Sujet: La Trêve ♦ Les changements Dim 2 Juin - 16:04
La trêve La nouvelle configuration
Circonstances
Pourquoi ?
Face au nombre de victimes croissant et au camp « surnaturel » gagnant de l'importance (par les transformations en masse), les forces de l'ordre ne sont plus suffisantes pour assurer leur travail. Le Maire, avec l'appui du Conseil (bien qu'une minorité aient voté contre), a donc entamé une procédure de négociation dans l'ombre. Le but : protéger la population, couper la vague montante de violences et gagner du temps pour remplir les rangs et trouver une solution définitive. Car cette trêve est temporaire, et carrément frustrante pour le gouvernement. Côté rebelle, il s'agit d'une victoire et d'un espoir.
Quand ?
Le pacte de non-agression est annoncé officiellement le 2 juin 2019. Les Aberrations devaient alors rester encore une semaine, jusqu'au 9 juin, cachées pour permettre aux citoyens de se préparer aux changements. Le délai leur permettait notamment de déménager au besoin dans un quartier sécurisé.
Sujet: Re: La Trêve ♦ Les changements Dim 2 Juin - 16:13
Les termes Pacte de non-agression
Les frontières de Bristol sont définitivement fermées. Aucune entrée ni sortie n'est acceptée, à moins d'une autorisation gouvernementale.
Répartition des quartiers
Redcliffe: Le quartier central reste aux mains du Conseil. Aucune Aberration ni Altération n'y est autorisée en dehors des exceptions travaillant pour le gouvernement. La zone est clairement délimitée par des barrières nadar et des barrages qui font office de « douane ». Les frontières sont surveillées pour éviter les intrusions. Les résidents peuvent sortir, à condition de déclarer leur sortie et se présenter à leur retour. Il est possible pour les Humains, et uniquement eux, d'entrer en passant par un point de contrôle.
Autorité : Conseil Point de rassemblement : City Council Sorties : Autorisées et surveillées Entrées : Humains seulement
Clifton: Les Purificateurs ont réussi à négocier un quartier pour y imposer leurs propres règles. Ici, aucune exception n'est acceptée, seuls les Humains sont les bienvenus. Ils ont circonscrit leur secteur à l'instar du Conseil, et continuent de construire les délimitations pour rendre les intrusions le plus difficile possible. Tout est bon pour obstruer le passage. Il n'y a que deux « portes » qu'ils gardent, une au sud vers le reste de la ville, et une au nord pour garder une sortie vers l'extérieur.
Autorité : Purificateurs Point de rassemblement : Hôtel Henry VIII Sorties : Autorisées et surveillées Entrées : Humains seulement
Harbourside: Le district du port a été octroyé à contre gré aux Aberrations. Le point stratégique n'a pas échappé au Conseil, mais c'est là que Lycans et Vampires se sont le plus implantés, le quartier envahi par les nouveaux-nés à fourrure ou aux dents longues. Pas de contrôle ni de bannissement, tout le monde est libre d'aller et venir. La méfiance reste pourtant palpable. Chaque tête inconnue, ou au contraire trop connue dans le mauvais sens, attire l'attention et sera discrètement surveillée.
Autorité : Aberrations, avec trois portes-parole (Un Lycan, un Vampire et un allié Humain/Elfe) Point de rassemblement : The Glassboat Sorties : Autorisées Entrées : Autorisées
Southville & Bedminster: Toutes les Altérations y sont accueillies, sans jugement sur leur nature. Aux abords de leur ghetto, elles ont placardé des panneaux rappelant leurs règles établies par la secte dévoilée des Potentiels. Elles mettent leur don au service de la communauté afin de protéger leur quartier, et des volontaires font des rondes pour empêcher les actes malveillants. Les Aberrations comme les Humains peuvent venir en annonçant leur visite, mais les premiers ne peuvent pas y résider.
Autorité : Secte des Potentiels Point de rassemblement : Tobacco Factory Sorties : Autorisées Entrées : Autorisées et surveillées
Ribcage: S'il n'y a plus de nouveaux prisonniers, le Conseil garde bien les anciens sous leur autorité. Les Rituels sont accélérés, les expériences priées de donner des résultats concrets et aucune libération n'est pour l'instant à l'ordre du jour.
La charte
Le Conseil s'engage à ne pas s'ingérer dans la vie des quartiers accordés. Il laisse les populations sur place définir leurs règles, qui doivent respecter les lois du pays. La police, le CODECS et la CAA n'ont d'autorité qu'à Redcliffe et ne peuvent activer la puce implantée qu'en cas de doute d'intrusion. Les Aberrations et Altérations en dehors de cette zone ne peuvent donc être arrêtées ni soumises à l'effet électrisant de ladite puce. Néanmoins, toute entrée non-déclarée impliquera un enfermement au Ribcage.
Chaque individu doit respecter les règles du quartier dans laquelle il veut se rendre. Les Humains acceptant de côtoyer les Aberrations sont conscients de leur nature et ne pourront tenir le gouvernement responsable des actes de ces derniers.
Seules les Altérations séjournant à Redcliffe et au Ribcage doivent encore se soumettre aux directives du CODECS, comprenant la prise de l'Antisérum, l'utilisation du don et les entretiens.
Tous les partis sont conscients qu'il s'agit d'un compromis temporaire et que la Reine d'Angleterre et son gouvernement conservent tous leurs droits, privilèges et devoirs.
Sujet: Re: La Trêve ♦ Les changements Dim 2 Juin - 16:16
Les ressources Au revoir pouvoir d'achat
La ville placée sous quarantaine garde plusieurs points d'entrée pour les différentes ressources :
- Par voie terrestre, à Redcliffe. - Par voie ferroviaire, à Clifton (gare de Temple Meade). - Par voie fluviale, au port d'Harbourside.
Avant de pénétrer la zone, les livraisons sont contrôlées par l'armée. Les quartiers étant sous contrôle de différentes factions, des comptoirs commerciaux ont été installés à leurs abords. Ils permettent la distribution des ressources, mais aussi les commandes internes. L'exportation des usines bristoliennes a été interrompue.
Les importations se limitent aux produits d'alimentation, textiles, d'hygiène et ce qui reste de première nécessité, les médicaments et tout le matériel médical.
Le port d'Harbourside: Tenu par les Aberrations, il est particulièrement surveillé. Une fois par mois, le Conseil peut envoyer une délégation récupérer les marchandises commandées par les grands commerces de Clifton. Il y en a une aussi pour le quartier de Southville, mais pas pour Clifton dont les Purificateurs refusent de négocier avec eux. Chaque date est convenue. Chaque commande qui passe par le port est taxée de 20% dans les produits et non le prix.
Gare ferroviaire de Clifton: Les Purificateurs bloquent l'entrée des camions, la transmission ne se fait que par leur comptoir commercial. Seuls des Humains sont autorisés à reprendre les livraisons ; cependant, ils se gardent le droit de refuser une personne s'ils savent que celle-ci redistribue dans les quartiers des Aberrations et/ou des Altérations.
Gare routière de Redcliffe: Elle est inaccessible aux délégations des autres quartiers, les commandes se récupèrent au comptoir commercial. Le Conseil accepte les contrats de tout le monde, tout en se réservant le droit de refuser le transfert de certaines ressources.
Sujet: Re: La Trêve ♦ Les changements Dim 2 Juin - 16:17
Précarité Les difficultés du quotidien
Plus de logement, plus de travail... Diverses raisons amènent bons nombres de citoyens à se retrouver en difficulté. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
Note: Durant la semaine de délai, des citoyens se sont échangés leur logement, parce qu'ils se connaissaient ou par un service mis en place.
A Clifton: Des initiatives sociales sont organisées pour aider tout le monde.
Produits: En plus des dons offerts par la communauté, des repas collectifs ont lieu tous les jours au Henri VIII, leur point de rassemblement.
Logement: Les hôtels dont le propriétaire est parti sont envahis, les habitations connues d'Altérations ou de soutien aux fugitifs sont investies, comme les locaux communaux. Certains accueillent des personnes chez eux ou prêtent leurs propriétés.
A Harbourside: L'argent perd sa valeur dans un district dominé par des personnes jetées hors du circuit sociétal depuis deux ans. S'il est encore utilisé entre certains individus, les dons et les échanges de service prennent le pas.
Produits: Les propriétaires de grandes chaînes de magasins ont arrêté de fournir ceux de Harbourside, ce qui rend difficile aux résidents de se nourrir. Leur contrôle du port a cependant permis de négocier une taxe qui leur donne droit à une partie de chaque livraison.
Logement: S'ils ne vivaient pas déjà dans le quartier, la plupart logent dans les hôtels ou les habitations abandonnées. Certains, encore sur leurs gardes, continuent de dormir dans leurs anciennes cachettes.
Vampires: Le sang nécessaire à leur alimentation est fourni par les dons d'Humains qui ont décidé de rester dans le quartier, mais aussi par la banque de sang créée en soutien par les Potentiels à Southville. Cependant, cela reste insuffisant pour nourrir correctement tous les Vampires devenus nombreux. Des attaques ont lieu.
Il s'agit du quartier le plus démuni.
A Redcliffe: Les citoyens peuvent s'inscrire à un bureau social.
Logement: S'ils ont besoin de se loger, un logement leur sera attribué parmi ceux possédés par la ville, par les dons (les propriétaires peuvent mettre leurs biens à disposition), ou sont dirigés dans des hôtels ou des solutions comme les écoles ou salles de sport aménagées.
Produits: Des kits sont distribués toutes les deux semaines aux demandeurs de la liste du bureau social.
Des initiatives solidaires ont vu aussi le jour. Des gens acceptent d'accueillir chez eux, et des collectes de nourriture sont mises en place.
A Southville et Bedminster: Au sein de la secte des Potentiels, il y a un devoir de solidarité, ainsi les fidèles s'accueillent les uns les autres et les repas se font en commun.
Logement: Les bâtiments communaux ont été aménagés, comme les salles de spectacles et sportifs. Des propriétaires ouvrent leurs biens, et des gens accueillent ceux qui en ont besoin. Les habitations abandonnées sont investies.
Produits: Les étrangers peuvent partager le repas avec la secte le soir, il leur est demandé en échange des services. Il est possible aussi de donner son sang, pour recevoir des denrées. Ici aussi, sont mises en place des fonds communs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Trêve ♦ Les changements
La Trêve ♦ Les changements
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum