Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

L'Avenir du forum ?

Aller en bas
Cassandre E. Nealson
Cassandre E. Nealson

Imperium ab iratio
Avatar : Karen Gillan
Autres Comptes : Anthea Blackrain / Ezechiel Zolotarev
Missives : 3363
Livres en banque : 6519
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
L'Avenir du forum ? Left_bar_bleue0/0L'Avenir du forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Don:
Songs of the Day:

L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? EmptyMer 4 Sep - 19:03

C’est l’heure du discuter les Wodiens !

C'est l'heure du bilan estival.
L’été n’est pas tout à fait terminé, mais la rentrée elle a bien commencé !
Du coup, nous faisons un p’tit bilan de cet été et autant vous le dire direct : il n’est pas brillant !   Sad

Autant pour juillet, ça allait 22 membres qui ont rp, 5 absents pour 32 membres enfin 31 sans The Crown, c’est tout à fait correct.  

Mais pour le mois d’Août :  7 seulement ont rp, 15 absences & ralentissement, 9 membres sans avoir signaler de rp, soit parce qu’ils n’ont pas eu de réponses, donc évidement c’est dur de répondre et d’autres ne sont même pas donné la peine de connecter leurs comptes.  

D’ailleurs 11 membres n’ont rien posté depuis 30 jours, même pas un message de flood, ou un mot sur une absence, ou un même un rp, non rien. Cela fait quand même 1/3 des membres...  Shocked

On est bien conscientes que l’été est une période parfois difficile pour rp, avec les vacances, la fatigue, et l’Irl qui peut rentrer dans la balance (comme le reste de l'année d'ailleurs) et septembre et la rentrée n’aident pas non plus. Nos propres IRL et nos présences n’ont pas été exemplaire non plus, mais on est humaines comme vous.  

On a bien pris en compte les divers absences et on les comprends et on ne vous juge pas dessus (ni sur quoique ce soit xD ).
Mais le fait est qu’on constate une baisse d’activité qui est inquiétante et un manque de motivation générale depuis quelques semaines.

Sans compter que cela impacte notre propre motivation à tenir le fort. Parce que quand tu reviens de 12 jours d’absences, que tu constates que durant ce laps de temps, pas un seul rp n’a été posté, quelques messages de flood mais toujours des mêmes et des absences (ce qui est très bien, c’est gentil de prévenir !), ça fout un coup au moral.

Nous avons fait un sondage pour avoir VOS avis sur les animations, savoir ce qu’on pouvait améliorer ou pas, vu le flop des animations estivales. Et au final.... UN seul membre s’est donné la peine de répondre... (alors qu’il a posté un ralentissement hin, mais Baxou est au top **)

On a lancé des missions pour essayer de vous booster; à l’heure actuelle un seul inscrit...  

Alors on va vous le dire honnêtement, on s’interroge sur l’avenir du forum, sur ce qu’on pourrait faire pour essayer de le réveiller... Une mise à jour ? Un changement de design ? Une nouvelle intrigue ? Une modification du contexte ?

On a même songé à enlever le nombre de mots / lignes pour le laisser libre, si jamais ça vous permet de vous libérer de ce carcan de lignes et d’être plus motivés pour répondre à vos rps ?  

Et si on enlève le délai d’un rp par mois ? Pour passer à un rythme plus “cool”, Est-ce que cela vous aiderait ? Ou vous auriez peur que ce soit trop lent ?

On s’interroge sur le serveur Discord aussi, est-il vraiment une aide pour le fo’? Parce que j’ai l’impression qu’on passe plus souvent sur lui que sur le forum. Neutral même s’il n’a pas une activité de folie lui aussi...  

Bref, en clair, l’avenir de WoD est en jeu et oui m’sieur dames ! Edana et Cassandre ont un petit espoir pour Wod, mais elles n’ont pas non plus envie de trimer dans le vent...  boris

Alors c’est le moment de parler, de nous aider, de faire des critiques aussi, il n’y a pas de souci tant qu’elles sont constructives... Parlez à cœur ouvert !
 :coeeur:

Et un grand MERCI à Stolas pour toute son aide sur le forum, ça va être différent sans toi; pour ceux qui n’ont pas suivi, Stolas a fait une annonce Ici  gnap  biglove  hug

Edana & Cassandre ymca
Anonymous
Invité


L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? EmptyMer 4 Sep - 19:18

Hello tous <3

Comment j'aime pas voir des messages comme ça mais je comprends tout à fait... Et je me sens parmi les fautive, car je n'ai effectivement pas fait d'apparition depuis mon annonce d'absence. Personnellement, je suis désolé j'essaie de me déconnecter pour profiter à fond de ce que je vis actuellement IRL (pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis enceinte) et essayer de me reposer un maximum, mais c' est vrai qu'un petit message de temps en temps ne ferait pas de mal.

Personnellement (encore, oui) ce forum j'y tiens très fort <3 J'essaierai de faire des efforts en attendant de pouvoir reprendre une activité digne de ce nom (vivement l'arrêt... X.x)

J'vous bisoute tous et vous nems les p'tits chats <3
Anonymous
Invité


L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? EmptyMer 4 Sep - 20:50

Coucou les filles !!

Tout d'abord je m'excuse encore de mon manque de réactivité de ces dernières semaines mais il y a un combo... En fait tout ce que tu dis Cassou, je l'ai moi-même constaté et ça m'a également démotivée tout comme me retrouver seule à m'inscrire à la dernière animation....Il y a également mon IRL qui joue mais lui c'est depuis quelques mois déjà et j'ai quand même sorti mes rames pour avoir au moins mon rp par mois sauf sur août.

Un dernier point qui me bloque : cette histoire de recensement des rps pour prouver notre rp par mois... Parce que quand notre partenaire nous répond dans la dernière semaine du mois alors qu'on a répondu la mois précédent, cela nous laisse une semaine pour se MAJ et en plus d'être injuste ça me fout personnellement la pression. Or, mon expérience IRP fait que j'ai un blocage à ce niveau là. Le rp est un moment de détente et ne devrait pas être source de pression... Alors je précise que c'est mon avis personnel, mais pour ma part ma présence a largement diminué pour ces trois raisons. Maintenant j'adore mes persos et mes liens et je suis prête à me foutre un coup de pied aux fesses pour bouger plus.

Sinon je n'aime pas le flood donc j'avoue que toutes les animations de flood je les zap (et c'est pareil sur mon propre forum hein ^^) je préfère les animations IRP (d'ailleurs j'essaye de m'inscrire chaque fois qu'il y en a une !) ...

Sinon, étant donné le rythme naturellement lent du forum, peut être d'une MAJ tous les deux mois c'est trop ? Epuisant pour vous et ne permettant pas aux membres de suivre? Je ne fais que supposer hein !

Après je ne sais pas ce qui pourrait changer. Le fait est que le rythme est lent et ça pour moi c'est depuis que je me suis inscrite même s'il a pas mal ralenti ces derniers mois et un rythme lent n'est pas propice à la motivation et ce pour tout le monde. C'est un peu le serpent qui se mord  la queue.

Peut être faudrait il faire un recensement et relancer de la pub? Créer des événements un peu fun, genre un event qui sort un peu du contexte actuel et tendu?

Perso je peux vous donner des idées si besoin est et faire votre pompom girl unijambiste !! (bah ouais hein j'ai qu'un pied pour le moment XD)

Pour ce qui est du discord il vide la CB certes, malgré tout je pense pas qu'il vide le forum... et comme tu l'as dit son activité est également très faible. Et perso j'aime bien cette simplicité qui me permet d'être avec vous m^me quand je bosse =)

Voilà en gros, n'hésitez pas à demander plus de précisions si nécessaire Very Happy

Gros bisouus les filles <3

Edit : parce que je suis débilos et morte j'ai oublié : pour me remotiver personnellement c'est simple je vais devoir faire le tri dans mes sujets et persos et je pense que je vais m'en séparer d'un qui a pris un tournant qui ne me convient guère et va perdre son lien principal ça me permettra de me concentrer sur les autres et d'être plus réactive même si je risque d'être un peu lente les prochaines semaines encore.
Anonymous
Invité


L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? EmptyMer 4 Sep - 21:10

Hello ! L'Avenir du forum ? 1918854791

Ce message m'attriste un peu, même si je comprends tout à fait. En ce qui me concerne, je tiens à mon personnage et à mes liens et tout, c'est évident. Je n'ai donc aucune envie de voir le forum fermer ><  
Je sais que je ne fais pas partie des membres les plus actifs, mais je ne l'ai jamais vraiment été. J'ai un rythme de rp assez lent et comme Cassandra, je ne suis pas trop adepte du flood. Disons que fut un temps, j'ai fait des efforts, j'y postais régulièrement, mais face au manque de réponses ou de réactions, j'ai fini par jeter l'éponge. Je sais que c'est un cercle vicieux si tout le monde fait pareil, mais je ne suis pas du genre à me forcer non plus.
Quant aux missions, c'est une très bonne initiative, mais après avoir participé à deux ou trois d'entre elles, il a fallu que je me rende à l'évidence que ce n'est pas pour moi. A commencer par la petite pression de répondre souvent pour faire avancer le truc et ne pas trop faire attendre les autres. Ensuite, j'avoue que certaines choses ont aussi fait que je reste davantage dans mon coin, des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord et je pense que vous savez ce à quoi je fais allusion. Mais de toute façon, c'est du passé, alors je ne reviendrai plus là-dessus. C'était juste pour expliquer un peu certaines choses.

Je n'ai que trois rps en cours actuellement, dont deux qui sont quasiment inactifs à cause d'absences. Peut-être que je devrais m'en trouver au moins un autre, mais j'me dis toujours que si les gens reviennent d'absence, je me retrouverai avec trop de rps d'un coup. Après, je dois bien admettre que les absences jouent sur la motivation, on va pas se leurrer :/ Et encore plus quand on n'a aucune nouvelle du tout alors que ce sont des liens importants, difficilement remplaçables. Hu

Je l'ai dit depuis le début, mais je ne suis pas adepte de discord pour les forums, voilà pourquoi on m'y voit rarement. Mais ça, c'est propre à chacun.

Niveau activité, je n'ai rien contre le système en cours actuellement, mais je peux comprendre les arguments de Cassandra. Ce n'est en effet pas très juste pour les gens qui ont un partenaire lent (je m'inclus dans le lot et je fais mon mea culpa si j'ai fait vivre ça à qui que ce soit Hu ) et qui doivent donc se dépêcher de poster dans la semaine pour avoir leur rp mensuel. Après, je ne sais pas si baisser encore l'activité demandée ou carrément l'enlever serait bien. Car du coup, on se retrouverait avec des gens qui n'ont pas rp depuis des mois et qui pourraient potentiellement bloquer leurs partenaires, des liens et des scénarios. Peut-être faire des recensements réguliers ? Genre tous les 2 ou 3 mois ? Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres ! Ou revenir au traditionnel système des membres en danger. Honnêtement, je pense que, de toute façon, c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Je plussoie aussi Cassandra concernant une intrigue plus joyeuse pour changer, ça ferait du bien au moral de nos petits persos, je pense ! L'Avenir du forum ? 1918854791

Voilà, c'est tout pour le moment, je pense L'Avenir du forum ? 1918854791
Anonymous
Invité


L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? EmptyJeu 5 Sep - 10:13

Hello les filles <3

Tout d'abord, je voulais m'excuser pour mon inactivité depuis mi-juillet- août :/ c'était la même chose pour les autres forums. Le boulot m'a beaucoup fatigué ainsi que pour ma chienne enfin voilà.

J'aime beaucoup le forum, on est une petite communauté et dès que je vais sur le discord, je suis contente de vous parler. Je me sens bien quand je discute avec vous.

J'aime également Abi et c'est vrai que je veux la voir évoluer, qu'elle retrouve l'amour, qu'elle soit torturée ... Bref, je veux la travailler.

Pour le système en cours de rp, cela me dérange pas, c'est une bonne idée mais peut-être l'étaler sur deux mois comme le dit Aidan. Pour les personnes qui ont un partenaire ayant un rythme lent, on pourrait faire quelque chose pour eux ? Pour éviter qu'ils doivent prendre un rp en plus ?

Peut-être que pour le rp, ça peut être quinze jours avant le mois en cours jusqu'à XX ?

Je suis une adepte des Rp commun mais il ne faut pas que ce soit trop lent non plus, si on doit attendre que x poste une réponse pour avancer :/

Pour l'intrigue, je vais dans le sens de mes voisins heart, une inauguration de quelque chose ou ne sais pas. Après pour les rp, on peut proposer des rp "communs" ou des rp libre.

Pour les animations, j'étais animatrice sur un forum pendant trois ans donc si besoin, je peux vous aider <3. Après, j'avoue qu'en été, ce n'est pas facile de lancer pleines animations :/

Après, vous pouvez faire une animation inrp (un concours d'écriture, le concours sur l'avatar [halloween, père noël], les défis rp) avec des soirées discord. Faire plus d'animations à certaines périodes (noël par exemple) ou pendant la saison de l' hivers.

C'est tout que j'ai en tête pour ce moment et je m'excuse encore pour ma lenteur TT Je me repose cette semaine et je reviens en force assez vite heart

Je vous aime <3







Baxter E. Sherwood
Baxter E. Sherwood

Neutrum ad honorem
Avatar : Jack O'Connell
Missives : 1802
Livres en banque : 6601
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
L'Avenir du forum ? Left_bar_bleue8/20L'Avenir du forum ? Empty_bar_bleue  (8/20)
Don:
Songs of the Day:

L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? EmptyJeu 5 Sep - 13:50

Ça m'attriste aussi de lire ce message, mais j'avoue que je ne suis pas très surpris... En fait, je crois que c'est un peu l'effet boule de neige ; si le forum bouge et qu'un certain nombre de membres postent des réponses, ça motive les autres à le faire aussi et ça bougera encore plus, et si c'est l'inverse, eh bah, le rythme s'estompe erm Après, il y aussi les aléas de la vie à côté, le temps libre que l'on peut avoir ou pas, les absences... Et là, comme on est une petite communauté, ça se voit davantage, évidemment :/

Franchement, les animations d'été étaient super cool comme d'hab, et les missions le sont toujours également... Je pense que c'est surtout une question de mauvais timing cette fois-ci, avec l'été, les absences... Enfin, de mon côté, c'était surtout une question de timing et de manque de temps libre si j'ai pas été très actif ces derniers mois (hormis pour le flood, mais j'suis Captain Flood, vous savez Neutral ) Perso, le fait de devoir signaler une réponse par mois, tout ça, ça ne me dérange pas erm Au contraire, ça me pousse à me bouger un peu et à ne pas trop traîner (j'suis feignasse de nature, mwahaha XD), parce qu'il le faut un peu quand même, sinon on peut finir par perdre le rythme et l'enthousiasme sisi Mais chacun son rythme, bien entendu amour licorne

En tout cas, je serai bientôt de retour et j'espère qu'on retrouvera rapidement une bonne activité, comme ça a été le cas en juin et juillet 🙏 Je vous nem :coeeur:
Anonymous
Invité


L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? EmptyJeu 5 Sep - 20:17

Je n'ai plus mon mot à dire, mais je passe juste préciser un truc avant de disparaître dans les limbes !

Il y a des choses intéressantes dans ce que vous dites et, par exemple, je comprends le cercle vicieux du "si les partenaires sont lents, ça fait perdre de la motivation", je pense qu'à peu près tout le monde doit le ressentir. Y'a juste un truc qui me chiffonne dans les conseils du style "faites ceci, lancez cela....", c'est qu'on a l'impression d'avoir rien fait jusque là =/ De la pub ? On en fait. Des animations ? Y'en a, et elles restent pratiquement sans réponse (INRP comme HRP). Des occasions pour que vous nous disiez comment nous améliorer, il y en a eu. Bon je mets "on" au présent parce que je le faisais encore il y a peu. J'pense pas que ça soit en faisant juste tout ça en plus grand nombre que le forum va reprendre souffle =/ Si y'a pas de réactions à 4 animations, y'en aura encore moins avec plus. C'est pas un constat qui date d'août seulement même si ça s'est renforcé durant ce mois. A vrai dire, ça fait un moment qu'on cherche comment rallumer la flamme. Mais un staff peut faire ce qu'il veut, si on le suit pas, ça fonctionnera pas. Et un autre cercle vicieux : vu que le staff s'attelle à trouver des solutions, il a encore moins de temps pour RP et donc moins de possibilités à faire de l'activité pour motiver. Tout seul, il est coincé. D'ailleurs sans activité, bah la pub elle sert à rien : les gens sont pas intéressés. (On nous l'a dit.) (Et comme la communauté est importante pour les gens, vu qu'y a que le staff qui parle du forum, ça rend encore plus frileux.) Ce que je veux essayer de dire, c'est que si c'est Eda et Cass seules qui doivent faire plus d'efforts et avoir encore plus de travail, elles ne tiendront pas et autant fermer tout de suite. Et que, bah vous aussi êtes un rouage du forum et elles ont besoin de vous pour le faire vivre. (Encore une fois, l'aléa de l'IRL, personne ne l'oublie, et chacun s'investit à sa mesure, c'est la base.) Un forum, c'est sa communauté nemu

En bref, là l'idée c'est de comprendre pourquoi ce qui s'y passe vous intéresse moins et trouver des solutions communes pour remotiver admins et membres. J'vous assure que de lire "faites de la pub/animations", ça fait du mal. Je sais que c'est pas intentionnel mais vu qu'il y a une discussion à cœur ouvert lancée, ça me semble meilleur pour l'avancée du schmilblik de l'expliquer. Ça fait mal d'avoir l'impression qu'on nous croit attendre en se tournant les pouces. Surtout quand on essaye, qu'on a l'impression que ça passe inaperçu : ça a tendance à le confirmer. Du coup, ça servirait à quoi de faire plus ?

Je ne parle que de cet aspect, comme je l'ai dit il y a des choses intéressantes mais je laisse Cass et Eda s'en occuper. C'est juste un ressenti d'un ex-admin démotivé et sûrement fataliste xD

PS: J'avais l'impression qu'une trêve, c'était positif, non ? Crying or Very sad

PS² : Bien sûr, c'est un "vous" général, ça part d'un constat d'ensemble^^
Éris Livingstone
Éris Livingstone

Neutrum ad honorem
Avatar : Mila Kunis
Autres Comptes : Kyle A(sshole) Lewis
Missives : 425
Livres en banque : 4952

Feuille de personnage
Citoyenneté:
L'Avenir du forum ? Left_bar_bleue12/20L'Avenir du forum ? Empty_bar_bleue  (12/20)
Don:
Songs of the Day:

L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? EmptySam 7 Sep - 18:48

Hola!!

Sorry j'ai pris du temps pour répondre car d'une, IRL chargée et de deux écrire ce que j'avais à dire sur un téléphone, c'était vraiment pas pratique et super plate

Anyway on s'en cogne les rouleaux xD

Donc oui, le fantôme que je suis va s'exprimer sur le sujet car l'idée n'est pas de se défiler face à ses responsabilités mais bel et bien d'assumer ce qu'on fait ou pas. Alors peut-être que certains trouveront mes propos déplacés ou illégitimes, mais bon.

J'étais active au début du forum et pendant un long moment, je suis le genre de personne à lancer les rps etc Je l'ai fait à plusieurs reprise avec pleins de nouveaux qui ont fini par se faire la malle. Du coup à la longue, j'ai arrêté de faire des efforts parce que clairement, me retrouver avec des liens vides et qui ne tenait pas au delà de deux réponses rp quand on me répondait bah, au bout d'un moment ça démotive et ça ne m'a pas donné envie de poursuivre les efforts. J'ai plusieurs liens qui ont disparu du forum et prise dans ce cercle un peu vicieux du : j'ai la hype - on rp - le rp ou le perso est abandonné; bah j'ai fini par limite l'appliquer moi-même sans spécialement m'en rendre compte au départ. J'ai préféré rp avec les personnes que je connaissais ou des membres un peu plus anciens pour éviter "de m'épuiser dans le vent". Ouais c'est une solution de facilité et ouais, ça m'a fait sans doute passer à côté de pleins perso' super cool. Mais ça a été mon choix après avoir encore essayé de lancer quelques rps avec des nouveaux que je connaissais pas et qui demandaient qu'à   être intégré. Mes stats sont accessibles à tous, suffit de voir les messages que j'ai posté et les 3/4 sont que des rps.

Je ne suis pas du genre à trop flooder, je le faisais au début pour soutenir les admins et aider les membres à se lancer dedans, mais perso' c'est pas ma tasse de thé. Je suis une tête en l'air et une sale gosse, ça va me hyper quelques jours, puis après l'irl va prendre le pas, je vais zappé de répondre en me disant : oh je le ferais après puis, bah le fameux après vient pratiquement jamais. Mais si ça peut aider à redynamiser un peu le fofo', bah je veux bien faire plus d'efforts là-dessus aussi. Je dis pas que je vais flooder h24 parce que j'aime vraiment pas ça de base, mais pour la communauté je comprends que ça peut être important. Après je pense pas, à mes yeux que de savoir qui flood ou pas soit super important quand on a une partie "jeu/rp" qui est saine. Pour moi le flood c'est vraiment secondaire et là en "bonus"

Now pour ce qui est des rps, honnêtement et sans faire ma faux cul, parce que clairement je suis dans le lot des membres peu actif, j'ai eu une irl de psychopathe cette année, je suis en train de lâcher mon appart' pour me barrer à l'autre bout du monde en coup de roulette russe, ya un tas de choses qui restent d'énorme points d'interrogations dans ma vie personnelle et que je gère petit à petit et du coup, bah le temps et la motivation à rp s'estompent. Mais le truc c'est que clairement, pour ma part ça ne vient pas du staff ou du forum en lui même mais juste de moi en tant qu'individus et ainsi joueuse si on se réfère au forum. Et sincèrement, je pense que ça vaut pour pas mal d'entre nous, membres. Je vous ai tous lu, et clairement, le staff pourra faire ce qu'il veut, foutre des panneaux publicitaires sur l'empire state building, si nous, en tant que joueurs (et une fois encore je me mets dans le tas les louloups) on fait pas un peu plus d'effort bah clairement, le forum qu'on aime (parce que oui merde, on l'aime ce forum sinon on serait pas encore là à errer dessus comme des paumés) bah y va juste crever. Et on pourra blâmer personne d'autres que nous même en fait.

Alors ouais, au début le coup du recensement de rps ça m'a fait chier, parce que j'avais (et je pense pas en avoir plus aujourd'hui) pas spécialement le temps de m'y tenir et que je savais d'emblée que ça allait être ricrac de pas me faire dégager du fo' à cause de cette nouvelle règle. Mais après je me suis dis que c'était plutôt légitime et c'est aussi grâce à ça que j'arrive à me tenir un minimum active. Puis si je finis par être supprimé du forum, ça sera juste bien fait pour ma gueule parce que j'aurais pas suivi les règles et que j'aurais juste rien foutue. Donc j'entends aussi ceux qui disent que ça coupe l'élan rp et que ça fait plus "punitif" et que du coup peut être rajouter un délai léger plus long pour que tout le monde puisse s'y tenir serait bien. Je suis aussi pour, mais pas pour la suppression du recensement, ou du moins pas tout de suite, parce que clairement, si on fait sauter ça, qui agit un peu comme une épée de Damoclès, on se bougera pas plus les miches pour rps et on retournera à notre état qui frôle la léthargie à certains moments.

Niveau animation, clairement, j'y participe pas et je prends pas la peine de m'y inscrire car je sais que je serais incapable de suivre le rythme et que j'ai pas envie de faire chier tout le monde avec mon rythme chaotique et de bloquer l'évolution de cette dernière ou les membres participants. J'ai tenté une ou deux fois d'en faire et la pauvre Risa et Cass se sont retrouvé avec juste le néant en guise de réponse, j'ai du répondre 3/4 fois max sans pouvoir continuer et je trouvais pas ça cool pour elles, du coup encore une fois désolée pour ce flop et surtout, voici peut être une des explications possibles au manque d'implication dans les anim' ou mission. Je dis pas que c'est l'excuse que tout le monde peut brandir, je dis juste que c'est mon cas et peut être que quelqu'un d'autre est dans la même situation.

Pour en revenir au fofo en lui même, le truc c'est qu'il faut une balance entre admin et membres, si l'un fait son taff l'autre partie doit aussi suivre et inversement, c'est une question d'équilibre. Je vois bien que le staff essayent de nous lancer des perches mais malheureusement, on est comme jack sur le titanic, on regarde la petite planche tout en restant clouée le cul gelé dans la flotte. Je comprends aussi la démotivation en admin' et je suis vraiment désolée pour vous que vous puissiez rien faire d'autre que voir votre navire couler petit à petit. Alors peut être qu'il y a des trucs à revoir comme les délais rps etc, mais sincèrement, je vois pas ce que plus de pub ou d'animation feront pour faire changer cette situation qui est déjà bien merdique soyons honnête.

On a tous un irl chargé mais clairement, si on fait pas un minimum d'effort pour se prendre ne serait-ce qu'une heure pour faire un poste, on va pas y arriver. Du coup, perso' et c'est ce que j'annonce à tous mes partenaires rps maintenant, je préfère donné dans les rps rapides et fun. Quand je dis fun c'est pas forcément le monde des bisounours dégoulinant d'amour et chiant des pâquerettes nan, je veux dire par là que j'arrête les rps de 156 pages où on finit juste par tourner en rond et où plus personne n'a quoi que ce soit à dire mais qu'on continue pour je ne sais quelle raison. Je préfère faire des rps plus court en terme de nombre de réponse mais plus nerveux et qui rentre directement dans le vif du sujet, puis quand on est arrivé au bout bah, on clôture le rp et on passe à autre chose. Comme ça on enchaîne de façon beaucoup plus fluide et on s'enterre pas avec des rps qui rime plus à rien et qui nous stresse parce qu'on se sent juste obligé d'y répondre. Le but c'est pas de se dégoûter d'écrire ou d'en faire une corvée.

Et c'est aussi ça le truc à rappeler je pense, le rp c'est un plaisir, quelque chose qu'on fait pour avoir du fun, et si plus personne n'en a, alors autant arrêter là et passer à autre chose. Clairement, j'adore le forum, j'ai eu des supers liens, et des opposés du tonnerre (Persé ma biche du grand nord tu vas tellement me manquer ma viking des enfers) et j'espère pouvoir continuer à avoir du fun avec vous. Parce que bah ouais, même si je poste pas super souvent et autant que je le voudrais, bah je continue quand même à avoir du fun ici avec vous tous.

Du coup, je vais changer deux trois trucs quant à mes habitudes rps, et tenter de relancer la machine au mieux parce que clairement, à mes yeux le soucis vient plus de la partie "joueurs" que uniquement admin. Et qu'on soit clair en disant ça je dis pas : que tout ceux qui ne sont pas admins aillent agoniser comme des vermisseaux dans un bûcher. Je parle juste du "jeu" en tant que role play, et dans les joueurs j'inclus aussi les admins qui -je pense- ne prennent même plus autant de plaisir à rps car trop focus sur la partie admin à lancer des bouteilles à la mer qui, désolée, mais servent actuellement plus trop à grand chose. Vous avez fait votre maximum, les animations, les jeux, les missions, c'est super cool, et je pense que pour l'instant ya pas besoin d'en faire plus ni de raison d'en faire plus.

Alors ma réponse est t'être simple et couillonne mais, sincèrement, je pense qu'il faut juste qu'on arrive à rp tous ensemble pour qu'un équilibre de chaque côté soit retrouvé et qu'on puisse sortir la tête de l'eau.

De mon côté je prendrais pas plus de 3 rps par perso' parce que clairement, je pourrais pas assumer plus mais, tant que je suis encore ici, je ferais au mieux.

Je tiens aussi juste à préciser que, comme je l'ai mentionné plus haut, je risque de partir dans les semaines/mois qui arrivent, pour une durée tout aussi indéterminée (en octobre pour max 3 mois normalement). Je vous retiendrais au courant quant ça arrivera mais, là bas je serais un full absence avec aucun moyen de rps. Donc bon, je serais de nouveau un petit fantôme pour ste période quoi.

Donc voilà, c'était ma petite contribution, et je pense que tout ce qui a à retenir de tout ce blabla est juste : On est sur un forum rp alors rpons et ayons du fun mes bichons !

Peace les churros cosmiques !
Cassandre E. Nealson
Cassandre E. Nealson

Imperium ab iratio
Avatar : Karen Gillan
Autres Comptes : Anthea Blackrain / Ezechiel Zolotarev
Missives : 3363
Livres en banque : 6519
Localisation : Bristol

Feuille de personnage
Citoyenneté:
L'Avenir du forum ? Left_bar_bleue0/0L'Avenir du forum ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Don:
Songs of the Day:

L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? EmptyDim 8 Sep - 16:46

Hello ! cc  

Merci pour vos réactions, vous êtes choux ! Je vais tâcher de vous répondre !

Persephone a eu de sages paroles !  Wink  

En fait, si on a fait ce poste, ce n’est pas parce qu’on manque d’idées, on en a toujours et heureusement ! C’est la motivation qui était moins présente chez nous comme chez les membres. De mon côté, je veux bien prendre du temps personnel et rogner sur mon temps pour le Rp afin de m’occuper de l’administration de ce forum, c’est mon “job” je l’accepte sans souci, mais si c’est pour peu de réactivité ni aucun retour... Est-ce utile de continuer ?   erm

Rassurez-vous pour l’instant, avec Edana, on a toujours la flamme et on a retrouvé de la motivation ! XD  ronde

Merci pour vos conseils ! Mais rassurez-vous nous faisons de la pub régulière sur les forums de pub et sur Fb (d’ailleurs certains d’entre vous sont là grâce à la pub! Wink), des animations aussi (sans que cela connaisse un grand succès à chaque fois, mais on persévère), des events et missions : peut-être que là on pourrait en faire plus ? Mais souvent la réactivité n’est pas toujours au rendez-vous. En général dans les missions ou events, on essaye de vous “guider” ou de vous donner des pistes pour que vous puissiez être autonomes et ainsi avancer à votre rythme.  Peut-être devrait-on envisager autre chose ?  

En fait à chaque fois qu’on pense à un event ou à une mission, on essaye de tout faire pour que rien ne vous bloque. Je m’explique faire des interventions MJ dans un rp demande du temps et l’inspiration pile au bon moment, et parfois on savait à l’avance qu’on n'aura pas le temps de gérer surtout si en plus on veut jouer nos persos dans l’event, et on se retrouve à faire un choix : le Rp mj ou le rp perso parce que les deux faut savoir gérer après. Donc pour éviter de ralentir le truc, on essaye de vous rendre maitre de la mission/event. Pour que ce soit VOS actes qui changent les choses.

Mais on pourrait peut-être envisager des interventions rapides erm Du genre vous poussez à lancer le dé: genre : Malchance : une patrouille armée arrive vers vous. Chance : vous trouvez une issue de secours. En fait, Comme pour l’event de janvier, mais cela n’avait pas fait l’unanimité, mais avec des conséquences moins “graves” pour les persos ?  erm

Bref. Revenons à nos moutons :  

> Pour le recensement des rps : en fait, il existait déjà avant qu’on mette en place le sujet, c’était bibi qui s’en occupait cc. J’ai proposé qu’on ouvre ce sujet je trouvais que c’était une bonne manière pour vous impliquer à la vie du forum en fait (et aussi soyons honnête m’alléger dans mes tâches.) Je me disais que ce système pourrait vous booster aussi, (visiblement ça marche pour certains d’entre vous), mais aussi parfois vous faire prendre conscience qu'il est temps de poster une absence:  si on a pas le time de rp, paf une absence pour s’expliquer et rassurer tout le monde. Parce quand quelqu’un “disparait”/ est moins actif, bah on se demande toujours s’il va revenir ou non.  sisi   

Mais je peux comprendre que cela puisse foutre la pression si on a un partenaire “lent” ou qu’on n'apprécie pas ce système.  

Après je tiens à rappeler que même à la fin du mois, vous n’avez pas pu rp, parce que pas de réponse à faire ou une réponse 2 jour avant la fin du mois, on ne vous supprimait pas le 1er du mois... On vous laissait 15 jours pour réagir. 😊  Et la discussion est toujours possible pour réclamer un délai.  Je “suis” plus ou moins les rps de chacun ( Big Brother it’s me  L'Avenir du forum ? 137481336 ) donc j’arrive à savoir ceux qui n’ont pas eu de réponses, etc.  

Le système des membres en danger existe toujours en fait, à la fin du mois j’établis la liste en fonction du recensement des rps en prenant compte des absences et de la lenteur des gens. On peut reprendre que lui si vous voulez ou réfléchir à une adaptation. On pourrait comme suggérer par Aidan vérifier l’activité tous les 2 ou 3 mois ? Mais je ne suis pas trop fan.  

Perso je trouve qu'un rp par mois cela reste correcte comme demande, après c’est sûr que si notre ou nos partenaire(s) ne répondent pas, bah forcément on est coincé. Et je comprends aussi qu’on ne veuille pas prendre trop de rp de peur de ne pas gérer ^^ (Je fais pareil xD). Puis ça permet de garder un certain rythme.

Donc pour l'instant je n'ai pas trop d'autres solutions. Mais on va y réfléchir avec Edana.

Pour le flood : ce n’est pas grave si vous n’aimez pas ça. Je n’étais pas une grande adepte,mais petit à petit je m’y suis mise. Pour tout vous dire, en général, c’est pour faire de l’activité What a Face  ou parce que je m’ennuie et que j’ai la flemme de rp.  

Pour les animations, je note que certains d’entre vous ne s’y intéressent pas, c’est votre droit. En plus si on sait que la moitié d’entre vous s’en fiche, bah ça nous évitera de trop cogiter pour en trouver des sympas à chaque maj. XD Et  je tiens jute à rappeler qu’on a lancé un sondage sur ce sujet ICI et cela concerne les animations INRP et HRP. 😊 Donc des avis là-bas, seraient cool aussi, au moins pour dire celle que vous aimez, que vous auriez pu aimer faire mais pas le temps ou si vous vous en fichez complètement.

Pour l’intrigue : une trêve vous ne trouvez pas assez positif ? Pourtant, par rapport aux dernières, c’était quand même moins sombre...   L'Avenir du forum ? 4104801699

Pour Discord, c’est moi qui suis mitigée à son sujet ^^

Ce qui me gêne, c’est qu’avant pour aller sur la cb il fallait se connecter sur le forum 😀 alors que là non... On peut être actif sur Discord sans devoir mettre un pied sur le fo’ et du coup je trouve que le fo’ est perdant... Et j'ai l'impression qu'on oublie le fo' pour certaines choses, absences, demandes de délai etc..

Mais je le reconnais c’est pratique à utiliser et même quand on bosse.  


@Cassandra Cicéron  : tu dis qu’on fait trop souvent des majs et que le rythme du fo” est lent. Pourtant on fait des Majs justement pour donner du rythme au fo’ et faire avancer l’intrigue ?  Après oui le rythme est peut-être lent, je le conçois sans souci, est-ce vraiment un souci ?  

Tu retrouves la lenteur où ? dans le rythme des rps en général ? erm  

Perso' je sais que je n’ai jamais vraiment été une speedy du rp et ça va pas en s’arrangeant ancetre  mais je le vis bien. xD

En gros, selon toi, faut-il combattre cette lenteur ? Et si oui comment ? (En fouettant tout le monde ? nemu)


@Anastasia Becker :  Prends soin de toi, et n’hésite pas à donner des nouvelles régulières sur le forum, c’est rassurant pour tes partenaires de rp et c’est plus sympa.  

@"Aidan Chase " :  C’est vrai que tu n’as pas de chance avec tes partenaires de Rp 😕 J’espère que tu vas pouvoir garder tes liens importants.  

@Abigail Hemingway  : Merci pour la proposition d'animatrice. Pour l'instant, on cherche plus à retrouver une activité rpgique saine et à avoir vos retours sur les animations et que la création d'un poste, mais merci. Repose toi bien 😊

@Perséphone L. Carlton : Merciiiii  hug  biglove **

@Éris Livingstone :  Tu m’as fait rire avec Jack. XD T'as intérêt de poster une absence en temps voulu ! What a Face

Diantre, j'ai fait un pavé affraid

Je voulais juste rajouter deux choses :
- 1 - un recensement va être mise en place...
- 2 - Une MAJ devrait arriver avec une nouvelle intrigue et quelques changements dans le reglement.

Mais en attendant vous pouvez bien sur toujours donner votre avis ici et sur le sujet des animations (Non je ne lâcherais pas l'affaire xD) !

L'Avenir du forum ? 1756493480
Anonymous
Invité


L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? EmptyLun 9 Sep - 9:06

Okay à mon tour !

Salut moi c'est Risa/Judd/Tekla anciennement Nell. Je suis suivi pour schizophrénie intensive et je le vis pas trop mal... quoi ??? Ah c'est pas les anonymes ici ? Pardon, pardon... nolike

Blague pourris du jour, bonjour. L'Avenir du forum ? 4133840348

Alors, alors, perso j'ai rien à dire sur l'intrigue du forum, je trouve qu'elle avance justement, qu'elle nous met des bâtons dans les roues et cette trêve, c'est parfait pour faire un peut de calme et dans ma tête (et donc dans la tête de mes persos) c'est surtout du comment on va gérer, comment tout ça va se mettre en place etc... Ouais ils se posent beaucoup de questions, râlent très souvent, mais on les aime quand même... Enfin moi je les aime et c'est déjà pas mal ! wai

Pour ce qui est de l'activité en général c'est vrai que parfois c'est dure de se motiver, parce que certaines réponses sont lentes et qu'au bout d'un moment ben on a plus envie de répondre, parce que le personnage a évolué depuis, ou alors parce qu'il stagne. Après très honnêtement, je comprends que certains ne puissent pas rp autant que d'autres, ça a toujours été comme ça, mais c'est vrai que trouver des personnes avec qui rp, ou alors avec qui créer des liens sur le long termes c'est pas évident. Tout comme ceux qui viennent, se font valider avec un lien important concernant un personnage et se tire sans jamais rp ! Ça aide pas pour le moral, on se demande ce qu'on a bien pu faire de mal, voir ce qu'on a pas fait du tout, perso, je me pose souvent ce genre de question. Après tout, j'ai quand même eu deux fois un frères pour Risa qui s'est tiré sans rp... Enfin bref.

En dehors de ça, le recensement des rps me dérange pas, mais c'est vrai que quand les gens ne répondent pas c'est dur de dire bah j'ai rp avec tel ou tel perso. Mais bon là aussi l'irl c'est pas simple et on va pas aller harceler bidule machin chose pour qu'il réponde parce que sinon on va pas être à jour, ce serait pas cool !

Après, si j'ai lâché Nell c'est pas par manque de motivation, mais surtout parce que j'avais très probablement mal commencé en la créant et que je me suis bloquée toute seule comme une pauvre pomme. J'ai tenté plusieurs trucs mais au bout d'un moment, j'arrivais plus à lui voir un avenir, alors je me suis dis autant lâché l'affaire. Je préfère me concentré sur les autres et les faire évolué.

Pour ce qui est des animations de l'été, si j'ai pas répondu au petit bazar c'est parce que j'ai totalement oublié... Disons que mois d'août est un véritable gruyère. Entre la recherche de boulot qui me prend un temps dingue, les rendez-vous médicaux qui n'en finissent plus d'être repoussé et le stress de ne pas savoir ce que j'ai, j'avais pas la tête à rp concrètement et je m'excuse par avance pour mon manque de présence, même si je connecte un perso chaque jour et que je regarde ce qui se passe sur le forum quand même ! Par contre je me disais pour les missions, pourquoi pas quelque chose de plus suivi ? Genre faire des missions où on se gère seul, mais d'autres où il faut un mj. Je sais bien que ça rajoute du boulot, mais peut-être demandé à quelqu'un de faire le mj ? Ça mettrais plus d'interaction dans la mission et ça pousserait à plus de mystère. Je sais pas, j'adorais ce genre de mission sur un autre forum où on ne savait vraiment pas dans quel sens on allait ! exicted

Sinon pour le flood, j'avoue, je supporte pas ça. Je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à me faire à l'idée d'aller poster juste pour poster... je suis un blonde pardon ! Pour le nombre de mot, je pense pas que ce soit trop énorme, franchement certains écrivent peu mais avec beaucoup de matière et d'autres écrivent beaucoup mais ne disent rien dedans. Donc ça dépend des gens je pense. Et pour le discord, je crois pas que ce soit un souci, même si effectivement certains ne font que passer sur le discord, mais y'en aura toujours des comme ça et on pourra rien y faire je pense. Mais je trouve ça sympa de pouvoir être en direct avec les gens du forum quelque part, parce que perso, même sans discord, j'irais pas plus souvent sur la CB je l'avoue ! snob

Pour terminé, je crois que j'ai dis, mis à part que j'adore les cookies et le chocolat chaud ! L'Avenir du forum ? 288251038
Edana J. May
Edana J. May

But still I Rise
Avatar : Anna Speckhart
Autres Comptes : Rhea A. Bishop / Gaïa O'Callahan
Missives : 3120
Livres en banque : 4623

Feuille de personnage
Citoyenneté:
L'Avenir du forum ? Left_bar_bleue4/20L'Avenir du forum ? Empty_bar_bleue  (4/20)
Don:
Songs of the Day: Paint it black ~ Rolling Stones ♦ In Chains ~ Shaman's Harvest ♦ Evil Ways ~ Blues Saraceno ♦ Sick Like Me ~ In this Moment ♦ Who we are ~ Imagine Dragons ♦ Raise Hell ~ Dorothy ♦ Who did that to you? ~ John Legend ♦ Knocking on Heavens door ~ Raign ♦ The Conflagration ~ Stone Sour ♦ Whore ~ In this Moment

L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? EmptyDim 22 Sep - 21:07

Il était temps que je vienne mettre mon grain de sel mwahaha! :coeeur:

J'ai pris le temps de répondre afin de vous en laisser autant, et de vous laisser vous exprimer à votre aise :)

Il est venu le temps du bilan de l'avenir du forum, et pour le moment, comme Cassou le dit, la motivation est toujours là. Nous espérons vraiment que cette maj vous redonnera un peu de peps: nous avons essayé de tenir en compte vos commentaires et prévu un peu plus de légèreté dans l'avenir (néanmoins, on ne vous promet pas des petits coeurs et des cupidons à tous les coins de rues... l'intérêt du contexte n'y serait tout simplement pas :) )

Je ne rebondirais pas sur ce que Cassou a déjà soulevé, parce qu'elle l'a fait à merveille! Mais juste, concernant les animations, j'ai l'impression qu'il y a tout de même une grosse confusion au niveau de celles-ci et du flood. La partie animation est faite pour vous permettre justement d'ajouter du piment dans vos rps, que ce soit par des mots à placer, des défis,... Il ne s'agit en aucun cas de flood, et cela vous aide bien souvent à gagner des points, pour pouvoir dépenser dans la boutique. Nous avons tout de même souvent peu de réactions (cap pas cap, rien du tout depuis le 9 juillet, soit 2 mois, par exemple), comme le disait Cassou.

Je vais me permettre également de donner mon ressenti (parce qu'il est temps de discuter! XD) et rejoindre les mots de Cassou, Persé et Eris. En tant que staff, je pense qu'on fait notre maximum (notre IRL est chargé aussi, parfois compliqué, parfois déprimant... et nous faisons de notre mieux pour être toujours disponibles, toujours sur tous les fronts), mais nous avons aussi besoin de vous. La publicité, nous en faisons au maximum (pas toutes les semaines c'est certain, mais quand même souvent), mais nous avons aussi besoin de vous pour cela. Nous pouvons rp, poster sur les absences de tout le monde, flooder,... mais pour cela nous devons tous contribuer. Nous comprenons que nous ne sommes pas des floodeurs (gosh, complètement! XD) mais disons que ce serait chouette si vous pouviez ne serait-ce qu'aller vers les autres forumspring, participer aux animations (tout le monde dit adorer le cap ou pas cap, mais comme on dit en Belgique, il est mort de chez mort XDDD), donner vos impressions sur les maj's (que ce soit positif ou non, avoir un retour nous permet aussi de savoir vers où on va) et surtout, si vous pouviez de temps à autres nous laisser un petit message sur une publicité ce serait top (parce que justement votre avis sur le forum compte plus que le nôtre! xD) ♥

* refile un cookie et un chocolat chaud à Risa *

On vous laisse continuer à donner vos impressions ci-dessous! (et répondre aux questions de Cassou xD) I love you

Contenu sponsorisé


L'Avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: L'Avenir du forum ? L'Avenir du forum ? Empty

L'Avenir du forum ?
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Voter et soutenir le forum
» Voter et soutenir le forum
» Wod passe en forum privé !
» A. Big Bang Theory ♦ Le contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Annonces-
Sauter vers: