Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes

Aller en bas
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Left_bar_bleue20/20V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Empty
MessageSujet: V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes EmptyDim 2 Juin - 15:46

Les perturbateurs
Opinions dissidentes


Sommaire
1. Purificateurs: Association de citoyens contre le surnaturel
2. Potentiels: Secte d'Altérations
3. Église du Messie: Secte vampirique


Dernière édition par The Crown le Dim 2 Juin - 15:54, édité 1 fois
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Left_bar_bleue20/20V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Empty
MessageSujet: Re: V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes EmptyDim 2 Juin - 15:51

Purificateurs
Auto-proclamés boucliers de l'humanité


Le groupe se crée en réaction à la révélation du surnaturel par des Humains jugeant la prise en main du gouvernement britannique insuffisant. A leurs yeux, celui-ci se montre trop laxiste à cause d'une recherche illusoire de paix. Eux n'ont que faire de compromis, leur but est de protéger leurs proches et la vie humaine. Les motivations varient d'un individu à l'autre, mais la finalité reste d'éradiquer ces phénomènes dangereux. Vu ce que le surnaturel a fait de leur ville, ils sont adeptes de la manière forte.

D'abord secret, le groupe se constitue par le bouche-à-oreille parmi les citoyens et s'organise en une sorte de milice civile (et pas du tout déclarée). Ils surveillent des zones, espionnent pour dénoncer et les plus courageux partent à la recherche d'Aberrations à éliminer. Les Altérations sont bien sûr aussi leurs cibles : pareillement sous surveillance, ils n'hésitent pas non plus à les provoquer pour les faire commettre une faute grave. Si la question de leur élimination automatique est débattue, ils n'ont pas de regrets quand ils jugent l'Altération comme une menace directe. Le plus souvent, ils cherchent à les faire enfermer au Ribcage. Ils militent activement pour qu'il n'y ait plus d'approbation de la part du CODECS : que tout le monde soit enfermé.

S'ils sont d'abord pointés du doigt par le Conseil qui rappelle que personne ne peut faire justice soi-même, ils gagnent de plus en plus d'adhérents. Leur influence finit même par s'infiltrer parmi les membres du Conseil même. Cette désapprobation les a en réalité aidés ; ils l'ont utilisée pour accroître la peur par des « le Conseil préfère-t-il protéger ces créatures que son honnête population ? ». Ils bénéficient aussi de nombreux soutiens de la part d'individus qui ne veulent ou ne peuvent pas s'impliquer activement.

Hiérarchie

Il n'y a pas de poste précis, tout le monde doit se montrer volontaire selon ses capacités. Les décisions se prennent par vote et chacun est libre de faire des propositions. Les membres fondateurs ont cependant une certaine influence.

Identités et recrutement

Aucun d'entre eux ne révèle son affiliation. S'ils ne cachent pas leur rejet du surnaturel, ils jouent sur le doute de leur interlocuteur, le flou qu'il y a entre « penser » et « agir », afin qu'on ne puisse les inquiéter. Ils s'assurent toujours, lors de leurs missions, qu'on ne puisse pas les identifier.

Par contre, ils se connaissent entre eux et ça exige une attention particulière lorsqu'une personne extérieure veut les rejoindre. Des recherches sont réalisées sur cette personne, et elle aura à passer un test (une mission dangereuse et compromettante de préférence) duquel ils garderont des preuves.

A-t-on besoin de préciser que seuls les Humains sont acceptés ? Même les Anges et Spectres ne trouvent pas grâce aux yeux des Purificateurs qui s'en méfient comme de la peste.
The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Left_bar_bleue20/20V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Empty
MessageSujet: Re: V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes EmptyDim 2 Juin - 15:53

Potentiels
Vous êtes le passé. Nous sommes l'avenir.


La secte des Potentiels présente une doctrine assez simple : les Altérations sont l'évolution de l'Humain. Il est logique que les Humains soient terrifiés d'apprendre qu'une meilleure version d'eux existe et qu'ils soient voués à laisser leur place. Le but des Potentiels est de les guider vers une transition pacifique, et surtout de réunir les Altérations en un groupe soudé, croyant en eux et dans les bienfaits qu'ils peuvent apporter à la société.

Elle commence à se former en 2018.


Hiérarchie et fonctionnement

Vision globale :

L'Oracle : Gourou omnipotent (William Hugues)
Les Augures : Conseillers de l'Oracle et intermédiaires avec les fidèles
Les Prodiges : Altérations fidèles
Les Clairvoyants : Humains fidèles

Une personne est à l'origine de la secte, approchant les Altérations et partageant sa vision des choses sans relâche. Il cible en premier lieu les fugitives, celles en détresse, celles qui n'ont plus de repères. Il leur explique pourquoi les Humains les craignent tant, pourquoi ils veulent étouffer leur don. Il leur offre réconfort, espoir, un lieu où se cacher, de la nourriture. Il est leur Oracle.

Il a toute autorité, mais il a nommé des personnes de confiance à des postes importants et utilise régulièrement des votes ouverts aux membres, ses Prodiges, afin de faire illusion. Ses conseillers les plus proches sont au nombre de trois, ils sont ses Augures :

- En charge de la communication, il récolte toutes les informations circulant en ville, et gère les messages exposés en dehors de la secte.
- Le trésorier contrôle les dons que la communauté reçoit comme ses dépenses.
- Le dernier veille à la sécurité. Il assure qu'aucun soupçon ne pèse sur la résidence, de même que la discrétion des réunions et des membres.

Choisis scrupuleusement, ils figurent parmi les plus dévoués de l'Oracle. Ils lui obéissent et, s'ils apportent des conseils et leurs savoirs, ils finiront toujours d'accord avec lui. Ils ont eux-mêmes autorité sur les membres, ce sont souvent les Augures qui rapportent les ordres des nouvelles missions. Difficile de leur tenir tête car c'est l'Oracle qui les a élus, mais en cas de conflit, celui-ci tranchera.

Comme souvent, la manipulation mentale est utilisée afin d'attirer et de garder les fidèles, les rendant notamment dépendants. Quitter la communauté est quasiment impossible.

Chacun se doit d'expliquer et prouver son don, pour que l'Oracle décide de la meilleure façon de le mettre au profit de tous. Il réfléchit aussi toujours aux personnes qu'il envoie en mission pour combiner stratégiquement leurs capacités.


La place des Humains

L'objectif déclaré est une coexistence pacifique. Un avenir paisible pour tous, grâce à la montée au pouvoir des Altérations. Car leurs dons permettent de mieux appréhender le monde sans compter les avantages concrets.

Dans cet optique, les Humains sont les bienvenus et de belles paroles leur sont également susurrées. D'autres moyens sont utilisés pour les attirer : la promesse que seuls les dons peuvent faire respecter la loi et amener à une ère sans criminalité, la recherche d'une Altération capable de résoudre leurs problèmes personnels, la perspective de donner au monde des enfants dotés de cette évolution et deviendront les sauveurs prochains... Les Humains ne sont cependant pas conviés à toutes les réunions, spécialement quand un vote a lieu.

Leur position idéale dans la société actuelle est un atout considérable. Toutes les portes leur étant ouvertes, beaucoup d'entre eux sont les oreilles et les yeux de la communauté. Ils aident aussi à cacher les fugitifs, servent de couverture, d'alibi et donnent des témoignages favorables lorsqu'une Altération subit l'enquête du CODECS.

L'Oracle les appelle les Clairvoyants.


Les Aberrations

La position de la secte n'est pas hostile à leur encontre. L'Oracle sait qu'ils constituent actuellement leurs meilleurs alliés. Ils ne peuvent pas rejoindre la communauté, mais ne seront jamais la cible d'actes violents ou de dénonciation. Il les laisse plonger la société dans les abîmes du chaos afin de profiter de leur force et leur nombre pour, à terme, devenir la solution dont tout le monde a besoin.


Méthodes

Bien qu'à visée pacifiste, la situation les oblige à utiliser des moyens agressifs. Mais chaque fidèle est conscient que c'est un mal nécessaire pour un avenir meilleur. Pour déstabiliser le gouvernement, tout est permis. Par ailleurs, leurs ennemis, ceux qui font du mal à leurs frères et sœurs, ne méritent aucune pitié.

The Crown
The Crown

Heavy is the head - Admin
Missives : 1270
Livres en banque : 4386

Feuille de personnage
Citoyenneté:
V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Left_bar_bleue20/20V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Empty_bar_bleue  (20/20)
Don:
Songs of the Day:

V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Empty
MessageSujet: Re: V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes EmptyDim 2 Juin - 15:54

Eglise du Messie
Bois, ceci est mon sang


La secte tient ses sources dans la religion chrétienne. Les points de divergence s'articulent autour de la justification du surnaturel et la vision sanctifiée des Vampires. Le prêtre fondateur considère qu'ils sont des héritiers de Jésus-Christ.

Ils ont une mission capitale pour le monde. Ils sont voués à devenir protecteurs des créations du Seigneur, guides des âmes, garants d'une société unie face aux prémices de l'Apocalypse. S'ils sont maintenant au plus bas, c'est pour diriger avec humilité. L'ère des Vampires approche.


Les Lycans:  Ce sont des alliés précieux, désignés pour aider et protéger les Vampires eux-mêmes.
Les Humains à don:  Ils ont reçu un cadeau divin, futurs soldats contre les forces du mal qui s'abattront sur Terre.
Les Anges:  Satan a voulu contrer la défense de Dieu et a influencé les hommes pour créer ces êtres, les véritables aberrations.
Les Spectres:  Autres résultats de la ruse de Satan, concluants puisqu'ils peuvent défaire l’œuvre de Dieu.
Le phénomène d'opposition:  Il est apparu afin de rappeler l'importance de son prochain et du traitement qu'on lui réserve.

Les débuts de la secte remontent à 1950 environ.


Hiérarchie

Grand Prêtre : Aaron Mills est le fondateur de la secte. Il dirige les offices et prend toutes les décisions.
Évêque : Il (ou elle) est le conseiller le plus proche du Grand Prêtre.
Prêtres : Ils/elles ont reçu une instruction pour combattre les forces démoniaques et leur dévouement a été approuvé par le Grand Prêtre. A leur tour, ils les enseignent (aux Vampires uniquement).

Seuls des Vampires occupent ces places.

Gardiens: Les Lycans protègent la secte, leur travail et vont en mission d'informations.

Fidèles

Puisque Sa vérité doit se propager, personne n'était ignoré en dehors des Anges et Spectres. Depuis l'enfermement du Grand Prêtre dans le Ribcage, elle se concentre là-bas où il n'y a que Vampires et Lycans. D'anciens fidèles en liberté et Humains continuent à y croire fermement. Ces fidèles humains sont donc de très bons alliés pour les Aberrations en détresse.

Offices et défense contre l'Adversaire

Entre messes dominicales, prières et confessions, le Grand Prêtre a développé des rites spécifiques. Les dons de sang volontaires, ça fait bien longtemps qu'il les avait institutionnalisés, parfois s'approchant d'un sacrifice. L'échange de sang est perçu comme un moyen de lier les personnes et permet de nombreuses choses : vérifier si l'individu est sous l'emprise de forces extérieures, le placer sous sa protection, effectuer une offrande au Seigneur, se purifier d'actes ou de pensées impurs (allié à la confession),...

La secte était adepte du prosélytisme, cherchait et venait à bout de manifestations maléfiques (exorcismes, défense d'un lieu, etc.), et répondait aux demandes.

Il était possible de demander à devenir Vampire ; il le rappelait, c'était un test et si la personne ne s'en révélait pas digne elle mourrait. Il fallait alors supporter quatre morsures, aux poignets et chevilles, et survivre attaché verticalement dans la crypte qui prenait place sous l’église de Réversa.

Contenu sponsorisé


V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Empty
MessageSujet: Re: V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes Empty

V. Les perturbateurs ♦ Collectifs et Sectes
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: saison 1-
Sauter vers: