Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

the petals of the wind [Percy]

Aller en bas
Anonymous
Invité


the petals of the wind [Percy] Empty
MessageSujet: the petals of the wind [Percy] the petals of the wind [Percy] EmptyLun 20 Mai - 17:06


Chapitre 1

 
Aujourd'hui, je ne travaille pas à l'université ni dans les bureaux du CODECS. J'ai donc une journée de libre, celle-ci sera essentiellement consacrée à ma fille. Je souhaite passer du temps avec mon enfant. Qu'allons-nous faire ? Je pense que nous allons faire une activité calme le matin puis l’après-midi, nous irons au parc. Amélia adore les plantes. Il lui arrive de me demander de couper une fleur pour la coller dans son herbier. Depuis qu'elle est petite, elle aime collectionner les plantes dans ce grand herbier. De même, je connais une personne qui s'occupe des plantes, il s'agit de Percy. C'est un membre du codecs, il est archiviste mais c'est également un herboriste. Ma fille aime poser des multiples questions au jeune homme au sujet d'une fleur ou d'une autre type de plante. Je ne sais pas comment je pourrais remercier le jeune homme. Un repas à la maison ? Je ne suis pas sûre qu'il accepterait cette demande. Peut-être que je pourrais essayer de mieux le connaître avant de faire quelque chose pour lui remercier d'être aussi gentil avec mon enfant.

Je pose mon regard sur ma fille, elle est en train de finir son petit déjeuner. Je lui dis que je m'occuperais de faire un peu le ménage dont l'aspirateur puis on pourra s'amuser. Je lui propose deux choses dans la création. L'une d'elle est un costume qu'elle me réclame. Il faut faire un masque et des ailes. Je ne sais pas trop ce qu'elle fera de celui-ci quand on l'aura fait. La seconde activité est de faire de la pâte à sel. L'adorable enfant choisit la pâte à sel. Je souris. Je lui dis qu'elle peut jouer avec ses poupées et que je l'appellerais quand j'aurais fini le ménage. Elle monte dans sa chambre puis je m'occupe de nettoyer la cuisine. Je passe l'aspirateur dans le salon, la cuisine, les toilettes, le bureau et  la salle de bain. Puis,  je nettoie le sol. Le week-end, je pourrais me consacrer à faire la poussière, me consacrer au linge ainsi que nettoyer soit à fond les chambres soit la salle de bain. Cela va dépendra de mon emplois du temps. Après avoir fait ces tâches, je monte au premier étage et je continue de nettoyer. Ensuite, je dis à ma fille que nous pouvons faire de la pâte à sel.

Peu de temps après, nous amusons à jouer avec la pâte à sel. Je lui dis que nous pourrions apporter des agréments à nos œuvres quand nous aurions cuits la pâte. La jeune enfant s'exprime, elle explique qu'elle a faim. Je regarde l'heure et je lui réponds que je peux préparer le repas. Elle me demande si elle peut jouer avec ses poupées dans le salon. J'accepte sa demande. Pendant qu'elle joue, je m'occupe de préparer le repas. Au menu, quelque chose de simple. Je ne souhaite pas laisser trop longtemps Amélia seule. Je fais une quiche, quelque chose qui n'est pas très élaboré en soi. Puis, je fais une salade composée avec les légumes de saisons. Après que la quiche soit prête, je vais dans le salon où ma fille a quelques jouets et je lui dis qu'il est temps de se préparer. Je la laisse se laver sous mon œil expert. Je lui chante la chanson pour se laver, cette chanson l'aide à se souvenir des parties du corps. Elle me demande de l'aide pour nettoyer ses cheveux. Je m'occupe de ceci avec plaisir. Puis, elle utilise un sceau pour s'enlever la mousse. Je l'aide en rinçant sa chevelure avec le pommeau. Ensuite, je la sèche.

Après ces moments où nous sommes lavées, habillées et peignés, nous allons mettre la table et manger le repas. Nous mangeons dans la joie et la bonne humeur. Je ris à certaines de ces blagues. Elle peut se montrer si rigolote. Nous finissions de manger puis elle souhaite débarrasser la table sauf qu'elle casse un verre. Elle se met à pleurer et elle s'excuse. Je m'approche d'elle et je mets à sa hauteur.

Abigail – Je comprends que tu es triste car tu as fait tomber un objet, je ne suis pas en colère contre moi. Je vais ramasser les débris et tu vas m'aider avec la pelle.

Elle hoche la tête puis je prends un balai pendant qu'elle tient la pelle. Puis, je jette les débris à la poubelle. Je regarde mon enfant, elle semble contrariée. Je me rapproche d'elle et je la serre dans mes bras . J'embrasse son front. Je la rassure que ce n'est rien. Elle me demande si elle peut continuer à faire autre chose. Je lui dis qu'elle peut mettre le sel et le poivre à sa place ainsi que les protèges de dessous de plat. Pendant ce temps, je m'occupe de mettre les restes au frigo après avoir mis du papier célophane. Ensuite, je continue de remplir le lave-vaisselle puis je regarde ma fille faire . Elle s'applique bien. Je la félicite.  Si j'avais un fils, il sera élevé de la même manière que sa sœur. Pour moi, une fille comme un garçon peuvent accomplir les tâches ménagères. Et la question du genre dans les jouets ou dans les costumes ? Si Amélia veut jouer avec des camions, je ne dirais pas non. Si elle souhaite se costumer en pirate, j'agirais de la même manière. Je la défendrais si on se moque d'elle. En revanche, quand elle va à l'école, je regarde ses vêtements. Je lui donne mon avis. Mais elle peut se montrer têtue ! Je me souviens qu'une fois, elle ne voulait pas mettre le manteau alors qu'il faisait froid. Quand elle est rentrée à la maison, elle a eu froid. Je lui ai expliqué avec douceur qu'on peut avoir froid quand on n'est pas bien habillé. Ensuite, je lui ai préparé une bonne soupe chaude avec un chocolat chaud. Elle n'a plus jamais fait cela.

Ensuite, nous quittons la maison, je la fais monter dans la voiture puis je conduis ma voiture. Nous allons au parc après que je gare la voiture. Je lui donne la main puis nous voyons des fleurs. Je vois le visage de ma fille illuminée de joie. Elle se rapproche d'une plante. Puis, elle me demande le nom de la plante. Je ne le connais pas. Mince ! Je vois au loin Percy et je dis à ma fille que nous pouvons demander au jeune homme. Je me rapproche de Percy en tenant la main d'Amélia.

Abigail – Bonjour Percy, tu vas bien ? Lui demande-je avec un sourire.

Amélia – Percy. Peut aider à fleur. Elle sourit et lui tends une main.

Abigail – Si cela ne te dérange pas de nous aider, Amélia aime quand tu lui racontes tes histoires sur les plantes. Je dirais qu'elle est mordue de l'herbier et qu'elle souhaite le compléter. Dis-je en continuant de regarder le jeune homme.


abigailthe petals of the wind

(c) ANAPHORE
the petals of the wind [Percy]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Percy MacLeòd || Tell me something, boy
» Percy MacLeòd || Sunflower
» Percy MacLeòd || Grow as we go
» Percy MacLeòd || A Heart Full of Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers of dawn :: Rp's-
Sauter vers: