aucune idée de leur existence avant la Révélation.

➥ To be or not to be ?
L'origine des Altérations - ou humains à don - date des premières expériences scientifiques réalisées à Réversa, le berceau du surnaturel. Pour posséder un don et donc faire partie de cette catégorie de la population, il est impératif d'avoir un lien direct (ancêtres, naissance,...) et génétique avec cette ville.

➥ Caractéristiques:
➥ Les Altérations sont des humains possédant un pouvoir surnaturel, généralement unique.

➥ La puissance de ce pouvoir dépend de :
 • la force mentale de celui qui l'utilise,
 • son énergie,
 • la présence/absence de son opposé,
 • son expérience,
 • son apprentissage.

L'utilisation du don a un coût. Celle-ci puise dans l'énergie de la personne, d'où l'importance de son état. Plus le pouvoir est puissant, plus il nécessite d'énergie évidemment mais plus le contre-coup est puissant. La nature de ce contre-coup varie selon le don.

➥ Il existe un large panel de dons possibles, certains très utiles et d'autres... moins. Vous pouvez en voir un aperçu ici ( lien vers listing don ). Vous pouvez inventer le vôtre, mais le staff se garde le droit d'en refuser s'il ne s'intègre pas à l'univers. (Ce n'est pas une ville de super-héros, il n'y a pas de pouvoir méga puissant que l'on puisse utiliser à grande échelle.)

[ Don exclu : aucun don en lien avec une métamorphose physique, les seuls métamorphes que nous avons sont les lycans. ]


➥ La plupart des Altérations sont connues, recensées via l'ancienne cellule d'approbation CODECS. Nombre d'entre eux ont pu rester en dehors des murs du Ribcage, mais certains, jugés trop dangereux pour la société, ont été relâchés. Suite au Renouveau, ceux dont les crimes ont été purgés, et ceux dont le dossier a été révisé et approuvé, ont pu regagner la liberté.

➥ Comme tout humain, une Altération peut être transformée en lycan ou vampire - les transformations en rédempteurs sont également possibles, mais plus rares.

NB: il vous est demandé de débuter votre personnage au niveau 0 de son don - appréciation de la puissance de ce dernier laissé à votre appréciation mais nous nous réservons le droit de vous demander des modifications si nous jugeons celui-ci trop puissant. Des évolutions de dons sont possibles via la boutique du forum.


➥ En société
Les altérations ont eu du mal à trouver leur compte après la Révélation.  Recensés ou fugitifs, ils devaient méfier de tout et de tout le monde. Le climat de rejet n'épargnait personne, même pas ceux qui avaient choisi de vivre
légalement en liberté.
En règle générale, les Aberrations sont leurs alliées. Au contraire, les Rédempteurs  sont des ennemis. Les Altérations font difficilement confiance à un non-Réversien.

Néanmoins, certaines peuvent avoir fait le choix de coopérer avec le gouvernement, travaillant pour lui. La haine des Vampires et Lycans peut les y conduire, ainsi que comprendre que cela les met dans une position privilégiée. Elles forment une minorité.

Du temps de Reversa, un groupuscule d'altération s'était présenté sous le nom d'Ange avec pour mission purger la ville de toutes les aberrations afin de sauver Reversa. Leurs méthodes étaient extrêmes, ils n'hésitaient pas à user de violence et de manipulation pour arriver à leurs fins. Ces Anges s'étaient infiltrés dans les sphères de pouvoir. Ils ont même commandité l'incendie de la forêt, causant de nombreux morts chez les Elfes.
Avec la Révélation, les membres de ce groupuscule avaient fortement diminué, mais certains s'étaient infiltrés dans le Conseil bristolien. Sauf qu'il y avait toujours une forte animosité à leur encontre. Ils ont été victime d'une expédition punitive de la part des résistants et des elfes. Certains ont survécu, mais font profil bas et ont renoncé à leur appellation spécifique afin de se fondre dans la masse.

En 2018, une nouvelle secte d'altérations a vu le jour: Les Potentiels.
Ils ont une doctrine assez simple : les Altérations sont l'évolution de l'Humain. Le but des Potentiels est de guider les humains vers une transition pacifique, et surtout de réunir les Altérations en un groupe soudé, croyant en eux et dans les bienfaits qu'ils peuvent apporter à la société. Ils sont guidés par Liam Moore.

Avec le Conseil du Renouveau leurs conditions ont changé, ils sont mieux tolérés et on cherche à les intégrer à la société.


➥ Rumeurs.
➥  Les humains à don ne sont pas tous des donneurs d'organes
➥  Les altérations ne peuvent pas voler !
➥ Elles ne viennent pas d'une autre planète.
➥  Elles sont mortelles.
➥  Très rares sont les altérations arrivant à gérer leurs dons dès son apparition.




Dernière édition par The Crown le Sam 5 Sep - 12:05, édité 2 fois
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Les Groupes  Left_bar_bleue20/20Les Groupes  Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Les Groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes Les Groupes  EmptyDim 5 Avr - 16:29


Elve
«  J'emmerde la société »

La sortie de l’anonymat des Elfes est toute récente ! Certains sont affolés d’apprendre leurs existences, à l’inverse de ceux qui trouvent ça supra cool ! Vive mère nature ! Comme les Altérations, leur existence date des premières expériences réversiennes et leur origine est 100% scientifique.

➥ To be or not to be?
En ayant au moins un parent elfe, si vous en avez deux, c'est encore mieux ! Donc il faut au moins des racines reversiennes. Personne ne peut se transformer en elfe.

➥ Caractéristiques:
Leur espérance de vie est d'environ 150 ans, ils bénéficient d'un vieillissement beaucoup plus lent parce que les Elfes partagent leur énergie vitale avec Mère Nature, à condition de rester en contact avec celle-ci (inutile d’aller se perdre en forêt, un parc, un balcon avec des plantes vertes et roulez jeunesse...)

➥ Ils bénéficient également d'un charisme naturel, parce qu’ils le valent bien.

➥ Ils ne peuvent être transformés en Lycans ou Vampires, toute tentative pourrait entraîner leur mort.
   
➥  Leur sang est nocif aux Vampires en grande quantité.

➥ Grâce à leur connexion avec la nature, chaque elfe nait avec une capacité spéciale parmi quatre domaines.

- Croissance: La présence de l'Elfe affecte positivement la croissance des végétaux. Leur santé y gagnera, mais un végétal malade aura toujours besoin de soins spécifiques – sa présence les prédispose plus à la guérison disons. En bonne santé, ils grandiront plus rapidement et seront plus beaux, plus
- Instinct: L'Elfe comprend naturellement les mécanismes instinctifs des animaux. Ainsi, il peut, entre autres, saisir la signification de leurs gestes (la peur, la méfiance, la défiance, la domination, le bien-être, etc.). Il ne connaît pas ces comportements à l'avance, il doit les observer pour que leur sens lui devienne évident.
généreux. Cette capacité se manifeste moins souvent que les deux premières.
-Mémoire: L'Elfe peut transmettre ses souvenirs à n'importe quel autre Elfe. Attention, il faut éviter d'en transférer trop d'un coup au risque d'évanouissement ! Cette capacité est la plus rare.
- Pacifisme: L'Elfe  ressent  l'agressivité autour de lui, plus particulièrement envers lui ou contre la nature qui l'entoure. Il arrive à réprimer  toute l'agressivité qui l'entoure et à rendre sa cible plus apaisé, quelque soit les races, selon l'habilité de l'elfe.

N.B.: Les dons peuvent évoluer, comme ceux des autres Altérations avec trois paliers d'évolution. Nous vous demandons donc de commencer au niveau 0 de vos capacités - en tenant compte bien entendu du fait que l'âge de l'elfe jouera tout de même sur la puissance de son don: par exemple un elfe de 15 ans possédant le don de croissance pourra peut-être faire pousser plus facilement une petite rose, là où un elfe de 30 ans pourra envisager une plante plus conséquente.


➥ En société
Pendant des années, une partie des Elfes vivaient en forêt dans un système de clans, tandis que l'autre avait gardé ses racines en ville. Ils existaient alors trois clans : Fèidh, Clamhain et Nathair.  Ils étaient indépendants mais nouant quelques liens avec la ville.
Un incendie aux origines douteuses consuma la forêt, faisant beaucoup de victimes et mettant à mal les clans. Beaucoup d'elfes se réfugièrent en ville, les autres furent déportés. Depuis la Révélation, tous les elfes durent s'installer en ville et s'adapter à la vie urbaine.

Cependant, deux clans ont survécu : Clamhain(ils ont aussi absorbé le Fèidh, ils sont plus cools et ouverts) et Nathair pour les plus extrémistes et conservateurs. .

Les elfes ont toujours été méfiants vis à vis des aberrations qui mettent en danger le cycle naturel, mais aussi des altérations surtout quand un groupuscule se faisant appelé les anges ont brulé leur patrie boisée.

Les elfes issus des clans ont parfois du mal à s'ouvrir aux autres "espèces" et à accepter les autorités en place. Alors que les elfes citadins, celui qui a grandi en ville, est parfois plus ouvert aux autres.

Depuis le coming-out des elfes, beaucoup sont inquiets et contrariés d'avoir été mis à découvert. Certains essayent de renforcer les clans, d'autres voudraient retourner vivre en foret. D'autres veulent au contraire s'émanciper, rester dans la lumière et conserver le pouvoir durement gagner.


➥ Rumeurs.
➥  Non, les elfes ne mangent pas que de la salade.
➥  Ils ne sont pas tous pacifiques et non violents.
➥  Ils ne sont pas verts, certains détestent cette couleur !
➥  Ils se promènent rarement avec un arc et des flèches.
➥  Ils n'ont pas d'oreilles pointues.




Dernière édition par The Crown le Sam 5 Sep - 12:13, édité 2 fois
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Les Groupes  Left_bar_bleue20/20Les Groupes  Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Les Groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes Les Groupes  EmptyDim 5 Avr - 16:29


Human
«  leur force c'est leur nombre »

C'est la race majoritaire à Bristol. Chez eux, aucune trace de surnaturel n'est détectée. Ils sont pour la plupart anti-surnaturels.

➥ To be or not to be?
Là c’est simple, inutile de vous faire un dessin ? D'une ethnie ou d'une autre, quelles que soient leur génétique, un humain ne possède aucune capacité surnaturelle, que ce soit par la présence d'un don ou de capacités physiques hors normes.

➥ Caractéristiques:
➥ Nous ne nous attarderons pas sur les humains lambdas sans pouvoir. Ils restent des humains avec des caractéristiques humaines basiques.

➥ Les humains peuvent être transformés en lycan et vampire suite à une violente attaque.

➥ Certains ont pu aussi être génétiquement modifié afin de devenir des Rédempteurs.

➥ Par contre, un humain ne pourra jamais se transformer en altération.



➥ En société
PLes humains sont majoritaires ! Surtout les humains originaires de Bristol et qui ont pris de plein fouet la Révélation. L’existence des monstres est apparue au grand jour avec son florilège de chaos. Le choc ainsi que la communication du gouvernement impliquent une grande méfiance, de l'hostilité et de la peur. Présentées comme un danger de tous les instants, les Aberrations provoquent panique et angoisse. La paranoïa vis-à-vis des Réversiens est très présente. Parce qu'on ne sait pas ce qu'ils sont, ce qu'ils sont capables de faire... Mais aussi parce que le bouleversement de leur vie vient d'eux. Les problèmes sont facilement mis sur leur dos. Même les Réversiens humains sont mal vus et subissent une certaine discrimination.

Les Bristoliens soutiennent la Couronne.

Les humains originaires de l’ancienne ville de Reversa sont aussi dans la place, mais pour eux le temps d’adaptation est moins difficile. Certains défendent Aberrations et Altérations. Ils sont persuadés qu'une solution est possible pour vivre ensemble si on ne stigmatisait pas ces derniers.
D'autres sont sans surprise dans l'autre camp, ils soutiennent le gouvernement. Ils en ont assez de vivre dans cet environnement hostile et espèrent profiter bientôt de plus de sérénité. Ils peuvent être seulement contre les Aberrations et avoir plus de tolérance pour les Altérations, ou contre les deux. Parfois, ils veulent tout simplement rayer tout surnaturel de leur vie, considérant que c'est son apparition qui a apporté tous leurs problèmes.

Cas particulier : L'humain ritualisé.
Certaines aberrations ont fait le choix ou on leur a imposé ce choix de passer le Rituel et de redevenir humain. L'adaptation n'est pas simple, les individus doivent se familiariser avec l'humanité sans aucune particularité, à part celle d'avoir été un nocturne.
Mais dans ce cas, l'humain n'est pas laissé seul. Il a une visite obligatoire une fois par semaine pendant minimum six mois avec un psy, cela peut durer plus longtemps si le médecin pense que c'est nécessaire. S'il rate les rendez vous, les autorités frapperont à sa porte.

Si l'aberration avait été arrêtée pour trouble à l'ordre public, l'humain ritualisé devra aussi s’acquitter de travaux d’intérêt général pendant un temps, histoire de payer sa dette et c'est aussi une manière de se familiariser à nouveau avec un quotidien plus classique d'humain.

Un humain ritualisé peut redevenir une Aberration, en cas de morsure et nouvelle transformation.


➥ Rumeurs.
➥  Ils arrivent rarement à résister à la force surnaturelle des lycans et vampires.
➥  Ils peuvent continuer à vivre comme si tout était normal s'ils le souhaitent
➥  Ils seraient très compliqués et rares de n'être au courant de rien sur la situation actuelle, à moins d'avoir vécu dans le coma ou dans une grotte.
➥  Leur nombre, leur présence majoritaire est une force qu'il ne faut pas négliger.




Dernière édition par The Crown le Sam 5 Sep - 12:20, édité 2 fois
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Les Groupes  Left_bar_bleue20/20Les Groupes  Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Les Groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes Les Groupes  EmptyDim 5 Avr - 16:31


Redeemer
«  lIl est difficile de promettre, mais facile de tenir. »

Ils ont été dans l'ombre de nombreuses années, considéré comme les pourfendeurs de montres. Maintenant, dévoilés ils sont autant admirés que détestés. Contrairement aux autres races surnaturelles, ils ont été créés à partir des années 1990. Leur origine reste bien entendu génétique, et n'a pour but que de débarasser le monde de la présence surnaturelle.

➥ To be or not to be?
On ne peut pas naitre Rédempteurs. Ce sont des elfes ou des humains génétiquement et volontairement modifiés. Cette transformation est irréversible.
Toute personne convaincue de la nuisance des Aberrations et voulant jouer un rôle actif contre elles, peut à présent rejoindre leurs rangs, sous condition de réussir les tests d'entrée.
Attention depuis l'arrivée au pouvoir du Conseil du Renouveau, les transformations en Spectres ont été largement ralenties.

➥ Caractéristiques:
➥ Ils sont aussi nommés Spectres.

➥ C'est une race récente, les premiers sont apparus en 2012.

➥ Leur espérance de vie est supérieur à celle des humains, elle monte à 200 ans. Les Rédempteurs ne vieillissent pas depuis leur transformations.

➥ Ils sont stériles et ne peuvent pas être transformés ni en Lycans ni en Vampires, ni redevenir ce qu'ils étaient.

➥ Chacun d'entre eux possède un don unique, mais tous leurs dons ciblent la communauté Nocturne. Ils les aident à leur faire face, à les convaincre de redevenir Humains, à les décrédibiliser… Panel et exemples de dons possibles. Tous visent à les maîtriser, d'une façon ou d'une autre. Comme pour les Altérations, leur puissance dépend de :

 • la force mentale de celui qui l'utilise,
 • son énergie,
 • la présence/absence de son opposé,
 • son expérience,
 • son apprentissage.

➥L'utilisation du don a un coût, un contre coup psychique ou physique.

➥ En s'associant, 4 rédempteurs sont capables de réhumaniser une aberration grâce au Rituel.
 
NB: Le don est évolutif et gagne en intensité, sur trois paliers. Comme pour les Elfes et Altérations nous vous demandons de commencer au niveau 0 de votre don, les évolutions de ce dernier se faisant en jeu.



➥ En société
Les Rédempteurs ont fait le choix de devenir ce qu'ils sont, pour s'engager activement dans la lutte contre les Aberrations. Ainsi, ils font tous partie d'une organisation gouvernementale et ont bien sûr été approuvés par les autorités.

Anciens agents d'élite de la Couronne (CODECS-CAA), ils ont été réaffectés au G.I.F.S : Groupe d'Intervention des Forces Spéciales.

Au sein du G.I.F.S, ils s'occupent de la traque des Aberrations fugitives et des Rituels. En somme, ils sont indispensables pour la gestion des aberrations.


Leur but est de protéger leurs familles, amis et, pour les non-Réversiens, d'empêcher des créatures légendaires d'envahir leur vie.




➥ Rumeurs.
➥  Les spectres ne sont pas des fantômes, ils ressemblent à des humains lambdas.
➥  Les Rédempteurs ne sont pas invisibles.
➥  Les premiers spectres étaient des elfes déportés suite à l'incendie de la forêt.
➥ Certains Rédempteurs arrivent à avoir une activité annexe, surtout depuis la fin du traquage systématique des aberrations.





Dernière édition par The Crown le Sam 5 Sep - 12:26, édité 2 fois
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Les Groupes  Left_bar_bleue20/20Les Groupes  Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Les Groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes Les Groupes  EmptyDim 5 Avr - 16:33


Vampire
«  La mort ne leur fait pas peur, pour eux le soleil est plus terrifiant. »

Leur origine est entièrement scientifique: des expériences à l'ère industrielle qui ont mal tourné et ont altéré leur ADN, voilà ce qu'il s'est passé. La Faim et le manque de contrôle au début de ce qui aurait pu être considéré comme un virus, a fait que de nombreuses nouvelles créatures ont vu le jour. Une nouveau "baby boom" a eu lieu vers Janvier-Mars 2018, en représailles de la répression et du massacre orchestré par l'ancien Conseil et la Couronne.

➥ To be or not to be?
On ne peut pas naître vampire, on le devient suite à une transformation douloureuse.

Afin qu'un Humain ou une Altération devienne Vampire, celui-ci doit être quasiment vidé de son sang. Alors qu'il est à la limite d'exsangue, le Vampire doit lui offrir de son propre sang. Le futur immortel tombe alors dans ce qu'on appelle la phase de Survie : il se retrouve dans un état proche du coma. La durée de cette étape varie selon les individus, mais s'étalera sur quatre jours maximum. Au Réveil, le « nouveau-né » ressent une Faim incontrôlable. Il doit absolument se nourrir rapidement ou il ne survivra pas.

Il est admis que le Créateur prenne l'éducation de son Infant en charge. Un lien profond se crée d'ailleurs entre eux grâce à l'échange de sang, bien que ça ne suffise parfois pas à ce que le Créateur soutienne le jeune transformé. L'aide d'un Vampire plus expérimenté est bienfaitrice, car les débuts sont particulièrement difficiles. La Faim est une obsession et se maîtriser se révèle très compliqué. Acquérir le contrôle nécessite de la volonté (beaucoup de volonté) et du temps.

➥ Caractéristiques:

➥ Leur corps n'est pas totalement mort, il fonctionne différemment grâce au sang. Ils n'ont pas besoin de respirer, ne tombent pas malades mais peuvent transmettre certains virus et bactéries. En revanche, ils ont besoin de sommeil. Ils ressentent la douleur et le froid, mais quand leur seuil est élevé.

➥ La lumière du jour les brûle, comme le feu d'ailleurs. Le feu n'est vraiment pas leur ami...

➥Leurs facultés sont :
 • Immortalité & Non Vieillissement (leur physique est figé à l'âge de leur transformation)
 • Régénération (dépend de l'âge du Vampire et du réalisme. Non un bras ne repoussera pas s'il est arraché !)
 • Nyctalopie
 • Odorat développé
 • Force décuplée (en fonction de l'âge également)

S'ils sont immortels, ils ne sont toutefois pas invincibles. Le feu et leur cœur sont leurs principaux points faibles.

➥ Comment il se nourrit ?
Le sang humain leur est vital. Un litre par semaine constitue le minimum pour survivre. Mais attention à bien choisir sa proie ! Le sang lycan et elfe (en grande quantité) les rend malade. Ils tolèrent celui des animaux, mais ça ne suffit pas à leur organisme. Impossible donc d'abandonner le délicieux goût humain...

Si un Vampire se nourrit régulièrement de Sang humain, il sera moins soumis à sa Soif, sa fidèle partenaire qui n'hésitera pas à se manifester dès que le manque se fera sentir.

La nourriture commune leur est permise s'ils se sont nourris auparavant (inutile de chercher à compenser le sang par des pâtes, ça ne fonctionne pas), seulement en petite quantité. Trop ne plairait pas à leur organisme qui le ferait savoir. Par contre, l'alcool passe très bien. En plus, il aide à supporter la Faim.


➥ En société
Avant la Révélation, Les Vampires formaient une communauté gérée par un comité d'Anciens et un chef élu. Elle était centralisée dans une bâtisse où la majorité vivaient, pour leur sécurité. Tout ceci a fini dans les flammes.

Après la Révélation, les Vampires ont été rétrogradés au rang d'aberrations et déclarées nuisibles et dangereux pour le monde. Ils ont été enfermés dans le  Ribcage, en attendant leur passage au Rituel (processus les rendant Humains). Tant qu'ils ne l'avaient pas subi ou qu'ils ne voulaient pas le subir, ils restaient prisonniers du ghetto. C'est uniquement redevenus humains qu'ils pouvaient se réinsérer dans la société.

Certains Vampires ont réussi à échapper à ce traitement et vivaient alors en tant que fugitifs. Ils s'opposent aux actions du gouvernement. Ils refusent d'être considérés comme des bêtes à mettre en cage et à être utilisés pour des expériences. Les Spectres sont leurs plus redoutables ennemis.

Leurs cousins Aberrations, les Lycans, ont toujours été des amis plutôt que des adversaires. Leur relation est d'autant plus importante dans ce contexte qui les a également poussés à s'associer aux Altérations.

Dernièrement, il y a eu une recrudescence de "nouveaux nés" parfois laissés en autonomie.

Avec le Conseil du Renouveau leurs conditions ont changé, ils sont mieux tolérés et on cherche à les intégrer à la société.



➥ Rumeurs.
➥ Ils ne brillent pas au soleil. D'ailleurs, ils ne peuvent même pas s'y exposer sans risquer de finir en barbec'
➥ Ils ne craignent pas spécialement l'ail.
➥ Ils ne se transforment pas en chauve souris, et en plus ils ne savent pas voler. La loose !
➥ Ils peuvent avoir une vie sexuelle même s'ils sont "morts", tout fonctionne, sauf que les petites graines sont stériles !
➥ Ils préfèrent dormir dans un lit plutôt que dans un cercueil.




Dernière édition par The Crown le Sam 5 Sep - 12:34, édité 2 fois
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
Les Groupes  Left_bar_bleue20/20Les Groupes  Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

Les Groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes Les Groupes  EmptyDim 5 Avr - 16:33


Werewolf
«   Ses crocs sont tranchants, il aime votre goût.  »

Ce sont les seuls métamorphes de l'univers. Leur origine est également liée aux expériences scientifiques menées à l'ère industrielle, là où de l'ADN lupin leur a été injecté. De la même manière que les Vampires, ils sont victimes d'une forte répression, ce qui les a poussés à se "reproduire" massivement de Janvier à Mars 2018 - et après.

➥ To be or not to be?
Il existe deux types de lycans:
- On peut naitre lycan parce qu'on a au minimum un parent lycan. (la chance d'être né-lycan est augmentée si les deux parents sont lycans)
- On peut aussi devenir lycan suite à une transformation. Après morsure, la victime se retrouve à l'agonie (fièvres, douleurs, délires, déshydratation intense,...).  Si son corps le supporte, la personne embrassera sa nouvelle nature après plusieurs jours d'alitement. C'est un processus très douloureux, à tel point que la personne n'y survit pas toujours.  Certaines personnes mordues passeront à trépas après  une lente agonie, ou certaines se réveilleront sans avoir développé leur lycanthropie (certains humains possèdent une sorte "d'immunité" naturelle... spécifiquement s'ils sont Altérations.)

➥ Caractéristiques:
➥ Les Lycans ont la faculté de se transformer en loup. Ce sont les seuls métamorphes de notre univers.

➥ Ils bénéficient d'une longévité double par rapport à celle des Humains et d'un vieillissement deux fois plus lent. Ils possèdent également plusieurs facultés :
 • Sens accrus
 • Nyctalopie
 • Réflexes supérieurs
 • Force décuplée
 • Régénération des tissus (la vitesse et la facilité dépend de la gravité de la blessure et de l'état du Lycan.)

Lycans-nés:
Ils pâtissent d'une santé fragile jusqu'à l'âge de 5 ans environ. La mortalité infantile chez les Lycans n'est pas rare, c'est ce cap qui assure que l'enfant vivra. En contre-partie, ils développeront des sens plus aiguisés et maîtriseront plus rapidement et facilement leur nature. Leur première transformation en loup a lieu durant l'adolescence.
Les lycans-nés ne peuvent pas passer le Rituel, celui-ci entraînant leur mort.

Lycans transformés:
Rares sont les lycans transformés qui ont choisi ce changement. Beaucoup ont du mal cohabiter avec la bête. Certains Lycans transformés contre leur gré ont pu se rendre volontairement aux autorités pour leur être utiles ou simplement passer le Rituel le plus vite possible.
Les lycans transformés sont les seuls à pouvoir passer le Rituel et redevenir humain.


➥ Métamorphose:

Les premières transformations se déclarent sous l'effet d'une émotion violente (peur, nervosité, colère...). La difficulté de la lycanthropie est de maîtriser cette impulsivité émotionnelle, pour se transformer uniquement aux moments voulus. Chacun doit trouver son équilibre, mais il faut en moyenne au moins une transformation par mois. Sans elle, le Lycan se retrouvera particulièrement sur les nerfs, influencé par la frustration de l'esprit lupin, et le moindre choc émotionnel conduira sans aucun doute à une transformation. Une fois le contrôle atteint, on peut en déclencher une soi-même et en empêcher des indésirables.

La transformation, physiquement parlant, n'est pas très belle à voir. Tandis que les muscles et les os se modifient, les ongles et les dents tombent. Les cheveux aussi, mais sont vite remplacés par la fourrure animale. Les modifications et adaptation du corps sont très douloureuses si bien que ce processus représente un grand moment de vulnérabilité. La transformation devient moins pénible et plus rapide avec l'âge et l'expérience, et bien sûr au plus on l'accepte, au mieux elle se passe.

A noter que les jeunes Lycans ne se souviennent pas de ce qu'il s'est passé en tant que loup, la mémoire s'acquiert au fil du temps et selon l'acceptation de la partie lupine. La présence de lycans aguerris peut être une aide pour les transformés.

Concernant les grossesses, celles-ci sont à la fois très difficiles pour les lycanes (le processus de transformation est alors suspendu et rend la lycane très nerveuse). Certaines voient leurs transformations continuer, entraînant la perte de ou des enfant-s. Durant 9 mois, leur corps s'adapte cependant à la gestation, même si il leur devient compliqué de gérer leurs émotions et réactions, durant cette période.

Le loup: quel sale caractère!

Une fois transformé, le Lycan a l'apparence d'un loup plus grand et plus massif qu'un loup normal.
Sa personnalité est distincte de l'humaine – et il n'a vraiment rien d'une boule de poils, oh non. Inutile d'essayer de s'en faire un ami, encore moins de l'apprivoiser, pour qu'il vous tienne chaud en hiver. La colère fait partie intégrante de sa personnalité. C'est un animal piégé, ne bénéficiant que d'une infime part de liberté, et ça ne le satisfait aucunement. Il en tient une certaine rage et méfiance envers l'être humain (dont la chair est délicieuse mais non vitale). Il reste donc une bête sauvage, un prédateur particulièrement hargneux.

Cependant - parce que tout est à nuancer - chaque loup est différent, chaque loup possède son propre caractère, ainsi ce côté belliqueux peut se manifester à divers degrés. Aussi, si le Lycan accepte totalement sa nature et offre régulièrement et fréquemment la liberté à l'animal, celui-ci pourra se montrer d'un tempérament plus... tranquille !  



➥ En société
Les Lycans ont toujours été un grand sujet de discrimination. Avant la Révélation, les Lycans étaient réunis en une meute hiérarchisée et solidaire. Un Alpha et ses bras-droits représentaient l'autorité et géraient la communauté et ses liens avec les autres pouvoirs. Depuis la Révélation et la mort des chefs, la meute en tant que telle n'existe plus. Depuis la venue du Conseil du Renouveau, ils se réunissent dans le West District sous la surveillance et la guidance de Faye Marshall, devenue leur Alpha. Lentement la meute renaît, mais dans un nouveau format: des minis meutes qui répondent à leur Alpha.

Pendant ces dernières années, ces créatures ont été déclarées nuisibles, dangereuses pour le monde. Elles ont été enfermées dans le quartier nommé Ribcage, en attendant leur passage au Rituel (processus les rendant Humains). C'est uniquement redevenues humaines que les personnes pouvaient se réinsérer dans la société. Certains Lycans avaient réussi à s'échapper et à vivre en temps que fugitifs traqués par les autorités.

Les Lycans sont ennemis de la Couronne, la Couronne est leur ennemie. Le conseil du Renouveau a amoindri le pouvoir de la Couronne.

Les Rédempteurs représentent leurs adversaires directs. En revanche, les Vampires sont leurs alliés de misère. Il n'y a d'ailleurs jamais eu de quelconque rivalité entre eux et les événements ne font que resserrer leurs liens, ainsi qu'avec les Altérations.

Avec le Conseil du Renouveau leurs conditions ont changé, ils sont mieux tolérés et on cherche à les intégrer à la société.


➥ Rumeurs.
➥ Ils n'ont pas besoin de la pleine lune pour se transformer.
➥ Les balles en argent ne leur font pas plus d'effets que des balles classiques.
➥ Non transformés, ils n'ont pas plus de poils que les autres.
➥ Le taux de fausses couches est important chez les louves, parfois le corps suspend les transformations, mais pas toujours.



Contenu sponsorisé


Les Groupes  Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes Les Groupes  Empty

Les Groupes
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I. Les accusés ♦ Groupes & Races jouables
» La Guerre des Groupes ♦ l'union fait la force !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Univers-
Sauter vers: