AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bienvenue sur WOD futur Padawan

N'hésite surtout pas à nous rejoindre :coeeur:
Pour garder l'esprit rpgique, n'oublie pas de rédiger
au minimum 1 rp par mois !
Nouveautés

Joyeux anniversaire !
Deux ans ça se fête, découvrez les nouveautés.
Au programme : une trêve qui ne va sans doute pas apaiser les esprits...
Personnages à privilégier

Ils nous manquent !
Pro-gouvernement - Aberrations
100 points offerts à la création d'aberration, d'ange et de spectre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 For my Sake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
The Crown
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 820 Livres en banque : 3003
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Citoyenneté:
For my Sake Left_bar_bleue20/20For my Sake Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:
For my Sake Empty
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 3 Juin - 16:38.
For my Sake
Les postes vacants


Le groupe
Les membres de ce groupe sont des personnes comme vous et moi, qui n'ont ni pouvoir surnaturel, ni particularité nocturne. Ils grandissent jour après jour entourés d'une atmosphère très différente de celle qu'ils ont connu auparavant. Perdus face au surnaturel ou l'accueillant à bras ouverts, ils ont bien souvent des opinions variées sur le sujet. Ils peuvent être investis dans les luttes actuelles comme tenter de poursuivre leur vie normalement. En leur sein se cachent les Elfes, dont l'existence et les aptitudes ont été cachées aux yeux de tous.

MEMBRES: Humains, Elfes


Tenté par un prédéfini ?
Aucune exigence supplémentaire n'est demandée pour jouer un de ces personnages. Si l'un d'entre eux vous tente, il suffit de vous inscrire avec son nom et de poster votre fiche.

A priori, tout est négociable à condition de garder l'essence du personnage. Avatar, nom, don, ou élément de l'histoire... Pas tout en même temps, par contre Very Happy Bien sûr, contactez le créateur pour en discuter. Tout ne sera pas forcément accepté, mais nous sommes assez souples. L'important est le plaisir du jeu !




Darius Richardson - Libre | Rejoindre
Poste: Sans emploi (enfermé dans Ribcage)    Don: Aucun
Avatar: Levi Stocke   Avatar alternatif: Chris Hemsworth

Elizabeth Atkins - Libre | Rejoindre
Poste: Médecin légiste    Don: Aucun
Avatar: Cate Blanchett   Avatars alternatifs: Rachel Weisz, Thandie Newton

Lazarus Blackstone- Libre | Rejoindre
Poste:Chercheur en médecine  Don: Croissance
Avatar: Nikolaj Coster Waldau| Libre  Avatar alternatif: au choix

Lori Sanders - Libre | Rejoindre
Poste: Sans emploi    Don: Aucun (ex-lycane)
Avatar: Tessa Thompson   Avatars alternatifs: Freema Agyeman

Michael Hill - Libre | Rejoindre
Poste: Détective (police)    Don: Aucun
Avatar: Tom Hardy  Avatar alternatif: Sam Heughan





Dernière édition par The Crown le Lun 3 Juin - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
The Crown
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 820 Livres en banque : 3003
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Citoyenneté:
For my Sake Left_bar_bleue20/20For my Sake Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:
For my Sake Empty
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 3 Juin - 16:39.
Levi Stocke
Darius Richardson
Avatar: Levi Stocke | Libre

Humain - 33 ans - Sans emploi


Caractère: Rebelle - Cynique - Arrogant - Insouciant - Colérique - Déjanté - Affectueux - Sûr de lui - Obsessionnel envers les Anges - Instable - Psychotique
Avatars alternatifs: Chris Hemsworth
Statut: Enfermé au Ribcage
Opinions: Anti-gouvernement, anti-Purificateurs
Particularité: Il a perdu son opposé, ce qui lui vaut d'être mentalement instable.

 


Anecdotes
► Enfance banale pour un enfant né dans une famille aristocratique et fondatrice de la ville, Réversa.
► Si sa petite sœur, Azalea, aimait bien cet aîné qui passait un peu de temps avec lui, ses parents ont fini par le détester. Adolescent rebelle, il s'évertuait, selon eux, à ternir l'image de la famille.
► A 17 ans, il découvre son opposé, un Elfe vivant à l'extérieur de la ville, dans un clan. Une preuve qu'il était soit-disant irrécupérable, les Richardson étant fondamentalement intolérants. Il est alors renié, largué avec une somme d'argent pour le voir disparaître de leur vie. Azalea suit le pas de leurs parents, le rejetant aussi.  
► Son opposé réussit à le libérer de ses addictions.
► En 2010, alors que la dictature angélique est à son apogée, son opposé meurt sous le coup de miliciens. Une partie de Darius périt en même temps. Et une rage viscérale a pris la place de son âme disparue.
► Il prend part à la lutte contre la dictature, la Résistance, jusqu'à sa réussite. Les Anges ont chuté, ils n'étaient plus rien... Mais ce n'était pas assez. Cette perte l'obsédait. Il s'est mis alors en quête de tuer des Anges.
► La Révélation signifie, de nouveau, le pouvoir à ses ennemis. Ceux-ci conscients de sa démence - et surtout sa volonté de les éradiquer - l'enferment au Ribcage. Justification officielle : ayant perdu son opposé, il représente un danger pour ses concitoyens. Le centre scientifique profite de son cas pour l'étudier et, qui sait, trouver une solution au phénomène d'opposition.


AZALEA RICHARDSON: Tout indiquait qu'ils seraient des frères et sœurs unis. Pourtant ils prirent des directions opposées. Très attachée, Azalea prit très mal la découverte de l'opposé de son aîné, ne supportant pas que quelqu'un d'autre compte plus qu'elle. Dès lors, elle ne voulut plus entendre parler de lui. Il ne pouvait pas l'aimer pour infliger ça à leur famille, pour lui infliger ça. Lui se résigna à s'éloigner d'elle. Malgré tout, quand il se retrouve enfermé au Ribcage, il demande à ce qu'on la contacte. Elle n'a pas encore accepté de lui rendre visite, mais il espère encore qu'elle changera d'avis. Il en a besoin.
YZIA VASQUEZ: Spécimen humain ayant perdu son opposé, Darius représente un parfait cobaye pour les recherches sur le phénomène d'opposition. Si Yzia ne fait pas partie du groupe de recherche le concernant, elle est intriguée par ce cas et suit le travail de ses collègues. Plus encore depuis qu'il a réussi à l'attraper et l'a prise en otage pour s'échapper... Retrouvés coincés dans un couloir, il a tenté de l'étrangler, mais la sécurité a réagi à temps.

ANTHEA BLACKRAIN: Alliés contre les Anges à Réversa, ils sont devenus amis. Anthea a, par la même occasion, compris qu'on ne rigolait pas avec le lien d'opposé. Elle s'efforçait de le soutenir dans ses moments de détresse intense, et Darius a, après quelques temps, ressenti un certain soulagement en sa présence, même si ça ne suffisait pas à l'apaiser. Impuissante contre l'enfermement de Darius, elle lui rend fréquemment visite. Il lui raconte tout, comment ça se passe, ce qu'il voit, ce qu'il entend, dans l'espoir de trouver à deux un moyen de saboter le système. Il a aussi supplié l'Elfe de convaincre sa sœur, Azalea, de venir le voir. Si Anthea déteste d'avance cette fille, elle sent qu'elle va finir par l'amener par la peau du cul, même si elle ne comprend pas l'attachement de Darius.
CRAIG FAULKNER: Il leur est arrivé fréquemment de se retrouver ensemble dans un laboratoire du Ribcage pour servir de matériel vivant aux scientifiques. Craig parvient à s'échapper mais retourne plus tard au Ribcage pour l'assaillir avec des rebelles (janvier 2019). Un passage pour les prisonniers ouvert, ils fuient mais Darius se fait attaquer par une Aberration. Craig le sauve, et l'altercation aura suffit pour qu'un agent rattrape Darius. Retour à la case départ. Craig s'est juré de le libérer.


 
Créé par Stolas

 
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
The Crown
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 820 Livres en banque : 3003
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Citoyenneté:
For my Sake Left_bar_bleue20/20For my Sake Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:
For my Sake Empty
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 3 Juin - 16:40.
Cate Blanchett
Elizabeth Atkins
Avatar: Cate Blanchett | Libre

Humaine - 46 ans - Médecin légiste


Caractère: Déroutante ; Intimidante ; Consciencieuse ; Téméraire ; Provocatrice ; Efficace ; Généreuse ; Réfléchie ; Solide ; Impliquée
Avatars alternatifs: Rachel Weisz, Thandie Newton
Opinions: Purificateurs
Particularité: Elle contribue à la lutte des Purificateurs en approvisionnant le groupe en sang de morts, qu'ils ont appris nocif pour les Vampires.


Anecdotes
► Née à Bristol, elle n'en est partie que pour faire ses études à Londres.
► Au début de son travail, elle doit apprendre à prendre de la distance. Son implication la parasitait, quand les morts étaient cruelles et qu'elle n'arrivait pas à faire partir les images de son esprit ou les questions par rapport à la personne qui avait pu agir ainsi. Il lui a fallu plusieurs années pour se détacher suffisamment pour profiter d'une vie privée riche sans perdre complètement sa sensibilité.
► Son mariage prend fin lorsque son mari la quitte soudainement.
► En juillet 2015, Elizabeth est amenée à autopsier les corps d'une tuerie étrange. Les victimes ont eu la gorge sauvagement arrachée et leur corps sont quasiment vides de sang. Les meurtriers, morts eux aussi, sont complètement carbonisés. Elle peut juste apercevoir les canines, singulièrement pointues. Elle conclut à un trip bizarre où des gens ont voulu se prendre pour des Vampires... Elle ne croit pas si bien dire puisqu'il s'agit bel et bien de Vampires.
► Elle se prend la Révélation en pleine face. Elizabeth ne reconnaît plus le monde dans lequel elle vit. Pourtant, elle est certaine d'une chose : ce surnaturel n'apporte que du mauvais. Elle l'a vu dans des corps exsangues.


MICHAEL HILL: Médecin légiste et flic, ils se sont connus sans surprise au travail. Leur bonne entente leur a fait entamer une mission importante suite à la Révélation : ils déterrent d'étranges dossiers pour découvrir si des Aberrations ou Altérations pourraient en être les coupables.
LAZARUS BLACKSTONE: Amis de longue date, ils se sont connus en fac de médecine à Londres. Lazarus n'a jamais révélé sa nature d'Elfe. Pourtant, maintenant qu'a eu lieu la Révélation, elle se pose des questions à son sujet. Puisqu'il vient de cette ville, est-il Humain ? Lui ne veut pas attirer l'attention sur sa nature, alors il tente de noyer le poisson.

ROSE PETERSON: Pendant des années, elles ont travaillé dans le même hôpital. Se voir régulièrement, ça crée des liens, elles s’appréciaient réciproquement. Mais avec la Révélation et la découverte de la vraie nature de Rose, Elizabeth se sent profondément trahie. Rose a vu le regard d'Elizabeth lors de son arrestation. Elle se doute qu'elle a perdu son amie.



Créé par Stolas

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
The Crown
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 820 Livres en banque : 3003
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Citoyenneté:
For my Sake Left_bar_bleue20/20For my Sake Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:
For my Sake Empty
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 3 Juin - 16:41.
Nikolaj Coster Waldau
Lazarus Blackstone
Avatar: Nikolaj Coster Waldau| Libre

Elfe - 48 ans - Chercheur en médecine


Caractère:Pétillant - Énergique - Pragmatique - Impulsif - Blagueur - Sentimental - Prévoyant - Brut de décoffrage - Empathique.
Opinions: Neutre
Avatars alternatifs: Au choix
statut:Approuvé - personne ne sait sa véritable nature.
Particularité: Il a beaucoup voyagé durant sa vie.
Don: Croissance: La présence de l'Elfe affecte positivement la croissance des végétaux. Leur santé y gagnera, mais un végétal malade aura toujours besoin de soins spécifiques – sa présence les prédispose plus à la guérison disons. En bonne santé, ils grandiront plus rapidement et seront plus beaux, plus généreux. Cela lui permet également de pouvoir utiliser plus facilement l'herboristerie et l'homéopathie dans ses traitements de patients.



Anecdotes
► Il est né à Réversa et y est resté jusqu'à ses 21 ans. Il vécut en clan jusqu'à ses 15 ans avant de partir pour la ville. Lorsqu'il atteignit sa pleine majorité, il décida d'aller suivre son cursus de médecine dans plusieurs pays différents afin de voir tout ce qui pouvait se faire dans le domaine médical et surtout des médecines douces.
► Il choisit une spécialisation en cardiologie, et revint à Réversa une fois ses études terminées. Il utilise ses connaissances sur les médecines douces afin de trouver des traitements alternatifs pour ses patients.
► Il épousa une jeune femme qui mourut quelques années plus tard d'un cancer, ce qui le bouleversa énormément. C'est ce qui le poussa à déménager à Bristol, afin de goûter à la quiétude d'une ville sans souvenirs et sans souffrances. Il se plongea alors dans le travail et se coupa de toute relation en dehors de celle de ses patients.
► La Révélation ne le perturba pas outre mesure, étant donné qu'il savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Il note cependant des regards beaucoup plus suspicieux à son encontre.
► Il aimerait une meilleure gestion de la ville de la part de la Couronne, estimant qu'il était temps que les choses rentrent dans un certain ordre. Le traitement infligé aux surnaturels ne lui plait pas du tout, mais il en comprend cependant le motif. Difficile de rester blanc ou noir dans une telle situation.


ELIZABETH ATKINS: Amis de longue date, ils se sont connus en fac de médecine à Londres. Lazarus n'a jamais révélé sa nature d'Elfe. Pourtant, maintenant qu'a eu lieu la Révélation, elle se pose des questions à son sujet. Puisqu'il vient de cette ville, est-il Humain ? Lui ne veut pas attirer l'attention sur sa nature, alors il tente de noyer le poisson.
JOSHUA PETERSON: Lors d’un reportage à l’hôpital, le journaliste a eu la surprise de reconnaitre l’Elfe, déjà vu à Reversa. Il ne s’attendait pas à le voir officier ici. Depuis Joshua consulte uniquement chez lui et le contacte dès qu’il a une question d’ordre médicale. Les deux hommes s’entendent plutôt bien.

FREJA GEISZLER: A l'amputation de sa main, Freja a été conduite chez Daniel, Elfe médecin connu des Aberrations pour ne pas être raciste. Il l'a soignée comme il a pu, en sachant que la nature vampirique de Freja l'aiderait grandement. Elle vient le voir de temps en temps pour suivre l'évolution de sa guérison, tout en prenant les plus grandes précautions pour ne pas lui attirer d'ennuis.


Créé par Edana

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
The Crown
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 820 Livres en banque : 3003
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Citoyenneté:
For my Sake Left_bar_bleue20/20For my Sake Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:
For my Sake Empty
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 3 Juin - 16:43.
Tessa Thompson
Lori Sanders
Avatar: Tessa Thompson | Libre

Humaine - 36 ans - Sans emploi


Caractère: Fragile - Méfiante - Impulsive - Douce - Généreuse - Instable - Brutale - Compréhensive - Lunatique - Désenchantée
Avatars alternatifs: Freema Agyeman
Statut: Sous surveillance.
Opinions: Perdue, à tendance pro-gouvernement.
Particularité: Lycane ayant passé le Rituel.


Anecdotes
► Née à Réversa, au milieu du surnaturel, Lori grandit dans son acceptation. Ses parents n'ont jamais diabolisé les créatures, lui apprenant plutôt à vivre avec.  
► A la fin de son adolescence, elle demande à un ami Lycan de la transformer. Malheureusement, le rendez-vous vire au drame lorsque le père de Lori intervient. Celui-ci meurt. Elle devient lycane.
► Son esprit se fragilise et se laisse influencer par la personnalité du loup. Elle devient paradoxale, lunatique, colérique, tiraillée entre ses émotions et celles de l'animal.  
► Pour se racheter en quelque sorte, elle se lance dans des études de médecine, mais se fait renvoyer suite à des accès de folie violente.
► Elle ne trouve jamais l'équilibre, l'influence du loup s'affirmant toujours plus, malgré l'aide de la meute dans laquelle elle s'est réfugiée.  
► Sa mère, terrifiée, lui tourne définitivement le dos.
► En 2010, alors que les Anges au gouvernement serrent la vis pour plus de sécurité, Lori est arrêtée et emprisonnée. En prison, son comportement est tel qu'elle sera définitivement placée en isolement.
► On lui propose un marché : elle peut regagner sa liberté, à condition de redevenir humaine. Après une bataille mentale acharnée, elle réussit à accepter. Elle passe ainsi le Rituel en mars 2017.
► Depuis, elle voit un(e) psy au moins une fois par semaine, et un(e) assistant(e) social(e) pour l'aider dans sa réintégration.
► La CAA se sert d'elle pour convaincre les Aberrations de choisir le Rituel, et comme exemple pour encenser leur solution auprès de la population.


ROSE PETERSON: Rose a été son repère rassurant au sein de la meute lycane, l'aidant notamment à contrôler sa nature et la soignant. Efforts insuffisants. Séparée par la prison, elles se retrouvent au Ribcage, où Rose tente de dissuader Lori de passer le Rituel, en vain. Elle reste malgré tout un soutien pour Lori, et est convaincue de pouvoir trouver refuge chez celle-ci si elle réussissait à s'échapper.
YZIA VASQUEZ: Avant de sortir du Ribcage, Lori a fait plusieurs passages dans le laboratoire d'Yzia. Un avant et un après qu'elle passe le Rituel. La chercheuse voulait des tests et des prélèvements à comparer. Douloureuses, ces entrevues ont laissé quelques cicatrices, et ont marqué Lori qui en fait parfois des cauchemars. Dur d'oublier quelqu'un qui vous a charcuté au nom de la science !

AARON MILLS: Au Ribcage, la réputation d'Aaron le précède. C'est donc avec quelques a priori que Lori le laisse l'approcher. Pour autant, il l'amuse avec ses préceptes loufoques... même si son intention de l'empêcher de passer le Rituel l'agace profondément. Malgré tout, elle s'attache à ce vieux prêtre et une fois ritualisée et libérée, prend sur elle et son agacement pour lui rendre visite de temps à autres.


Créé par Stolas

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
The Crown
The Crown
❝ Admin ❞
J'ai rédigé autant de missives : 820 Livres en banque : 3003
❝ Info + ❞

Feuille de personnage
Citoyenneté:
For my Sake Left_bar_bleue20/20For my Sake Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:
For my Sake Empty
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 3 Juin - 16:46.
Tom Hardy
Michael Hill
Avatar: Tom Hardy | Libre

Humain - 39 ans - Détective (police)


Caractère: Compétent - Charismatique - Désinvolte - Flegmatique - Impatient - Intuitif - Jovial - Lucide - Bordélique - Sûr de lui - Présomptueux - Caustique
Opinions: Tendance pro-gouvernement, mais mitigé.
Particularité: Tuteur de son demi-frère/sœur (au choix).
Avatars alternatifs: Sam Heughan

 


Anecdotes
► Il naît à Bristol et grandit dans une famille monoparentale. Il n'a jamais connu son père.
► Pour ressentir une certaine adrénaline, d'autres auraient choisi la voie de l'illégalité, lui est entré dans la police. Il a vite passé les concours pour entrer dans la section criminelle.
► Appelé sur une affaire, il découvre le cadavre de son père, reconnu grâce à des photos de sa mère. En entamant l'enquête, il découvre que son géniteur laisse derrière lui femme et enfant. Encore.
► La femme disparaît à son tour, et à sa propre surprise, il décide de prendre l'enfant en charge. La mort de son géniteur n'aurait rien dû changer à sa vie, comme sa naissance n'avait rien changé à la sienne...Il n'a pas de réponse cohérente à donner, mais il s'en occupe.
► Il a du mal à croire à la Révélation, mais les preuves déferlent. Et progressivement, il se dit que ça expliquerait peut-être des dossiers étranges jamais élucidés, comme celui de son paternel. Il est ainsi en quête d'informations, pour savoir si ce sont ces créatures qui auraient pu le tuer. Il pense en tout cas que ça expliquerait l'affaire, et l'orphelin, âgé maintenant de seize ans, est aussi arrivé à cette conclusion.
► L'adolescent éprouve une haine féroce envers ce surnaturel. Michael craint qu'il ne fasse une connerie et tente de le protéger de ce monde qui envahit le leur. Même s'il ressent de l'excitation face à ce total inconnu, il est conscient du danger comme du traitement qu'on inflige aux non-Humains.


ELIZABETH ATKINS: Médecin légiste et flic, ils se sont connus sans surprise au travail. Leur bonne entente leur a fait entamer une mission importante suite à la Révélation : ils déterrent d'étranges dossiers pour découvrir si des Aberrations ou Altérations pourraient en être les coupables.
ARTHUR CONNELY: Michael fut amené à enquêter sur une affaire de passage à tabac, relié aux affaires d'Arthur. Il est persuadé de l'implication du receleur, mais n'a aucune preuve, seule sa réputation pour appuyer son instinct. Mais il ne lâche pas l'affaire, il trouvera le moyen d'arrêter ses magouilles !

SIERRA FOX: Michael ne connaît que le portrait-robot de Sierra. Celui-ci est placardé dans le commissariat, la police n'ayant jamais réussi à retrouver sa piste alors qu'elle est présumée coupable de la mort du père de Michael. Pour cause, Sierra est une Vampire qui vivait dans la ville voisine. S'il ne ressent pas de sentiment de vengeance personnelle, il est touché par ce drame par le biais de son demi-frère/sœur. Ce dernier a profondément été bouleversé par sa perte et, maintenant que la Révélation a eu lieu, est persuadé qu'une Aberration en est la cause. En tout cas, le visage de Sierra fascine étrangement Michael, qui a repris les recherches. Il ne sait néanmoins pas comment il réagirait en la retrouvant.
WILLIAM HUGHES: William a repéré Michael, sachant qu'il n'est pas fermé sur ses opinions et qu'un membre de la police peut être un bon atout. Il a commencé à entrer en contact et voudrait l'attirer dans ses filets. Mais il faut un plan parfait.



 
Créé par Stolas

 
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
For my Sake Empty
❝ Administrer le post ❞
Posté le .
Revenir en haut Aller en bas
 

For my Sake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devinette de Bilbon Sacquet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: From The Beginning :: Welcome To The Family :: Banque de personnages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet